Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK le Mar 28 Aoû - 16:02

M-D-A a écrit:Je vous poste ici des photos prise par Juju33 de mon 3 ans, ici après moins de 3 semaines de débourrage. Voici les différentes attitudes que j'ai eu :





Merci à Juju pour ses bon conseils Wink
Les deux attitudes sont bons, mais numéro 2 à ne faire que qq foulées.

Puis, toutes les variations entre les deux sont à rechercher aussi !

Attention : Pour les chevaux de 3 ans je conseille de ne monter que 20 minutes, tous les 2 jours, puis varier les attitudes et les allures avec des petites pauses au pas entre chaque petite sécance. Wink

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK le Mar 28 Aoû - 16:05

EleneS a écrit:
aniram29 a écrit:Ok merci. Je vais donc remonter un peu le tout ! Pour le galop, je suis déjà en bout de longe et sans élastiques mais rien n'y fait ! J'essayerai sur un terrain plus plat ... Bonne soirée

J'ai regardé la vidéo et la seule explication que je peux donner est que le système de longe commence à donner des résultats après plusieurs mois de travail, au minimum 3 au moins.
Si il se déunit au galop après quelques foulées, je travaillerais les départs au galop et je l'encourageais sur les quelques foulées qu'il donne en me disant que surtout ces grosses races lourdes ont des problèmes à s'asseoir dans les postérieurs et à rester équilibrer.
Un jeune cheval peut prendre quelques mois de travail avant de produire ce que l'on veut, donc patience.. Smile

Quand Petit Loic te dit d'agrandir le cercle, oui tu peux le faire en faisant toi-même un cercle dans le cercle, ainsi tu peux aller chercher au moins 5 mètres de plus. Mais il te faudra le marcher durant tout la séance.
La longe LDR, si bien faite, donne des résultats palpables déjà après une sémaine, avec 3 séances systématiques par sémaine. Wink

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK le Mar 28 Aoû - 17:07

aniram29 a écrit:Bonjour,

Je me suis inscrite, il y a de cela, quelques mois déjà... et je me lance enfin dans mon premier sujet !!! Dans ma présentation, il est dit que je ne possède pas mon cheval mais je m'occupe de ceux de propriétaires. Depuis un moment, en longe, je les travaille tous avec la méthode BAS & ROND que je trouve fabuleuse. Maintenant, je m'intéresse de plus en plus à la demi parade allemande, les poignets cassés, les vibrations, le sucre pour faire saliver ( j'avoue beaucoup de résultats surprenants ).

J'aurai voulu vos avis d'experts en la matière, pour savoir si je suis dans le vrai avec ce cheval que j'ai au travail :
https://www.youtube.com/watch?v=1Tenn1RrIyo&feature=player_embedded

Woody est un irish cob de 5 ans, au travail depuis 1 an. Il vient tout droit d'Irlande. On a du commencer avec sa propriétaire à le mettre en souffle. Il travaille en extérieur énormément, puis en dressage ( en reprise ) et parfois à la maison seul ( quand le terrain en herbe le permet, autant dire pas beaucoup cet été ), à l'obstacle et en longe. Il est plutôt énergique . Au début, il était très en résistance sur les élastiques et dernièrement, j'ai resserré l'élastique comme il le faut ( avant la nuque ) et le résultat est plus régulier dans son attitude déjà. Sur la vidéo, on voit une progression dans son attitude ( au début pas très concentré par rapport à l'environnement ). Il doit aussi manquer un peu d'engagement ?

Pourriez-vous m'éclairer aussi, car en longe il galope difficilement ( quasi impossible de faire un tour entier sans qu'il se désunisse ). Prochainement, je vais essayer d'aller sur un terrain plus plat pour le longer et voir ce que ça donne pour le galop. Du coup, avec l'élastique, c'est trop compliqué le travail au galop pour lui... Que me conseillez-vous ? essayez de le faire galoper en longe sans élastique, jusqu'à ce qu'il arrive à rester sur le bon pied, sans tirer vers l’extérieur du cercle ou autre ? en sachant que monter, il ne se désunit pas, même sur ce terrain pas plat !

je vous remercie tous d'avance.
Marina qui cherche à apprendre les techniques allemandes et hollandaises !!! Smile
Le problème est que les chevaux qui manquent de sang sont très difficiles de travailler en dressage, car ils ne se tiennent pas ensemble dans leur ligne du dessus, et tombent à part tout le temps.

Ils sont fait pour d'autres boulots dans la vie, mais ne pas le dressage, et celà il faut respecter, car sinon l'on les demande qq chose qu'ils ne puissent donner, et ce n'est pas fair-play ! Wink

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  aniram29 le Mar 28 Aoû - 18:24

Merci Pia de votre réponse. Nous ne cherchons pas à en faire un grand cheval de dressage, juste le travailler dans le bon sens. Bien sûr que sa race ne lui permet pas tout. En attendant, on cherche la polyvalence avec une dominance pour l'extérieur qui lui va à merveille. Après, il saute de petits obstacles de temps en temps aussi. Le travail sur le plat reste le plus dur Smile. Merci

aniram29

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 26
Localisation : Quimperlé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle sur ce forum

Message  Marieka31000 le Jeu 27 Sep - 10:28

Coucou à vous,

Je suis l'heureuse proprio d'un petit U qui à fait 4ans en juin. Je souhaite en faire un futur cheval de CCE amateur et je suis très attachée à son dressage sur le plat car intimement convaincu que pour bien sauter il faut bien dresser.
J'ai quelques questions sur le travail des mois avenir:

- certains me disent que je dois arrêter le travail cet hiver, du style de novembre à mars pour le laisser faire sa pousser de croissance hivernale ??? vous en penser quoi?

- autre question sur le rythme du travail, pour le moment mon calendrier et par semaine:
* lundi repos
* mardi travail en carrière sur le plat toute seule (30 min de travail + 10 min de petite ballade au pas rênes longue avant ou après)
* mercredi longe (20 min) (avec votre méthode depuis peu qui marche fantastiquement bien)
* jeudi repos
* vendredi trotting
* samedi travail en carrière sur le plat en leçon
* dimanche muscu en extérieur (monté descente au pas et un peu de galop à plat)

Vous en pensez quoi? C'est un jeune un très tardif d'après l'osteo, je ne sais pas si c'est pas trop?

Au niveau du travail sur le plat, on travaille l’extension d'encolure aux 3 allures, les cercles, les transition rênes longues, la réponse à la jambe, des trucs comme ça. J'ai fait ma première mobilisation des épaules samedi (très bien; pour une 1ère)
Je l'ai depuis avril, on a sauté 3 fois (1 fois en juin, 1 fois en juillet et 1 fois en août) + 1 fois en liberté (en septembre).

Je veux bien votre avis sur tout ça
Merci d'avance

Marieka31000

Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide

Message  Pimouss le Dim 17 Mar - 15:54

Bonjour,

Je me permet de poster un message aujourd'hui car je suis un peu désespérée et j'ai besoin d'aide...
Voila, j'ai récupéré un pur sang réformé de 3 ans et demi en août dernier (il a 4 ans aujourd'hui d'ailleurs) ; c'est un petit cheval fabuleux, il est vraiment très calme et très gentil mais voilà il n'est au "travail" que depuis 3 mois et celui ci est interrompu constamment par des soucis de santé... Quand j'ai récupéré Los Abrigos, il sortait des courses et venait d'être castré... il pesait a peine 300 kg et était complètement fermé sur lui même.
C'est un cheval très anxieux qui tic a l'appui et faisait beaucoup de coliques de stress. J'ai donc traité ses ulcères, sa gastrite, changé d'écurie pour qu'il soit au calme (depuis plus de colique !), il a vu le dentiste plusieurs fois, l'osthéo et il a tous les soins nécessaires.
Nous sommes coachés 1 fois par semaine pour lui apprendre les bases, le reste du temps je le longe, travaille en liberté et il a 1 jour de repos complet dans la semaine, je ne le monte que 3 fois maxi dans 1 semaine.
Cependant je m'inquiète car l'osthéo (qui est passée il y a 15 jours pour une boiterie antérieur gauche) m'a expliqué qu'il était fragile du dos et elle m'a conseillé de lui faire passer des radios de contrôle car elle pense qu'il pourrait avoir développé de l'arthrose (dû à son débourrage très précoce à 18 mois). Je ne sais plus quoi faire, je sais que mon cheval a une santé fragile à cause de sa vie passé mais la je suis désespérée !!!
Auriez vous des conseils ? des exemples de planning de travail ? des astuces ?

Merci d'avance Wink

Pimouss

Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 32
Localisation : Montmorency

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS le Dim 17 Mar - 18:29

Pimouss a écrit:Bonjour,

Je me permet de poster un message aujourd'hui car je suis un peu désespérée et j'ai besoin d'aide...
Voila, j'ai récupéré un pur sang réformé de 3 ans et demi en août dernier (il a 4 ans aujourd'hui d'ailleurs) ; c'est un petit cheval fabuleux, il est vraiment très calme et très gentil mais voilà il n'est au "travail" que depuis 3 mois et celui ci est interrompu constamment par des soucis de santé... Quand j'ai récupéré Los Abrigos, il sortait des courses et venait d'être castré... il pesait a peine 300 kg et était complètement fermé sur lui même.
C'est un cheval très anxieux qui tic a l'appui et faisait beaucoup de coliques de stress. J'ai donc traité ses ulcères, sa gastrite, changé d'écurie pour qu'il soit au calme (depuis plus de colique !), il a vu le dentiste plusieurs fois, l'osthéo et il a tous les soins nécessaires.
Nous sommes coachés 1 fois par semaine pour lui apprendre les bases, le reste du temps je le longe, travaille en liberté et il a 1 jour de repos complet dans la semaine, je ne le monte que 3 fois maxi dans 1 semaine.
Cependant je m'inquiète car l'osthéo (qui est passée il y a 15 jours pour une boiterie antérieur gauche) m'a expliqué qu'il était fragile du dos et elle m'a conseillé de lui faire passer des radios de contrôle car elle pense qu'il pourrait avoir développé de l'arthrose (dû à son débourrage très précoce à 18 mois). Je ne sais plus quoi faire, je sais que mon cheval a une santé fragile à cause de sa vie passé mais la je suis désespérée !!!
Auriez vous des conseils ? des exemples de planning de travail ? des astuces ?

Merci d'avance Wink

Bonjour à toi ! Premièrement je te suggère d'aller te présenter sur le forum dans le coin suivant:Présentation des nouveaux forumeurs.

Pour ton cheval, il est nécéssaire de suivre les conseils de ton ostéo et d'après le diagnostic, suivre alors les conseils des spécialistes. Si ton cheval a de l'arthrose et que cela soit confirmé, alors tu pourras prendre une décision éclairée. Il y a peut-être des médicaments qui pourront aider à ralentir le processus.
Bonne chance !

EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  madgoud le Ven 3 Mai - 13:46

bonjour à tous, j'ai une petite question, (bon déja rien qu'en la posant j'ai deja une idée mais pour etre certaine)
avec un jeune cheval (ou dans mon cas, un cheval remis au travail), que doit on privilégier? un travail bas et rond avec peu d'engagement derriere et quitte qu'il soit dans une attitude horizontale? ou plutot travailler "tete au vent" avec engagements des posterieurs? jusqu'a ce qu'ils aient assez de force pour travailler bas et rond tout en engageant le posterieurs.
actuellement je varie beaucoup entre ces 2 attitudes et ça a l'air de convenir mais je ne veux pas faire de boulettes...

madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 27
Localisation : belgique, hainaut

Voir le profil de l'utilisateur http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 le Ven 3 Mai - 15:23

Oui il faut varier/ alterner, il faut également que tu travailles énormément sur toi, ton corps, tes techniques .. Wink

Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 25
Localisation : Mérignac (33)

Voir le profil de l'utilisateur http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  madgoud le Ven 3 Mai - 15:28

Juju33 a écrit:Oui il faut varier/ alterner, il faut également que tu travailles énormément sur toi, ton corps, tes techniques .. Wink
haaaa sur moi Wink oui c'est important Wink je pense déja avoir une bonne main, il vient se poser franchement sans peur et en décontraction maintenant j'ai beaucoup de mal avec les vibrations et la demi parade en reculant le coude.
dés que je vibre, je perd la décontraction, je pense que je suis trop "brute" dans mes vibrations, je m'entraine a pied...
pour la demi parade, elle fonctionne bien juste avec la main qui bouge mais dés que je recule le coude, il se met dans un pli... j'ai pas encore compris ça Mad

madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 27
Localisation : belgique, hainaut

Voir le profil de l'utilisateur http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 le Ven 3 Mai - 15:54

madgoud a écrit:
Juju33 a écrit:Oui il faut varier/ alterner, il faut également que tu travailles énormément sur toi, ton corps, tes techniques .. Wink
haaaa sur moi Wink oui c'est important Wink je pense déja avoir une bonne main, il vient se poser franchement sans peur et en décontraction maintenant j'ai beaucoup de mal avec les vibrations et la demi parade en reculant le coude.
dés que je vibre, je perd la décontraction, je pense que je suis trop "brute" dans mes vibrations, je m'entraine a pied...
pour la demi parade, elle fonctionne bien juste avec la main qui bouge mais dés que je recule le coude, il se met dans un pli... j'ai pas encore compris ça Mad

C'est " normal " qu'il se mette dans un pli il faut que tu compenses avec l'autre main pour le garder droit.
Puis faire pleins de transition trot-pas-trot-pas etc sur la demi-parade pour t'exercer ! Aux deux mains !

Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 25
Localisation : Mérignac (33)

Voir le profil de l'utilisateur http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Babylone le Lun 20 Mai - 21:07

Bonjour,

je vous ecrit car j'aurais besoin d'aide concernant un jeune cheval que j'ai récemment acquis ( 6 ans ).
pour les départs au galop depuis le pas, il a tendance à chauffer très vite car il a énormément de sang.
Les départ se transforment donc en saut de mouton ou une accélération au trot pour se vautrer lamentablement dans le galop. Mais une fois qu'il est rentré dans le galop de travail il est très calme.
j'ai vérifié il n'a pas de problème de dos ou autre.

Babylone

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 le Lun 20 Mai - 22:42

Vérifier le dos, avec des radios + ostéopathe ... Etc !
Si la santé est bonne alors il faut en demander moins au cheval, il n'est peut être pas assez musclé ! + privilégier la décontraction, et accepter que les départs au galop soit "mou" ! Par exemple, demander un départ puis quelques foulées après repasser au pas, carresser une fois au pas puis rester au pas que le cheval se calme, continuer à marcher, faire des exercices au pas ( maitriser le carré de kyra .. ) puis demi-parade et départ au galop sans surprendre le cheval, si il fait quelques foulées de trot ce n'est pas grave, il faut privilégier la décontraction. Smile

Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 25
Localisation : Mérignac (33)

Voir le profil de l'utilisateur http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 le Lun 20 Mai - 22:43

Et pas plus de 2/3 départs au galop du pas par séance ...

Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 25
Localisation : Mérignac (33)

Voir le profil de l'utilisateur http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Babylone le Lun 20 Mai - 22:55

Juju33 a écrit:Vérifier le dos, avec des radios + ostéopathe ... Etc !
Si la santé est bonne alors il faut en demander moins au cheval, il n'est peut être pas assez musclé ! + privilégier la décontraction, et accepter que les départs au galop soit "mou" ! Par exemple, demander un départ puis quelques foulées après repasser au pas, carresser une fois au pas puis rester au pas que le cheval se calme, continuer à marcher, faire des exercices au pas ( maitriser le carré de kyra .. ) puis demi-parade et départ au galop sans surprendre le cheval, si il fait quelques foulées de trot ce n'est pas grave, il faut privilégier la décontraction. Smile

il a déjà été vérifié lors de la visite d'achat, il est vraiment sans soucis côté santé.

Peut etre que je lui en demande trop tout de suite ... je ne sais pas comment il a été travaillé avant moi. Il est déjà très équilibré au trot mais au galop c'est zéro pointé Neutral

Babylone

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 le Lun 20 Mai - 23:36

Demande lui en moi alors ... Juste un départ à chaque main, même s'il n'est pas trop réussi Wink

Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 25
Localisation : Mérignac (33)

Voir le profil de l'utilisateur http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Babylone le Ven 24 Mai - 20:55

Juju33 a écrit:Demande lui en moi alors ... Juste un départ à chaque main, même s'il n'est pas trop réussi Wink

Je viens donner des petites nouvelles. J'ai eu de très bonnes séances. J'ai accepté qu'il me fasse une foulée de trot mais après c'était très propre. Très très contente de lui !

Babylone

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 le Ven 24 Mai - 21:08

Babylone a écrit:
Juju33 a écrit:Demande lui en moi alors ... Juste un départ à chaque main, même s'il n'est pas trop réussi Wink

Je viens donner des petites nouvelles. J'ai eu de très bonnes séances. J'ai accepté qu'il me fasse une foulée de trot mais après c'était très propre. Très très contente de lui !

Ahhh super !!! Il ne faut pas toujours vouloir la perfection ... Mais se contenter de ce que le cheval peut nous donner .. Smile)

Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 25
Localisation : Mérignac (33)

Voir le profil de l'utilisateur http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Babylone le Ven 24 Mai - 21:20

et oui ... Pas évident de passer d'un cheval qu'on venait de finir à un jeune cheval ... Une nouvelle aventure, mais ca promet !

Babylone

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts d'un 4 ans...

Message  CapriceSauvage le Mar 18 Juin - 0:53

Bonjour, voilà je suis nouvelle et je suis impressionner par le niveau dans ce forum, ça fait rêver, mais ça intimide aussi ahaha.. Laughing Alors voilà, j'arrive avec mon petit poney d'1m41, de 4 ans, croisée Arabe - Appaloosa, il sait faire le STRICTE minimum... Pas, trot, galop, tourner, s'arrêter. Il est sage à la longe et apprend très vite! Oui mais voilà... Ultrasensible aux jambes. Il ne pète pas en l'air,  mais répond bien! 


J'aimerais lui apprendre par exemple l'incurvation, quelque chose de simple.. et ça devient compliquée! Jambes au contact, sur un cercle et il tourne comme un bâton.. Crying or Very sad Pouvez-vous me donner des astuces, des conseils, vos techniques pour apprendre à vos jeunes l'incurvation ? 

Encore quelque chose! Quand il trotte et galope, c'est le nez au vent (merci la race arabe Rolling Eyes!) donc aïe le dos! J'ai commencer (1 séance pour le moment) avec les élastiques très très lâche! Il réagis bien, je ne lui met pas tout le temps, mais j'aimerais utiliser votre technique de Bas et Rond pour bien le muscler parce qu'il n'est pas bien épais et vraiment pas musclé ! En attendant, je fais des balades rênes longues dans des terrains variées mais bon...  J'attend vos réponses avec impatience ! Embarassed 

Voilà la bêite Smile, ce n'ai pas moi dessus, mais une jeune fille qui préfère monter en licol plutôt que toucher à sa bouche de poulain. : 




A la longe (dans ses premières séances) : 



Désolée pour la qualité pourris... les photos sortent de vidéo... 
Merci pour vos futurs réponses qui ne vont pas être trop négatives, j'espère... 

CapriceSauvage

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS le Mar 9 Juil - 17:00


Bonjour Caprice sauvage,

Voilà quelques sujets que tu peux lire et qui vont t'apporter les réponses à tes questions et t'aideront à amorcer ta réflexion sur ton équitation.

Aussi, un bon bilan ostéo pourrait t'aider et aider ton cheval en identifiant si il y a un blocage dans le dos de ton cheval ou ailleurs et qui expliquerait la position renversée de ce dernier.

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t52-longer-son-cheval-pourquoi-et-comment

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t78-a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung

http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t13-le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details

EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suis dans le bon avec un jeune de 4 ans comme J'adore ?

Message  Mothy le Dim 21 Juil - 22:50

Bonjour,
Je voudrais savoir si je travaille dans le bon sens avec mon jeune de 4 ans. J'avais un bon niveau en dressage (je sais faire pleins de trucs mais avec un jeune, ce n'est vraiment pas la même chose !)
Merci




Depuis ma grosse chute, je porte un gilet qui m'handicape beaucoup et j'ai pris cette sale habitude depuis, par peur, par manque de confiance en lui Laughing de me porter en avant. Ce qui m'embête beaucoup. J'espère retrouver la sérénité à cheval et surtout avec lui.

Mothy

Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS le Dim 28 Juil - 16:21

Mothy,

Tes photos sont beaucoup trop petites pour que l'on puisse t'aider. Peux-tu les mettre en plus grand format ?

EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Mothy le Lun 29 Juil - 15:05






Mothy

Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Mothy le Lun 29 Juil - 15:06

J'arrive pas à les mettre en plus grand ... Mais en cliquant dessus, elles d'agrandissent ...

Mothy

Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum