Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Grace Mar 15 Juil - 20:59

Ohhhhh punaise ya Alain F aussi !!!! cheers cheers cheers cheers

T'as pas vu Karen Tebar aussi ? J'suis trop hyper fan ? I love you
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  idounia2neviève Mar 15 Juil - 21:39

Grace a écrit:
Ohhhhh punaise ya Alain F aussi !!!! cheers cheers cheers cheers

T'as pas vu Karen Tebar aussi ? J'suis trop hyper fan ? I love you
Malheureusement je n'ai pu voir Karen Tebar, mais j'aime beaucoup Marcel, Agnès et Kathy aussi; et puis j'ai retrouvé 2 copines de l'équipe allemande paraequestrian, Birgit et Claudia c'était sympa!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Grace Mar 15 Juil - 21:51

Ahhh c'est trop biien, tu as du passer un super moment !!!!! cheers
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Jeu 17 Juil - 9:51

Pia j'ai une question.

Les chevaux comme les hommes ont leur caractère et parfois ils testent leur cavalier où cherchent un peu le conflit pour se soustraire au travail.

Que préconises tu dans ces cas là ?
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  idounia2neviève Jeu 17 Juil - 10:33

florence a écrit:Pia j'ai une question.

Les chevaux comme les hommes ont leur caractère et parfois ils testent leur cavalier où cherchent un peu le conflit pour se soustraire au travail.

Que préconises tu dans ces cas là ?
Je veux bien te répondre, à mon avis ne pas rentrer dans le conflit mais ne jamais céder non plus, demander un exercice plus simple et connu si un bloque, fait comme si ton cheval ne te "cherchait" pas (j'ai eu une jument ainsi)et beaucoup récompenser (voix et sucres ) dès que tu obtiens ce que tu as demandé.Le travail doit être un moyen pour le cheval de te faire plaisir sans souffrir lui même.Donc s'assurer qu'il n'a aucune douleur qui l'empêche de te donner.Et après, c'est toi le dominant, ça commence au box.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Jeu 17 Juil - 11:50

Merci Idounia,

cela me conforte dans ce que j'essaie de faire mais le soucis c'est que la personne qui s'en occupait avant était assez brutale, donc j'ai un peu de mal à m'imposer par la douceur... Je me dis que cela va venir avec le temps mais ma crainte est qu'il prenne le dessus... A pied il est très gentil mais dès qu'il voit une petite brèche il tente Smile Un pti peu tendance à être dominant
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  risson Jeu 17 Juil - 12:07

je dirais comme Idounia, continuer ton travail comme si il ne se passait rien, bien conserver ton cheval entre main et jambe sans forcément le pousser plus vers l'avant, peut être même demander une transition à l'endroit où il a peur histoire de lui occuper le ciboulot ... En tt cas ne pas se fâcher mais rester ferme dans ses demandes ! Si c'est du test et que vous ne vous connaissez pas bien encore, faire preuve de patience, ça va passer Smile
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Jeu 17 Juil - 12:52

risson a écrit:je dirais comme Idounia, continuer ton travail comme si il ne se passait rien, bien conserver ton cheval entre main et jambe sans forcément le pousser plus vers l'avant, peut être même demander une transition à l'endroit où il a peur histoire de lui occuper le ciboulot ... En tt cas ne pas se fâcher mais rester ferme dans ses demandes ! Si c'est du test et que vous ne vous connaissez pas bien encore, faire preuve de patience, ça va passer Smile

j'espere Smile Merci Risson
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  idounia2neviève Jeu 17 Juil - 13:20

florence a écrit:Merci Idounia,

cela me conforte dans ce que j'essaie de faire mais le soucis c'est que la personne qui s'en occupait avant était assez brutale, donc j'ai un peu de mal à m'imposer par la douceur... Je me dis que cela va venir avec le temps mais ma crainte est qu'il prenne le dessus... A pied il est très gentil mais dès qu'il voit une petite brèche il tente Smile Un pti peu tendance à être dominant
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!Il faut que tu le remettes en confiance mais en restant dominante.(une main de fer dans un gant de velours.)Cela va prendre du temps mais c'est un challenge passionnant!Tu vas y arriver, calme, rigueur, douceur, récompenses, voix douce et rassurante.aides fermes pour qu'il se sente en confiance sans être agressé ni surpris.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  WISDOM Jeu 17 Juil - 13:29

Bonjour !

J'appui vivemen tles bons conseils de Idounia !

Le mien a un caractère très difficile ! c'est en utilisant la méthode énoncée par Idounia que j'ai réussi à reprendre le dessus ! de plus, le cheval gagne en confiance en vous, car de toute façon, il ne fait jamais ça pour nous embéter ! si il veut se soustraire au travail , c'est qu'il y a une raison : fatigue, douleur, moral éteind, lassitude des exercices, difficultés trop intenses, mauvaise concentration du cavalier ...

Bon courage ! Very Happy
WISDOM
WISDOM

Messages : 49
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Jeu 17 Juil - 13:42

Merci pour toutes vos réponses je vais donc perseverer dans la même ligne Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  risson Jeu 17 Juil - 18:29

florence a écrit:Merci pour toutes vos réponses je vais donc perseverer dans la même ligne Smile

et dis toi que le paddock, en lui accordant des moments de liberté et de jeux avec les copains, pourra l'aider aussi à être plus zen et plus à l'écoute dans les phases de travail Wink
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Jeu 17 Juil - 18:51

tu preches une convaincue, je suis une adepte du paddock Smile j'ai hate de bouger le doudou
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  paty Mar 2 Sep - 23:08

Bah ! Rien a voir avec le schmilblick mais un peu quand meme. Quand j'entends dire : nous, on est français, on a des chevaux français alors montons-les a la française ! J'avoue que ça me crispe un peu pale je trouve ça limite xenophobe... et puis quand on sait que cette personne a été chercher son cheval dans un pays frontalier, qu'un des deux parents est de souche germanique, je me dis que la, on nous prend vraiment pour des cons cyclops ... Bref, c'était mon coup de gueule de ce soir, j'aurais du le poster la bas, finalement.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  mimille Mar 9 Sep - 11:49

paty a écrit:Bah ! Rien a voir avec le schmilblick mais un peu quand meme. Quand j'entends dire : nous, on est français, on a des chevaux français alors montons-les a la française ! J'avoue que ça me crispe un peu pale je trouve ça limite xenophobe... et puis quand on sait que cette personne a été chercher son cheval dans un pays frontalier, qu'un des deux parents est de souche germanique, je me dis que la, on nous prend vraiment pour des cons cyclops ... Bref, c'était mon coup de gueule de ce soir, j'aurais du le poster la bas, finalement.
laisse les dires ils sont bête, comme si on devais monter version espagnole avec un PRE et version arabe avec un Psar ! c'est n'importe quoi Razz
J'ai un moitier trotteur, moitier SF alors je doit monter à la francaise et le dimanche hop au course de l'hippodrome Laughing

laisse les dans leurs bétises ils doivent meme pas se rendre compte des absurdités qu'ils disent !
mimille
mimille

Messages : 138
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : nord/ picardie

http://lepetitratdelope.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  paty Mar 9 Sep - 11:59

mimille a écrit:J'ai un moitier trotteur, moitier SF alors je doit monter à la francaise et le dimanche hop au course de l'hippodrome Laughing

Mdr ! Mdr ! Laughing Laughing Naaan, premiere partie de la seance a la française et deuxieme comme les jockeys. Ou alors haut du corps a la fançaise et les jambes comme aux courses !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Mar 9 Sep - 12:09

je suis morte de rire hi hi Very Happy

moi j'ai un grand trotteur et je l'aime Na...

Vais quand même pas me mettre au sulky Razz pirat clown
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ChaCha67 Mar 9 Sep - 12:15

tu peux toujours voir si il y a des methodes allemande pour le sulky Razz
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Mar 9 Sep - 12:16

Charlotte67 a écrit:tu peux toujours voir si il y a des methodes allemande pour le sulky Razz

eh eh... affraid
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  paty Mar 9 Sep - 16:29

Ah voui, mais si c'est TF ou SF, c'est le F qui compte : donc methode française ! tongue
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'on propose pour les AQPS ? Mdr ! study
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  margot90 Jeu 25 Sep - 23:59

Je sai pas trop où placer ce post du coup je le met là....
En ce moment 2 techniques s'affrontent au haras où je bosse ma jument. Je vais essayer de transposer et de résumer la situation

D'un côté: pas de cercles trop étroits pour pas trop fatiguer le postérieur mis à l'épreuve
ne pas chercher à tout prix le placer, laisser le cheval tête en l'air (surtout pas de rennes allemandes)
tant pis si elle ne s'incurve pas: c'est qu'elle n'est pas prête
les épaules du cavalier en arrière dégagées
les mains hautes au dessus du garrot avce un très fort contact avec les rennes
tourner avec la renne extérieure
travailler partout sauf sur la piste

De l'autre: cercles toujours et encore et encore
le cheval rond et la nuque qui cède
pour cela rennes allemandes à fond, même gourmettes s'il faut.
les mains basses
pour le dressage d'un jeune: petits cercles avec la main sur la cuisse
épaules en dedans à volonté
travailler à partir de la piste

Voilà les deux sont des professionnels, qui ont débourrés des tonnes de chevaux . Je monte un peu avec les deux, mais dans le premier cas je me fait traîner. Dans le second j'ai l'impression d'être super forte!!!! Laughing
Du coup j'ai un penchant pour cette méthode qui colle un peu plus avec les conseils de Pia. J'aimerais avoir des avis... flower study flower
J'essaye de mixer les deux plus une pincée de la méthode allemande: bref c'est dur.
Surtout dans les deux cas, je me voie mal dire: "vous ne savez pas comment travailler un cheval, moi je sais" Car au final les chevaux sont à peu près bien dressés partout- avantage peut être pour la méthode 2.
Bon je vous livre mes élucubrations... Il faut que je fasse le tri, aidez moi ! Neutral
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Mélissett Ven 26 Sep - 0:15

margot90 a écrit:Je sai pas trop où placer ce post du coup je le met là....
En ce moment 2 techniques s'affrontent au haras où je bosse ma jument. Je vais essayer de transposer et de résumer la situation

D'un côté: pas de cercles trop étroits pour pas trop fatiguer le postérieur mis à l'épreuve
ne pas chercher à tout prix le placer, laisser le cheval tête en l'air (surtout pas de rennes allemandes)
tant pis si elle ne s'incurve pas: c'est qu'elle n'est pas prête
les épaules du cavalier en arrière dégagées
les mains hautes au dessus du garrot avce un très fort contact avec les rennes
tourner avec la renne extérieure
travailler partout sauf sur la piste

De l'autre: cercles toujours et encore et encore
le cheval rond et la nuque qui cède
pour cela rennes allemandes à fond, même gourmettes s'il faut.
les mains basses
pour le dressage d'un jeune: petits cercles avec la main sur la cuisse
épaules en dedans à volonté
travailler à partir de la piste

Voilà les deux sont des professionnels, qui ont débourrés des tonnes de chevaux . Je monte un peu avec les deux, mais dans le premier cas je me fait traîner. Dans le second j'ai l'impression d'être super forte!!!! Laughing
Du coup j'ai un penchant pour cette méthode qui colle un peu plus avec les conseils de Pia. J'aimerais avoir des avis... flower study flower
J'essaye de mixer les deux plus une pincée de la méthode allemande: bref c'est dur.
Surtout dans les deux cas, je me voie mal dire: "vous ne savez pas comment travailler un cheval, moi je sais" Car au final les chevaux sont à peu près bien dressés partout- avantage peut être pour la méthode 2.
Bon je vous livre mes élucubrations... Il faut que je fasse le tri, aidez moi ! Neutral

Je pense que je ferais un mix des deux méthodes, rajouté à ma propre expérience, car dans les deux il y a de bonnes et moins bonnes coses à mon sens (ce n'est qu'un humble avis bien sûr!!)
Essaie de bosser à fond quand tu es avec chacun d'eux dans son sens et puis quand tu es seule tu fais ta propre "cuisine".. De toute façon tu vas ressentir ce qui est le mieux, ta jument te le dira!! Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Mélissett Ven 26 Sep - 0:17

Il me semble important de préciser que la 1ère méthode semble être assez loin de la façon de travailler sur ce forum, et peut-être pas très adaptée aux jeunes chevaux... Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Ven 26 Sep - 7:36

paty a écrit:Ah voui, mais si c'est TF ou SF, c'est le F qui compte : donc methode française ! tongue
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'on propose pour les AQPS ? Mdr ! study

hi hi mon doudou a inventé un nouveau sigle: TH pour Trotteur Hanovrien king hi hi surnom que lui a donné sa tata supercrack lors de la seance d'hier avec notre coach préféré...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  margot90 Ven 26 Sep - 12:35

Mélissett a écrit:Il me semble important de préciser que la 1ère méthode semble être assez loin de la façon de travailler sur ce forum, et peut-être pas très adaptée aux jeunes chevaux... Rolling Eyes
merci Melisset ! Peux tu me dire si le fait de travailler avec des rennes allemandes ajustées soit une bonne chose ? En sachant que ma jument les supporte très bien, et qu'elle a fait un grand bon en avant dans son dressage grâce à elles!
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 14 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser