Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

+45
Maéva
Sandra Gd
Boullie
appledou
Sabine
Manuelle
Mélissett
EleneS
Rauðurette
Cath
ChaCha67
Myriam
plagadac
akari-chan
lucie
soraya
popline
Gadget
Cécé
Marie
......
frigrin
claire
kerlurette
florence
Ramon
Nikita
paty
farrah
Elevage d'Eté
pirocki
vik
Nolwenn
Blg
natg
perlouse
Pow
Admin SHREKe
RODEO
ysandre
Grace
Pia MUNCK
IDEA
Gwam
idounia2neviève
49 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 15 Oct - 19:32

J'y répond ici!



frigrin a écrit:Reprise Amateur Carrousel - Ponam CD1 Libre - Club Elite Libre (ex RLM D)
Reprise Amateur 3 Imposée C - Club Elite Préliminaire - Club 1 GP (ex D5)
Reprise Amateur 3 Imposée B - Ponam CD1 Préliminaire - Club Elite GP (ex D4)
Reprise Amateur 3 Imposée A - Ponam CD1 GP (ex D3)
Reprise Amateur 3 Libre (ex RLM D)
Reprise Amateur 3 Préliminaire (ex D2)
Reprise Amateur 3 Grand Prix (ex D1)
Reprise Amateur 2 Imposée C (ex C5)
Reprise Amateur 2 Imposée B (ex C4)
Reprise Amateur 2 Imposée A (ex C3)
Reprise Amateur 2 Libre (ex RLM C)
Reprise Amateur 2 Préliminaire (ex C2)
Reprise Amateur 2 Grand Prix (ex C1)
Reprise Amateur 1 Imposée C (ex B5)
Reprise Amateur 1 Imposée B (ex B4)
Reprise Amateur 1 Imposée A (ex B3)
Reprise Amateur 1 Libre (ex RLM B)
Reprise Amateur 1 Préliminaire (ex B2)
Reprise Amateur 1 Grand Prix (ex B1)
Reprise Amateur Elite Imposée - Pro 3 Préliminaire (ex A8 )
Reprise Amateur Elite Libre (ex RLM St Georges)
Reprise Amateur Elite Préliminaire - Pro 3 Grand Prix (ex A7)
Reprise Amateur Elite Grand Prix (ex A6)
Reprise Pro 3 Imposée B (ex A10)
Reprise Pro 3 Imposée A (ex A9)
Pro 3 Préliminaire (ex A8 )
Pro 3 Grand Prix (ex A7)
Reprise Pro 2 Libre (ex RLM Inter 1)
Reprise Pro 2 Préliminaire (ex A6)
Reprise Pro 2 Grand Prix (ex A5)
Reprise Pro 1 Préliminaire (ex A4)
Reprise Pro 1 Grand Prix (ex A3)
Reprise Pro Elite Libre (ex RLM GP)
Reprise Pro Elite Grand Prix Préliminaire (ex A2)
Reprise Pro Elite Grand Prix Spécial (ex A1)

Voilà, tu as toutes les reprises ! Very Happy
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Gwam Lun 15 Oct - 19:37

Merciii pour ce sujet !!
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  IDEA Lun 15 Oct - 20:30

Super idée de sujet idounia, merci Very Happy
Ma premiere question est sur la perception des juges sur un cheval presenté en D dans une atitude basse et ronde? Parceque j ai malheureusement été confronté à des personnes qui considere mon cheval enfermé!! Mais je vais te chercher une photo afin qu on puisse en discuter plus precisement. Mon coach a assisté à plusieurs stage de juges et M. Fontaine explique clairement qu il suffit de virtuellement remonter l encolure pour s apercevoir qu ils ne le sont pas!! donc clairement il dit on ne penalise pas le bas et rond, surtout en D. Je monte en filet simple mon cheval est un entier PRE avec une grosse encolure, et je pense que les juges ne sont pas forcement accoutumé à l oeil de voir evoluer des chevaux qui il n y a pas si longtemps n etaient pas admis sur un carré de dressage
Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? M_35694291_0
J ai tout eu sur les protocoles, plaqué, enfermé, sur une epaule en dedans j ai eu : cession à la jambe trop incurvé...
J ai été tres surprise de voir des chevaux en D en bride, avec un placé haut pour moi hs avec un niveau D et du coup on voit de tout ...
Je pense que les mentalités doivent evoluées et c est un travail de longue haleine, je ne cherche en aucun cas à t attaquer, loin de moi cette idée, j ai juste envie de comprendre comment vous dans votre petite cabane!! voyez cela Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 15 Oct - 20:34

Je noterai juste nuque un peu basse, et ce n'est pas une attitude de présentation donc je ne monterai pas au dessus de 6 ou 7 si le reste est vraiment bon, mais je sanctionnerais plus ceux qui sont contre la main en bride.



Pour l'EEDD, tu l'as sans doute demandé en chassant les hanches, ce qui n'est pas l'idée du mouvement, et un juge l'a vu dans ce cas, c'est plus une cession à la jambe avec un pli qu'une EEDD
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  IDEA Lun 15 Oct - 20:38

idounia2 a écrit:Je noterai juste nuque un peu basse, et ce n'est pas une attitude de présentation donc je ne monterai pas au dessus de 6 ou 7 si le reste est vraiment bon, mais je sanctionnerais plus ceux qui sont contre la main en bride.
Tu juges ou que je vienne!! merci d avoir repondu à ma question et sans pretention aucune il y avait de tres bonne chose approuvé par plusieur personne mais je ne sais pas pourquoi ...
Juste une derniere question Very Happy pourquoi cette atitude n est pas considéré comme de presentation c est sur une D quand meme faut resituer?
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 15 Oct - 20:45

IDEA a écrit:
idounia2 a écrit:Je noterai juste nuque un peu basse, et ce n'est pas une attitude de présentation donc je ne monterai pas au dessus de 6 ou 7 si le reste est vraiment bon, mais je sanctionnerais plus ceux qui sont contre la main en bride.
Tu juges ou que je vienne!! merci d avoir repondu à ma question et sans pretention aucune il y avait de tres bonne chose approuvé par plusieur personne mais je ne sais pas pourquoi ...
Juste une derniere question Very Happy pourquoi cette atitude n est pas considéré comme de presentation c est sur une D quand meme faut resituer?
Même en D, le cavalier doit être capable de présenter son cheval dans la bonne attitude, ni trop haut, ni trop bas, ni trop ouvert, ni trop fermé.Et on nous demande d'être positifs dans nos notes; entre nous, ça nous fait bien rire, nous qui jugeons les D , car ceux qui nous demandent cela ("fusiller" tout ce qui n'est pas une bonne attitude mais mettre des points) ne jugent jamais à ce niveau et ne semblent pas savoir que c'est un exercice très difficile d'avoir un cheval dans la bonne attitude........Alors on s'accomode, et on met des points à ce qui nous semble être "dans la bonne voie"!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 15 Oct - 20:50

Je juge à Mourmelon le petit dans la Marne, concours extraordinaire, accueil sans faille, boxes imenses à 20 € la nuit, plaque flot et beaux cadeaux jusqu'au dernier participant, remise des prix au champagne bien frais, et ce sont les seuls qui m'invitent encore, ailleurs(Ile de France) il parait que je ne vois plus rien depuis mon AVC, à Mourmelon, je vois clair, comme les autres, curieux, non?Et bien que les franciliens restent avec leur gentils juges à la retraite bien disponibles, la Marne profite de mes services alors qu'ils ont peu de juges, finalement ça arrange tout le monde car je mets moins de temps à aller à Mourmelon qu'au fond du Val D'Oise.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  IDEA Lun 15 Oct - 20:54

oui j admet que ce doit etre un exercice difficile que celui de juger, pour ce qui est de la capacité à presenter un cheval dans une bonne atitude ce n est pas un probleme de capacité mais de comprenhension en ce qui me concerne donc si je renouvelle mon experience de sortir en concour je sais ce qui me reste à faire !! Merci de m avoir accordé du temps Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 15 Oct - 21:00

De rien, je suis aussi une passionnée prête à vous aider quand j'ai du temps!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Pia MUNCK Lun 15 Oct - 21:13

SUPER d'avoir ouvert ce topic, Idounia !

J'espère que les cavaliers vont solliciter ton savoir faire dans ce domaine, afin d'être encore mieux préparés pour les concours !

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? 11430710
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Grace Lun 15 Oct - 23:00

Moi j'voulais savoir pourquoi les chevaux de types allemand ou baraque étaient mieux noté que les types anglo ?!?

Car pendant toute une saison ma mono et moi, nous nous sommes battu, pour être classé mais en vain ... Sad
Malgrès de superbe figure et une jument qui rend très bien sur le carré ! I love you

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? O9o6o710
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mar 16 Oct - 4:53

Nous n'avons pas d'a priori sur les chevaux, nous ne sommes pas des juges de modèles et allures.Il doit y avoir un autre élèment que vous devez retrouver sur les commentaires .Lisez-vous vos protocoles?Avez-vous discuté avec ceux qui vous ont jugé?Je pense en plus que l'anglo est LE cheval français le plus apte au dressage, encore faut-il les entraîner et les monter dans le bon sens.Relisez vos protocoles, citez m'en quelques uns et éventuellement une petite vidéo que je puisse me faire une idée.Vous sortez dans quelle catégorie d'épreuves?Dans quelle région?A quel pourcentage tournez vous?
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  ysandre Mar 16 Oct - 9:09

Bonjour,

Ecoutez si vous êtes libre au WE de paques, je peux vous proposer une excursion dans l'yonne, il devrait y avoir des C, des D et des 5èmes Club et ponam. La présidente de jury sera Guylène Daney, et il y aura aussi une autre juge bien sympa S Piot.
Ce week-end sur le même programme il y avait 104 partants Gice et Gif confondues, pour une première nous étions contents. Et si vous etes libre le 4/11 contactez moi par mp, pour un concours SIF.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mar 16 Oct - 10:08

ysandre a écrit:Bonjour,

Ecoutez si vous êtes libre au WE de paques, je peux vous proposer une excursion dans l'yonne, il devrait y avoir des C, des D et des 5èmes Club et ponam. La présidente de jury sera Guylène Daney, et il y aura aussi une autre juge bien sympa S Piot.
Ce week-end sur le même programme il y avait 104 partants Gice et Gif confondues, pour une première nous étions contents. Et si vous etes libre le 4/11 contactez moi par mp, pour un concours SIF.
Pour l'instant je suis libre pour Pâques 2008, je viendrais avec plaisir dans le 89(où exactement?)Je ne connais que la région d'Auxerre, ma famille venant en partie d'Appoigny.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  ysandre Mar 16 Oct - 10:58

Nous sommes a Joigny dans les anciennes installations de P Chaboz.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mar 16 Oct - 12:06

ysandre a écrit:Nous sommes a Joigny dans les anciennes installations de P Chaboz.
Pas si loin que ça de chez moi! C'est faisable!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Grace Mar 16 Oct - 12:58

idounia2 a écrit:Nous n'avons pas d'a priori sur les chevaux, nous ne sommes pas des juges de modèles et allures.Il doit y avoir un autre élèment que vous devez retrouver sur les commentaires .Lisez-vous vos protocoles?Avez-vous discuté avec ceux qui vous ont jugé?Je pense en plus que l'anglo est LE cheval français le plus apte au dressage, encore faut-il les entraîner et les monter dans le bon sens.Relisez vos protocoles, citez m'en quelques uns et éventuellement une petite vidéo que je puisse me faire une idée.Vous sortez dans quelle catégorie d'épreuves?Dans quelle région?A quel pourcentage tournez vous?

C'étais des D Alsace Wink Merci de m'avoir répondu Wink c'est gentil pour les conseils, désolé pas de vidéo Smile Ben on avait parler aux juges, on a pas abandonné jusqu'à qu'on apprennent celà ... :|Plusieurs personne nous on dit qu'ils avaient le même problème, ayant aussi des pur sang, c'étais un juge qui n'amait pas d'ou toute les notes de ce juge fesait descendre toute nos notes Sad
Mais ce ne sont pas mes concours ceux qu'une amie que je suivais toute la saison. Smile Bref, pas grave Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mar 16 Oct - 13:14

J'espère que ce juge ne vous a pas dégouté du dressage!Ils sont peu nombreux comme lui, on les élimine au fur et à mesure(comme ce sont des anciennes écoles, ils finissent bien par atteindre la limite d'âge lol! )
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Grace Mar 16 Oct - 13:36

Non Non héhéhé On n'abandonne pas ! Moi j'ai ma jument que les juges aiment ! On a des bonnes notes correcte Wink Et ma copine reprend sa 5 ans l'année prochaines Smile

Le dressage c pour la vie !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty re

Message  RODEO Mar 16 Oct - 15:05

idounia2 a écrit:J'espère que ce juge ne vous a pas dégouté du dressage!Ils sont peu nombreux comme lui, on les élimine au fur et à mesure(comme ce sont des anciennes écoles, ils finissent bien par atteindre la limite d'âge lol! )
c vrai en plus que beaucoup trop de cavaliers arrête le dressage . Crying or Very sad
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Grace Mar 16 Oct - 15:12

Je trouve que c'est dommage Embarassed
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty re

Message  RODEO Mar 16 Oct - 16:00

moi aussi , mais bon a force de se prendre des claques et de ne pas comprendre les gens n y retourne pas , c quant même un vrai investissement de temps et d argent et de travail Smile et n oublions pas aussi les effets de mode rien que sur les entraîneurs ! vous travaillé avec qui ? et la note monte ou descend , alors pas toujours facile de rester motivé ou de motivé du monde Sad
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Grace Mar 16 Oct - 16:06

Ouais c sure que je comprend qu'on arrête Sad

Mais heureusement il nous reste la passion de dresser son cheval à la maison pour le plaisir Smile
L'on ressent des sentiements unique de centaure Cool Une grande complicité par les geste et le corps se crée I love you C'est de moment plus fort et magique que sur les carrées encore Wink C'est différent Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Messages transferrés du topic COUPS DE GUEULE :

Message  Admin SHREKe Lun 12 Nov - 15:50

Messages transferrés du topic COUPS DE GUEULE :

malo a écrit:Bonjour tout le monde. Ca y est, j'ai fait mon 1er concours dimanche : une E3. il faut bien commencer !! Et bien, la jument c'est bien comportée, un peu regardante. Mais le jugement et les commentaires de la juge : n'importe quoi !! Ma jument a 4 ans et commence à se tendre. Et bien on m'a reproché que la jument plonge trop (surtout en fin de reprise) et s'enroule un peu ce qui n'est pas bien pour une jument de 4 ans. Cause à trop de main de ma part parait-il !! ALors que ma monitrice me dit que j'ai plutôt une bonne main et que si je lache la jument, elle va encore plus plonger! En plus, la jument a que 4 ans ! 5 mois de travail ! Elle a pas assez de dos pour rester remontée pendant toute une reprise ! Ah oui, la première, elle avait pas de main, mais son cheval était monté en gogue très ajusté !! Et il engageait pas du tout ! Bravo le jugement ! Mais bon, je m'ne moque. L'important c'est que ma juju se soit bien comportée. Et Bruno Lostria lui au contraire ma dit que son attitude est bonne avec un bon engagement de l'arrière main. Et que la remonter, ca viendra avec la musculation. Mais tous ne voient pas la même chose !!
Pow a écrit:
idounia2 a écrit:Voici un message que j'avais posté sur ciel mon mardi mais qui a plus sa place ici:
J'ai encore le droit à la parole sur le forum CFJD, mais plus aucun organisateur francilien ou normand ne m'invite, suite à des propos qu'on m'a rapporté concernant mon jugement.Franchgement, où la le dressage français si la critique et un éventuel point de vue différent de la masse excluent du groupe?
Il parait que je ne vois plus rien depuis mon AVC.Il a touché le centre cortical de l'observation?????????Bizarrement, pas en province, encore merci à Ysandre de m'avoir invitée à Mézilles, juger les E me satisfait pleinement, au moins j'ai quelque chose à apporter à des gens qui souhaitent "découvrir" le dressage, et les niveaux supérieurs avec leurs petites gueguerres et conflits d'intérêt m'ennuient profondément.Où est l'amour du cheval et du travail bien fait?Je ne vous parle même pas de l'athlète heureux, j'ai peur que ce concept ne leur soit inconnu et que cela ne reste de de bien jolies phrases derrière lesquelles se cachent les "décideurs" mondiaux du dressage!

tu pourras tjrs venir juger dans le Nord en tout cas, de plus en plus de juges d'autres régions depuis quelques années, c bien de voir de nouvelles tetes nous juger! Very Happy
idounia2 a écrit:
tu pourras tjrs venir juger dans le Nord en tout cas, de plus en plus de juges d'autres régions depuis quelques années, c bien de voir de nouvelles tetes nous juger! Very Happy
Cela fait 2 fois que je manque d'y aller.JF Dru me le propose, mais au dernier moment ils ont assez de juges et n'ont plus besoin de moi.Il faut dire que le déplacement revient cher lorsque l'on vient de RP.D'autant que je ne peux prendre le train(trop fatiguant, et pas de gare proche de chez moi-50' en car)Mais j'espère bien concrétiser un jour! A nous aussi cela fait du bien de juger des couples inconnus!Et je connais bien le chemin du Nord, pour aller depuis 4 ans au CPEDI de Moorsele(près de Kortrij-Courtrai-Belgique)
Les frites nordistes sont meilleures que les frites flamandes (OH là là, je viens de me faire des ennemis!!! Very Happy Laughing )
idounia2 a écrit:
malo a écrit:Bonjour tout le monde. Ca y est, j'ai fait mon 1er concours dimanche : une E3. il faut bien commencer !! Et bien, la jument c'est bien comportée, un peu regardante. Mais le jugement et les commentaires de la juge : n'importe quoi !! Ma jument a 4 ans et commence à se tendre. Et bien on m'a reproché que la jument plonge trop (surtout en fin de reprise) et s'enroule un peu ce qui n'est pas bien pour une jument de 4 ans. Cause à trop de main de ma part parait-il !! ALors que ma monitrice me dit que j'ai plutôt une bonne main et que si je lache la jument, elle va encore plus plonger! En plus, la jument a que 4 ans ! 5 mois de travail ! Elle a pas assez de dos pour rester remontée pendant toute une reprise ! Ah oui, la première, elle avait pas de main, mais son cheval était monté en gogue très ajusté !! Et il engageait pas du tout ! Bravo le jugement ! Mais bon, je m'ne moque. L'important c'est que ma juju se soit bien comportée. Et Bruno Lostria lui au contraire ma dit que son attitude est bonne avec un bon engagement de l'arrière main. Et que la remonter, ca viendra avec la musculation. Mais tous ne voient pas la même chose !!
Le problème , c'est de savoir ce que l'on juge, ta jument eu certainement été mieux notée en jeunes chevaux, en E, on juge le cavalier censé monter des chevaux d'école.
Merci de ne pas critiquer systématiquement le jugement, il faut choisir l'épreuve avec discernement.La juge que tu incrimines a sûrement bien fait son travail qui était ce jour là de juger dans l'optique du circuit club.Tout est question de critères, lisez le règlement pour engager à juste titre et être noté et avoir les commentaires que vous souhaitez.La E2 de Mézilles , c'est un cheval sans gogue mais actif et en place que j'ai mis devant , le second avait un gogue, mais détendu, les critères en E: savoir diriger(critère précision), maîtriser la vitesse et l'attitude ainsi que le pli(pas de pli externe surtout)Les critères en jeunes chevaux: la locomotion et la décontraction du cheval, son rapport avec la main du cavalier(différent de l'attitude), son impulsion naturelle, etc......

Voilà, mes amis, vos discussions intéressantes puissent continuer ici, afin que c'est facile pour tout le monde de les suivre et les retrouver !

Admin SHREKe Wink
Admin SHREKe
Admin SHREKe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 112
Localisation : Danemark

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Pow Lun 12 Nov - 18:03

mwa j'ai aussi une petite question: ma jument est tout le temps en train de fouetter de la queue, que ce soit dans son box, au paddock ou monter... elle a été vu par un véto pasqu'on soupçonnait des problèmes d'ovaires ou de dos, mais elle n'a rien (tant mieux) mais du coup, il nous est parfois reprocher que la jument fouaille...

j'en discute souvent avec les juges au remise des prix, en sachant qu'à part ça, la jument bosse bien, et n'est "a priori" pas en contraction, et j'ai eu deux types de réponses: les juges qui ne pénalisent pas car la jument travaille dans le bon sens sur son rectangle et ceux qui sanctionnent dans les notes d'ensemble pasque la miss secoue sa queue tout le temps Rolling Eyes

quel est ton point de vue sur le problème??
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser