Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 27 Juil - 2:06

nina a écrit:donc aujourd'hui mi longe, mi liberté...
à la base, je voulais la lacher dans le manège ... vu qu'il a plu cette nuit et encore cet am, j'ai bien fait ... j'ai essayé en liberté de la laisser faire et de voir comment elle allait se débrouiller pour allonger un peu son trot.
alors c'est pas encore fantastique mais on dirait qu'elle se redresse pour allonger (un peu) ses foulées
vu qu'après y'a eu gros orage et que ça fait trop peur je l'ai remise en longe et là Shocked plus la meme jument !
je l'ai mise sur un petit cercle autour de moi elle s'est mise toute ronde et rebondissait vraiment d'un bipède à l'autre en engageant vraiment son postérieur interne sous la masse ... vraiment raccourcie, bref j'en revenais pas ! (limite elle me faisait encore plus envie que tes perles rares pia lol! )
mais bon, dans cette attitude c'est difficile de demander d'allonger encore ... on sent que c'est dur
Bon petit récit, Nina !

Continues de faire ce travail paralelle en liberté une fois par sémaine, et les longes de MUSCULATION avant de monter 3 fois par sémaine !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Dim 27 Juil - 2:14

pia, meme si c'est à la place d'un jour de repos ?
en général je lui laissais un jour tranquille à marcher au pas surtout.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  RODEO Dim 27 Juil - 2:24

nina a écrit:pia, meme si c'est à la place d'un jour de repos ?
en général je lui laissais un jour tranquille à marcher au pas surtout.
tanquille en liberté , marcher, trotter ,galoper , jouer c encore mieux !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Dim 27 Juil - 2:31

va falloir que j'en parle à chef ...
m'enfin ça fait pas de mal quelques longes ! et puis c'est moins fatigant Razz (pour moi)
je lui en parle lundi ...
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 27 Juil - 15:01

nina a écrit:pia, meme si c'est à la place d'un jour de repos ?
en général je lui laissais un jour tranquille à marcher au pas surtout.
Oui, son jour de repos JOUES AVEC ELLE (de préférence en liberté), afin qu'elle se met dans son plus beau trot (le SCHWUNG, comme tu l'as décrit ci-dessus en sautant d'un bipède à l'autre !), pour te rendre compte COMMENT ELLE FAIT sans cavalier dessus ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Dim 27 Juil - 23:16

Pia MUNCK a écrit:
nina a écrit:pia, meme si c'est à la place d'un jour de repos ?
en général je lui laissais un jour tranquille à marcher au pas surtout.
Oui, son jour de repos JOUES AVEC ELLE (de préférence en liberté), afin qu'elle se met dans son plus beau trot (le SCHWUNG, comme tu l'as décrit ci-dessus en sautant d'un bipède à l'autre !), pour te rendre compte COMMENT ELLE FAIT sans cavalier dessus ! Wink
ben tu sais c'est une fille sérieuse, elle n'a pas appris à jouer ...
quand on la sort du box c'est pour travailler et apparemment ça a toujours été ça, meme quand je la lachais, elle attendait que je lui demande des choses ... pas que je m'en plaigne mais je ne connais personne qui soit capable de bosser tous les jours de l'année sans fatiguer intellectuellement ou physiquement !
je vais essayer des choses et puis on verra bien ... merci pia ! je te tiens au courant !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Lun 28 Juil - 21:56

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:La clé est pourtant D'ALTERNER/VARIER LES ATTITUDES, cadences, transitions, longueur des rênes, exercises etc tout le long de CHAQUE reprise... n'oublions JAMAIS ÇA ! Wink I love you pirat

Oui Oui Oui tinquiète pas Pia WinkSmile !!!! Very Happy Pour ne pas avoir de courbature et pour muscler bien tous les muscles cheers

Mais c'est pour dire que je dois faire attention que Grace doit se redresser d'elle même comme ici :
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 21070823
Ou je sais pas comment j'ai fais mdr, mais elle est hyper ronde, encolure énorme, muscle du haut hyper bien gros !

cheers Je pense que je dois recherche comment obtenir cette attitude en parlant des muscles (enfin le gros du haut qui doit être énorme) dans toute les hautuers Embarassed Toujours dans l'encolure : en bas tout relax et en haut bien gros se musclant et s'étirant.

Cette photo date de la séance juste après ta venu Pia ! Very Happy La jument n'avait jamais été aussi bien qu'après ton cour cheers
Oui, elle est SUPERBE là, ta jument ! On dirait un autre cheval !!! Shocked

Merci Pia I love you avec de la patience et du temps çà reviendra de plus en plus !!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Passage

Message  perlouse Lun 15 Sep - 13:14

Bonjour, Pia j'ai une petite question, en fait depuis hier ma jument fait des premières foulées de passage, j'ai réussit à faire trois foulées, c'est elle qui les a déclanché, j' étais pas parti pour faire du passage lol. Donc je voudrai savoir, si il vos mieux être au trot enlevé pour l'apprentissage ou au trot assis, étant donné que j'étais au trot enlevé serait-elle plus à l'aise si je suis au trot assis? Neutral
Merci.
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Lun 15 Sep - 13:28

Bendmissi a écrit:Bonjour, Pia j'ai une petite question, en fait depuis hier ma jument fait des premières foulées de passage, j'ai réussit à faire trois foulées, c'est elle qui les a déclanché, j' étais pas parti pour faire du passage lol. Donc je voudrai savoir, si il vos mieux être au trot enlevé pour l'apprentissage ou au trot assis, étant donné que j'étais au trot enlevé serait-elle plus à l'aise si je suis au trot assis? Neutral
Merci.
Tentes un peu les deux avec ta jument... puis, elle te donnera les clés... mais normalement le cavalier reste plutôt assis dans ces moments, mais il n'y pas problème pour le faire au trot enlevé !

Continues à faire ces essais lors de TRÈS PEU DE FOULÉES, à max 2 - 3 reprises au début, afin de ne pas fatiguer ta jument... et ne pas forcément tous les jours !

Puis, plein de caresses, remise au pas, sucres, terminer la séance, brouter l'herbe, tout pour l'encourager à donner son max dans la joie de travailler ! Wink


Envoies-nous des photos dès que tu peux... L'APPROCHE DU PASSAGE, ÇA SE FÊTE ENTRE AMIS !
cheers
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Passage

Message  perlouse Lun 15 Sep - 15:24

Lol merci, ok je vais mettre des photos Very Happy
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Passage

Message  perlouse Lun 22 Sep - 23:52

Bonjour, Pia donc voila depuis le dernier message perlouze donnée quelques foulées de passage très correcte en faite je posé mais main au garrot et elle faisait de belles foulées et elle était sage elle ne cherchez pas à esquiver le travail jusqu'à aujourd'hui, sa faisait 2 jour que je lavai pas monté dab je monte tous les 2 jours donc quand j'ai voulu lui demandé elle la fait une fois et aprés ct impossible de lui demandé elle faisait rien ou elle me menacé de se mettre debout donc après elle fuillait vers l'extérieur et se traversé ... Donc je sait pas à quoi c'est du son age, 5ans, elle est très lunatique en plus c'est une anglo. Avant aussi quand elle voulait pas faire quelque chose elle faisait exactement la même chose...Donc je sais plus quoi faire sa m'énerve car un jour elle est très bien et l'autre jour elle ne sait plus rien faire et elle me le fait comprendre donc je sais pas quoi faire. Crying or Very sad
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mar 23 Sep - 14:03

Bendmissi a écrit:Bonjour, Pia donc voila depuis le dernier message perlouze donnée quelques foulées de passage très correcte en faite je posé mais main au garrot et elle faisait de belles foulées et elle était sage elle ne cherchez pas à esquiver le travail jusqu'à aujourd'hui, sa faisait 2 jour que je lavai pas monté dab je monte tous les 2 jours donc quand j'ai voulu lui demandé elle la fait une fois et aprés ct impossible de lui demandé elle faisait rien ou elle me menacé de se mettre debout donc après elle fuillait vers l'extérieur et se traversé ... Donc je sait pas à quoi c'est du son age, 5ans, elle est très lunatique en plus c'est une anglo. Avant aussi quand elle voulait pas faire quelque chose elle faisait exactement la même chose...Donc je sais plus quoi faire sa m'énerve car un jour elle est très bien et l'autre jour elle ne sait plus rien faire et elle me le fait comprendre donc je sais pas quoi faire. Crying or Very sad
La réponse est claire :

ELLE EST ENCORE TROP JEUNE !

En fait, je ne savais pas qu'elle était si jeune, ta jument, sinon j'aurais dit ATTENTION STOP avant ! pale


Alors, rebelote vers le travail de musculation... puis, dans 4 à 6 mois, tu pourrais encore demander de voir qq foulees de passage... mais si tu tentes de la forcer trop tôt, tu risques de TRANSGRESSER un certain seuil à l'intérieur de ta jument, et là, elle risque de commencer à RÉTIVER à chaque fois que tu vas mettre la pression sur elle, et celà dans n'importe la situation, et au pire, pour le restant de sa vie ! Sad

Alors, ATTENTION DE PRENDRE TRÈS AU SÉRIEUX ces prémiers signes d'un cheval qui NE PUISSE PAS ENCORE PHYSIQUEMENT, NI MENTALEMENT, donner ces efforts demandés par leur cavalier !

À ne surtout pas louper !!!

Retour vers le calme, le travail progressif, les sucres/recompences pour les efforts, s'adapter au cheval et son âge, son potentiel, son niveau de force pour le moment, son mental plus ou moins fragil... et faire TOUT pour garder/maintenir sa JOIE POUR LE TRAVAIL !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  perlouse Mar 23 Sep - 14:43

Ok, d' accord Pia l c' est vrai quel est très jeune il faut que je l' écoute plus selon son caractère sa morphologie et sa musculature Very Happy OK
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Mar 23 Sep - 20:41

Bendmissi a écrit:Ok, d' accord Pia l c' est vrai quel est très jeune il faut que je l' écoute plus selon son caractère sa morphologie et sa musculature Very Happy OK
Très bonne réponse, Bendmissi ! Cool

Puis, le jour où je passerais dans ton coin te voir, je te montrerais des astuces pour mieux JOUER avec ta jument dans le des travail des gros efforts, pour comment prendre "sa température" d'humeur sur un moment J, puis vérifier ton travail de MUSCULATION avec elle...

Car un cheval de dressage, ça se prépare MINUTIEUSEMENT à l'effort, tel un boxeur aux combats demandant de plus en plus de techniques et de puissance, et il ne faut rater AUCUNE MARCHE sur l'escalier, sinon l'on risque LA CHUTE ! What a Face

Fais-moi confiance, tu as le temps de te préparer... le plus important à mes yeux pour le moment c'est que ta jument a bel et bien montré qu'elle n'est pas prête... alors, la fête, la gloire, pour rentrer dans le groupe des cavaliers ici pirat pirat pirat qui travaillent l'approche du passage avec leurs chevaux, c'est pour un peu plus tard ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  petit-poison Ven 26 Sep - 21:32

Je monte un espagnol qui fait le SCHWUNG mais j'ai du mal à garder cette allure. Le problème ne vient pas du cheval mais bien de moi. Dès que je relâche mes jambes, il repasse dans un trot normal. Comment parvenir à garder mes jambes toujours au contact? Je pense que c'est un problème de muscles pas assez développés encore chez moi.
petit-poison
petit-poison

Messages : 50
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 28 Sep - 1:32

petit-poison a écrit:Je monte un espagnol qui fait le SCHWUNG mais j'ai du mal à garder cette allure. Le problème ne vient pas du cheval mais bien de moi. Dès que je relâche mes jambes, il repasse dans un trot normal. Comment parvenir à garder mes jambes toujours au contact? Je pense que c'est un problème de muscles pas assez développés encore chez moi.
Certes, mais c'est SURTOUT un manque de LEÇONS DE JAMBES de ta part, afin que ton cheval apprenne à RESPECTER d'exécuter le travail par lui-même, dès la première foulée au trot !!! Embarassed
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Textes apporté du topic de GRACE...

Message  Pia MUNCK Dim 28 Sep - 11:10

Grace a écrit:
Coucou aujourd'hui j'ai fais un grand pas en avant dans la skala LOl !

J'ai réussi l'impulsion et ensuite ... La Rectitude ! Celle ou le cheval se tend pareil sur ces 2 rênes DE LUI MEME ! Smile

Comme elle s'est envollé MDR ! On aurait dit un avion ! Plus elle était tendu plus elle envoyait ces allures ! Super ! cheers
L'IMPULSION + LA RECTITUDE + UN CHEVAL QUI EST PRÊT MUSCULAIREMENT DANS SA LIGNE DU DESSUS ET MENTALEMENT À CET EFFORT = LE TURBO EN ROUTE = L'EUPHORIE TOTALE !!! drunken bounce pirat cheers

Continues à nous raconter tes aventures, Grace, tes sensations, tes réflexions, tes réussites et tes doutes... car à chaque réflexion TU VAS GRANDIR, et ta jument avec, et celà donne encore une autre dimension à ce forum :

- CELLE DES PRÉMIÈRES FOULÉES DU PASSAGE

- CELLE DU TROT DE TRAVAIL DANS L'IMPULSION DU HAUT NIVEAU

- CELLE AVEC VOS CHEVAUX ASSIS AU GALOP...

- et une fois arrivée dans ce régistre-là, je vous assure, à vous les aventuriers de notre forum de dressage pirat pirat pirat QU'ENCORE DES NOUVELLES PORTES S'OUVRENT POUR VOUS !!!
cyclops drunken sunny



Grace a écrit:
Merci Pia de ta gentillesse !!!! I love you

Là je vais commencer à refaire du trot assis pour être plus à l'aise pour pouvoir retravailler les transitions, déplacements latéraux et autres.

Demain j'en serai plus, je vais refaire cette expérience d'aujourd'hui.

En faite j'avais une question : Smile

J'ai remarqué aujourd'hui que quand elle est dans l'impulsion, plus je prend le contact (en la tendant) en la fessait bien avancer plus elle sort ces allures. Et donc plus elle devient confortable. Je pense qu'elle tend son dos en arc de cercle vers le haut ? J'avais juste le doute, pas qu'elle se fige dans son dos... Ou autre. Embarassed

Il faut maintenant que j'arrive à garder ces allures dans l'impulsion en la ralentissant, pour réussir à faire eed et appuyés et cercle. Enfin c'est dur d'arriver à comprendre ce qui nous arrive Lol et à le gérer !

Je vais m'amuser à explorer cette nouveauté dans les prochains jours Laughing
En fait c'est facile : TA JUMENT VA TE GUIDER !

Penses à un enfant que tu doit GUIDER DANS LE NOIR, ET EN MÊME TEMPS FAIRE GRIMPER EN HAUT D'UN ESCALIER, un peu raide pour lui !

Le plus que TU ACCEPTES LE CONTACT DANS TA MAIN que l'enfant te propose, LE PLUS QU'IL SOIT RASSURÉ... puis, si tu serre sa main un peu plus que ça, il puisse RÉELLEMENT AVANCER plus vite et facilement GRIMPER LES ESCALIER, car le lien physique, mais aussi mentale (rassurante), l'aide à SURVOLER les marches de l'escalier !!! Shocked

Par contre, si jamais tu SERS TROP SA MAIN, tu vas commencer à lui faire MAL, et du coup il va tenter de se défaire de ce lien avec toi, au risque de tomber en bas de l'escalier !!! Sad


C'est pour ces mêmes raisons (et encore d'autres) que LA FAUSSE LÉGÈRETÉ EST MORTELLE... mais en fait, c'est aussi grave avec TROP DE MAINS !

Alors, la PERFECTION entre l'impulsion (les jambes) et le poids sur les rênes (ACCUEILLI par les mains, mais PROPOSÉ par le cheval lui-même) est VARIABLE selon :

- le cheval et sa nature plus au moins sensible ou diesel, esprit réservé ou guérrier...

- sa force et propulsion dévelloppées grace à notre travail de musculation de la ligne du dessus

- les techniques plus ou moins JUSTES du cavalier

- la stabilité de L'ASSIETTE, et par là LES MAINS, du cavalier

- la capacité D'ACCOMPAGEMENT DES COUDES du cavaliers, afin de ne JAMAIS BLOQUER la transmission de l'énergie du cheval


Alors, TROP OU NE PAS ASSEZ, sont desormais tes GUIDES, observés par les signaux que ta jument te donnent... sachant que celà puisse CHANGER AVEC L'ÉDUCATION du cheval, qui devient en fait, avec la force, de plus en plus "autonome" et prenne de plus en plus son propre travail en main... en tout cas s'il est ÉDUQUÉ SELON LES TECHNIQUES JUSTES ! Wink




Grace a écrit:
Coucou !!!!!!! Merci beaucoup Pia !!!! C'est super sympa pour ta réponse, çà me rassure Very Happy

Hier j'ai réessayé mais Rolling Eyes... Mais j'ai ENFIN trouvé son réelle Problème !

Elle ne VEUT pas POUSSER et se PORTER d'Elle Même ! Donc est toujours derrière les jambes ! Evil or Very Mad

Et donc voilà la raison de tous mes problèmes ! Laughing C'est déjà cool d'avoir trouver le problème, maintenant il faut le résoudre MDR ! Laughing

Je vais faire un ma pour lui faire bouger son cul MDR ! Laughing (Transitions, déplacement latéraux, allongement-reprendre...)

Bref, je vous informe de ma p'tites progression lol!

Et si vous avez des idées n'hésitait pas flower
LEÇONS DES JAMBES !

Anky dit, dans ces clinics :

SI MON CHEVAL PASSE DERRIÈRE LES JAMBES J'ARRÊTE TOUT EXERCISE, EN NE FAISANT QUE DES LEÇONS DE JAMBES JUSQU'À CE QUE MON CHEVAL EST ENCORE PASSÉ DEVANT, PUIS SEULEMENT LÀ JE RECOMMENCE LE MOUVEMENT DE REPRISE QUE JE VOULAIS EXERCER !

Voilà ces paroles en or... contenant UNE SACRÉE VÉRITÉ !!! pirat

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Dim 28 Sep - 11:59

merci Pia pour le texte sur le contact, ça remet bien les idées en place! surtout pour moi qui me pose toujours pleins de questions sur le sujet.. après avoir lu je me dis que mon cheval a sans doute encore besoin d'un contact important..
pour l'activité je me pose aussi beaucoup de questions, parce c'est clair que quand mon cheval est devant les jambes ça règle tous mes pb de position, mais je ne l'ai réellement devant les jambes que si je dresse 1 fois sur 3 jours, quand je dresse 2jours sur 3 il perd l'envie.. même si j'essaie de varier les lieux, les exercices, de sauter et de faire des balades les autres jours..
du coup je me pose pleins de questions parce j'ai besoin de dresser souvent pour le faire progresser techniquement et musculairement, mais s'il n'a plus envie c'est pas bon..
et si je charge + en alimentation je me fais exploser en balade ou à l'obstacle..

je me demande comment fonctionnent les cavaliers de grand prix pour entretenir l'envie de leurs chevaux.. et leur musculature!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 28 Sep - 12:50

claire a écrit:merci Pia pour le texte sur le contact, ça remet bien les idées en place! surtout pour moi qui me pose toujours pleins de questions sur le sujet.. après avoir lu je me dis que mon cheval a sans doute encore besoin d'un contact important..
pour l'activité je me pose aussi beaucoup de questions, parce c'est clair que quand mon cheval est devant les jambes ça règle tous mes pb de position, mais je ne l'ai réellement devant les jambes que si je dresse 1 fois sur 3 jours, quand je dresse 2jours sur 3 il perd l'envie.. même si j'essaie de varier les lieux, les exercices, de sauter et de faire des balades les autres jours..
du coup je me pose pleins de questions parce j'ai besoin de dresser souvent pour le faire progresser techniquement et musculairement, mais s'il n'a plus envie c'est pas bon..
et si je charge + en alimentation je me fais exploser en balade ou à l'obstacle..

je me demande comment fonctionnent les cavaliers de grand prix pour entretenir l'envie de leurs chevaux.. et leur musculature!
Attention à ces signes de ton cheval de ne plus avoir envie, car celà peuve être lié à sa fragilité de dos !

Alors, à respecter son rythme à lui ! Wink


Les cavaliers des Grand Prix PRENNENT justement ce risque de se faire exploser, comme tu dis ! Régardes SALINERO à Aachen, sur le tour d'honneur !

Hors de question pour eux de se priver de la puissance de leur cheval pour leur propre confort ! pirat


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 28 Sep - 17:12, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  petit-poison Dim 28 Sep - 16:46

Pia MUNCK a écrit:
petit-poison a écrit:Je monte un espagnol qui fait le SCHWUNG mais j'ai du mal à garder cette allure. Le problème ne vient pas du cheval mais bien de moi. Dès que je relâche mes jambes, il repasse dans un trot normal. Comment parvenir à garder mes jambes toujours au contact? Je pense que c'est un problème de muscles pas assez développés encore chez moi.
Certes, mais c'est SURTOUT un manque de LEÇONS DE JAMBES de ta part, afin que ton cheval apprenne à RESPECTER d'exécuter le travail par lui-même, dès la première foulée au trot !!! Embarassed

Oui c'est vrai qu'il ne respecte pas très bien ma jambe, pourtant je lui fait des leçons de jambes à chaque détente et dès que je sent qu'il a de nouveau oublié. C'est un cheval qui a dû être travaillé au pilier et qui a tendance à prendre le galop sur place. Donc dès que je rentre un peu dedans il galope.
petit-poison
petit-poison

Messages : 50
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 28 Sep - 17:15

petit-poison a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
petit-poison a écrit:Je monte un espagnol qui fait le SCHWUNG mais j'ai du mal à garder cette allure. Le problème ne vient pas du cheval mais bien de moi. Dès que je relâche mes jambes, il repasse dans un trot normal. Comment parvenir à garder mes jambes toujours au contact? Je pense que c'est un problème de muscles pas assez développés encore chez moi.
Certes, mais c'est SURTOUT un manque de LEÇONS DE JAMBES de ta part, afin que ton cheval apprenne à RESPECTER d'exécuter le travail par lui-même, dès la première foulée au trot !!! Embarassed

Oui c'est vrai qu'il ne respecte pas très bien ma jambe, pourtant je lui fait des leçons de jambes à chaque détente et dès que je sent qu'il a de nouveau oublié. C'est un cheval qui a dû être travaillé au pilier et qui a tendance à prendre le galop sur place. Donc dès que je rentre un peu dedans il galope.
Alors, il n'est pas en place dans sa ligne du dessus ! Pourquoi, il faut commencer par ça, AVANT de faire des leçons de jambes... sinon, ça ne sert à RIEN !!! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Invité Dim 28 Sep - 20:05

Je me pose une question ,
Ma jument a vu récamment l'osteo qui m'a conseiller de bien lui muscler le dos au niveau du garrot il m'a montrer qu'elle avait beaucoup de mal a mettre les posterieur sous la masse et a monter le garrot déja a l'arret .
Il m'avait conseiller de faire beaucoup d'épaule en dedans mais la grosse ne monte pas spécialement le garrot dans les eed que je les fasse dans une petite cadence ou plus active ou même avec plus ou moins d'angle .
Donc quel exo bosser pour avec l'engagement et le garrot qui monte ? Ou plutot comment faire ces exo ? Bas et rond ?Active ?Petit trot slash ...
Merci d'avance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Dim 28 Sep - 20:47

Pia MUNCK a écrit:
claire a écrit:merci Pia pour le texte sur le contact, ça remet bien les idées en place! surtout pour moi qui me pose toujours pleins de questions sur le sujet.. après avoir lu je me dis que mon cheval a sans doute encore besoin d'un contact important..
pour l'activité je me pose aussi beaucoup de questions, parce c'est clair que quand mon cheval est devant les jambes ça règle tous mes pb de position, mais je ne l'ai réellement devant les jambes que si je dresse 1 fois sur 3 jours, quand je dresse 2jours sur 3 il perd l'envie.. même si j'essaie de varier les lieux, les exercices, de sauter et de faire des balades les autres jours..
du coup je me pose pleins de questions parce j'ai besoin de dresser souvent pour le faire progresser techniquement et musculairement, mais s'il n'a plus envie c'est pas bon..
et si je charge + en alimentation je me fais exploser en balade ou à l'obstacle..

je me demande comment fonctionnent les cavaliers de grand prix pour entretenir l'envie de leurs chevaux.. et leur musculature!
Attention à ces signes de ton cheval de ne plus avoir envie, car celà peuve être lié à sa fragilité de dos !

Alors, à respecter son rythme à lui ! Wink


Les cavaliers des Grand Prix PRENNENT justement ce risque de se faire exploser, comme tu dis ! Régardes SALINERO à Aachen, sur le tour d'honneur !

Hors de question pour eux de se priver de la puissance de leur cheval pour leur propre confort ! pirat

oui tu as raison.. j'y ai pensé aussi.. surtout qu'en ce moment avec mes exercices à cru, je me rends énormément compte de la difficulté qu'à mon cheval à rester dans une vraie attitude juste! ça m'effraie un peu parce que jusqu'à présent je ne m'en étais pas rendu compte.. aujourd'hui dans les exo au pas, il fallait que je fasse une pause tous les 2 tours, au delà il commençait à peser sur ma main..
je vais y faire beaucoup + attention..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 28 Sep - 21:44

Ange a écrit:Je me pose une question ,
Ma jument a vu récamment l'osteo qui m'a conseiller de bien lui muscler le dos au niveau du garrot il m'a montrer qu'elle avait beaucoup de mal a mettre les posterieur sous la masse et a monter le garrot déja a l'arret .
Il m'avait conseiller de faire beaucoup d'épaule en dedans mais la grosse ne monte pas spécialement le garrot dans les eed que je les fasse dans une petite cadence ou plus active ou même avec plus ou moins d'angle .
Donc quel exo bosser pour avec l'engagement et le garrot qui monte ? Ou plutot comment faire ces exo ? Bas et rond ?Active ?Petit trot slash ...
Merci d'avance Very Happy
Personnellement j'aurais tenté les séances de MUSCULATION en longe, min 3 fois par sémaine AVANT de monter... au moins pendant 3 mois consécutifs ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  petit-poison Dim 28 Sep - 22:33

Pia MUNCK a écrit:
petit-poison a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
petit-poison a écrit:Je monte un espagnol qui fait le SCHWUNG mais j'ai du mal à garder cette allure. Le problème ne vient pas du cheval mais bien de moi. Dès que je relâche mes jambes, il repasse dans un trot normal. Comment parvenir à garder mes jambes toujours au contact? Je pense que c'est un problème de muscles pas assez développés encore chez moi.
Certes, mais c'est SURTOUT un manque de LEÇONS DE JAMBES de ta part, afin que ton cheval apprenne à RESPECTER d'exécuter le travail par lui-même, dès la première foulée au trot !!! Embarassed

Oui c'est vrai qu'il ne respecte pas très bien ma jambe, pourtant je lui fait des leçons de jambes à chaque détente et dès que je sent qu'il a de nouveau oublié. C'est un cheval qui a dû être travaillé au pilier et qui a tendance à prendre le galop sur place. Donc dès que je rentre un peu dedans il galope.
Alors, il n'est pas en place dans sa ligne du dessus ! Pourquoi, il faut commencer par ça, AVANT de faire des leçons de jambes... sinon, ça ne sert à RIEN !!! Wink

Merci. Je vais essayer ça la prochaine fois. Wink
petit-poison
petit-poison

Messages : 50
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 13 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser