Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants

Page 7 sur 42 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant

Aller en bas

Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_lcap4%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_lcap3%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_lcap16%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_lcap22%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_lcap29%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_rcap 29% 
[ 26 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_lcap23%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 91
 
 
Sondage clos

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Sam 10 Nov - 21:42

je pense qu'idounia à raison, sur la première on voit clairement que le selle est un peu trop en avant...

par contre elle est splendide ta jument idounia! I love you I love you
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  idounia2neviève Sam 10 Nov - 23:40

natg a écrit:je pense qu'idounia à raison, sur la première on voit clairement que le selle est un peu trop en avant...

par contre elle est splendide ta jument idounia! I love you I love you
Je la cropis plutôt un peu en arrière au contraire, et le tapis trop en avant.C'est moi qui me mets en arrière dans ma selle maintenant, la selle peut prendre mieux appui sur le massif d'épaules, elle est calée et mon poids du corps est à sa juste place par mon assiette.Merci pour les compliments, je les transmettrai à Tune.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ysandre Jeu 15 Nov - 13:03

Bah cela ne bouge pas beaucoup ici? bounce
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Je roupille ! En attendant !!!

Message  Pia MUNCK Jeu 15 Nov - 13:43

J'attends que les "participants" se montrent bien sérieux et motivés, avec des photos impeccables, la selle en place, le filet bien ajustés, le mors simple, les musérolles complètes ! Wink

J'ai tout mon temps ! Sleep Suspect Sleep
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Jeu 15 Nov - 13:49

Pirate a écrit:Bonjour à tous! Me voila arivée sur la star ac equestre! J'ai essayé de prendre un photo de la selle mais c'était le soir donc la photo est un peut sombre...(c'était après l'avoir monté)

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Copie_10

D'après moi la selle est encore un petit poil en avant comparé à l'exemple de Pia avec le chaval gris, mais j'ai un doute! scratch

Sinon j'ai essayé de lui donner 5 sucres avant de le monter et c'est vrai que c'est beaucoup mieux, dès le depart j'ai un contact beaucoup plus franc et il a moins tendance à se plaquer et s'enrouler mais au contraire, il va chercher le contact.

Et puis pour le mors je vais essayer d'économiser pour acheter un Sprenger KK!
Si, la selle est 5 cm trop en avant encore !

Et le tapis ne pas en place (voir le bon endroit plus haut danss ce topic !)

Et tu n'as pas un mors classique (pas aiguille)... puis, merci de me faire une photo plus proche du filet/musérolle de ton cheval ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:38, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Jeu 15 Nov - 14:03

et pour ceux qui ont déjà tout mis bien en place, c'est quoi le prochain challenge Razz
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pirate Jeu 15 Nov - 15:31

Merci Pia pour ta réponse! Je vais refaire des photos le plus vite possible avec tous ca en place! Et puis pour le mors je n'ai que ca pour le moment mais ca fera parti d'un de mes prochains achats Very Happy.
Pirate
Pirate

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ysandre Ven 16 Nov - 18:27

ysandre a écrit:1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Dsc00092

Je sais j'aurais surement du enlever le collier, mais le doute que la selle recule encore car cela fache tres fort la demoiselle...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Dsc00093

Et là il faut faire quoi?
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Petite question

Message  Caroyugie Ven 16 Nov - 19:33

Tout d'abord, je voulais dire que je trouve Pirate et Gamma MAGNIFIQUES, j'ai flashé sur ces deux chevaux, bravo à leur heureuses propriétaires, chaque photo est un régal. Merci

Je suis débutante dans ce forum et je ne comprends pas bien pourquoi les mors à aiguille ne sont pas bien ? Je monte une jument qui en a un pourtant je pensais que ce n'était que pour les jeunes chevaux pour mieux les canaliser dans les aides de direction.

Qui pourra m'éclaircir ?

scratch scratch scratch
Caroyugie
Caroyugie

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Je suis chiante, je le sais !

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 20:05

natg a écrit:et pour ceux qui ont déjà tout mis bien en place, c'est quoi le prochain challenge Razz
Je veux voir d'abord au moins 5 cavaliers, les photos demandées allignées et nickelles ici quant aux exigences demandées pour le placement de la selle, le placement du tapis, et le filet en mors simple, sans rondelles, sans aiguilles, pelham, coulissantes ou autre ! afro

Je suis chiante, je le sais scratch , mais c'est seulement à travers de cette rigueur-là, que l'on va pouvoir progresser sur ce topic ! Wink

Et je ne cède pas sur cette manière très dressage, certes, mais nécessaire, si vous souhaitez bénéficier de mon expérience !

Alors, je continue tranquillement mes bricoles !
study Basketball bounce pale silent Sleep
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Pour NOËL...

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 20:09

Pirate a écrit:Merci Pia pour ta réponse! Je vais refaire des photos le plus vite possible avec tous ca en place! Et puis pour le mors je n'ai que ca pour le moment mais ca fera parti d'un de mes prochains achats Very Happy.
Pour NOËL... des nouveaux mors à double brisure, en Aurégan, sous le sapin ! santa

Vive le bien-être de la bouche de nos chevaux ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ysandre Ven 16 Nov - 20:47

Pia MUNCK a écrit:
Pirate a écrit:Merci Pia pour ta réponse! Je vais refaire des photos le plus vite possible avec tous ca en place! Et puis pour le mors je n'ai que ca pour le moment mais ca fera parti d'un de mes prochains achats Very Happy.
Pour NOËL... des nouveaux mors à double brisure, en Aurégan, sous le sapin ! santa

Vive le bien-être de la bouche de nos chevaux ! cheers

C'est déjà dans ma lettre au père Noel mais il me faut des tailles 115 et 105, et il m'a dejà prévenu qu'il avait du mal a trouver... Evil or Very Mad Rolling Eyes
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 21:36

ysandre a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Pirate a écrit:Merci Pia pour ta réponse! Je vais refaire des photos le plus vite possible avec tous ca en place! Et puis pour le mors je n'ai que ca pour le moment mais ca fera parti d'un de mes prochains achats Very Happy.
Pour NOËL... des nouveaux mors à double brisure, en Aurégan, sous le sapin ! santa

Vive le bien-être de la bouche de nos chevaux ! cheers

C'est déjà dans ma lettre au père Noel mais il me faut des tailles 115 et 105, et il m'a dejà prévenu qu'il avait du mal a trouver... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Tentes de solliciter cette sellerie-là... c'est des gens extras, qui trouvent TOUT !

http://www.allures.com/site/index.php


Et attention de ne pas prendre des mors trop petits pour vos chevaux, et si possible aux olives, canons pleins et taille 14, voir 16, et max max 18, pour ne pas encombrer la bouche !

Taille normale = 130 à 135

Taille petite bouche fine (style trakehner) = 120 à 125

Taille grande bouche large = 140 à 145
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Idanum Ven 16 Nov - 21:36

je promets de refaire 2 photos quand on sera en place, pour le mors, va y avoir une légère différence, le miens est double brisure, mais en résine. Celà pose-t-il un problème ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 21:37

Idanum a écrit:je promets de refaire 2 photos quand on sera en place, pour le mors, va y avoir une légère différence, le miens est double brisure, mais en résine. Celà pose-t-il un problème ?
Non, résine ça va, car ton cheval a apparemment besoin ! Wink

PS. Super photo d'Ida !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:40, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Idanum Ven 16 Nov - 21:45

Merci pour ta réponse.

Pour les photos, il faut remercier Ptitedeb, qui est venue chez moi, passer un WE ou on s'est bien amusées. Elle a pris beaucoup de photos, quelques viddéos de moi au galop, mais je n'ose les montrer car j'ai monté comme une souillon, (jambes pas vraiment fixes, mains de même, et un équilibre en selle à faire peur.) comme excuse, j'invoque ma douleur dans la jambe droite qui m'empèchait de la placer correctement et du coup détruisait l'harmonie du mouvement.

C'était un peu en vrac, alors je l'ai garde pour moi, d'autant que je ne trottais pas. No
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ysandre Ven 16 Nov - 21:51

Pour Nadjem et Petrus ils ont des 115 mors olives en cuivre pour Mr et Inox pour la morue, et cela va bien par contre pour Mery mon poney (1.40 m) le 115 sort trop de sa bouche à mon gout je cherche donc + petit mais la configuration des doubles brisures change t elle la taille par rapport à un mors classique?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Dsc00093
Nadjem

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Img004
Mery le poney, vieille photo
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 23:07

Non, la taille pour le mors est la même... mais ne pas le confort ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:42, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 23:08

Idanum a écrit:Merci pour ta réponse.

Pour les photos, il faut remercier Ptitedeb, qui est venue chez moi, passer un WE ou on s'est bien amusées. Elle a pris beaucoup de photos, quelques viddéos de moi au galop, mais je n'ose les montrer car j'ai monté comme une souillon, (jambes pas vraiment fixes, mains de même, et un équilibre en selle à faire peur.) comme excuse, j'invoque ma douleur dans la jambe droite qui m'empèchait de la placer correctement et du coup détruisait l'harmonie du mouvement.

C'était un peu en vrac, alors je l'ai garde pour moi, d'autant que je ne trottais pas. No
Tu as un problème physique ?


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:42, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 23:24

ysandre a écrit:
ysandre a écrit:1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Dsc00092

Je sais j'aurais surement du enlever le collier, mais le doute que la selle recule encore car cela fache tres fort la demoiselle...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Dsc00093

Et là il faut faire quoi?
Ah... ça commence à avoir l'air pas mal ! Wink

Pourtant, il y a un problème encore avec le filet !

La boucle du noseband est, à mon goût, trop proche de la commissure !

Et tentes de me faire une photo plus nette et plus proche de la tête, afin que je puisse bien vérifier ! Suspect

Tu fais quelle discipline avec ce cheval ?


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:43, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Rappel de la première leçon !

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 23:28

En fait, je vais remettre la première leçon, afin d'inspirer tout le monde :

PREMIÈRE LEÇON :



On va commencer par la vérification de vos chevaux et leur matériel :


Je vous conseille de corriger rapidement la suivante (de manière générale... à repérer ce qui vous concerne chacun !) :



1 - Pour le cavalier :

- de toujours monter, pour le travail sur le plat, avec des bottes à cheval (cuir ou caoutchouc)... aussi à la maison !

- de mettre des épérons, afin de donner la possibilité au cheval de mieux comprendre vos signaux ! Ça ne vous vient pas non plus à l'esprit de jouer au piano avec les COUDES ! Bien au contraire, pour être précis et sortir une musique de qualité, on utilise les bouts des doigts !

- toujours monter sur le plat avec un stick de dressage de minimum 120 cm (les cavaliers de haut niveau montent avec des badines jusqu'à 160 cm, afin de pouvoir faciliment faire des petites touchettes sur le haut de la coupe du cheval dans la cadence exact du trot, passage ou piaffer...)

- commencer à utiliser la demie-parade allemande (qui n'a rien à voir avec le demi-arrêt français !), dont vous trouvez une explication avec photos, en cliquant sur ce lien :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#DEMI-ARRET

- monter avec des gants (assez fins, pour bien "sentir" le cheval), et des rênes ne pas trop épaisses (les rênes en double caoutchouc NE SONT PAS POUR LE TRAVAIL SUR LE PLAT... ET NE SURTOUT PAS POUR LE DRESSAGE PUR !!!), alors éviter ce style de rêne :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Gummi_10

... qui vous enlève une sensibilité importante envers la bouche du cheval !


Aller plutôt vers les rênes en cuir avec une discrête couche de caoutchouc seulement à l'intérieur... ou ce type de rênes plutôt fines :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 ZH%20Zugel%20flecht%5B2%5D

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 GummierteZuegel



2 - Pour votre cheval :

- mettre un mors PLEIN (afin de se placer bien dans la bouche), ne pas trop épaisse dans les canons (14 - 16 ou max 18 mm, juste un peu plus épaisse que le bridon, 12 mm, pour la bride), à double brisure, texture dorée (comme le mors AURIGAN) qui aide le cheval à saliver, dans le style SPRENGER KK de ces photos :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 0401001004...1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 0401001001

... et éventuellement le prendre dans une marque moins connue que le Sprenger KK !

Normalement vous pouvez le trouver autour de 45 Euros... voici quelques liens :

http://www.cheval-plus.fr/cgi-bin/la/sellerie.cgi?ORD=viewproduct&id_product=298&id_category=103

http://www.allures.com/site/boutique.php


Par contre, je ne vous conseille pas de commencer à monter vos chevaux en bride, AVANT d'avoir trouvé les véritables techniques du dressage en filet, telle une vraie cavalière de dressage digne de ce nom !

- pas mettre des rondelles, car celà "raidit" la bouche !

- donner à votre cheval tous les jours 4 à 6 morceaux de sucres (ou carrés de pommes) AVANT de commencer à le monter (mais déjà avec le filet ajusté sur sa tête), afin de l'aider également à saliver DEPUIS LE DÉBUT, et ainsi lubrifier sa bouche pour mieux "accueillir" le mors et vos gestes de mains, tel sur cet image...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 300004

- ajouter le petit noseband sous le mors... voir la photo ci-dessus...

- ajuster la muserolle correctement (une pouce en sous des apophyses zygomatiques), et la serrer ni trop, ni pas assez, pareil pour le noseband... voir sur la photo ci-dessus...

- penser à ne pas mettre une sangle ni trop fine, ni trop large/raide, lors du travail sur le plat... je vous conseille ce style de sangle en neoprène (KIEFFER ou GERA), très confortable pour le cheval :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Sangle10

Puis, ne pas sangler TROP FORT... ni, bien évidemment, pas assez... mais de manière juste pour que la selle reste correctement en place

- enlever le collier (si le cheval en porte)

- mettre la selle bien en arrière sur le dos du cheval selon ces explications :

Si le cavalier a une bonne assiette, et le cheval un dos musclé correctement, sans pathologie, c'est BEAUCOUP mieux de rester plus "assis" directement sur le cheval, sans amortisseur, ou au moins avec un amortisseur très plat !

Pourtant, à choix avec ou sans amortisseur, il faut être vigilent de glisser la selle en bas vraiment derrière le garrot, bien placée en arrière sur le dos, tel que sur cette photo, où l'on note les épaules fort dégagées du cheval :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Carex.galop.site

... afin que le cheval nous porte avec son arrière-main et ne pas SUR SES ÉPAULES, afin d'éviter cette situation desagréable pour le cheval, comme pour le cavalier :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Selle.en.avant.site

La suite en sous...


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:52, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty La suite...

Message  Pia MUNCK Ven 16 Nov - 23:33

... la suite :

Remarquez aussi, qu'une cavalière comme Anky semble monter avec un amortisseur qui est TRÈS plat et discrêt, avec le tapis mis bien en arrière (à peine visible devant les quartiers de la selle), afin de donner l'image d'un cheval avec un maximum de capot devant... ce qui esthétiquement imprésionne, et par là forcément plait aux juges par son look avec une encolure "bien sortie" et une approche apparente dans le dressage dotée d'une grande professionnalisme... ici avec SALINERO :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Anky_van_Grunsven_and_Salinero

... comme on l'observe également avec Karin REHBEIN :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Die_hengste_donnerhall_hz


Combien de cavaliers, ne placent pas leur selle trop en avant sur les épaules... même à un certain niveau de concours !

Voici quelques photos (ne pas des cavaliers français, je précise), afin de vous montrer à tous la différence... ci-dessous, à mon sens, avec la selle trop en avant, et ainsi le cavalier est assis comme "au-dessus" de son cheval :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Selle_10

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Selle_11


... et si en plus le tapis est tiré trop en avant... voilà, les dégats... euh, bien entendu, cette opinion ne regarde que moi... mais demandez un jour l'opinion d'un juge international...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Selle_12...1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Selle_13

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Selle_14


Puis, voici une photo à l'arrêt, montrant l'endroit où beaucoup de cavaliers placent leur selle... sur la crinière, écrasant ainsi le garrot et les épaules, ce qui procure forcément des douleurs au niveau de la ligne du dessus du cheval :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 44a2cf10


Puis, voici, selon mon expérience, le bon placement de la selle, avec le début du pommeau juste à l'endroit où comment les prémiers petits poils de la crinière, laissant le passage de sangle à la taille "d'une main plate" derrière le coude du cheval, à l'arrêt, les antérieurs en position droit :

... ici Kyra :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 KyraPic4

... et voici, Ulla SALZGEBER, ou l'on voit facilement que l'emplacement de la selle coincidence au centimètre prêt avec ce fameux point de repair : le début du cuir (niveau pommeau) de la selle ne commence seulement là où la crinière se termine, afin qu'aucun poil de la crinère n'est couvert par la selle !

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 04-42-10


Et comme par hasard, vous allez voir que du coup le niveau du passage de sangle "tombe" pil poil à une distance du coude du cheval, avec un endroit LIBRE de la taille d'une main plate (posez votre main à plat pour vérifier, avant de monter !), comme j'ai déjà tenté de l'expliquer ci-dessus !

Alors, que certains cavaliers utilisent même un faux garrot, afin de maintenir la selle bien en arrière.

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Argent10


Pourquoi, à mon sens, ce sujet est plus important qu'on ne le pense, car non seulement, en faisant plus attention à l'emplacement correct de la selle, on aide les chevaux à ne pas souffrir d'avantage, mais aussi lorsque la selle est bien mise en arrière à sa place toute l'expression change... quelque soit la discipline :


... que c'est l'équitation cool :

(notez le placement de la sangle, bien derrière le coude !)
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 ReitermitPferd...1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Scooby10


... ou le hunter :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Hunter


... ou à poney :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Charlotte_Nisse_01


... ou un cavalier de cso (en premier, Ludger BEERBAUM) sur le plat :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 BestGoldfeverw

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Luna-010


... ou à l'obstacle :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Start_pic


... alors que la selle trop en avant, même à l'obstacle, donne ceci :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Selle_15

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Selle_16


Un sujet sensible... à méditer pour tous, participants ou pas dans ce STAR AC ÉQUESTRE !


Voilà, pour la mise en route de notre STAR AC ÉQUESTRE... j'attends maintenant 2 photos de chaque cavalier qui souhaite participer :

Une du côté, montrante le placement de votre selle, selon les explications ci-dessus...

L'autre, de la tête du cheval, le filet ajusté selon les explications ci-dessus, les sucres donnés, afin que le cheval commence à saliver, toujours cette photo AVANT de commencer à monter...

Bonne journée à tous...

Pia MUNCK


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:56, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Idanum Ven 16 Nov - 23:50

Pia MUNCK a écrit:
Idanum a écrit:Merci pour ta réponse.

Pour les photos, il faut remercier Ptitedeb, qui est venue chez moi, passer un WE ou on s'est bien amusées. Elle a pris beaucoup de photos, quelques viddéos de moi au galop, mais je n'ose les montrer car j'ai monté comme une souillon, (jambes pas vraiment fixes, mains de même, et un équilibre en selle à faire peur.) comme excuse, j'invoque ma douleur dans la jambe droite qui m'empèchait de la placer correctement et du coup détruisait l'harmonie du mouvement.

C'était un peu en vrac, alors je l'ai garde pour moi, d'autant que je ne trottais pas. No
Tu as un problème physique ?
J'ai un soucis de circulation sanguine grave ! une de mes jambes est hypergonflée, douloureuse, et porteuse varices sur la face interne. bon les varices habituellement ne me font pas soufrir, mais là c'est l'horreur : assise, debout, en marche à cheval, au volant, en dormant... J'ai mal comme si j'avais la jambes couverte d'hématomes et ça me brule aussi...

On a pris rendez-vous chez un spécialiste... pale

En attendant, je peux plus faire de sport ! et c'est l'angoisse.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Sam 17 Nov - 1:18

Idanum a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Idanum a écrit:Merci pour ta réponse.

Pour les photos, il faut remercier Ptitedeb, qui est venue chez moi, passer un WE ou on s'est bien amusées. Elle a pris beaucoup de photos, quelques viddéos de moi au galop, mais je n'ose les montrer car j'ai monté comme une souillon, (jambes pas vraiment fixes, mains de même, et un équilibre en selle à faire peur.) comme excuse, j'invoque ma douleur dans la jambe droite qui m'empèchait de la placer correctement et du coup détruisait l'harmonie du mouvement.

C'était un peu en vrac, alors je l'ai garde pour moi, d'autant que je ne trottais pas. No
Tu as un problème physique ?
J'ai un soucis de circulation sanguine grave ! une de mes jambes est hypergonflée, douloureuse, et porteuse varices sur la face interne. bon les varices habituellement ne me font pas soufrir, mais là c'est l'horreur : assise, debout, en marche à cheval, au volant, en dormant... J'ai mal comme si j'avais la jambes couverte d'hématomes et ça me brule aussi...

On a pris rendez-vous chez un spécialiste... pale

En attendant, je peux plus faire de sport ! et c'est l'angoisse.

il ne peuvent pas t'opérer au laser? ma tante s'est faite opérée et elle est ravie...

sinon pour soulager tes jambes, tu peux essayer le tendilax. c'est pour les chevaux mais moi ca me soulage bien en été quand j'ai les jambes qui gonflent et qui me font mal.... Surprised
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Sam 17 Nov - 2:17

Idanum a écrit:J'ai un soucis de circulation sanguine grave ! une de mes jambes est hypergonflée, douloureuse, et porteuse varices sur la face interne. bon les varices habituellement ne me font pas soufrir, mais là c'est l'horreur : assise, debout, en marche à cheval, au volant, en dormant... J'ai mal comme si j'avais la jambes couverte d'hématomes et ça me brule aussi...

On a pris rendez-vous chez un spécialiste... pale

En attendant, je peux plus faire de sport ! et c'est l'angoisse.
Whauw ! Embarassed je ne savais pas que tu avais un problème physique comme ça !!!

Oui, soignes-toi !

Et tiens-nous au courant, Idanum !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:57, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 7 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 42 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser