Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Questions techniques pour Pia MUNCK...

+51
florence
Bonnie
Blg
Molecul' de Blond
lazulejo
Idanum
cletje
frigrin
Christian
kerlurette
ggmeat
Gwam
schtroumfette133
paty
Ramon
Nikita
lamicel
claire
heidi
JennyMoon
ChaCha67
perlouse
Myriam
twiny
popline
Maéva
deborah
annick
Kraking
passion-dress
ptilu32
farrah
Erika
ysandre
Caroyugie
malo
vik
Nolwenn
fantasia
shany
Grace
natg
Elevage d'Eté
merelch
idounia2neviève
akari-chan
RODEO
Billie
nina
IDEA
Pia MUNCK
55 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Jeu 4 Oct - 15:23

Voici, votre espace pour me poser directement, et personellement, vos questions techniques de dressage, ou autre !

Merci de garder ce topic sans autres commentaires, afin que je puisse vite me repérer dessus !

Par contre, pour les sujets que j'aborde à travers de ces questions, si vous sentez le besoin/l'envie d'entamer une discussion là-dessus, merci à ce moment-là de copier, puis déplacer la question, afin de donner vos réponses et discuter du sujet sur un topic en rélation avec la question posée !

Ceci, afin de me faciliter de répondre à vos questions ici... sinon, je me décourage toute seule dans mon coin, vu que c'est difficile pour moi de suivre en permanence tous les topics...

Merci en avance de votre compréhension,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 13 Juin - 14:59, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  IDEA Jeu 4 Oct - 19:09

Moi j ai une question que je pense servira à tout le monde, du moin je l espere!! Pour l apprentissage du changement de pied en l air, quelles methodes d apprenissage preconises tu? Je parle du vrai changement de pied hein!! pas celui obtenu à l arrache par perte d equilibre apres un virage à 180 degré Laughing
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty problème d'incurvation à gauche

Message  nina Jeu 4 Oct - 23:11

pia, moi j'ai un problème d'incurvation à gauche et à droite, si je commence une épaule en dedans elle finit par basculer la nuque. alors je pense que ça vient plus qu'essentiellement de moi mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Changement de pied en l'air

Message  Pia MUNCK Ven 5 Oct - 3:53

IDEA a écrit:Moi j ai une question que je pense servira à tout le monde, du moin je l espere!! Pour l apprentissage du changement de pied en l air, quelles methodes d apprenissage preconises tu? Je parle du vrai changement de pied hein!! pas celui obtenu à l arrache par perte d equilibre apres un virage à 180 degré Laughing
Voici mes réflexions sur le sujet, transférées de mon site professionnel, page MÉTHODES 2 :


LES CHANGEMENTS DE PIED :

Pour aborder les changements de pied, voici quelques petits conseils...

- D'abord, toujours aborder le changement de pieds dans le calme... si le cheval "fuit" en accelerant, il faut l'habituer à s'arrêter juste derrière la tentative (que le cheval a changé en 1 ou en 2 temps... ou plus!) afin de lui donner un sucre directement de votre main (il faut en avoir dans votre poche!)...

Ceci fait anticiper le cheval à se calmer et être dans la quête de recompense, et dès qu'un animal est prise dans cette quête on est très rapidement sur la bonne voie (extraît de la cassette video de Kyra KYRKLUND, Championne WORLD CUP dressage sur le cheval danois MATADOR).

- se servir d'une panoplie de différentes manières d'aborder les changements de pied, comme par exemple:

Questions techniques pour Pia MUNCK... Changement.pied
....Exercise 1..... exercise 2..... et exercise 3



L'explication préférée d'Andreas HELGSTRAND :

1 - sur un demi-cercle dans un galop juste en depassant un peu la ligne du millieu, puis revenir sur vos traces afin de pouvoir aborder le changement de pied avec la hanche du cheval légèrement inclinée vers l'intérieur de la nouvelle direction au moment de l'exécution de votre demande tout en continuant sur le nouveau demi-cercle...


L'explication préférée d'un autre cavalier de Grand Prix Olympique danois :

2 - au galop à faux sur la ligne droite faire rentrer le cheval légèrement à l'intérieur de la piste (maximum 5 mètres), puis rejoindre la piste en essayant de garder l'arrière main de votre cheval légèrement vers l'intérieur de la carrière, toujours au galop à faux, afin de demander le changement de pied juste au moment où les antérieurs rejoignent la piste, quelque part entre cet instant-là :

Questions techniques pour Pia MUNCK... Ihaisu10

... et cet instant-là :

Questions techniques pour Pia MUNCK... Ihatsu10

... de préférence AVANT de quitter le sol avec les postérieurs... car une fois que vous abordez la phase de suspension, c'est TROP TARD physiquement (et psychiquement) pour le cheval de bien faire, tel que montre cette photo :

Questions techniques pour Pia MUNCK... Ihatsu11


Alors que si le moment est bien choisi, en appliquant simultanément une aide (incurvation) de la nouvelle rêne interne, en coordination avec une légère demi-parade sur la nouvelle rêne de l'extérieur ensemble avec l'aide de la nouvelle jambe de l'extérieur...

Si vous demandez l'aide du changement de pied trop tôt, le cheval risque de changer d'abord avec les antérieurs, car toujours dans l'air et encore capablent de changer de position...



Ma propre expérience :

3 - à la fin d'un appuyer (à droite, par exemple) au moment où le cheval se redresse et prend sa première foulée de galop en avant (astuce : "tricher" un peu l'angle à la fin, afin de rentrer sur le piste les hanches un peu à la traine et ainsi pouvoir POUSSER ces hanches déjà décalées vers la gauche, afin d'aider le postérieur gauche à s'engager en sous et ainsi changer de pied presque "naturellement" ...


L'explication préférée de Kyra KYRKLUND :

4 - sur le cercle de 20 m au galop à faux, afin d'attendre calmement le meilleur moment pour la demande...


Ma propre expérience avec les jeunes chevaux :

5 - ou comme pour un jeune cheval (afin de prendre la notion de changer de pied sans la pression d'une vraie commande) en prenant un galop bien soutenu, puis changer de main en traversant la carrière comme pour un galop moyen dans une reprise... seulement il faut aller vers la parebotte en face un peu plus en "direct", presque comme si vous alliez faire une volte au lieu de changer de piste, puis "au dernier moment" vous allez changer de direction, afin que le cheval par son propre deséquilibre change de pied... et ainsi qu'il arrive à ce changement de main de façon de plus en plus fluide tout en restant au galop presque moyen, dans un rytme constant, à faire 4 à 8 boucles de huit comme ça en carressant IMMEDIATEMENT le cheval fortement sur l'encolure après chaque tentative (réussi ou pas), comme dans un jeu, où vous vous amusez ensemble...

Puis, répéter cette exercise d'amusement tous les jours à la fin du travail, jusqu'à ce que le cheval commence à anticiper et changer de pied par la joie de vous faire voir qu'il a compris !!!

- rappelez-vous qu'il y a une vitesse qui s'appelle LE GALOP DE CHANGEMENTS DE PIED qui n'est ni trop lente ni trop rapide, mais pourtant plus proche du galop moyen que du galop rassemblé...

Si vous êtes en dehors de cette vitesse votre cheval va avoir beaucoup de mal, voir être dans l'impossibilite physique d'exécuter un vrai changement de pied dans un seul temps et en équilibre...


En image, Claire GOSSELIN et sa jument danoise LIZELL DE LAUTURE dans des changements de pied en série:

Questions techniques pour Pia MUNCK... Lizell-galop

- bien en avançant avec de l'amplitude dans chaque foulée

- la jument en montant, bien en équilibre sur son arrière main

- Claire calmement assise, droite, le bassin dans le mouvement d'accompagnement en avant, tout en gardant la fameuse rotation (légère) dans ses hanches, dans le sens de la montre, ou l'inverse (pour le galop à droite ou à gauche, selon la position BALANCIER GLOBAL), qui marque également le MOMENT du changement de pied pour le cheval...

- les jambes et les mains en place, les aides discrêtes

- les coudes maîtrisés, mais libres de leurs gestes de pouvoir suivre le mouvement balancier de l'encolure... afin d'avoir un cheval tendu devant les jambes sur une main souple et liante...

- pensez également AU MOMENT où il faut donner l'aide par LA NOUVELLE JAMBE de l'extérieur, qui correspond à l'instant précis où l'antérieur droite (si vous êtes au galop à droite) est en train de se POSER sur le sol :

Questions techniques pour Pia MUNCK... Ihaisu10

- ne pas utiliser vos deux jambes pour les aides des changements de pied (seulement le nouveau mollet en arrière)

- afin de ne pas faire un amalgame pour le cheval avec les aides pour l'appuyer, apprendre à votre cheval à faire LE DÉPART AU GALOP que sur une légère pression de votre mollet intérieur, déplacé en avant vers la sangle, ensemble avec une petite demi-parade, ainsi que votre mollet à l'extérieur qui recule, mais sans pression vers le flanc du cheval...

- chercher à obtenir un cheval très à l'écoute de vos moindres indications quant au départ au galop du pas, et du trot... mais ne cherchez pas à obtenir les changements de pied à partir de l'exercise GALOP / PAS / GALOP...

Ceci est un exercise pour mettre votre cheval en équilibre et s'assoir sur son arrière-main, par exemple pour l'abord des pirouettes... et ne se combine pas avec le changement de pied avant de maîtriser déjà le changement de pied simple en avançant, au risque d'écraser l'arrière-main de votre cheval vers le sol et ainsi rendre le changement de pied physiquement impossible pour le cheval, au détriment de ses allures et son dos afin d'ainsi engendrer une montée de son stress, de ses angoisses eu de sa colère !



L'explication préférée de Kyra KYRKLUND sur les TECHNIQUES DÉCORTIQUÉES des aides du changement de pied :

Tentez aussi, dans votre apprentissage (et même après !), d'utiliser la méthode de Kyra KYRKLUND (elle a produit une série excellente de 6 DVD en anglais, accompagnée d'un livre assorti) afin de prendre le bon rythme quant au moment des aides pour le changement de pied simple... à voir, en DÉCORTIQUANT les aides, à compte sur 3 foulées, au moment de la phase ou le cheval pose ses antérieurs sur le sol...

- 1ère foulée - changer votre assiette DISCÈTEMENT pour la nouvelle position de galop (la rotation, dont je parle plus haut, selon le BG, avec votre nouvelle hanche de l'intérieur LÉGÈREMENT en avant de l'autre)...

- 2ème foulée - changer la position de vos deux jambes SANS APPLIQUER l'aide encore...

- 3ème foulée - mettre en contact avec le flanc le nouveau mollet de l'extérieur, tout en restant assis, calme et droit sur le cheval, et sans exagerer la pression de cette jambe, afin d'obtenir un changement de pied droit et en avant, et non pas "tordu" avec le cavalier "debout" et/ou penché en avant.


Pour les explications sur les demi-parades, merci de cliquer sur ce lien :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#DEMI-ARRET


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 2:50, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  IDEA Ven 5 Oct - 11:47

IDEA a écrit:Moi j ai une question que je pense servira à tout le monde, du moin je l espere!! Pour l apprentissage du changement de pied en l air, quelles methodes d apprenissage preconises tu? Je parle du vrai changement de pied hein!! pas celui obtenu à l arrache par perte d equilibre apres un virage à 180 degré Laughing

merci pour ces explications detaillées que je vais prendre soin de lire au calme Very Happy je ne manquerais pas de vous tenir informé
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Impulsion et selle de dressage - Double question

Message  Billie Ven 5 Oct - 13:06

Bonjour Pia,

J'ai deux questions sur lesquelles je désirerais avoir ton avis.

Tout d'abord, je souhaiterais savoir quelle selle de dressage tu recommandes?
Ensuite, comment faire pour pouvoir impulsionner un cheval froid et mou? En effet, je travaille en ce moment un cheval qui se retient sans cesse sous la selle. Je le monte avec un filet très doux (mors à olives moyennement épais) et veille toujours à avoir une main légère. Malgré tout, il reste très "plat" dans ses allures et ne répond à mes jambes qu'après la deuxième voire troisième demande (et ceci uniquement pour avancer car pour se plier, il répond bien à la jambe. Le problème ne concerne don bien que le mouvement en avant) alors qu'en liberté, il a beaucoup d'influx nerveux et une belle impulsion avec des mouvements brillants.
Merci d'avance pour tes deux réponses.

Billie

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Réponse 1 à Billie

Message  Pia MUNCK Sam 6 Oct - 9:32

Billie a écrit:Bonjour Pia,

J'ai deux questions sur lesquelles je désirerais avoir ton avis.

Tout d'abord, je souhaiterais savoir quelle selle de dressage tu recommandes?

Merci d'avance pour tes deux réponses.
Bonjour Billie,

pour ta première question, voici ma réponse :


Pour moi, la nouvelle PASSIER OPTIMUM, c'est la ROLCE ROYCE, à 2450 Euros, voici son lien :

http://www.calevo.com/cgi-bin/calevo/1010327.html


Questions techniques pour Pia MUNCK... 1010327g


... d'ailleurs utilisée par Andreas HELGSTRAND :

Questions techniques pour Pia MUNCK... Donschufro_4897...Questions techniques pour Pia MUNCK... 56832


Mais aussi la selle d'Isabell WERTH, la WINTEC, mérite notre attention, car très modeste dans son prix, et très proche de la PASSIER dans sa forme, c'est une selle que je préconise fortement comme un compromis d'une superbe rélation qualité/prix !


1 - version normale à 627 Euros :

Questions techniques pour Pia MUNCK... HplabvitbferG


2 - version profonde à 865 Euros :

Questions techniques pour Pia MUNCK... Uk118063042G


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 13 Mar - 19:29, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Réponse 2 à Billie

Message  Pia MUNCK Sam 6 Oct - 9:39

Billie a écrit:Bonjour Pia,

J'ai deux questions sur lesquelles je désirerais avoir ton avis.

Ensuite, comment faire pour pouvoir impulsionner un cheval froid et mou? En effet, je travaille en ce moment un cheval qui se retient sans cesse sous la selle. Je le monte avec un filet très doux (mors à olives moyennement épais) et veille toujours à avoir une main légère. Malgré tout, il reste très "plat" dans ses allures et ne répond à mes jambes qu'après la deuxième voire troisième demande (et ceci uniquement pour avancer car pour se plier, il répond bien à la jambe. Le problème ne concerne don bien que le mouvement en avant) alors qu'en liberté, il a beaucoup d'influx nerveux et une belle impulsion avec des mouvements brillants.

Merci d'avance pour tes deux réponses.
Pour la deuxième réponse, merci de lire ces deux textes sur mon site, page MÉTHODES 2 :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#engagement

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#schwung


Si après tu as des questions, tu n'hésites pas de revenir me voir !

Bonne lecture,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty RE : Implsion et selle de dressage - Double question.

Message  Billie Lun 8 Oct - 11:44

Merci Pia pour tes deux réponses.
Ton article sur l'engagement me renseigne beaucoup et j'ai pu comprendre qu'il faut distinguer impulsion et engagement. Notre intérêt premier et quotidien doit être l'"engagement" alors que l'"impulsion" s'obtient au fur et à mesure que le travail avance pour aboutir, avec certains chevaux doués, à ces magnifiques allures dansées.
Je vais donc travailler à cela. Si tu as des suggestions d'exercices favorisant ce travail et le réveil d'un cheval qui a tendance à se retenir, n'hésite pas!
Le travail est long mais on y arrivera!!! Very Happy

Billie

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty FAUX GARROT

Message  RODEO Jeu 11 Oct - 2:03

J ai une question pour pia et vous tous en fait .

Sur ma 4 ans j ai ma selle qui avance terriblement . J ai essayé d autre selle et c a chaque fois le même problème Crying or Very sad . Avec amortisseur sans amortisseur , avec pad ou non , bref la cata . J ai vu plusieurs fois des chevaux montés avec des sangle faux garrot , avez vous déjà testé ? Avez vous aussi ce genre de probleme ? Une petite photo pour vous montrer de quoi je parle . [img]Questions techniques pour Pia MUNCK... 0710110103341312636[/img]
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty FAUX GARROT

Message  RODEO Jeu 11 Oct - 2:29

Questions techniques pour Pia MUNCK... 0710110129571312652 voila ca donne ca !
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty FAUX GARROT

Message  akari-chan Jeu 11 Oct - 11:57

oui on en mettait un a canelli ^^ elle avait un garrot super plat XD
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty FAUX GARROT

Message  RODEO Jeu 11 Oct - 13:19

Et ca n a pas posé de probleme ?
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty FAUX GARROT

Message  akari-chan Jeu 11 Oct - 19:00

heu non aucun problème ^^
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty FAUX GARROT

Message  RODEO Ven 12 Oct - 0:15

ok merci je l ai essayé ce soir la jument a pas été top au début , mais tres bien aprés , et la selle est réstée en place ouf
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty FAUX GARROT

Message  idounia2neviève Sam 13 Oct - 21:29

akari-chan a écrit:oui on en mettait un a canelli ^^ elle avait un garrot super plat XD
Pas si plat que ça quand même, et les problèmes elle les avait ailleurs!Mais quelle merveille!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty FAUX GARROT

Message  Pia MUNCK Sam 13 Oct - 21:55

C'était surtout un problème de selle, ne pas à sa taille... plus la race du Trakehner, qui a la tendence d'être plus haut derrière, même avec un garrot correctement sorti !


Oui, quelle jument... ici sur les 3 photos :

Questions techniques pour Pia MUNCK... Canell10Questions techniques pour Pia MUNCK... Canell11Questions techniques pour Pia MUNCK... Canell12
.
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 13 Juin - 18:46, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty FAUX GARROT

Message  akari-chan Sam 13 Oct - 22:08

rhalala elle me manque cette juju Crying or Very sad je l'adoraiiiiis trop elle était super caline Surprised Crying or Very sad

pia sais tu ce qu'elle devient ??? j'aimerais bien avoir de ces nouvelles ^^ elle me manque Crying or Very sad
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty trot rallonge

Message  merelch Dim 14 Oct - 15:31

bonjours Pia mon ptit probleme c'est le trot rallonge... quand je travaille ma jument au 3 allures je n'ai pas trot de probleme elle reste plus ou moin en place..(a travailler biensur!!),quand je veux faire du trot rallonge sur une diagonale alor la.. je n'arrive pas a la tenire en place elle souleve a tete avec la consequence que elle "creuse " son dos alor elle ne rallonge pas mais elle precipite en avant ..
comment je peux la travailler pour la coriger?? merci pour votre reponse..!!
merelch
merelch

Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 46
Localisation : suisse

http://www.equi-passion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  idounia2neviève Dim 14 Oct - 16:04

merelch a écrit:bonjours Pia mon ptit probleme c'est le trot rallonge... quand je travaille ma jument au 3 allures je n'ai pas trot de probleme elle reste plus ou moin en place..(a travailler biensur!!),quand je veux faire du trot rallonge sur une diagonale alor la.. je n'arrive pas a la tenire en place elle souleve a tete avec la consequence que elle "creuse " son dos alor elle ne rallonge pas mais elle precipite en avant ..
comment je peux la travailler pour la coriger?? merci pour votre reponse..!!
Trot allongé STP.Pour allonger , garder la même cadence, ne pas lâcher la bouche et ainsi abandonner son cheval et pousser avec les jambes dans le déséquilibre.Contentes-toi de peu au début, baisse un peu tes mains en gardant la même tension, pousse avec le bassin (ouvre le)et accompagne le mouvement en gardant le poids du corps vers l'arrière; essaye déjà sur la ligne droite, 3 foulées rassemblées, 3 foulées plus amples, et répète jusqu'à ce que ta jument comprenne bien.Reprend non pas avec les mains mais avec une tension de dos plus accuentuée et l'envie de propulser ton cheval vers le haut; je ne peux que vous inciter à faire un stage de balancier global pour obtenir toutes ces sensations dabord sur le simulateur, afin d'oublier d'utiliser les mains mais plus(+) son corps entier et ainsi se fondre avec le cheval et le rendre fin aux aides jusqu'à ne plus demander un mouvement mais simplement le penser et le cheval exécute.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  merelch Dim 14 Oct - 16:10

ok merci et merci pour la correction(dommage ne pouvoir pas ecrire en italien lol!!) avec ces 2 lignes j'ai compris mes erreures!! vraiment merci!!
merelch
merelch

Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 46
Localisation : suisse

http://www.equi-passion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Dim 14 Oct - 16:14

merelch a écrit:bonjours Pia mon ptit probleme c'est le trot rallonge... quand je travaille ma jument au 3 allures je n'ai pas trot de probleme elle reste plus ou moin en place..(a travailler biensur!!),quand je veux faire du trot rallonge sur une diagonale alor la.. je n'arrive pas a la tenire en place elle souleve a tete avec la consequence que elle "creuse " son dos alor elle ne rallonge pas mais elle precipite en avant ..
comment je peux la travailler pour la coriger?? merci pour votre reponse..!!
Votre jument manque apparemment de force dans le dos... pour remedier à ça, rien de mieux que d'appliquer des petites séances de musculation en longe, décrites ici :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION


Mais également le travail BAS ET ROND sous cavalier, va vous aider :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#laposition

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#BAS_ROND


A utiliser également lors des trots allongés, ensemble avec l'application des demie-parades liantes :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#DEMI-ARRET
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  merelch Dim 14 Oct - 16:20

merci mais c'est plus le style que quand elle voi une diagonale elle pense yuppi... il faut courir!! Very Happy car normalment quand j'arrive dans l'angle je commence a faire des demi-parades pour anticiper mais deja quand je tourne vers la diagonale elle commence a tirer pour pouvoir aller alor soit je fais une volte soit je l'arrete 2-3 pas en arriere et a nouveau au trot,c'est une jument qui veut aider lol alor il faut que j'anticipe bcp!
merelch
merelch

Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 46
Localisation : suisse

http://www.equi-passion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  idounia2neviève Dim 14 Oct - 16:23

merelch a écrit:ok merci et merci pour la correction(dommage ne pouvoir pas ecrire en italien lol!!) avec ces 2 lignes j'ai compris mes erreures!! vraiment merci!!
Il n'y a pas de quoi, j'espère juste avoir donné de bons conseils, je ne suis pas cavalière de grand prix non plus!
Tu peux aussi essayer de jouer un peu avec tes doigts pour l'inciter à rester en place, et à garder une bouche et un dos décontractés.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  merelch Dim 14 Oct - 16:29

lol oui je joux (j'espere que soit correct!!) avec les doigts je fais des demi-parades,je l'anticipe mais elle as trot envie d'aller... comme au galop faux je n'arrive pas a la garder dans une cadence tranquille quand je fais les virages
merelch
merelch

Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 46
Localisation : suisse

http://www.equi-passion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser