Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 20 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Dim 18 Aoû - 21:51

Maintenant oui Smile 

Mothy, je suis désolée mais ton jeune cheval est sur les épaules Embarassed Crying or Very sad 

De plus, il ouvre la bouche, le signe que ton contact n'est pas bon. Lire et relire les sujets suivants:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t78-a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t13-le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t250-l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t284-comment-ameliorer-la-position-du-cavalier-a-cheval

Ces sujets devraient t'aider à réfléchir sur ton équitation ! Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 20 Empty concentration

Message  gatumel Mar 21 Oct - 17:28

Bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum.

je lis beaucoup de chose en ce moment mais j'ai des soucis de concentration de mon cheval!!! je ne sais pas trop de ou sa vient si vous pouvez m'aider.

c'est un cheval d'endurance de 12ans que je reconvertie pour faire du dressage. donc sa fait seulement depuis septembre qu'il travaille en carrière. cet un cheval trés trés vif et joueur qui "fuit" le travail. je m'explique (a ce qu'on ma dit et que je pense). en épaule en dedans au pas il le fait trés trés bien mais au trot il part sur un cercle (non respect de la jambe?). je ne le monte sans enrênement, éperon ou badine.
bien sur il a peur "du fond" de la carrière ou dès que quelques choses peut le déconcentré il en profite. j'ai déja essayer de fermé mes doigts, de plus l'incurvé, de lui demander des exercices variés... mais pas de reel changement ou alors sur une séance et aprés sa revient comme avant. je ne souhaite pas trop modifié sa joie de vivre mais juste qu'il puisse se concentré comme il faut pendant 20min car il est vrai que de part cela j'appréhende énormément les sorties en concours car lieux différents donc il y a tellement de chose a regarder.

Merci de votre aide

gatumel

Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 20 Empty SOS, l'acceptation du mors

Message  JennyMoon Ven 7 Nov - 19:22

Bonjour à tous!

Je vous envoi un petit message de SOS...

Je suis actuellement en train de débuter le travail d'un poney 7 ans qui a été débourré tardivement (aucuns jugements SVP... )

Voilà le petit loulou: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 20 10734142_10152846226344255_5937522092269123132_n

Voici mon problème: je n'arrive pas à avoir un contact correct et franc sur les rênes, le poney ne ce tend pas du tout sur ses rênes...

Je sais qu'un cheval qui ne ce tend pas sur ses rênes est un cheval qui n'avance pas.
Donc je fais des séance de pas et de trot (le galop n'étant pas encore bien acquis) afin d’essayer d'avoir un contact sur le mors avec transitions montantes et descendantes et ce toujours avec un poney qui avance (tout en gardant mes mains très stables bien sur) .
Le peu de contact qu'il me donne est vraiment trop faible... on dirais qu'il n'ose pas.
Pensez vous que ce genre d'exercice soit correct ?

Toute les vérifications ont été faite: mors OK, Selle OK, Ostéopathie OK ...

Si quelqu'un aurais un petit conseil à me donner je suis preneuse !

Pia: je n'arrive pas à accéder au sujet que tu avais fait il y a quelques temps : "l'acceptation du mors". Aurais-tu une solution ? Merci


Merci à tous !
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 20 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Jeu 20 Nov - 1:09

gatumel a écrit:Bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum.

je lis beaucoup de chose en ce moment mais j'ai des soucis de concentration de mon cheval!!! je ne sais pas trop de ou sa vient si vous pouvez m'aider.

c'est un cheval d'endurance de 12ans que je reconvertie pour faire du dressage. donc sa fait seulement depuis septembre qu'il travaille en carrière. cet un cheval trés trés vif et joueur qui "fuit" le travail. je m'explique (a ce qu'on ma dit et que je pense). en épaule en dedans au pas il le fait trés trés bien mais au trot il part sur un cercle (non respect de la jambe?). je ne le monte sans enrênement, éperon ou badine.
bien sur il a peur "du fond" de la carrière ou dès que quelques choses peut le déconcentré il en profite. j'ai déja essayer de fermé mes doigts, de plus l'incurvé, de lui demander des exercices variés... mais pas de reel changement ou alors sur une séance et aprés sa revient comme avant. je ne souhaite pas trop modifié sa joie de vivre mais juste qu'il puisse se concentré comme il faut pendant 20min car il est vrai que de part cela j'appréhende énormément les sorties en concours car lieux différents donc il y a tellement de chose a regarder.

Merci de votre aide
En fait, ton cheval a peur de toi, en tant que chef, à cause de tes mauvaises techniques équestres… et du coup il a peur de tout, car il n'a pas confiance de la personne (le cavalier) qui est supposé de le guider !

Il faut bien lire et appliquer les techniques de ce forum, puis une fois fois que tu maitrises mieux les techniques justes ton cheval va se calmer et par là pouvoir mieux se concentrer !

Pour le moment il est dans un syndrome de stress, et seulement TOI (ou un autre cavalier sur son dos) qui puisses le sortir de ce syndrome, grâce à l'utilisation des techniques justes, adaptées aux besoins des chevaux afin de pouvoir fonctionner correctement dans leur corps sous la selle.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 20 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser