Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

+43
chloé
bab
Deby
appledou
RODEO
lnacalamity
Uranie
Mélissett
Silvermoon
Sabine
malo
prestige_06
Gadget
boomerang
nina
Grace
idounia2neviève
Pola
soraya
Tibook
Nenette_*
Cath
Raytime
Jade
aloes
Maitre CD
ottalia
galipo
*CharloOotte*
bidul
Juju33
plagadac
philippon
florence
SuperCrack
EleneS
Geronimo
Pia MUNCK
akari-chan
Fleur
Quaraïbe
Bibou
Manuelle
47 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 11 Juin - 0:44

SuperCrack a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
SuperCrack a écrit:ben moi, j'ai eu à subir un "instructeur" (on s'est tjrs demandé s'il n'avait pas eu son diplôme ds une pochette surprise! Rolling Eyes ) qui avait été élève de Karl à Saumur, et se réclamait de lui!!! il était (et est tjrs, je pense, hélas!) nul à chier. Un beau parleur, archi nul à cheval, ne sachant que passer de la pommade à des nuls admiratifs, qui nous a cassé nos chevaux du fait de son incompétence... Je n'ai rien de perso contre M. Karl... mais vu ce qu'il a "produit," je préfère ne pas entendre parler de lui! Very Happy
par ailleurs je ne sais si M. karl s'est bcp produit sur les rectangles, en tant que cavalier ou même juge... Il faudrait qu'il commence par là! Wink
Whauw SuperCrack, tu m'épates là avec ce témoignage !
Merci de ton honnêté à dire les choses tout droit de ton coeur !
I love you
euh... si je t'épates.... c'est que tu me connais mal!!! Rolling Eyes Very Happy Wink

C'est TOP ! J'adore cette franchise ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 11 Juin - 20:22

Aiiiii, quelle tristesse pour le cheval !

Heureusement que tu es là et continues à le voir !

Et un homme comme ça, personne ne porte plainte ?

Brèf, ce style de personnes est tellement desespérant... et en plus ils se permettent de critiquer les plus doués au monde ! Crying or Very sad
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Fleur Jeu 11 Juin - 21:21

et il sévit où cet homo horribilis ??? qu'on puisse éviter ça à nos chevaux !
Fleur
Fleur

Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 50
Localisation : Dijon city (Far Est du dress' ;.))

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  plagadac Jeu 11 Juin - 23:59

Et bien moi je l'aie signé et j'en suis fière, très fière!!!! fière de cette belle équitation et de ces personnes qui font bouger les choses pour le bien être de nos chevaux!!!
Ils sont rare les personnes d'une telle qualité!!! mais rassurez vous c'est beaucoup plus facile de se voiler la face et de continuer un dressage barbare, que d'essayer de faire évoluer les choses. Plus facile de dire que ces personnes ne sont pas compétente, alors que pour les juger y vous faudrait un peu de culture équestre et je suis sure que la vous changeriez immédiatement d'avis. Combien de cavaliers montent a cheval, sans rien connaître de la biomécanique, de la psychologie équine. Combien se content d'acheter le dernier truc a la mode qui va aider a pallier a son ignorance équestre, mors ultra kk, double muserolle pour bouche complément fermé, éperon super puissant, cravache de 3 m, amortisseur en mouton, merci pour le dos du cheval, cloisonné dans votre ignorance, avec son nouvelle enrênement a la mode et pour arroser le tout dans les mains d'un singe. Combien de cavalier regarde l'oeil du cheval une fois qu'il a fini de monter, et peu se dire ah ce qu'il est heureux d'avoir subi ma super séance de torture, c'est sur dimanche on sera 1er. Very Happy
Si avant de répondre vous preniez le temps de comparer vos 2 équitations si vous aviez pris le temps bande de fainéant, vous vous rendriez compte d'une chose c'est qu'il n'y a pas une méthode allemande et une méthode française, il ya a juste une mauvaise méthode et une bonne méthode. La mauvaise c'est ce cacher derrière une des deux méthodes et se dire que c'est la bonne, en faisant et disant n'importe quoi par ignorance, et sinon il y a les personnes qui parlent en connaissant les choses, et ceux-ci sauront de quoi je parle pour les autres cultivez vous!!! et appliquer a la lettre sans détour la belle équitation, celle qui respecte le mieux nos chevaux!!
Very Happy Et merci de respecter mon super coach!!!!
Si cela vous intéresse j'ai comparé les deux équitations je peux en parler en mp, car je n'aimerais blessé personnes, c'est ma nature, je suis gentil!!! Very Happy
Allez continuez a bien bosser en vous posant les bonnes questions et en préservant vos montures!! I love you
plagadac
plagadac

Messages : 126
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Dans l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Invité Ven 12 Juin - 0:16

plagadac a écrit:Et bien moi je l'aie signé et j'en suis fière, très fière!!!! fière de cette belle équitation et de ces personnes qui font bouger les choses pour le bien être de nos chevaux!!!
Ils sont rare les personnes d'une telle qualité!!! mais rassurez vous c'est beaucoup plus facile de se voiler la face et de continuer un dressage barbare, que d'essayer de faire évoluer les choses. Plus facile de dire que ces personnes ne sont pas compétente, alors que pour les juger y vous faudrait un peu de culture équestre et je suis sure que la vous changeriez immédiatement d'avis. Combien de cavaliers montent a cheval, sans rien connaître de la biomécanique, de la psychologie équine. Combien se content d'acheter le dernier truc a la mode qui va aider a pallier a son ignorance équestre, mors ultra kk, double muserolle pour bouche complément fermé, éperon super puissant, cravache de 3 m, amortisseur en mouton (oui je comprend c'est vraiment HORRIBLE pour les chevaux d'avoir un ammortisseur sur le dos , quel torture on devrait lancer une pétition ! Rolling Eyes ) , merci pour le dos du cheval, cloisonné dans votre ignorance, avec son nouvelle enrênement a la mode et pour arroser le tout dans les mains d'un singe. Combien de cavalier regarde l'oeil du cheval une fois qu'il a fini de monter, et peu se dire ah ce qu'il est heureux d'avoir subi ma super séance de torture, c'est sur dimanche on sera 1er. Very Happy
Si avant de répondre vous preniez le temps de comparer vos 2 équitations si vous aviez pris le temps bande de fainéant, vous vous rendriez compte d'une chose c'est qu'il n'y a pas une méthode allemande et une méthode française, il ya a juste une mauvaise méthode et une bonne méthode. La mauvaise c'est ce cacher derrière une des deux méthodes et se dire que c'est la bonne, en faisant et disant n'importe quoi par ignorance, et sinon il y a les personnes qui parlent en connaissant les choses, et ceux-ci sauront de quoi je parle pour les autres cultivez vous!!! et appliquer a la lettre sans détour la belle équitation, celle qui respecte le mieux nos chevaux!!
Very Happy Et merci de respecter mon super coach!!!!
Si cela vous intéresse j'ai comparé les deux équitations je peux en parler en mp, car je n'aimerais blessé personnes, c'est ma nature, je suis gentil!!! Very Happy
Allez continuez a bien bosser en vous posant les bonnes questions et en préservant vos montures!! I love you

En tout premier lieu, merci de nous parler correctement et avec respect , on est pas insultant, ne le soit pas non plus !

Maintenant je n'ai jamais vu monter Philippe KARL mais sur les photos de Pia j'aimerai volontier que tu me montres de la belle équitation , où vois-tu un dos tendu ? où vois-tu un cheval heureux qui salive ? où vois-tu un posterieur actif ? où vois-tu des mains posées ?
Moi je n'en vois NUL PART ! Alors non , je n'appelle pas ça de la belle équitation .

Cependant tu es sur ce forum depuis longtemps tu dois savoir que nous ne sommes ni stupides , ni fenéants ou tout autre insultes qui te viennent et qui si tu nous prouves par A+b (photos/videos à l'appuie) que nous avons tord et que Mr.Karl bosse effectivement avec des chevaux dans le bon sens ect... et que les photos mises par Pia ne sont que des "erreurs passagères" alors nous n'hésiterons pas a reconnaitre nos tord ! I love you

D'autre part , rien a voir avec le sujet mais je suppose que quand tu parles de ces nombreux cavaliers adeptent du dernier gadget à la mode , des "scéance de dressage barbare" tu ne t'inclues pas dedans et tu considères que tu as la culture équestre suffisante pour NOUS juger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Juju33 Ven 12 Juin - 0:50

Moi je ne signerais pas, ET très honnetement ...
Le texte, prône plus que largement l'extension d'encolure ...

Rolling Eyes


Et là ma réaction c'est de dire "Mais où va-t-on ??"

En tout cas plus personne ne pourra m'avoir avec cette soi-disante légèreté ... Rolling Eyes Rolling Eyes

ça me fait bien rire ce genre de texte ... enfin sauf pour les chevaux qui passe entre les mains de ce genre de personnes ... silent pale
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Juin - 2:03

plagadac a écrit:Et bien moi je l'aie signé et j'en suis fière, très fière!!!! fière de cette belle équitation et de ces personnes qui font bouger les choses pour le bien être de nos chevaux!!!
Ils sont rare les personnes d'une telle qualité!!! mais rassurez vous c'est beaucoup plus facile de se voiler la face et de continuer un dressage barbare, que d'essayer de faire évoluer les choses. Plus facile de dire que ces personnes ne sont pas compétente, alors que pour les juger y vous faudrait un peu de culture équestre et je suis sure que la vous changeriez immédiatement d'avis. Combien de cavaliers montent a cheval, sans rien connaître de la biomécanique, de la psychologie équine. Combien se content d'acheter le dernier truc a la mode qui va aider a pallier a son ignorance équestre, mors ultra kk, double muserolle pour bouche complément fermé, éperon super puissant, cravache de 3 m, amortisseur en mouton, merci pour le dos du cheval, cloisonné dans votre ignorance, avec son nouvelle enrênement a la mode et pour arroser le tout dans les mains d'un singe. Combien de cavalier regarde l'oeil du cheval une fois qu'il a fini de monter, et peu se dire ah ce qu'il est heureux d'avoir subi ma super séance de torture, c'est sur dimanche on sera 1er. Very Happy
Si avant de répondre vous preniez le temps de comparer vos 2 équitations si vous aviez pris le temps bande de fainéant, vous vous rendriez compte d'une chose c'est qu'il n'y a pas une méthode allemande et une méthode française, il ya a juste une mauvaise méthode et une bonne méthode. La mauvaise c'est ce cacher derrière une des deux méthodes et se dire que c'est la bonne, en faisant et disant n'importe quoi par ignorance, et sinon il y a les personnes qui parlent en connaissant les choses, et ceux-ci sauront de quoi je parle pour les autres cultivez vous!!! et appliquer a la lettre sans détour la belle équitation, celle qui respecte le mieux nos chevaux!!
Very Happy Et merci de respecter mon super coach!!!!
Si cela vous intéresse j'ai comparé les deux équitations je peux en parler en mp, car je n'aimerais blessé personnes, c'est ma nature, je suis gentil!!! Very Happy
Allez continuez a bien bosser en vous posant les bonnes questions et en préservant vos montures!! I love you
Plagadac, tu n'as encore pas compris grand chose à la vraie équitation JUSTE qui LIBÈRE les chevaux plutôt que de les imposer la FAUSSE légèreté et les gestes à l'envers qui bloquent la transmission dans la ligne du dessus !

Celà se voyait déjà lorsque tu as participé à un CIEL MON MARDI en mai 2008 avec quasiment TOUTES LES RÉPONSES À L'ENVERS !!! Je m'en souviens encore, tellement je pensais que tu te moquais de nous :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/2-ciel-mon-mardi-rappelez-vous-le-rdv-a-20h00-t175-135.htm#25215


Aussi tes photos ne préviennent pas un savoir faire qui te permet de venir sur ce forum nous faire des leçons de "la belle équitation" :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Plagad13

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Plagad12

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Plagad10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Plagad11

PERSONNE ici ne souhaite t'imiter, ni suivre ton raisonnement de ce qui est l'équitation JUSTE ou ne pas juste !

Alors, tu as le droit de rester dans l'erreur et te leurrer, mais merci de ne pas nous faire perdre du temps ici avec ton bla bla !

Bonne continuation pour toi...

Pia MUNCK Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Juin - 2:22

Ange a écrit:Cependant tu es sur ce forum depuis longtemps tu dois savoir que nous ne sommes ni stupides , ni fenéants ou tout autre insultes qui te viennent et qui si tu nous prouves par A+b (photos/videos à l'appuie) que nous avons tord et que Mr.Karl bosse effectivement avec des chevaux dans le bon sens ect... et que les photos mises par Pia ne sont que des "erreurs passagères" alors nous n'hésiterons pas a reconnaitre nos tord ! I love you

D'autre part , rien a voir avec le sujet mais je suppose que quand tu parles de ces nombreux cavaliers adeptent du dernier gadget à la mode , des "scéances de dressage barbare" tu ne t'inclues pas dedans et tu considères que tu as la culture équestre suffisante pour NOUS juger ?
Bravo... tu as tout dit ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Juin - 2:25

Juju33 a écrit:En tout cas plus personne ne pourra m'avoir avec cette soi-disante légèreté ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Bravo à toi, Juju... je suis FIÈRE de ton évolution ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Juju33 Ven 12 Juin - 2:48

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:En tout cas plus personne ne pourra m'avoir avec cette soi-disante légèreté ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Bravo à toi, Juju... je suis FIÈRE de ton évolution ! cheers

Merci !
J'avais déjà remarqué le site de ce monsieur, et les photos sont EFFRAYANTE !!! enfin bre f... Rolling Eyes
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  akari-chan Ven 12 Juin - 9:13

plagadac a écrit:Et bien moi je l'aie signé et j'en suis fière, très fière!!!! fière de cette belle équitation et de ces personnes qui font bouger les choses pour le bien être de nos chevaux!!!
Ils sont rare les personnes d'une telle qualité!!! mais rassurez vous c'est beaucoup plus facile de se voiler la face et de continuer un dressage barbare, que d'essayer de faire évoluer les choses. Plus facile de dire que ces personnes ne sont pas compétente, alors que pour les juger y vous faudrait un peu de culture équestre et je suis sure que la vous changeriez immédiatement d'avis. Combien de cavaliers montent a cheval, sans rien connaître de la biomécanique, de la psychologie équine. Combien se content d'acheter le dernier truc a la mode qui va aider a pallier a son ignorance équestre, mors ultra kk, double muserolle pour bouche complément fermé, éperon super puissant, cravache de 3 m, amortisseur en mouton, merci pour le dos du cheval, cloisonné dans votre ignorance, avec son nouvelle enrênement a la mode et pour arroser le tout dans les mains d'un singe. Combien de cavalier regarde l'oeil du cheval une fois qu'il a fini de monter, et peu se dire ah ce qu'il est heureux d'avoir subi ma super séance de torture, c'est sur dimanche on sera 1er. Very Happy
Si avant de répondre vous preniez le temps de comparer vos 2 équitations si vous aviez pris le temps bande de fainéant, vous vous rendriez compte d'une chose c'est qu'il n'y a pas une méthode allemande et une méthode française, il ya a juste une mauvaise méthode et une bonne méthode. La mauvaise c'est ce cacher derrière une des deux méthodes et se dire que c'est la bonne, en faisant et disant n'importe quoi par ignorance, et sinon il y a les personnes qui parlent en connaissant les choses, et ceux-ci sauront de quoi je parle pour les autres cultivez vous!!! et appliquer a la lettre sans détour la belle équitation, celle qui respecte le mieux nos chevaux!!
Very Happy Et merci de respecter mon super coach!!!!
Si cela vous intéresse j'ai comparé les deux équitations je peux en parler en mp, car je n'aimerais blessé personnes, c'est ma nature, je suis gentil!!! Very Happy
Allez continuez a bien bosser en vous posant les bonnes questions et en préservant vos montures!! I love you

allez c'est bon on est pas le premier avril que je sâche t'es en retard là ! toi qui parles d'observer pourquoi n'observes tu pas les photos de ce cher monsieurs et surtout as-tu vu l'oeil que fait le cheval ? sérieusement on ne dirait pas qu'il est dans un total confort bien au contraire ...
je ne comprend pas comment tu peux parler de bonne équitation et de mauvaise équitation ou alors pour toi qu'est-ce que la bonne équitation et qu'est-ce que la mauvaise ? éclaires moi !
enfin bon j'imagine que tu longes tout le temps avec un caveçon et non en mors, j'imagine que tu aimes monter avec un cheval la bouche ouverte qui se fait mal à chaques foulées, j'imagine que si ton cheval se retrouve ensellé tu dois te sentir dans un confort total.
parlant de mécanique et de psychique du cheval j'ai par contre l'impression que ce monsieurs ne s'y connait absolument pas ! genre je demande de faire le grand écart au gymnaste débutant pas préparé physiquement il est le champion ... bien sûr le psychique suit ...
niveau rapport main/bouche il n'a rien compris non plus, il arrive seulement à enfoncer le garrot ....

mais il est sûr qu'on a pas la même notion de la BELLE équitation car voir ça je n'y trouve pas trés beau ... mais si t'aimes ! tant mieux ! il faut de tout !

cependant je ne nis pas que voir un cheval sortir d'un carré avec les flans en sang ou même la bouche ça devrait être pénalisé, mais bon y'a tellement de choses qui se passe dans les autres disciplines aussi sans en viser une particulièrement Rolling Eyes et qui ne se passe rien ...

ben tu sais quoi en fait ... je dis qu'au final autant interdir de monter les chevaux ... là ils seront vraiment heureux ! Cool
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  bidul Ven 12 Juin - 10:08

akari-chan a écrit:
plagadac a écrit:Et bien moi je l'aie signé et j'en suis fière, très fière!!!! fière de cette belle équitation et de ces personnes qui font bouger les choses pour le bien être de nos chevaux!!!
Ils sont rare les personnes d'une telle qualité!!! mais rassurez vous c'est beaucoup plus facile de se voiler la face et de continuer un dressage barbare, que d'essayer de faire évoluer les choses. Plus facile de dire que ces personnes ne sont pas compétente, alors que pour les juger y vous faudrait un peu de culture équestre et je suis sure que la vous changeriez immédiatement d'avis. Combien de cavaliers montent a cheval, sans rien connaître de la biomécanique, de la psychologie équine. Combien se content d'acheter le dernier truc a la mode qui va aider a pallier a son ignorance équestre, mors ultra kk, double muserolle pour bouche complément fermé, éperon super puissant, cravache de 3 m, amortisseur en mouton, merci pour le dos du cheval, cloisonné dans votre ignorance, avec son nouvelle enrênement a la mode et pour arroser le tout dans les mains d'un singe. Combien de cavalier regarde l'oeil du cheval une fois qu'il a fini de monter, et peu se dire ah ce qu'il est heureux d'avoir subi ma super séance de torture, c'est sur dimanche on sera 1er. Very Happy
Si avant de répondre vous preniez le temps de comparer vos 2 équitations si vous aviez pris le temps bande de fainéant, vous vous rendriez compte d'une chose c'est qu'il n'y a pas une méthode allemande et une méthode française, il ya a juste une mauvaise méthode et une bonne méthode. La mauvaise c'est ce cacher derrière une des deux méthodes et se dire que c'est la bonne, en faisant et disant n'importe quoi par ignorance, et sinon il y a les personnes qui parlent en connaissant les choses, et ceux-ci sauront de quoi je parle pour les autres cultivez vous!!! et appliquer a la lettre sans détour la belle équitation, celle qui respecte le mieux nos chevaux!!
Very Happy Et merci de respecter mon super coach!!!!
Si cela vous intéresse j'ai comparé les deux équitations je peux en parler en mp, car je n'aimerais blessé personnes, c'est ma nature, je suis gentil!!! Very Happy
Allez continuez a bien bosser en vous posant les bonnes questions et en préservant vos montures!! I love you

allez c'est bon on est pas le premier avril que je sâche t'es en retard là ! toi qui parles d'observer pourquoi n'observes tu pas les photos de ce cher monsieurs et surtout as-tu vu l'oeil que fait le cheval ? sérieusement on ne dirait pas qu'il est dans un total confort bien au contraire ...
je ne comprend pas comment tu peux parler de bonne équitation et de mauvaise équitation ou alors pour toi qu'est-ce que la bonne équitation et qu'est-ce que la mauvaise ? éclaires moi !
enfin bon j'imagine que tu longes tout le temps avec un caveçon et non en mors, j'imagine que tu aimes monter avec un cheval la bouche ouverte qui se fait mal à chaques foulées, j'imagine que si ton cheval se retrouve ensellé tu dois te sentir dans un confort total.
parlant de mécanique et de psychique du cheval j'ai par contre l'impression que ce monsieurs ne s'y connait absolument pas ! genre je demande de faire le grand écart au gymnaste débutant pas préparé physiquement il est le champion ... bien sûr le psychique suit ...
niveau rapport main/bouche il n'a rien compris non plus, il arrive seulement à enfoncer le garrot ....

mais il est sûr qu'on a pas la même notion de la BELLE équitation car voir ça je n'y trouve pas trés beau ... mais si t'aimes ! tant mieux ! il faut de tout !

cependant je ne nis pas que voir un cheval sortir d'un carré avec les flans en sang ou même la bouche ça devrait être pénalisé, mais bon y'a tellement de choses qui se passe dans les autres disciplines aussi sans en viser une particulièrement Rolling Eyes et qui ne se passe rien ...

ben tu sais quoi en fait ... je dis qu'au final autant interdir de monter les chevaux ... là ils seront vraiment heureux ! Cool

Si j'ai tenu des propros blessant et vous manquant de respect je m'en excuse mais mon message a donné lieu a mon " bannissement" du forum donc Plagadac on lui a cloué le bec et de ce fait je ne pouvais plus me justifier et vous répondre. Tout ce que je veux c'est que l'on discute et échange, et promis je ne ferais plus d'humour car " fainéant" c'était de l'humour, et le matériel aussi, car moi aussi j'ai mis un amortisseur en mouton, j'en avais même 2, les enrenements a la mode dans les mains d'un singe c'était risible pour moi car autobiographique, j'avais Pessoa, renne allemande, gogue, tout ça pour pallier a mon ignorance et mes faiblesses equestres. Voila bref voyez ce message plutôt comme une ouverture au dialogue non comme une attaque.
Merci pour vos réactions elles sont intéréssante.
Je ne sais pas si je pourrais encore vous répondre, on verra si mon compte reste ouvert ce sera avec plaisir.

Reponse pour akari-chan :
En faite pour te répondre je pourrais écrire un roman, mais j'ai choisi ceci et si j'ai l'occasion je mettrais la vidéo sur ce site:
Anky dans une vidéo, montre le travail de son cheval, a un moment son cheval se défend et lève la tête, et bien on la voit bien, levé les mains en les écartant et en les ramenant vers ses épaules, et l'effet et immédiat le cheval tend son encolure, et elle descend ses mains. Alors pour le mode "observer" voici ce que j'ai observer c'est que ce point est identique. Et je pourrais en citer d'autres, tout ce qui différent et pas forcement bien a mon humble avis Very Happy que ce soit dans l'une ou l'autre méthode. Bref il y a un tronc commun et je voulais simplement dire que si l'on s'unissait tous derrière cette pétition on pourrait peut être faire changer les choses ensemble au lieu de faire chacun notre guerre dans son coin.
Voila je ne m'étend pas plus.

bidul

Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  florence Ven 12 Juin - 10:31

akari-chan a écrit:
plagadac a écrit:Et bien moi je l'aie signé et j'en suis fière, très fière!!!! fière de cette belle équitation et de ces personnes qui font bouger les choses pour le bien être de nos chevaux!!!
Ils sont rare les personnes d'une telle qualité!!! mais rassurez vous c'est beaucoup plus facile de se voiler la face et de continuer un dressage barbare, que d'essayer de faire évoluer les choses. Plus facile de dire que ces personnes ne sont pas compétente, alors que pour les juger y vous faudrait un peu de culture équestre et je suis sure que la vous changeriez immédiatement d'avis. Combien de cavaliers montent a cheval, sans rien connaître de la biomécanique, de la psychologie équine. Combien se content d'acheter le dernier truc a la mode qui va aider a pallier a son ignorance équestre, mors ultra kk, double muserolle pour bouche complément fermé, éperon super puissant, cravache de 3 m, amortisseur en mouton, merci pour le dos du cheval, cloisonné dans votre ignorance, avec son nouvelle enrênement a la mode et pour arroser le tout dans les mains d'un singe. Combien de cavalier regarde l'oeil du cheval une fois qu'il a fini de monter, et peu se dire ah ce qu'il est heureux d'avoir subi ma super séance de torture, c'est sur dimanche on sera 1er. Very Happy
Si avant de répondre vous preniez le temps de comparer vos 2 équitations si vous aviez pris le temps bande de fainéant, vous vous rendriez compte d'une chose c'est qu'il n'y a pas une méthode allemande et une méthode française, il ya a juste une mauvaise méthode et une bonne méthode. La mauvaise c'est ce cacher derrière une des deux méthodes et se dire que c'est la bonne, en faisant et disant n'importe quoi par ignorance, et sinon il y a les personnes qui parlent en connaissant les choses, et ceux-ci sauront de quoi je parle pour les autres cultivez vous!!! et appliquer a la lettre sans détour la belle équitation, celle qui respecte le mieux nos chevaux!!
Very Happy Et merci de respecter mon super coach!!!!
Si cela vous intéresse j'ai comparé les deux équitations je peux en parler en mp, car je n'aimerais blessé personnes, c'est ma nature, je suis gentil!!! Very Happy
Allez continuez a bien bosser en vous posant les bonnes questions et en préservant vos montures!! I love you

allez c'est bon on est pas le premier avril que je sâche t'es en retard là ! toi qui parles d'observer pourquoi n'observes tu pas les photos de ce cher monsieurs et surtout as-tu vu l'oeil que fait le cheval ? sérieusement on ne dirait pas qu'il est dans un total confort bien au contraire ...
je ne comprend pas comment tu peux parler de bonne équitation et de mauvaise équitation ou alors pour toi qu'est-ce que la bonne équitation et qu'est-ce que la mauvaise ? éclaires moi !
enfin bon j'imagine que tu longes tout le temps avec un caveçon et non en mors, j'imagine que tu aimes monter avec un cheval la bouche ouverte qui se fait mal à chaques foulées, j'imagine que si ton cheval se retrouve ensellé tu dois te sentir dans un confort total.
parlant de mécanique et de psychique du cheval j'ai par contre l'impression que ce monsieurs ne s'y connait absolument pas ! genre je demande de faire le grand écart au gymnaste débutant pas préparé physiquement il est le champion ... bien sûr le psychique suit ...
niveau rapport main/bouche il n'a rien compris non plus, il arrive seulement à enfoncer le garrot ....

mais il est sûr qu'on a pas la même notion de la BELLE équitation car voir ça je n'y trouve pas trés beau ... mais si t'aimes ! tant mieux ! il faut de tout !

cependant je ne nis pas que voir un cheval sortir d'un carré avec les flans en sang ou même la bouche ça devrait être pénalisé, mais bon y'a tellement de choses qui se passe dans les autres disciplines aussi sans en viser une particulièrement Rolling Eyes et qui ne se passe rien ...

ben tu sais quoi en fait ... je dis qu'au final autant interdir de monter les chevaux ... là ils seront vraiment heureux ! Cool

Cool tu sais quoi Akari pendant une période j'étais tellement écoeurée par les soi-disant coach de dressage, je ne m'y retrouvais tellement pas dans leur dire n'étant pas d'accord avec ce qu'ils préconisaient parce qu'en se concentrant sur le cheval et ses réponses on sent vite si c'est dans le bon sens ou non que j'en étais arrivée à cette conclusion, non pas interdire mais me dire que tout ce qu'on faisait à monter les chevaux en équitation dite sportive c'était de les rendre malheureux et que je ne voulais pas cela et donc la solution était d'arrêter de monter au moins pour préserver ne serait ce qu'un cheval, le mettre au pré pour qu'il soit heureux...

Autant dire qu'elle ne fut pas ma joie de trouver ce forum, d'echanger avec des gens qui cherchaient la même chose, évoluer dans le respect du bien êre du cheval en préconisant de les mettre en plus un maximum au paddock etc... De rencontrer Risson, Supercrack et de trouver une ecurie qui reponde à tout ce que je cherchais pour mon cheval...

Alors bon je pense que cela resume tout... Plagadac je ne sais depuis combien de temps tu cotoies cette personne, je pense que tu es dans le trip du culte de la personnalité de ton coach,ce qui arrive souvent et qui t'aveugle... On est bien vulnérable à faire une totale confiance en 1 seule personne...Il faur garder son libre arbitre et une certaine distance intellectuelle en dressage, ne pas tout prendre comme pain bennit...

Esperons que tu aies un déclic avant que les conséquences ne soient trop dommageables pour ton cheval...

Je viens de lire ta réponse parue entre temps... Si tu es ouverte aux echanegs alors c'est une une bonne chose... Je ne connais pas ton coach, mais il y a visiblement des choses qui coincent dans sa façon de faire...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  *CharloOotte* Ven 12 Juin - 10:43

Mais cette pétition ne parle pas de recherche ou d'ouverture d'esprit entre les différentes "méthodes" d'équitation, il faut être réaliste quand même et comme le dit Akari dans ce cas mettons tous nos bourricots au pré là c'est sûr ils seront heureux !

Ce qui est de ma faible expérience, il y a un peu près un an, je me suis dit qu'il y avait un souci dans ma façon de dresser, ma jument était certes "en place" mais il manquait quelque chose, le petit truc qu'il ferait que je la sentirai vraiment fonctionner sous moi et qu'on prenne du plaisir toute les 2 à la place d'avoir un cheval éteint bloqué dans un moule et une attitude figée...
Du coup je suis tombée sur ce forum, puis j'ai participé à un stage, et je peux te dire que ça a été le déclic, j'ai vraiment sentie des choses formidables et pour un rien au monde je retournerai à me voiler la face comme je l'ai fait toutes ces années...

Plagadac, je me souviens que tu avais des soucis avec ton cheval, tu dis avoir tester ces 2 méthodes, mais de quelles manières ? As tu suivis un stage (et pas en spectateur mais à cheval ) ? Avec qui montes tu en ce moment ? (par MP, tu sais qu'on est de la même région Wink alors c'est juste par curiosité, Merci d'avance)
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  galipo Ven 12 Juin - 11:51

Je ne veux pas envenimer la polémique, mais pour moi, certains points ne sont pas à bannir dans cette pétition.

2. Au travail comme en présentation, les muserolles serrées sont interdites. (Présenter sans muserolle est autorisé.)
Ca, je le rejoins sur ce point, on voit beaucoup trop de chevaux qui sont complètement bloqués par des muserolles trop serrées, ne pouvant donc plus mastiquer, sucer le mors et ne sont donc pas montés dans la décontraction.

3. L’inspection de la bouche est effectuée systématiquement avant d’entrer en piste. Toute blessure est éliminatoire.
Sur ce point, je suis aussi tout à fait d'accord ! J'ai d'ailleurs déjà vu des juges l'appliquer sur des concours et déjà vu des cavaliers éliminés pour cause de blessure et tant mieux ! Un peu de respect envers le cheval ne fait pas de mal !

4. Un cheval blessé à l’éperon élimine le cavalier.
Idem point 3. C'est normal d'éliminer un cavalier qui blesse son cheval ! et encore une fois, je l'ai déjà vu, des juges l'appliquent déjà et tant mieux !

5. L’encapuchonnement (chanfrein en arrière de la verticale) est sanctionné à chaque figure par une note n’excédant pas 3.
L'encapuchonnement doit être sanctionné, c'est évident.

6. Les mâchoires bloquées, langues remontées ou sorties, grincements de dents, sont sanctionnés à chaque figure par une note n’excédant pas 4.
Idem, ça doit être sanctionné et d'ailleurs, ça l'est déjà grâce à certains juges soucieux de voir des reprises harmonieuses montés en toute décontraction.

7. L’extension d’encolure (attitude longue rapprochant la crinière de l’horizontale, le chanfrein restant en avant de la verticale) figure au programme de toutes les reprises, aux trois allures et aux deux mains.
Je n'irai pas jusqu'à la mettre dans toutes les reprises, quel que soit le niveau, aux 3 allures et aux 2 mains, mais quoiqu'il en soit, ça reste quand même un exercice qui prouve si oui ou non le cheval est décontracté. Ceci-dit, je trouve ça pas mal de l'intégrer dans les reprises jeunes chevaux (par exemple)

8. Le pas redevient une allure à part entière, représentant jusqu’à 30% des points, au moins dans les reprises des niveaux E, A, L et M.
La latéralisation du pas (pas se rapprochant de l’amble) est éliminatoire.
Pour ça, je suis assez d'accord aussi, le pas est une allure à part entière qu'il ne faut pas négliger.

9. Dans les tests de dressage comme dans les ventes, les jeunes chevaux sont présentés dans l’extension d’encolure, aux trois allures, et au trot ENLEVÉ.
Toujours en extension d'encolure, pas forcément, mais en tous cas, pas remontés et bloqués en attitude de présentation comme le pourrait être des "vieux" chevaux.


Concernant Philippe Karl, je l'ai vu en Allemagne, lors d'une démonstration et je dois dire que j'ai été assez séduite par cette démonstration.
Un cavalier allemand est venu présenter un cheval de 4 ans. Noseband et muserolle serrés à fond, le cheval bloqué, l'attitude très fermée, encapuchonné, les mains du cavalier étant très fortes. En revanche, le jeune cheval était très actif derrière. Mais le tout semblait rigide. Philippe Karl ne les connaissait pas, ni le cheval, ni le cavalier. Ils les as regardés travailler aux 3 allures pendant 10 min puis est ensuite monté sur le cheval en ayant pris soin dans un premier temps de desserrer la muserolle et le noseband. Une fois dessus, le cheval ne cherchait qu'une chose : s'appuyer sur le mors, s'appuyer sur la main du cavalier. Il a fallu un certain temps avant que P. Karl ne lui fasse comprendre que la bouche pouvait être légère, qu'il pouvait se tenir sans s'appuyer. Il a pris son temps pour le lui faire comprendre au pas, puis au trot (ensuite, j'ai dû partir donc je n'ai pas vu le galop), mais je dois dire que j'ai été impressionnée par la métamorphose du cheval ! Il n'était plus complètement bloqué devant, était dans une belle attitude ronde, se tenait en engageant toujours autant derrière, actif, le dos était tendu, le contact léger et le cheval était vraiment beaucoup plus expressif qu'avec son cavalier allemand, plus aérien, plus démonstratif dans ses allures, plus serein aussi.

Voilà l'expérience que je peux vous faire partager.
Et j'admets que les photos mises précédemment ne sont pas très flatteuses, cependant, je pense que tout n'est pas à bannir et que ça vaut le coup de le voir en action pour comprendre le message qu'il veut faire passer.

galipo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  ottalia Ven 12 Juin - 12:55

signée Cool

ottalia

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  ottalia Ven 12 Juin - 12:59

pourquoi s'enerver comme ça, avez vous des choses a vous reprochez?

vous serrez trop la muserolle?
votre cheval est encapuchonné?
la bouche blesse?
l'éperon fait saigner?
votre cheval grince des dents?


si non, pourquoi réagir comme ça?

on ne réagis qu'a quelquechose qui nous vise et nous enmerde Very Happy

ottalia

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Maitre CD Ven 12 Juin - 13:03

Bonjour,

Je viens ici mandaté par une personne qui se considère (à juste titre) diffamée par le post d'un de vos forumeurs.

En effet, montrer un cheval blessé "par l'incompétence d'un personnage public" et en citant ouvertement son nom sans preuve d'aucune sorte est considéré comme de la diffamation.

Je tiens à signaler que la diffamation gratuite n'est en aucun cas tolérée sur un forum public comme privé, et que si ce post n'est pas retiré et des excuses présentées, ce forum sera fermé et la personne poursuivie.

Souhaitant que l'administrateur de ce forum fasse rapidement le nécessaire, afin d'éviter que cela ne prenne trop d'ampleur, je reste à votre disposition.

Maitre CD

Maitre CD

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  *CharloOotte* Ven 12 Juin - 13:05

ottalia a écrit:pourquoi s'enerver comme ça, avez vous des choses a vous reprochez?

vous serrez trop la muserolle?
votre cheval est encapuchonné?
la bouche blesse?
l'éperon fait saigner?
votre cheval grince des dents?


si non, pourquoi réagir comme ça?

on ne réagis qu'a quelquechose qui nous vise et nous enmerde Very Happy


Tu longes en Caveçon toi ?
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  ottalia Ven 12 Juin - 13:05

http://www.ipetitions.com/petition/fei/

ottalia

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  ottalia Ven 12 Juin - 13:07

quel est le rapport please?

ottalia

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Juju33 Ven 12 Juin - 13:14

Ceux qui ont des choses à se reprocher ne sont pas ceux que l'on croit ...
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  aloes Ven 12 Juin - 13:24

Moi c'est signé ... et ces horreurs de photos qui sont sensées être PH Karl, rien ne le prouve, je peux aisément prendre n'importe quel pinguoin lui couper la tête et dire que c'est untel ou untel ... désolé ce n'est pas crédible. Et quand bien même, nous n'avons pas le contexte de ces photos, elles ont peut être été prises justement pour illustrer ce qu'il ne faut pas faire !!!! Permettez moi de douter haut et fort que M Karl soit capable de ce manque de propreté ... je n'ai personnelement jamais vu ce genre de chose !!
Par contre ici même sur ce forum, plusieurs photos m'ont fait bondir.

Comme l'a dit un des membre, si vous réagissez aussi violement c'est sans doute par mauvaise conscience ...

Certaines choses dites ici sont très justes dans la théorie et très belles dans la philosophie mais en pratique il en va tout différament .....

Monter en licol et pieds nus pourquoi pas, je vous met au défis de rester ne serait ce qu'une minute sur vos chevaux ainsi harnachés ... Enfin libres, ils auront tôt fait de vous dire merde et des heures durant vous leurs coureraient après pour les recupérer ...

J'ai pu lire ici "il y a blessure et blessure" ... dois je commenter ???? le mot blessure ne suffit il pas ??? Comment peut on ignorer une petite blessure ??? Le cheval est il là pour supporter ça ??

PH Karl essaie simplement d'éviter l'exploitation abusive d'un animal sur des compétitions, éviter que la fin justifie les moyens, éviter que les juges se laissent berner etc ...

Vous m'expliquerez comment vous décontractez une bouche qui est serrée à mort dans une muserole à levier au point que la déglutition même ne peut se faire ...

Faites l'expérience, serrez vous une corde autour d'un membre et tentez le le décontracter, tentez de vous relâcher malgré la douleur au moindre mouvement, et rajoutez quelqu'un qui tire un peu plus et vous encourage à vous relâcher .... Ha mais oui, c'est pas pareil, on peut pas comparer un humain et un cheval ....

bref, j'avais pris une inscription ici pensant trouver des choses intérréssantes malgré le nombres de points de désacord (j'essaie d'être ouverte à tout), mais finalement sortit de la belle philosophie, des bonnes paroles qui laissent à penser qu'on cherche le meilleurs pour le cheval, je m'apparçoi que dans ce qui se pratique c'est tout autre. Vous les aimez vos chevaux, ... lorsqu'ils n'ont plus leurs mot à dire et qu'ils sont coincés dans le bon chemin, celui qui va en faire un athlète qu'importe son moral, qu'importe ce qu'il subit. Vous aimez les voir enroulés et coincés dans leurs enrênements, avec pour seule option de tendre ce foutu dos. Moi je voudrais vous voir à cru, en licol et pieds nus avec un cheval heureux .....
aloes
aloes

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Jade Ven 12 Juin - 13:38

Je ne rentreré pas dans le sujet j'ai mon point de vus et cela ne sert a rien de debattre je tenais juste a dire que mon cheval a deja blesser a leperon c'était au debut du primptemp il venait de passer l'hiver et était en carrence de vitamine donc a la fin de la seance il s'est retrouvé avec deux plaque sans poil au niveau des eperons (il manquait juste les poil, pas de plais).
Il craint les frottement avec la sueur en été, donc il y a moin d'un mois il blesser a l'interieur des fesses et en ce moment il blesse vers les commissures des levres... Etant dut, comme je les dit au frottement avec la sueur, et ce n'es pas pour autant que les gens me dise que je maltréte mon cheval ou que je monte mal et tous sa parce ke ses des chose qui arrive il qu'il faut arreté de juger sans savoir vraiment de quoi il releve j'ajouteré juste que les temps change et les techniques aussi et certaine personne ne supporte pas le changement car il ne veule pas ce mettre a la page ces gens je pensse par le comportement que se sont des gens butté et borné car avant de bannir et de se mettre a insulté les gens il faut etudier le pour et le contre. De toute facon je ne pensse vraiment pas que la FEI changera le reglement pour ce qui a été proposer dans cette petition
Jade
Jade

Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  aloes Ven 12 Juin - 13:54

parce que on cheval perds les poils en suant tout seul ??? et comme par hasard là ou tu agis ... Mouhai, on se rassure comme on peut hein ...
Quand tu as un soutif qui te gêne ou qui t'irrite que tu sois sensible ou non tu l'enlèves non ou tu en change ???

Désolée mais il est anormal qu'un cheval blesse à l'éperon ou à la commissure ... Mais je suis certaine que tu l'aime, les parents qui battent leurs enfants sont déchirés lorsqu'on leur enlèvent, ils les aiment aussi ....

Dis toi bien une chose, regarde le miroir en face, si blessure il y a quelqu'elle soit, c'est qu'elle occasionne une gêne, un mal être, alors justifie ça comme tu le veux, trouves toi toutes les excuses du monde, une blessure reste une blessure et elle ne vient pas toute seule !!
je n'ai jamais vu un cheval se blesser en suant au paddock !!


Dernière édition par aloes le Ven 12 Juin - 14:28, édité 1 fois
aloes
aloes

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 2 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser