Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Gadget Mer 18 Fév - 10:41

super interressant Very Happy

merci cris et pia !
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Juju33 Mer 18 Fév - 11:31

ouahou Pia !! tout ça !
Bravo !!
Et merci bcp pour toutes ces infos supplémentaires !
Qui sont toujours très bien illustrée !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mer 18 Fév - 13:55

Juju33 a écrit:ouahou Pia !! tout ça !
Bravo !!
Et merci bcp pour toutes ces infos supplémentaires !
Qui sont toujours très bien illustrée !

Oui, c'est pour que vous arrivez bien à comprendre... qu'il n'y pas de doutes possibles !!! Wink

Merci aussi à vous, les filles, Gadget et Juju ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mer 18 Fév - 18:14

Juju33 a écrit:Erf en liberté j'en ai une ...
jamais vu un cheval galoper comme ça ...


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Quizeciogalopld5
Hi hi... Erf s'exerce tout seul !!! Un peu à l'excès, tout de même !!! I love you


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 21 Fév - 1:40, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mer 18 Fév - 18:15

Talar a écrit:Fautes d'orthographes, esprit obtus, manque de discernement... Je ne viens pas faire du grabuge mais défendre ce que vous vous acharnez à critiquer sans en avoir étudié les arcanes. Il faut appliquer à soi même ce que l'on exige des autres.
Pour ce qui est de l'encapuchonnement/ Rollkür, peu importe comment vous le grimer puisque " "Plus un procédé est puissant, plus les dangers de son application sont grands." ( Decarpentry) ....
C'est vraiment petit de venir ici attaquer des gens paissibles pour leurs fautes d'orthograpes... alors que vous faites vous-mêmes une révelation de faute encroyable en écrivant ROLLKÜR, alors que ce mot n'a RIEN à voir avec la KÜR (reprise musique = RLM), mais bien la KUR (Le rollkur, à l'origine, est un pansement gastrique après l'absorption duquel le malade doit se rouler au sol pour que la potion tapisse les parois de son estomac. Pour le cheval de dressage, il ne s'agit pas de se rouler, mais de "s'enrouler"), alors écrit ROLLKUR !!! Brèf, quand l'on ne sait pas de quoi l'on parle !!!

Puis, d'amener Hitler dans votre discours (en page précédente), pour une question aussi paissible que les TECHNIQUES DE DRESSAGE, c'est vraiment déclarer ne plus savoir défendre sa cause techniquement ! Celà s'appelle d'arriver au POINT GODWIN :

La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 11. » Dans un débat, donner un point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Tout ça, sous un pseudo, sans signer son texte avec son vrai nom.... ne que des signes de LACHETÉ !

Puis, ne pas savoir la différence entre un cheval encapuchonné, et un cheval ENROULÉ !!! Celà ne prévoit pas un bon cavalier derrière votre pseudo ! Pour vous éclaicir, voici un texte explicite :


encapuchonné, derrière la main, encolure encapuchonnée : le cheval plie exagérément son encolure, au delà de la position "placée" et se met « en arrière de la main ». C'est une défense du cheval car il devient difficile à mener dans cette position. Voir aussi « lâcher la main ».

lâcher la main
cheval qui lâche la main. Voir aussi encapuchonné, en arrière de la main

en arrière, cheval derrière la jambe : le cheval manque d'impulsion


Alors qu'un cheval monté selon les techniques BAS ET ROND, c'est un cheval qui est ENROULÉ volontairement par LE CAVALIER, qui demande peu à peu LA PUISSANCE dans les postérieurs, afin que le cheval VIENNE SE TENDRE PAR LUI-MÊME SUR SES DEUX RÊNES, le dos en place, comme l'on puisse constater sur ces photos explicites de nos propres forumeurs, dont je suis TRÈS FIÈRE (merci d'observer l'engagement des postérieurs de leurs chevaux !) :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Pony_b10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Floren10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Grace_10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Gwam_c10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Brendm10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Natg_e10


Puis, petit à petit, dans l'attitude concours, ça donne ÇA : Shocked I love you pirat cheers

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Grace510

... une photo toujours de l'un de nos forumeurs, Grace... et quelle réussite, entre autres grace à ce forum !!! study scratch Idea cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Sam 21 Fév - 1:27

Nougatine, je vais déplacer ton mail au bon topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/questions-posees-a-tous-les-forumeurs-n-importe-le-sujet-t186-495.htm#46852

... afin de pouvoir discuter librement de vos photos avec les autres forumeurs, d'accord !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Pia ton avis m interesse

Message  nougatine84 Dim 22 Fév - 2:09

Pia MUNCK a écrit:Nougatine, je vais déplacer ton mail au bon topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/questions-posees-a-tous-les-forumeurs-n-importe-le-sujet-t186-495.htm#46852

... afin de pouvoir discuter librement de vos photos avec les autres forumeurs, d'accord !
Wink
Bonjour Pia merci d avoir deplacer mon sujet, peux tu me donner ton avis sur son attitude s il te plait?

nougatine84

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Dim 22 Fév - 2:16

nougatine84 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Nougatine, je vais déplacer ton mail au bon topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/questions-posees-a-tous-les-forumeurs-n-importe-le-sujet-t186-495.htm#46852

... afin de pouvoir discuter librement de vos photos avec les autres forumeurs, d'accord !
Wink
Bonjour Pia merci d avoir deplacer mon sujet, peux tu me donner ton avis sur son attitude s il te plait?
Pour celà, il faut que tu te montres sérieuse à vouloir apprendre ici, et que tu t'inscrives sur le topic STAR AC EQUESTRE, avec les photos des premières leçons ! pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Mer 25 Fév - 13:23

PIA j'ai une petite question.

Tu dis souvent qu'il faut accepter le poids que le cheval nous donne sur les 2 rênes.

En ce moment JB est top au trot mais par moment il met pas mal de poids quand même, il y a des phases où il demande à s'enrouler vers le bas en tirant son dos, donc je le laisse faire sur quelques foulées puis lui demande de remonter avec la rêne extérieure.

Je pense que cela doit être normal que sur certains exercices en fonction du niveau d'apprentissage et de musculature on ait de sphases avec plus de poids. Et que le cheval a besoin de cela pour s'aider un peu.

Alors ma question est la suivante: quelle est la limite du poids acceptable d'après toi, comment détecter et agir quand elle est dépassée? lacher reprendre ? agir sur la rêne exterieure + 2 jambes simultanées ? remobiliser par une EEA ?

Enfin voila je me pose des questions sur le sujet, car je pense qu'il faut avoir une certaine tolérance vis à vis du cheval sur ce point mais je vois un risque à basculer dans un faux travail peut être...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  *CharloOotte* Mer 25 Fév - 14:06

Merci Florence d'avoir soulevé ce problème Wink
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Ven 26 Juin - 0:04

Invité a écrit:Bonsoir à tous !

Je poste ce message à l'attention de tous les cavaliers soucieux de pratiquer l'équitation dans le respect de leur cheval : j'ai été bannie aujourd'hui de ce forum pour avoir exprimé mon opinion sur certaines techniques de dressage qui, selon moi et l'avis de très nombreux cavaliers professionnels, amateurs, intensifs, occasionnels, de tous milieux et pratiquant toutes sortes d'équitations et de méthodes différentes, sont dangereuses pour le bien-être physique et moral des chevaux.

Je voudrais simplement que chaque personne qui lira ce message se demande si ce qu'il fait avec son cheval et soit absolument sûr de ne causer aucun dommage, néfaste à son bon épanouissement.

L'usage prolongé d'enrênements (rênes allemandes, gogue,...) n'est qu'une facilité, le moyen de se détourner du véritable apprentissage, qui se doit d'être profressif, dans un rythme naturel. En utilisant un enrênement mal réglé, et/ou tous les jours, et/ou même pendant la détente, vous soumettez votre cheval à une obligation de travail, non à une invitation.

La pratique de l'hyperflexion consitue une véritable souffrance pour le cheval (la Fédération Internationale d'Equitation, bien que ne condamnant pas totalement cette pratique, de nombreux enjeux financiers dépendant de certains cavaliers très hautement classés, admet toutefois que cette pratique peut s'avérer très dangereuse s'il elle est pratiquée par des cavaliers amateurs, n'ayant pas à leur disposition un oeil averti, et que seuls les grands professionnels peuvent se permettre de l'utiliser - ce qui ne veut pas dire que les grands professionnels qui le font soit une bonne chose, bien au contraire), dont le poids est complètement porté sur l'avant-main.
La nuque devant normalement être le point le plus haut, dans le cas de l'hyperflexion c'est un point de l'encolure du cheval qui se retrouve être le plus haut. Les muscles ne sont pas sollicités correctement, le cheval "tracte" son cavalier avec un poids très important dans la bouche, le cavalier agissant avec énormément de force dans les bras, il ne fait que tirer sur la bouche de son cheval, est-ce ça, la légèreté ?

Je sais que je vais être une fois de plus bannie de ce forum car mes propos n'adhèrent pas aux méthodes prônées ici, mais si quelqu'un, ne serait-ce qu'une seule personne, parvient à comprendre qu'un forum est un lieu d'échange, qu'être banni, je cite, "pour ne pas m'être intéressée à apprendre les techniques justes à cheval", qu'il est essentiel de se remettre toujours en question en matière d'équitation, que les techniques que l'on utilise ne sont pas toujours les bonnes et que le bien-être du cheval passe avant tout, alors j'aurai réussi à faire une bonne action pour le devenir de nos chevaux ce soir...

A bon entendeur...
Je vais laisser ce mail ici sur ce topic, afin que tout le monde puisse se rappeler les bétises qui se disent encore en France !

A vous de juger ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Hozane Ven 26 Juin - 12:13

Je cite : "La nuque devant normalement être le point le plus haut, dans le cas de l'hyperflexion c'est un point de l'encolure du cheval qui se retrouve être le plus haut. Les muscles ne sont pas sollicités correctement, le cheval "tracte" son cavalier avec un poids très important dans la bouche, le cavalier agissant avec énormément de force dans les bras, il ne fait que tirer sur la bouche de son cheval, est-ce ça, la légèreté ?"

Je ne crois pas que cette personne a bien saisi la methode du bas et rond mais confond plutôt avec un cheval qui serai completement sur les épaules et dans ce cas la oui, les 2/3 du poids serait sur l'avant main. Justement grâce aux techniques justes , le cheval tiens son dos, tend sa ligne du dessus, engage ces posterieurs sous sa masse et porte son cavalier. Les mains sont posées sur l'encolure ce qui donne une stabilité, contrairement a ce que vous dites le coude est élastique et suit les mouvements de l'encolure en aucun cas il est question de tirer sur la bouche du cheval, les doigts son fermés sur les rênes sans force et le poignet vibre pour décontracter la bouche, etc

Beaucoup se permettent de critiquer sur les forums à tout va s'en connaître vraiment de quoi ils parlent.

Biensur chacun est libre de penser comme il veux , mais nous sommes sur ce forum pour apprendre les techniques germaniques et pas pour polémiquer . Si pour vous c'est de la foutaise alors ne venez pas ici, tout simplement.
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  galipo Ven 26 Juin - 15:13

Je pense que pour tout le monde, il serait bon de lire le livre de GH paru récemment dont le titre français est ...

Tour d'horizon du monde du dressage, des "techniques modernes", du jugement, de la musculature des chevaux......

galipo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Ven 26 Juin - 15:58

galipo a écrit:Je pense que pour tout le monde, il serait bon de lire le livre de GH paru récemment dont le titre français est ...

Tour d'horizon du monde du dressage, des "techniques modernes", du jugement, de la musculature des chevaux......
Personnellement je ne le lirais pas !

GH vient d'être au Danemark pour donner un séminaire sur sa point de vue... presque PERSONNE y est allée !

Seulement qq adeptes des anciennes méthodes d'équitation (= Allège Idéale en France), et qui pense que la FAUSSE légèreté est LA SOLUTION pour que les chevaux se sentent mieux sous cavalier !

Ne donne pas à veto trop de votre attention ! Le fait qu'il est veto ne donne pas plus d'appui à son speech, à mes yeux !

Je préfère de loin avec des explications d'Anky et son mari, Sjef Janssen, ou Bemelmanns, ou Kyra ou encore Hubertus Schmidt ou Andreas Helgstrand, afin de comprendre comment fonctionne le cheval sous cavalier et ce que c'est les techniques modernes qui s'appliquent avec succès (alors, pour moi, JUSTES) sur les chevaux de nos jours, qui ont tellement évolués dans leur modèles et allures ! Wink

Ne plus de bla bla pour aller en arrière vers une équitation de nostalgie de certains gens (et comme par hasard, ne pas les plus performants, LOIN de là !)... maintenant l'on va de l'avant pour apprendre comment faire pour gérer au mieux la puissance de nos chevaux MODERNES, tout en comprenant aussi comment les PRÉSERVER afin de les garder SAINS et HEUREUX, le bout du nez POINTU, le dos en place, la transmission d'énergie INTACTE, avec un cheval qui SE TENDE PAR LUI-MÊME SUR SES DEUX RÊNES !


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 26 Juin - 19:48, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  galipo Ven 26 Juin - 18:40

je trouve pourtant intéressant d'avoir le point du vue vétérinaire concernant la musculature des chevaux au repos, pendant le travail, sans cavalier ou avec un cavalier sur le dos. Intéressant aussi de voir comment les muscles et le squelette réagissent en fonction de l'action et la posture du cheval demandées par le cavalier.
Nous, cavaliers, devrions nous soucier un peu plus du mécanisme des chevaux, de leur bon fonctionnement musculaire, sans aller trop loin et altérer leur santé. Je ne pense pas qu'il faille blâmer les vétos, je pense qu'il faut au contraire travailler avec eux, ils connaissent bien mieux les muscles, le squelette, la mécanique du cheval, les interactions, etc. que nous cavaliers, car eux, c'est leur métier.

A mes yeux (pour reprendre ton expression), cavaliers et vétos doivent travailler ensemble. C'est dommage qu'il n'y ai eu que peu de participants lors des interventions de GH, peut-être que les cavaliers préfèrent continuer sans se poser de questions ?
En tous cas, moi, je trouve ce livre très intéressant, il ne prône pas la fausse légèreté, mais ouvre les yeux sur le fonctionnement du cheval comme on le voit aujourd'hui en compétition de haut niveau.

galipo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Nenette_* Ven 26 Juin - 18:49

en tout cas, TOUS (enfin presque tous, y a toujours des exceptions ^^) les osthéos équins sont d'accord pour dire que rien ne vaut les techniques de bas et rond pour muscler toute la ligne du dessus du cheval, du bout du nez jusqu'aux sabots des postérieurs !

VIVE LES TECHNIQUES ALLEMANDES ET HOLLANDAISES ! Very Happy
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Geronimo Ven 26 Juin - 19:23

galipo a écrit:
galipo a écrit:Je pense que pour tout le monde, il serait bon de lire le livre de GH paru récemment dont le titre français est ...

je trouve pourtant intéressant d'avoir le point du vue vétérinaire concernant la musculature des chevaux au repos, pendant le travail, sans cavalier ou avec un cavalier sur le dos. Intéressant aussi de voir comment les muscles et le squelette réagissent en fonction de l'action et la posture du cheval demandées par le cavalier.
Nous, cavaliers, devrions nous soucier un peu plus du mécanisme des chevaux, de leur bon fonctionnement musculaire, sans aller trop loin et altérer leur santé. Je ne pense pas qu'il faille blâmer les vétos, je pense qu'il faut au contraire travailler avec eux, ils connaissent bien mieux les muscles, le squelette, la mécanique du cheval, les interactions, etc. que nous cavaliers, car eux, c'est leur métier.

A mes yeux (pour reprendre ton expression), cavaliers et vétos doivent travailler ensemble. C'est dommage qu'il n'y ai eu que peu de participants lors des interventions de GH, peut-être que les cavaliers préfèrent continuer sans se poser de questions ?
En tous cas, moi, je trouve ce livre très intéressant, il ne prône pas la fausse légèreté, mais ouvre les yeux sur le fonctionnement du cheval comme on le voit aujourd'hui en compétition de haut niveau.

Bonsoir Galino,

Ton message m'interpelle. Tu as raison, il faut se poser des questions si on veut évoluer dans la connaissance et la science.
S'il-te-plaît pourrais-tu me passer les références de ton Bouquin?

De toute façon même dans le haut niveau le ROLLKUR est controversé. Et j'ai vu sur eurodressage que Kira Kirklund émet des DOUTES de son effet bénéfique sur les muscles; je cite: << Kyrklund said that she doesn’t understand the benefit there is from keeping a horse so low and tight. “I don’t only evaluate the top horses trained on this system but also on normal horses.”>>, si ce n'est <à mon sens> la SOUMISSION TOTALE du cheval.

lien vers l'article:
http://www.eurodressage.com/reports/shows/2006/06gdf/rep7.html

Sinon, cerise sur le gâteau vous savez qu'en ALLEMAGNE les programmes sont très développés.
Eh bien dans mes recherches, j'ai trouvé une WEB-TV pour visualiser les concours de dressage et de CSO en ligne, voici le lien:
http://www.cpm24.tv/

J'attends vos retours.

Bien cordialement,

Geronimo Cool

Geronimo

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Ile de France (78)

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  galipo Ven 26 Juin - 19:30

Geronimo, les références du bouquin sont dans mon premier message.
Il se trouve à la Fnac (entre autres) et sur internet.

je vais aller faire un tour sur les liens que tu as cités Wink

galipo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Ven 26 Juin - 19:35

galipo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
galipo a écrit:Je pense que pour tout le monde, il serait bon de lire le livre de GH paru récemment dont le titre français est ...

Tour d'horizon du monde du dressage, des "techniques modernes", du jugement, de la musculature des chevaux......
Personnellement je ne le lirais pas !

Ce GH vient d'être au Danemark pour donner un séminaire sur sa point de vue... presque PERSONNE y est allée !

Seulement qq adeptes des anciennes méthodes d'équitation (= Allège Idéale en France), et qui pense que la FAUSSE légèreté est LA SOLUTION pour que les chevaux se sentent mieux sous cavalier !

Ne donne pas à veto trop de votre attention ! Le fait qu'il est veto ne donne pas plus d'appui à son speech, à mes yeux !

Je préfère de loin avec des explications d'Anky et son mari, Sjef Janssen, ou Bemelmanns, ou Kyra ou encore Hubertus Schmidt ou Andreas Helgstrand, afin de comprendre comment fonctionne le cheval sous cavalier et ce que c'est les techniques modernes qui s'appliquent avec succès (alors, pour moi, JUSTES) sur les chevaux de nos jours, qui ont tellement évolués dans leur modèles et allures ! Wink

Ne plus de bla bla pour aller en arrière vers une équitation de nostalgie de certains gens (et comme par hasard, ne pas les plus performants, LOIN de là !)... maintenant l'on va de l'avant pour apprendre comment faire pour gérer au mieux la puissance de nos chevaux MODERNES, tout en comprenant aussi comment les PRÉSERVER afin de les garder SAINS et HEUREUX, le bout du nez POINTU, le dos en place, la transmission d'énergie INTACTE, avec un cheval qui SE TENDE PAR LUI-MÊME SUR SES DEUX RÊNES !
je trouve pourtant intéressant d'avoir le point du vue vétérinaire concernant la musculature des chevaux au repos, pendant le travail, sans cavalier ou avec un cavalier sur le dos. Intéressant aussi de voir comment les muscles et le squelette réagissent en fonction de l'action et la posture du cheval demandées par le cavalier.
Nous, cavaliers, devrions nous soucier un peu plus du mécanisme des chevaux, de leur bon fonctionnement musculaire, sans aller trop loin et altérer leur santé. Je ne pense pas qu'il faille blâmer les vétos, je pense qu'il faut au contraire travailler avec eux, ils connaissent bien mieux les muscles, le squelette, la mécanique du cheval, les interactions, etc. que nous cavaliers, car eux, c'est leur métier.

A mes yeux (pour reprendre ton expression), cavaliers et vétos doivent travailler ensemble. C'est dommage qu'il n'y ai eu que peu de participants lors des interventions de GH, peut-être que les cavaliers préfèrent continuer sans se poser de questions ?
En tous cas, moi, je trouve ce livre très intéressant, il ne prône pas la fausse légèreté, mais ouvre les yeux sur le fonctionnement du cheval comme on le voit aujourd'hui en compétition de haut niveau.
Ça fait 42 ans que j'observe les chevaux, leurs allures, leur caractères, au repos comme en mouvement, avec cavalier ou sans, des centaines de fois que j'ai débourré des chevaux seule ou avec l'aide de qq, et des centaines de fois que j'e suis allée dans les visites d'achat... et le speech d'un veto qui tente de nous dire que l'on doit monter les chevaux comme autrefois, tel les MILITAIRES, celà ne m'intéresse pas !

Mais c'est bien pour toi de découvrir des choses qui pour moi sont ÉVIDENTES grace à mon expérience de toute une vie !

Ce n'est pas que je ne pense plus pouvoir apprendre, car je vais depuis 4 ans dans les cliniques annuel de 2 jours de GLOBAL DRESSAGE FORUM, où également des vétos nous montrent des nouvelles découvertes sur la locomotion, l'embauchure, le comportement du cheval, mais je ne souhaite pas utiliser mon temps avec le personnage qu'est M. GH, que je ne souhaite ni donner mon attention, ni mon argent !

Je me renseigne ailleurs, auprès des personnes (entraîneurs, cavaliers, vétos, ostéos, éthologues) plus évoluées, à mon sens, plus ouverts, et en tout cas PLUS MODERNES et favorables à l'évolution de notre sport, le dressage, de notre époque !
pirat Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 26 Juin - 20:07, édité 5 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Ven 26 Juin - 19:40

Je suis désolée, mais je ne souhaite pas donner de la publicité, ni du crédit à cet homme qui harcèle Anky, Isabell WERTH, Andreas HELGSTRAND etc.

Pourquoi je vais enlever son nom de nos mails, et la photos de son livre !

Merci de continuer cette discussion sans faire références en tant que pub à cet homme, qui MANQUE DE RESPECT à toute l'élite du dressage !
No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Ven 26 Juin - 20:00

Nenette_* a écrit:en tout cas, TOUS (enfin presque tous, y a toujours des exceptions ^^) les osthéos équins sont d'accord pour dire que rien ne vaut les techniques de bas et rond pour muscler toute la ligne du dessus du cheval, du bout du nez jusqu'aux sabots des postérieurs !

VIVE LES TECHNIQUES ALLEMANDES ET HOLLANDAISES ! Very Happy

Merci, Nenette, de ce témoignage !

N'oublions pas non plus les progrès spectaculaires des forumeurs ici, dont Galipo n'a pas encore participé, grace à ce fameux Bas et Rond... alors remercions Anky, et ne pas GH, pour celà !

D'ailleurs, à ma connaissance, GH n'a obtenu aucun progrès nulle part grace son enseignement... seulement il gagne de l'argent sur les gens qui sont soit :

- contre le Bas et Rond

- soit ignorants dans les bases justes de l'équitation, car ces gens ont tout appris de travers à cause des enseignants sans une bonne éducation allemande !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Nenette_* Ven 26 Juin - 20:09

oui, la plupart des gens qui critiquent se fondent juste sur des apprioris, des on-dit alors qu'ils n'ont JAMAIS testé et ne savent donc pas de quoi ils parlent ... Evil or Very Mad
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Hozane Ven 26 Juin - 20:13

Nenette_* a écrit:oui, la plupart des gens qui critiquent se fondent juste sur des apprioris, des on-dit alors qu'ils n'ont JAMAIS testé et ne savent donc pas de quoi ils parlent ... Evil or Very Mad

Tu as tout a fait raison, ils ne savent pas de quoi ils parlent et sont butés sur leur opinion
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Ven 26 Juin - 20:17

Geronimo a écrit:
galipo a écrit:
galipo a écrit:Je pense que pour tout le monde, il serait bon de lire le livre de GH paru récemment dont le titre français est ...

je trouve pourtant intéressant d'avoir le point du vue vétérinaire concernant la musculature des chevaux au repos, pendant le travail, sans cavalier ou avec un cavalier sur le dos. Intéressant aussi de voir comment les muscles et le squelette réagissent en fonction de l'action et la posture du cheval demandées par le cavalier.
Nous, cavaliers, devrions nous soucier un peu plus du mécanisme des chevaux, de leur bon fonctionnement musculaire, sans aller trop loin et altérer leur santé. Je ne pense pas qu'il faille blâmer les vétos, je pense qu'il faut au contraire travailler avec eux, ils connaissent bien mieux les muscles, le squelette, la mécanique du cheval, les interactions, etc. que nous cavaliers, car eux, c'est leur métier.

A mes yeux (pour reprendre ton expression), cavaliers et vétos doivent travailler ensemble. C'est dommage qu'il n'y ai eu que peu de participants lors des interventions de GH, peut-être que les cavaliers préfèrent continuer sans se poser de questions ?
En tous cas, moi, je trouve ce livre très intéressant, il ne prône pas la fausse légèreté, mais ouvre les yeux sur le fonctionnement du cheval comme on le voit aujourd'hui en compétition de haut niveau.

Bonsoir Galino,

Ton message m'interpelle. Tu as raison, il faut se poser des questions si on veut évoluer dans la connaissance et la science.
S'il-te-plaît pourrais-tu me passer les références de ton Bouquin?

De toute façon même dans le haut niveau le ROLLKUR est controversé. Et j'ai vu sur eurodressage que Kira Kirklund émet des DOUTES de son effet bénéfique sur les muscles; je cite: << Kyrklund said that she doesn’t understand the benefit there is from keeping a horse so low and tight. “I don’t only evaluate the top horses trained on this system but also on normal horses.”>>, si ce n'est <à mon sens> la SOUMISSION TOTALE du cheval.
Sa pratique est déconseillé sans ENCADREMENT.
lien vers l'article:
http://www.eurodressage.com/reports/shows/2006/06gdf/rep7.html

Je me suis baladé ici et là et je vous propose un site de professionnel et vétérinaires très TRANSPARENT sur la question.

Sinon, cerise sur le gâteau vous savez qu'en ALLEMAGNE les programmes sont très développés.
Eh bien dans mes recherches, j'ai trouvé une WEB-TV pour visualiser les concours de dressage et de CSO en ligne, voici le lien:
http://www.cpm24.tv/

J'attends vos retours.

Bien cordialement,

Geronimo Cool
C'est peut-être du nouveau pour toi, Geronimo, mais ne pas pour moi, ni les autres sur ce forum !

Tes liens et cette discussion j'en ai vu à la pelle, et je ne souhaite pas que l'on utilise trop de notre temps ici à ces discussions stériles !

Si celà est ton envie, merci d'aller ailleurs sur d'autres forums qui ADORENT ça... et je vais desormais te surveiller particulairement pour tes vraies intentions à venir ici, qui doit être celles de souhaiter APPRENDRE LES TECHNIQUES JUSTES !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Ven 26 Juin - 20:53

Geronimo a écrit:De toute façon même dans le haut niveau le ROLLKUR est controversé. Et j'ai vu sur eurodressage que Kira Kirklund émet des DOUTES de son effet bénéfique sur les muscles; je cite: << Kyrklund said that she doesn’t understand the benefit there is from keeping a horse so low and tight. “I don’t only evaluate the top horses trained on this system but also on normal horses.”>>, si ce n'est <à mon sens> la SOUMISSION TOTALE du cheval.

lien vers l'article:
http://www.eurodressage.com/reports/shows/2006/06gdf/rep7.html

J'étais là, à ce GLOBAL DRESSAGE FORUM, et Kyra avait peur des journalistes !

Puis, comme par hasard, l'on voit plus tard Kyra elle-même monter les chevaux ainsi :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Kyrklund

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Kyra_s10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Kyra-l10


Puis, l'un de ses élèves... ici Jan BRINK :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Basron10

... ici Jan Brink, avec Kyra à pied :
TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Kyrklu10

Ne que de L'HYPOCRISIE, même entre TOP cavaliers, et j'ai perdu beacoup d'estîme pour Kyra lorsqu'elle a tenté de dire à la presse internationale :

- c'est ANKY, et ne pas MOI !

Quelle lache ! No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 16 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser