Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Texte apporté du topic de RODEO...

Message  Pia MUNCK Sam 4 Oct - 12:40

rodeo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:pour tout le monde de chez moi c plutôt pas mal du tout !!
ca semble avancer dans la bonne direction pour tout le monde , chevaux et cavalier !!
mais une petite visite du vicking un de c jours , ou mois , serai avec plaisir !!
Smile
Si si, je revienne... mais là je suis encore au Danemark ! Wink


Expliques-nous un peu ta séance avec Sylvie, et ce que tu as retenu... à part DROIT - GAUCHE que tu as découvert après ! pale What a Face I love you
jocker !! Embarassed
sylvie ma fait travailler avec beaucoup de locomotion pour que la jument vienne se tendre par elle meme !
mais sans capter la poule en premier , et sans le pas miracle Smile
du coup la jument a bien fonctionné dans c posterieurs et sa ligne du dos mais n a pas prit du tout de tension et du coup a pas vraiment descendu sa criniere comme dirait sylvie !
du coup la seule je passe par le pas magique , la poule et la locomotion et la c une autre dinde !
elle vient se tendre sans s enfermer et du coup j arrive mieux a la mettre basse et ronde !!
mais elle a vraiment besoin du pas et de la poule pour comprendre et se decontracter !! Smile
C'est normal !

Il n'y a qu'à régarder LA FAMEUSE SCALA ALLEMANDE pour comprendre :

1 - la cadence

2 - la décontraction

3 - le contact

4 - l'impulsion

5 - la rectitude

6 - le rassembler


- D'abord, LA CADENCE - assez lente au début, dans ce que j'appelle le trot SLASH, voir même le PAS...

- puis, chercher LA DÉCONTRACTION de la ligne du dessus...

- puis, établir le CONTACT grace aux petites vibrations (voir, les plus grandes, pour "capter la poule" = mettre le cheval sur la main)

- puis, et SEULEMENT LÀ, mettre de plus en plus de PUISSANCE dans le mouvement en avant, afin de faire TENDRE LE CHEVAL PAR LUI-MÊME

- puis, commencer à chercher LA RECTITUDE grace au CARRÉ DE KYRA, entre autre !


C'est d'une logique TRANSPARENTE, et bien suivi à la lettre celà évite tout "viol" au cheval !
Wink
donc je fait bien de faire comme je t ai expliqué ? Embarassed
Oui, c'est TOP ! cheers

Mais souvent, dans un stage, qui par définition est CONCENTRÉ ET VISE D'ENTÂMER DES NOUVELLES EXERCISES, ce travail de mise en route très prudente et lente n'est pas à l'ordre du jour !

Aussi, le stage est justement là pour vous apprendre d'aborder les problèmes des différentes manières !


TENDRE SON CHEVAL pas l'action des jambes/assiette du cavalier, n'est pas la même chose que de demander à son cheval de SE TENDRE PAR LUI-MÊME SUR SES DEUX RÊNES !!! scratch study drunken Idea

Pour véritablement TENDRE SON CHEVAL entre les jambes actives et la main accueillante, d'abord, il faut passer par :

1 - la DÉCONTRACTION, la SOUPLESSE, l'accept des AIDES (en avant, ralentir, attendre, tourner, transitions, mouvements ou simples vérifications latéreaux...) :

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Fie_ba10


2 - puis, par OBTENIR un cheval qui propose de SE TENDRE SUR SES DEUX RÊNES par lui-même, en tout confiance, vers son mors, sans craintes de nos mains, assiette et techniques, pourquoi pour obtenir celà il faut être dans la PLUS GRANDE JUSTESSE TECHNIQUE de bases :

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Michii10


3 - puis, METTRE LE TURBO afin de TENDRE SON CHEVAL entre les postérieurs et sa bouche (autrement dit : entre les jambes actives et la main accueillante), pour ainsi TENTER d'obtenir le vrai SCHWUNG, le dos en place, dans l'attitude haute ou basse comme l'on le souhaite :

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Sardi_10

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Ferro310...A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Matado10

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Anky_b11...A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Matine10

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Traini10


Cet étape no 3 demande un CAVALIER AVERTI dans les techniques allemandes, et un CHEVAL AU POTENTIEL INCONTESTABLE, sinon celà risque de se terminer dans un viol physique comme mental pour le cheval !


Aussi, cet étape no 3 peuve être abordé de DEUX DIFFÉRENTES MANIÈRES (avec des nuances entre les ces deux extrêmes) :

3A - Dans l'attitude BAS ET ROND, où l'on augumente LENTEMENT la puissance, et souvent seulement pendant qq foulées, au trot comme au galop, puis l'on revient vers le calme, puis l'on recommence, afin de petit à petit maintenir le TURBOT en route pendant de plus en plus de foulées :

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Warmup10...A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Grunsv10

... ce qui peut engendrer qq foulées de ROLLKUR, si le cheval commence à chauffer et n'écoute plus nos aides pour ralentir (nous attendre) de nouveau, tel ici Anky avec SALINERO, où l'on constate facilement que son cheval chauffe, avec la queue dans l'air :

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 0442d010


3B - Ou sinon, le forcing = PLEIN POT en avant, les rênes à peine ajustées, assez haut (attitude normal, en équilibre) dans l'encolure, pendant des TOURS ET DES TOURS dans le manège, afin de "forcer" le cheval à se laisser TENDRE dans une attutide plus OUVERTE et ainsi par LUI-MÊME mettre ses postérieurs en sous et son dos en place, afin de trouver un peu de confort (le pauvre Sad !)... voici, ce processus montré via une photo avec un cheval DÉJÀ TENDU dans cette attitude ouverte, avec le cavalier qui accueille la tension des rênes que le cheval lui propose :

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Tendu_10

... car bien évidemment PERSONNE NE MONTRE, NI ME LAISSE PRENDRE EN IMAGE, ce processus encore au stade de l'imperfection qui n'est pas beau à régarder, ni facile à vivre pour le cavalier comme pour le cheval !

Mais ATTENTION, ce processus fatiguant peut engendrer des tendinites, un mal au dos pour sûr, certainement des courbatures horribles, et ainsi faire naître un desespoir chez le cheval, voir une rétivité à ne plus vouloir s'approcher le manège (ou la carrière) où celà s'est produit... alors, vous, les cavaliers et les entraîneurs, allez y DOUCEMENT, en PETITES DOSES, avec ces techniques ! Shocked


3C - Puis, les variantes style, BAS ET ROND sans trop de contact, les rênes à peine ajustées, en mettant le TURBO, afin de "forcer" le cheval à se laisser TENDRE dans une attutide plus OUVERTE, mais TOUJOURS ROND avec le dos en place, alors moins de dégâts physiques comme morales pour le cheval, si le cavalier SACHE FAIRE, ou qu'il est BIEN GUIDÉ :

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Roystr10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  heidi Sam 4 Oct - 15:14

j'ai encore du mal au niveau de la décontraction car je monte des chevau pas très adepte de la décontraction justement!
sans me jeter des fleurs j'ai appris beaucoup de choses et je m'en sors beaucoup mieux qu'avant! oui cet été je n'ai pas beaucoup monté a cheval mais j'ai passé beaucoup de temps sur le forum. et depuis que j'ai compris l'importance des aides extérieurs et que jarrete de faire une rene d'incurvation sa va beaucoup beaucoup mieux!
mon objectif est d'obtenir un cheval qui se tende par lui meme. en revanche je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mardi, je montais un cheval de 5 ans qui a tendance à se relacher mais à un moment il s'est vraiment posé fort sur son mors et il avai vraiment de l'impulsion, je l'ai sentie assez bien poussé mais il avait beaucoup de vitesse et je dois dire que je n'ai jamais sentie cela, j'ai été un peu destabilisé et j'ai essayé de le redresser avec les demi parade mais comme je ne maitrise pas encore très bien et que le cheval n'a pas l'habitude il a un peu calé. Je ne sais pas trop finalement si ce nétait que de la vitesse ou véritablement une bonne impulsion....
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Sam 4 Oct - 19:40

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Coucou aujourd'hui j'ai fais un grand pas en avant dans la skala LOl !

J'ai réussi l'impulsion et ensuite ... La Rectitude ! Celle ou le cheval se tend pareil sur ces 2 rênes DE LUI MEME ! Smile

Comme elle s'est envollé MDR ! On aurait dit un avion ! Plus elle était tendu plus elle envoyait ces allures ! Super ! cheers
L'IMPULSION + LA RECTITUDE + UN CHEVAL QUI EST PRÊT MUSCULAIREMENT DANS SA LIGNE DU DESSUS ET MENTALEMENT À CET EFFORT = LE TURBO EN ROUTE = L'EUPHORIE TOTALE !!! drunken bounce pirat cheers

Continues à nous raconter tes aventures, Grace, tes sensations, tes réflexions, tes réussites et tes doutes... car à chaque réflexion TU VAS GRANDIR, et ta jument avec, et celà donne encore une autre dimension à ce forum :

- CELLE DES PRÉMIÈRES FOULÉES DU PASSAGE

- CELLE DU TROT DE TRAVAIL DANS L'IMPULSION DU HAUT NIVEAU

- CELLE AVEC VOS CHEVAUX ASSIS AU GALOP...

- et une fois arrivée dans ce régistre-là, je vous assure, à vous les aventuriers de notre forum de dressage pirat pirat pirat QU'ENCORE DES NOUVELLES PORTES S'OUVRENT POUR VOUS !!!
cyclops drunken sunny



Grace a écrit:
Merci Pia de ta gentillesse !!!! I love you

Là je vais commencer à refaire du trot assis pour être plus à l'aise pour pouvoir retravailler les transitions, déplacements latéraux et autres.

Demain j'en serai plus, je vais refaire cette expérience d'aujourd'hui.

En faite j'avais une question : Smile

J'ai remarqué aujourd'hui que quand elle est dans l'impulsion, plus je prend le contact (en la tendant) en la fessait bien avancer plus elle sort ces allures. Et donc plus elle devient confortable. Je pense qu'elle tend son dos en arc de cercle vers le haut ? J'avais juste le doute, pas qu'elle se fige dans son dos... Ou autre. Embarassed

Il faut maintenant que j'arrive à garder ces allures dans l'impulsion en la ralentissant, pour réussir à faire eed et appuyés et cercle. Enfin c'est dur d'arriver à comprendre ce qui nous arrive Lol et à le gérer !

Je vais m'amuser à explorer cette nouveauté dans les prochains jours Laughing
En fait c'est facile : TA JUMENT VA TE GUIDER !

Penses à un enfant que tu doit GUIDER DANS LE NOIR, ET EN MÊME TEMPS FAIRE GRIMPER EN HAUT D'UN ESCALIER, un peu raide pour lui !

Le plus que TU ACCEPTES LE CONTACT DANS TA MAIN que l'enfant te propose, LE PLUS QU'IL SOIT RASSURÉ... puis, si tu serre sa main un peu plus que ça, il puisse RÉELLEMENT AVANCER plus vite et facilement GRIMPER LES ESCALIER, car le lien physique, mais aussi mentale (rassurante), l'aide à SURVOLER les marches de l'escalier !!! Shocked

Par contre, si jamais tu SERS TROP SA MAIN, tu vas commencer à lui faire MAL, et du coup il va tenter de se défaire de ce lien avec toi, au risque de tomber en bas de l'escalier !!! Sad


C'est pour ces mêmes raisons (et encore d'autres) que LA FAUSSE LÉGÈRETÉ EST MORTELLE... mais en fait, c'est aussi grave avec TROP DE MAINS !

Alors, la PERFECTION entre l'impulsion (les jambes) et le poids sur les rênes (ACCUEILLI par les mains, mais PROPOSÉ par le cheval lui-même) est VARIABLE selon :

- le cheval et sa nature plus au moins sensible ou diesel, esprit réservé ou guérrier...

- sa force et propulsion dévelloppées grace à notre travail de musculation de la ligne du dessus

- les techniques plus ou moins JUSTES du cavalier

- la stabilité de L'ASSIETTE, et par là LES MAINS, du cavalier

- la capacité D'ACCOMPAGEMENT DES COUDES du cavaliers, afin de ne JAMAIS BLOQUER la transmission de l'énergie du cheval


Alors, TROP OU NE PAS ASSEZ, sont desormais tes GUIDES, observés par les signaux que ta jument te donnent... sachant que celà puisse CHANGER AVEC L'ÉDUCATION du cheval, qui devient en fait, avec la force, de plus en plus "autonome" et prenne de plus en plus son propre travail en main... en tout cas s'il est ÉDUQUÉ SELON LES TECHNIQUES JUSTES ! Wink




Grace a écrit:
Coucou !!!!!!! Merci beaucoup Pia !!!! C'est super sympa pour ta réponse, çà me rassure Very Happy

Hier j'ai réessayé mais Rolling Eyes... Mais j'ai ENFIN trouvé son réelle Problème !

Elle ne VEUT pas POUSSER et se PORTER d'Elle Même ! Donc est toujours derrière les jambes ! Evil or Very Mad

Et donc voilà la raison de tous mes problèmes ! Laughing C'est déjà cool d'avoir trouver le problème, maintenant il faut le résoudre MDR ! Laughing

Je vais faire un ma pour lui faire bouger son cul MDR ! Laughing (Transitions, déplacement latéraux, allongement-reprendre...)

Bref, je vous informe de ma p'tites progression lol!

Et si vous avez des idées n'hésitait pas flower
LEÇONS DES JAMBES !

Anky dit, dans ces clinics :

SI MON CHEVAL PASSE DERRIÈRE LES JAMBES J'ARRÊTE TOUT EXERCISE, EN NE FAISANT QUE DES LEÇONS DE JAMBES JUSQU'À CE QUE MON CHEVAL EST ENCORE PASSÉ DEVANT, PUIS SEULEMENT LÀ JE RECOMMENCE LE MOUVEMENT DE REPRISE QUE JE VOULAIS EXERCER !

Voilà ces paroles en or... contenant UNE SACRÉE VÉRITÉ !!! pirat

.

Merci Pia ! J'avais pas vu ce message avant comme en ce moment j'ai du boulot Embarassed

Mais je progresse beaucoup en ce moment et je vous oubli pas ! J'ai mis mes progrès mes expériences, une vidéo et des photos !!!!! cheers

Mais merci toujours de tout tes conseils ! Car là tu peux être contente, car tout ce que tu m'as appris et ben çà marche du tonerre là !
Grace se tend d'ELLE MEME aux 2 mains pareilles et dans toutes les attitudes et elle est part dans le schwung à la fin de ma séance ! Elle prend de la force maintenant et s'embellit de jour en jour !
Vraiment ce n'est QUE du bonheur en ce moment avec elle ! sunny

Merci pour tout Pia ! Je suis désolé là j'ai moins le temps de venir sur le forum, mais je viens dès que je peux ! Je n'oubli pas tout ce que tu m'apprend et je bosse dur pour que tu sois fière de NOUS ! Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 5 Oct - 1:44

Merci de cet ADORABLE mail, Grace, qui est précieux pour moi !

Je suis sincèrement RAVIE de savoir que tu progresses ainsi... et je sais que ton histoire inspire tout le monde !

BRAVO surtout à toi, car sans ta détermination à TOUT CHANGER pour ta jument, je n'aurais pas pu, avec l'aide aussi de plusieurs autres forumeurs, faire autant des choses pour toi !

Quel beau travail d'équipe... et quelle sauvetage de toi et de ta jument... je suis TRÈS FIÈRE de vos progrès ensembles !
pirat I love you cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 5 Oct - 1:48

heidi a écrit:j'ai encore du mal au niveau de la décontraction car je monte des chevau pas très adepte de la décontraction justement!
sans me jeter des fleurs j'ai appris beaucoup de choses et je m'en sors beaucoup mieux qu'avant! oui cet été je n'ai pas beaucoup monté a cheval mais j'ai passé beaucoup de temps sur le forum. et depuis que j'ai compris l'importance des aides extérieurs et que jarrete de faire une rene d'incurvation sa va beaucoup beaucoup mieux!
mon objectif est d'obtenir un cheval qui se tende par lui meme. en revanche je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mardi, je montais un cheval de 5 ans qui a tendance à se relacher mais à un moment il s'est vraiment posé fort sur son mors et il avai vraiment de l'impulsion, je l'ai sentie assez bien poussé mais il avait beaucoup de vitesse et je dois dire que je n'ai jamais sentie cela, j'ai été un peu destabilisé et j'ai essayé de le redresser avec les demi parade mais comme je ne maitrise pas encore très bien et que le cheval n'a pas l'habitude il a un peu calé. Je ne sais pas trop finalement si ce nétait que de la vitesse ou véritablement une bonne impulsion....
Bravo Heidi... continues tes efforts et recherches ainsi... et mets-nous des photos de temps en temps, afin de t'aider encore mieux ! pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Dim 5 Oct - 20:57

Pia MUNCK a écrit:Merci de cet ADORABLE mail, Grace, qui est précieux pour moi !

Je suis sincèrement RAVIE de savoir que tu progresses ainsi... et je sais que ton histoire inspire tout le monde !

BRAVO surtout à toi, car sans ta détermination à TOUT CHANGER pour ta jument, je n'aurais pas pu, avec l'aide aussi de plusieurs autres forumeurs, faire autant des choses pour toi !

Quel beau travail d'équipe... et quelle sauvetage de toi et de ta jument... je suis TRÈS FIÈRE de vos progrès ensembles !
pirat I love you cheers

De riiiiennn tu l'as trop trop Mérité !!!! Very Happy

Je pense que ce qui m'aide le plus, c'est que avant de vouloir faire des figures de haut niveau... Je fais mes bases à 1OO% chaque étape avant toute chose ! Et là çà marche du tonnerre avec Gracy ! Very Happy

Mais ton mail me donne trop la patate pour continuer à me battre pour y arriver ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 5 Oct - 21:45

Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Merci de cet ADORABLE mail, Grace, qui est précieux pour moi !

Je suis sincèrement RAVIE de savoir que tu progresses ainsi... et je sais que ton histoire inspire tout le monde !

BRAVO surtout à toi, car sans ta détermination à TOUT CHANGER pour ta jument, je n'aurais pas pu, avec l'aide aussi de plusieurs autres forumeurs, faire autant des choses pour toi !

Quel beau travail d'équipe... et quelle sauvetage de toi et de ta jument... je suis TRÈS FIÈRE de vos progrès ensembles !
pirat I love you cheers

De riiiiennn tu l'as trop trop Mérité !!!! Very Happy

Je pense que ce qui m'aide le plus, c'est que avant de vouloir faire des figures de haut niveau... Je fais mes bases à 1OO% chaque étape avant toute chose ! Et là çà marche du tonnerre avec Gracy ! Very Happy

Mais ton mail me donne trop la patate pour continuer à me battre pour y arriver ! Very Happy
Tu vas voir, Cathya, tu vas bien arriver à faire TOUTES LES EXERCISES DU GRAND PRIX avec ta jument ! Wink

Je ne te promets pas que tu vas gagner en Grand Prix avec elle, mais au moins ta jument va te permettre de te faire la main sur les mouvements, d'apprendre à les exécuter, de les enchaîner, de les VIVRE EN VRAI ET LES SENTIR sous ta selle !

Et celà en soi, est déjà un ÉNORME CADEAU DE LA VIE ! I love you

J'ai confiance en toi, Cathya, et ton intelligence, ta capacité à réflechir, ton sentiment pour à quel moment il faut REVENIR VERS LES BASES en les AMÉLIORANT afin de pouvoir mieux avancer, et je SAIS déceler les talents des futurs cavaliers de haut niveau, et tu en fais partie ! pirat


J'ose le dire maintenant, alors que tu ne sors encore qu'au niveau C, et celà bien qu'il y a à peine un an toi et ta jument étaient encore ANÉANTIES physiquement comme mentalement par les mauvaises techniques, les mauvais soins, une entourage ne pas propice... mais ta DÉTERMINATION à TOUT CHANGER, à vouloir APPRENDRE ET APPLIQUER les techniques allemandes et hollandaises à la PERFECTION, à rester LUCIDE ET CONCENTRÉE, montrent une capacité et volonté hors commune et des ambitions personnelles qui n'arrêtent de croître et se manifester en CLAIR, en temps réel, devant nos yeux ! Shocked pirat sunny

BRAVO BRAVO BRAVO... tu as tout mon soutien et mon respect... continues ainsi, en prenant soin de la santé de ta jument AVANT tes ambitions, et tu vas arriver au bout !
cheers pirat cheers pirat cheers
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  heidi Mar 7 Oct - 23:48

Je suis super heureuse pour grace c'est vraiment formidable!!
Mais je sens aussi que je progresse cheers à chaque séance je découvre de nouvelles sensation!
la semaine dernière c'était une force, une impulsion vers l'avant bien posé sur le mors et cette fois, avec un autre cheval, "mon" désiré Smile , à un moment au trot j'ai eu l'impression qu'il boitait, mais pas du tout,il était très compacté, le dos qui monte, très sous lui et bien redressé devant! cétait formidable! je n'ai pu maintenir sa que quelques foulées un peu destabilisé car je n'avais jamais senti sa! c'était top! sunny
A cahque séance il claque un peu moins des dents, parfois il était méga posé sur le mors et enfin il ne claquait plus des dents. on progresse bien tout les deux je suis contente^^
il était trempé à la fin alors je l'ai dessellé et meme enlevé le filet (les autres du cours me regardait comme une alienne) et il était en liberté, me suivait tel un chien et je suis contente sa prouve une complicité et il ne fait sa avec personne d'habitude, alors vraiment un bilan positif!
et je n'oublie pas de trotter sur le bon diagonal, la demi parade, les vibration(encore pa tout a fai à l'aise), je crois que sa vient bon! sunny
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mer 8 Oct - 2:41

heidi a écrit:Je suis super heureuse pour grace c'est vraiment formidable!!
Mais je sens aussi que je progresse cheers à chaque séance je découvre de nouvelles sensation!
la semaine dernière c'était une force, une impulsion vers l'avant bien posé sur le mors et cette fois, avec un autre cheval, "mon" désiré Smile , à un moment au trot j'ai eu l'impression qu'il boitait, mais pas du tout,il était très compacté, le dos qui monte, très sous lui et bien redressé devant! cétait formidable! je n'ai pu maintenir sa que quelques foulées un peu destabilisé car je n'avais jamais senti sa! c'était top! sunny
A cahque séance il claque un peu moins des dents, parfois il était méga posé sur le mors et enfin il ne claquait plus des dents. on progresse bien tout les deux je suis contente^^
il était trempé à la fin alors je l'ai dessellé et meme enlevé le filet (les autres du cours me regardait comme une alienne) et il était en liberté, me suivait tel un chien et je suis contente sa prouve une complicité et il ne fait sa avec personne d'habitude, alors vraiment un bilan positif!
et je n'oublie pas de trotter sur le bon diagonal, la demi parade, les vibration(encore pa tout a fai à l'aise), je crois que sa vient bon! sunny
Super témoignage, Heidi !

Tu es sur le bon chemin, c'est certain !
pirat I love you sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  cris Mer 8 Oct - 9:50

En tant que nouvelle du forum, je voulais simplement dire à "Grace" (et Katya??) que j'ai lu toutes leurs progression ensemble depuis leur entrée dans le forum et que je HYPER ADMIRATIVE de leur travail et de leur progression!!!

Un exemple de complicité, de travail et de rigueur qui amène à la réussite!!!
Bravo, congratulations, mille félicitations et bonne chance pour la prochaine saison de compét'!!!!!!!
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mer 8 Oct - 12:08

Pour Cris et les autres nouveaux forumeurs, juste une petite précision :

GRACE est le pseudo sur ce forum de la cavalière, qui s'appelle en vrai, Cathya !

Mais comme beaucoup de forumeurs, Cathya a pris son pseudo du nom de son cheval, car la jument noire de Cathya s'appelle en vrai, Grace !

Si, c'est un peu compliqué !!! cyclops

Surtout que depuis que je la connais en vrai, lors de mes déplacements pour les stages, j'appelle souvent GRACE (la forumeuse) par son vrai nom, Cathya, dans mes messages sur ce forum !

Pardonnez-moi pour cette confusion que celà puisse amener à nos échanges ici !
Embarassed pale I love you Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 9 Oct - 0:36, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  heidi Mer 8 Oct - 14:08

Pia MUNCK a écrit:Super témoignage, Heidi !

Tu es sur le bon chemin, c'est certain !
pirat I love you sunny

merci! sunny c'est tellement génial de découvrir de nouvelles sensation à chaque séance!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mer 8 Oct - 23:33

heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Super témoignage, Heidi !

Tu es sur le bon chemin, c'est certain !
pirat I love you sunny

merci! sunny c'est tellement génial de découvrir de nouvelles sensation à chaque séance!
Nous avons tous beaucoup d'affection pour toi, Heidi, et tes petites témoignages de tes sensations et progrès à cheval nous tiennent à coeur !

Un jour, peut-être, des photos accompagneraient tes messages, mais saches que nous ne sommes pas pressés... le plus important c'est ce que TOI tu ressens et découvres !
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  heidi Mer 8 Oct - 23:47

Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Super témoignage, Heidi !

Tu es sur le bon chemin, c'est certain !
pirat I love you sunny

merci! sunny c'est tellement génial de découvrir de nouvelles sensation à chaque séance!
Nous avons tous beaucoup d'affection pour toi, Heidi, et tes petites témoignages de tes sensations et progrès à cheval nous tiennent à coeur !

Un jour, peut-être, des photos accompagneraient tes messages, mais saches que nous ne sommes pas pressés... le plus important c'est ce que TOI tu ressens et découvres !
I love you
Oh merci!! I love you j'espère vraiment que quelqu'un soit là pour prendre des foto une fois!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Lun 13 Oct - 19:53

Pia MUNCK a écrit:Tu vas voir, Cathya, tu vas bien arriver à faire TOUTES LES EXERCISES DU GRAND PRIX avec ta jument ! Wink

Je ne te promets pas que tu vas gagner en Grand Prix avec elle, mais au moins ta jument va te permettre de te faire la main sur les mouvements, d'apprendre à les exécuter, de les enchaîner, de les VIVRE EN VRAI ET LES SENTIR sous ta selle !

Et celà en soi, est déjà un ÉNORME CADEAU DE LA VIE ! I love you

J'ai confiance en toi, Cathya, et ton intelligence, ta capacité à réflechir, ton sentiment pour à quel moment il faut REVENIR VERS LES BASES en les AMÉLIORANT afin de pouvoir mieux avancer, et je SAIS déceler les talents des futurs cavaliers de haut niveau, et tu en fais partie ! pirat


J'ose le dire maintenant, alors que tu ne sors encore qu'au niveau C, et celà bien qu'il y a à peine un an toi et ta jument étaient encore ANÉANTIES physiquement comme mentalement par les mauvaises techniques, les mauvais soins, une entourage ne pas propice... mais ta DÉTERMINATION à TOUT CHANGER, à vouloir APPRENDRE ET APPLIQUER les techniques allemandes et hollandaises à la PERFECTION, à rester LUCIDE ET CONCENTRÉE, montrent une capacité et volonté hors commune et des ambitions personnelles qui n'arrêtent de croître et se manifester en CLAIR, en temps réel, devant nos yeux ! Shocked pirat sunny

BRAVO BRAVO BRAVO... tu as tout mon soutien et mon respect... continues ainsi, en prenant soin de la santé de ta jument AVANT tes ambitions, et tu vas arriver au bout !
cheers pirat cheers pirat cheers
.


Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 100000000000000000 MERCI de ce trop trop trop trop Gentil Message !!!!!
COmme çà me remonte le moral !!!!!!!!

J'espere vraiment que tout ira mieux avec Grace ! Car si je résous mon problème là c'est clair que je peux tout gagner en concours car son dos en place je peux tout faire ! cheers
Je vous tiendrai toujours au courant de notre parcours !

Car grâve à vous comme je suis arrivé Loin ! Tellement loin que l'équitation est devenu trop dur car je suis trop exigeante avec Grace ! Je vois et sens la moindre mini faute ! Et je veux tout à 1OO% avant toute autre chose ! Ce qui nous permet d'avancer ! Et c'est tellement dur que presque tous les jours je suis en larmes dans la carrière et j'ai envie de tellement abandonné mais face à la porte je me dis que j'ai pas le droit...

Alors quand le soir je vous lis, vos messages tellement Beau et plein d'encouragement c'est vraiment un beau cadeau que vous me faite, car des fois j'en ai tellement marre, c'est tellement dur de monter en dressage
Embarassed

Alors merci tout le monde, Pia surtout aussi, je ne t'oublie pas ! I love you Very Happy Mais ce forum est trop trop rempli de gens adorable pour qui j'ai envie de continué grâce à vos gentils email pour moi !!!! cheers cheers cheers cheers
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Lun 13 Oct - 19:55

cris a écrit:En tant que nouvelle du forum, je voulais simplement dire à "Grace" (et Katya??) que j'ai lu toutes leurs progression ensemble depuis leur entrée dans le forum et que je HYPER ADMIRATIVE de leur travail et de leur progression!!!

Un exemple de complicité, de travail et de rigueur qui amène à la réussite!!!
Bravo, congratulations, mille félicitations et bonne chance pour la prochaine saison de compét'!!!!!!!

En tant que nouvelle çà me touche que tu sois si gentil envers moi avec tes emails ! I love you
Trop c'est gentil et comme je l'explique pour toi aussi, dans mon email plus haut...

En ce moment je suis dans une phase de dressage qui est dur et quand je lis des gentils messages comme le tiens çà me remonte le moral et j'ai envie de continuer à me battre pour y arriver !!!!

Alors aussi 1000000 merci à toi !!!!! Tu es vraiment Hyper Sympa !!! I love you I love you I love you
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Lun 13 Oct - 19:59

heidi a écrit:Je suis super heureuse pour grace c'est vraiment formidable!!
Mais je sens aussi que je progresse cheers à chaque séance je découvre de nouvelles sensation!
la semaine dernière c'était une force, une impulsion vers l'avant bien posé sur le mors et cette fois, avec un autre cheval, "mon" désiré Smile , à un moment au trot j'ai eu l'impression qu'il boitait, mais pas du tout,il était très compacté, le dos qui monte, très sous lui et bien redressé devant! cétait formidable! je n'ai pu maintenir sa que quelques foulées un peu destabilisé car je n'avais jamais senti sa! c'était top! sunny
A cahque séance il claque un peu moins des dents, parfois il était méga posé sur le mors et enfin il ne claquait plus des dents. on progresse bien tout les deux je suis contente^^
il était trempé à la fin alors je l'ai dessellé et meme enlevé le filet (les autres du cours me regardait comme une alienne) et il était en liberté, me suivait tel un chien et je suis contente sa prouve une complicité et il ne fait sa avec personne d'habitude, alors vraiment un bilan positif!
et je n'oublie pas de trotter sur le bon diagonal, la demi parade, les vibration(encore pa tout a fai à l'aise), je crois que sa vient bon! sunny

Tu es toujours aussi Gentil !!!!! Tu es trop trop Formidable !!!!
Merci pour tout ce que tu écris pour moi ! C'est tellement gentil !!!!
Waouhhhh la belle sensation que tu nous écris !!!! Moi aussi des fois je la ressens, oui c'est vrai que c'est trop bien, trop magique ! cheers Ces sensations là, sont encore meilleure de faire des concours ! sunny
On est vraiment accro à notre Dressage Lol même si on en chie MDR !
lol!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Sam 8 Nov - 23:50

natg a écrit:à la fin de la vidéo il se ralenti et passe dans un trot passagé plutôt pas mal, tu dois avoir de bonnes sensation je pense. Smile
par contre fais gaff en concours le trot passagé est pénalisé.
D'abord, Natg :

- celà s'appelle LE TROT DANS LIMPULSION (du haut niveau)... l'expression "TROT PASSAGÉ" n'existe pas... ou en tout cas seulement dans le language des gens qui n'ont pas compris ce qui veux dire LE TROT DANS LIMPULSION DU HAUT NIVEAU ! Wink

- puis, c'est ainsi, dans LE TROT DANS LIMPULSION DU HAUT NIVEAU, que l'on obtienne DES VRAIES BONNES NOTES en concours, tel que BLUE HORS DON SCHUFRO avec Andreas HELGSTRAND, médaille de Bronze aux JO 2008... voici en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ztkeJyTxtDE&NR=1

... ou Anky avec SALINERO :

https://www.youtube.com/watch?v=AUYg64oLNV4&feature=related

... ou BONFIRE :

https://www.youtube.com/watch?v=WZ25fonB9NA&feature=related


Car dans la perfection, le trot de travail dans l'impulsion (la vraie, celle du haut niveau, qui s'appelle en anglais TO CARRY HIMSELF = SE PORTER/PROPULSER DANS LE REBOND ET L'AMPLITUDE EN MÊME TEMPS) + le passage + le piaffer + le trot allongé sont TOUS LES QUATRE dans la même cadence/rebond (si bien exécuté), seulement avec des différentes amplitudes, selon cette formule (que j'ai appris par coeur déjà à l'âge de 10 ans au Danemark, avant même de comprendre de quoi il s'agissait !) :

Lorsqu'un cheval au trot dans l'impulsion (la vraie) change d'allure pour aller au passage, il perd en amplitude ce qu'il gagne en temps de suspension (avec son genoux levé), restant toujours dans la même cadence !

Ainsi, un cheval correctement dans l'impulsion du haut niveau puisse passer du trot de travail au passage sans changer de cadence, puis du passage au piaffer sans changer de cadence, puis du piaffer au trot allongé sans changer de cadence, seulement en changeant l'amplitude de ses foulées !

En tout cas, celà est L'IDÉAL à obtenir grace au travail de dressage, selon le haut niveau !
pirat


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 19 Nov - 5:40, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mer 19 Nov - 5:38

rodeo a écrit:et un autre truc j ai trouvé les trot allongés et j arrive a la faire revenir maintenant sans qu elle m arrache les rênes ; mais souvent par la suite je me retrouve soit au trot passagé , soit vraiment au passage !!
j adore mais je sais pas comment l éviter ou le stopper en fonction de son énergie et son envie de bien faire ! Smile
aujourd hui j ai fait des galops moyens voir même allongés ; je suis passé au pas quelque instant et quant j ai voulu reprendre le trot je me suis retrouvé au passage !!
et plus moyen de trotter normalement ! Embarassed
Le "trot passagé" n'existe pas, Rodeo ! Celà s'appelle le "TROT DANS L'IMPULSION" (la vraie, du haut niveau), et celà fait GAGNER EN CONCOURS... alors, ne pas à combattre !!! cyclops

Par contre, dévellopper ce trot rebondissant, afin qu'il GARDE SON REBOND et GAGNE DE L'AMPLITUDE dans l'expression du trot de travail !

Dans la perfection, le trot de travail dans l'impulsion (la vraie, celle du haut niveau, qui s'appelle en anglais TO CARRY HIMSELF = SE PORTER/PROPULSER DANS LE REBOND ET L'AMPLITUDE EN MÊME TEMPS) + le passage + le piaffer + le trot allongé sont TOUS LES QUATRE dans la même cadence/rebond (si bien exécuté), seulement avec des différentes amplitudes, selon cette formule (que j'ai appris par coeur déjà à l'âge de 10 ans au Danemark, avant même de comprendre de quoi il s'agissait !) :

Lorsqu'un cheval au trot dans l'impulsion (la vraie) change d'allure pour aller au passage, il perd en amplitude ce qu'il gagne en temps de suspension (avec son genoux levé), restant toujours dans la même cadence !

Ainsi, un cheval correctement dans l'impulsion du haut niveau puisse passer du trot de travail au passage sans changer de cadence, puis du passage au piaffer sans changer de cadence, puis du piaffer au trot allongé sans changer de cadence, seulement en changeant l'amplitude de ses foulées !

En tout cas, celà est L'IDÉAL à obtenir grace au travail de dressage, selon le haut niveau !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Passage

Message  perlouse Mer 19 Nov - 13:25

Bonjour, j'ai une petite question concernant le passage avant quand ma jument faisait c'est premières foulées de passage elle passagé des postérieur mais pas des antérieur es normale ? De plus depuis quelques temps j'ai bien repris le travail de musculation est sa ne lui pose plus de problème de faire des foulée de "passage" a ma jument mais du coup je suis pas sur que c'est vraiment du passage alors quelqu'un pourai méclairé merci! Rolling Eyes
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Invité Jeu 20 Nov - 0:15

Je me demande , Pia au tous début de ton post tu dit que certains chevaux ne sont pas capable de se mettre dans le schuwng sous cavalier .

Sa veut dire que certains chevaux ne le pourront jamais même avec un entrenement adaptès ou tu parle juste des chevaux qui pour une raison X ou Y (age,entrenement,cavalier ...) ne le peuvent ou veulent plus a certains moment de leur vie mais en on quand même la capacité ?

Oula je trouve pas sa très clairement formulé ... Tu voit ce que je veut dire ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Jeu 27 Nov - 12:45

EleneS a écrit:Oui ! Une sacré Viking !

Merci beaucoup de m'éclairer moi aussi, un enlignement souhaité.

Car depuis la prise de conscience, mon poulain va beaucoup mieux, beaucoup plus régulier mais EN AVANT DE LA JAMBE d'abord et avant tout.

Élène
En avant, certes, mais attention à :

- qu'il n'est pas sur les épaules grace aux demie-parades bien dosées et au BON moment

- qu'il ne précipite pas, mais trouve SA CADENCE À LUI, où tu peux travailler son trot vers le dévelloppement du REBOND = l'impulsion/propulsion = le temps de suspension vers le HAUT, aussi appelé en allemand LE SCHWUNG !
pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  perlouse Jeu 27 Nov - 23:02

Bonjour, je revient avec des nouvelles de ma jument, car depuis à peu prés 3 semaines, ma jument me donne des foulées de passage et piaffer maintenant sa ne lui pose plus de problème de piaffer ou passager. Je trouvai que son passage avait un problème mais en faite, c'est parce que elle était pas droite elle avait du mal a engagé son postérieur droit donc j'ai mi mon stick à droite et je fait quelques touchettes pour la remettre droite et quand elle c'est mise droite son passage devenait super expressif elle gagnait beaucoup de rebond et d'amplitude. Et elle piaffe très bien je peux faire plusieurs battus sans problème elle arrive même à piaffer sur place, mais je la laisse quand même avancé dans son piaffer. Et au passage, elle peut faire une longueur sans problème, mais vu qu'elle a que 5 ans je me contente de la moitié d'une longueur. Franchement je m'attendais pas à ça à 5 ans, mais grâce à un travail juste selon les techniques Germanique et Holandaise elle a la force dans son dos. Merci beaucoup pour ce forum Pia, et toutes les fiches méthodes sur ton site, de plus, j'ai toujours travaillé seul, car il y a 1 ans et demi, (j'avait 15 ans et demi), j'ai acheter ma jument, mon mono monté selon les méthodes française ,donc je ne prenez plus de cour dans mon club, mon ancien mono me regarde mal, il me disait que c'était n'importe quoi...Mais je me suis toujours dit que quant on veut on peut donc je me suis lancer avec ma jument je regardai pleins de videos sur les allemands, clinique...Et voila le résultat... Donc même si ma jument n'est pas allemande, elle peut y arrivé, j'aime bien le proverbe de L'Hannoveraner verband, il dit que les origines ne font pas tout, et que chaque cheval doit prouver son potentiel... Very Happy Je vais mettre des vidéos prochainement.
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  RODEO Ven 28 Nov - 1:41

Bendmissi a écrit:Bonjour, je revient avec des nouvelles de ma jument, car depuis à peu prés 3 semaines, ma jument me donne des foulées de passage et piaffer maintenant sa ne lui pose plus de problème de piaffer ou passager. Je trouvai que son passage avait un problème mais en faite, c'est parce que elle était pas droite elle avait du mal a engagé son postérieur droit donc j'ai mi mon stick à droite et je fait quelques touchettes pour la remettre droite et quand elle c'est mise droite son passage devenait super expressif elle gagnait beaucoup de rebond et d'amplitude. Et elle piaffe très bien je peux faire plusieurs battus sans problème elle arrive même à piaffer sur place, mais je la laisse quand même avancé dans son piaffer. Et au passage, elle peut faire une longueur sans problème, mais vu qu'elle a que 5 ans je me contente de la moitié d'une longueur. Franchement je m'attendais pas à ça à 5 ans, mais grâce à un travail juste selon les techniques Germanique et Holandaise elle a la force dans son dos. Merci beaucoup pour ce forum Pia, et toutes les fiches méthodes sur ton site, de plus, j'ai toujours travaillé seul, car il y a 1 ans et demi, (j'avait 15 ans et demi), j'ai acheter ma jument, mon mono monté selon les méthodes française ,donc je ne prenez plus de cour dans mon club, mon ancien mono me regarde mal, il me disait que c'était n'importe quoi...Mais je me suis toujours dit que quant on veut on peut donc je me suis lancer avec ma jument je regardai pleins de videos sur les allemands, clinique...Et voila le résultat... Donc même si ma jument n'est pas allemande, elle peut y arrivé, j'aime bien le proverbe de L'Hannoveraner verband, il dit que les origines ne font pas tout, et que chaque cheval doit prouver son potentiel... Very Happy Je vais mettre des vidéos prochainement.
oui des videos stp je suis impatiente de voir ca !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 30 Nov - 13:06

Bendmissi a écrit:Bonjour, j'ai une petite question concernant le passage avant quand ma jument faisait c'est premières foulées de passage elle passagé des postérieur mais pas des antérieur es normale ?

Si si, c'est normal... tous les chevaux débutent ainsi !


De plus depuis quelques temps j'ai bien repris le travail de musculation est sa ne lui pose plus de problème de faire des foulée de "passage" a ma jument mais du coup je suis pas sur que c'est vraiment du passage alors quelqu'un pourai méclairé merci! Rolling Eyes
C'est peut-être le TROT DANS L'IMPULSION DU HAUT NIVEAU... très spectaculaire à sentir sous la selle aussi !!! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 14 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser