Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Dim 28 Avr - 14:37

Marine-Dress' a écrit:Au galop non, j'en prendrais une la prochaine séance !
Je lui fait une séance de 20min quand je le travail avec l'enrenement !
Il faudra que j'essai avant de monter alors, mais il à déjà bien compris le systeme meme monté (j'ai utilisé la martinguale et la double paire de renes)

oui mais là où la séance de longe est intéressante c'est quand on monte juste après !! pas besoin de tourner en rond pendant 20 minutes !!! Wink

un peu de trot, puis suivant l'âge, l'état du cheval 3 à 5 tours au galop avec quelques transitions courtes au trot, à chaque main, et ça suffit Wink !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Marine-Dress' Dim 28 Avr - 23:05

Ok ok Smile parce que j'arrive à avoir le meme résultat sans le faire avant !
En faite dans la semaine, je fais une longe, une monte avec l'enrenement et une autre sans !
Marine-Dress'
Marine-Dress'

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  madgoud Lun 29 Avr - 16:09

Marine-Dress' a écrit:Ok ok Smile parce que j'arrive à avoir le meme résultat sans le faire avant !
En faite dans la semaine, je fais une longe, une monte avec l'enrenement et une autre sans !

moi je fais d'office une séance de longe complete avec l'elastique, vu qu'il doit etre totalement remusclé
mais je pense qu'avant de monter est assez interessant. surtout les jours ou tu ne met pas les renes allemandes
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 35
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Marine-Dress' Lun 29 Avr - 23:02

Moi c'est pareil, je dois le muscler ! Il à déjà pris de l'encolure en peu de temps, c'est bon signe !
Aujourd'hui il était completement c**, j'étais degouté ^^ du coup je pense faire comme vous dites pour l'échauffer !
Marine-Dress'
Marine-Dress'

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  madgoud Mar 30 Avr - 14:02

Marine-Dress' a écrit:Moi c'est pareil, je dois le muscler ! Il à déjà pris de l'encolure en peu de temps, c'est bon signe !
Aujourd'hui il était completement c**, j'étais degouté ^^ du coup je pense faire comme vous dites pour l'échauffer !
fais comme ça et tiens nous au courant Smile
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 35
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Marine-Dress' Mar 30 Avr - 17:01

ça marche Smile
Marine-Dress'
Marine-Dress'

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  julie1506 Ven 6 Fév - 13:48

Bonjour, j'ai lu les 49 pages de la longe, et j'aurais quelques questions en plus :
Nous avons une jument de 9 ans, un selle français depuis un an. Il y a un mois, l'osteo est passé et a vu qu'elle avait le bassin bloqué, vertebres deplacées et plusieurs choses en plus. Il a tout remis en place et nous a donné comme traitement de la longer tous les jours 40mn + 1h de dressage au pas afin de la remuscler correctement car elle avait compensé ailleurs et n'était pas musclée au bon endroit. C'est ce que nous faisons de 3 semaines avec des elastiques des deux cotés mais je trouvais que la tete n'etait pas assez basse et ronde et j'ai decouvert votre forum. Maintenant, vous preconisé de le faire 10/15 mn ..donc si je fais votre methode plus, la jument va pas l'accepter ?

Merci d'avance de votre reponse. Julie

julie1506

Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Lun 16 Fév - 17:35

julie1506 a écrit:Bonjour, j'ai lu les 49 pages de la longe, et j'aurais quelques questions en plus :
Nous avons une jument de 9 ans, un selle français depuis un an. Il y a un mois, l'osteo est passé et a vu qu'elle avait le bassin bloqué, vertebres deplacées et plusieurs choses en plus. Il a tout remis en place et nous a donné comme traitement de la longer tous les jours 40mn + 1h de dressage au pas afin de la remuscler correctement car elle avait compensé ailleurs et n'était pas musclée au bon endroit. C'est ce que nous faisons de 3 semaines avec des elastiques des deux cotés mais je trouvais que la tete n'etait pas assez basse et ronde et j'ai decouvert votre forum. Maintenant, vous preconisé de le faire 10/15 mn ..donc si je fais votre methode plus, la jument va pas l'accepter ?

Merci d'avance de votre reponse. Julie

40 minutes c'est ENORME pour les muscles et les articulations, les tendons ... etc !

Alors il ne faut jamais faire plus de 30 minutes ! puis monter éventuellement 15/20 minutes maximum en suivant !

Pia recommande, et également beaucoup de cavaliers pro de dressage, de limiter à 45 minutes les séances !
donc la longe fait partie de ces 45 minutes !

je te recommande de faire 5/10 minutes sans enrênement puis 10 minutes avec, puis poursuivre en montant 15/20 minutes. Aussi, le pas, avec un cavalier n'est pas très bon pour le dos du cheval ! Alors attention de ne pas travailler une heure ainsi !!! Shocked Shocked Shocked Il ne faut pas hésiter àchanger d'ostéopathe quand, ce qu'il recommande vous parait illogique !!

Mais peut-être tu peux nous en dire plus sur les problèmes trouvés par l'ostéopathe ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 1 Avr - 2:45

julie1506 a écrit:Bonjour, j'ai lu les 49 pages de la longe, et j'aurais quelques questions en plus :
Nous avons une jument de 9 ans, un selle français depuis un an. Il y a un mois, l'osteo est passé et a vu qu'elle avait le bassin bloqué, vertebres deplacées et plusieurs choses en plus. Il a tout remis en place et nous a donné comme traitement de la longer tous les jours 40mn + 1h de dressage au pas afin de la remuscler correctement car elle avait compensé ailleurs et n'était pas musclée au bon endroit. C'est ce que nous faisons de 3 semaines avec des elastiques des deux cotés mais je trouvais que la tete n'etait pas assez basse et ronde et j'ai decouvert votre forum. Maintenant, vous preconisé de le faire 10/15 mn ..donc si je fais votre methode plus, la jument va pas l'accepter ?

Merci d'avance de votre reponse. Julie
Longer un cheval 40 minutes par jour, c'est beaucoup trop !!

La longe sollicite fort les articulations et tendons.

Alors, double fois la longe LDR (5 tours au galop à chaque main (enrèné), puis petite pause, puis 5 tours au galop à chaque main), puis marcher 30 min au pas sous cavalier…

Votre osteo va bien trop fort avec les chevaux… il faut qu'il se calme, sinon il va les tuer ! Merci de lui dire ça de ma part ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Longe

Message  Miminee034 Dim 15 Nov - 20:24

Bonjour,

J'ai commencé à travailler mon cheval selon votre technique et je voudrais savoir si son attitude est la bonne afin que je puisse le bosser dans le bon sens.

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Image15

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Image16

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Image17

Merci d'avance

Miminee034

Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Dim 3 Jan - 0:26

Il me semble que l'élastique est un peu long ! Mais cen'est pas si mal pour une première longe avec cet enrênnement ! Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 30 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser