Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Lun 20 Déc - 20:14

EleneS a écrit:
Ange a écrit:Cela dépend bc de la qualtié de ton sol, la taille de ton cercle et le quantité de longe que tu fait à chaque fois.

J'ajouterais à cela, cela dépend aussi de la foulée du cheval; si tu le laisses apprendre à gagner son équilibre sans pousser les allures trop fortes, au delà de son équilibre..
Cela dépend du parage des pieds, si il est adéquat. Cela dépend si ton cheval a la conformation adéquate..
Ah, les filles, vous me surprenez... bravo ! Wink

Et pour répondre à Bab :

Faire la petite longe de musculation, que je préconise ici, 3 fois par sémaines pendant 3 à 6 mois... celà ne donne aucune malaise aux chevaux, bien au contraire... mais je ne préconise pas de faire plus que celà... et même à vie (du cheval), si l'on le souhaite, sans problème !
study sunny

Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 20 Déc - 20:21, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Lun 20 Déc - 20:19

captiv a écrit: Very Happy voila j'utilise maintenant la methode longe depuis quelques mois je m'etais inscrite sur le forum fin septembre. Depuis les chevaux que je travaillent ont bien muscler leurs dos et travaillent plus juste monté
super contente des resultats obtenus
juste une question j'ai un 5 ans qui a été un peu braqué (pas mar moi) aux renes fixes et du coup quand je met le mousequeton de la rene fixe exterieur il a tendance encore soit a s'aculer quelques foulées soit a bondir en avant pour partir dans le mouvement en avant au trot (ce qui etait surement la maniere dont il etait avant aux renes fixes) Une fois parti il est super et relaché avec la methode de pia mais j'aimerai lui faire passer ce petit stress du depart.
Avez vous des idées?

merci en tout cas car je vois vraiment la difference cheers hyper decue que le proprio des chevaux ne veulent pas que je mette de photos par contre Embarassed
mais je lis tout le forum et travaille monté avec une cavalièere qui applique vraiment les memes methodes.
Merci de ce gentil mail, Captiv.

Sucre / caresse, partir au pas, arrêt de nouveau, sucre / caresse etc, jusqu'à ce qu'il se calme... Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  captiv Mar 21 Déc - 0:31

Pia MUNCK a écrit:
captiv a écrit: Very Happy voila j'utilise maintenant la methode longe depuis quelques mois je m'etais inscrite sur le forum fin septembre. Depuis les chevaux que je travaillent ont bien muscler leurs dos et travaillent plus juste monté
juste une question j'ai un 5 ans qui a été un peu braqué (pas mar moi) aux renes fixes et du coup quand je met le mousequeton de la rene fixe exterieur il a tendance encore soit a s'aculer quelques foulées soit a bondir en avant pour partir dans le mouvement en avant au trot (ce qui etait surement la maniere dont il etait avant aux renes fixes) Une fois parti il est super et relaché avec la methode de pia mais j'aimerai lui faire passer ce petit stress du depart.
Avez vous des idées?

merci en tout cas car je vois vraiment la difference cheers hyper decue que le proprio des chevaux ne veulent pas que je mette de photos par contre Embarassed
mais je lis tout le forum et travaille monté avec une cavalièere qui applique vraiment les memes methodes.

Sucre / caresse, partir au pas, arrêt de nouveau, sucre / caresse etc, jusqu'à ce qu'il se calme... Wink

je vais faire ca, pas facile de leur faire passer une peur d'un enrenement mal utilisé...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

captiv

Message  Pia MUNCK Mar 21 Déc - 3:37

captiv a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Avez vous des idées?

je vais faire ca, pas facile de leur faire passer une peur d'un enrenement mal utilisé...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Oui, facile... mais il se peut que tes gestes (mal à droite ?) entretienne la peur, alors plutôt que d'observer la peur de ton cheval, commences à observer comment TOI tu pourrais améliorer ton language corporelle ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  captiv Mar 21 Déc - 13:37

Pia MUNCK a écrit:
Oui, facile... mais il se peut que tes gestes (mal à droite ?) entretienne la peur, alors plutôt que d'observer la peur de ton cheval, commences à observer comment TOI tu pourrais améliorer ton language corporelle ! Wink

oui c sure je suis certaine que comme j'aprehende qu'il s'acule ou bondisse vers l'avant je dois très certainement lui communiquer cette aprehension faut que je travaille sur moi en meme temps
mais je suis confiante on va y arriver cheers

captiv

Message  Pia MUNCK Mar 21 Déc - 14:21

captiv a écrit:
Pia MUNCK a écrit:

oui c sure je suis certaine que comme j'aprehende qu'il s'acule ou bondisse vers l'avant je dois très certainement lui communiquer cette aprehension faut que je travaille sur moi en meme temps
Je vais te dire la même chose qu'à Lilye :

Je te conseille de demander au père Noël santa de t'offrir un stage avec un chuchoteur professionnel, avec ton cheval, afin d'apprendre le language corporel à avoir avec lui.

Celà va te servir aussi dans ta vie personnelle, en t'aidant à devenir plus sûre de toi... alors c'est un cadeau EXCELLENT et ne pas si cher !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Lanadu93 Mer 22 Déc - 16:11

1

Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:51, édité 1 fois

Lanadu93

Message  Pia MUNCK Jeu 23 Déc - 3:28

melody06 a écrit:je me suis fais plaisir pour noel, j'ai acheté la collection de dvd de kyra kyrklund, hate des les recevoir et de les regarder !
Super TOP... tu vas les adorer ! Wink study cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  captiv Mar 28 Déc - 17:06

Pia MUNCK a écrit:
captiv a écrit:
Pia MUNCK a écrit:

Je vais te dire la même chose qu'à Lilye :

Je te conseille de demander au père Noël santa de t'offrir un stage avec un chuchoteur professionnel, avec ton cheval, afin d'apprendre le language corporel à avoir avec lui.

Celà va te servir aussi dans ta vie personnelle, en t'aidant à devenir plus sûre de toi... alors c'est un cadeau EXCELLENT et ne pas si cher !
Wink
javascript:emoticonp('Smile')

rendez vous pris mi janvier cheers

captiv

Message  EleneS Jeu 30 Déc - 1:09

Une photo de mon 3 ans et demi sur la longe de musculation. Bon c'est un peu sombre mais je trouve que je maîtrise bien maintenant la technique:

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Longebasetrond
EleneS
EleneS

Message  appledou Jeu 30 Déc - 21:10

EleneS a écrit:Une photo de mon 3 ans et demi sur la longe de musculation. Bon c'est un peu sombre mais je trouve que je maîtrise bien maintenant la technique:

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Moi j'aime bcp!
appledou
appledou

Message  Pia MUNCK Ven 31 Déc - 16:21

EleneS a écrit:Une photo de mon 3 ans et demi sur la longe de musculation. Bon c'est un peu sombre mais je trouve que je maîtrise bien maintenant la technique:

SUPERBE Élène... et voilà le travail ! cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Empty Séance de muscu d'hier

Message  CloeB Sam 8 Jan - 6:37

Voila des photos de ma séances de musculation d'hier, bon c'est encore moyen mais bon Wink

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 16345914

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 16345915

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 16345916

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 16345917

Bonne nuit
Cloé Smile
CloeB
CloeB

Message  Invité Sam 8 Jan - 12:23

Effectivement tu doit avoir plus de rondeur devant et un dos plus souple.
Pour sa tu peut faire des vibrations du poignet sur ta longe pour amadouer un peu la bouche de ton cheval et attacher ton élastique et ta longe un petit peu plus bas pour l'inciter à venir se descendre gentiment puis quand sa sera acquis tu pourra à nouveau les mettre en haut Smile

Et n'oublie pas l'activité ! Tu peut détendre ton cheval en longe quelques tours sans élastique pour qu'il se mette progressivement dans les rythme mais une fois que tu met l'enrainement tu doit le garder actif pour qu'il vienne tendre son dos.

TU va voir au bout de quelques scéances pour aurait tout les deux compris le truc !

Invité
Invité

Message  Pia MUNCK Mer 19 Jan - 21:32

J'ai retrouvé mon texte d'explication pour la longe, avec qq rectifications, afin de faciliter pour la compréhension Wink :

Voici une règle en or... bien que celà peut varier encore selon le travail souhaité, plus ou moins soutenu ou détendu :

- l'on commence par mettre l'enrênement élastique (celui juste avec un anneau en caoutchouc, voir photo ci-dessous), déjà attachée à la sangle côté extérieur, dans une longeur correspondante à celle-ci arrivant presque jusqu'à la gorge du cheval (10 cm avant est l'idéal) (voir comment messurer sur le dessin vert en sous) :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Selle_25

... en attachant après cette longuer de l'enrênement élastique dans le mors, lors de la première longe LDR.

Voici une photo l'enrênement élastique à utiliser, avec un ANNEAU... car celle avec un élastique LONG (Pirelli) est TROP MOU pour ce travail :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Pirell10

Prends plutôt celles en cuir, puis si elles sont trop longues : faire plusieures tours au niveau de l'attachement de la sangle... ou faire de trous en plus... puis, couper le cuir en trop !

Commencer avec un élastique un peu long, puis, petit à petit (en 2 - 3 séances de longes), en racourcissant graduellement l'élastique à l'anneau à arriver à 10 cm avant la gorge (voir photo) !

L'attitude idéale, selon les techniques BAS ET ROND = LDR MUSCULATION) en longe à rechercher corresponde à :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 1_long10

... en mettant la longe coulissante à l'intérieur, afin d'éviter tout accident, ou excès ! Wink

Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 26 Fév - 4:54, édité 6 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  captiv Lun 24 Jan - 1:45

bon ca n'a pas sa place ici mais comme preconisé par Pia j'ai fais un stage d'ethologie avec quelqu'un venant du classique ca a un peu chamboulé mon esprit mais je suis conquise et comme par hasard tout est plus simple au quotidien avec les chevaux Embarassed Embarassed
essai de la methode de longe preconisée par pia sur encore un autre cheval auj et super

Pia cette methode de longe te viens d'ou en fait c'est quoi son origine? je demande car je suis curieuse Very Happy

autre question est ce qu'un cheval qui a tendance a senrouler deja pas mal pour le soutenir est il bien de remonter l'elastique?

captiv

Message  Pia MUNCK Lun 24 Jan - 1:59

captiv a écrit:bon ca n'a pas sa place ici mais comme preconisé par Pia j'ai fais un stage d'ethologie avec quelqu'un venant du classique ca a un peu chamboulé mon esprit mais je suis conquise et comme par hasard tout est plus simple au quotidien avec les chevaux Embarassed Embarassed
essai de la methode de longe preconisée par pia sur encore un autre cheval auj et super

Pia cette methode de longe te viens d'ou en fait c'est quoi son origine? je demande car je suis curieuse Very Happy

autre question est ce qu'un cheval qui a tendance a senrouler deja pas mal pour le soutenir est il bien de remonter l'elastique?
C'est la mienne... faite par mes propres analyses ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  bab Mer 26 Jan - 11:50

Bonjour,
Je longe mon cheval avec la méthode de Pia depuis le mois de décembre et il a toujours la croupe trés haute (il est aussi sur les épaules peut être ?).
Que faut il modifier pour régler ce problème ?
Merci

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Img_0314
bab
bab

Message  Emilie.R Mer 26 Jan - 13:27

Ta longe est a l'envers, regarde bien la photo a Pia, elle doit passée ds ton mors pour aller s'attacher a ton surfaix.
Emilie.R
Emilie.R

Message  bab Mer 26 Jan - 13:38

oui pardon ça doit faire toute la différence. Qu'est ce que je suis bête quelle erreur !
bab
bab

Message  Pia MUNCK Mer 26 Jan - 15:44

bab a écrit:Bonjour,
Je longe mon cheval avec la méthode de Pia depuis le mois de décembre et il a toujours la croupe trés haute (il est aussi sur les épaules peut être ?).
Que faut il modifier pour régler ce problème ?
Merci

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Img_0314
En plus de mettre la longe correctement, il faut aussi RACOURCIR l'élastique (utilises celle avec un ANNEAU en caoutchouc, et ne pas le LOOOONG caoutchouc élastique, qui met le cheval sur ses epaules) avec encore 4 trous, pour voir... puis nous envoyer une nouvelle photo dans CETTE position du galop (régardes la position des postérieurs) :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 16275610

Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 26 Fév - 4:39, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  bab Mer 26 Jan - 19:15

Longe ce jour avec pirelli raccourci de 10cm et longe à l'endroit.

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Img_0410

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Img_0411
bab
bab

Message  Pia MUNCK Mer 26 Jan - 20:07

bab a écrit:Longe ce jour avec pirelli raccourci de 10cm et longe à l'endroit.

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Img_0410

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 26 Img_0411
Helloooo.... l'on ne dirait plus le même cheval... c'est MAGIQUE !!! cheers

BRAVO pour nous avoir écouté... ton cheval travaille desormais JUSTE en longe ! Tu vois la différence ?

Et super d'avoir mis la selle... c'est nettement mieux comme support pour l'élastique à l'extérieur ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  bab Mer 26 Jan - 20:18

A la longe je vais continuer comme ça mais sous la selle c'est autre chose au bout de 10min il chauffe et ça devient impossible de travailler calmement. Comment puis-je procéder ? y a t-il des exercices pour le décontracter ? Il mâche son mors quasiment en permanence (signe de nervosité des chevaux de course) il ne suce pas et salive très peu même avec un mors en cuivre (même avec les morceaux de pomme). Ce que j'arrive à obtenir à la longe comment l'avoir sous la selle. Avec des exercices courts ?
bab
bab

Message  Pia MUNCK Mer 26 Jan - 20:26

bab a écrit:A la longe je vais continuer comme ça mais sous la selle c'est autre chose au bout de 10min il chauffe et ça devient impossible de travailler calmement. Comment puis-je procéder ? y a t-il des exercices pour le décontracter ? Il mâche son mors quasiment en permanence (signe de nervosité des chevaux de course) il ne suce pas et salive très peu même avec un mors en cuivre (même avec les morceaux de pomme). Ce que j'arrive à obtenir à la longe comment l'avoir sous la selle. Avec des exercices courts ?
En CHANGEANT tes techniques de base d'A à Z !

En fait, tu L'ÉNERVES avec tes défauts de mains etc...

Mais je te conseille pourtant aussi de VÉRIFIER ton cheval par :

- l'ostéo

- et evt le veto (examen clinique + radios)

... afin de te rassurer que ton cheval n'a pas de douleur, qui lui fait chauffer par détresse ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant