Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 13 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Galiopha Mer 25 Juin - 14:10

j'ai demandée ça en mp à pia et avide d'avoir sa réponse je la poste donc ici.
Je précise que je ne certifie rien de ce que je dis et je du que des suppositon alors:

C'est une méthode qui muscle énormément le cheval et qui il faut le dire, sans une montée parfaitement contrlé du garrot du cehval peut faire mal comme et je pense que ce 'est pas une bonne idée d'essayer de vulgariser cette méthode en mettant sur les forums (sauf celui ci evidemment) car même si elle est exellente, elle appelle à un gros controle du dos du cheval et ça ne peut vous apporter que des mauvais posts.

quand vous comparez au crawl du nageur qui se muscle le dos j'ai réfléchi bien que l'anatomie en humain et chevau soit très différente.
Si je met ma tête vers le bas j'ai vite mal à la colonne vertébrale mais si je tire en arrière mes omoplate je n'est plus mal et ne vois aucun problème à cette position, ai'je raison en me disant donc que crawl (enfin position de tête quoi vu le crawl n'est pas crawl si pas garrot monté) fait mal et que crawl avec controle de la monté du garrot fait pas mal?
Corrigez moi mais j'aimerais savoir si mon raisonnement est faux ou non.

voilà ^^

Galiopha

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 13 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ...... Mer 25 Juin - 15:08

Galiopha a écrit:j'ai demandée ça en mp à pia et avide d'avoir sa réponse je la poste donc ici.
Je précise que je ne certifie rien de ce que je dis et je du que des suppositon alors:

C'est une méthode qui muscle énormément le cheval et qui il faut le dire, sans une montée parfaitement contrlé du garrot du cehval peut faire mal comme et je pense que ce 'est pas une bonne idée d'essayer de vulgariser cette méthode en mettant sur les forums (sauf celui ci evidemment) car même si elle est exellente, elle appelle à un gros controle du dos du cheval et ça ne peut vous apporter que des mauvais posts.

quand vous comparez au crawl du nageur qui se muscle le dos j'ai réfléchi bien que l'anatomie en humain et chevau soit très différente.
Si je met ma tête vers le bas j'ai vite mal à la colonne vertébrale mais si je tire en arrière mes omoplate je n'est plus mal et ne vois aucun problème à cette position, ai'je raison en me disant donc que crawl (enfin position de tête quoi vu le crawl n'est pas crawl si pas garrot monté) fait mal et que crawl avec controle de la monté du garrot fait pas mal?

voilà ^^
en fait tu ne peux pas comparer tel que tu le fais. en effet les omoplates chez le cheval sont sous le garrot et ne lui sont pas relié car le cheval n'a pas de clavicule. pour toi monter le garrot, consisterais a reculer les premières thoraciques.
d'ailleurs petite question : ou imagines tu les vertebres dans l'encolure du cheval ?

......

Message  Pia MUNCK Mer 25 Juin - 17:09

Charlie95 a écrit:
Galiopha a écrit:j'ai demandée ça en mp à pia et avide d'avoir sa réponse je la poste donc ici.

voilà ^^
en fait tu ne peux pas comparer tel que tu le fais. en effet les omoplates chez le cheval sont sous le garrot et ne lui sont pas relié car le cheval n'a pas de clavicule. pour toi monter le garrot, consisterais a reculer les premières thoraciques.
d'ailleurs petite question : ou imagines tu les vertebres dans l'encolure du cheval ?
Je ne pense pas que la question est si oui ou non l'on peut comparer avec l'être humain !

La vraie question est plutôt : INFLIGE-T-ON DES DOULEURS AUX CHEVAUX EN UTILISANT LES DIFFÉRENTES ATTITUDES BAS ET ROND ?

1 - NON - si le BAS ET ROND est bien exécuté !

Et surtout en préservant à notre esprit le MOT CLÉ d'Anky : VARIER/ALTERNER les attitudes (plus ou moins haut ou bas, enroulé ou ouvert), les cadences (trot de travail/moyen/petites foulées/slash), cercles/lignes droites et exercises...

Aussi, il faut se rappeler que lorsqu'un cheval avec mal au dos arrive chez un veto compétant comme Dr DENOIT au CIRALE, il préscrit l'attitude BAS ET ROND en longe et sous cavalier pour remuscler le dos du cheval dans le bon sens !

2 - OUI - avec un cheval dans le BAS ET ROND SUR SES ÉPAULES !

Au cavalier d'apprendre les techniques des DEMIE-PARADES ALLEMANDES, qui n'a RIEN à voir avec le DEMI-ARRÊT FRANÇAIS... merci de lire la différence sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-demie-parade-allemande-t31.htm

Puis, c'est légitime de se poser l'autre vraie question également : INFLIGE-T-ON DES DOULEURS AUX CHEVAUX EN UTILISANT LA POSITION HAUTE DU CONCOURS ?

1 - NON - si le cheval est ASSIS correctement (selon son dégré de rassemblé en accord avec son âge, force de dos, niveau d'éducation), avec son DOS EN PLACE, et les POSTÉRIEURS ENGAGÉS ET SOUS LA MASSE !

Et surtout en préservant à notre esprit le MOT CLÉ d'Anky : VARIER/ALTERNER les attitudes... car un cheval ne devrait pas travailler dans la position du concours plus que 20 à 33 % du temps de sa séance journalière... voir même des jours SANS POSITION DE CONCOURS DU TOUT !

2 - OUI - avec un cheval dans LA FAUSSE POSITION HAUTE DU CONCOURS sur ses épaules et/ou le dos à l'envers, les postérieurs loin = LA FAUSSE LÉGÈRETÉ !

Au cavalier d'apprendre les techniques pour arriver à faire TENDRE SON CHEVAL PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes, le dos en place, les postérieurs engagés et sous la masse, en apprenant également comment fonctionnent les DEMIE-PARADES ALLEMANDES, qui n'a RIEN à voir avec le DEMI-ARRÊT FRANÇAIS...

Voilà, mes observations... qui constatent, avec 15 ans de recul sur la méthode française et les techniques BAS ET ROND, ainsi que 41 ans de recul sur les techniques allemandes, ces 3 points essentiels :

1 - Sans ALTERNER/VARIER les attitudes, vous allez faire du mal à votre cheval dans TOUS LES CAS !

2 - Sans DEMIE-PARADES ALLEMANDES, vous allez faire du mal à votre cheval dans TOUS LES CAS !

3 - Sans les techniques JUSTES, même en alternant les attitudes et en apprenant les demie-parades allemandes, vous allez faire du mal à votre cheval dans TOUS LES CAS, bien que tout de même dans un dégré moindre... alors, vous avez TOUT À GAGNER en apprenant déjà ces trois choses de base (techniques justes + demie-parade allemande + alterner les attitudes) afin de SOULAGER VOTRE CHEVAL ! Wink

.

Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 17 Nov - 12:56, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  heidi Mer 25 Juin - 19:28

alors j'ai une petite question :
c'est pour miranda, je ne l'ai pas encore monter mais lorsque ma soeur l'a monter alors que je la longeais j'ai remarqué que dans ses transitions elle ouvre la bouche et semble mal accepter le contact, de plus elle a besoin de prendre confiance : dois je mettre ou non le nose band ? ou dois je lui laissez avant le temps de se refamiliarisé avec un mors?
heidi
heidi

http://heidi4ever.skyrock.com

Message  Pia MUNCK Mer 25 Juin - 19:34

heidi a écrit:alors j'ai une petite question :
c'est pour miranda, je ne l'ai pas encore monter mais lorsque ma soeur l'a monter alors que je la longeais j'ai remarqué que dans ses transitions elle ouvre la bouche et semble mal accepter le contact, de plus elle a besoin de prendre confiance : dois je mettre ou non le nose band ? ou dois je lui laissez avant le temps de se refamiliarisé avec un mors?

Si si, lui mettre le noseband, et un mors fin, mais PLEIN (lourd) ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  heidi Mer 25 Juin - 19:38

ok merci parce que avec elle j'ai peur de faire trop vite et trop fort car elle a peur des hommeset elle n'a jamais vraiment fait de dressage, la dernière fois qu'elle a été monté remonte à très longtemps
heidi
heidi

Message  Idanum Mer 25 Juin - 20:02

Mélissett a écrit:je viens de lire tout le topic, c'est vraiment affligeant!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comment peut-on être si prétentieux et sûr de soi, sans pour autant ne rien connaître?? No No
Ca me dépasse... Shocked
Ben justement, il n'y a pas de questions à se poser. ENfin moi, je me la pose plus depuis longtemps. J'en suis encore à relire les anciens, et les nouveaux maitres, mais comme sur FFE forum, il n'y aura jamais aucun pros français de CSO ou de Dressage qui viendra répondre à leurs questions.

Hier encore, je regardais du dressage (finale coupe du monde 08) et je ne vois pas comment on peu reprocher à Unetelle ou Unetelle sa façon de travailler, car nous n'arriverons jamais au tiers de leurs chevilles. Alors si au moins j'ai une explication de leurs parts, là je pourrais me faire mon opinion.
Idanum
Idanum

http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  Galiopha Mer 25 Juin - 21:19

Charlie95 a écrit:

voilà ^^

en effet je veux pas comparer anatomiquement mais dans le sens que par un manque d'une condition le cheval a mal et que donc il faut se rendre compte de cette condition, pia a exactement répondue à ma question ^^.

Galiopha

Message  Pia MUNCK Mer 25 Juin - 23:10

Galiopha a écrit:en effet je veux pas comparer anatomiquement mais dans le sens que par un manque d'une condition le cheval a mal et que donc il faut se rendre compte de cette condition, pia a exactement répondue à ma question ^^.
Tu es satistfaite de ma réponse ci-dessus, alors ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  ...... Jeu 26 Juin - 0:07

Galiopha a écrit:
Charlie95 a écrit:

voilà ^^

en effet je veux pas comparer anatomiquement mais dans le sens que par un manque d'une condition le cheval a mal et que donc il faut se rendre compte de cette condition, pia a exactement répondue à ma question ^^.
autant pour moi ! Very Happy

......

Message  soraya Ven 4 Juil - 14:54

C'est une méthode qui muscle énormément le cheval....
Pia MUNCK a écrit:La vraie question est plutôt : [b]INFLIGE-T-ON DES DOULEURS AUX CHEVAUX EN UTILISANT LES DIFFÉRENTES ATTITUDES BAS ET ROND ?

Et surtout en préservant à notre esprit le MOT CLÉ d'Anky : VARIER/ALTERNER les attitudes (plus ou moins haut ou bas, enroulé ou ouvert), les cadences (trot de travail/moyen/petites foulées/slash), cercles/lignes droites et exercises...

Et surtout en préservant à notre esprit le MOT CLÉ d'Anky : VARIER/ALTERNER les attitudes... car un cheval ne devrait pas travailler dans la position du concours plus que 20 à 33 % du temps de sa séance journalière... voir même des jours SANS POSITION DE CONCOURS DU TOUT !

Au cavalier d'apprendre les techniques pour arriver à faire TENDRE SON CHEVAL PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes, le dos en place, les postérieurs engagés et sous la masse, en apprenant également comment fonctionnent les DEMIE-PARADES ALLEMANDES, qui n'a RIEN à voir avec le DEMI-ARRÊT FRANÇAIS...

... alors, vous avez TOUT À GAGNER en apprenant déjà ces deux choses de base afin de SOULAGER VOTRE CHEVAL ! Wink

J ai un petit message à vous transmettre de la part de mon cheval.... tongue

Dixit: "Depuis qq temps, ma chère "mère", a changé sa façon de me monter ...d ailleurs ça me convient bcp mieux...j aime ce "bas et rond" ça me fait un bien fou dans mon dos. ce qui ce fait sentir dans ma façon de marcher. Il paraît qu avant je fesait des "petit pas"".. affraid .( j en doute...) et que maintenant mon pas est plus souple, mon dos fonctionne , je suis bien dans mes traces, mes épaules sont déliées..et le meilleur truc c est que j ai tellement de salive dans ma bouche que je fais des bulles.. drunken ..c est rigolo...et en plus ça dégouline sur mes chaussettes....y on a partout... maintenant j ai plus de facilité de me "mettre" sur les hanches et j ai eu des compliments de la part d une dame qui me regardait. Razz j avais un galop bien rond et après ma mère me demandait d allonger le galop et ensuite de revenir.....facile comme tout....je ne suis meme pas sorti de sa main....elle était contente aussi..pour ma récompense j ai eu des sucres . bounce ..j en raffole...et des pommes et des carottes...et bien sûr des bisous Evil or Very Mad ( que j aime pas trop mais je ne le dis pas...) Donc là je dis merci à Pia queen qui a su bien expliquer à ma mère comment je fonctionne. geek ...je vous encourage vivement à suivre "ce programme".... et à très bientôt sunny
soraya
soraya

Message  claire Ven 4 Juil - 15:16

Pia MUNCK a écrit:Voici, un message intéressant que je vienne de voir sur un autre Forum :

author=PPP :
ça y est j'ai tout compris Very Happy
les cavaliers d'obstacle français ont tellement horeur du dressage et de tous ce qui s'y approche qu'en réponse à la mode du bas et rond ils ont inventé l'hyper extension
l'hyper extension est donc le moyen de remettre son cheval en équilibre avant d'aller sauter :wistle:

explication technique :
on prend un cheval pseudo eduqué on lui colle le mors le plus bizar qu'il soit
on lui remonte la geule le plus haut possible avant d'aller sauter des fromages de 1m40 et plus
que les postérieurs soient à des km derrière baf c'est pas grave le but c'est que ça saute non :zorro:

]

je suis assez d'accord avec ce que dit la personne, j'ai vu une grosse épreuve de CSO dimanche dernier, et je me suis dit que si pour sauter haut il fallait monter comme ça, je préférais ne pas sauter.. c'etait totalement ce que décris la personne, des trucs invraisemblables dans la bouche, des chevaux creux, encolures à l'envers.. heureusement au milieu il y a eu quelques personnes qui montaient propres, dos en place, encolure ronde, mors classiques, et qui te redonnent le moral Very Happy
claire
claire

Message  Idanum Ven 4 Juil - 15:29

C'est clair que certains montent comme des brêles, par contre un cavalier que j'admire c'est marcus ehning ! toujours en place, monte souvent en mors simple. Rien qu'à le voir avec Gitania ou Sandro, c'est un rêve.
Idanum
Idanum

http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  Pia MUNCK Ven 4 Juil - 17:20

soraya a écrit:

C'est une méthode qui muscle énormément le cheval....
Pia MUNCK a écrit:La vraie question est plutôt : INFLIGE-T-ON DES DOULEURS AUX CHEVAUX EN UTILISANT LES DIFFÉRENTES ATTITUDES BAS ET ROND ?

... alors, vous avez TOUT À GAGNER en apprenant déjà ces deux choses de base afin de SOULAGER VOTRE CHEVAL ! Wink

J ai un petit message à vous transmettre de la part de mon cheval.... tongue

Dixit: "Depuis qq temps, ma chère "mère", a changé sa façon de me monter ...d ailleurs ça me convient bcp mieux...j aime ce "bas et rond" ça me fait un bien fou dans mon dos. ce qui ce fait sentir dans ma façon de marcher. Il paraît qu avant je fesait des "petit pas"".. affraid .( j en doute...) et que maintenant mon pas est plus souple, mon dos fonctionne , je suis bien dans mes traces, mes épaules sont déliées..et le meilleur truc c est que j ai tellement de salive dans ma bouche que je fais des bulles.. drunken ..c est rigolo...et en plus ça dégouline sur mes chaussettes....y on a partout... maintenant j ai plus de facilité de me "mettre" sur les hanches et j ai eu des compliments de la part d une dame qui me regardait. Razz j avais un galop bien rond et après ma mère me demandait d allonger le galop et ensuite de revenir.....facile comme tout....je ne suis meme pas sorti de sa main....elle était contente aussi..pour ma récompense j ai eu des sucres . bounce ..j en raffole...et des pommes et des carottes...et bien sûr des bisous Evil or Very Mad ( que j aime pas trop mais je ne le dis pas...) Donc là je dis merci à Pia queen qui a su bien expliquer à ma mère comment je fonctionne. geek ...je vous encourage vivement à suivre "ce programme".... et à très bientôt sunny
Ahhh Soraya, ton cheval est VRAIMENT ADORABLE de te demander de transmettre ainsi sa gratitude sur notre forum !

Je suis touchée ! Voici ma petite pensée de remerciement à transmettre à lui à mon tour !
I love you

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 13 Carottes
Pia MUNCK
Pia MUNCK

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 13 Empty Questions en vrac !

Message  Molecul' de Blond Jeu 10 Juil - 0:23

Bonsoir tout le monde Very Happy

Pia, en lisant les textes du site (que j'aime beaucoup d'ailleurs, très clair et détaillé) quelque questions me sont venues à l'esprit et j'ai eu l'idée de te les poser.

Tu as bien fait !

Tes questions vont servir à tout le monde, qui se pose les mêmes sans me le dire !

Et MERCI Molécul, de ces gentils mots concernants mes textes !

- Les techniques du Bas et Rond dans l'impulsion sont elles applicables, valables et utiles pour un couple cheval/cavalier qui dresserait gentiment à la maison (= qui n'aurait pas pour ambition de sortir en Grand Prix) ?

Oui, bien sûr !

C'est des techniques qui sont bénéfiques pour TOUS LES CHEVAUX, N'IMPORTE LEUR RACE OU NIVEAU D'ÉDUCATION !

Et tous les cavaliers peuvent s'en servir... il suffit d'apprendre en même temps la demie-parade allemande !

- Sont elles valables si le cheval n'a pas forcément les allures d'un cheval de dressage de haut niveau ?

Oui, c'est valable pour TOUTES LES ALLURES, même si la transformation est plus spectaculaire sur les chevaux avec la possibilité de se mettre dans le trot de l'impulsion du haut niveau !

Ainsi, peut on les utiliser simplement dans le but de muscler le cheval dans
le bon sens, correctement, selon des méthodes modernes que sont le crawl, afin de lui assurer un confort optimal ? (selon moi, oui, mais je préfère demander ! Smile)

Exact... ces techniques, dans des petites doses et en alternant les attitudes, vont muscler le dos de TOUS les chevaux !

- Je n'ai pas très bien compris : si un cheval est travaillé progressivement et à son rythme selon la nouvelle méthode allemande (bas et rond), il ne risque pas de casser dans son dos, alors que
l'ancienne skala assurait quasiment cette destruction du cheval ?

Le BAS ET ROND, comme l'on le connaît aujourd'hui pour le dévelloppement du dos et les allures, est plutôt considéré HOLLANDAIS, dévelloppé par Sjef JANSSEN et Anky... bien qu'avant ça, en Allemagne, le cavalier d'obstacle Alvin SCHOCKEMÜHLE a également pratiqué l'encolure enroulé, mais à mon sens plutôt dans le sens de maîtriser chaque foulée, que dans le sens d'Anky et Sjef pour le DÉVELLOPPEMENT DES ALLURES !

L'on risque de casser (faire du mal) le dos avec N'IMPORTE QUELLE ÉQUITATION FAITE À L'ENCONTRE DU BIEN-ÊTRE DU CHEVAL !

Pour éviter celà (n'importe le niveau équestre du cavalier et du cheval) RIEN DE MIEUX QUE D'ALTERNER entre les différentes attitudes plus au moins bas et haut, en attendant d'acquérir les TECHNIQUES JUSTES qui vous mettent à l'abri d'affliger de telles souffrances à votre cheval !

Ce n'était pas L'ANCIENNE SCALA qui cassait le dos de certains chevaux (LA SCALA est d'ailleurs toujours la même), MAIS LA MANIÈRE DE FORCER LE CHEVAL À SE METTRE ASSIS ET SORTIR SON TROT DANS LA VRAIE IMPULSION AVANT QUE LE CHEVAL MUSCULAIREMENT ET MENTALEMENT SOIT PRÊT !!!

Alors qu'avec l'usage d'ALTERNER les attitudes vers le bas et vers le haut selon les techniques justes, de CONSTRUIRE lentement mais sûrement les muscles, de préparer progressivement le cheval mentalement à un tel effort physique lors de PETITES BRIBES de puissance turbot, l'on se met quasiment à l'abri de toute déstruction du cheval, sauf bien entendu, si l'on exagère la LONGUEUR des séances (au delà de 45 min), ou si l'on ne respecte pas les MULTIPLES (au moins entre 5 et 10) petites pauses au pas, ou si l'on ne veille pas sur les CONDITIONS de travail tel un bon SOL souple et PLAT, une marechalerie NICKEL, une nourriture ADAPTÉE, monter quotidiennement en FILET/MORS SIMPLE selon les techniques JUSTES, une selle mise bien en ARRIÈRE, une vérification de SANTÉ au moins une fois par an (ostéo, dentiste, analyse de sang, ulceres etc), et d'autres paramètres dont j'en oublie certainement encore...

- Et enfin, qu'entends tu par "casser" dans son dos ? Physiquement, ou bien ? je ne comprends pas très bien.

Casser le dos = le faire travailler à l'envers, délibérément avec la tête trop haute (par les actions des mains du cavalier), afin de tenter de FORCER le cheval par cette manière de se mettre en sous avec les postérieurs dans un temps record, ce qui provoque POUR SÛR des douleurs abominables au dos (voir RÉTIVITÉ dans la tête), mais puisse également causer des BECS DE PERROQUÉ sur les apophyses, le fait qu'ils se frottent les uns contre les autres au lieu de S'ESPACER tel que dans la méthode BAS ET ROND !

La même chose (Casser le dos = le faire travailler à l'envers, la tête trop haute) peuve se constater également chez le cheval de club ou d'amateur qui quotidiennement est monté avec le dos à l'envers (sans que le cavalier tente de forcer son cheval à se mettre assis), car provoqué par simple IGNORANCE des techniques JUSTES !

Voili voilou, j'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de toi et des forumeurs (je n'en doute pas sunny)

Si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas, Molécul... et merci déjà d'avoir soulevé ces manques de clairté dans mes textes, ce qui me permet de rectifier le tir ! pirat
Molecul' de Blond
Molecul' de Blond

Message  heidi Jeu 10 Juil - 0:33

mais bien sur !!! ces techniques sont pour tout les chevaux !! car le bas et rond, avec décontraction,équilibre,impulsion ne peut faire que du bien au cheval, musculairement, pour son dressage mais surtout moralement ! car un cheval travaillé avec les techniques justes, sans douleur va prendre du plaisir avec son cavalier !!
je ne suis pas cavalière de concours, avant je montais une ponette qui n'avait pas du tout d'allures ! mais ces techniques lui ont fait beaucoup de bien !! maintenant elle est à la retraite pour raison de santé, j m'occupe d'une ponette de 6 ans qui ne sait rien faire et en une séance grace aux techniques que lon trouve ici la ponette s'est métamorphosé ! ici il y a des gens de tout les ages, avec des niveaux très différents et aux chevaux de différents potentiel cela veut bien dire que ces techniques s'adressent à tous, la seul chose qu'il faut c'est la motivation et la capacité à te remettre en cause, à remettre en cause tout ce qu'on ta appris pour te consacrer totalement aux techniques allemandes !
ton cheval t'en remerciera ! mais je laisse pia répondre elle le fera beaucoup mieux que moi ! je n'ai pas dit de betise pia?
heidi
heidi

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Juil - 1:36

heidi a écrit:mais bien sur !!! ces techniques sont pour tout les chevaux !! car le bas et rond, avec décontraction,équilibre,impulsion ne peut faire que du bien au cheval, musculairement, pour son dressage mais surtout moralement ! car un cheval travaillé avec les techniques justes, sans douleur va prendre du plaisir avec son cavalier !!
je ne suis pas cavalière de concours, avant je montais une ponette qui n'avait pas du tout d'allures ! mais ces techniques lui ont fait beaucoup de bien !! maintenant elle est à la retraite pour raison de santé, j m'occupe d'une ponette de 6 ans qui ne sait rien faire et en une séance grace aux techniques que lon trouve ici la ponette s'est métamorphosé ! ici il y a des gens de tout les ages, avec des niveaux très différents et aux chevaux de différents potentiel cela veut bien dire que ces techniques s'adressent à tous, la seul chose qu'il faut c'est la motivation et la capacité à te remettre en cause, à remettre en cause tout ce qu'on ta appris pour te consacrer totalement aux techniques allemandes !
ton cheval t'en remerciera ! mais je laisse pia répondre elle le fera beaucoup mieux que moi ! je n'ai pas dit de betise pia?
SUPER TÉMOIGNAGE, HEIDI ! cheers

Je te remercie beaucoup d'avoir partagé ton expérience de tes débuts dans les techniques BAS ET ROND !

Celà donne bien plus de crédit à cette méthode que mes paroles à moin !!!

Je reviens pour en parler plus longuement !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  WISDOM Jeu 10 Juil - 13:20

Bonjour à tous !

Les questions de Molecul'de blond m'interesse également aussi !

Smile

De ma simple expérience, mon cheval a eu de graves soucis de locomotion il y a 6mois. j'ai fait venir un étiopathe très compétent , j'ai été épatée du résulatt qu'il a offert à mon cheval !
suite à ces problèmes, cet étiopathe m'a conseillé de tout reprendre en base de dressage (mon cheval était complètement démusclé suite à une maladie ), et il a préconisé le travail en bas et rond !

je voudrais tout simplement dure que cette méthode est tellement bien qu'elle devait être préconisée dans toutes les écoles d'équitation !mon loulou s'est métamorphosé ...par contre, de moi même je le pratique en début de travail et en fin de travail car je trouve qu'il se décontracte très fort et cela "atténue" surement les courbatures !

j'ai lu sur le site de Pia,qu'on pouvait , avec un cheval en équilibre, alterner les attitudes : bas et rond puis remonter l'attitude du cheval , redescendre en bas et rond et remonter ! je trouve cela assez difficile mais les techniques m'interessent Cool

Je voudrais donc savoir comment vous organisez votre séance avec le bas et rond : le pratiquez vous systématiquement à TOUTE les séance, ne travaillez vous QUE en bas et rond pendant toute la séance (avec quelques changement d'attitude plus relevée ) , ne le pratiquez vous QUE en début de séance, ai je raison de le faire en fin de séance ... Embarassed *

Merci beaucoup Wink
WISDOM
WISDOM

Message  idounia2neviève Mar 15 Juil - 19:44

Un exemple de travail vu à Aix La Chapelle, démonstration d'Isabel Werth et de ses élèves, un 7 ans au travail:
TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 13 DSC_0642
Et Ludger Berbaum idem d'une main (de l'autre il tenait le micro!)TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 13 DSC_0723
idounia2neviève
idounia2neviève

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Message  Pia MUNCK Mar 15 Juil - 19:47

Superbe démonstation du BAS EY ROND !

J'adore, Idounia... MERCI BEAUCOUP À TOI !!!
cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  idounia2neviève Mar 15 Juil - 20:01

Ludger Beerbaum au piaffer sur Satchmo:

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 13 DSC_0733

Isabel Werth sautant la lice avec Goldfever(désolée pour l'angle, j'étais mal placée!)

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 13 DSC_0741
idounia2neviève
idounia2neviève

Message  Grace Mar 15 Juil - 20:04

Ohhh La Chance !!!!!!!! cheers T'y étais !!!! I love you
Grace
Grace

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  idounia2neviève Mar 15 Juil - 20:19

Grace a écrit:
Ohhh La Chance !!!!!!!! cheers T'y étais !!!! I love you
Oui, merci Mèmène et le CFJD.Quelques tof du groupe à l'adresse:http://www.cfjd.com/
idounia2neviève
idounia2neviève

Message  Grace Mar 15 Juil - 20:57

Ohhhhh tu y étais avec le couple des Rielh !!!!! J'les adore !!!! cheers cheers cheers

Ah y devais y avoir une superbe ambiance !!!! Very Happy

Merci pour les photos !!!
Grace
Grace

Message  Grace Mar 15 Juil - 20:58

Ahhhh y a Kathy aussi !!!! Waouhhh la chance la chance !!!! I love you cheers
Grace
Grace

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant