Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Emilie.R Mar 21 Sep - 2:51

EleneS a écrit:
Emilie.R a écrit:Ca va faire 3 semaines qu'on a repris l'entrainement avec mon gros et avant j'utilisais les reines élastiques simultanément maintenant j'utilise la reine élastique juste a l'extérieur avec la longe attachée au surfaix et je vois des résultats incroyables en très peu de temps, il se détend plus facilement se sent moins coincé et s'incurve mieux dans les cercles et que dire des bénéfices pour la selle. Je tente de le faire 3 fois semaine. ET j'ai augmenté les tours au galop il commence a prendre davantage son équilibre. Voici 2 photos de l'entrainement aujourd'hui.

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Sept_210

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Sept_211

Bravo Émilie !


Là commences à travailler Ali dans un petit trot slash, ne le pousses pas dans son trot car l'objectif est qu'il utilise ses postérieurs, donc si il trottre trop vite, il n'apprendra pas. Fait juste attention à le garder actif mais pas dans la vitesse, mais plutôt observes bien ses fesses, car lorsqu'il abaissera ses hanches, ses fesses vont bouger.

Dans ta deuxième photo, il se creuse, signe que soit il va trop vite, soit ton contact avec la longe n'est pas bon. Graduellement, tu devras travailler une trè légère incurvation avec des vibrations du poignet à l'intérieur.

Rechercher;

1- Ali qui suce son mors et allonge le bout du nez;
2- La bonne cadence pour lui;
3- Qu'il s'étire dans toute la ligne du dessus

Tu commenceras à réellement voir des résultats dans 2 mois !


J'ai fait les vibrasions aujurd'hui j'y ai porter plus attention, je crois que je suis sur la bonne voie. J'ai fait une observation et je souhaite qu'on m'éclaire;
Dans le trot ,le cheval a le mouvement de tete d'un coté a l'autre et un mouvement pour le galop. Notre longe remplace les reines et notre position des bras doit etre la meme qu'a la selle, bien detendu elastique et bien souple. Je me suis rendu compte que ma main restait fixe et ne suivait pas le mouvement du cheval, donc je me suis mis a sentir le hochement et a le suivre delicatement pour tenter de preserver sa bouche de tous mouvements parasites et tout en gardant un contact avec des vibrasions decontractantes. MOn cheval a bien aimé je crois! Smile
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mar 21 Sep - 15:02

C'est super Émilie ! Tu vas pouvoir commencer à expérimenter tes coudes élastique et vibrations de poignets au sol !

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Deby Mar 21 Sep - 19:41


Merci Elenes je ls ça tout de suite Smile
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  captiv Ven 24 Sep - 0:06

bonjour a tous
alors deja j'ai lu les 44 pages pfiou je suis epuisée mais ai compris bcp de choses
depuis 10 jours environ j'applique donc la methode de pia a la longe
je ne peux malheureument pas mettre de photos car le petit cheval que je travaille ne m'appartient pas et je n'ai pas l'aval du proprio Embarassed

Voila mes impressions
- technique douce je trouve pas de cheval qui se braque ni rien (quand on compare le meme cheval au renes fixes il n'y a pas photos!!!) Very Happy
- en 3 seances le cheval est plus serein et rond, il se concentre facilement et meme si parfois il y a un petit debordement d'energie il se recanalise tout de suite
je suis ravie
- le cheval a un très gros moteur et un dos naturellement très fort mais a du mal a faire le lien avec l'avant... il est très rigide dans son encolure mais cette methode de longe semble bien le decontracter et le faire travailler très juste
- pour preuve ce cheval ne fait jamais de crottin au travail et là auj un crottin au galop!! peux on en deduire un "relachement positif" du dos ?

en revanche pour le moment je suis a pied et n'ai pas le droit de monter combien de fois par semaine peut il travailer et combien de temps je sais que pia preconise 3 fios 10 min mais avant de monter là en l'occurence je ne peux pas monter les seances peuvent elles être plus longues??
Autre point le cheval me met un peu trop de poid sur la longe, comment y remedier? je joue avec mon poignet mais il faudrait que cela soit pratiquement continue pour que le cheval arrete de tirer

merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre meme si je suis nouvelle et que je ne peux pas mettre de photos cheers


captiv

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Ven 24 Sep - 1:03

Captiv,

C'est merveilleux et merci de ton témoignage ! cheers bom drunken

Comme tu ne peux monter, tu peux faire de la longe libre mais perso, j'ai toujours fait la longe de musculation 3 fois semaine, 10 minutes car c'est un exercice de musculation. Mais rien ne t'empêche de travailler au sol, de faire des séances en liberté et en longe sans enrênement.

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  captiv Ven 24 Sep - 14:38

merci elen pour ta reponse
1 idée sur comment eviter quil ne me mette trop de poids sur la longe?

captiv

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Ven 24 Sep - 16:23

captiv a écrit:merci elen pour ta reponse
1 idée sur comment eviter quil ne me mette trop de poids sur la longe?

Captiv, il faudrait vraiment avoir des photos pour bien t'aider.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  captiv Sam 25 Sep - 0:35

EleneS a écrit:
captiv a écrit:merci elen pour ta reponse
1 idée sur comment eviter quil ne me mette trop de poids sur la longe?

Captiv, il faudrait vraiment avoir des photos pour bien t'aider.

zut car le proprio des chevaux veux pas Embarassed Embarassed Embarassed

captiv

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Sam 25 Sep - 1:54

captiv a écrit:
EleneS a écrit:
captiv a écrit:merci elen pour ta reponse
1 idée sur comment eviter quil ne me mette trop de poids sur la longe?

Captiv, il faudrait vraiment avoir des photos pour bien t'aider.

zut car le proprio des chevaux veux pas Embarassed Embarassed Embarassed

au pire envoie en MP Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  MissLolita Sam 25 Sep - 10:24

quand tu dis qu'il met trop de poids sur la longe, tu veux dire qu'il tend trop fort la longe en cherchant à agrandir le cercle ( il tire vers l'exterieur ? ) .

Dans ce cas là c'est plutot une bonne chose,( c'est mieux que les chevaux qui font le contraire ).
Essayes de délimiter son espace de travail, afin que ce soit plus facile pour toi ( Rond de longe adapté ou même des piquets avec des rubans , ou quelque chose comme ça ) .

D"autre part je ne suis pas sure que des crottins pendant le travail , soit un signe de relachement du dos !
Dans le cas de mon cheval , c'est toujours un signe de grosse contrariété.


BiZZ clown
MissLolita
MissLolita

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Charente-Maritime/Vendée

http://ecuriedeshirondelles.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Sixt Jeu 14 Oct - 21:19

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais vous poser une question concernant la longe (j’espère poster au bon endroit).
Voila j'ai un pur sang anglais reforme depuis plusieurs années. Au début 2010 a la suite d'un sur-os nous avons du lui faire les "feux" sur les antérieurs, il est donc au pré depuis début mai dernier. Je compte le remettre doucement au travail a partir de novembre.

Ma première question, a partir de quand puis je le longer? Je pensais le remettre en condition pour qu'il retrouve du souffle, est ce que cela est cumulable a un travail de longe?

Ma deuxième question concerne l’enrênement. Jusque la une cavalière/éleveuse de dressage danoise de mon centre équestre m'avait conseille cet enrênement (photo, je ne me souviens plus du nom) parce que mon cheval ne descendait pas du tout. Je l'utilisais fixe a la têtière puis descendant de chaque cote de la tête jusqu'au mort puis fixe a la sangle entre les antérieurs. Je tiens a préciser que cet enrênement bien que fixe est élastique, je vous ai mis une photo montrant comment je l'installais, mais mon cheval ne résiste pas du tout comme le cheval présente au contraire cet enrênement le faisait vraiment descendre...
Est ce approprie pour une remise au travail, et dans ce cas comment l'utiliser au mieux?

photo enrenement
Sixt
Sixt

Messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Emilie.R Jeu 14 Oct - 21:43

Sixt a écrit:Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais vous poser une question concernant la longe (j’espère poster au bon endroit).
Voila j'ai un pur sang anglais reforme depuis plusieurs années. Au début 2010 a la suite d'un sur-os nous avons du lui faire les "feux" sur les antérieurs, il est donc au pré depuis début mai dernier. Je compte le remettre doucement au travail a partir de novembre.

Ma première question, a partir de quand puis je le longer? Je pensais le remettre en condition pour qu'il retrouve du souffle, est ce que cela est cumulable a un travail de longe?

Ma deuxième question concerne l’enrênement. Jusque la une cavalière/éleveuse de dressage danoise de mon centre équestre m'avait conseille cet enrênement (photo, je ne me souviens plus du nom) parce que mon cheval ne descendait pas du tout. Je l'utilisais fixe a la têtière puis descendant de chaque cote de la tête jusqu'au mort puis fixe a la sangle entre les antérieurs. Je tiens a préciser que cet enrênement bien que fixe est élastique, je vous ai mis une photo montrant comment je l'installais, mais mon cheval ne résiste pas du tout comme le cheval présente au contraire cet enrênement le faisait vraiment descendre...
Est ce approprie pour une remise au travail, et dans ce cas comment l'utiliser au mieux?

photo enrenement

Mon cheval aussi a des pointes de feu. Je te recommende plutot l'enrainement que Pia preconise sa fait un tres beau travail et tres simple. voici le lien. http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html. C'est bien expliqué et va y graduellement.
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Sixt Jeu 14 Oct - 21:48

Le lien ne fonctionne pas... Il se situe dans le forum?
Sixt
Sixt

Messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Emilie.R Jeu 14 Oct - 23:16

http://www.scandinavian-dressage.com/ va dans les methodes 2, puis technique de musculation en longe.

si cela marche pas met juste sur google dressage scandinavian puis tu va arriver sur le site professionnel pia.
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Sixt Jeu 14 Oct - 23:21

Merci beaucoup, je viens de trouver.
Je lis tout ca avec attention et je reviens si j'ai des questions.
Sixt
Sixt

Messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  appledou Mar 26 Oct - 22:38

Bonsoir à toutes,


Bon j'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé ou alors comme dirait ma mère j'ai cherché avec les yeux fermés! lol

Plus sérieusement, j'ai décidé auj de reprendre sérieusement le travail à la longe avc Filou la citrouille car il commence à avoir de nouveau des formes et la forme qui va avec et quand ses 1.78m me font face monté ou longé ça devient vite compliqué.
Bref...
J'ai commencé en mettant la longe et l'élastique bas, puis je remonte tout doucement. Je me rends compte que lorsque je remonte les 2 mon cheval ne trouve pas vraiment ses marques, alors que lorsque je le longe avec mes rennes de filet bloquées dans la selle avant de me mettre à cheval il trouve facilement sa place au trot (au galop c'est encore sportif).
Mes questions sont donc les suivantes:

  1. j'ai 2 types d'enrennement une plus dure que l'autre (élastique moins souple) est*ce que je peux utiliser celle là plutôt que l'autre si je sens que mon cheval trouve plus facilement ses repères?
  2. je cherche à remonter l'enrennement (du bas du surfaix remonter aux anneaux du milieu puis haut) est ce que je peux faire ça de façon assymétrique? remonter par exemple d'abord l'élastique, et lors d'une prochaine étape la longe?

Merci!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mer 27 Oct - 2:57

appledou a écrit:Bonsoir à toutes,


Bon j'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé ou alors comme dirait ma mère j'ai cherché avec les yeux fermés! lol

Plus sérieusement, j'ai décidé auj de reprendre sérieusement le travail à la longe avc Filou la citrouille car il commence à avoir de nouveau des formes et la forme qui va avec et quand ses 1.78m me font face monté ou longé ça devient vite compliqué.
Bref...
J'ai commencé en mettant la longe et l'élastique bas, puis je remonte tout doucement. Je me rends compte que lorsque je remonte les 2 mon cheval ne trouve pas vraiment ses marques, alors que lorsque je le longe avec mes rennes de filet bloquées dans la selle avant de me mettre à cheval il trouve facilement sa place au trot (au galop c'est encore sportif).
Mes questions sont donc les suivantes:

  1. j'ai 2 types d'enrennement une plus dure que l'autre (élastique moins souple) est*ce que je peux utiliser celle là plutôt que l'autre si je sens que mon cheval trouve plus facilement ses repères?
  2. je cherche à remonter l'enrennement (du bas du surfaix remonter aux anneaux du milieu puis haut) est ce que je peux faire ça de façon assymétrique? remonter par exemple d'abord l'élastique, et lors d'une prochaine étape la longe?

Merci!

Appledou,

D'après la méthode ici, c,est mieux de longer 3 fois semaine au moins pendant 6 mois. Je peux dire que les résultats commencent à se voir au bout de 3 mois.
Ce qu'il faut voir dans le travail en longe;

1- Le cheval qui suce son mors; un cheval qui salive dans son mors, pointe le bout du nez.
2- L'activité des postérieurs; Une bonne activité des postérieurs, un cheval qui va dans ses traces
3- La décontraction de la ligne du dessus; un cheval qui se détend, comme dans l,attitude recherché et ceci doit être trouvé grâce au rythme, à la vitesse du cheval, celle dans laquelle il suce son mors et pointe le bout de son nez..avec des transitions au pas, max 2 foulées. Cela ne veux pas dire qu'il roule vite mais plutôt de trouver la vitesse dans laquelle il peux mettre son dos en place.

Pia MUNCK a écrit:Voici, l'attitude à rechercher pour la longe de musculation au trot et au galop !

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Zar-310

Voilà ce que tu dois obtenir. Le danger d'un enrênement trop rigide, c'est la fausse légèreté et surtout un dos qui fige car il ne peut pas tendre les rênes, donc ne peux pas mettre son dos en place.
Remonter les rênes, les déplacer..Je crois que cela a déjà été demander dans les discussions mais c'est toujours la même chose..Montes tu avec une rêne plus basse que l'autre ?

Tu as des photos de ton travail récent ? au trot et au galop ?

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  appledou Mer 27 Oct - 12:14

J’avais déjà fait le travail de longe plusieurs mois et j’avais bien vu la différence surtout pour le trot et monté pour la tenue au pas, pour le galop on ne trouve pas encore le bon équilibre lui et moi. Par contre me aculpa car j’ai relâché la longe de muscu pdt qq semaines, mais là il faut que je m’y remette.
Merci pour ta réponse pour la rigidité de l’enrennement, concernant le déplacement de l’en rennement oui j’avais vu mais rien concernant la symétrie ou la possible assymétrie de l’enrennement.
J’ai testé hier avec l’élastique extérieur plus haut que la longe intérieure (pas de photo car j’y vais après le boulot et il faut noir, pas bcp de lumière dans la carrière) et j’ai eu une bonne réponse de la part de mon loulou, mais je ne sais pas si c’était une bonne chose…
Il se pose bcp plus rapidement sur le mors, tend son dos plus facilement et me donne l’impression de ne plus courrir après son nez mais de grandir dans ses foulées. Je l’ai trouvé impressionnant hier en bout de longe d’ailleurs… Il avait une bonne amplitude, une cadence active (voire trop parfois) mais quand je lui demandais de ralentir l’amplitude ne changeait pas mais ce qu’il perdait en vitesse il le gagnait en hauteur.
C’était vraiment plaisant à regarder. cyclops
Il bavouillait fort, il y avait de la bave qui coulait et chez lui c’est rare que ce soit autant.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Nadia Mar 16 Nov - 19:19

bonjour tout le monde sunny

j'ai une pitite question Smile

mon loulou va très prochainement reprendre le travail, et je voulais savoir si c'est raisonnable de le longer alors que sa mise au repos était due à un trèèèèès gros abcès à l'antérieur gauche...
Bon il a 18ans donc c'est pas non plus un entrainement intensif qu'il va reprendre hein Razz
mais ce ne serait pas plus mal qu'il soit au meilleur de sa forme et de son potentiel pour le travail que je lui demande Smile

merci d'avance à ceux qui donneront leur avis Wink

sunny sunny sunny
Nadia
Nadia

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

http://equidir.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Mar 16 Nov - 23:43

Nadia a écrit:bonjour tout le monde sunny

j'ai une pitite question Smile

mon loulou va très prochainement reprendre le travail, et je voulais savoir si c'est raisonnable de le longer alors que sa mise au repos était due à un trèèèèès gros abcès à l'antérieur gauche...
Bon il a 18ans donc c'est pas non plus un entrainement intensif qu'il va reprendre hein Razz
mais ce ne serait pas plus mal qu'il soit au meilleur de sa forme et de son potentiel pour le travail que je lui demande Smile

merci d'avance à ceux qui donneront leur avis Wink

sunny sunny sunny

je pense qu'il n'y a pas de soucis Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mar 23 Nov - 0:01

Clinic Low Deep and Round (Bas et Rond)

Je propose desormais à tous les cavaliers que nous organisons ensemble l'un de mes clinic Low Deep and Round (Bas et Rond) soit directement dans votre club/écurie, soit dans une écurie privée proche... car une vraie bonne explication du systême de l'entraînement BAS ET ROND celà éclaircit tout le monde, et aide à promouvoir ce systême d'entraînement moderne et formidable pour le dos du cheval !

J'ai maintenant instruit presque 1000 (mille) cavaliers ici au Danemark à travers de mes clinics LDR depuis mai 2010, inclus un séminaire professionnel le 17 janvier 2010 organisé par la Fédération Equestre Danoise, par qui j'étais sollicitée pour expliquer ce systême d'entraînement et le pourquoi et comment, avec comme spectateurs plus de 40 les plus importants cavaliers de dressage danois (tel Andreas Helgstrand et Joachim Thomsen) et top entraîneurs, des juges de dressage internationaux, une jounaliste de la magazine spécialisé chevaux no 1 du Danemark, ainsi que 4 vétérinaires !

Alors, maintenant je suis bien rodée comme animatrice de clinic et prête à faire aussi un tour en France, avec mon propre multiprojector et écran pour les photos, pour une top professionnelle présentation de 2 heures de théorie, plus demonstration avec deux équipages de votre propre club.

Je demande 30 Euros par spectateur... et un minimum de 30 spectateurs assurés !

Merci de m'envoyer un mail en MP, si celà vous intéresse, puis j'organise un tour en France bientôt !

PS. Ceci est un clinic proposé aux cavaliers POSITIFS à apprendre le Low Deep and Round (Bas et Rond), et ne pas une invitation pour DISCUTER le pour et contre, encore mois de POLIMIQUER... merci de respecter ceci !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty yeux qui roulent

Message  Lanadu93 Mar 23 Nov - 20:31

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 23:03, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mar 23 Nov - 23:25

melody06 a écrit:Bonsoir
Je longe d'habitude mon cheval avec deux elastiques latéraux mais j'ai testé aujou'hui la méthode préconisée par Pia.
J'ai trouvé ça fantastique, cheval plus rond, mieux incurvé, plus à l'écoute.
Mais je me demande pourquoi il avait les yeux qui roulaient dans tous les sens? Peut etre ai-je trop serré l'élastique?
Merci de mettre un mail sérieux, avec photo, sur ton problème !

Comment imaginer que l'on puisse te répondre avec ce non-sens ???
No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Lanadu93 Mar 23 Nov - 23:49

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 23:02, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mer 24 Nov - 15:59

melody06 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
melody06 a écrit:Bonsoir
Je longe d'habitude mon cheval avec deux elastiques latéraux mais j'ai testé aujou'hui la méthode préconisée par Pia.
J'ai trouvé ça fantastique, cheval plus rond, mieux incurvé, plus à l'écoute.
Mais je me demande pourquoi il avait les yeux qui roulaient dans tous les sens? Peut etre ai-je trop serré l'élastique?
Merci de mettre un mail sérieux, avec photo, sur ton problème !

Comment imaginer que l'on puisse te répondre avec ce non-sens ???
No

et bien les chevaux peuvent rouler les yeux d'inconfort, c'est pour cela que je m'inquiete. Peut etre l'ai-je trop contraint. On voit souvent les yeux qui roulent chez les chevaux qui sont en position de rollkur comme sur cette photo http://www.yourhorse.co.uk/upload/20076/images/Rollkur.jpg

Ou est le non sens?

Melody, des photos nous permettraient de te guider. D'un autre côté si ton cheval était plus à l'écoute, je trouve un peu suspect Suspect qu'il ait roulé ses yeux dans tous les sens..Ce sont deux choses opposées. Donc des photos SVP. Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 23 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser