Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK le Lun 9 Mar - 5:46

Bendmissi a écrit:Bonjour Pia Very Happy , es que pour obtenir le trot dans le schwung on est obligé de se servir du passage ? Y a-t-il d'autres méthodes?

Merci Very Happy

Grace a écrit:

Là plus qu'en équilibre je trouve non ?
Superbe... mais avec des petites touchettes (cadencées, dans le rythme des foulées du cheval), SANS commencer à précipiter en avant, comme tu as la tendance de faire !

Petites foulées lentes (4 - 5 foulées), avec la touchette en haut sur la croupe... puis en avant de nouveau, puis revenir vers les petites foulées avec la touchette (à peine) sur la croupe... et ne QUE QQ FOULÉES, afin d'obtenir cette réaction-là des postérieurs du cheval, tel que sur ces photos, selon l'attitude BAS ET ROND plus ou moins bas ou haut, ou le rassemblé du concours :

Cavalière sortant en D :

Cavalier sortant en B :

...

Cavalier de Grand Prix, ou l'on distingue bien la bonne position de la badine d'un 1m50 :

Puis, lire cette page :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/impulsion.html

Wink
.

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pia MUNCK le Jeu 19 Mar - 4:00

Attention de bien faire la différence entre le trot dans le SCHWUNG... et le trot dit "PASSAGÉ" !

Le trot dit "passagé" est artificiel à régarder, saccadé et un peu trop sur place, sans être du vrai PASSAGE, ni du bon trot correcte, dans l'impulsion !!!

Le trot dans le SCHWUNG est certes ÉLASTIQUE, mais surtout TRÈS EN AVANÇANT, TRÈS ÉNERGÉTIQUE et FLUIDE, avec une cadence plus prêt du trot MOYEN que du trot dit rassemblé !!!

Pourquoi, ATTENTENTION tout de même (en voulant trop bien faire) de ne pas faire du TROT SUR PLACE, TROP SACCADÉ, dans une cadence interrumpue !

En fait il faut OBSERVER la cadence des grands comme Isabelle Werth, qui monte dans un rythme FORT EN AVANT au trot, comme au galop :

http://www.youtube.com/watch?v=DUI5IFVhFK4&feature=related

Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 14 Aoû - 18:22, édité 1 fois

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

Pia MUNCK

Message  Grace le Sam 11 Avr - 17:38

Coucou Very Happy

J'ai une nouvelle expérience du schwung à apporter Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc déjà depuis que ma jument n'est plus malade, qu'elle a une super nourriture ben çà change le tout du tout ! Very Happy

Donc ben quand je prend le trot je lui ai appris à se booster 2 cours, et maintenant elle se propulse d'elle même direct et donc tend ces 2 rênes d'elle même d'ou la vraie rectitude aussi, et donc on sent un énorme moteur de puissance à l'arrière ! Je pense que sans le schwung (ainsi que décontraction contact) on ne peut rien faire de correct dans aucunes figures car çà serait du semblant. Là avec cette impulsion je fais mes demi parade ou la jument est tellement tendu, le dos en place que les sensations sont fantastique ! Very Happy

Et donc avec ce schwung gardé dans un rassemblé, après un bon allongement en reprennant elle part dans un passage, et si on le garde encore cette puissance mit en pression nous donne un piaffé. Wink

Là je suis en train de lui apprendre la rassemblé, merveilleux !

Grace

Voir le profil de l'utilisateur http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  perlouse le Mer 3 Juin - 23:39

Bonjour, Pia j'ai une question enfaîte je n'arrive pas à faire du trot dans l'impulsion tous les jours, elle fait bien, sur le petit coter par exemple, puis n'a plus la force et retombe dans son trot normal, es normal ? Par contre, son passage est encore plus expressive... Very Happy

perlouse

Message  Pia MUNCK le Jeu 4 Juin - 10:04

Bendmissi a écrit:Bonjour, Pia j'ai une question enfaîte je n'arrive pas à faire du trot dans l'impulsion tous les jours, elle fait bien, sur le petit coter par exemple, puis n'a plus la force et retombe dans son trot normal, es normal ? Par contre, son passage est encore plus expressive... Very Happy
Oui, c'est normal !

Tentes de courir toi-même avec des foulées grandes et rebondissantes telles que dans le trot de l'impulsion ! C'est exténuant !!!

Alors, contentes-toi de qq foulées, afin de ne pas décourager ta jument !

Mais aussi, rapelles-toi qu le trot dans l'impulsion inclue aussi une grande ACTIVITÉ EN AVANT !!!

Pourquoi, j'ai envie de te remttre ce texte devant tes yeux :

Le trot dans le SCHWUNG est certes ÉLASTIQUE, mais surtout TRÈS EN AVANÇANT, TRÈS ÉNERGÉTIQUE et FLUIDE, avec une cadence plus prêt du trot MOYEN que du trot dit rassemblé !!!

Pourquoi, ATTENTENTION tout de même (en voulant trop bien faire) de ne pas faire du TROT SUR PLACE, TROP SACCADÉ, dans une cadence interrumpue !

En fait il faut OBSERVER la cadence des grands comme Isabelle Werth, qui monte dans un rythme FORT EN AVANT au trot, comme au galop :

http://www.youtube.com/watch?v=DUI5IFVhFK4&feature=related
Wink

Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 14 Aoû - 18:30, édité 2 fois

Pia MUNCK

Texte apporté du topic de SORAYA...

Message  Pia MUNCK le Mar 11 Aoû - 19:13

soraya a écrit:
* 2ème conclusion - oser....
dans mon cas, comme elle le dit si bien ma prof, c est plus facile de rendre une personne hargnieuse plus douce que le contraire - donc là, oser, pour moi ce mot se transforme en - se faire violence... pour moi, c est un véritable calvaire de "rentrer dans" et le gris le sait , oh combien, ..meme si je sais , que "avancer" c est le B à BA dans l équitation. et je sens tous les jours à mes dépends...
C'est celà, le problème entre un cheval où le fait d'OSER monter plus fort, chercher le rebond, le mettre assis, va dire :

- soit il te réspond avec GÉNÉROSITÉ et s'amuse avec toi à OSER "jetter les pattes" et se livrer à fond !

- soit il faut lui "arracher" cette "générosité" des postérieurs (qui ne fait pas partie de sa vocabulaire naturelle) et du coup OSER monter plus fort devient labourieux et ne pas une partie d'amusement !

Du coup le cavalier a l'impression de "VIOLER" son cheval... et si ça c'est le cas, si c'est ce que tu ressens, je ne te conseille pas de continuer à "oser" !

Car OSER pour moi doit être POSSITIF pour les DEUX, tel un jeu, et si ton cheval te fait savoir que celà n'est pas le cas, il ne faut pas le forcer !

Pourquoi certains chevaux ne souhaitent pas jouer avec nous dans ce jeux d'oser sortir les allures, le rebond, le brilliant ?

- soit parce que c'est des DIESELS, ne pas généreux dans leur esprit (et parfois même de leur corps = potentiel limité) !

- soit parce qu'ils ne sont pas prêts encore à fournir de tels efforts dans leurs muscles (et même dans leur esprit) !

- soit parce qu'ils sont malades qq part (au dos, aux articulations, virus, maladie cronique, globules rouges etc) et du coup cette pression supplémentaire leur est insoupportable et au-dessus de leur force !

Alors, attention de prendre TRÈS AU SÉRIEUX les signes de vos chevaux et seulement TESTER le fait d'OSER monter plus fort pendant une courte période, puis si votre cheval vous dit NON, pour une raison ou une autres, tenter de COMPRENDRE pourquoi, puis NE PAS INSISTER si votre cheval continue à vous donner des signes d'inconfort ! Cool

Dans ton cas, Soraya, commences à évaluer (avec un veto compétant) si LA SANTÉ de ton cheval te permet de lui demander des efforts considérables, tel que celui de monter dans l'impulsion, car une chose est certaine :

- avec un cheval ne pas droit derrière, tu ne pourrais continuer à lui faire exécuter le travail que tu fasses pour le moment... ni pour respect de ton cheval, mais ni non plus pour le respect pour toi-même en tant que cavalière avec du Horsemanship et fière de l'être ! I love you

Alors, d'abord évaluer la santé de ton cheval, puis le soigner afin qu'il GUÉRISSE, si celà est possible, puis entâmer le travail à partir de là dans la dose que ton cheval puisse assumer, afin que lui aussi il trouve que tout celà est agréable et amusante ! Wink

Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 14 Aoû - 18:33, édité 1 fois

Pia MUNCK

Message  perlouse le Sam 22 Aoû - 4:28

Bonjour Pia, j'ai un problème depuis peu avec ma jument, enfaîte quand je demande de rassembler ma jument au trot, elle ne veut plus et se met au petit galop et galope même sur place que pourrai je faire?? ?

Cordialement Smile

perlouse

Message  Pia MUNCK le Sam 22 Aoû - 12:50

Grace a écrit:
Coucou Very Happy

J'ai une nouvelle expérience du schwung à apporter Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc déjà depuis que ma jument n'est plus malade, qu'elle a une super nourriture ben çà change le tout du tout ! Very Happy

Donc ben quand je prend le trot je lui ai appris à se booster 2 cours, et maintenant elle se propulse d'elle même direct et donc tend ces 2 rênes d'elle même d'ou la vraie rectitude aussi, et donc on sent un énorme moteur de puissance à l'arrière ! Je pense que sans le schwung (ainsi que décontraction contact) on ne peut rien faire de correct dans aucunes figures car çà serait du semblant. Là avec cette impulsion je fais mes demi parade ou la jument est tellement tendu, le dos en place que les sensations sont fantastique ! Very Happy

Et donc avec ce schwung gardé dans un rassemblé, après un bon allongement en reprennant elle part dans un passage, et si on le garde encore cette puissance mit en pression nous donne un piaffé. Wink

Là je suis en train de lui apprendre la rassemblé, merveilleux !
Voilà, Grace, ce que tu décris ici est LA CLÉ D'ANKY, que je vous ai révelé à maintes reprises sur ce forum :

- LA MISE EN AVANT LES JAMBES EN PRIORIÉTÉ AVANT TOUT AUTRE CHOSE !

Par exemple : Anky explique que si elle est en train de faire un appuyer, une ligne de changements de pied ou une pirouette par exemple, et que son cheval perd en IMPULSION, n'est plus TENDU sur ses rênes comme il faut, NE REBONDISSE PLUS autant, elle ARRÊTE TOUTE EXERCISE en cours et ne fait que des LEÇONS DE JAMBES, jusqu'à ce que son cheval est de nouveau TENDU SUR SES DEUX RÊNES PAREILLES, LE DOS EN PLACE, L'IMPULSION INTACT, DEVANT LES JAMBES ET ATTENTIF AU MOINDRE SOUFFLE DE LA BOTTE, puis seulement là elle reprenne l'exercise dont elle était en train de faire ! Wink

Rappelez-vous, au millieu de vos ambitions, d'incorporer PLEIN DE PETITES PAUSES AU PAS (au moins 10) le long de toute votre reprise !

L'on veut garder les chevaux SAINS, en pleine santé, réguliers derrière comme devant, le dos soupple et fonctionnel, et avec un MORAL AU PLUS FORT, afin d'avoir un cheval HEUREUX DE TRAVAILLER avec nous ! I love you pirat sunny

Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 24 Aoû - 8:47, édité 1 fois

Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK le Sam 22 Aoû - 13:48

Bendmissi a écrit:Bonjour Pia, j'ai un problème depuis peu avec ma jument, enfaîte quand je demande de rassembler ma jument au trot, elle ne veut plus et se met au petit galop et galope même sur place que pourrai je faire?? ?

Cordialement Smile
Celà corresponde à une petite retivité, et il faut tout de même prendre ce signe au SÉRIEUX afin de tenter de savoir POURQUOI elle commence à faire ça ?

C'est une manière de tenter de se SOUSTRAIRE d'un travail encore trop fort, et il faut faire preuve de 4 choses :

1 - Ne pas se laisser demonter... et NE SURTOUT PAS TENTER DE REMETTRE le cheval au trot... alors RESTER au galop pendant un tour ou deux d'un cercle de 20 m (ou un tour de carrière), afin de continuer LE MÊME TRAVAIL DU RASSEMBLER au galop, assez fort dans le mouvement en avant, style presque galop moyen mais un max assis...

- ceci, afin de montrer à la jument que RIEN ne change si elle se met au galop, les efforts vont être PAREILS, alors autant pour elle de raissonner de rester au trot (cette reaction, de ne plus prendre le galop, se reinstalle assez vite de nouveau une fois que le cheval a compris).

2 - Faire preuve d'une GRANDE COMPREHENSION pour les signes de DÉTRESSES du cheval, afin de RETOUVER PLUS VITE LE PAS après seulement qq foulées de trot rassemblé dans l'impulsion du haut niveau... avec beaucoup de CARESSES, de SUCRES... en ALTERNANT avec des attitudes BAS ET ROND dans :

- la forme du DÉCONTRACTION au maximum :

- mélangé avec le vrai CRAWL (qui renforce le dos pour justement mieux faire au trot rassemblé) dans des differentes cadences et attitudes :

... où le cheval laisse PASSER SA PUISSANCE à travers de toute sa ligne du dessus = TOUT SON CORPS ! (je précise que les 3 dernières photos sont de nos FORUMEURS... bravo à eux !) Wink

3 - masser le dos du cheval QUOTIDIENNEMENT avec TONDINYL ou un autre produit, avant et après le travail...

4 - rester vigilant envers la SANTÉ du cheval (endroits chauds... tendons, articulations, dos etc), puis faire venir un veto ou ostéo si quelque chose est en train de venir ! Wink

Pia MUNCK

Jument Trop Volontaire

Message  lolotteloupiote le Mer 9 Sep - 16:34

voici ma jument de 6 ans que j'ai au travail depuis 2 mois, elle sort du pré depuis 2 ans, autant dire qu'elle ne sait pas faire grand chose. Elle a quand meme fait bcp de longe, car sa proprio ne pouvait pas la monter.

J'ai eu bcp de problemes de stabilitée dans l'allure mais aussi elle bougeait bcp la tete, malgré une monte adaptée.

A force de travail et de patiente, toujours en prenant le temps, elle est vraiment devenue super.

Elle a de belles allures, et beaucoup de force, c'est incroyable.

Je rencontre depuis le début un soucis, elle est trop volontaire, elle est de temperament guerriere, veut toujours aller de l'avant, elle ne précipite pas et n'est pas sur les epaules, mais elle veut aller loin "devant".

C'est assez fatiguant pour moi et lors d'exercices de cessions ou epaule en avant/dedans c'est difficile de prendre le temps de croiser!

J'aimerai vos conseils, mon embouchures est un Happy mouth resine normal et simple.

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas, merci d'avance

Smile
Charlotte

lolotteloupiote

Message  Pia MUNCK le Lun 21 Sep - 1:10

soraya a écrit:
et la petite vidéo du jour

http://www.youtube.com/watch?v=7WN_ZH9wwCg

bon travail à vous tous... pirat pirat pirat sunny sunny sunny

SUPERBE CRAWL dans le trot dans l'impulsion, dans le trot enlevé sur ce vidéo !

BRAVOOOO Soraya ! Tu fais vraiment l'honneur à ce forum !
I love you pirat cheers

Pia MUNCK

SUITE

Message  lolotteloupiote le Lun 21 Sep - 14:19

?

Je ne vous inspire pas?

Pia pourrais tu essayer de me conseiller ?

Merci bcp Smile

charlotte

lolotteloupiote

Message  popline le Lun 21 Sep - 15:32

lolotteloupiote a écrit:

voici ma jument de 6 ans que j'ai au travail depuis 2 mois, elle sort du pré depuis 2 ans, autant dire qu'elle ne sait pas faire grand chose. Elle a quand meme fait bcp de longe, car sa proprio ne pouvait pas la monter.

J'ai eu bcp de problemes de stabilitée dans l'allure mais aussi elle bougeait bcp la tete, malgré une monte adaptée.

A force de travail et de patiente, toujours en prenant le temps, elle est vraiment devenue super.

Elle a de belles allures, et beaucoup de force, c'est incroyable.

Je rencontre depuis le début un soucis, elle est trop volontaire, elle est de temperament guerriere, veut toujours aller de l'avant, elle ne précipite pas et n'est pas sur les epaules, mais elle veut aller loin "devant".

C'est assez fatiguant pour moi et lors d'exercices de cessions ou epaule en avant/dedans c'est difficile de prendre le temps de croiser!

J'aimerai vos conseils, mon embouchures est un Happy mouth resine normal et simple.

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas, merci d'avance

Smile
Charlotte
si tu veux de l'aide et des conseils il faut normalement se présenter et s'inscrire à la "star ac equestre-assistants"
je peux déjà te répondre pour quelques trucs:
- pia te conseillera plutôt un mors en métal plein et double brisure type sprenger, un mors en résine est trop léger
- pour tes déplacements latéraux il faut ralentir les épaules avec ta rêne extérieure et ton assiette

Dernière édition par popline le Jeu 19 Nov - 23:24, édité 1 fois

popline

Message  lolotteloupiote le Lun 21 Sep - 16:20

merci de ta réponse qui ne pas du tout aidé...
Mais c'est gentil d'avoir essayé

Pour le mors je suis passé a l'olive, mais on dirait qu'elle passe un peu la langue, et j'ai deja monté avec ce mors double brisure genre srenger (jai une marque allemande top dont je ne sais plus le nom) et elle s'enfermait et ne prenait jamais appui.

Pia au secours j'ai besoin d'autres réponses que celles habituelles, je connais bien le dressage et je n'ai pas d'idée pour ce genre de soucis encore jamais rencontrés..;
merci d'avance

lolotteloupiote

Message  Pia MUNCK le Lun 21 Sep - 18:05

lolotteloupiote a écrit:merci de ta réponse qui ne pas du tout aidé...
Mais c'est gentil d'avoir essayé

Pour le mors je suis passé a l'olive, mais on dirait qu'elle passe un peu la langue, et j'ai deja monté avec ce mors double brisure genre srenger (jai une marque allemande top dont je ne sais plus le nom) et elle s'enfermait et ne prenait jamais appui.

Pia au secours j'ai besoin d'autres réponses que celles habituelles, je connais bien le dressage et je n'ai pas d'idée pour ce genre de soucis encore jamais rencontrés..;
merci d'avance
Pour obtenir les observations de ce forum, il faut passer par l'inscription à LA STAR AC EQUESTRE, avec les photos de verifications, comme tous les autres ! Wink

Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK le Mar 20 Oct - 22:54

florence a écrit:coucou à tous, on continue de travailler, JB est très nerveux en ce moment avec les premiers froids et ârfois ces anciens démons ressurgissent du coup, donc il est très sensible... Sinon il continue à progresser au galop et on va recommencer à travailler un peu plus le trot.
Les meilleures foulées de trot sont ceux que tu obtiennes juste derrière le galop bien assis, avec un max d'activité dans le postérieurs, puis une transition aussitôt en tentant de garder la qualité d'activité dans l'arrière-main, le dos toujours en place, la puissance intact avant comme après... Wink

Pia MUNCK

Améliorations

Message  Mystère le Jeu 19 Nov - 22:34

Voici un montage vidéo de ma dernière monte! Il est beaucoup mieux. Il est plus devant les jambes, plus soutenu et plus souple. Je tente de travailler fort sur moi-même et ma position.

PS PIA: J'aimerais bien m'inscrire sur la star ac assistants, mais j'éprouve de réelles difficultés à mettre des photos de mon mac sur le forum. Evil or Very Mad

http://www.youtube.com/watch?v=7y6-PCAdcYU

Mystère

Message  Pia MUNCK le Ven 20 Nov - 2:24

Mystère a écrit:Voici un montage vidéo de ma dernière monte! Il est beaucoup mieux. Il est plus devant les jambes, plus soutenu et plus souple. Je tente de travailler fort sur moi-même et ma position.

PS PIA: J'aimerais bien m'inscrire sur la star ac assistants, mais j'éprouve de réelles difficultés à mettre des photos de mon mac sur le forum. Evil or Very Mad

http://www.youtube.com/watch?v=7y6-PCAdcYU
Je suis aussi sur Mac, et celà se passe bien !

As-tu lu ce topic :

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/liste-vip-charte-aide-photos-avatar-f14/comment-faire-pour-photos-videos-avatar-de-ce-forum-t18.htm

Pia MUNCK

Message  florence le Mar 24 Nov - 2:33

coucou Pia,

je ne sais pas où poster ma question Smile Je m'interroge sur la conformation du cheval de dressage. Est ce qu'un chevak qui a les jarrets très droits peut être un bon cheval de dressage ??

florence

Message  EleneS le Lun 28 Juin - 15:14

Les textes des techniques ici sont comme la bible...la même phrase prend un tout autre sens au fur et à mesure que l'on évolue.

La fameuse impulsion; j'ai d'abord cru que il fallait que le cheval trotte librement sans contrainte pour obtenir le maximum d'activité;

Si cela est vrai, on obtient par contre un cheval qui finit par se précipiter en dehors de son équilibre..Il bouge mais, il est impossible d'excécuter une série de figures sans se casser le nez.

Donc, depuis plus de 1 an, j'ai travaillé la souplesse des coudes, ma position, la position de jambes..Un peu comme des pièces d'orfèvrerie se façonnant les unes aux autres.
J'ai libéré mon esprit de tous les préjugés que j'avais..manque d'autorité, la peur de l'autorité, croire que mon cheval allait réagir négativement à mes demandes, croire qu'il se faisait des scénarios et allait lutter contre moi..
J'ai adressé les vrais problèmes de nourriture, de vétos, de radios, d'ostéopathe, d'ajustement de selle.

Aujourd'hui je réalise que:

Je ne savais pas comment mettre un cheval devant mes jambes..je n'avais aucune idée de ce que c'était une leçon de jambes. Je croyais faussement y arriver mais comme toujours dans les faites, je m'accotais, je m'appuyais sur le cheval par mes jambes.

La visualisation d'une grosse roche que je dois pousser pour entrer dans ma selle m'a fait comprendre comment je dois m'asseoir..pas lourdement mais avec confiance comme si je prenanis ma place dans la conversation..Du coup mes jambes se sont mise à se placer comme elles devraient l'être avec l'aide de bien serrer les genoux, les haut de cuisse et de mollets.

L'élasticité des coudes bien que j'ai ai pris conscience, les demi-parades, bien que j'en ai compris le principe ont tous pris leur importance lorsque dernièrement je me suis mise à agir en posant mes mains sur l'encolure et en actionnant mes bras comme si je pompais un pneu en poussant les rênes avec mes mains vers la bouche du cheval...au trot. Tandis qu'au pas et au galop, j'accompagne l'encolure en poussant mes mains toujours vers la bouche du cheval.
Donc au trot mes coudes s'ouvrent de chaque côté dans le mouvement.

En actionnant mes mains et mes bras ainsi...J'ai vu mes poulains se détendrent complètement.

J'ai aussi vu comment mes poulains ne répondaient pas du tout aux jambes....Donc les leçons de jambes..Serré l'aîne et faire descendre la pression, tourner la cheville, appuyer avec l'éperon pour que ça réponde, pour obtenir une réaction..Le faire des dizaine de fois pour éduquer le cheval et finalement garder ma jambe libre bien contre le cheval..sans bouger !

Le rythme..Je me suis mise à compter dans ma tête ou tout haut 1-2-3-4..Trouver ce rythme car il n'est pas le même d'un cheval à l'autre, la ligne du dessus ne s'étend pas aussi bien d'un cheval à l'autre car certains réagissent vite et d'autres sont méfiants donc attendent de bien comprendre que ce n'est pas un mauvais tour cette fois-ci et que le cavalier va les laisser ce détendre..
Le rythme m'a laissé voir mon assiette, comment la libérer et la garder libre..Comment un cheval dans le rythme va se décontracter car on ne le poussera pas au dehors de son équilibre, on va aussi pousser sur les rênes, donc libérer les épaules et enfin on va mettre nos jambes et les actions de jambes au bon endroit..
Finalement on va garder le contact, utiliser la demi-parade pour rectifier l'allure, mettre à nouveau l'équilibre doucement sans effort..

Hier ce fut ma découverte avec cette nouvelle compréhension... pirat

J'ai obtenu la meilleure impulsion jamais vécue....Merci Pia !

EleneS

Message  Deby le Lun 28 Juin - 17:46

Bravo et merci pour ce texte Elenes Wink bon je ne suis pas croyante donc apprendre la Bible par coeur ça ne m'interresse pas vraiment d'un point de vue chrétien mais ce texte là je veux bien Wink Laughing

Deby

Voir le profil de l'utilisateur http://svart-melankoli.skyrock.com/

Message  Pia MUNCK le Lun 28 Juin - 19:40

EleneS a écrit:Les textes des techniques ici sont comme la bible...la même phrase prend un tout autre sens au fur et à mesure que l'on évolue.

Finalement on va garder le contact, utiliser la demi-parade pour rectifier l'allure, mettre à nouveau l'équilibre doucement sans effort..

Hier ce fut ma découverte avec cette nouvelle compréhension... pirat

J'ai obtenu la meilleure impulsion jamais vécue....Merci Pia !
Finalement tout est dit dans cette phrase...

Syper analyse, Elène ! Wink

Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK le Lun 28 Juin - 20:43

Deby a écrit:

Bravo et merci pour ce texte Elenes Wink bon je ne suis pas croyante donc apprendre la Bible par coeur ça ne m'interresse pas vraiment d'un point de vue chrétien mais ce texte là je veux bien Wink Laughing
Wink

Pia MUNCK

probleme d'impulsion pendant detente

Message  laura21 le Lun 20 Déc - 11:39

bonjour, je me représente car je m'étais trompé de topic , je suis nouvelle ici et j'ai un anglo arabe de 6 ans. sur les conseils de pia j'ai lu ce topic. Je voudrais savoir si l'impulsion dont vous parlez ici doit etre recherché dès la détente ? si non quelle impulsion doit on cherché a la detente ?car mon cheval est très mou a la détente au 3 allures et ne commence a se pousser vraiment qu'au bout d'un bon 30 minute d'assouplissements. j'ai vu que pia disais que les meilleur foulées de trot vienne après un galop assis alors peut etre dois je faire d'avantage de transitions ? merci d'avance

laura21

Message  EleneS le Lun 20 Déc - 16:52

laura21 a écrit:bonjour, je me représente car je m'étais trompé de topic , je suis nouvelle ici et j'ai un anglo arabe de 6 ans. sur les conseils de pia j'ai lu ce topic. Je voudrais savoir si l'impulsion dont vous parlez ici doit etre recherché dès la détente ? si non quelle impulsion doit on cherché a la detente ?car mon cheval est très mou a la détente au 3 allures et ne commence a se pousser vraiment qu'au bout d'un bon 30 minute d'assouplissements. j'ai vu que pia disais que les meilleur foulées de trot vienne après un galop assis alors peut etre dois je faire d'avantage de transitions ? merci d'avance

Bonjour Laura,

À lire les sujets de dressage, à les expérimenter depuis près de 2 ans maintenant, je ne répondrai pas directement à ta question, mon désir étant de te faire réfléchir pour que tu puisses analyser, et ensuite expérimenter.

L'impulsion, le SCHWUNG, est l'expression de la joie du cheval à vivre. Le cheval est un animal de joie, il aime la liberté des espaces, il aime par le MOUVEMENT, exprimé la joie.

Les techniques justes apprises ici, nous permettent comme cavalier de maîtriser les aides afin de rendre, garder nos chevaux joyeux en selle.

Elles nous permettent d'identifier dans nos manière de monter, dans une approche globale, i.e, Santé du cheval, nutrition, parage, conformation ET techniques d'entraînement, tout ce qui empêche notre cheval de se mettre au travail joyeusement, donc dans l'impulsion dès le premier pas.

Si ton cheval est mou, plusieurs questions à se poser:

- Nutrition
- Parage
- Techniques du cavalier
- autre...

C'est grâce à cette grille de questions et des LECTURES DES TEXTES que tu pourras identifier ce qui empêche ton cheval d'être joyeux, donc en impulsion lors des séances de travail.

Bonne chance pirat pirat sunny

EleneS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut