Rechercher
Compteur de visites
LONGER son cheval - pourquoi et comment !
+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 22 sur 30
Page 22 sur 30 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30
Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !
J'ai débuté la longe de musculation avec mes 3 ans avant le débourrage. Bien entendu ils ont appris à longer librement depuis 2 mois...
C'est fantastique de les initier tranquillement, sans forcer les allures et juste de les observer se familiariser.
Aussitôt que j'ai pu ajuster la bonne longueur de rênes, les deux ont montré une tendance à sucer leur mors, à se placer dedans et ensuite à baver généreusement.
J'ai compris qu'il ne faut pas forcer une allure..juste les encourager à exécuter le cercle peu importe l'allure au début, dans le calme, sans précipiter.
J'avais commencé mes poulains déjà depuis 1 an mais aujourd'hui c'est la première fois que je me suis mise à observer et surtout à m'attarder vraiment à leur faire vivre cette étape importante de leur vie en toute relaxation !
C'est fantastique de les initier tranquillement, sans forcer les allures et juste de les observer se familiariser.
Aussitôt que j'ai pu ajuster la bonne longueur de rênes, les deux ont montré une tendance à sucer leur mors, à se placer dedans et ensuite à baver généreusement.
J'ai compris qu'il ne faut pas forcer une allure..juste les encourager à exécuter le cercle peu importe l'allure au début, dans le calme, sans précipiter.
J'avais commencé mes poulains déjà depuis 1 an mais aujourd'hui c'est la première fois que je me suis mise à observer et surtout à m'attarder vraiment à leur faire vivre cette étape importante de leur vie en toute relaxation !
EleneS- Messages : 2485
Une petite question Elene, quand tu commences la longe de musculation avec tes poulains avant le débourrage, tu règles ton élastique à quelle longueur pour les premières séances ?
J'ai un poulain moi aussi que je devrais débourrer bientôt si le temps me le permet et j'aimerais bien utiliser la longe de musculation avant le débourrage, mais avant je vais me perfectionner sur ma juju !
J'ai un poulain moi aussi que je devrais débourrer bientôt si le temps me le permet et j'aimerais bien utiliser la longe de musculation avant le débourrage, mais avant je vais me perfectionner sur ma juju !
jeqa- Messages : 120
jeqa a écrit:Une petite question Elene, quand tu commences la longe de musculation avec tes poulains avant le débourrage, tu règles ton élastique à quelle longueur pour les premières séances ?
Tout d'abord, bien montrer au poulain à longer sur un cercle de 20 mètres en longe libre. Ensuite je mets les deux élastiques assez long pour la première séance ensuite dès la deuxième séance (ou quand le poulain a compris !), je règle à 5 cm de la gorge et je finalise dès maximum 4 séances à la bonne longeur.
Le truc c'est juste d'encourager le petit trot slash pour reprendre les termes de Ange car l'important c'est d'éduquer la bouche du jeune cheval, de développer l'équilibre et la relaxation.
Le petit trot doit être au même tempo même si lent ce n'est pas grave. J'évite le braquage car l'idée est d'éduquer pas de contraindre. Pas longtemps non plus..Quelques tours de trot mais 1 tour de galop par année d'âge; au début ce n'est pas grave si il n'en fait qu'un..Il faut respecter la capacité du poulain.
Les allures vont se développer au fur et à mesure que le dos et les muscles apparaîtront, que le poulain se confirme dans son équilibre dans le calme.
Et surtout..de la patience..
EleneS a écrit:jeqa a écrit:Une petite question Elene, quand tu commences la longe de musculation avec tes poulains avant le débourrage, tu règles ton élastique à quelle longueur pour les premières séances ?
Tout d'abord, bien montrer au poulain à longer sur un cercle de 20 mètres en longe libre. Ensuite je mets les deux élastiques assez long pour la première séance ensuite dès la deuxième séance (ou quand le poulain a compris !), je règle à 5 cm de la gorge et je finalise dès maximum 4 séances à la bonne longeur.
Le truc c'est juste d'encourager le petit trot slash pour reprendre les termes de Ange car l'important c'est d'éduquer la bouche du jeune cheval, de développer l'équilibre et la relaxation.
Le petit trot doit être au même tempo même si lent ce n'est pas grave. J'évite le braquage car l'idée est d'éduquer pas de contraindre. Pas longtemps non plus..Quelques tours de trot mais 1 tour de galop par année d'âge; au début ce n'est pas grave si il n'en fait qu'un..Il faut respecter la capacité du poulain.
Les allures vont se développer au fur et à mesure que le dos et les muscles apparaîtront, que le poulain se confirme dans son équilibre dans le calme.
Petites précisions, est-ce que tu mets la longe coulissante dès que tu mets les élastiques ou seulement quand tu ajuste l'élastique ? À la deuxième séance (ou quand le poulain a compris) tu enlèves l'élastique intérieur ?
jeqa a écrit:EleneS a écrit:jeqa a écrit:Une petite question Elene, quand tu commences la longe de musculation avec tes poulains avant le débourrage, tu règles ton élastique à quelle longueur pour les premières séances ?
Petites précisions, est-ce que tu mets la longe coulissante dès que tu mets les élastiques ou seulement quand tu ajuste l'élastique ? À la deuxième séance (ou quand le poulain a compris) tu enlèves l'élastique intérieur ?
J'ote l'élastique intérieur quand le poulain est franc, régulier, écoute à ma voix donc sûrement pas dans les premières séances...
ok ! le mien écoute déjà très bien à la voix...il ne lui manque que la partie "régulier" !!!
Petite vidéo de la troisième séance de longe avec un poulain de trois ans, sur la technqiues décrite ici. Ce poulain est en pré-débourrage, tout juste commencer à me promener dessus quelques pas guidé par quelqu'un au sol afin de l'habituer au poids du cavalier. Le travail en longe a débuté il y a un mois, par étape et nous voilà à débuter la longe coulissante, à 5 minutes simplement.
https://www.youtube.com/watch?v=1naS17jGfAc
Je suis bien contente d'avoir maitriser cette méthode d'en avoir compris tous les messages, les principes car lorsuqe je commencerai le travail, ce poulain aura acquis la force, la musculature et l'équilibre dans la relaxation. Il commence à sucer son mors avec beaucoup de plaisir
https://www.youtube.com/watch?v=1naS17jGfAc
Je suis bien contente d'avoir maitriser cette méthode d'en avoir compris tous les messages, les principes car lorsuqe je commencerai le travail, ce poulain aura acquis la force, la musculature et l'équilibre dans la relaxation. Il commence à sucer son mors avec beaucoup de plaisir
Quelques mois se sont écoulé, voici le bilan.
Cheval plus équilibré mais il y a encore beaucoup de travail à faire.
Le dos a remonté et on voit le muscle de chaque côté de la colonne plutot qu'un colonne saillante comme à son achat.
Les fesses commencent aussi à s'arrondir et sont plus musclé.
L'encolure a également coffrée.
Les départs au galop en longe sont de mieux en mieux, plus d'énervement de jeune cheval, elle se place, vient tendre la rêne extérieur et travaille bien. D'ailleurs, nous avons fait notre premier galop en selle et elle a été #1. C'était que quelques foulées mais c'était magique.
Le - à travailler :
J'ai toujours se même problème au trot qu'elle ne baisse pas la tête. Je regarde vos vidéos et vos chevaux baisse leur encolure pour venir tendre la rêne extérieur, la mienne se place dans la verticale en lieu de descendre. Est-ce que c'est l'élastique qui serait mal ajusté?
Dans la transition au pas on voit qu'elle veut descendre puis la je redemande immédiatement le trot et elle se replace le chanfrein à la verticale mais ce comprime dans l'encolure au lieu de descendre gentiment pour venir tendre la rêne extérieur. Que faire?
Elle avait aussi de mauvais angles à l'achat. Le problème est pratiquement résolu. Elle est sur son dernier mois en ferrure corrective selon le forgeron. Il lui manque 1 à 3%(l'idéal est 3%) d'angle pour être dans les normes. Bref, une super nouvelle.
Le dos a remonté et on voit le muscle de chaque côté de la colonne plutot qu'un colonne saillante comme à son achat.
Les départs au galop en longe sont de mieux en mieux, plus d'énervement de jeune cheval, elle se place, vient tendre la rêne extérieur et travaille bien. D'ailleurs, nous avons fait notre premier galop en selle et elle a été #1. C'était que quelques foulées mais c'était magique.
Le - à travailler :
J'ai toujours se même problème au trot qu'elle ne baisse pas la tête. Je regarde vos vidéos et vos chevaux baisse leur encolure pour venir tendre la rêne extérieur, la mienne se place dans la verticale en lieu de descendre. Est-ce que c'est l'élastique qui serait mal ajusté?
Dans la transition au pas on voit qu'elle veut descendre puis la je redemande immédiatement le trot et elle se replace le chanfrein à la verticale mais ce comprime dans l'encolure au lieu de descendre gentiment pour venir tendre la rêne extérieur. Que faire?
Elle avait aussi de mauvais angles à l'achat. Le problème est pratiquement résolu. Elle est sur son dernier mois en ferrure corrective selon le forgeron. Il lui manque 1 à 3%(l'idéal est 3%) d'angle pour être dans les normes. Bref, une super nouvelle.
Jenny- Messages : 11
Jenny a écrit:Quelques mois se sont écoulé, voici le bilan.
Le - à travailler :
Jenny..Se pourrait-il que tu n'utilises pas bien encore les vibrations de tes poignets ? Et aussi assures-toi bien que ta jument ne trotte pas trop vite, donc est en dehors de son équilibre..
Une photo aiderait beaucoup à t'aider !
Photos de ma pouliche de 4 ans grise à la longe..j'ai raté les photos au galop mais au trot je la trouve sympa
Elle est tres jolie ta pouliche j'aime beaucoup
bonne continuation avec elle et tes autres compagnons
je longeais il y a encore quelques temps mon cheval en gogue et filet mais je suis passée au caveçon
je trouve qu'il se tend bcp mieux. Peut-on "aider" le cheval à garder constamment cette position, même en caveçon?
je trouve qu'il se tend bcp mieux. Peut-on "aider" le cheval à garder constamment cette position, même en caveçon?
bretzel- Messages : 9
Bonjour tout le monde !
Je recherchai des information sur comment muscler un cheval en longe et je suis tombé sur ce forum qui m'a vraiment plus. Je n'ai pas eu le courage de lire toute les pages de ce sujet, mais j'aurai quelque petite question a vous poser
Alors voila, je possède une jeune jument de 4 ans, et je l'ai depuis qu'elle a 5 mois .Son éducation c'est bien passée et maintenant je la monte régulièrement en balade. Mais j' aimerai pouvoir faire quelque chose pour muscler son dos.
J'ai acheté des élastiques, mais après avoir surfé sur le net et avoir lu plusieurs version je ne sais plus que penser et j'ai très peu de faire les choses mal
Croyez vous que 4 ans n'est pas trop jeune pour longer ma jument en élastique (sachant qu'elle n'a jamais fait de dressage mais juste de longues balades) ? Et souvent je voix revenir qu'il ne faut surtout pas longer un cheval avec un enrênement si ce dernier est "sur les épaules". Je ne vois pas bien se que cela veux dire
Pouvez vous m'aidez !!!?
Je recherchai des information sur comment muscler un cheval en longe et je suis tombé sur ce forum qui m'a vraiment plus. Je n'ai pas eu le courage de lire toute les pages de ce sujet, mais j'aurai quelque petite question a vous poser
Alors voila, je possède une jeune jument de 4 ans, et je l'ai depuis qu'elle a 5 mois .Son éducation c'est bien passée et maintenant je la monte régulièrement en balade. Mais j' aimerai pouvoir faire quelque chose pour muscler son dos.
J'ai acheté des élastiques, mais après avoir surfé sur le net et avoir lu plusieurs version je ne sais plus que penser et j'ai très peu de faire les choses mal
Croyez vous que 4 ans n'est pas trop jeune pour longer ma jument en élastique (sachant qu'elle n'a jamais fait de dressage mais juste de longues balades) ? Et souvent je voix revenir qu'il ne faut surtout pas longer un cheval avec un enrênement si ce dernier est "sur les épaules". Je ne vois pas bien se que cela veux dire
Pouvez vous m'aidez !!!?
seven- Messages : 8
Bonjour Seven, pour la méthode, tu n'avais qu'à lire la première page:
http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html
Si tu regardes juste à peine 2 posts plus haut que ton message, j'ai mis des photos d'une pouliche de 4 ans..C'est top comme méthode.
Les enrênements sont justement des outils pour apprendre au cheval à utiliser mieux ses postérieurs.
Bonne chance !
Si tu regardes juste à peine 2 posts plus haut que ton message, j'ai mis des photos d'une pouliche de 4 ans..C'est top comme méthode.
Les enrênements sont justement des outils pour apprendre au cheval à utiliser mieux ses postérieurs.
Bonne chance !
Oui, je suis allez voir a ce lien, et on y trouve effectivement une bonne explication pour longer un cheval avec enrênement.
Je pense que je vais suivre cette méthode (avec un élastique à l'extérieur et la longe passer dans le mort et attaché au surfet du coté intérieur)
Mais sur un autre site, j'ai lu qu'il ne fallait pas longer un cheval avec des élastiques si il est "sur les épaules". Sais tu se que cela veut dire ?
Je pense que je vais suivre cette méthode (avec un élastique à l'extérieur et la longe passer dans le mort et attaché au surfet du coté intérieur)
Mais sur un autre site, j'ai lu qu'il ne fallait pas longer un cheval avec des élastiques si il est "sur les épaules". Sais tu se que cela veut dire ?
Ca va faire 3 semaines qu'on a repris l'entrainement avec mon gros et avant j'utilisais les reines élastiques simultanément maintenant j'utilise la reine élastique juste a l'extérieur avec la longe attachée au surfaix et je vois des résultats incroyables en très peu de temps, il se détend plus facilement se sent moins coincé et s'incurve mieux dans les cercles et que dire des bénéfices pour la selle. Je tente de le faire 3 fois semaine. ET j'ai augmenté les tours au galop il commence a prendre davantage son équilibre. Voici 2 photos de l'entrainement aujourd'hui.
Emilie.R- Messages : 112
Emilie.R a écrit:Ca va faire 3 semaines qu'on a repris l'entrainement avec mon gros et avant j'utilisais les reines élastiques simultanément maintenant j'utilise la reine élastique juste a l'extérieur avec la longe attachée au surfaix et je vois des résultats incroyables en très peu de temps, il se détend plus facilement se sent moins coincé et s'incurve mieux dans les cercles et que dire des bénéfices pour la selle. Je tente de le faire 3 fois semaine. ET j'ai augmenté les tours au galop il commence a prendre davantage son équilibre. Voici 2 photos de l'entrainement aujourd'hui.
Bravo Émilie !
Là commences à travailler Ali dans un petit trot slash, ne le pousses pas dans son trot car l'objectif est qu'il utilise ses postérieurs, donc si il trottre trop vite, il n'apprendra pas. Fait juste attention à le garder actif mais pas dans la vitesse, mais plutôt observes bien ses fesses, car lorsqu'il abaissera ses hanches, ses fesses vont bouger.
Dans ta deuxième photo, il se creuse, signe que soit il va trop vite, soit ton contact avec la longe n'est pas bon. Graduellement, tu devras travailler une trè légère incurvation avec des vibrations du poignet à l'intérieur.
Rechercher;
1- Ali qui suce son mors et allonge le bout du nez;
2- La bonne cadence pour lui;
3- Qu'il s'étire dans toute la ligne du dessus
Tu commenceras à réellement voir des résultats dans 2 mois !
seven a écrit:Oui, je suis allez voir a ce lien, et on y trouve effectivement une bonne explication pour longer un cheval avec enrênement.
Seven, un cheval qui est sur les épaules c'est un cheval qui met la plus grande partie de son poids sur l'avant-main, quand tu le regardes de côté il a l'air d'avoir les fesses plus haute que le devant. Quand le cheval n'est plus sur les épaules c'est parce qu'il reporte son poids vers son arrière-main. Pour ce faire, il faut que le cheval soit assez musclé et c'est entre autre pour ça qu'on le longe avec la méthode expliquée ici. Donc au début ton cheval est probablement sur les épaules, mais à la longue il se muscle et peu reporter de plus en plus de poids sur son arrière-main jusqu'à ce qu'il arrive à abaisser ses hanches et relever le garrot (ça c'est ce qu'on recherche tous). Si tu regardes dans ce topic tu vas voir des photos de chevaux qui abaissent leurs hanches, quand ils font ça, c'est le contraire de quand ils sont sur les épaules, les hanches sont plus basses que le garrot.
EleneS a écrit:Emilie.R a écrit:Ca va faire 3 semaines qu'on a repris l'entrainement avec mon gros et avant j'utilisais les reines élastiques simultanément maintenant j'utilise la reine élastique juste a l'extérieur avec la longe attachée au surfaix et je vois des résultats incroyables en très peu de temps, il se détend plus facilement se sent moins coincé et s'incurve mieux dans les cercles et que dire des bénéfices pour la selle. Je tente de le faire 3 fois semaine. ET j'ai augmenté les tours au galop il commence a prendre davantage son équilibre. Voici 2 photos de l'entrainement aujourd'hui.
Bravo Émilie !
Là commences à travailler Ali dans un petit trot slash, ne le pousses pas dans son trot car l'objectif est qu'il utilise ses postérieurs, donc si il trottre trop vite, il n'apprendra pas. Fait juste attention à le garder actif mais pas dans la vitesse, mais plutôt observes bien ses fesses, car lorsqu'il abaissera ses hanches, ses fesses vont bouger.
Dans ta deuxième photo, il se creuse, signe que soit il va trop vite, soit ton contact avec la longe n'est pas bon. Graduellement, tu devras travailler une trè légère incurvation avec des vibrations du poignet à l'intérieur.
Rechercher;
1- Ali qui suce son mors et allonge le bout du nez;
2- La bonne cadence pour lui;
3- Qu'il s'étire dans toute la ligne du dessus
Tu commenceras à réellement voir des résultats dans 2 mois !
Merci Elene Oui sur la 2ieme il se creuse le dos, il allait trop vite merci de me faire remarquer. J'ai de la difficulté a voir le trop a la bonne cadence, on reçoit malheureusement l'éducation qu'un cheval actif est un cheval qui va plus "vite"...
Je suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire par " slash " . Aujourd'hui j'avais plus de difficulté a le garder incurvé, j'ai tenté de trouver une position plus juste avec mon corps et j'ai pratiqué les vibrassions. J'ai fait quelques observations depuis ce weekend, il ralentit beaucoup beaucoup son galop a un point je me demande si il est réellement actif ou simplement il gagne un petit peu en force. Malheureusement mes photos sont pas bonnes...
Emilie.R- Messages : 112
Moi j'ai appris à me fier à la bouche du cheval.
Quand le cheval suce son mors, que le contact avec la main est souple, dans cette observation, j'associe la cadence. Au début il n'est pas nécessaire que le cheval aille vite mais plutôt qu'il travaille dans le bon sens., se sente bien dans ce travail. Ensuite graduellement, à force que sa musculature se construit, il va devenir plus léger et surtout apprendre à se détendre dans la ligne du dessus sans accélérer, sans se creuser. C'est tout le travail de favoriser le travail vers le haut et non pas vers l'avant.
On sent déjà qu'il tente de se redresser donc tu es sur le bon chemin. Ce travail permet au cheval de bâtir sa ligne du dessus et il demandera lui-même un augmentation de la cadence lorsqu'il sera prêt.
Là il te restera à observer ton cheval dans cette longue et adapter ton contact au fait qu'il sera de plus en facile à redresser.
Quand le cheval suce son mors, que le contact avec la main est souple, dans cette observation, j'associe la cadence. Au début il n'est pas nécessaire que le cheval aille vite mais plutôt qu'il travaille dans le bon sens., se sente bien dans ce travail. Ensuite graduellement, à force que sa musculature se construit, il va devenir plus léger et surtout apprendre à se détendre dans la ligne du dessus sans accélérer, sans se creuser. C'est tout le travail de favoriser le travail vers le haut et non pas vers l'avant.
On sent déjà qu'il tente de se redresser donc tu es sur le bon chemin. Ce travail permet au cheval de bâtir sa ligne du dessus et il demandera lui-même un augmentation de la cadence lorsqu'il sera prêt.
Là il te restera à observer ton cheval dans cette longue et adapter ton contact au fait qu'il sera de plus en facile à redresser.
jeqa a écrit:seven a écrit:Oui, je suis allez voir a ce lien, et on y trouve effectivement une bonne explication pour longer un cheval avec enrênement.
Seven, un cheval qui est sur les épaules c'est un cheval qui met la plus grande partie de son poids sur l'avant-main, quand tu le regardes de côté il a l'air d'avoir les fesses plus haute que le devant. Quand le cheval n'est plus sur les épaules c'est parce qu'il reporte son poids vers son arrière-main. Pour ce faire, il faut que le cheval soit assez musclé et c'est entre autre pour ça qu'on le longe avec la méthode expliquée ici. Donc au début ton cheval est probablement sur les épaules, mais à la longue il se muscle et peu reporter de plus en plus de poids sur son arrière-main jusqu'à ce qu'il arrive à abaisser ses hanches et relever le garrot (ça c'est ce qu'on recherche tous). Si tu regardes dans ce topic tu vas voir des photos de chevaux qui abaissent leurs hanches, quand ils font ça, c'est le contraire de quand ils sont sur les épaules, les hanches sont plus basses que le garrot.
OK, je comprend mieux maintenant. Merci beaucoup jeqa pour cette réponse claire. Je vais bien regarder comment se tient ma jument lorsque je la longerai. D’ailleurs je pense faire cette première séance de longe avec élastique demain après midi. Je viendrai vous donner des nouvelles mais pas de photos, car je pense que pour les première séances, ils n'y aura pas grand chose a voir.
Merci encore !!!
Au contraire Seven, tu devrais mettre les photos de tes premiers essais, comme ça les gens pourront te dire si tu t'y prends bien et si ton élastique est bien réglé. Car si l'élastique est trop long tu n'aideras pas ton cheval et là il va tomber sur les épaules c'est certain ! Et en plus, tu peux toi-même analyser ton travail par après, car parfois dans le feu de l'action on ne voit pas tout !!!
Bon d'accor, je vais essayer de prendre des photos et de les poser sur le forum. Merci pour ton aide !!!
Bonjour, en pleine réfléxion concernant la longe et les enrênnements mon moniteur m'a dit qu'il était absolument contre les élastiques employés par paires qui selon lui bloquent le cheval : il ne peut plus étendre son encolure lorsqu'il marche totte ou galoppe. Cela va donc dans le sens de Pia dans le topic "les coudes élastiques"
Donc en longe avec cette méthode, un élastique + longe coulissante est-ce que le balancier global est préservé ? Même s'il n'y a qu'un élastique ajusté il limite toujours le mouvement à l'intérieur ou alr faudrait-il laisser un 1 trou pour accompagner ?Ou alors est-ce que le systéme avec la longe coulissante règle le probleme ?
Cette question me turlupine parceque le cheval que je monte est tres tres sensible et je ne voudrait surtout pas faire d'erreur avec lui
Deby a écrit:
Bonjour, en pleine réfléxion concernant la longe et les enrênnements mon moniteur m'a dit qu'il était absolument contre les élastiques employés par paires qui selon lui bloquent le cheval : il ne peut plus étendre son encolure lorsqu'il marche totte ou galoppe. Cela va donc dans le sens de Pia dans le topic "les coudes élastiques"
Donc en longe avec cette méthode, un élastique + longe coulissante est-ce que le balancier global est préservé ? Même s'il n'y a qu'un élastique ajusté il limite toujours le mouvement à l'intérieur ou alr faudrait-il laisser un 1 trou pour accompagner ?Ou alors est-ce que le systéme avec la longe coulissante règle le probleme ?
Cette question me turlupine parceque le cheval que je monte est tres tres sensible et je ne voudrait surtout pas faire d'erreur avec lui
Deby,
Je te conseille de lire et relire le lien de l'explication de la longe par Pia, de bien assimiler tous les mots car ils sont tellement importants !
Page 22 sur 30 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 22 sur 30