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A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  laura21 le Lun 20 Déc - 23:28

merci de ta réponse EleneS ,je sais d'où viens cette molesse et c'est ma faute j'ai toujours laisser le cheval dans ses allures planplan du coup maintenant que je me rend compte que le cheval n'est pas actif et bien j'ai du mal a retrouver l'impulsion qu'il lui faut pour travailler dans le bon sens ... J'ai d'ailleurs lu sur le forum mais je ne sais plus sur quel topic car j'en ai lu vraiment beaucoup que quelqu'un préconisais de détentre au pas puis directement au galop et après seulement de travailler au trot donc j'ai expérimenté cela cet après midi et je trouve que du coup le cheval est bien plus actif de lui meme dans son trot après avoir galoper. par ailleurs je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de tension dans mes 2 rênes et surtout sur les cercles où je n'ai pas suffisament de tension sur ma rêne exterieur du coup j'ai essayé de me corriger sur ce point et de faire beaucoup de transition en exigeant une franche réponse a ma jambe et je trouve déja le cheval plus actif donc voila j'étais assez satisfaite , la séance était assez encourageante pour la suite ...

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  EleneS le Lun 20 Déc - 23:44

laura21 a écrit:merci de ta réponse EleneS ,je sais d'où viens cette molesse et c'est ma faute j'ai toujours laisser le cheval dans ses allures planplan du coup maintenant que je me rend compte que le cheval n'est pas actif et bien j'ai du mal a retrouver l'impulsion qu'il lui faut pour travailler dans le bon sens ... J'ai d'ailleurs lu sur le forum mais je ne sais plus sur quel topic car j'en ai lu vraiment beaucoup que quelqu'un préconisais de détentre au pas puis directement au galop et après seulement de travailler au trot donc j'ai expérimenté cela cet après midi et je trouve que du coup le cheval est bien plus actif de lui meme dans son trot après avoir galoper. par ailleurs je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de tension dans mes 2 rênes et surtout sur les cercles où je n'ai pas suffisament de tension sur ma rêne exterieur du coup j'ai essayé de me corriger sur ce point et de faire beaucoup de transition en exigeant une franche réponse a ma jambe et je trouve déja le cheval plus actif donc voila j'étais assez satisfaite , la séance était assez encourageante pour la suite ...

Tu vois ! Tu fais déjà ta propre analyse sunny cheers

Il y a le journal de bord pour les cavaliers qui ne sont pas dans la Star AC; tu peux y joindre des photos et tes analyses si tu le désires. Ce sera plus facile de te corriger ainsi Smile

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t9-journal-de-bord-pour-cav-chevaux-ne-pas-dans-star-ac

Wink

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  laura21 le Mar 21 Déc - 0:05

ok EleneS je vais essayer de prendre quelques photos cette semaine et je les mettrais sur ce post Very Happy

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK le Mar 21 Déc - 3:59

laura21 a écrit:bonjour, je me représente car je m'étais trompé de topic , je suis nouvelle ici et j'ai un anglo arabe de 6 ans. sur les conseils de pia j'ai lu ce topic. Je voudrais savoir si l'impulsion dont vous parlez ici doit etre recherché dès la détente ? si non quelle impulsion doit on cherché a la detente ?car mon cheval est très mou a la détente au 3 allures et ne commence a se pousser vraiment qu'au bout d'un bon 30 minute d'assouplissements. j'ai vu que pia disais que les meilleur foulées de trot vienne après un galop assis alors peut etre dois je faire d'avantage de transitions ? merci d'avance
Merci de lire/relire la première PAGE de ce topic... puis m'expliquer en 3 mots, ce que tu penses que ton réprésente comme problème ! Cool

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Lanadu93 le Jeu 23 Déc - 11:31

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Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:44, édité 3 fois

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK le Jeu 23 Déc - 15:43

Bravo Melody !

Et changes tes épérons pour des SCHULTEIS ! Demandes au Père Noël ! Wink

Puis, trouves le courage de GARDER LES ÉPERONS aussi lorsque ton entraîneur est là, afin de montrer que tu ne te laisses plus faire par ses décisions injustes !
Cool

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Lanadu93 le Lun 24 Jan - 21:40

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK le Mar 25 Jan - 2:23

melody06 a écrit:Bonsoir
Voila j'ai changé mon cheval d'écurie, mieux nourri, moins de paddock, il a pri beaucoup de peps' je suis contente.
J'ai essayé d'appliquer au mieux les techniques enseignées ici et voila le resultat:



J'ai raccourci mes renes, rapproché mes mains et reculé mes jambes. Je dois encore changer les pointes de pieds rentrées.
Je pense que sur la photo le cheval est bien tendu sur sa rene exterieure, et il n'a pas plus la bouche ouverte. Par contre il manque l'activité des posterieurs, j'ai du trop le freiné à ce moment là car pourtant il a pri du jus l'animal depuis son changement d'écurie.
Par contre je n'arrive pas à dire s'il est sur les épaules ou non?
Est-ce que mon analyse est bonne ?
Ton analyse est bonne :

- bon contact extérieur
- manque d'activité
- mais il n'est pas sur ses épaules, car le garrot est plus haut que la croupe ! Wink

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Deby le Mar 25 Jan - 22:44

melody06 a écrit:Bonsoir
Voila j'ai changé mon cheval d'écurie, mieux nourri, moins de paddock, il a pri beaucoup de peps' je suis contente.

Moins de paddock ?? scratch

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK le Mer 26 Jan - 0:08

Deby a écrit:
melody06 a écrit:Bonsoir
Voila j'ai changé mon cheval d'écurie, mieux nourri, moins de paddock, il a pri beaucoup de peps' je suis contente.

Moins de paddock ?? scratch
Si les chevaux vont TROP au paddock (une heure par jour est bien), ils perdent trop leur énergie... et du coup ils en manquent sous cavalier.

C'est normal et un simple calcul mathématique... car les chevaux ne sont pas des machines non plus ! Wink

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Deby le Mer 26 Jan - 16:26

Pia MUNCK a écrit:
Deby a écrit:
melody06 a écrit:Bonsoir
Voila j'ai changé mon cheval d'écurie, mieux nourri, moins de paddock, il a pri beaucoup de peps' je suis contente.

Moins de paddock ?? scratch
Si les chevaux vont TROP au paddock (une heure par jour est bien), ils perdent trop leur énergie... et du coup ils en manquent sous cavalier.

C'est normal et un simple calcul mathématique... car les chevaux ne sont pas des machines non plus ! Wink

Pour une fois Pia je ne suis pas d'accord avec toi, si un cheval ne passe qu'une heure au paddock ou au près, plus une heure d'entrainnement cela lui fait 22h au box étant donné que le cheval dort de 3 à 5h, en moyenne cela lui fait 18h ou il ne fait rien dans son box. Désolé mais ça fait un peu beaucoup !!
Ok, on peu retrancher des marche au pas et peu être une longe ainsi que le pansage mais ça ne déscend pas en dessous de 10h !!! même dans un grand box, pour un animal qui est censé marcher toute la journée, c'est énorme !!

Pour illustrer ma démonstration, je prendrais l'exemple d'une jument que j'avais en demi pension, une trotteuse, petite boule d'energie. Je la montais le matin et la mettais TOUTE l'après-midi au prés. Resultat : une jument heureuse, et toujours tres tres tres rapide !!
J'ajouterais qu'a ce jour elle est dans une autres écurie et va en pature TOUTE la journée et elle a toujours autant de peps.

Autres exemple, en été mon cente équestre laissait les poneys au prés toute la journée on les sortais pour les cours et es rentrait dès la fin du cours et aucun n'était fatigué, au contraire !

Certes, les comportement changent en fonction des chevaux mais il faut faire la différence entre bonne volonté du cheval pour travailler et pétage de plomb parceque celui ci reste trop enfermé.

ps : j'exclu ici les veilles de concours ou le planning évidemment est modifié, quoique.

Deby

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK le Mer 26 Jan - 20:19

Deby a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Deby a écrit:
melody06 a écrit:Bonsoir
Voila j'ai changé mon cheval d'écurie, mieux nourri, moins de paddock, il a pri beaucoup de peps' je suis contente.

Moins de paddock ?? scratch
Si les chevaux vont TROP au paddock (une heure par jour est bien), ils perdent trop leur énergie... et du coup ils en manquent sous cavalier.

C'est normal et un simple calcul mathématique... car les chevaux ne sont pas des machines non plus ! Wink

Pour une fois Pia je ne suis pas d'accord avec toi, si un cheval ne passe qu'une heure au paddock ou au près, plus une heure d'entrainnement cela lui fait 22h au box étant donné que le cheval dort de 3 à 5h, en moyenne cela lui fait 18h ou il ne fait rien dans son box. Désolé mais ça fait un peu beaucoup !!
Ok, on peu retrancher des marche au pas et peu être une longe ainsi que le pansage mais ça ne déscend pas en dessous de 10h !!! même dans un grand box, pour un animal qui est censé marcher toute la journée, c'est énorme !!

Pour illustrer ma démonstration, je prendrais l'exemple d'une jument que j'avais en demi pension, une trotteuse, petite boule d'energie. Je la montais le matin et la mettais TOUTE l'après-midi au prés. Resultat : une jument heureuse, et toujours tres tres tres rapide !!
J'ajouterais qu'a ce jour elle est dans une autres écurie et va en pature TOUTE la journée et elle a toujours autant de peps.

Autres exemple, en été mon cente équestre laissait les poneys au prés toute la journée on les sortais pour les cours et es rentrait dès la fin du cours et aucun n'était fatigué, au contraire !

Certes, les comportement changent en fonction des chevaux mais il faut faire la différence entre bonne volonté du cheval pour travailler et pétage de plomb parceque celui ci reste trop enfermé.

ps : j'exclu ici les veilles de concours ou le planning évidemment est modifié, quoique.
Fais-moi confiance, Deby... avec 44 ans avec les chevaux, chez-moi, dans les Centres Equestres, écuries propriétaires, j'en ai pris conscience des choses !

Et si l'on souhaite faire des concours d'un certain niveau avec son cheval, environs une heure par jour au paddock est dans la bonne norme avec ces chevaux de concours.

Certains même moins... d'autres (si TRES nerveux) un peu plus... mais l'on commence par messurer à partir d'une heure, puis l'on s'adapte pour garder assez d'énergie.

Mais ne perdons pas de NOTRE énergie avec des discussions stériles sur ce sujet... je vous donne mes observations et expériences SUR LES CHEVAUX DE CONCOURS (qui souvent ne souhaitent même pas rester une heure au paddock, tellement ils s'énervent avec les petites insectes)... puis, vous faites à votre gré ! Wink

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Mélissett le Dim 30 Jan - 23:46

Pour ma part c'est Chouk qui a très bien su m'expliquer le timing que je devais respecter pour son temps de mise au paddock!! Si on a l'audace de l'oublier plus de 3/4 d'heure dehors elle commence à s'énerver, galope à la porte et s'essaye à de nouvelles figures de style, donc....!!! Pas moyen de faire autrement, pour elle c'est maxi une heure par jour!! tongue

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK le Lun 31 Jan - 0:28

Mélissett a écrit:Pour ma part c'est Chouk qui a très bien su m'expliquer le timing que je devais respecter pour son temps de mise au paddock!! Si on a l'audace de l'oublier plus de 3/4 d'heure dehors elle commence à s'énerver, galope à la porte et s'essaye à de nouvelles figures de style, donc....!!! Pas moyen de faire autrement, pour elle c'est maxi une heure par jour!! tongue
Voilà, une SUPERBE exemple... merci Mélissett de ce témoignage précieux ! sunny

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Lanadu93 le Sam 12 Mar - 0:48

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  CloeB le Mer 30 Mar - 0:26

Bonjour Smile

Je viens de lire une bonne partie du sujet, donc si je comprend bien on peut entre autre remarquer un cheval dans la bonne impulsion grâce au postérieurs (activité des postérieurs) on peut le remarquer au trot en voyant le postérieur bien relevé comme sur ces photos que j'ai trouvé de mon cheval en liberté qui (je crois) est capable de se mettre (quelque foulé) dans la bonne impulsion seul. (corriger moi si je me trompe)





Il ne me reste plus qu'a le muscler et le travaillé dans le bon sens. Smile

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK le Mer 30 Mar - 0:40

melody06 a écrit:voici du nouveau pour l'impulsion de mon cheval:



plus besoin de le pousser, il a un désir d'avancer phénoménal bounce par contre à ce moment sur la photo je regarde par terre
Super... j'adore cette photo ! cheers

PS. Penses à régarder la nuque de ton cheval, afin d'encore mieux dialoguer avec lui ! Wink

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK le Mer 30 Mar - 0:43

CloeB a écrit:Bonjour Smile

Je viens de lire une bonne partie du sujet, donc si je comprend bien on peut entre autre remarquer un cheval dans la bonne impulsion grâce au postérieurs (activité des postérieurs) on peut le remarquer au trot en voyant le postérieur bien relevé comme sur ces photos que j'ai trouvé de mon cheval en liberté qui (je crois) est capable de se mettre (quelque foulé) dans la bonne impulsion seul. (corriger moi si je me trompe)





Il ne me reste plus qu'a le muscler et le travaillé dans le bon sens. Smile
Moins de réflexion à tourner en rond, CloeB... au boulot, sous la selle et en longe, puis l'on t'aide à progresser au mieux ! Wink

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK le Mer 30 Mar - 0:44

Mélissett a écrit:Pour ma part c'est Chouk qui a très bien su m'expliquer le timing que je devais respecter pour son temps de mise au paddock!! Si on a l'audace de l'oublier plus de 3/4 d'heure dehors elle commence à s'énerver, galope à la porte et s'essaye à de nouvelles figures de style, donc....!!! Pas moyen de faire autrement, pour elle c'est maxi une heure par jour!! tongue
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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  * le Mer 30 Mar - 0:46

Perso, Ida restait plus d'une heure au paddock, mais il lui arrivait de s'ennuyer ferme. c'était préférable de rester à manger aux écuries et au frais que dehors avec les insectes, et pas de contact avec les autres chevaux.

*

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Lanadu93 le Lun 9 Mai - 12:07

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Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:37, édité 1 fois

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  EleneS le Sam 14 Mai - 15:00

melody06 a écrit:Elle me conseille de plus le travailler dans un petit trot "bas et rond" et début et fin de séance. Ok, mais gagner en impulsion peut il faire perdre du rebond?)...

Oui, la recherche de la mise en avant peut faire perdre le rebond:

Si cette recherche vise trop de vitesse, donc sort le cheval de son équilibre et se met à courir.

Si il y a manque de demi-parades

Voit le travail ici:

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t378-mes-eleves-au-danemark

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Mysticshadow le Mar 30 Avr - 16:22

Bonjour à tous !

Alors j'ai lu un peu le topic, mais en fait c'est que j'ai quelques soucis avec poney. Il n'est pas porté naturellement vers l'avant. Ainsi je manque généralement d'impulsion et d'engagement drunken il est un peu lâche que voulez-vous hormis quand nous sommes en groupe (vu des mauvaises expériences par le passé, il stresse et là j'ai de la vitesse que j'arrive à canaliser et remettre dans le travail), mais en reprise évidemment on est seul alors What a Face

Du coup je me demandais si vous n'auriez pas quelques exercices simples qui pourraient nous aider à rendre tout ça un peu plus naturel au lieu que je sois toujours obligée de pousser dedans Mad ou du moins tenter de le conditionner et rendre tout ça un peu agréable...

Je voulais vous montrer des vidéo que vous voyez de quoi il avait l'air x) mais je ne peux pas avant 7 jours Razz alors ça ira à plus tard Smile

Smile merci

Mysticshadow

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  madgoud le Mar 30 Avr - 23:37

Mysticshadow a écrit:Bonjour à tous !

Alors j'ai lu un peu le topic, mais en fait c'est que j'ai quelques soucis avec poney. Il n'est pas porté naturellement vers l'avant. Ainsi je manque généralement d'impulsion et d'engagement drunken il est un peu lâche que voulez-vous hormis quand nous sommes en groupe (vu des mauvaises expériences par le passé, il stresse et là j'ai de la vitesse que j'arrive à canaliser et remettre dans le travail), mais en reprise évidemment on est seul alors What a Face

Du coup je me demandais si vous n'auriez pas quelques exercices simples qui pourraient nous aider à rendre tout ça un peu plus naturel au lieu que je sois toujours obligée de pousser dedans Mad ou du moins tenter de le conditionner et rendre tout ça un peu agréable...

Je voulais vous montrer des vidéo que vous voyez de quoi il avait l'air x) mais je ne peux pas avant 7 jours Razz alors ça ira à plus tard Smile

Smile merci
tu dois faire des leçons de jambes pour qu il se pousse de lui même enfin, je pense, c est ce que je ferai et donne des photos que l on voit Laughing

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Juju33 le Mer 1 Mai - 0:54

Il faut varier/alterner !!!! D'amplitude, de cadence, d'attitudes ... Wink

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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

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