Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Ven 26 Juin - 20:55

Voilà, j'estime que j'ai gaspillé assez de mon temps à argumenter pour ces causes + à tenter de maintenir de l'ordre ici !

Là, je sature !

Sachez que j'aurais pu utiliser ce temps à noter mes observations sur les photos des forumeurs qui me réclament ! C'est dommage que qq nouveaux forumeurs, qui ne souhaitent peut-être même pas réellement progresser grace à ce FORUM DE TRAVAIL, prennent notre précieux temps et énergie, alors je demande à tout le monde, au lieu de poursuivre les bla bla du pour et du contre, de retourner aux choses plus intéressantes :

PROGRESSER AU MIEUX ET AU PLUS VITE GRACE À DES TECHNIQUES JUSTES QUE JE TENTE DE MON MIEUX VOUS AIDER À COMPRENDRE ET APPLIQUER AFIN NON SEULEMENT DE VOUS ÉPANUIR À CHEVAL, MAIS AUSSI DE RENDRE VOS CHEVAUX HEUREUX ET AU MIEUX LIBÉRÉS DE VOS GESTES ET VOTRE POIDS À CHEVAL !
pirat pirat pirat study Idea cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Geronimo Ven 26 Juin - 22:26

Fin du débat...

Passez y a rien à voir... LOL...
Bon moi je me mets au boulot je vous envoie les fotos de la jument au travail en extérieur. Je ne peut pas vraiment travailler vu l'hématome suite à sa bagarre dans le pré.
Amicalement,

Geronimo Cool

Geronimo

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Ile de France (78)

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Sam 27 Juin - 0:20

Geronimo a écrit:Fin du débat...

Passez y a rien à voir... LOL...
Bon moi je me mets au boulot je vous envoie les fotos de la jument au travail en extérieur. Je ne peut pas vraiment travailler vu l'hématome suite à sa bagarre dans le pré.
Amicalement,

Geronimo Cool
Bonne idée... l'on t'aiderait ici avec plaisir ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Silvermoon Sam 27 Juin - 5:24

Pia MUNCK a écrit:Voilà, j'estime que j'ai gaspillé assez de mon temps à argumenter pour ces causes + à tenter de maintenir de l'ordre ici !

Là, je sature !

Sachez que j'aurais pu utiliser ce temps à noter mes observations sur les photos des forumeurs qui me réclament ! C'est dommage que qq nouveaux forumeurs, qui ne souhaitent peut-être même pas réellement progresser grace à ce FORUM DE TRAVAIL, prennent notre précieux temps et énergie, alors je demande à tout le monde, au lieu de poursuivre les bla bla du pour et du contre, de retourner aux choses plus intéressantes :

PROGRESSER AU MIEUX ET AU PLUS VITE GRACE À DES TECHNIQUES JUSTES QUE JE TENTE DE MON MIEUX VOUS AIDER À COMPRENDRE ET APPLIQUER AFIN NON SEULEMENT DE VOUS ÉPANUIR À CHEVAL, MAIS AUSSI DE RENDRE VOS CHEVAUX HEUREUX ET AU MIEUX LIBÉRÉS DE VOS GESTES ET VOTRE POIDS À CHEVAL !
pirat pirat pirat study Idea cheers

Ah Pia ! I love you Ne t'inquiète pas trop car en contrepartie, il y a nous, tes petits forumeurs, qui savent reconnaître l'énergie que tu mets dans ce forum ! Et aussi la générosité que tu as d'investir cette énergie pour nous faire progresser vers les techniques justes ! cheers Je me répète souvent, mais MERCI pour tout cela car tes enseignements ont complètement changé mon équitation I love you Merci aussi de la part de mon cheval, qui s'en porte que mieux Wink

Alors, comme tu le dis, laissons de coté les fouteurs de trouble et les discussions innutiles ; continuons de garder la belle ambiance d'apprentissage habituelle afro drunken I love you
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Bas et rond / extension d'encolures et autres notions...

Message  Stubborn3 Mar 30 Juin - 11:13

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et j'essyae de comprendre certaines notions qui me paraissent obscurs a mon esprit de cavalière amateur...

Dites moi si je me trompe mais au fon ce qui différencie le bas et rond de l'extension d'encolure, c'ets le ramené du port de tete...sinon dans l'idée c'ets la même chose non? Engagement des postérieurs, étirement de la ligne du dessus...la seule chose c'est que ( a mon humble avis) l'extension d'encolure permet une décontraction complète (sans contrainte du devant) qui peut etre profitable pour la détente par exemple. Mais le risque reste de mettre le cheval sur les épaules...

Pour ce qui est de la décontraction de la machoire vs machoire fermée...je dois bien avouée etre en interrogation sur ce point.

Personnellement je suis la méthode de mon enseignante qui suit elle même la méthode P Karl de décontraction de la machoire...cette méthode a amené de grandes améliorations dans le comportement de mon cheval et m'a permis de passer du travail d'extension d'encolure à un début de mise sur la main de manière progressive.

Je ne suis ni pour ouvrir la bouche de manière délibérée, ni pour la fermée de manière autoritaire. Un cheval dans la nature a besoin de confortt, le fait de pouvoir ouvrir ou fermer a son gré mle parait essentiel...

Et je voudrais souligner tout de même que, si j'ai trouvé au long des pages des conseils et des explications qui m'ont semblées justes et précises, je regrette le manque d'impartialité et d'acharnement sur les photos du site de P Karl qui, sortient de leur contexte et sans explication amènent une vision tronquée de sa vision (vous l'aurez compris, je suis souvent d'accord avec P Karl, le plus souvent même). Même si parfois je me réserve le droit d'adapter ma vision et de piocher où je crois bon pour améliorer ma technique et préserver au mieux mon cheval.

Dites moi siç je me trompe dans l'explication de ces principes.

PS: quelle que soit la raison en revenche je ne cautionne nullement ni le fait de Rollkurer son cheval (même pour la démonstration, encore moins pour SOUMPETTRE) ni de le retourner en bidet...justesse et mesure sont bien plus sures à mon gout.

ET je voudrais aussi mettre en garde contre l'utilisation abusive du mot JUSTE. la notion d'équitation JUSTE n'est aps la même pour tous, c'est uen fait une notion mal définie et non partagée, l'embrigadement ne me parait aps une bonne méthode, restons ouverts ert humbles pour accepetr les visions des autres et prendre dans le plus large éventails les notions et les techniques qui nous permettrons de progresser, dans le respect de nos chevaux.

Stubborn3

Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mar 30 Juin - 20:05

Stubborn3 a écrit:
Personnellement je suis la méthode de mon enseignante qui suit elle même la méthode P Karl de décontraction de la machoire...cette méthode a amené de grandes améliorations dans le comportement de mon cheval et m'a permis de passer du travail d'extension d'encolure à un début de mise sur la main de manière progressive.

Et je voudrais souligner tout de même que, si j'ai trouvé au long des pages des conseils et des explications qui m'ont semblées justes et précises, je regrette le manque d'impartialité et d'acharnement sur les photos du site de P Karl qui, sortient de leur contexte et sans explication amènent une vision tronquée de sa vision (vous l'aurez compris, je suis souvent d'accord avec P Karl, le plus souvent même).

Si tu es content de ton travail selon P. KARL, alors RESTES avec ça ! Personne ici ne veux t'enlever ça !!!

Mais le fait que tu viennes rôder ici sur un forum des techniques MODERNES avec explication du Bas et Rond n'indique pas ton entière satisfaction avec KARL et ses méthodes qui datent de Méthussalem et son militaire !

C'est intéressant de constater que JAMAIS je vais sur le forum Allège Idéal... alors que VOUS vous n'arrêtez pas de venir ici !!! Ça vous intrigue autant que ça, ce qui se passe sur notre forum ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty bas et rond

Message  diego Mar 28 Juil - 21:44

Bjr,
Je suis nouveau, et j'aimerais avoir quelques conseils sur la position du cheval lorsqu'il est monté BAS et ROND.

Lorsque j'essaie que mon cheval travail bas et rond, il reste fort horizontal, il étend juste un peu son encolure mais ne descend pas, pourriez vous me donner quelques conseils pour parvenir à ce qu'il descende plus?

Merci d'avance Very Happy

diego

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mer 29 Juil - 0:11

diego a écrit:Bjr,
Je suis nouveau, et j'aimerais avoir quelques conseils sur la position du cheval lorsqu'il est monté BAS et ROND.

Lorsque j'essaie que mon cheval travail bas et rond, il reste fort horizontal, il étend juste un peu son encolure mais ne descend pas, pourriez vous me donner quelques conseils pour parvenir à ce qu'il descende plus?

Merci d'avance Very Happy

Bienvenue à toi, Diego, sur ce forum.

Merci Diego, de te présenter d'abord sur ce topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/liste-vip-charte-aide-photos-avatar-f14/vip-3-prsentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux-t306-150.htm

... avec photos si possible, afin de te connaître un peu mieux, avant de commencer à te conseiller.

Amicalement,

Pia MUNCK
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Juil - 2:23

Voici les dégâts causés par la FAUSSE LÉGÈRETÉ expliqués en détails, afin que tout le monde puisse en prendre conscience de cette "crime" envers le cheval, afin de NE PLUS JAMAIS imposer ces fautes de techniques-là aux chevaux, parce que vous les cavaliers vous êtes desormais devenus CONSCIENTS de vos erreurs :

jeqa a écrit:Au fait, simple curiosité, en quoi ce n'est pas bon de mettre un élastique trop long ?

Bonne question... faisant ensemble une petite exercise pour comprendre ce phénomène :

D'abord, fais-toi aider par une autre personne qui reste DEBOUT en face de toi... puis place toi ainsi sur une chaise, les jambes d'un angle droit :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Sit_ch10


Puis, tends tes DEUX bras vers la personne debout en lui demandant de prendre tes mains, les serrer correctement (ni trop, ni pas assez), puis t'aider à te lever debout, sans que tu déplaces tes pieds, bien que tu as le droit de pencher en avant un peu ton haut de corps :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Sit_ch11


Puis, maintenant tu t'assois de nouveau, et tu répètes l'exercise, mais cette fois-ci tu demandes à la personne debout en face de toi d'avoir des mains MOLLES et NE PAS avoir des bras toniques, afin de qq part LACHER PRISE au moment où tu as besoin de son aide pour te lever... et tu vas expérimenter :

- que tu dois utiliser nettement PLUS D'EFFORT par toi-même pour te lever (= pour le cheval de MONTER son garrot, le dos en place)...

- et que tu risques même de tomber en arrière de nouveau sur ta chaise, si la personne en face joue bien son rôle de ne plus accepter de te donner un coup de main (= pour le cheval de TOMBER SUR SON AVANT-MAIN)...


Laisser son cheval TOMBER SUR SES ÉPAULES à cause d'une main de cavalier trop molle (fausse légèreté) qui n'accepte pas d'ACCUEILLIR le poids que le cheval propose sur son mors, ou à cause des rênes trop LONGUES, ou d'absence de demie-parades ALLEMANDES, ou des élastiques TROP LONGUES (en longe), ceci CAUSE DU TORD au cheval de la même manière que ce que tu expériences sur cette chaise, lors que la personne en face est trop MOU !

Du coup le cheval se DÉCOURAGE, se fait même mal au dos et risque de se faire des problèmes sur ses antérieurs, voir son arrière-main qui est surmener en tentant de ne pas tomber sur le pif !
Cool

jeqa a écrit:Encore une fois merci Pia, là je comprends bien !!!

Mais au fond, mettre des élastiques trop long a pratiquement le même effet que si je n'avais pas mis d'élastique ?

Oui, je dirais même que c'est PIRE, parce que tu EMPÊCHES ton cheval à se tenir dans un équilibre normal, puis en même temps tu ne lui donnes AUCUN MOYEN de reconstruire cet équilibre ailleurs !!!

Du coup, ton cheval est à 100 % SUR SA GUEULE, avec trop de poids sur ses antérieurs et un grand risque de se faire MAL AU DOS AINSI QUE DE SURMÉNER SON ARRIÈRE-MAIN en tentant de remédier par lui-même, comme il peut, cette escalade !!!


Alors, du coup l'on peut déduire que :

- si vous ne saviez exécuter les DEMIE-PARADES ALLEMANDES correctement (ne rien à voir avec les demi-arrêts français, plutôt nocifs pour le cheval, sauf dans des cas précis au rassemblé)...

- si vous N'OSEZ PAS ACCEPTER LE POIDS que votre cheval vous propose dans ses rênes en venant se TENDRE vers son mors...

- si vous n'aviez pas l'intelligence de savoir ALTERNER LES ATTITUDES, CADENCES, TENSIONS et TRANSITIONS des multiples fois lors de chaque reprise quotidienne...

... il ne faut PAS TOUCHER aux techniques sophistiquées comme le Bas et Rond, et du coup ainsi vous sécuriser en restant avec un cheval OUVERT, afin qu'il puisse trouver au mieux son PROPRE ÉQUILIBRE, et ainsi démeurer de NÉOPHYTES qui n'ont jamais compris comment MONTER SELON DES TECHNIQUES JUSTES à cheval !

Bonjour l'ennuis à cheval, autant faire de la moto, ou de la bicyclette... en plus, ça coute moins cher, et au moins vous ne génez pas un cheval avec vos gestes à l'envers sur son dos !!!


Par contre, si vous posedez :

- une intelligence NORMALE (rien de plus est demandé)

- ainsi qu'une ENVIE de comprendre / apprendre / tester / appliquer des techniques SIMPLES, mais plus sophistiquées (alors un petit besoin d'analyse, avant de savoir comment faire)

... qui vous laissent les PLAISIRS EUPHORIQUES de sentir un cheval heureux de travailler pour vous en sous

... qui vous permettent de sentir LE GARROT du cheval MONTER avec le dos en place

... qui procurent au cheval LA POSSIBILITÉ de mettre ses postérieurs en sous et ouvre la porte pour LA TRANSMISSION de son énergie le long de sa LIGNE DU DESSUS

... alors là, je vous conseille de SUIVRE ATTENTIVEMENT à la lettre, pour un petit bout de temps, pas par pas, les conseils et observations sur votre équitation, procurés sur ce forum, vos photos, vidéos et témoignages à l'appui...

... et je vous GARANTIE que vous allez vivre des sensations NOUVELLES, RÉVELATRICES et EXTRAORDINAIRES que vous n'allez plus jamais regretter d'avoir connu dans votre vie et qui vont s'imprégner dans votre mémoire, tel la découverte du summum du plaisir, et qui vont rester tel un REPAIR pour toujours pour votre recherche équestre desormais à cheval !

Votre bien dévouée,

Pia MUNCK



jeqa a écrit:Une des choses que j'adore sur ce forum, c'est que tout (jusqu'à présent) semble avoir une explication logique, contrairement à d'autres coach que j'ai (malheureusement) connu...

En fait, les TECHNIQUES ÉQUESTRES JUSTES sont simples, logiques et plutôt MATHÉMATIQUES :

Il s'agît de RESPECTER LES LOIS COSMIQUES :

- la GRAVITÉ de la terre exercé sur le cheval

- la force de CENTRIFUGE (très difficile pour lui avec cavalier sur le dos)

- trouver la bonne VITESSE dans l'espace = LA CADENCE du cheval = SA cadence, celui qui lui convienne... ni trop lente, ni trop rapide

- savoir s'ADAPTER physiquement (avec son propre corps) à cette vitesse sans géner le cheval autre messure

- retablir, de manière JUSTE, l'ÉQUILIBRE du cheval, dans la nature sur les épaules, puiss encore PIRE sur les épaules par le poids du cavalier, puis encore PIRE sur les épaules si la selle est trop sur le garrot et les techniques équestres sont erronées !

- la place pour sa colonne vertébrale (élasticité des coudes du cavalier)

- prendre le temps de CONSTRUIRE la puissance de la ligne du dessus du cheval (grace au Bas et Rond selon les TRIANGLES mathématiquement justes) AVANT de lui demander de se rassembler ou tenter de passager

... tout ceci dépendant des règles et lois constantes de notre univers que NOUS les êtres humains n'ont pas inventé, ni les chevaux d'ailleurs, mais que des gens évolués comme EINSTEIN, Niels BOHR, Newton, Archimède etc. nous ont aidé à faire prendre conscience, afin de pourvoir DÉCHIFFRER les besoins spécifiques du cheval SOUS CAVALIER !


Je ne dis pas que je suis EINSTEIN, même LOIN de là, mais je pense tout de même avoir saisi le côté MATHÉMATIQUE du fonctionnement du cheval sous cavalier, afin de pouvoir vous expliquer, vous montrer, vous répondre de manière LOGIQUE et PAS PAR PAS le chemin simple pour apprendre / appliquer les tecniques équestres JUSTES à cheval !

JUSTES envers QUI et QUOI ?

- envers le cheval et son poids / équilibre / allures modernes / ligne du dessus / puissance croissante selon nos races d'aujourd'hui !

En fait, ces donnés ont CHANGÉS dans nos chevaux modernes en comparaison avec les chevaux militaires avant (ceux des anciens maîtres équestres comme Décarpentry, Baucher et compagnie)... et surtout également, les chevaux de sport de notre époque sont TRÈS DIFFÉRENTS des chevaux Ibériques du temps d'Oliveira, et même très diiférents des Ibériques de nos jours, sauf qq individus de cette espèce qui s'approchent des allures des chevaux de dressage modernes !


jeqa a écrit:Moi aussi on m'a enseigné qu'il ne fallait pas avoir de poids dans les mains et je me rends compte que je l'ais montré à ma jument et que ça ne l'aide vraiment pas pour ses hanches. Je m'en veux, même si je ne savais pas. Je vais me reprendre avec elle et vous montrer son évolution, je suis certaine que nous allons finir par arriver à quelque chose de bien.

Oui, ça va être intéressante d'observer ce que les techniques JUSTES puissent faire pour ta jument, si bien entendu TOI tu es capables de les appliquer correctement !

Mais n'oublions pas tout de même que ta jument SOUFFRE D'UN VRAI HANDICAP avec ses hanches décalées, et que les techniques JUSTES ne peuvent rien faire contre cette vérité !

Pourtant, l'on va tenter de t'aider au mieux de nos capacités ici sur ce forum, mais l'on risque vite de heuter à une certaine limite d'exécution de son arrière-main, poussant éventuellement petit à petit ces frontières grace à une jument qui prenne de la force correctement, mais restons tout de même réalistes, car nous ne sommes pas des magiciens non plus !


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 31 Juil - 3:30, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  diego Jeu 30 Juil - 13:49

je viens d'aller me présenter sur le lien que vs m'avez donné,

Pourvez vous maintenant m'aider Very Happy:D:D????

diego a écrit:Bjr,
Je suis nouveau, et j'aimerais avoir quelques conseils sur la position du cheval lorsqu'il est monté BAS et ROND.

Lorsque j'essaie que mon cheval travail bas et rond, il reste fort horizontal, il étend juste un peu son encolure mais ne descend pas, pourriez vous me donner quelques conseils pour parvenir à ce qu'il descende plus?

Merci d'avance

diego

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Juil - 23:33

diego a écrit:je viens d'aller me présenter sur le lien que vs m'avez donné,

Pourvez vous maintenant m'aider Very Happy:D:D????

diego a écrit:Bjr,
Je suis nouveau, et j'aimerais avoir quelques conseils sur la position du cheval lorsqu'il est monté BAS et ROND.

Lorsque j'essaie que mon cheval travail bas et rond, il reste fort horizontal, il étend juste un peu son encolure mais ne descend pas, pourriez vous me donner quelques conseils pour parvenir à ce qu'il descende plus?

Merci d'avance

Doucement... j'ai des prioriétés : les participants de LA STAR AC ÉQUESTRE ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Mystère Dim 20 Sep - 22:41

Bonjour, je tente de pratiquer le bas et rond avec ma monture depuis 2 mois et j'ai une petite question concernant celui-ci: mon cheval l'applique parfaitement au pas, mais au trot et au galop, j'ai plus de difficulté à garder un contact stable tout en étant bas et rond. Il faut dire qu'il n'a pas été débourré avec cette méthode et qu'il ne la connaît pas. Alors je mets davantage de jambes et de bassin pour l'encourager à aller vers le mors, en effectuant des petites vibrations pour le détendre. Lorsque je suis au trot, je le fais enlevé. Est-ce-que j'emploie les bonnes aides pour lui indiquer la bonne méthode?
Mystère
Mystère

Messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30
Localisation : Saguenay (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Dim 20 Sep - 22:50

Mystère a écrit:Bonjour, je tente de pratiquer le bas et rond avec ma monture depuis 2 mois et j'ai une petite question concernant celui-ci: mon cheval l'applique parfaitement au pas, mais au trot et au galop, j'ai plus de difficulté à garder un contact stable tout en étant bas et rond. Il faut dire qu'il n'a pas été débourré avec cette méthode et qu'il ne la connaît pas. Alors je mets davantage de jambes et de bassin pour l'encourager à aller vers le mors, en effectuant des petites vibrations pour le détendre. Lorsque je suis au trot, je le fais enlevé. Est-ce-que j'emploie les bonnes aides pour lui indiquer la bonne méthode?

Commences le Bas et Rond au galop, d'abord en longe, puis monté, où c'est plus facile de TENDRE le cheval vers son mors dans cette attitude : Wink

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Nicole10
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Mystère Dim 20 Sep - 22:54

D'accord, c'est noté comme longe cette semaine. cheers
Mystère
Mystère

Messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30
Localisation : Saguenay (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Lun 21 Sep - 1:13

soraya a écrit:
et la petite vidéo du jour

https://www.youtube.com/watch?v=7WN_ZH9wwCg

bon travail à vous tous... pirat pirat pirat sunny sunny sunny

SUPERBE CRAWL dans le trot dans l'impulsion, dans le trot enlevé sur ce vidéo !

BRAVOOOO Soraya ! Tu fais vraiment l'honneur à ce forum !
I love you pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mer 10 Fév - 3:55

GRANDE victoire pour LOW DEEP AND ROUND (Bas et Rond) aujourd'hui dans le meeting de FEI ! cheers cheers cheers

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Anky-van-grunsven_785889c
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 17 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Juju33 Ven 19 Fév - 2:07

Pia MUNCK a écrit:
Yasmine.C a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Et votre question réside du topic BAS ET ROND, qui est un topic GÉNÉRAL pour toutes les questions concernant ces techniques MODERNES !) !

Merci d'avoir corrigé!

J'ai fait un tour sur votre site : j'ai l'impression que vous avez une vision fausse de l'équitation allemande! Avez-vous lu le journal de dressage de Reiner Klimke consacré à son cheval olympique Ahlerich? C'est en allemand, non traduit. Jamais de cravache, un travail monté essentiellement en filet, aucun enrênnement, des photos exquises sans bas et rond. Une autre époque...

Merci de qualifier votre méthode de "moderne", c'est plus juste, laissons le reposer en paix.

Bonne soirée - Yasmine.
Reiner KLIMKE ETAIT UN HOMME VISIONNAIRE, loin devant les autres à son époque... et s'il aurait été encore en vie, il aurait était le PREMIER A ACCUEILLIR TOUTE NOUVELLE APPROCHE MODERNE DANS LE DRESSAGE !

Dommage pour vous de ne pas suivre VOTRE EPOQUE !

Bonne soirée à vous aussi,

Pia MUNCK

Je suis FAN de Reiner Klimke ...
je relisais le sujet, et voici une vidéo de lui :