Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_lcap4%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_lcap3%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_lcap16%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_lcap22%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_lcap29%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_rcap 29% 
[ 26 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_lcap23%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 91
 
 
Sondage clos

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  IDEA Sam 15 Déc - 1:59

Pia, tu veux des photos de nos mains?
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  popline Jeu 3 Jan - 20:53

Ca y est je remonte depuis cette semaine donc je me lance dans la partie.
Les photos avant le travail
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Pict0110

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Pict0111
je sais il salive pas mais y avait plus de pommes et il sait pas manger les sucres... Laughing

Et après le travail
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Pict0112
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  popline Sam 5 Jan - 16:05

alors pia? verdict? pale
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 5 Jan - 18:22

IDEA a écrit:Pia, tu veux des photos de nos mains?
Oui, mais attends encore un peu, car je suis en train de préparer le texte suivant, avec photos de ce que je souhaite voir de VOTRE PART, mais celà prenne un peu de temps avant que ce soit prêt ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 5 Jan - 18:41

popline a écrit:Ca y est je remonte depuis cette semaine donc je me lance dans la partie.
Les photos avant le travail
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Pict0110
Pour la selle BIEN, et même TRES BIEN ! Very Happy

Pour la position du tapis aussi !


popline a écrit:
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Pict0111
je sais il salive pas mais y avait plus de pommes et il sait pas manger les sucres... Laughing
Pour le filet, ATTENTION AU BOUCLE du noseband qui reste beaucoup trop proche de la commissure !

Merci de m'apporter une nouvelle photo du filet, le boucle bien place vers le haut, et AVEC SALIVE cette fois-ci, AVANT de monter ! Wink

Puis, j'avoue que je ne suis pas fan de cette sorte de musérolle croisée, qui me semble gener le cheval sur ses apophyses... je préfère la classique, comme sur cette image :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 300004
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 5 Jan - 18:55

annick a écrit:Pia, j'ai un gros soucis pour plasser idéalement ma selle car ma jument a fait une longue tendinite calcifiante, et a dû rester au boxe longtemps et pour la garder cool, elle n'a mangé que du foin et du basic flore(complément alimentaire naturel absolument génial)!! mais ma belle garde un bide énorme, et donc sa sangle glisse systématiquement jusqu'au coude!!c'est une catastrophe Laughing Laughing !!!
je te mets des photos mais là je suis avec ma selle mixte et je vais ce week end en faire avec ma selle de dressage qui malgré tout reste bien à la base des premiers crins de crinères comme tu le préconise, mais pour la sangle, pas possible!!çà glisse!!
sur les photos je suis sur ma selle mixte et montée assez court, car ma jument "pète" bcp de joie car on reprend le travail depuis peu, et quand elle part en rodéo, j'étais mieux comme çà!!j'ai remis ma selle de dressage depuis seulement une semaine !!!

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Smart_10

D'abord, pour un cheval qui sorte d'une période de repos (forcée ou pas !), et par là se trouve avec un ventre trop rond, il faut faire avec, et attendre que le travail aide à remettre les choses en place !

Alors, tu es excusée ! Wink

Tentes pourtant de gagner du terrain en mettant un peu ta jument sur copeaux, si elle a du mal à retrouver ses formes !


annick a écrit:1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Smart_11

le gogue, c'est par sécurité, c'est psychologique pouir moi, et pour pas qu'elle m'embarque au grand galop car c'est une fofolle!!
Gardes le gogue... celà ne me gène pas !

Mais par contre... il faut ABSOLUMMENT ajouter un NOSEBAND, puis me montrer ta jument en filet, bien ajusté, sur une photo dans ce style, afin que je puisse bien verifier :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 1050120g
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 5 Jan - 19:54

luce a écrit:je viens de découvrir votre site et le concept de star ac. bravo pour cette idée. suis 100% motivée. j'ai sauté sur mon cheval et mon appareil photo et voilà le résultat: déjà je me suis apeçue que ma selle avait avancé, manque de sanglage (vous avez dit 'juste assez pour maintenir la selle en place', apparement j'ai mal dosé).

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 M_42986975_0
Pour Luce :

Le boucle du noseband à déplacer plus haut... et ne pas de salive visible dans la bouche ?

Merci d'observer cette photo... puis me refaire une pareille (un peu plus de salive est pourtant souhaitable !) :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Z_anna


luce a écrit:1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 M_42987085_0.

j'attends avec impatience les devoirs de la leçon n°2...
La selle est toujours au moins 5 (voir 7 - 8 ) cm trop en avant !

Observes bien cette photo :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Selle_10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 5 Jan - 19:55


ATTENTION... MESSAGE IMPORTANT :

Je suis bien consciente que l'attente de tous ces ajustements de votre matériel, avec photos à l'appui, est énervante Mad pour les participants impatients de ce STAR AC EQUESTRE ! What a Face

Mais je suis désolée... j'estime qu'AUSSI LONG TEMPS que ces mêmes participants ne sont pas en messure EUX-MÊMES Shocked de me FOURNIR DES PHOTOS NIQUELLES de leur selle et filet, bien ajustés, la salive dans la bouche de leur cheval, c'est QU'ILS NE FASSENT PAS ASSEZ ATTENTION ENCORE AUX DÉTAILS DE DRESSAGE, pourtant tellement importants pour pouvoir PROGRESSER !


Alors, pour vous montrer que ça n'est pas MOI rendeer qui est à la traîne, et que je n'attends QUE VOUS Basketball je vais ouvrir un topic VÉROUILLÉ, afin d'y exposer les participants et leurs PHOTOS QUI MONTRENT QU'ILS ONT CORRIGÉ LEURS ERREURS !

Puis, j'attends Sleep que vos photos arrivent sur ce topic présent, afin de les transmettre au fur et à messure sur le topic vérouillé !

Et DÈS QUE J'AI LES PHOTOS "parfaites" de tous les participants, l'on progresse tous ensemble au prochaîn sujet !
cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  GrumBrune Dim 6 Jan - 14:42

Pia pour ceux qui ont deja fourni des photos on te les remet ou c'est toi qui les tranfert?? Embarassed
Comprend pas tout desolée Embarassed
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ChaCha67 Dim 6 Jan - 14:51

On peut continué a s'inscrire? Very Happy
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Grace Dim 6 Jan - 21:32

Moi comme j'ai tout changé avec Grace je vais remettre les photos du matos que je met actuellement Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ChaCha67 Dim 6 Jan - 23:06

Bon ben, je vous met quand meme les photos du matos de loulou. Et vous me direz ce que vous en penser.
Filet:
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 P1010110
selle:
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 1461592595_small
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Madame MIM Lun 7 Jan - 0:04

STAR AC EQUESTRE...pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffff... vous n'avez rien de mieux à faire ??? Rolling Eyes

Comme par exemple apprendre des tours de MAGIE ! ÇA C'EST DU INTÉRESSANT !

Les chevaux, franchement... l'équitation, c'est pire... mais le DRESSAGE, c'est de la FOLIE DES GRANDEURS !

Maitriser les muscles d'une bête sauvage de 500 kg...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Mme_mi10

... sur un carré de 60m x 20m, au centimètre près, entre deux lettres, en faisant des cercles et des serpentines, du trot sur place, et des pieds qui s'emmelèlent les pinceaux... vous ne pensez pas avoir dérappés un peu ??? What a Face

D'accord, je sors, et je vous laisse à vos
Shocked Suspect alien pig bounce monkey pale drunken rendeer Twisted Evil bom affraid
Madame MIM
Madame MIM

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  nina Lun 7 Jan - 0:52

GrumBrune a écrit:Pia pour ceux qui ont deja fourni des photos on te les remet ou c'est toi qui les tranfert?? Embarassed
Comprend pas tout desolée Embarassed
oui, on doit remettre des photos avec la correction uniquement ou un avant/après ... tu voudrais qu'on le fasse comment en fait, j'ai vu ça l'autre soir mais depuis pas trop le temps de prendre ma jument en photos ... silent
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Lun 7 Jan - 2:49

Charlotte67 a écrit:On peut continué a s'inscrire? Very Happy
Siiiiiiiii... tout le temps ! Il n'y a pas de date de limite pour y participer ! Wink

D'abord les photos ici pour les faire vérifier... puis, l'on va transferrer vos photos de "perfection" sur le topic vérouillé !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Lun 7 Jan - 2:54

GrumBrune a écrit:Pia pour ceux qui ont deja fourni des photos on te les remet ou c'est toi qui les tranfert?? Embarassed
Comprend pas tout desolée Embarassed
Je vais laisser le topic vérouillé pour les photos corrigées ouvert qq jours, afin que vous commencez à y apporter vos photos (déjà faites ou nouvelles) où l'on constate que la selle et le filet est bien mis, la salive visible dans la bouche...

Voici le lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Lun 7 Jan - 3:18

Charlotte67 a écrit:Bon ben, je vous met quand meme les photos du matos de loulou. Et vous me direz ce que vous en penser.
Filet:
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 P1010110
Pour la musérolle : encore 1 à 2 trous plus haut sur le chanfrein.

Puis, hisser le mors plus haut 1 trou de chaque côté (ou un seul côté, selon besoin, puis équilibrer)

Pour le noseband, le retourner à l'endroit, comme sur cette photo, afin de ne pas encombrer le cheval sous le menton avec plein de lanières :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Z_anna


... puis glisser le bout de la lanière du noseband dans le petit boucle en cuir sur le chanfrein (comme sur cette photo).

Ajuster muserolle et noseband comme sur la photo ci-dessus... puis couper les lanières trop longues avec un ciseaux, si besoin, dans une forme de V au bout (pour faire joli et pour faciliter de passer dans les boucles !)


Charlotte67 a écrit:selle:
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 1461592595_small
Encore 5 à 8 cm en arrière...

Glisser le "strap" du tapis (en haut, devant) sous la selle, le long des cartier genoux, afin de faire propre et joli.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  GrumBrune Lun 7 Jan - 11:56

Ok Pia.
Bon c'est fait pour moi mes photos sont transférées ^^
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Grace Lun 7 Jan - 20:39

Voilà j'suis prête pour du Vrai mdr ! Very Happy

Les Photos de Grace aujourd'hui :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Sp_a0210

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Sp_a0211
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ChaCha67 Lun 7 Jan - 22:47

Pia MUNCK a écrit:
Charlotte67 a écrit:Bon ben, je vous met quand meme les photos du matos de loulou. Et vous me direz ce que vous en penser.
Filet:
Pour la musérolle : encore 1 à 2 trous plus haut sur le chanfrein.

Puis, hisser le mors plus haut 1 trou de chaque côté (ou un seul côté, selon besoin, puis équilibrer)

Pour le noseband, le retourner à l'endroit, comme sur cette photo, afin de ne pas encombrer le cheval sous le menton avec plein de lanières :

... puis glisser le bout de la lanière du noseband dans le petit boucle en cuir sur le chanfrein (comme sur cette photo).

Ajuster muserolle et noseband comme sur la photo ci-dessus... puis couper les lanières trop longues avec un ciseaux, si besoin, dans une forme de V au bout (pour faire joli et pour faciliter de passer dans les boucles !)


Charlotte67 a écrit:selle:
Encore 5 à 8 cm en arrière...

Glisser le "strap" du tapis (en haut, devant) sous la selle, le long des cartier genoux, afin de faire propre et joli.

ok pour la mserolle et le noseband, seulement pour le mors on va dire que je ne peux pas... Pour la simple et bonne raison que mon petit loulou est sensible des oreilles, et il n'y a que comme sa que j'arrive a lui mettre. Ma mono allemand me lavé ajusté seulement je ls remis comme sa... Mais promis des que sa passe mieu (la noreille droite) je le reajusterais.
Smile Smile
Ok pour la selle sinon! Very Happy
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Lun 7 Jan - 23:15

Charlotte67 a écrit:

ok pour la mserolle et le noseband, seulement pour le mors on va dire que je ne peux pas... Pour la simple et bonne raison que mon petit loulou est sensible des oreilles, et il n'y a que comme sa que j'arrive a lui mettre. Ma mono allemand me lavé ajusté seulement je ls remis comme sa... Mais promis des que sa passe mieu (la noreille droite) je le reajusterais.
Smile Smile
Ok pour la selle sinon! Very Happy
Ok pour les oreilles ! I love you (A travailler avec la méthode éthologie = désensibilisation)

Merci de me remontrer les nouvelles photos, matériel corrigé !


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 3:20, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ChaCha67 Mar 8 Jan - 0:04

ok I love you

par contre j'ai une petite question, est on obligé de donné un morceau de sucre avant de monter? Sa ne peux pas etre tout simplement une friandise??? Car mon probleme c'est que mon cheval ne mange pas le sucre (encore un truc parmis tant d'autre...) Alors je lui donne des friandise d'ou la couleur de la bave, qui n'est pas tres jolie...
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Mar 8 Jan - 0:11

Charlotte67 a écrit:ok I love you

par contre j'ai une petite question, est on obligé de donné un morceau de sucre avant de monter? Sa ne peux pas etre tout simplement une friandise??? Car mon probleme c'est que mon cheval ne mange pas le sucre (encore un truc parmis tant d'autre...) Alors je lui donne des friandise d'ou la couleur de la bave, qui n'est pas tres jolie...
tu peux donner des morceaux de pommes... Very Happy

moi je n'aime pas trop donner des bonbons pour chevaux avant de monter car je trouve que ca fait des résidus qui collent au mors et j'ai peur que ca blesse alors que le sucre et les pommes ca se dissout Embarassed
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  popline Mar 8 Jan - 0:22

pia, j'attends mon nouveau filet pour te mettre les photos corrigées Wink
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ChaCha67 Mar 8 Jan - 0:28

natg=> c'est pas bete l'histoire de la pomme mais le probleme etant qu'il faut que je pense a emener une pomme... Ce qui n'est pas gagné. Les seuls bonbon qu'il a bien voulu manger au debut c'etait ce de chez hilton herbs,dit "naturel" qui sente l'ail. (ben oui moi je choute mon cheval a l'ail il adore sa!!!!)
Et si je prennais du sucre et que je le tranpe dans du jus de pomme? Sa le ferra peut etre aimer le sucre qui sait?
Le pire c'est qu'il adore l'eau sucré mais le sucre en lui meme beurk, il me le recrache gentillement!
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 12 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser