Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C Mar 29 Juin - 13:40

Bonjour Pia et tous les autres.

C'est curieux, juste le jour où je voudrais poster ici, un de mes messages que je pensais fossilisés est revenu à la surface!

Je venais pour exprimer, justement, que, mon travail et ma réflexion ayant évolués, je reconnais les bienfaits du travail bas et rond et sa nécessité si l'on veut réellement former un cheval en profondeur et en faire un athlète du dressage juste et dans l'impulsion. Quel que soit son modèle.

Je pense que ce travail, pratiqué dans la décontraction alliée à une réelle activité tonique des postérieurs représente un plus indéniable.

Voilà Pia, bonne continuation,

Amicalement,

Yasmine.

Yasmine.C
Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  chloé Dim 6 Mar - 20:51

bien que personne n'est parlé sur ce sujet depuis un moment, je vais tout de même apporter mon témoignage sur la techniqie Bas et rond.
je travaille mon cheval dans ce sens depuis 1 an et demi (longe et monte) et l'ostéo qui est venu il y a 15 jours (car je fais manipuler mon cheval une fois par an, plus si problème, mais une fois par an sûre car je trouve que c très bénéfique) donc l'ostéo m'a dit que le cheval avait vraiment mis de la musculature et surtout elle m'a dit qu'il était vraiment musclé et travaillé dans le bon sens car cette musculature permettait de soutenir toute sa musculature, et qu'il fallait vraiment que je continues ainsi!!! Very Happy
tout ça pour dire que cette professionelle ne sait pas comment je travailles (on n'en a pas parlé) et elle trouve que c'est une très bonne méthode qui va dans le sens du cheval!!! Very Happy
chloé
chloé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  EleneS Dim 6 Mar - 22:23

chloé a écrit:bien que personne n'est parlé sur ce sujet depuis un moment, je vais tout de même apporter mon témoignage sur la techniqie Bas et rond.
je travaille mon cheval dans ce sens depuis 1 an et demi (longe et monte) et l'ostéo qui est venu il y a 15 jours (car je fais manipuler mon cheval une fois par an, plus si problème, mais une fois par an sûre car je trouve que c très bénéfique) donc l'ostéo m'a dit que le cheval avait vraiment mis de la musculature et surtout elle m'a dit qu'il était vraiment musclé et travaillé dans le bon sens car cette musculature permettait de soutenir toute sa musculature, et qu'il fallait vraiment que je continues ainsi!!! Very Happy
tout ça pour dire que cette professionelle ne sait pas comment je travailles (on n'en a pas parlé) et elle trouve que c'est une très bonne méthode qui va dans le sens du cheval!!! Very Happy

Merci Chloé pour ce témoignage !!! pirat sunny cheers
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Lun 7 Mar - 1:34

chloé a écrit:bien que personne n'est parlé sur ce sujet depuis un moment, je vais tout de même apporter mon témoignage sur la techniqie Bas et rond.
je travaille mon cheval dans ce sens depuis 1 an et demi (longe et monte) et l'ostéo qui est venu il y a 15 jours (car je fais manipuler mon cheval une fois par an, plus si problème, mais une fois par an sûre car je trouve que c très bénéfique) donc l'ostéo m'a dit que le cheval avait vraiment mis de la musculature et surtout elle m'a dit qu'il était vraiment musclé et travaillé dans le bon sens car cette musculature permettait de soutenir toute sa musculature, et qu'il fallait vraiment que je continues ainsi!!! Very Happy
tout ça pour dire que cette professionelle ne sait pas comment je travailles (on n'en a pas parlé) et elle trouve que c'est une très bonne méthode qui va dans le sens du cheval!!! Very Happy
BRAVO Chloé... et MERCI pour ce témoignage précieux ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  * Lun 7 Mar - 4:34

bon sang il va falloir que je m'achète ses DVD de kyra... ou au moins son livre... c'est pas croyable depuis le temps que je dis que je dois le faire :/

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Juju33 Mar 8 Mar - 13:35

Manuelle Jaladon a écrit:bon sang il va falloir que je m'achète ses DVD de kyra... ou au moins son livre... c'est pas croyable depuis le temps que je dis que je dois le faire :/

son livre je l'ai Smile tu pourras le regarder à la maison Smile Smile !!!

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  * Jeu 10 Mar - 0:17

Juju33 a écrit:
Manuelle Jaladon a écrit:bon sang il va falloir que je m'achète ses DVD de kyra... ou au moins son livre... c'est pas croyable depuis le temps que je dis que je dois le faire :/

son livre je l'ai Smile tu pourras le regarder à la maison Smile Smile !!!

chouette ! Merci What a Face

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty BAS ET ROND TECHNIQUE ALLEMANDE ET MODERNE ?

Message  isabelle Jeu 19 Jan - 19:12

Bonjour

j'ai une petite question : pourquoi dire que le bas et rond est une technique allemande ? moderne...

déjà dans le livre Nuno Oliveira "l'art équestre", il explique qu'il travaille certains chevaux bas et en-dedans de la verticale !
et dans d'autres anciens textes français on retrouve le même genre de travail...

peut-être ai-je un début de réponse...

remettons les choses dans le contexte des époques de l'avant internet... si vous vouliez travailler vos chevaux bas et rond, il fallait rencontrer un maître ou un instructeur qui vous transmettez cette technique ou bien fonctionner au felling ... et naturellement mettre le cheval dans cetta attitude...
bref...


Avec le développement de l'internet, de l'équitation en générale, des échanges de photos et de vidéo, il faut une réponse rapide au questions que l'on se pose... sur you tube on peut voir les meilleurs chevaux de dressage... et biensûrs on se demande mais comment font-ils ? je veux le même.
si on n'a pas la chance de trouver un maître à côté de chez soi, on le cherche maintenant sur internet... un clic et hop

les cavaliers qui travaillaient bas et rond leur chevaux j'en voyais beaucoup sur les terrains de concours dans le milieu de l'obstacle déjà il y a plus 25 ans... et c'était en France.

après que cette technique soit développé à grand renfort de moyens médiatiques, qu'elle devienne accessible à tous et parceque c'est vrai qu'en matière de dressage, les chevaux hollandais sont qu'en même au top...

oui là on peut dire : que le développement à grande échelle de cette technique en revient aux allemands et hollandais.

MAIS question à Pia : cette technique lui a été apprise par quelqu'un... qui lui-même la tenait de quelqu'un... qui elle-même...et.....et ..... et ......









isabelle

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  lepetitloic68 Ven 20 Jan - 0:51

Isabelle,
Peu importe d'où viennent ces méthodes du bas et rond ! Le plus important et de trouver la voie qui mène vers la perfection à cheval dans l'intégrité physique et mentale du cheval !
Afin d'avoir par le biais des méthodes justes un cheval libéré au maximum de la contrainte de son cavalier, cela passe par les méthodes justes du cavalier (élasticité des coudes, demies-parades,rênes tendus par le cheval lui-même,...) et le bodybuilding du cheval (= bas et rond).
Cela ne change rien que ces techniques viennent d'Holande, d'Allemagne, de France ou même de la lune, car à la base elle viennent du cheval lui-même !
:
TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Galop-229620

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Pignon

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 7820134-or-akhal-teke-cheval-s-ex-cute-galop-sur-le-pr

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 2959236747_1_3_OSYDAOdE

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 2793518743_small_1

Ce que le cavalier ne tente seulement d'imiter :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Finke.piaf.site

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 U.salzgeber.wallstreet.400

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Amaryllis.BasRond_300


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Img5502basetrond

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Img5683hyperflexion

lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  EleneS Ven 20 Jan - 18:38

Petit Loic,

Merci pour cette magnifique réponse, pleine d'explications justes ! En effet, le bas et rond est resté trop longtemps l'apanage des grands cavaliers et le but de ce forum est justement de permettre à tous de connaître cette technique, d'aborder l'analyse de sa propre équitation, expérimenter et oser !

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Lun 23 Jan - 20:01

lepetitloic68 a écrit:Isabelle,
Peu importe d'où viennent ces méthodes du bas et rond ! Le plus important et de trouver la voie qui mène vers la perfection à cheval dans l'intégrité physique et mentale du cheval !
Afin d'avoir par le biais des méthodes justes un cheval libéré au maximum de la contrainte de son cavalier, cela passe par les méthodes justes du cavalier (élasticité des coudes, demies-parades,rênes tendus par le cheval lui-même,...) et le bodybuilding du cheval (= bas et rond).
Cela ne change rien que ces techniques viennent d'Holande, d'Allemagne, de France ou même de la lune, car à la base elle viennent du cheval lui-même !
BRAVO, Lepetitloïc !

Le vrai systême d'entraînement Bas et Rond (la vraie appellation est LOW DEEP AND ROUND - ou simplement LDR) est dévelloppé par Sjef Janssen, entraîneur hollandais. Mais n'importe, le plus important c'est de comprendre comment utiliser correctement ces techniques ! Wink

Le simple fait de mettre un cheval derrière le vertical n'a rien à voir avec le LDR... comme par exemple ces photos, où le cheval n'est PAS dans le systême d'entraînement LDR, mais simplement sur les épaules :


Cheval no1, Grace - derrière le vertical, mais AVANT que la cavalière a appris le LDR, le cheval alors fort sur les épaules :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 1_grac10

Grace maintenant en exécutant le LDR correctement :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 2_grac10



Cheval no 2 avec Flo - derrière le vertical, mais AVANT que la cavalière a appris le LDR, le cheval alors fort sur les épaules :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 16_flo10

Flo maintenant en exécutant le LDR correctement :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 17_flo10



Cheval no 3, Bassi - derrière le vertical, mais AVANT que la cavalière a appris le LDR, le cheval alors fort sur les épaules :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Bassi_10

Bassi maintenant en exécutant le LDR correctement :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 68a_co10


Cheval no 4, Petra - derrière le vertical, mais AVANT que la cavalière a appris le LDR, le cheval alors fort sur les épaules :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 40_hel10

Petra maintenant en exécutant le LDR correctement :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 44_pet10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  * Lun 23 Jan - 23:11

Les photos parlent d'elles même Cool le résultat est impressionnant.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  * Mar 24 Jan - 18:09

ça va tourner en polémique ce post, et ça , je ne le souhaite pas.

Isabelle, la vidéo je la connais, car c'est un anti-Anky van Grunsven qui l'a posté. Je peux même vous dire qui il est. Des discussions sur la polémique, il y e na eu avec exécution à la clef. Nous avons été chassés, certains bannis par des forums, dont celui de la FFE sous de mauvais prétextes.

Il est tellement facile de capter 5 mauvaises minutes d'un couple dans une reprise de 15/20 min, ou une séance d'1 h, sur le travail de tous les jours, de mixer ça à sa sauce et de pondre une vidéo en disant "Bouh, elle maltraite".

Ces campagnes de désinformations sont nombreuses, insultantes pour des cavaliers qui bossent tous les jours et pour ceux qui essaient de faire comprendre leur méthode.

Je signale que les chevaux de haut niveau ne sont pas des machines à piaffer, qu'il leur arrivent de se montrer excessivement chauds et ont un caractère affirmé, c'est d'ailleurs ce caractère qui leur permet d'être là ou ils sont. Mais parfois cela veut dire aussi inconvénient quand ils tente de déborder le cavalier. C'est ce qu'on peut voir en CSO, en Dressage, et en CCE.

Nos chevaux ont aussi leur caractère, mais ils sont certainement plus gérables que des athlètes tels que nous les voyons à la télé.

Tenter de comprendre une méthode utilisée par tous les top niveaux quelque soit leur discipline est un bien fait. Cherchez à disséquer comment elle s'appelle, et autre petite bête par contre n'apporte rien.

C'est un peu le problème des math : il y a une méthode pour résoudre le problème, ou on l'applique en cherchant à bien comprendre la méthode point par point et en n'omettant aucun point de cette méthode (faut pas non plus l'appliquer en aveugle), ou on cherche le pourquoi de la méthode, et si il y a une autre solution pour arriver au même résultat, et là on perd du temps, on avance pas, et du coup aucun résultat.

Ici ce qu'on cherche, c'est à appliquer une méthode qui permet d'avoir le meilleur fonctionnement du cheval possible en évitant qu'il se fasse mal, que le travail lui devienne agréable et pour nous aussi.

POur moi le choix est clair, j'ai testé, j'adopte le LDR, marre des techniques des poneys club, ou de ceux qui prétende trouver la légèreté en remontant l'encolure n'importe comment, creusant le dos du cheval, les postérieur loin derrière.

A vous de choisir, si vous chercher le bien être du cheval quand il travaille, ou à disséquer ce que fait une cavalière pendant 5 min sans avoir aucune explication d'un entraineur qui utilise ce travail.

Je ne suis pas agressive, je tiens juste à remettre le débat ou il est, en espérant qu'il soit clos, une fois pour toute.

Bonne journée.




*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Anaïs&S Mar 24 Jan - 21:46

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et je partage le point largement le point de vue de Manuelle_J.

Tenter de comprendre une méthode utilisée par tous les top niveaux quelque soit leur discipline est un bien fait. Cherchez à disséquer comment elle s'appelle, et autre petite bête par contre n'apporte rien.

C'est un peu le problème des math : il y a une méthode pour résoudre le problème, ou on l'applique en cherchant à bien comprendre la méthode point par point et en n'omettant aucun point de cette méthode (faut pas non plus l'appliquer en aveugle), ou on cherche le pourquoi de la méthode, et si il y a une autre solution pour arriver au même résultat, et là on perd du temps, on avance pas, et du coup aucun résultat.

J'ai fais pas mal de club et après avoir eu ma jument j'ai voulu savoir dans quel sens m'orienter pour faire du dressage, j'ai posé pleins de questions à plusieurs personnes dont des pros ... et franchement ça allait dans tous les sens ! J'ai très peu entendu parlé du bien-être du cheval dans tout ça... Sad Du coup je me suis orientée via internet et je suis allée voire plusieurs forum que j'ai visité presque intégralement, au bout d'un mois et demi j'ai fais un choix. Biensur j'ai pris le plus pertinent, celui où on peut être conseillé par des amateurs qui pour certains sont à mon avis des pros du dressage et qui gardent en vue le bien-être du cheval. Le but n'est pas de travailler son cheval, juste pour le travailler mais bien de le développer correctement mentalement et physiquement en utilisant leurs aptitudes d'origine ... donc dans le bon sens mais ce n'est que mon avis.

PS ; Je n'ai pas souhaité posté ce message pour "relancer" une polémique mais juste pour vous donner mon point de vue et vous faire partager mon expérience.


Anaïs&S

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mar 24 Jan - 22:49

Merci à Manuelle et Anaïs de défendre le LDR.

J'espère que l'on retourne maintenant aux progrès personnels de chacun ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  * Mar 24 Jan - 23:08

oh que oui Smile

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 18 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser