Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  ArtagrAph* Sam 11 Avr - 18:49

Pia MUNCK a écrit:
ArtagrAph* a écrit:Magnifique le petit Thu Hoy I love you

Les derniers temps je longe beaucoup... mon cheval ayant perdu beaucoup de poids et de muscles par la même occasion je longe pour le muscler...

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 P1040335

Super attitude ci-dessus = le garrot qui monte, le dos en place, les postérieurs actifs, cheval qui se TEND vers son mors !

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 P1040363

Ici, trop bas = manque d'impulsion + encolure trop incurvée vers l'intérieur !

Vous pensez que c'est bon? Ou il doit être encore plus bas?

Merci de vos remarques...

En tout cas merci Pia pour ce système de longe parce que mon cheval tourne enfin en "rond" et ne tire plus pour s'échapper...
Je pense qu'il trouve se système beaucoup plus agréable...

Merci Pia pour tes remarques...
ArtagrAph*
ArtagrAph*

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Empty longe

Message  katimini24 Mer 15 Avr - 17:29

Bonjour!!
Je suis à la recherche d'un cheval pour mon mari et moi. Je me suis arrêté au G6 car enceinte de mon fils. Mon mari ne sait pas monter. On a trouvé 2 trotteurs mais lequel choisir... Bref j'ai des vues sur celui qui a 5 ans et qui connaît un peu le w. Le truc, c'est que je me demande quel enrênement utiliser pour débuter... Dans un 1er temps, ce sera plus la découverte de l'un et de l'autre mais j'ai eu la sensation (lors de l'essai) que c'est un bosseur (mais on ne sait jamais!!). Je souhaiterais quelques conseils pour bien commencer cette relation au travail! merci!!

katimini24

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Empty muscler

Message  katimini24 Mer 15 Avr - 17:42

re
quelques conseils pour muscler me seraient bien utiles!!!
le 5 ans que j'ai en vue est souple mais ne s'arrondit pas bien (il coupe les courbes). quel enrênement? Si besoin est... Merci de vos réponses!!

katimini24

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Marysurment Lun 27 Avr - 0:19

Bonjour,
Mon entraineur a acheté une jolie jument anciennement cheval d'obstacle de haut niveau. Elle me l'a confié pour la remettre en forme. La monte cette semaine a été une catastrophe.... heureusement car je suis venue sur le forum car je me rappelait voir vu ce post sur la méthode de longe de musculation (la jument n'a pas de muscles dans le dos et ne connais pas la mise en main)
Miracle!!! Après m'être convaincue d'ajuster les rênes graduellement plus serrées, elle est venue se poser délicatement sur le mors et a étiré son dos.
Je ferai des photos et un vidéo demain
J'ai repris espoir et jai l'intention d'épater ma coach avec nos progrès cette semaine Cool
Merci!!! cheers
Marysurment
Marysurment

Message  Marysurment Lun 27 Avr - 18:28

Alors voilà les photos!
Je suis heureuse d'avoir pu avoir ma caméra car je suis en mesure d'observer mes erreurs..
J'ai commencé avec la longe coulissante à l'intérieur mais vite dû revenir aux rênes élastiques des 2 côté car je n'arrivais pas à filmer correctement, je devrai me pratiquer!
Bien que ce soit loin d'être parfais je suis vraiment contente de ses progrès, vous auriez dû la voir cette semaine, un vrai chameau, totale opposition à la main Evil or Very Mad
Remise en selle demain, je m'attend à un changement (venant de elle.....et de moi pourquoi pas Rolling Eyes )

[img]LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Nunu20060040001
Marysurment
Marysurment

Message  Marysurment Lun 27 Avr - 18:39

Alors voilà les photos!
Je suis heureuse d'avoir pu avoir ma caméra car je suis en mesure d'observer mes erreurs..
J'ai commencé avec la longe coulissante à l'intérieur mais vite dû revenir aux rênes élastiques des 2 côté car je n'arrivais pas à filmer correctement, je devrai me pratiquer!
Bien que ce soit loin d'être parfais je suis vraiment contente de ses progrès, vous auriez dû la voir cette semaine, un vrai chameau, totale opposition à la main Evil or Very Mad
Remise en selle demain, je m'attend à un changement (venant de elle.....et de moi pourquoi pas Rolling Eyes )

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Nunu20060040001 Avec la longe coulissante (lorsque j'avais le contrôle, hihi)

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Rne1

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Nunu20070002

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Nunu20070001
Marysurment
Marysurment

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Empty enrenement

Message  katimini24 Mer 29 Avr - 10:29

Bonjour!!
Le ptit hic, c'est que je ne trouve pas de rênes élastiques No .... Juste un élastique qui passe au niveau de la tetière, dans les anneaux et qui s'accroche à la sangle (poitrail). L'inconvenient, c'est que ça peut vite se détendre!! Bref. Jolie jument!! Je montrerai mon beau trottou... Je l'ai monté en extérieur, et il est super! je tente de le "travailler" dehors... Il va s'arrondir mais je n'ai pas l'impression qu'il travaille vraiment. Ou alors, je suis gaga car il je n'ai rien dans les mains (pas de tension) Mais parfois je sens que le dos tire...
Où puis-je trouver des rênes élastiques? Il y a un enrênemnt que zaime bien, ce sont les longues rênes...
Bref, merci pour vos réponses....

katimini24

Message  Pia MUNCK Mer 29 Avr - 15:44

Thu HOy a écrit:Pia, et les forumeurs, j'aimerai avoir vos avis si possible

merci!

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Ol020013

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Ol020112
Ceci n'a RIEN à voir avec le travail de MUSCULATION en longe que l'on tente d'aborder ici !

Ton enrênement est trop LONG, ce qui provoque ton cheval à se mettre SUR SES ÉPAULES, alors sans intérêt !
silent
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  Pia MUNCK Mer 29 Avr - 15:46

Marysurment a écrit:Alors voilà les photos!

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Nunu20070001
Pareil ici :

Ton enrênement est trop LONG, ce qui provoque ton cheval à se mettre SUR SES ÉPAULES, alors sans intérêt ! silent

Et aussi, il faut mettre la longe de manière COULISSANTE ! Merci de ne pas me faire PERDRE DU TEMPS a venir faire corriger vos photos où vous n'avez même pas fait l'effort de TENTER SUIVRE MES CONSEILS !!! Grrrr ! No

Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 29 Avr - 16:17, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Mer 29 Avr - 15:49

EleneS a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:J'ai effectué des correctifs, ajusté mieux les rênes mais je sens que je vais devoir raccourcir encore...2 mois de longe de musculation et je commence à en voir les résultats !

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 IMG_0907
Ah, l'attitude commence à s'améliorer ! Bravo ! Wink

Merci Pia; je trouve top de prendre des photos et ensuite de voir à tête reposée..Cela change tellement la perspective.

Pour les ajustements, j'y suis allée drastiquement pour réellement ajusté et depuis je raccourci graduellement. Le travail commence à porter fruit au plan musculaire et je vois bien Lancer qui tente de tendre. Cela me fait plaisir !
Super Élène... continues à nous montrer ton travail... et penses à`ne pas mettre plus qu'UNE SEULE élastique à la fois (celle de l'extérieur), puis rien que la longe coulissante à l'intérieur ! pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  sonami Mer 29 Avr - 16:21

J'ai trouvé ce post vrm super, j'ai lu beaucoup de conseil et j'ai demander d'autre précision a silvermoon, normalement, je vais longer cette après-midi enrênemé, alors je vous rapporterai des photos Smile
sonami
sonami

Message  Marysurment Jeu 30 Avr - 0:03

Je pensais aussi que mon enrênement était un peu long...Par contre c'était le premier entrainement de cette jument (elle était au repos depuis 8 mois), d'où l'intérêt des rênes un peu plus longue..... je vais les ajuster, je pensais bien faire pour le bien-être de la jument désolé....je suis jeune et j'ai beaucoup à apprendre pale

Je vais demander à un ami de me filmer, j'imagine que ce sera mieux pour le moment, j'adore longer avec la longe coulissante mais jai de la difficulté à tout tenir en même temps!"
Marysurment
Marysurment

Message  EleneS Jeu 30 Avr - 3:52

Mary, moi aussi j'ai cru à tort que j'aidais mon poulain en tenant les rênes plus longues pour lui donner une chance. C'est une regrettable erreur car dans les rênes ajustées convenablement le cheval prend réellement le travail correctement et ne risque pas de se blesser inutilement en tendinites pour avoir forcer de travers.

Pia, tu as raison; il est temps qu'il monte sur la rêne extérieur. Allez hop Élène !
EleneS
EleneS

Message  sonami Jeu 30 Avr - 5:09

Bon voila mes photos ... Je veux vous dire que je suis totalement débutante en enrênement...

2 photos de l'échauffement qui était sans être enrêné
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 IMG_4057

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 IMG_4062

c'est pour vous montrer son attitude naturel
Maintenant le travail enrêné commence
je commence léger
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 IMG_4069

Puis plus sérieusement
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 IMG_4075

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 IMG_4077

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 IMG_4079

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 IMG_4080

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 IMG_4086

et on fini par liberté de l'encolure pour qu'elle s'étire
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 IMG_4087

Donc bilan sonara cherchait bcp l'attitude a adopté, mais c'est plutot normal puisqu'elle commence elle aussi.

J'attend vos commentaires Smile
sonami
sonami

Message  Marysurment Jeu 30 Avr - 5:54

Mary, moi aussi j'ai cru à tort que j'aidais mon poulain en tenant les rênes plus longues pour lui donner une chance. C'est une regrettable erreur car dans les rênes ajustées convenablement le cheval prend réellement le travail correctement et ne risque pas de se blesser inutilement en tendinites pour avoir forcer de travers.

Je te crois!!! mais je trouve cela terriblement dûr de la voir ainsi, surtout que je suis la seule à 'essayer' de longer de cette façon içi, j'en viens presque à me cacher Embarassed Mais je vais prendre mon courage à deux mains et réajuster les rênes, je vois bien qu'elle est sur les épaules (déjà une conformation avec la croupe plus haute). Je ne veux surtout pas l'encourager vers cette tendance..
Marysurment
Marysurment

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Avr - 13:23

Marysurment a écrit:

Je te crois!!! mais je trouve cela terriblement dûr de la voir ainsi, surtout que je suis la seule à 'essayer' de longer de cette façon içi, j'en viens presque à me cacher Embarassed Mais je vais prendre mon courage à deux mains et réajuster les rênes, je vois bien qu'elle est sur les épaules (déjà une conformation avec la croupe plus haute). Je ne veux surtout pas l'encourager vers cette tendance..
Le problème est que vous êtes entourés des personnes non-compétantes ! silent Je suis désolée de le dire aussi directement, mais il faut appeler un chat un chat ! Wink

Pour vous faire mieux comprendre il faut s'imaginer de grimper un escalier avec un enfant :

- si vous tenez sa main fermement, c'est PLUS FACILE pour lui de se hisser en haut de chaque marche...

- si vous le laissez dans le vide, sans tenir rien, il faut qu'il fasse tout par ses propres forces... alors bien plus pénible pour lui, et en plus il risque de tomber, ou au moins se décourager !

Laisser un cheval SANS APPUI sur son mors (ne pas de contact sur les rênes, que c'est en longe ou sous cavalier), c'est de lui FAIRE DU TORD !!!

Alors, révisez un peu votre manière d'avoir pitié avec votre cheval, hissez le niveau de vos techniques équestres, commencez à montrer aux autres dans votre club que les choses puissent être faites de manière plus PROFESSIONNELLE, avec un vrai travail pour muscler le dos du cheval et par là augmenter son bien-être et ses performances !

Oui, vous êtes seules (pour le moment) à le faire dans vos écuries... oui, vous allez entendre des critiques... mais oui aussi que ces gens critiques vont se taire (ou presque) une fois que vos chevaux commencent à montrer une différence dans leur musculature, leurs allures et leur mental ! cheers

Alors, pensez moins à votre confort à vous (car c'est vrai, c'est toujours desagréable d'être critiqué !), et pensez plus au confort de votre CHEVAL... fermez vos oreilles et allez EN AVANT à découvrir tout ça, tels des vrais aventuriers (sous surveillance et guidance) avec nous, afin de dévenir FIERS de votre travail bien fait ! study Idea sunny

Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 30 Avr - 13:39, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Juju33 Jeu 30 Avr - 13:34

I love you
Juju33
Juju33

http://juna-despis33.skyrock.com

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Avr - 13:44

Merci de m'apporter une de ces expresseion-là, avec l'enrênement nickel comme il faut (tous des chevaux des forumeurs) :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 P1040335

Super attitude ci-dessus = le garrot qui monte, le dos en place, postérieurs actifs, cheval qui se TEND vers son mors ! !

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Dsc00984l

Bravo, ta jument commence à se TENDRE sur sa rêne de l'extérieur, ce qui crée, et permet, le lien avec les postérieurs ! cheers

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 090320063731234474[/quote]
J'aime plutôt bien l'attitude de ton cheval ici !

Si tu peux arriver à cette ligne du dessus, au petit galop ?
sunny

Je précise, pour les petites longes de MUSCULATION, que vous pouvez les faire avec la selle dessus, soit en mettant le surfait au-dessus, à la place du cavalier :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Lunged10

... soit en attachant les élastiques (une à la fois) et la longe, à la sangle de la selle, à la hauteur de ce qui est le mieux pour votre cheval... afin d'être facilement prêt pour le travail sous cavalier après ! Wink

Ensuite l’élastique plus serré, au trot
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 22

Cette attitude plus rond est mieux, car le dos bien plus en place !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Avr - 13:46

Pia MUNCK a écrit:Pour May, sonami et tous les autres... pensez aussi de LIRE - ÉTUDIER - RELIRE ce textes et ces photos en DÉTAILS :

sagesse a écrit:bonjour, je vient d acheter ma jument elle a 3 ans et je voudrais la travailler en longe mais je ne l ai jamais fait.Est ce que quelau un pourrait m expliquer comment bien installer la longe(photo si vous en avez).Doit on de préférence longer avec le mors ou seulement avec le licol lequel est le mieux?merci
Bienvenue Sagesse sur ce forum.

Déjà, tu pourrais lire mon texte sur mon site, afin de t'instruire ! Voici le lien :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

Mais aussi lire ce topic depuis le début !

Puis, voici qq photos explicites de plus pour t'aider à bien longer ton cheval :

D'abord, on longe en filet !

L'on chauffe le cheval en longe liberté (sans élastiques) qq tours au trot et au galop sur chaque main.

Puis, l'on attache une élastique à l'extérieur... la longeur de cette élastique se messure ainsi :

- l'on apporte l'élastique (déjà attachée à la sangle) jusqu'à 5 cm avant le point de la gorge du cheval, puis l'ajuste dans le trou qui corresponde à cette longueur, voici une démonstration en photo :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Selle_10

... puis, l'on attache cet élastique dans le mors.

Puis, côté intérieur, l'on attache la longe de manière coulissante à travers l'anneau du mors jusqu'à la sangle :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Longe_14

Puis, l'on prenne les boucles dans la main qui va vers l'arrière-main du cheval :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Longe_11

Puis, l'on ajoute la chambrière dans cette même main avec les boucles de la longe... en plaçant la chambrière telle une canne-à-pêche pointante VERS le corps du cheval, afin communiquer en permanence avec lui et son arrière-main :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Longe_15

Puis, l'on s'installe dans le TRIANGLE avec le cheval, avec l'autre main (ici la gauche) qui prenne contacte avec la bouche du cheval, en installant les petites vibrations dans le poignet, tel le cavalier qui monte, afin d'amadouer le cheval à se plier vers l'intérieur du cercle :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 12 Longe_16
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Mélissett Jeu 30 Avr - 13:58

Si je peux me permettre je suis plus que d'accord avec Pia, car j'en ai fait l'expérience moi même!!

Je travaille dans un club tout ce qu'il y a de plus sérieux, infrastructures très correctes, condition de vie des chevaux plus que satisfaisante et résultats en concours réguliers (en cso).

Quand j'ai commencé à travailler mes chevaux ronds et bas, j'ai entendu toutes sortes de remarques, sans que ça n'aille jusqu'à des critiques, mais plutôt sous formes d'interrogations "ah oui tu travailles comme ça? tu n'as pas peur que ca le coince trop?", "mais il est trop enfermé la, non?"
Et ca a duré des mois. J'ai pourtant toujours continué à suivre la ligne de conduite que je m'étais fixée (avec un coach) et ça a fini par payer dans les résultats. A l'époque j'en avais parlé avec mon coach car cela m'était très pénible d'avoir la sensation de devoir me justifier sur un travail qui me semblait juste, et dont j'étais la seule à avoir les tenants et les aboutissants. Il m'a répondu que la seule chose qui devait me préoccupper était un travail juste et le bien-être de mon cheval, qu'il y aurait toujours des personnes qui feraient des remarques, et que l'on ne pouvait empêcher cela.

Ca m'a ouvert les yeux et depuis, en gardant toujours mes objectifs, j'ai appris énormément, j'ai découvert ce site, et aujourd'hui même mon patron longe ses jeunes avec la méthode de Pia!! cheers
cheers
Mélissett
Mélissett

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Avr - 14:09

Mélissett a écrit:Si je peux me permettre je suis plus que d'accord avec Pia, car j'en ai fait l'expérience moi même!!

Je travaille dans un club tout ce qu'il y a de plus sérieux, infrastructures très correctes, condition de vie des chevaux plus que satisfaisante et résultats en concours réguliers (en cso).

Quand j'ai commencé à travailler mes chevaux ronds et bas, j'ai entendu toutes sortes de remarques, sans que ça n'aille jusqu'à des critiques, mais plutôt sous formes d'interrogations "ah oui tu travailles comme ça? tu n'as pas peur que ca le coince trop?", "mais il est trop enfermé la, non?"
Et ca a duré des mois. J'ai pourtant toujours continué à suivre la ligne de conduite que je m'étais fixée (avec un coach) et ça a fini par payer dans les résultats. A l'époque j'en avais parlé avec mon coach car cela m'était très pénible d'avoir la sensation de devoir me justifier sur un travail qui me semblait juste, et dont j'étais la seule à avoir les tenants et les aboutissants. Il m'a répondu que la seule chose qui devait me préoccupper était un travail juste et le bien-être de mon cheval, qu'il y aurait toujours des personnes qui feraient des remarques, et que l'on ne pouvait empêcher cela.

Ca m'a ouvert les yeux et depuis, en gardant toujours mes objectifs, j'ai appris énormément, j'ai découvert ce site, et aujourd'hui même mon patron longe ses jeunes avec la méthode de Pia!! cheers
cheers
WHAUUW... c'est SUPER !!!

Merci à toi, Mélissett, pour ce témoignage précieux... j'espère que celà aiderait les timides à tenter appliquer ces techniques, qui méritent toute notre attention !
sunny study cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  EleneS Jeu 30 Avr - 15:05

Merci Melissett,

Je ne suis pas habituellement très perméable à la critique mais avec les années, je ne veux plus les entendre...Ces dialogues de la belle-mère inutiles.

Le problème que j'expérimente avec la rêne coulissante c'est que le cheval plie beaucoup à l'intérieur et ne tend pas sur la rêne extérieure. J'ai cru que c'est ma technique qui n'est pas au point.
J'aimerais que quelqu'un m'explique si c'est normal que le cheval réagisse ainsi où si il y a quelquechose que je fais d'incorrect.
J'ai lu pas tout le topic plusieurs fois ainsi que d'autres ouvrages et je n'arrive pas à découvrir ce qui se passe.
EleneS
EleneS

Message  Mélissett Jeu 30 Avr - 15:29

EleneS a écrit:Merci Melissett,

Je ne suis pas habituellement très perméable à la critique mais avec les années, je ne veux plus les entendre...Ces dialogues de la belle-mère inutiles.

Le problème que j'expérimente avec la rêne coulissante c'est que le cheval plie beaucoup à l'intérieur et ne tend pas sur la rêne extérieure. J'ai cru que c'est ma technique qui n'est pas au point.
J'aimerais que quelqu'un m'explique si c'est normal que le cheval réagisse ainsi où si il y a quelquechose que je fais d'incorrect.
J'ai lu pas tout le topic plusieurs fois ainsi que d'autres ouvrages et je n'arrive pas à découvrir ce qui se passe.

Tu dis que ton cheval ne se tend pas assez sur sa rêne extérieure? Peut-être n'as-tu tout simplement pas assez raccourci ton élastique, ou ton cheval ne se porte pas suffisamment en avant....Je ne vois que ça..mais attendons que Pia passe par là!!! Wink

Pour ce qui est des critiques, laisses-les glisser, et un croche-patte à Belle-maman de ma part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais!!! lol!
Mélissett
Mélissett

Message  EleneS Jeu 30 Avr - 15:42

Oh mais tu l'as aimé celle de la belle mère ! J'avais lu ce commentaire dans le merveilleux livre de Clara Pinkola d'Estée, Femmes qui courrent avec les loups. Un livre merveilleux sur les principes de la créativité féminine et comment on les étouffe...Justement par le dialogue de la belle famille ou la belle mère...

Tu as probablement raison. Je vais commencer à essayer et voir comment les poulains vont réagir...Si ils auront les même réactions.
EleneS
EleneS

Message  sonami Jeu 30 Avr - 16:00

Pia ? mon poulain est dressé sans mors ... elle n'a jamais eu de mors dans la bouche et je ne suis vrm pas encore convaincu qu'elle en aura un un jour .... je ne peux pas faire cet exercice en longe avec une cavecon ?
sonami
sonami

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant