Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

+43
chloé
bab
Deby
appledou
RODEO
lnacalamity
Uranie
Mélissett
Silvermoon
Sabine
malo
prestige_06
Gadget
boomerang
nina
Grace
idounia2neviève
Pola
soraya
Tibook
Nenette_*
Cath
Raytime
Jade
aloes
Maitre CD
ottalia
galipo
*CharloOotte*
bidul
Juju33
plagadac
philippon
florence
SuperCrack
EleneS
Geronimo
Pia MUNCK
akari-chan
Fleur
Quaraïbe
Bibou
Manuelle
47 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 2 Sep - 1:29

Manuelle a écrit:Si seulement j'avais pu avoir des conseils comme ceux de Pia quand j'ai eu Idanum, tout de suite après l'achat, j'aurai pas connu les horreurs que j'ai subi.

Tu vas avoir ta revenche ! Wink

PS. Je suis contente de te voir de retour parmi nous !
I love you


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 2 Sep - 1:31, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 2 Sep - 1:30

En référence à Eduard GAL et TOTILAS :
Manuelle a écrit:Je ne sais pas l'écrire en néerlendais mais si quelqu'un le peut, passer leur les félicitations d'une fana de dressage. Quel splendeur.

Leurs détracteurs peuvent aller se rhabiller, ils ne sont même pas capable d'aligner un cavalier en face !

Ce n'est pas la musique de Jean-Michel JARRE ? C'est un compositeur de musique électronique français ! cheers
I love you drunken
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mer 2 Sep - 15:14

Malgré les kilomètres, je sens que tu as lu dans mon esprit. Je voulais moi aussi mettre ce post ici. Mais j'avoue que j'hésitais de peur de rajouter de l'huile sur le feu Embarassed
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 2 Sep - 16:30

Manuelle a écrit:Malgré les kilomètres, je sens que tu as lu dans mon esprit. Je voulais moi aussi mettre ce post ici. Mais j'avoue que j'hésitais de peur de rajouter de l'huile sur le feu Embarassed

Hi hi... ici l'on maitrise le feu... et le huile, c'est une bonne chose pour lubifier le moteur et même nécessaire pour faire tourner l'engin sans risque de l'abimer ! Wink

Alors, tes commentaires ici sur ce topic, Manue, sont les bienvenues... ainsi que les témoignages de TOUS NOS FORUMEURS de leur expériences avec les techniques MODERNES du BAS ET ROND et ce que celles-ci ont apporté pour le dévelloppement musculaire et le bien-être de vos chevaux, ainsi que votre plaisir équestre !
sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 21 Sep - 23:35

Encore un témoignage :

rodeo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:Et oui !!!!!
super stage , vous allez avoir un super compte rendu avec Vidéo si tout va bien !!
je n avais pas de cheval pour le faire athena vendu !
du coup j ai bien regardé !
yoann Michelle et Manue
j ai vraiment retrouvé tout de ce que Pia nous a enseigné et aucun des notre ne c retrouvé perdu bien au contraire !
je suis contente c aussi pour moi la preuve que nous avons bien continué notre chemin !!
Wink
sinon pour Marc Boblet rien a dire !!lol
Non vraiment super homme de cheval , il a vu trois chevaux différents , et a cerné en 5 minutes les problèmes de chaque cheval et de chaque cavaliers avec cerise sur le gâteau a la fin de chaque leçon couple vraiment amélioré !! Smile
En clair un super coach , sympa , a l écoute des cavaliers et des chevaux et vraiment accessible !!
si c possible je vous cache pas qu on est tous lancé pour rééditer cette aventure !!
Very Happy
Hi hi hiiiiiiiiii... avec les techniques de TOP niveau, l'on se reconnait TOUS, car tout le monde sont d'accord pour les mêmes principes :

LES TECHNIQUES JUSTES, tout simplement !!! cheers cheers cheers

Il n'y a pas 10.000 manières de faire... il y a la manière JUSTE, puis à nous de s'adapter à chaque cheval, afin de l'amener doucement mais sûrement dans le bon sens !


Je suis RAVIE de la direction que votre écurie prenne... BRAVO BRAVO à toi et à Yo pour cette lucidité... et bisous à Michèle et Manue ! I love you pirat sunny

En tout cas une fois de plus on te doit tous un ÉNORME Merci
car sans toi rien n aurait été possible !!
Pour tous ici sur le forum tu es une énorme mine d or et on ne te remerciera jamais assez !!
I love you
Ma petite adorable courageuse Rodeo.

Sans vous, sans vos efforts, votre énergie, votre détermination de CHANGER de techniques, d'OSER dépasser vos frontières, des gens comme moi ne sont RIEN sauf des cerveaux qui ont compris des clés importantes !

Avant d'ouvrir ce forum, presque PERSONNE ne m'écoutait en France, et encore pire, l'on me houspillait de partout : RENTREZ CHEZ VOUS, DÉGAGEZ D'ICI... SI VOUS N'AIMEZ PAS LA MÉTHODE FRANÇAISE VOUS N'AVEZ RIEN À FAIRE CHEZ NOUS !!!


Grace à vous ici sur ce forum j'ai eu non seulement la possibilité de m'exprimer en face de qq personnes sérieusement à l'écoute de ces techniques, mais aussi, vous aviez accepté d'appliquer, tester, sentir... et je vous remercie TOUS pour AVOIR DONNÉ UNE CHANCE à ces techniques allemandes et hollandaises. Celà m'a donné la possibilité de laisser une trace derrière moi en France, et dans d'autres pays, avec des petits grains que j'ai semé qui poussent maintenant tout seul grace à vous et vos envies d'évoluer dans ce sens !

C'est ÉNORME ! drunken

Et toi, Rodeo, tu a été particulièrement courageuse à oser m'inviter chez toi, dans ton écurie, pour un stage INTENSIF pendant un mois et demi, sans concessions, tout droit selon le livre, avec toutes les difficultés qu'une telle décision impose... BRAVO à toi pour cette audace ! queen

Je ne connais pas un autre professionnel en France qui aurait osé entreprendre ce défi ! Tu dois être une vraie VIKINGE dans l'âme, car je reconnais la guerrière en toi qui ose traverser l'océan sans voir la côte de l'arrivée !

Biz à toi et à ton homme... ça a été un honneur pour moi de vous montrer un bout de chemin !
I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 22 Sep - 19:55

Rien à voir avec le sujet du topic : mais je trouve ta signature splendide Pia. Les photos d'élevages sont toujours un bonheur pour moi.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 22 Sep - 22:52

Manuelle a écrit:Rien à voir avec le sujet du topic : mais je trouve ta signature splendide Pia. Les photos d'élevages sont toujours un bonheur pour moi.
Merci, Manue ! Wink

Oui, c'est beau... mais c'est aussi pour rappeler à tout le monde qui visitent notre forum que nos chevaux de sport ont besoin de LIBERTÉ au paddock quotidiennement, ne serait-ce que 20 minutes pour se rouler et brouter l'herbe un peu après la séance montée, le temps de ranger son matériel ! Wink

Ces réflexes me tiennent tellement à coeur, car JE SAIS que les chevaux sont ENCORE MIEUX sous cavaliers si l'on respecte leur droit de vie de cheval, alors tout le monde y gagne avec ce comportement JUSTE envers cet animal de 500 kg.
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Juju33 Mar 22 Sep - 23:05

Pia MUNCK a écrit:
Manuelle a écrit:Rien à voir avec le sujet du topic : mais je trouve ta signature splendide Pia. Les photos d'élevages sont toujours un bonheur pour moi.
Merci, Manue ! Wink

Oui, c'est beau... mais c'est aussi pour rappeler à tout le monde qui visitent notre forum que nos chevaux de sport ont besoin de LIBERTÉ au paddock quotidiennement, ne serait-ce que 20 minutes pour se rouler et brouter l'herbe un peu après la séance montée, le temps de ranger son matériel ! Wink

Ces réflexes me tiennent tellement à coeur, car JE SAIS que les chevaux sont ENCORE MIEUX sous cavaliers si l'on respecte leur droit de vie de cheval, alors tout le monde y gagne avec ce comportement JUSTE envers cet animal de 500 kg.
Cool

I love you I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 22 Sep - 23:37

là dessus je rejoins ton point de vue. Un cheval doit pouvoir s'ébattre en liberté sans contrainte et non pas vivre 23 h sur 24 et sortir uniquement pour le travail et les soins. Sinon ce n'est plus un compagnon, mais un esclave. Même si c'est le champion du monde, il doit pouvoir vivre comme un cheval et non pas comme une statue de cristal dans sa bulle de peur de le casser.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 23 Sep - 23:42

Grace a écrit:
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 190909-161A

[ ... Enfin, Ma Anky & Moi ... ]

Eh ben voilà, je me disais que c'étais impossible pour moi de la rencontrer un jour...
Je me suis trompé, car grâce à Isabelle & Pat ben ce jour est arrivé ! Merci vraiment énormement Isabelle et Pat !

Donc du jour au lendemain j'apprend que je vais voir Anky
Je prépare juste mon appareil et quelques mots traduit en anglais de mon blog

Là bas, impossible de l'approcher toutes les entrées sont gardé par des gardes. Je vais à la détente du dressage pour l'attendre, j'arrête pas de me retournée pour la voir quand soudain de vois Jeff son mari. J'hallucine, c'est dingue ! Je vois ces gens que sur photos ou à la tv depuis 5 ans et là d'un coup il sont dans ma vie et bien vivant, çà fais très bizarre !

Donc après je me retourne et çà y étais Anky et là avec Nelson sur le carré de la détente ! Incroyable !
Elle était super concentrée, là j'ai rien fais, rien dis, et surtout pas bougé !
Elle rentre Nelson puis revient plus tard avec Painting, là elle commence à me remarqué avec mon t-shirt orange et ne faissant attention qu'elle ! Donc j'suis trop anges de voir sa détente, je prend bien note de chaque détail, action de main, jambes, l'impulsion, placé du cheval, engagement... Enfin merveilleux pour moi de pouvoir assiter à sa détente !

Même à un moment Painting chauffe à mort, elle manque de tomber tellement il monte en l'air, elle le calme direct et le remet au travail comme si de rien n'était ! Cà montre bien que ces chevaux sont très difficile et qu'elle fait un miracle avec dans le carré, car dedans ils sont très aux ordres !

Elle passe, je cours vite la voir, tout est trop génial... La fin, je recours à la détente... Elle raconte sa reprise avec ces amis, sa groom, son mari et je me tiens tout à côté quand son chauffeur m'incorpore à la conversation ! La chance !
Là elle me sourit plein de fois et tout ! Après la remise des prix enfin je lui parle ! C'étais super ! Je lui raconte combien je l'admire et pourquoi, tout mes souvenirs avec elle, tout ce que j'ai fais pour elle avec le rollkur... Enfin, on en rit avec Jeff ! Je lui donne ma lettre et mes photos. Et elle me signe un 1er autographe... Et me dis qu'elle va faire vite ces inteviews puis revient et prend son vélo me cherche une photo signée. A son retour, j'avais une superbe casquette rouge (sur la photo tout en bas) et une belle photo qu'elle m'a encore signée avec mon prénom !

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 190909-163EE

Photos avec Jeff Janssen, son mari mais surtout l'entraineur de dressage des Pays Bas autrement dis l'entraineur de Totilas ! Le meilleur entraineur du monde, j'voulais le mettre dans ma poche mais çà a loupé (mdr!)

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 190909-176AIh

Anky plus tard, avec ces enfants, Ava Eden et Yannick !

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Son-site-1A

Eh oui je suis sur son site : http://anky.nl/index.asp?page=nieuws&item=20124&lang=en

Vraiment personne ne peut dire le contraire, Anky est merveilleuse ! Toute ce qu'elle a fait pour moi est énorme ! Son écoute, sa patience, sa gentillesse, ces cadeaux, après son concours, sa fatigue, elle est encore allée cherche un cadeau et une photo autographe pour moi, c'est super méga sympa ! Je ne pense pas qu'une autre cavalière aurait fait celà ! Vraiment c'est quelqu'un de merveilleux qui mérite largement que je me batte pour elle et que je l'admire autant !

Voilà, aujourd'hui Anky se compte parmis mes amies ! Je l'ai bien mérité !

La suite bientôt...
Super super récit, Cathya !

Oui, tu mérites tout ce qui t'arrive !!! Je peux en témoigner, car tu as été à mes côtés sur ce forum pour défendre Anky depuis le début, et jamais jamais je n'oublie celà non plus ! I love you

Anky peut être FIÈRE d'avoir une personne comme toi dans son camp, et je pense qu'elle a su messurer tes efforts pour elle lorsqu'elle a vu ta sincérité dans tes yeux, ton énergie dans tes gestes (je te connais bounce ), la générosité dans ta voix, et du coup c'est ELLE qui est dévenue aussi généreuse que toi en te cherchant une photo signée, bien que fatiguée après sa journée !

Je suis PLUS QUE CONTENTE pour toi, Cathya, car ENFIN JUSTESSE EST FAITE !

Tes combats contre les détracteurs d'Anky sur les forums sont oubliés d'un coup de baguette magique, et tes batteries sont chargées de nouveau, et je pense que ne plus de personnes peuvent t'atteindre dans ton âme comme avant.

Voilà, ce que je te souhaite, plus de paix dans ton âme, afin de te concentrer à donner ton énergie desormais pour des choses constructives et possitives... ne plus de perte de temps dans ta vie contre les détracteurs d'Anky... ils n'en valent pas ton énergie, et de toute façon, on le sait TOUS et même EUX AUSSI, aujourd'hui, après la DOMINANCE des cavaliers hollandais au Championnat d'Europe :


LES DÉTRACTEURS ONT PERDU LE COMBAT CONTRE LE BAS ET ROND, QUI EST DESORMAIS DANS LES MEURS ÉQUESTRES PARTOUT POUR Y RESTER !!! cheers pirat pirat pirat cheers pirat pirat pirat pirat pirat cheers pirat pirat cheers pirat pirat pirat cheers

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 0635d010

Grace a écrit:
Merci beaucoup de tout vos messages !!!! cheers cheers cheers
Oui c'est trop bien !!!! cheers cheers cheers

Pia merci pour tout ! On a vécu tellement de truc déjà, c'est trop formidable depuis ces années et aujourd'hui on a les récompenses, Grace bien et Anky Wink C'est Super !!!! Very Happy

Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Cath Jeu 24 Sep - 1:52

Wow j'ai eu des frissons en te lisant ! Tu écris avec une telle émotion ont voit qu'un de tes rêves s'est enfin réalisé! C'est merveilleux pour toi !!!
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  akari-chan Jeu 24 Sep - 8:56

t'as tellement de chance ! quelle expérience d'avoir pu assister a ses détentes et en plus faire sa connaissance après !! un jour qui restera a jamais gravé je crois (^^,)
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pola Jeu 24 Sep - 14:48

bon alors j'atterris un peu après tout le monde dans ce sujet,je m'en excuse!
J'ai découvert Philippe Karl et son "équitation" sur le blog d'une cavalière dite de dressage,et j'avais été très choquée par la façon que cette cavalière avait de tenir ses rênes de brides,celle que Philippe Karl prônait.Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir mal pour cette jument,mains en l'air,rênes de brides l'une au dessus de l'autre et non croisées,la tête en l'air,le dos creux... et après ce monsieur prône la légèreté.

Donc bon ok,je suis d'accord avec ce monsieur dans le fait de vouloir appliquer des vérifications d'embouchures,et de l'état général du cheval entre autres,de pénaliser l'encapuchonnement etc...mais bon en prônant une telle tenue des rênes en bride,il a vraiment perdu de la crédibilité à mes yeux ce brave homme!

et bon il y a certains trotteurs qui ont tendance à latéraliser le pas,ce serait discriminatoire pour ces chevaux de les disqualifier...
Pola
Pola

Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 28 Sep - 11:51

idounia2neviève a écrit:
Pia MUNCK a écrit:



Pour les stages de GF, je parlais du travail Bas et Rond qui pourrait être mal interprêté... surtout que l'on était dans une période d'attaque perpétuelle sur les forums à l'époque.



.
Je crois pouvoir dire que cette période est révolue, qu'enfin beaucoup ont compris la scala et ne jurent que par cette échelle de progression, et qu'enrouler un cheval ne fait plus crier au scandale........enfin je ne parle pas des forums mais du terrain.

Même au cadre noir, la mentalité évolue, et je suis ravie de constater leur intelligence "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
Il y a de bonnes choses à prendre dans l'équitation française aussi, mais tout évolue et un syncrétisme de ces 2 équitation (l'allemande et la française) finira peut-être pour nous sortir des profondeurs du classement.

Par exemple, au risque de me faire insulter, je crois au bien fondé des flexions à pied à l'arrêt dans le calme.Car pour faire comprendre au cheval ce que l'on veut: lorsqu'une pression est exercée sur la rêne, il doit céder, à pied cela se voit très bien et peut être récompensé aussitôt d'un sucre.
Je suis RAVIE de savoir, Idounia, que tu constates sur le terrain que les techniques évoluent ENFIN de manière générale en France vers le Bas et Rond et la Scala.

Quel SOULAGEMENT !

Peut-être que les gens n'ont même plus besoin de SE CACHER, loin des regards des autres, pour venir lire ici sur mon forum ! Avec presque 400 visiteurs par jours maintenant, j'ai en tout cas bien vu que les lecteurs sont de plus en plus nombreux à venir se renseigner sur mon forum, et celà en soi est déjà une grande reconnaissance envers moi et mes efforts à distribuer les techniques JUSTES.


Pour apprendre à céder, il n'y a encore rien de plus correcte envers le cheval que de le LONGER avec le système préconisé ici, car c'est dans le mouvement en avant que le cheval puisse, sans force de la main, trouver son confort pour sa colonne vertébrale, le dos en place, les postérieurs en sous, et là, grace à NOS JAMBES serrées (en longe, la chambrière pointé vers lui, sans forcément le toucher, remplace les jambes), le cheval cède comme du beurre dès qu'il est bien éduqué (c'est à dire, max un mois de débourrage).

Le problème en France est que l'on vous a appris de NE PAS SERRER LES JAMBES, de même garder les genoux ouverts, et celà a créé pour vous un problème de mettre vos chevaux sur la main correctement, avec la nécésité d'un abaisseur (souvent la bride) et de la force à faire céder le cheval au boxe, sous la PRESSION de la main et le mors.

Lorsqu'en plus l'on ajoute LES POIGNETS RAIDES en France, sans les pétites vibrations dedans, avec les COUDES AU CORPS (du coup, sans élasticité), ce qui raidi encore l'ensemble devant pour le cheval, voilà le comble de la misère ! Embarassed

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 4posit10

Imaginez-vous le cheval en sous, avec un cavalier aux genoux ouverts, les coudes au corps, les poignets droits, les doigts ouverts et la rêne d'ouverture, les ongles vers le haut, comme écrit et montré en photos dans vos LIVRES GALOP 1 à 7... ce cheval, il n'a AUCUNE chance de s'en sortir correctement sous cavalier !

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 36-img10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Cheval11

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Rene_o11


J'en ai SOUFFERT de voir les chevaux danois être montés ainsi, et mon coeur saigne encore en y pensant, mais ton mail me rassure, Idounia, et je te remercie beaucoup d'avoir eu le courage d'en témoigner ici.

Peut-être que le jour arrivera où l'on ne va plus me houspiller pour mes efforts avec mes textes techniques, ni terroriser les gens qui me soutiennent dans ma démarche d'ouvrir les yeux des cavaliers français vers le techniques allemandes et hollandaises... je n'ose encore y croire !

C'est dommage, car j'aurais bien aimé vivre encore en France le jour de ma "gloire", mais j'ai bien peur qu'aucun de mes détracteurs auraient eu la classe de venir me féliciter en avouant que j'avais raison, lorsque je me suis faite insulter sur les forums de CFJD et FFE, avec diffamation à la pelle et des nombreux banissements par la porte de derrière, seulement puisque j'avais le courage de parler ouvertement de vos problèmes de bases cités ci-dessus.


PS. Pour ne pas polluer le topic de Rodeo, je vais déplacer cette discusion intéressante sur son topic adéquate :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/petition-philippe-karl-t300-105.htm


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 28 Sep - 13:10, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 28 Sep - 12:00

Pola a écrit:bon alors j'atterris un peu après tout le monde dans ce sujet,je m'en excuse!
J'ai découvert Philippe Karl et son "équitation" sur le blog d'une cavalière dite de dressage,et j'avais été très choquée par la façon que cette cavalière avait de tenir ses rênes de brides,celle que Philippe Karl prônait.Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir mal pour cette jument,mains en l'air,rênes de brides l'une au dessus de l'autre et non croisées,la tête en l'air,le dos creux... et après ce monsieur prône la légèreté.

Donc bon ok,je suis d'accord avec ce monsieur dans le fait de vouloir appliquer des vérifications d'embouchures,et de l'état général du cheval entre autres,de pénaliser l'encapuchonnement etc...mais bon en prônant une telle tenue des rênes en bride,il a vraiment perdu de la crédibilité à mes yeux ce brave homme!

et bon il y a certains trotteurs qui ont tendance à latéraliser le pas,ce serait discriminatoire pour ces chevaux de les disqualifier...
Merci de ton témoignage précieux, Pola.

Tu parles de cette ténue des rênes :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 09-img10


... et de ce style de dos creux :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 21-img10

PS. Les deux photos sont d'un élève de Philippe KARL, avisé avec fièreté sur son site... c'est en suivant son lien que j'ai trouvé ces "perles" des photos explicites ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  idounia2neviève Lun 28 Sep - 13:00

JFG n'a cessé de me dire que mes rênes sont comme des élastiques toute la semaine.On se rejoint bien là, et dès qu'une de mes jambes n'était plus au contact, je me faisais rappeler à l'ordre!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 28 Sep - 13:12

idounia2neviève a écrit:JFG n'a cessé de me dire que mes rênes sont comme des élastiques toute la semaine.On se rejoint bien là, et dès qu'une de mes jambes n'était plus au contact, je me faisais rappeler à l'ordre!
Alors, il a fait un bon boulot ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Lun 28 Sep - 14:05

Pia MUNCK a écrit:



Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 09-img10




Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 21-img10

Mais qu'est ce que c'est que ça ? De l'équitation ? Mais quelle horreur ! affraid On dmeande toujours à un débutant d'avoir les mains basses au moins et de pas tirer sur la gueule, là c'est tout le contraire, et en bride en plus affraid pale
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 28 Sep - 15:49

Manuelle a écrit:Pour tous ceux qui ont été des vilains détracteurs et ceux qui doutent, je crois que Grace, Juju, toutes les forumeuses et Pia, vous nous avez prouvé qu'en suivant cette méthode on avait un résultat à long terme bien plus intéressant et plus formateur que ce qu'on peut apprendre aujourd'hui avec la méthode galopante fédérale.

Merci à vous d'être là, merci à Pia pour le formidable travail harassant qu'elle fait, car ce n'est pas évident.

Le chemin est long pour batir une cathédrale, mais quand on a fini le bâtiment on ne peut que s'extasier devant cette merveille.

Trop de gens cherchent la facilité, alors que tout est dans le travail ! Chaque jour j'en ai la preuve.
Merci à toi, Manue, pour ce témoignage... je pense pouvoir parler de la part de tout le forum, Grace inclue, que tes mots font chaud au coeur ! I love you pirat pirat pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 28 Sep - 17:50

Voici une BOMBE qu'un forumeur vienne de m'informer en MP :

La FFE a décidé d'écarter l'ENE, du coup, J-F Girard, Philippe Limousin (dressage jeunes cavaliers) et Philippe Mull (CCE) ne sont plus entraîneurs nationaux.
Whauww, c'est ÉNORME !

La FFE a décidé d'écarter l'ENE !

ENFIN des messures dans le BON SENS pour l'équitation française !

Bravo bravo bravo pour cette décision du niveau direction... j'espère que les LIVRES GALOPS 1 à 7, pour une équitation ancienne des militaires, vont PARTIR AVEC !!! cheers pirat cheers

Un peu de LUMIÈRE au bout du tunnel sunny ... ENFIN des gens COMPÉTANTS puissent agîr ! cheers study queen king cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  idounia2neviève Lun 28 Sep - 18:21

Enfin oui il faudrait pour cela qu'on leur choisisse des remplaçants compétents.En cela j'ai peur!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  idounia2neviève Lun 28 Sep - 18:22

Et que ces décisions soient fondées sur des raisons d'équitation et non politiques........
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Lun 28 Sep - 18:25

idounia2neviève a écrit:Et que ces décisions soient fondées sur des raisons d'équitation et non politiques........
je suis d'accord avec toi, là dessus et sur ton intervention d'avant :
1- les remplacer par des très bons entraîneurs ;
2- il ne faut pas que ce soit une décision suite à un caprice... et connaissant le président de la fédé pour être montée dans un de ses clubs ... silent
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 28 Sep - 18:33

idounia2neviève a écrit:Enfin oui il faudrait pour cela qu'on leur choisisse des remplaçants compétents.En cela j'ai peur!
Tu as peur parce que tu n'as pas encore vu QUI va remplacer... mais il se peut qu'ils ont des noms INTÉRESSANTS à proposer... ENFIN !!! Wink

Personnellement je garde confiance... l'équitation française a envie de BOUGER, et c'est du BIENVENUE, à mes yeux !

FINI l'équitation militaire... bonjour à l'équitation MODERNE !
cheers pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 28 Sep - 18:38

Manuelle a écrit:
idounia2neviève a écrit:Et que ces décisions soient fondées sur des raisons d'équitation et non politiques........
je suis d'accord avec toi, là dessus et sur ton intervention d'avant :
1- les remplacer par des très bons entraîneurs ;
2- il ne faut pas que ce soit une décision suite à un caprice... et connaissant le président de la fédé pour être montée dans un de ses clubs ... silent
Hi hiiiii... c'est bien dit, Manue ! Wink

Mais POURQUOI vous avez des dirigéants vieux jeu !

Ici au Danemark, notre présedent de fédération équestre est SUPER TOP... car c'est un homme POUR l'équitation MODERNE, avec la VICTOIRE dans la peau, en visant les techniques TOP pour nos cavaliers... et cet homme de cheval, éleveur de haut niveau et cavalier lui-même n'est rien d'autre que... LE PÈRE D'ANDREAS HELGSTRAND !
pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 5 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser