Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Jeu 7 Fév - 1:17

ptilu32 a écrit:En tout cas moi je trouve que sur l'affiche le cheval a l'air bien scratch
Oui, justement, il est super... très à l'aise... plein de confiance !

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 JUMPING-2008-vignette

Le BAS ET ROND, bien utilisé, bien géré, c'est TOP !
cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Ven 8 Fév - 15:32

Nolwenn a écrit:Natg, j'ai exactement le meme soucis que toi sur les galop/pas.
Et je fais comme toi aussi, je "reve" de mes reprises, je m'imagine la reprise parfaite, sensation apres sensation, ca m'aide aussi beaucoup !

Pia, j'ai une question pour toi, qui va te paraitre idiote, mais bon... je me lance..

"Coatch" me dit en cours de mettre la nuque le point le plus haut au galop, il me dit que ca doit monter le galop, a chaque foule. (je precise que tu connais mon entraineur, je te le redonne par MP si tu veux).
Bref, peut etre fait il cela pour moi, pour mon cas. Mais j'ai un doute sur un truc : est ce que a la maison, je peux travailler le galop aussi en bas et rond. Parceque ca me paraitrais logique, et je l'ai deja vu sur des photos. Mais des fois, je doute....
Question très intéressante, Nolwenn ! Wink

D'abord, il faut se souvenir que le mot clé (selon Anky) dans votre entraînement quotidien est :


ALTERNER = VARIER

Alors, TOUT CE QUE VOUS APPRENIEZ LORS D'UN COURS, que c'est avec Georg FINCKE, ou un autre entraîneur, une fois à la maison il faut l'appliquer EN PETITES DOSES PARMIES D'AUTRES VARIATIONS DU MÊME TRAVAIL !


1 - par exemple : pour le galop, lors d'un cours, enseigné la nuque haute... une fois chez vous :

- vous alternez avec le galop dans l'attitude de ce que j'appelle LE CRAWL (le BAS ET ROND dans cette expression précise) :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Nicole10


- ainsi que l'attitude BAS ET ROND plus soutenue (placée plus haut) :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Cabusc11


- ainsi que l'attitude plus décontractée (demi-crawl = demi-extension de l'encolure) MAIS JUSTE QUELQUES FOULÉES AU GALOP, CAR DIFFICILE POUR LE CHEVAL DE MAINTENIR SON ÉQUILIBRE dans cette expression :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Amaryllis1.GF.avril07.300



La même chose pour le trot et le pas ! Bien entendu !!! silent





Et si votre entraîneur, lors d'un cours, vous demande l'attitude DU CRAWL, que c'est avec Georg FINCKE, ou un autre entraîneur, une fois à la maison il faut l'appliquer EN PETITES DOSES PARMIES D'AUTRES VARIATIONS DU MÊME TRAVAIL !


2 - par exemple : pour le galop, lors d'un cours, enseigné la nuque dans l'attitude du CRAWL (le BAS ET ROND)... une fois chez vous :

- vous alternez avec le galop dans l'attitude haute :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Consul10


- ainsi que l'attitude BAS ET ROND plus soutenue (placée plus haut) :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Cabusc11


- ainsi que l'attitude plus décontractée (demi-crawl = demi-extension de l'encolure) MAIS JUSTE QUELQUES FOULÉES AU GALOP, CAR DIFFICILE POUR LE CHEVAL DE MAINTENIR SON ÉQUILIBRE dans cette expression :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Amaryllis1.GF.avril07.300



La même chose pour le trot et le pas ! Bien entendu !!! silent geek cheers
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 21 Fév - 2:27, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Karen TEBAR et le BAS ET ROND !!!

Message  Pia MUNCK Ven 8 Fév - 21:12

sasko a écrit:le COMEBACK de FALADA et KAREN TEBAR à AFFALTERBACH(nov.2007)...photos:

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Fa3ao9
Merci encore, Sasko !

Vos photos sont un vrai cadeau pour ce forum ! I love you


Petite anecdote, en voyant la photo ci-dessus :

Je pensais que Karen TEBAR était parmi les cavaliers CONTRE le BAS ET ROND !!!

Brèf... tout le monde a le droit de changer d'avis ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Idanum Ven 8 Fév - 21:20

Bas et rond, c'est un peu le leitmotiv de l'ostéo d'idanum, c'est à dire que pour lui faire travailler son dos, et ses abdos, je dois, sans me raccrocher et sans vraiment contact avec la bouche, bosser la mamzelle au pas et au galop, avec beaucoup de changements de main et de cercles entre 15 et 20 m, pendant une demi heure, en cherchant à ce que la jument travaille avec la tête plutôt vers le bas et des postérieurs qui s'engagent...

Petit à petit, je peux remonter sur les rênes et commencer à varier les attitudes...

C'était le travail d'Idanum avant que je sois HS pour m'en occuper.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik Jeu 21 Fév - 19:45

vidéos assez interessantes de ulla salzberg l'été dernier durant une détente, je pense qu'il est interessant de noter l'alternance du travail complément détendu au pas (presque renes longues) et le travail en bas et rond bien plus sportif pour les deux!

vraiment intéressant Wink

http://fr.youtube.com/watch?v=8_6Lwg1GAZs&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=UH3rABD1NNI&NR=1
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Idanum Ven 22 Fév - 0:11

c'est vraiment instructif !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina Sam 23 Fév - 5:39

elle est hypra discrète en plus ! je la trouve super jolie à cheval ! on a l'impression qu'elle ne fait vraiment qu'un avec son cheval
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Myriam Ven 11 Avr - 20:30

Et là vous en pensez quoi du bas et rond ?

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Akennbasetrondp1150438br4


PS : ne le prenez pas mal hein, mais sans cheval, c'est ma petite contribution au topic Laughing
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ysandre Ven 11 Avr - 20:32

Pas mal!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Dim 13 Avr - 20:36

Vu sur un Forum ailleurs :

XXX a ecrit :

La FEI dit NON au Rollkür!

http://www.fei.org/Media/News_Centre/News/Pages/summ.aspx?newsName=news-VET-10April08.asp


News from the FEI Veterinary Committee 10/04/2008

STATEMENT ON HYPERFLEXION (ROLLKÜR): the following statement was adopted:
There are no known clinical side effects specifically arising from the use of hyperflexion, however there are serious concerns for a horse's well-being if the technique is not practiced correctly. The FEI condemns hyperflexion in any equestrian sport as an example of mental abuse. The FEI states that it does not support the practice.



YYY a écrit :

Ne pas encourager, n'est pas tout à fait la même chose que dire non. Je ne vois pas d'évolution par rapport aux publications précédentes de la FEI sur le sujet.

Quant au bien-être des chevaux, il y a hélas bien d'autres pratiques qui semblent le perturber, à commencer par monter dessus
What a Face


Dont je reponds ici :

Surtout que la véritable HYPERFLEXION (celle sans hypocrisie !) des cervicales commence déjà par l'attitude du RASSEMBLÉ... tout simplement :

... voici en images, vues aux Championnats du Monde, comme les présentations des Galas les plus préstigeux :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 04stut11

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Julia_10..TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Horse110

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Croupa10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Jazzke10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 D_pint10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Not_so10..TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Levade11

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Lhotte10..TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Wiener10



Car la courbure des cervicales est LA MÊME, que le cheval est au rassemblé ou en hyperflexion (ce dessin, TRÈS EXPLICITE, est trouvé sur le site de Ph. KARL) :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Rassem10


... qui révèle dans toute sa splendeur qu'en fait LA DIFFÉRENCE ne se situe seulement au niveau du GARROT = au RASSEMBLÉ, c'est juste la tête du cheval qui est TENUE EN ARRIÈRE (sans parler de l'abaissement des hanches, qui ne justifie pas l'action du RAMENER des cervicales, si, à mon sens, l'on discute sans lâcheté), par la main d'un cavalier qui a DÉCIDÉ D'EMPÊCHER son cheval de se TENDRE VERS L'AVANT ET/OU VERS LE BAS (dans la base de son encolure) :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Rassem11


Voilà pourquoi, selon moi, après tout, PERSONNE ne pourrait se permettre de jeter la pièrre vers l'autre, car ils sont TOUS dans le même bateau d'abus mental du cheval, si l'on part dans ce discours sensible ! Wink

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 21 Fév - 20:19, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Ven 25 Avr - 23:50

1 - LE BAS ET ROND (ce que j'appelle le CRAWL)... d'abord défini en images, dans ses différentes versions :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Nicole10...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Rusty_10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Grunsv10...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Anky_b11

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Roystr10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Hernin10


Puis, LE CRAWL défini en texte :

- MAX impulsion dans le trot de travail (attention de ne pas précipiter)

- rênes ne pas trop longues (pourtant celà dépend aussi l'attitude que l'on à envie de travailler plus ou moins bas ou haut... voir les photos ci-dessus)

- mains collées à l'encolure

- laisser les rênes glisser eventuellement 2 - 3 cm à l'intérieur de vos deux mains (TRÈS LENTEMENT, cm par cm) pour trouver LA BONNE LONGUEUR selon ce que le cheval vous RÉCLAME

- racourcir de nouveau 1 ou 2 cm, si vous avez laissé trop filer les rênes

- accepter du poids (restant agréable) dans les rênes selon ce que le cheval vous DEMANDE

- DEMIE-PARADES ALLEMANDES dans les BONS moments (il faut compter au moins une demie-parade à chaque tour d'un cercle de 20 m... et dans un manège de 60 m 2 à 3 fois sur un tour... souvent avant l'entrée du côté court), afin que le cheval accepte petit à petit de prendre son poids vers son arrière-main et ainsi devienne de plus en plus léger sur ses rênes

- pourtant toujours chercher un vrai contact, avec un cheval qui FRANCHISSE son mors... les fameuses 2 grammes dans les doigts ne sont pas bon !

- la rêne de l'extérieur calme et stable, afin que le cheval puisse se POSER dessus

- la rêne de l'intérieur avec les petites vibrations du poignet

- les deux jambes en position normale, ni trop en arrière, ni trop en avant

- les genoux, cuisses et haut de mollets serrés autour du cheval en permanance, sans pourtant COINCER le cheval !





2 - LE DEMI-CRAWL... d'abord défini en images :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Anky_c10...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Warmup10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Werth_10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Ciel8_10


Puis, LE DEMI-CRAWL défini en texte :

- MEDIUM impulsion dans le trot de travail un peu plus lente

- rênes plus longues

- mains collées à l'encolure

- laisser les rênes glisser eventuellement 2 - 3 cm à l'intérieur de vos deux mains (TRÈS LENTEMENT, cm par cm) pour trouver LA BONNE LONGUEUR selon ce que le cheval vous RÉCLAME

- racourcir de nouveau 1 ou 2 cm, si vous avez laissé trop filer les rênes

- toujours accepter du poids (restant agréable) dans les rênes selon ce que le cheval vous DEMANDE

- DEMIE-PARADES ALLEMANDES dans les BONS moments (il faut compter au moins une demie-parade à chaque tour d'un cercle de 20 m... et dans un manège de 60 m 2 à 3 fois sur un tour... souvent avant l'entrée du côté court), afin que le cheval accepte petit à petit de prendre son poids vers son arrière-main et ainsi devienne de plus en plus léger sur ses rênes

- pourtant toujours chercher un vrai contact, avec un cheval qui se TENDE par lui-même vers son mors... les fameuses 2 grammes dans les doigts ne sont pas bon !

- la rêne de l'extérieur calme et stable, afin que le cheval puisse se POSER dessus

- la rêne de l'intérieur avec les petites vibrations du poignet

- les deux jambes en position normale, ni trop en arrière, ni trop en avant

- les genoux, cuisses et haut de mollets un peu MOINS serrés autour du cheval !

- avec un cheval plus expérimenté (force dans le dos), c'est une attitude EXCELLENTE pour COMMENCER à chercher du rebond (LE SCHWUNG), tel que moi-même sur ce jeune cheval danois de 5 ans sur cette photo, il y 13 ans :


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Zar-310





3 - L'EXTENSION DE L'ENCOLURE (selon les techniques BAS ET ROND)... d'abord défini en images :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Fie_ba10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 U_salz10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Bemela10


Puis, L'EXTENSION DE L'ENCOLURE défini en texte :

- petit trot SLASH (décontracté) assez lent, sans recherche d'impulsion (ou presque)

- rênes très longues (mais ne pas trop non plus !)

- mains collées à l'encolure

- laisser les rênes glisser eventuellement 2 - 3 cm à l'intérieur de vos deux mains (TRÈS LENTEMENT, cm par cm) pour trouver LA BONNE LONGUEUR selon ce que le cheval vous RÉCLAME

- racourcir de nouveau 1 ou 2 cm, si vous avez laissé trop filer les rênes

- toujours accepter du poids dans les rênes selon ce que le cheval vous DEMANDE, mais à priorie il ne vous demande plus de poids, sauf un petit soutien... la perfection est un contact TRÈS LÉGER !

- DEMIE-PARADES ALLEMANDES dans les BONS moments... et SEULEMENT, si possible, grace à votre assiette !

- la rêne de l'extérieur calme et stable, afin que le cheval puisse se POSER dessus

- la rêne de l'intérieur avec les petites vibrations du poignet

- les deux jambes en position normale, ni trop en arrière, ni trop en avant

- les genoux, cuisses et haut de mollets ne presque plus serrés autour du cheval !



Pour conclure... les frontières sont vagues entres les 3 attitudes... suivez-vos instincts, sentir le cheval où il est le mieux, puis ALTERNER, VARIER (aussi avec l'attitude du concours)... et surtout, mais ne SURTOUT pas toucher, ni même vous approcher du ROLLKUR, défini par les antagonistes sur leur auto-collant comme :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 No_rol10


... ce qui dans des moments de détresses/forte soumission s'expriment comme tel :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 0442d010

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Rollkur2_300...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 News_d10



... ce qui n'a STRICTEMENT rien à voir avec les TECHNIQUES DE MUSCULATION DU BAS ET ROND, dont je vous transmets ici !

Bonne soirée à tous, et travaillez bien vos chevaux demain...

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 17 Nov - 12:47, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Cécé Mer 30 Avr - 12:34

Pia MUNCK a écrit:Chère Isabelle,

je me sens concernée par ton desespoir et la souffrance de ta jument !

[... ]demander à ton veto de faire une mésothérapie (ou un soin avec un refroidissement, je ne sais pas exactement le nom, mais il parait que ça marche bien !) du dos de ton cheval.

Le soin avec le refroidissement, ça ne serait pas la cryothérapie Question Je n'en suis pas certaine, mais il me semble que c'est ça (ça sert les amis kiné !!!)
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  lilo Mer 30 Avr - 18:43

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit et j'i la flemme de relire tout le sujet!!!

J'ai une petite question

Ma prof me demande en fin de séance de travail de travailler mon cheval bas sur 2-3 tours de manège pour qu'il s'étire un peu!!! Seul souci c'est que je n'y arrive pas du tout!! Il a plutot une attitude d'encolure étendue mais à l'horizontale!!!

Avez vous quelques astuces pour réussir à lui descendre un peu la nuque en fin d'exercice?
lilo
lilo

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mer 30 Avr - 19:12

lilo a écrit:Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit et j'i la flemme de relire tout le sujet!!!

J'ai une petite question

Ma prof me demande en fin de séance de travail de travailler mon cheval bas sur 2-3 tours de manège pour qu'il s'étire un peu!!! Seul souci c'est que je n'y arrive pas du tout!! Il a plutot une attitude d'encolure étendue mais à l'horizontale!!!

Avez vous quelques astuces pour réussir à lui descendre un peu la nuque en fin d'exercice?
Ça n'est pas des astuces, dont tu as besoin, mais des VRAIES TECHNIQUES !

Voici des textes à lire / RELIRE, avec photos explicites :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-position-des-mains-collees-contre-l-encolure-t15.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demie-parade-allemande-t31.htm


Et enfin... voici l'ASTUCE MAGIQUE qui t'aidera aussi :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-magie-de-la-martingale-double-pair-de-renes-t39.htm

... mais d'abord et AVANT TOUT apprendre LES TECHNIQUES ÉQUESTRES décritent dans les liens ci-dessus ! Wink

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  lilo Mer 30 Avr - 22:28

merci pour ces techniques ou astuces!
lilo
lilo

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mer 30 Avr - 22:33

lilo a écrit:merci pour ces techniques ou astuces!
De rien... je suis là pour vous aider !

Merci de nous tenir au courant de tes observations sur ces nouvelles techniques une fois appliquées à ton cheval !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ... Jeu 15 Mai - 14:50

J'ai un souci avec cette méthode c'est que pour qu'elle tende son dos, Montana a besoin d'être dans un trot de travail très actif... et que tu dis qu'il faut :
- MEDIUM impulsion dans le trot de travail un peu plus lente
Que dois-je faire?!

...

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Idanum Jeu 15 Mai - 15:18

Pour ce que tu as écrit le 13 avril Pia, tu as entièrement raison. Souhaitons que certains viennent zyeuter un peu ce texte et arrête de prétendre qu'ils ont raison et toi, tort.

Le fait même d'utiliser un cheval n'est pas naturel si l'on va dans ce sens. Et il y a tout de même une grosse différence que tu explique clairement dans ton texte. Je pense que certains de FFE Forum devraient tout de même faire leur mea culpa et arrêter de se prendre pour des écuyers.

pour l'instant Idanum est bossée en RA et j'avoue qu'elle a l'air confortable, sans pour autant qu'on lui tire dessus, mais sans enrênement j'arrive à l'avoir basse et ronde avec plus ou moins d'activité au trot ou au pas (enfin, c'était avant mes 6 mois d'arrêt) en demi-crawl et en extension d'encolure comme tu le décrit.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Help !!!

Message  Idanum Dim 18 Mai - 15:28

J'ai un chti soucis les filles...
Idanum a du mal à se décontracter lorsqu'on est en selle, elle donne des coups de tête au galop, et sauf si elle porte des rênes allemandes même si elles ne sont pas en action, elle a du mal à se placer.
J'ai beau coller mes mains proche du pommeau de la selle, pousser avec les jambes, utiliser la demie parade allemande, rien n'y fait. Ellle a vue l'ostéo au mois de novembre dernier, et le dentiste en décembre. Tout est nickel de ce point de vue là.

Elle porte un mors de filet en résine double brisure.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  natg Dim 18 Mai - 17:53

tu devrais nous mettre des photos ou mieux une vidéo... mais il est possible que tu manque de liant et de fixitée vu que tu recommences juste à monter Wink
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Idanum Dim 18 Mai - 21:32

Hélas ! Embarassed
ça va me sembler un peu difficile, vu que je n'ai personne pour me photographier... No Et comme je n'ai pas encore beaucoup de relations là bas, difficile de leur demander de te prendre en photo pendant ta reprise alors qu'ils viennent bosser ton cheval... Neutral
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Idanum Lun 19 Mai - 14:56

Peut être que j'ai oublié un truc...
La martingale et les doubles rênes...

Faudra que j'essaie.
Aujourd'hui ce sera sans enrênement, je vais voir si les moucherons étaient aussi en cause, ou si c'est moi qui est un prob...
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Lun 23 Juin - 23:28

Voici, un message intéressant que je vienne de voir sur un autre Forum :

De la part de PPP :
ça y est j'ai tout compris Very Happy
les cavaliers d'obstacle français ont tellement horeur du dressage et de tous ce qui s'y approche qu'en réponse à la mode du bas et rond ils ont inventé l'hyper extension
l'hyper extension est donc le moyen de remettre son cheval en équilibre avant d'aller sauter :wistle:

explication technique :
on prend un cheval pseudo eduqué on lui colle le mors le plus bizar qu'il soit
on lui remonte la geule le plus haut possible avant d'aller sauter des fromages de 1m40 et plus
que les postérieurs soient à des km derrière baf c'est pas grave le but c'est que ça saute non :zorro:

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Dsc07210

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Dsc07211

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Dsc07212

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Dsc07213

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Dsc07214

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Dsc07215

allez momments de détresse de cavaliers ou réel technique de monte

Voici son lien :

http://www.ffe.com/cgi-bin/yabb/?board=pedagogie;action=display;num=1214214572;start=


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 21 Fév - 20:25, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Mélissett Lun 23 Juin - 23:45

je viens de lire tout le topic, c'est vraiment affligeant!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comment peut-on être si prétentieux et sûr de soi, sans pour autant ne rien connaître?? No No
Ca me dépasse... Shocked
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ...... Lun 23 Juin - 23:56

en tout cas la reponse de PPP est pleine d'humour !

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 12 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser