Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

+43
chloé
bab
Deby
appledou
RODEO
lnacalamity
Uranie
Mélissett
Silvermoon
Sabine
malo
prestige_06
Gadget
boomerang
nina
Grace
idounia2neviève
Pola
soraya
Tibook
Nenette_*
Cath
Raytime
Jade
aloes
Maitre CD
ottalia
galipo
*CharloOotte*
bidul
Juju33
plagadac
philippon
florence
SuperCrack
EleneS
Geronimo
Pia MUNCK
akari-chan
Fleur
Quaraïbe
Bibou
Manuelle
47 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Lun 28 Sep - 18:49

Notre système d'élection à la présidence de la fédé est ainsi fait = ce sont les dirigeants de clubs qui élisent le président. Plus le club a de licenciés, plus il possède de poids.

Bref mêm si les cavaliers sont contre tel ou Untel, ils ne peuvent pas influer. Les clubs (dans leur généralité) cherchant a avoir plus de licenciés = plus d'argent, se foutent pas mal en majorité de la qualité de l'équitation et des prestations qu'ils fournissent, eux ceux qu'ils veulent vendre c'est du loisir. Pour celui qui veut s'investir dans un but sportif, il lui reste soit à réussi à trouver un vrai bon club de qualité (ça existe) ou à investir dans un cheval et à trouver une écurie adéquat ou il pourra pratiquer son sport (idem, il faut trouver une très bonne écurie avec des top coachs et des infrastrucutures correctes).

Si tu n'a jamais pu aller voir le festival "lamotte beuvron (en sologne)", je te conseille, le jour ou tu reviens en France d'aller voir l'open poney et club pour juger en réel de ce que je viens de te dire. cela te donnera le parfait exemple de ce que équitation veut dire en France. pale
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 28 Sep - 19:14

Manuelle a écrit:Notre système d'élection à la présidence de la fédé est ainsi fait = ce sont les dirigeants de clubs qui élisent le président. Plus le club a de licenciés, plus il possède de poids.

Bref mêm si les cavaliers sont contre tel ou Untel, ils ne peuvent pas influer. Les clubs (dans leur généralité) cherchant a avoir plus de licenciés = plus d'argent, se foutent pas mal en majorité de la qualité de l'équitation et des prestations qu'ils fournissent, eux ceux qu'ils veulent vendre c'est du loisir. Pour celui qui veut s'investir dans un but sportif, il lui reste soit à réussi à trouver un vrai bon club de qualité (ça existe) ou à investir dans un cheval et à trouver une écurie adéquat ou il pourra pratiquer son sport (idem, il faut trouver une très bonne écurie avec des top coachs et des infrastrucutures correctes).

Si tu n'a jamais pu aller voir le festival "lamotte beuvron (en sologne)", je te conseille, le jour ou tu reviens en France d'aller voir l'open poney et club pour juger en réel de ce que je viens de te dire. cela te donnera le parfait exemple de ce que équitation veut dire en France. pale
Oh, les minutes qui me restent encore sur terre, je ne vais gaspiller une seule à "découvrir" ces bétises ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Lun 28 Sep - 19:17

Oui surtout si tu ne veux pas cauchemarder.
Mais rassure moi quand tu parle de minutes, hein.
Il nous reste encore pas mal de temps...
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 28 Sep - 20:01

Manuelle a écrit:Oui surtout si tu ne veux pas cauchemarder.
Mais rassure moi quand tu parle de minutes, hein.
Il nous reste encore pas mal de temps...
Siiiiii... mais j'ai 52 ans, alors à plus que la moitié de ma vie, et du coup pour ralonger le temps qui me reste, je compte en minutes ! Wink

Celà laisse la place à pas mal des moments agréables à vivre encore, vu que souvent le bonheur est des petits brins euphoriques par ci par là d'à peine qq minutes, voir max qq heures !
pirat drunken sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  philippon Lun 28 Sep - 20:11

Pia MUNCK a écrit:
Manuelle a écrit:Oui surtout si tu ne veux pas cauchemarder.
Mais rassure moi quand tu parle de minutes, hein.
Il nous reste encore pas mal de temps...
Siiiiii... mais j'ai 52 ans, alors à plus que la moitié de ma vie, et du coup pour ralonger le temps qui me reste, je compte en minutes ! Wink

Celà laisse la place à pas mal des moments agréables à vivre encore, vu que souvent le bonheur est des petits brins euphoriques par ci par là d'à peine qq minutes, voir max qq heures !
pirat drunken sunny

et ce sont ces moments là qui font qu'il fait bon vivre!! cheers

exemple de sourires rabbit :(le mot foraminifère est parait-il "trop mignon trop chou!"Laughing
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 9924_1170253588717_1599313444_417391_2417976_n
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Grace Mar 29 Sep - 0:32

Bibou a écrit:
Manuelle a écrit:Coucou.

Je ne sais pas ou poster ceci, mais j'aimerai vous en faire part.

Vous me direz ce que vous pensez de cette "pétition" envoyée à la fédération allemande qui comme vous le savez est en pleine tempête suite aux révélations de leur meilleur représentant en cso: ludger berbaum.

Je pense que si certains points sont louables, le personnage devrait faire un peu plus dans la modération, car son passé de d'écuyer de l'ENE n'est pas oublié de tout le monde équestre. Je n'estime pas diffamer, mais tout n'est pas rose au Cadre Noir.

Je vous mets les 2 liens :
http://www.ffe.com/forum/?board=Cheval;action=display;num=1244277170;start=0

http://www.philippe-karl.com/704

Pour ma part, je ne signe pas, mais j'aimerai avoir votre point de vue. Et pourquoi ne pas avoir envoyé la pétiton à la FEI mais plutôt en allemagne ?
Perso je ne signerais pas...

Faut pas exagérer quand même bientot va falloir monter en licol et pied nu...

Mad

Hello !!!!! Punaise j'suis trop con, je viens seulement de m'interresser à ce sujet qui est GRAVE ! C'est quoi cette lettre à la con ! Mad
Qui vise bien sure MA ANKY !!!! Mad Mad Mad

Franchement j'ai rien d'autre à dire QUE J'AI HONTE à FOND d'ETRE FRANCAISE ! ON EST DES MERDES EN DRESSAGE ET Cà NE s'ARRANGERA JAMAIS QUAND JE LIS CA !

Désolé pour l'énervement, mais là c'est trop gros ! Parce quand ces minables comprendrons enfin qu'il faut ouvrir son cerveau au lieu de critiquer des dieux comme Anky on arrivera quelque part !

Je vais lire la suite du sujet puis je reviens Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Juju33 Mar 29 Sep - 0:35

Pia MUNCK a écrit:
Manuelle a écrit:Oui surtout si tu ne veux pas cauchemarder.
Mais rassure moi quand tu parle de minutes, hein.
Il nous reste encore pas mal de temps...
Siiiiii... mais j'ai 52 ans, alors à plus que la moitié de ma vie, et du coup pour ralonger le temps qui me reste, je compte en minutes ! Wink

Celà laisse la place à pas mal des moments agréables à vivre encore, vu que souvent le bonheur est des petits brins euphoriques par ci par là d'à peine qq minutes, voir max qq heures !
pirat drunken sunny

et on se battra pour que le VRAI bas et rond ai sa place légitime en France ...

Moi je ne perd pas espoir, je suis en train de le prouver dans mon écurie, donc ça continuera I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 29 Sep - 0:36

Relax cocotte, on est déjà passé à la réponse de la fédé allemande. Réponse intéressante d'ailleurs. Mais je n'ai plus le lien. enfin je peux chercher... Mais sache qu'Anky n'est pas visée et surement pas par nous. C'est juste une lettre-pétiton qui a été envoyé à la fédé allemande.

http://www.philippe-karl.com/wcms/ftp//p/philippe-karl.com/uploads/brieffn_philippekarl150609_fr.pdf J'ai retrouvé le lien.

Bon il y a eu une suite, mais comme je ne veux pas polémiquer et casser les pieds de tout le monde je m'abstiens.

Je vais le lire pour info, mais ...


Dernière édition par Manuelle le Mar 29 Sep - 0:57, édité 1 fois
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Grace Mar 29 Sep - 0:49

Cool
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Grace Mar 29 Sep - 1:02

Pia MUNCK a écrit:ATTENTION :

Je demande à tous nos forumeurs de ne pas aller sur le nouveau forum de SIMPLET qui tente de nous discréditer, afin de ne les apporter RIEN de notre énergie, ni notre temps, et ainsi vous concentrer un maximum sur VOS PROPRES PROGRÈS avec vos chevaux !

Ceci aussi pour ne donner AUCUN pouvoir à ces polémiqueurs, et ainsi les laisser juste entre eux !

Je vous remercie en avance de votre respect pour notre petit forum et nos intérêts à rester calme afin de maintenir la concentration ici sur la découverte, l'application et les ressentis des techniques JUSTES dans une ambiance possitive et surtout CONSTRUCTIVE !

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage

PS. Je remercie tout de même ceux qui sont déjà y allés pour nous défendre, avant ce message de demande de retour au calme ! I love you pirat pirat pirat I love you

.

J'ai peur de demander quel forum et si ce simplet c'est celui de la ffe avec la photo du nain ? Ce crétin qui critique tant ? Mad

Mais je me dis que je ne peux pas laisser çà se faire sans que je me batte !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 29 Sep - 1:04

Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:ATTENTION :

Je demande à tous nos forumeurs de ne pas aller sur le nouveau forum de SIMPLET qui tente de nous discréditer, afin de ne les apporter RIEN de notre énergie, ni notre temps, et ainsi vous concentrer un maximum sur VOS PROPRES PROGRÈS avec vos chevaux !

Ceci aussi pour ne donner AUCUN pouvoir à ces polémiqueurs, et ainsi les laisser juste entre eux !

Je vous remercie en avance de votre respect pour notre petit forum et nos intérêts à rester calme afin de maintenir la concentration ici sur la découverte, l'application et les ressentis des techniques JUSTES dans une ambiance possitive et surtout CONSTRUCTIVE !

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage

PS. Je remercie tout de même ceux qui sont déjà y allés pour nous défendre, avant ce message de demande de retour au calme ! I love you pirat pirat pirat I love you

.

J'ai peur de demander quel forum et si ce simplet c'est celui de la ffe avec la photo du nain ? Ce crétin qui critique tant ? Mad

Mais je me dis que je ne peux pas laisser çà se faire sans que je me batte !
Ah ben si, ça ne peut être que lui. Comme le plus grand des mépris c'est le silence, restons silencieux. silent
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Grace Mar 29 Sep - 1:14

Mais il parle de quoi sur son site ? Genre il détruit les allemands enfin ma reine ?!?

Je vais m'énervé, mais je ne laisserai pas certaine personne (ma reine) se faire détruire sans rien faire, sans les aider ! Mad Il faut se battre pour les gens qu'on aime ! I love you Je peux pas resté ici à ne rien faire pour eux... Embarassed Allons y tous ensemble ! Il faut défendre notre amour de notre monte et de nos idoles ! Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Grace Mar 29 Sep - 1:17

Bon faut que je dorme pour demain, mais demain je vais pas là laisser tomber ma reine, alors même si çà me prendra la nuit, je me battrais pour elle ! J'vais voir pour me trouver des alliés Wink Bonne Nuit mon forum Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 29 Sep - 1:28

Je te déconseille de faire quoi que ce soit, en France on est lire de son opinion, bonne ou mauvaise. Je sais que Simplet et consort viennent ici, ça ne me gêne pas plus que ça. Dés l'instant qu'on me laisse ma liberté. Par contre aller les attaquer sur leur terrain, ce serait les accréditer et leur donner le fouet pour nous faire battre.

Nous avons nos conceptions et eux les leurs. S'ils trouvent que monter comme en 1700 c'est bien, laissons les faire, certes les chevaux n'ont comme d'habitude pas le droit d'expression, mais nous n'y pouvons rien. J'ai remarqué qu'en France, on t'adule devant et derrière on te descends. C'est ainsi dans bcp de domaines.

Si son principal passe temps est de se gausser de nous et du forum, laissons le. Anky, Isabell et autres dresseurs s'en moquent, faisons pareil.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Cath Mar 29 Sep - 1:37

Je vais lire parfois leur forum et franchement je les trouvent abérents. Ils sont bons pour critiquer mais ils appuient leurs thèses sur aucunes preuves tangibles.. Et revienne toujours au même bonhomme qui depuis le début - que ce soit sur ce forum ou d'autres - je n'ai jamais vu une photo qui ma laissée baba devant leur équitation... Mad
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 29 Sep - 1:45

Manuelle a écrit:Relax cocotte, on est déjà passé à la réponse de la fédé allemande. Réponse intéressante d'ailleurs. Mais je n'ai plus le lien. enfin je peux chercher... Mais sache qu'Anky n'est pas visée et surement pas par nous. C'est juste une lettre-pétiton qui a été envoyé à la fédé allemande.

http://www.philippe-karl.com/wcms/ftp//p/philippe-karl.com/uploads/brieffn_philippekarl150609_fr.pdf J'ai retrouvé le lien.

Bon il y a eu une suite, mais comme je ne veux pas polémiquer et casser les pieds de tout le monde je m'abstiens.

Je vais le lire pour info, mais ...
Bien entendu qu'Anky est visée par la lettre de KARL... il parle bien du ROLLKUR à un moment... ainsi qu'il attaque les techniques allemandes en général !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 29 Sep - 1:49

Urêka a écrit:Je vais lire parfois leur forum et franchement je les trouvent abérents. Ils sont bons pour critiquer mais ils appuient leurs thèses sur aucunes preuves tangibles.. Et revienne toujours au même bonhomme qui depuis le début - que ce soit sur ce forum ou d'autres - je n'ai jamais vu une photo qui ma laissée baba devant leur équitation... Mad
Moi non plus !

Toujours des chevaux dans la FAUSSE LÉGÈRETÉ !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pola Mar 29 Sep - 1:56

Pia MUNCK a écrit:
Pola a écrit:bon alors j'atterris un peu après tout le monde dans ce sujet,je m'en excuse!
J'ai découvert Philippe Karl et son "équitation" sur le blog d'une cavalière dite de dressage,et j'avais été très choquée par la façon que cette cavalière avait de tenir ses rênes de brides,celle que Philippe Karl prônait.Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir mal pour cette jument,mains en l'air,rênes de brides l'une au dessus de l'autre et non croisées,la tête en l'air,le dos creux... et après ce monsieur prône la légèreté.

Donc bon ok,je suis d'accord avec ce monsieur dans le fait de vouloir appliquer des vérifications d'embouchures,et de l'état général du cheval entre autres,de pénaliser l'encapuchonnement etc...mais bon en prônant une telle tenue des rênes en bride,il a vraiment perdu de la crédibilité à mes yeux ce brave homme!

et bon il y a certains trotteurs qui ont tendance à latéraliser le pas,ce serait discriminatoire pour ces chevaux de les disqualifier...
Merci de ton témoignage précieux, Pola.

Tu parles de cette ténue des rênes :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 09-img10


... et de ce style de dos creux :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 21-img10

PS. Les deux photos sont d'un élève de Philippe KARL, avisé avec fièreté sur son site... c'est en suivant son lien que j'ai trouvé ces "perles" des photos explicites ! Wink


de rien Pia,je dis juste mon opinion Smile

et oui je parle effectivement de cette tenue de rênes,je trouve ça affolant,les mains si hautes,la bride n'a plus aucun intérêt quoi Shocked
Pola
Pola

Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 29 Sep - 2:07

Urêka a écrit:Je vais lire parfois leur forum et franchement je les trouvent abérents. Ils sont bons pour critiquer mais ils appuient leurs thèses sur aucunes preuves tangibles.. Et revienne toujours au même bonhomme qui depuis le début - que ce soit sur ce forum ou d'autres - je n'ai jamais vu une photo qui ma laissée baba devant leur équitation... Mad
y'a rien à lire, rien du moins d'intéressant à lire.

Moi je veux des radios des cervicales des chevaux travaillés en bas et rond, et à la classique méthode française, je veux des imageries médicales et des rapports qui expliquent. Et des conclusions qui ne tournent pas autoour du pot pendant 50 ans.

Bon dieu ! Mais qu'on m'explique leur conception ! c'est chiant à la fin de se faire traiter de rollmops sans avoir une once de conclusion qui te cloue le bec.

Et je ne suis même pas fachée, je me demande juste ou est ce qu'ils veulent en venir silent

Qu'on me donne une preuve scientifique !
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 29 Sep - 2:17

Manuelle a écrit:
Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:ATTENTION :

Je demande à tous nos forumeurs de ne pas aller sur le nouveau forum de SIMPLET qui tente de nous discréditer, afin de ne les apporter RIEN de notre énergie, ni notre temps, et ainsi vous concentrer un maximum sur VOS PROPRES PROGRÈS avec vos chevaux !

Ceci aussi pour ne donner AUCUN pouvoir à ces polémiqueurs, et ainsi les laisser juste entre eux !

Je vous remercie en avance de votre respect pour notre petit forum et nos intérêts à rester calme afin de maintenir la concentration ici sur la découverte, l'application et les ressentis des techniques JUSTES dans une ambiance possitive et surtout CONSTRUCTIVE !

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage

PS. Je remercie tout de même ceux qui sont déjà y allés pour nous défendre, avant ce message de demande de retour au calme ! I love you pirat pirat pirat I love you

.

J'ai peur de demander quel forum et si ce simplet c'est celui de la ffe avec la photo du nain ? Ce crétin qui critique tant ? Mad

Mais je me dis que je ne peux pas laisser çà se faire sans que je me batte !
Ah ben si, ça ne peut être que lui. Comme le plus grand des mépris c'est le silence, restons silencieux. silent
Oui, merci Grace de te retenir et ne pas y aller ! Tu veux bien faire ça pour moi !

Je sais que tu souhaite défendre Anky, et celà est bien entendu OK, seulement ils vont te répondre en m'insultant MOI, ma personne et mon travail, mes chevaux vendus et tout ce que je réprésente (car j'ai bien vu, ils n'ont AUCUNE limite), en tentant également de DÉNIGRER CE FORUM et notre travail, qui leur semble une bien plus grande ménace à leur équitation de mer*de aujourd'hui que la discussion d'Anky qui a perdu son actualité !!!

En fait, ils s'en foutent d'Anky aujourd'hui... ce qui les préoccupe c'est de tenter de démolir le travail ici, démolir ma personne, ma crédibilité (ceci est un processus bien connu dans les tribunaux par des avocats méchants et injustes, en tentant de gagner À TOUT PRIX devant un adversaire puissant qu'ils souhaitent massacrer devant le jury), afin de tenter d'empêcher que ces techniques ne se propagent pas dans toute la France et que je ne gagne pas du terrain en reconnaissance du grand public !!!

D'ailleurs, le forum de Simplet portait à la création mon surnom (inventé par eux), avec le titre LE FORUM ANTI-XXX, ce qu'ils ont dû comprendre était trop visé à ma personne, donc diffamatoire au plus haut niveau, et du coup Simplet a changé le titre de son forum pour ANTI-ROLLKUR... mais les topics me visent dans l'ensemble !


Brèf, je pars du principe, comme Manue le dit si bien, que le plus grand des mépris est le silence, alors restons silencieux de notre côté, afin de ne pas leur donner ce plaisir de se battre avec nous, car c'est bien la seule chose qu'ils attendent, et c'est de leur donner trop de puissance, tu comprends ?

Alors, merci Grace de te maitriser et rester calme, tu veux bien ? Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 29 Sep - 3:07, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  nina Mar 29 Sep - 2:27

wouah, j'ai appris cet après midi que bien des choses allaient changer dans les hautes sphères de l'équitation en général mais je ne m'attendais certainement pas à ça !!
mais de quoi est-ce parti ? qu'est ce qu'ils ont comme objectifs ?
je sais, je sais ... j'en pose de ces questions !!
j'espère que ça va permettre de faire un vrai bon pas en avant et pas juste un coup d'épée dans l'eau Rolling Eyes
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 29 Sep - 3:19

Manuelle a écrit:
Urêka a écrit:Je vais lire parfois leur forum et franchement je les trouvent abérents. Ils sont bons pour critiquer mais ils appuient leurs thèses sur aucunes preuves tangibles.. Et revienne toujours au même bonhomme qui depuis le début - que ce soit sur ce forum ou d'autres - je n'ai jamais vu une photo qui ma laissée baba devant leur équitation... Mad
y'a rien à lire, rien du moins d'intéressant à lire.
Justement, il n'y a rien d'intéressant à y lire, et sans nous ce forum de nos détracteurs va souffrir une morte lente par l'abscence des échanges de mails... fais-moi confiance ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mar 29 Sep - 3:24

Pia, MP Wink
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mar 29 Sep - 3:41

Voici encore d'échanges de lettres entre Philippe KARL et la Fédération Allemande :

Lettre de Phillippe KARL :

M. Christoph Hess
M. Thies Kaspareit
Deutsche Reiterliche Vereinigung
D – 48229 Warendorf
Allemagne

23.07.2009

Réponse à la lettre de Christoph Hess et Thies Kaspareit
datée du 15.06.2009

Messieurs,

Il aura fallu que mon courrier soit publié dans le magazine
« Dressur-Studien » et fasse l’objet d’une pétition pour que la FN se décide
à y répondre. Réponse rédigée à deux mains et qui prit près de trois mois.
Merci tout de même.

Un commentaire approfondi de votre texte serait bien trop long. Mon
dernier livre donne là-dessus tous les éléments d’appréciation, mais l’avez-
vous seulement lu ? Il est vrai que dans le monde de la compétition, la culture
équestre a mauvaise presse, ou se trouve réduite à un navrant nombrilisme.

Le « LPO » est revu tous les quatre ans par des commissions
d’experts, dites-vous. Il est donc pleinement responsable de la situation
actuelle. Dont acte.

Allons à l’essentiel. L’équitation officielle aujourd’hui en vigueur
serait « classique », régie par les « Richtlinien », elles-mêmes fondées sur
le « Manuel de la Cavalerie Allemande » de 1912. Et ses principes viseraient
toujours « le bien-être du cheval ».

C’est là précisément que réside la cause profonde du malaise. En
premier lieu, et avec tout le respect dû à la Cavalerie Allemande, je ne vois
pas au nom de quoi son règlement de 1912 devrait constituer l’alpha et
l’oméga de toute culture équestre. Cela dit, il recommandait la pratique des
flexions et ne montrait aucune tolérance à l’égard de l’encapuchonnement.
Ce règlement a donc été partiellement dévoyé. Pour ne citer que deux noms,
on se demande ce qu’il reste de commun entre Otto Lörke et Isabell Werth.

Résumons. Le dressage moderne se cramponne à des dogmes
tels que :
• les mains basses et la recherche de l’appui,
• l’emploi systématique d’enrênements,
• une mise-en-main imposée par flexion inconditionnelle de la nuque,
• l’emploi simultané des aides : assiette, jambes et mains,
• le pli limité de l’encolure, au profit du maintien de l’incurvation
d’ensemble du rachis,
• par la demi-parade, l’engagement des postérieurs vers le centre de
gravité, dans le mouvement an avant,
• l’assiette, aide d’équilibre, toujours dans le sens du pli, et non dans
celui du mouvement.
Tout cela devant évidemment garantir la production d’« athlètes heureux ».

Or, tous ces beaux principes sont régulièrement démentis par
des données élémentaires de physiologie, de biomécanique, de physique,
de locomotion et d’éthologie. Bien des maîtres, tel l’incontournable
La Guérinière, en eurent l’intuition bien avant les balbutiements de ces
sciences. Sauf à se complaire dans l’obscurantisme, nous n’avons plus de
nos jours aucune excuse à nous fourvoyer de la sorte. Rome a eu beau
condamner Galilée, la terre tourne bel et bien autour du soleil.

Il faut être aveugle et sourd, ou responsable fédéral, pour ignorer
les procédés inqualifiables que ces dogmes ont normalisés, et les ravages
qui en découlent.

Un élevage d’une prodigieuse qualité sert à la promotion d’une équitation
désastreuse dont les chevaux sont les premières victimes... hélas
silencieuses ! Cette hécatombe n’échappe d’ailleurs plus, ni aux éleveurs,
ni au grand public. L’« athlète cheval » est si « heureux », que les cas de
doping se multiplient à ce qu’il est convenu d’appeler le « haut niveau ».

Ce décalage entre le discours officiel et la réalité du terrain confine
à l’imposture. Mais il est vrai qu’en politique, le cynisme est bien souvent
une seconde nature.

Dans un autre registre. Vous tentez bien imprudemment de donner
le change en mettant en accusation ma pratique et mon enseignement. Pour
ce faire, vous utilisez une photo prise au salon Equitana, alors que je devais
corriger en une demi-heure un pauvre cheval, pur produit de votre sacro-saint
système. Un rien d’élégance et d’honnêteté intellectuelle vous aurait incité
à produire deux photos : avant et après... ainsi que l’appréciation de la
cavalière après avoir remonté son cheval. Mais il est vrai que, tous pays
confondus, le milieu du dressage affiche à mon endroit une édifiante
solidarité, faite d’ostracisme et de mauvaise foi.

Cela m’indiffère, dans la mesure où je ne brigue aucun poste dans
aucune instance officielle... Vous voilà rassurés. En revanche, la préservation
du meilleur de la culture équestre européenne et par là la protection du
cheval, m’importent au plus haut degré. Notons en passant que nos
institutions, chargées de l’Equitation Académique, gardent en ces domaines
un silence... assourdissant.

Commentaire péremptoire : « Une telle équitation s’effectue presque
toujours au détriment de l’activité du dos du cheval et par là également de
la décontraction et de la santé du cheval. »

Soyons sérieux. Tout d’abord, vous stigmatisez une philosophie
équestre dont vous ignorez tout. Dans les faits, et sans prétendre à la
perfection, je me borne à faire amener des chevaux de toutes sortes
(y compris de fort médiocres) à tous les airs classiques... sans enrênements,
sans recours à la force, sans pratiques cachées et sans produits illicites.
Et ce à raison de douze journées de cours par an. Qu’est-ce donc qui vous
empêche d’en faire autant ?

J’ajoute que parmi ces chevaux se trouvent des sujets d’élite rendus
immontables, ruinés au moral comme au physique... et issus d’écuries de
dressage trop célèbres pour qu’on les nomme. Par ailleurs, parmi mes élèves
se présentent de plus en plus de cavaliers montant avec succès en « S »,
et qui dégoutés de cette équitation, sont à la recherche d’une alternative
intelligible et respectueuse du cheval. Ils savent d’ailleurs pertinemment
qu’ils s’exposent à des représailles.

Heureusement, il reste quelques « honnêtes hommes » qui se
donnent la peine de venir voir avant de se forger une opinion. Parmi ceux-là,
je dois citer le Dr. Gerd Heuschmann. Je vous livre en raccourci ce qu’il a dit
ou écrit après avoir suivi une journée d’un de mes cours et passé deux jours
dans mes écuries.

« J’ai eu de la chance. Les quatre ou cinq meilleurs instructeurs
de son système étaient là, et je n’en croyais pas mes yeux. Ça, c’était du
dressage, incroyable – toute la journée. Personne n’a montré le moindre
trucage de toute la journée. Ils rentraient, rênes longues, piaffer, mais un
vrai piaffer, sur les hanches, c’était du dressage parfait. »

« Il est très spécial, c’est le type avec ces mains hautes, mais je suis
allé le voir pendant deux jours pour étudier son système. Il a quelques idées
très intéressantes. Si on pouvait utiliser certaines de ses idées, on pourrait
empêcher les gens de tirer. On n’a pas besoin de tirer. Dans sa manière, le
cheval commence à mâcher, il se décontracte et le dos remonte. »
(The Horse Magazine, Australie, juillet 2009)

« Ce que j’ai eu l’honneur de voir pendant ce stage, correspond à
l’image idéale que je me fais de l’équitation de dressage. Nuques souples,
contact le plus fin, chevaux toujours prêts à s’étendre, et des allures pleines
de ‘Schwung’ avec en même temps une relation des plus fines entre la main
du cavalier et la bouche du cheval.

Au fond, le travail de M. Karl correspond exactement à la philosophie
des bonnes équitations du siècle dernier. Je ne comprends absolument pas
pourquoi M. Karl ne jouit pas d’une haute estime correspondante, surtout
dans le sport de haut niveau. Ma visite du stage m’a démontré de nouveau
dans quel cul-de-sac se trouve l’équitation de compétition. Il y a vraiment de
quoi désespérer et résigner.

Mais comme ce sont les chevaux qui sont martyrisés chaque jour,
nous n’avons pas le droit d’abandonner ou de nous retirer dans notre coquille.
Nous devons penser à l’avenir et essayer de ramener la culture de l’équitation
de dressage, sous tous ses aspects, dans la conscience humaine. Depuis
quelques jours, je suis convaincu que M. Karl joue dans ce contexte un rôle
décisif. »
(Piaffe, Allemagne, septembre 2008)

En tant que vétérinaire équin, Gerd Heuschmann jouit d’une haute
réputation. De plus, ce qui ne gâte rien, il est un homme intègre et courageux.

Dois-je vous rappeler quel bilan accablant son livre, son DVD et
ses conférences dressent de l’équitation dont vous êtes les chantres et les
garants ? Il faut dire qu’il se trouvait pour ce faire installé aux premières
loges : vétérinaire à Warendorf. Lassé de prolonger et cautionner le massacre
des innocents, d’avoir entre autres à infiltrer le dos de chevaux dès l’âge de
trois ans... il a décidé de rompre le silence. C’est tout à son honneur.

Alors, navré de vous contredire, mais les chevaux qui dépendent
de moi ne sont aucunement dans ce cas.

Et je suggère qu’au lieu de dénoncer « la paille » qui serait dans
mon œil, vous vous préoccupiez de « la poutre » qui est de toute évidence
dans le vôtre.

En fin de compte, sous couvert de considérations techniques
alambiquées et de pondération, vous ne cessez de louvoyer ou d’atermoyer.
On voit bien que vous restez hostiles à toute décision claire et facile à mettre
en œuvre. Car c’est l’ensemble du système qui devrait se remettre en cause :

• Des critères objectifs engendreraient un jugement serein et
indépendant au lieu de ces comportements d’affidés qui pourrissent
le milieu... et désespèrent certains juges (j’en connais).

• Des chevaux ordinaires mais bien mis passeraient devant des
phénomènes d’exhibitionnisme grossièrement exploités. Beaucoup
de stars tomberaient de haut.

• Le roi se retrouverait nu. Car les dogmes en vigueur ne pourraient
plus cacher leur inanité, et la formation des enseignants révèlerait
sa tragique indigence. Tout serait à repenser en profondeur.

• Au total, tout cela protègerait les chevaux et restaurerait les vertus
éducatives de l’équitation... mais mettrait en péril de puissants
intérêts.

En notables avant tout soucieux de conserver leurs postes, vous
ne cessez de naviguer des principes à la tolérance, puis de la tolérance
à la complaisance, et pour finir de la complaisance à la compromission.

Prenez enfin conscience du rejet grandissant que provoque cette
équitation. Parmi ceux qui me soutiennent se trouvent des médecins, des
vétérinaires, des ostéopathes, des éthologues, des chercheurs... et le VFD
Bundesverband (Association des cavaliers de loisir d’Allemagne, courrier
de H. Hartmann et V. Letzas du 05.06.09).

Au nom de dogmes archaïques et du sacro-saint « business », vous
ne pouvez continuer de faire la promotion de l’inacceptable. Des résultats
sportifs, d’ailleurs contestables, ne sauraient justifier tous les moyens. Car
en équitation, comme en matière de bonne éducation, tout réside dans
la manière.

Il reste urgent que le dressage mondial réagisse loyalement et sans
faiblesse, avant que la Protection Animale ne s’en mêle. Car nous y courons
tout droit. Et je persiste à penser que la FN Allemande a la position et le poids
qui pourraient en faire le leader d’une authentique rénovation.

Pour décevante qu’elle soit, votre réponse ne saurait me décourager.
Je suis disposé à vous en administrer la preuve, en théorie et en pratique,
quand vous le voudrez.

Pousserez-vous le goût du sport jusqu’à publier cette mise au point
dans les pages de « PM Forum » ? (Magazine d’information des « membres
personnels » de la FN)

Sincèrement et cordialement

Philippe Karl

PS : Règle no 10 :

Les commissaires à la détente seront dotés de vrais pouvoirs.
Ils sanctionneront lourdement les mauvais traitements, dont la « Rollkur ».
Sachant qu’un « athlète heureux » n’a pas besoin de subir une heure
trente à deux heures d’abrutissement systématique, l’accès au terrain de
détente sera strictement limité aux 45 minutes précédant l’entrée en piste.
(A suivre)







Réponse de la part de l'Allemagne :

Deutsche Reiterliche Vereinigung, 48229 Warendorf

M. Philippe Karl
Hameau Le Mallein
Route du vieux Moulin
38630 Corbelin
France

13.08.2009

Cher Monsieur Karl,

Merci pour votre réponse détaillée du 23.07.2009.

Nous ne voulions pas vous provoquer avec la photo reproduite. Elle ne fait que refléter ce que vous avez propagé très clairement au salon Equitana. Votre réponse montre cependant à quel point vous vous sentez attaqué. Cela n’était pas notre intention.

Nous devons en effet admettre que nous ne saisissons pas bien votre philosophie
équestre. Mais il semble que vous aussi n’avez pas bien compris notre système. C’est pourquoi nous ne voulons pas poursuivre cette façon de communiquer, et nous vous faisons la proposition suivante :
Nous nous retrouvons à Warendorf. Là, dans une assemblée restreinte et avec
démonstrations pratiques à l’appui, nous nous chargerons de sonder les points communs et les différences de nos conceptions équestres, et surtout aussi la différence entre la théorie et la mise en pratique en compétition.
A l’aide d’exemples pratiques, il vous sera sûrement possible de nous expliquer vos
dogmes en pratique. Et nous aussi aurions la possibilité d’exposer notre conception équestre.
Nous pourrions montrer ce que nous considérons comme une équitation correcte en accord avec nos « Richtlinien » (directives), mais aussi ce qui est une équitation fausse, que vous rejetez à juste titre tout comme nous.
Dans un deuxième temps, nous pourrons éventuellement inviter le public à un
séminaire en commun avec vous. Ceci nous intéresse fondamentalement.

Dans l’attente d’apprendre ce que vous pensez de cette proposition, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations de Warendorf.

Christoph Hess Thies Kaspareit
Section Membres personnels Académie allemande du cheval
Département Formation
Fédération Equestre Allemande (FN)

P.S. : Notre correspondance publique nous a valu comme prévu des lettres de la part de nos membres personnels (PM). Nous les avons publié en abrégé dans le dernier magazine « PM-Forum », et nous estimons avoir ainsi fait preuve de ce goût du sport que vous conjurez.
Malheureusement, pour des raisons de place, il ne nous est pas possible de reproduire votre mise au point en entier. Nous allons cependant la publier sur notre site Internet et en informer nos lecteurs dans le « PM-Forum ».







Nouvelle lettre de la part de Philippe KARL :

M. Christoph Hess
M. Thies Kaspareit
Deutsche Reiterliche Vereinigung
D – 48229 Warendorf
Allemagne

28.08.2009

Réponse à la lettre de Christoph Hess et Thies Kaspareit
datée du 13.08.2009

Messieurs,

Merci pour votre réponse du 13 août 2009, dont je salue cette fois la
célérité.

En dehors de Dr. Gerd Heuschmann, aucune personnalité fédérale
n’a jamais manifesté la moindre curiosité à l’égard de mon travail. Et je vous
accorde qu’il est difficile de comprendre ce que l’on rejette à priori. Nous
ferez-vous l’honneur de votre présence lors de la rencontre du 21 novembre
à Verden ?

Par contre, j’ai fait une étude approfondie du système officiel, car j’en
connais tous les effets, de bas en haut de la hiérarchie sportive.

Cela dit, je vous sais gré de votre invitation, tout en tenant à éclaircir
ce qui concerne l’ordre du jour.

Je tiens essentiellement à ce que l’on ne s’égare pas. Le cœur du
débat doit porter sur la justesse des principes, l’efficacité des méthodes et la
douceur des procédés, au service d’un dressage respectueux du cheval et
produisant des enseignants de qualité.

• La théorie devra bannir les phrases toutes faites, formules
consacrées et autres déclarations d’intention. Elle devra dégager des
principes intelligibles et fiables, car fondés sur des justifications
scientifiques.

• La pratique devra illustrer fidèlement la théorie.

La compétition de dressage, ce sport qui sert d’alibi à un énorme
business, n’est ni l’origine ni la raison d’être de la culture équestre. Elle
devrait par contre en être un reflet exemplaire. Ce sport ne m’intéresse que
dans la mesure où il est la partie visible de l’iceberg et affiche les effets d’un
système.

Enfin, il nous faudra fixer une date. Mon emploi du temps de me
permet pas d’envisager quoi que ce soit avant le début 2010.

Dans le souhait permanent d’être utile à la cause du cheval et à
l’avenir de l’équitation, je vous prie de recevoir l’expression de mes
sentiments distingués.

Philippe Karl





Voilà, ce que je retienne se resume dans cette seule phrase de Philippe KARL :

En dehors de Dr. Gerd Heuschmann, aucune personnalité fédérale
n’a jamais manifesté la moindre curiosité à l’égard de mon travail.


Je pense que Philippe KARL se sente délaissé par la Fédération française, et cherche la reconnaissance en provoquant les plus grandes instances ! Wink

Brèf, ça va être intéressant avec une telle rencontre en réel entre les deux équitations... l'ancienne, datant des militaires... et l'équitation moderne de nos concours aujourd'hui... en tout cas j'aurais bien aimé être présente, si les spectateurs sont acceptés !
pirat study cheers


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 30 Sep - 1:53, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Grace Mer 30 Sep - 0:34

Pia j'ai répondu par MP Very Happy

Sinon pour le reste, pour moi ces minables sans cercelles n'arriveront de toute façon jamais à rien, ils me font pleurer de rire avec leur pétition à la noix contre le rollkur mdr ! Et on devrait les banir de nos vies pour continuer à super bien monté avec nos techniques modernes d'amour Wink qui on d'ailleur transformée ma juju Very Happy Je suis tr_s contente d'elle ce matin Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 6 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser