Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 8 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mar 18 Déc - 0:09

Comme quoi, il faut toujours aller jusqu'au BOUT DES CHOSES pour vraiment comprendre un texte ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 8 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Mar 18 Déc - 0:10

oui oui j'ai bien essayé Crying or Very sad j'y retourne je suis dessus
nina
nina

Message  Pia MUNCK Mar 18 Déc - 0:13

Si tu veux, on reparlera demain soir, lors de notre CIEL, MON MARDI ? Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  nina Mar 18 Déc - 0:37

sur ton site, tu dis bien que le rollkur vient du bas et rond ... je comprends pas pourquoi plus haut tu m'as dit que c'était deux choses différentes.
le rollkur c'est une cession exagérée de la nuque ?
désolée de "pourrir" le sujet bas et rond ... sinon on peut continuer en mp !
nina
nina

Message  nina Mar 18 Déc - 0:38

oui je veux bien parce que je suis une tete de mule et pas comprendre, meme si je n'utilise pas ... ça m'énerve !
nina
nina

Message  vik Mar 18 Déc - 21:55

ptilu32 a écrit:Merci sa fait toujour plaisir Suspect j'essaye juste de comprendre parce que moi je n'ai pas de prof pour m'expliquer comparer a certain
cétait pas méchant Wink
juste façon de parler
vik
vik

Message  Grace Mar 18 Déc - 22:19

Moi je sais qu'au début j'étais contre, mais je ne savais même pas pourquoi ... Rolling Eyes

Après j'ai appris que quand on était un pro, on était capable de l'utuiliser sans faire de mal.

Et que çà pouvait bcp aider dans les figures comme piaffé-passage, çà donne plus d'impulsion et de rebond je crois Wink D'ailleur bon des gens comme Anky ont souvent des 1O/1O dans ces figures Smile Donc c'est une bonne technique Smile
Grace
Grace

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  vik Mar 18 Déc - 23:47

heu 10/10 il doit pas y en avoir beaucoup quand meme, il tourne a pratiquement 90% mais quand meme...
vik
vik

Message  nina Mer 19 Déc - 1:50

vik a écrit:
ptilu32 a écrit:Merci sa fait toujour plaisir Suspect j'essaye juste de comprendre parce que moi je n'ai pas de prof pour m'expliquer comparer a certain
cétait pas méchant Wink
juste façon de parler
pourquoi tu dis ça ptilu ?
c'est moi qui ai dit un truc qui fallait pas ? Embarassed
c'est juste que comme c'est un sujet ... sujet à polémique et plutot que d'attirer les grincheux et les anti rollkur (qui n'est justement pas le sujet, hein, on s'en fiche d'etre pour ou contre pourvu qu'on comprenne le pourquoi du comment).
mais on peut continuer ce soir, viens avec moi on va POURRIR le topic ciel mon mardi lol! allez tous sur pia !!!!!
nina
nina

Message  Grace Jeu 20 Déc - 14:09

Moi c'est bon avec mon long long long message pour défendre ANKY sur la ffe (qui est aussi sur son message ici) c'est loupé pour le camouflage MDR Very Happy

Ils vont tous m'attendre au tournant des JO MDR lol!

Ce qui est Super Cool c'est que tout le monde pense à moi en voyant Anky maintenant MDR lol! lol! lol!
Grace
Grace

Message  ptilu32 Jeu 20 Déc - 14:56

Nina cétait pas par rapport a toi mais ala remarque de vik et puis jme suis emporter Embarassed vous mexuser ein parce que moi j'ai rien contre le bas et rond et le rolkur maintenant que j'ai compris ! cheers I love you lol!
ptilu32
ptilu32

Localisation : gers 32 (sud-ouest) dans un coin de campagne pommée

Message  idounia2neviève Jeu 20 Déc - 16:51

Allez j'avoue, je dois pratiquer du rollkur de temps à autre.sur une seule rêne, et sur le filet, car si je le fait sur la bride elle se met debout immediatly!Et effectivement, c'est souvent pour reprendre le contrôle quand je me sens en insécurité, ou bien pour la forcer à céder, un coup d'hyperflexion latérale, pour qu'elle comprenne bien que ce que je veux, c'est un pli quand j'attire la tête avec cette rêne.Alors j'exagère le mouvement pour être explicite, et là je cède et félicite.Si elle cherche à se lever, je pousse les hanches du côté opposé pour repartir en avant et pas "en l'air" et surtout je ne cède pas, car sinon, elle gagne, et je dois rester le maître!Elle m'oblige à être un peu ferme de temps à autre, même à pied, car une telle masse de muscles avec du sang, il ne faut jamais se laisser déborder.(facile à dire)
idounia2neviève
idounia2neviève

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Message  nina Ven 21 Déc - 1:30

bon, va falloir que j'arrete d'écrire des anneries sur ce blog parce que je suis en train de contaminer tout le monde pale
je vais me faire épingler ... m'enfin vous me faites bien rire lol!
nina
nina

Message  Grace Ven 21 Déc - 1:47

Le mistère du Rollkur est résolu ! MDR lol!
Grace
Grace

Message  idounia2neviève Ven 21 Déc - 12:15

shany a écrit:
idounia2 a écrit:Allez j'avoue, je dois pratiquer du rollkur de temps à autre.sur une seule rêne, et sur le filet, car si je le fait sur la bride elle se met debout immediatly!Et effectivement, c'est souvent pour reprendre le contrôle quand je me sens en insécurité, ou bien pour la forcer à céder, un coup d'hyperflexion latérale, pour qu'elle comprenne bien que ce que je veux, c'est un pli quand j'attire la tête avec cette rêne.Alors j'exagère le mouvement pour être explicite, et là je cède et félicite.Si elle cherche à se lever, je pousse les hanches du côté opposé pour repartir en avant et pas "en l'air" et surtout je ne cède pas, car sinon, elle gagne, et je dois rester le maître!Elle m'oblige à être un peu ferme de temps à autre, même à pied, car une telle masse de muscles avec du sang, il ne faut jamais se laisser déborder.(facile à dire)

Hyperflexion latérale ? ou flexion latérale ?
Enfin pour moi être "obligé de faire céder" en force au point de risquer de mettre le cheval debout.... hum... y a un problème. On est loin du cheval qui tend ses renes par lui-même, là.
Pour les tendre, elle les tend, un peu trop même.Ce n'est pas parce que je le fait en force qu'elle se met debout, mais parce qu'elle ne veut ou ne peut pas le faire ou ne comprend pas.Imaginez-vous bien que je ne peux pas vraiment monter en force......Un seul bras de pov' nana, ça ne lutte pas contre l'encolure d'une jument puissante.Parfois elle se met debout alors que je m'apprête à lui demander le mouvement, c'est donc qu'elle l'appréhende?Le tout est que je lui fasse comprendre dans la douceur, la patience et la fermeté ce que je veux.
je me doutait que j'allais me faire mal voir en postant mon "secret".Je répète que si quelqu'un veut bien venir m'aider, j'en ai assez de travailler seule sur la carrière, et en plus c'est dangereux.Si je tombe, je vais pouvoir attendre les secours toute la nuit.........
idounia2neviève
idounia2neviève

Message  idounia2neviève Ven 21 Déc - 12:17

shany a écrit:
idounia2 a écrit:Allez j'avoue, je dois pratiquer du rollkur de temps à autre.sur une seule rêne, et sur le filet, car si je le fait sur la bride elle se met debout immediatly!Et effectivement, c'est souvent pour reprendre le contrôle quand je me sens en insécurité, ou bien pour la forcer à céder, un coup d'hyperflexion latérale, pour qu'elle comprenne bien que ce que je veux, c'est un pli quand j'attire la tête avec cette rêne.Alors j'exagère le mouvement pour être explicite, et là je cède et félicite.Si elle cherche à se lever, je pousse les hanches du côté opposé pour repartir en avant et pas "en l'air" et surtout je ne cède pas, car sinon, elle gagne, et je dois rester le maître!Elle m'oblige à être un peu ferme de temps à autre, même à pied, car une telle masse de muscles avec du sang, il ne faut jamais se laisser déborder.(facile à dire)

Hyperflexion latérale ? ou flexion latérale ?
Enfin pour moi être "obligé de faire céder" en force au point de risquer de mettre le cheval debout.... hum... y a un problème. On est loin du cheval qui tend ses renes par lui-même, là.
Flexion latérale, elle a une nuque courte et la faire céder dans ses ganaches n'est pas facile, une flexion me suffit.
idounia2neviève
idounia2neviève

Message  idounia2neviève Ven 21 Déc - 12:22

Et ce que je tenais à faire remarquer, ce sont les propos du genre: " de toutes façons, le cheval ne peut que céder en hyperflexion en utilisant la bride"Mon expérience prouve que c'est faux, si un cheval est vraiment contraint sur la bride, il échappe quand même ou alors vous avec un treuil posé sur le pommeau?
idounia2neviève
idounia2neviève

Message  shany Ven 21 Déc - 13:55

idounia2 a écrit:Et ce que je tenais à faire remarquer, ce sont les propos du genre: " de toutes façons, le cheval ne peut que céder en hyperflexion en utilisant la bride"Mon expérience prouve que c'est faux, si un cheval est vraiment contraint sur la bride, il échappe quand même ou alors vous avec un treuil posé sur le pommeau?

Je suis d'accord sur ce point, un cheval qui ne veut pas céder,ne cède pas, y compris sur une bride ou un pelham ou autre mors goyo. J'en ai aussi fait l'expérience un jour où je me suis fait prendre la main en extérieur, je crois que j'aurais pu avoir une lame de rasoir en guise de mors, ça n'aurait rien changé à l'affaire.
D'où l'intérêt de travailler la décontraction par la douceur, plutôt que d'imposer l'autorité qui donne un travail foncièrement faux.

shany

Message  RODEO Ven 21 Déc - 13:57

idounia2 a écrit:Et ce que je tenais à faire remarquer, ce sont les propos du genre: " de toutes façons, le cheval ne peut que céder en hyperflexion en utilisant la bride"Mon expérience prouve que c'est faux, si un cheval est vraiment contraint sur la bride, il échappe quand même ou alors vous avec un treuil posé sur le pommeau?
je comprend très bien ton problème et je te trouve déjà bien courageuse de monter toute seule , et encore plus d avoir dit que tu te servait de la flexion Smile moi aussi par moment je le fait et c vrais que va aide bien encas de souci !! et je n y vois rien de mal Smile
RODEO
RODEO

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Message  idounia2neviève Ven 21 Déc - 15:24

shany a écrit:

Je suis d'accord sur ce point, un cheval qui ne veut pas céder,ne cède pas, y compris sur une bride ou un pelham ou autre mors goyo. J'en ai aussi fait l'expérience un jour où je me suis fait prendre la main en extérieur, je crois que j'aurais pu avoir une lame de rasoir en guise de mors, ça n'aurait rien changé à l'affaire.
D'où l'intérêt de travailler la décontraction par la douceur, plutôt que d'imposer l'autorité qui donne un travail foncièrement faux.
On est d'accord, je n'ai pas parlé d'autorité mais de fermeté, ce qui est différent.Je cherche plutôt la collaboration de ma monture.
idounia2neviève
idounia2neviève

Message  vik Ven 21 Déc - 23:57

je soutiens et approuve idounia2 Wink
vik
vik

Message  ptilu32 Mer 26 Déc - 16:09

Comment travailler un cheval qui se met sur les épaule et pèse met qui se creuse s'il n'est pas rond . Si je le travaille bas et rond il se met sur les épaule et si je le travail sans le metre en place il se creuse. Là chez vrément pas koi faire.
confused
ptilu32
ptilu32

Message  idounia2neviève Mer 26 Déc - 16:32

ptilu32 a écrit:Comment travailler un cheval qui se met sur les épaule et pèse met qui se creuse s'il n'est pas rond . Si je le travaille bas et rond il se met sur les épaule et si je le travail sans le metre en place il se creuse. Là chez vrément pas koi faire.
confused
Rond et bas, avec demi parades pour le remettre en équilibre si il se met sur les épaules, et une assiette en BG, fort en arrière pour l'inciter à remettre du poids vers l'arrière.Cadence lente pour l'obliger à se tenir, sans précipiter.
idounia2neviève
idounia2neviève

Message  ptilu32 Mer 26 Déc - 16:40

Ok merci ! Je commencer a désespéré Wink J vais essayé
ptilu32
ptilu32

Message  Nolwenn Lun 31 Déc - 22:37

idounia2 a écrit:
Rond et bas, avec demi parades pour le remettre en équilibre si il se met sur les épaules, et une assiette en BG, fort en arrière pour l'inciter à remettre du poids vers l'arrière.Cadence lente pour l'obliger à se tenir, sans précipiter.

C'est tout a fait ca.
Le probleme de la plus part des cavaliers, c'est que tant qu'ils n'ont pas ressenti une fois le "truc", ils ont du mal a le resituer...

Bon, pour en revenir au sujet de base, j'ai en ce moment sous les yeux quelqu'un qui travail en hyperflexion latérales, genre ecole baucheriste et cessions de machoire a gogo (flexions à 90°C Mad . )
Ben je dis a tout les détracteurs du bas rond, bref, de l'enfermement leger (soyons réaliste) comme moi que c'est du petit lait pour les chevaux à coté des cessions de machoires.
Je les VOIS plus a l'aise (moins contraint) sur de la "petite" rollkur que sur de l'hyper flexion laterale Twisted Evil

ptitlu : c'est DIAMOND HIT ou LANCET sur ton avatar ? Quoiqu'il en soit, Emma HINDLE et son staf sont tres a cheval sur leurs copyright photos .... Rolling Eyes
Nolwenn
Nolwenn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant