Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

+43
chloé
bab
Deby
appledou
RODEO
lnacalamity
Uranie
Mélissett
Silvermoon
Sabine
malo
prestige_06
Gadget
boomerang
nina
Grace
idounia2neviève
Pola
soraya
Tibook
Nenette_*
Cath
Raytime
Jade
aloes
Maitre CD
ottalia
galipo
*CharloOotte*
bidul
Juju33
plagadac
philippon
florence
SuperCrack
EleneS
Geronimo
Pia MUNCK
akari-chan
Fleur
Quaraïbe
Bibou
Manuelle
47 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Juju33 Ven 12 Juin - 13:57

aloes a écrit:Moi c'est signé ... et ces horreurs de photos qui sont sensées être PH Karl, rien ne le prouve, je peux aisément prendre n'importe quel pinguoin lui couper la tête et dire que c'est untel ou untel ... désolé ce n'est pas crédible. Et quand bien même, nous n'avons pas le contexte de ces photos, elles ont peut être été prises justement pour illustrer ce qu'il ne faut pas faire !!!! Permettez moi de douter haut et fort que M Karl soit capable de ce manque de propreté ... je n'ai personnelement jamais vu ce genre de chose !!
Par contre ici même sur ce forum, plusieurs photos m'ont fait bondir.

Comme l'a dit un des membre, si vous réagissez aussi violement c'est sans doute par mauvaise conscience ...

Certaines choses dites ici sont très justes dans la théorie et très belles dans la philosophie mais en pratique il en va tout différament .....

Monter en licol et pieds nus pourquoi pas, je vous met au défis de rester ne serait ce qu'une minute sur vos chevaux ainsi harnachés ... Enfin libres, ils auront tôt fait de vous dire merde et des heures durant vous leurs coureraient après pour les recupérer ...

J'ai pu lire ici "il y a blessure et blessure" ... dois je commenter ???? le mot blessure ne suffit il pas ??? Comment peut on ignorer une petite blessure ??? Le cheval est il là pour supporter ça ??

PH Karl essaie simplement d'éviter l'exploitation abusive d'un animal sur des compétitions, éviter que la fin justifie les moyens, éviter que les juges se laissent berner etc ...

Vous m'expliquerez comment vous décontractez une bouche qui est serrée à mort dans une muserole à levier au point que la déglutition même ne peut se faire ...

Faites l'expérience, serrez vous une corde autour d'un membre et tentez le le décontracter, tentez de vous relâcher malgré la douleur au moindre mouvement, et rajoutez quelqu'un qui tire un peu plus et vous encourage à vous relâcher .... Ha mais oui, c'est pas pareil, on peut pas comparer un humain et un cheval ....

bref, j'avais pris une inscription ici pensant trouver des choses intérréssantes malgré le nombres de points de désacord (j'essaie d'être ouverte à tout), mais finalement sortit de la belle philosophie, des bonnes paroles qui laissent à penser qu'on cherche le meilleurs pour le cheval, je m'apparçoi que dans ce qui se pratique c'est tout autre. Vous les aimez vos chevaux, ... lorsqu'ils n'ont plus leurs mot à dire et qu'ils sont coincés dans le bon chemin, celui qui va en faire un athlète qu'importe son moral, qu'importe ce qu'il subit. Vous aimez les voir enroulés et coincés dans leurs enrênements, avec pour seule option de tendre ce foutu dos. Moi je voudrais vous voir à cru, en licol et pieds nus avec un cheval heureux .....

Sans licol, au petit trot. De nuit, sur une bâche, ... et pieds nus bien sûr !!!

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 022trf

Et une jument plus qu'heureuse, je le pense aussi fort que ça !!

Car je l'ai débourrée lors de ces 11 ans, alors sache qu'elle est encore très loin d'être soumise !! Suspect ou même ligotée pour donner une impression de soumission Smile

Et pour moi un cheval trop soumis il ne peut pas vraiment développé ces allures ...
Enfin ça, c'est à Pia de le confirmer mais ça me parait logique ... Pia ?

Bref !! ici nou n'avons rien à prouver, si ce n'est qu'on a tous ici, des chevaux heureux ...
Pourquoi venir nous attaquer alors qu'on ne fait que dénoncer certaines choses qui n'ont parraissent effrayante ??? Suspect
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Bibou Ven 12 Juin - 14:01

Juju33 a écrit:
aloes a écrit:Moi c'est signé ... et ces horreurs de photos qui sont sensées être PH Karl, rien ne le prouve, je peux aisément prendre n'importe quel pinguoin lui couper la tête et dire que c'est untel ou untel ... désolé ce n'est pas crédible. Et quand bien même, nous n'avons pas le contexte de ces photos, elles ont peut être été prises justement pour illustrer ce qu'il ne faut pas faire !!!! Permettez moi de douter haut et fort que M Karl soit capable de ce manque de propreté ... je n'ai personnelement jamais vu ce genre de chose !!
Par contre ici même sur ce forum, plusieurs photos m'ont fait bondir.

Comme l'a dit un des membre, si vous réagissez aussi violement c'est sans doute par mauvaise conscience ...

Certaines choses dites ici sont très justes dans la théorie et très belles dans la philosophie mais en pratique il en va tout différament .....

Monter en licol et pieds nus pourquoi pas, je vous met au défis de rester ne serait ce qu'une minute sur vos chevaux ainsi harnachés ... Enfin libres, ils auront tôt fait de vous dire merde et des heures durant vous leurs coureraient après pour les recupérer ...

J'ai pu lire ici "il y a blessure et blessure" ... dois je commenter ???? le mot blessure ne suffit il pas ??? Comment peut on ignorer une petite blessure ??? Le cheval est il là pour supporter ça ??

PH Karl essaie simplement d'éviter l'exploitation abusive d'un animal sur des compétitions, éviter que la fin justifie les moyens, éviter que les juges se laissent berner etc ...

Vous m'expliquerez comment vous décontractez une bouche qui est serrée à mort dans une muserole à levier au point que la déglutition même ne peut se faire ...

Faites l'expérience, serrez vous une corde autour d'un membre et tentez le le décontracter, tentez de vous relâcher malgré la douleur au moindre mouvement, et rajoutez quelqu'un qui tire un peu plus et vous encourage à vous relâcher .... Ha mais oui, c'est pas pareil, on peut pas comparer un humain et un cheval ....

bref, j'avais pris une inscription ici pensant trouver des choses intérréssantes malgré le nombres de points de désacord (j'essaie d'être ouverte à tout), mais finalement sortit de la belle philosophie, des bonnes paroles qui laissent à penser qu'on cherche le meilleurs pour le cheval, je m'apparçoi que dans ce qui se pratique c'est tout autre. Vous les aimez vos chevaux, ... lorsqu'ils n'ont plus leurs mot à dire et qu'ils sont coincés dans le bon chemin, celui qui va en faire un athlète qu'importe son moral, qu'importe ce qu'il subit. Vous aimez les voir enroulés et coincés dans leurs enrênements, avec pour seule option de tendre ce foutu dos. Moi je voudrais vous voir à cru, en licol et pieds nus avec un cheval heureux .....

Sans licol, au petit trot. De nuit, sur une bâche, ... et pieds nus bien sûr !!!

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 022trf


Torp fort Juju cheers I love you
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  aloes Ven 12 Juin - 14:04

Juju33 a écrit:
aloes a écrit:Moi c'est signé ... et ces horreurs de photos qui sont sensées être PH Karl, rien ne le prouve, je peux aisément prendre n'importe quel pinguoin lui couper la tête et dire que c'est untel ou untel ... désolé ce n'est pas crédible. Et quand bien même, nous n'avons pas le contexte de ces photos, elles ont peut être été prises justement pour illustrer ce qu'il ne faut pas faire !!!! Permettez moi de douter haut et fort que M Karl soit capable de ce manque de propreté ... je n'ai personnelement jamais vu ce genre de chose !!
Par contre ici même sur ce forum, plusieurs photos m'ont fait bondir.

Comme l'a dit un des membre, si vous réagissez aussi violement c'est sans doute par mauvaise conscience ...

Certaines choses dites ici sont très justes dans la théorie et très belles dans la philosophie mais en pratique il en va tout différament .....

Monter en licol et pieds nus pourquoi pas, je vous met au défis de rester ne serait ce qu'une minute sur vos chevaux ainsi harnachés ... Enfin libres, ils auront tôt fait de vous dire merde et des heures durant vous leurs coureraient après pour les recupérer ...

J'ai pu lire ici "il y a blessure et blessure" ... dois je commenter ???? le mot blessure ne suffit il pas ??? Comment peut on ignorer une petite blessure ??? Le cheval est il là pour supporter ça ??

PH Karl essaie simplement d'éviter l'exploitation abusive d'un animal sur des compétitions, éviter que la fin justifie les moyens, éviter que les juges se laissent berner etc ...

Vous m'expliquerez comment vous décontractez une bouche qui est serrée à mort dans une muserole à levier au point que la déglutition même ne peut se faire ...

Faites l'expérience, serrez vous une corde autour d'un membre et tentez le le décontracter, tentez de vous relâcher malgré la douleur au moindre mouvement, et rajoutez quelqu'un qui tire un peu plus et vous encourage à vous relâcher .... Ha mais oui, c'est pas pareil, on peut pas comparer un humain et un cheval ....

bref, j'avais pris une inscription ici pensant trouver des choses intérréssantes malgré le nombres de points de désacord (j'essaie d'être ouverte à tout), mais finalement sortit de la belle philosophie, des bonnes paroles qui laissent à penser qu'on cherche le meilleurs pour le cheval, je m'apparçoi que dans ce qui se pratique c'est tout autre. Vous les aimez vos chevaux, ... lorsqu'ils n'ont plus leurs mot à dire et qu'ils sont coincés dans le bon chemin, celui qui va en faire un athlète qu'importe son moral, qu'importe ce qu'il subit. Vous aimez les voir enroulés et coincés dans leurs enrênements, avec pour seule option de tendre ce foutu dos. Moi je voudrais vous voir à cru, en licol et pieds nus avec un cheval heureux .....

Sans licol, au petit trot. De nuit, sur une bâche, ... et pieds nus bien sûr !!!

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 022trf

Et une jument plus qu'heureuse, je le pense aussi fort que ça !!

Car je l'ai débourrée lors de ces 11 ans, alors sache qu'elle est encore très loin d'être soumise !! Suspect ou même ligotée pour donner une impression de soumission Smile

Et pour moi un cheval trop soumis il ne peut pas vraiment développé ces allures ...
Enfin ça, c'est à Pia de le confirmer mais ça me parait logique ... Pia ?

Bref !! ici nou n'avons rien à prouver, si ce n'est qu'on a tous ici, des chevaux heureux ...
Pourquoi venir nous attaquer alors qu'on ne fait que dénoncer certaines choses qui n'ont parraissent effrayante ??? Suspect

cheers cheers cheers Magnifique !! Je n'attaques personne en particulier, mais lorsque je lis des abérations du genre "il y a blessures et blessures" je ne peux m'empêcher de réagir. Ensuite j'espère bien que tous ici n'êtes pas ce que j'ai décris plus haut et manifestement tu semble être en harmonie avec ta juju Wink .

ce que je déplore c'est le cheval coincé par les artifices, enroulé malgré lui etc ... le post rond et bas m'a beaucoup interréssé mais j'ai pu y voir que certains n'avaient rien compris. la technique de Pia me séduit tout à fait : poser les mains, et porter en avant jusqu'à ce que le cheval viennent se tendre. Oui ça j'adhère à 100%. mais lorsque je vois l'excès genre "je n'y arrive pas alors je le ficele, là je bondis !!"
J'espère bien qu'il y a des chevaux heureux ici !!! Mais dans ce cas, pourquoi rejeter ce que PH Karl préconise ????
les compétence de ces cavaliers sont elles tellement limitées qu'ils ne peuvent se passer de tout ce qu'il suggère d'interdit ???

Petite photo au passage, c'est sur que ce n'est pas du grand art ... Il est étalon et d'un caractère assez chaud, ma petite contribution au licol et pieds nus (pardon moi aussi j'ai gardé les chaussures lol)

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 02_05_10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Pict0122

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Pict0118


Dernière édition par aloes le Ven 12 Juin - 14:15, édité 1 fois
aloes
aloes

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Invité Ven 12 Juin - 14:12

Je ne réagirait pas a tout car il y a tellement de bétises que je préfère ne pas commenter Rolling Eyes

Juju - Très sympa , je vais essayer de trouver des photos de ma jument monter en licol aussi .

Pour la il y a blessure et blessure , on a pas dit d'ignorer les petites blessures mais pense tu qu'il faille éliminer un cheval qui est un peu a vif sur0.5 cm prés de la muserolle pour une raison x ou y ( muserolle mal mise pendant une scéance ou autre) , honnetement esque a chaque fois que ton cheval à une atteinte quelques part tu arrête de le monter , tu le montre au véto ... ?

Quand a ceux qui se demande pourquoi on réagit ? On réagit pacque des gens vienne sur ce forum UNIQUEMENT dans le but de critiquer nos points de vue pour défendre les leurs , personne de les a forcer a venir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  aloes Ven 12 Juin - 14:18

Aussi bizzard que ça va te paraitre, je n'ai JAMAIS eu de blessures de harnachement ou à l'éperon (forcement j'en mets très rarement) ... Et quand bien même ça devrait arriver, je révise mon matériel dans ce cas ... et non je ne m'arrête pas de monter mais si il m'arrivait d'avoir une blessure à la comissure, je prendrais alors un hakamore le temps que celà se cicatrise ... j'en suis pas à 5 jours près ...

je préfèrerais que justement tu réagisse, je ne suis pas en colère ni remontée contre tous, je suis au contraire ouverte à l'échange et ne prétend certainement pas détenir LA VERITE, sans doute je fais aussi des erreurs. Je réagis ici à des propos qui me semblent à l'envers de ce que j'appèle l'amour du cheval et sur les critiques et dénigrement faits contre cette pétition qui selon moi est une excellente initiative. Ceux qui se sentent visés ont simplement quelque remise en question sur la planche. pesonnelement je ne me sens pas atteinte dans cette pétition ...
aloes
aloes

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  philippon Ven 12 Juin - 14:34

Il y a du bien et du mal partout!

par exemple cette photo de philipe karl me parait bien, au longues renes
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Lr05

de la meme maniere, ici, je trouve que le cheval abaisse bien ses hanches, malgré un truc qui me gene et que je n'arrive pas a identifier:
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Pk_piaffe
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Juin - 14:41

aloes a écrit:Moi c'est signé ... et ces horreurs de photos qui sont sensées être PH Karl, rien ne le prouve, je peux aisément prendre n'importe quel pinguoin lui couper la tête et dire que c'est untel ou untel ... désolé ce n'est pas crédible. Et quand bien même, nous n'avons pas le contexte de ces photos, elles ont peut être été prises justement pour illustrer ce qu'il ne faut pas faire !!!! Permettez moi de douter haut et fort que M Karl soit capable de ce manque de propreté ... je n'ai personnelement jamais vu ce genre de chose !!

Les photos que j'ai amenées ici ne sont pas de Philippe KARL lui-même, mais de l'un de ses élèves, ce que je dis haut et clair, je cite :
Pia MUNCK a écrit:
Surtout lorsque l'on sait que ÇA c'est l'équitation que Philippe KARL préconise (ici, l'un de ses élèves importants, qu'il nomme sur son site) :

Le cheval sur ses épaules :
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 07-img10
Voici le site où j'ai trouvé ces photos, avec le nom du cavalier (professionnel), sa tête sur les photos et son statut d'élève préféré de Philippe KARL :

http://www.bertrandravoux-legerete.com/accueil.html

Voici les photos en question :

http://www.bertrandravoux-legerete.com/galerie.html

... avec le lien du site de Philippe KARL sur ses "instructeurs diplomés" :

http://www.philippe-karl.com/68/Français/Instructeurs_diplômés.html



aloes a écrit:Par contre ici même sur ce forum, plusieurs photos m'ont fait bondir.

Comme l'a dit un des membre, si vous réagissez aussi violement c'est sans doute par mauvaise conscience ...

Certaines choses dites ici sont très justes dans la théorie et très belles dans la philosophie mais en pratique il en va tout différament .....

Monter en licol et pieds nus pourquoi pas, je vous met au défis de rester ne serait ce qu'une minute sur vos chevaux ainsi harnachés ... Enfin libres, ils auront tôt fait de vous dire merde et des heures durant vous leurs coureraient après pour les recupérer ...

J'ai pu lire ici "il y a blessure et blessure" ... dois je commenter ???? le mot blessure ne suffit il pas ??? Comment peut on ignorer une petite blessure ??? Le cheval est il là pour supporter ça ??

PH Karl essaie simplement d'éviter l'exploitation abusive d'un animal sur des compétitions, éviter que la fin justifie les moyens, éviter que les juges se laissent berner etc ...

Vous m'expliquerez comment vous décontractez une bouche qui est serrée à mort dans une muserole à levier au point que la déglutition même ne peut se faire ...

Faites l'expérience, serrez vous une corde autour d'un membre et tentez le le décontracter, tentez de vous relâcher malgré la douleur au moindre mouvement, et rajoutez quelqu'un qui tire un peu plus et vous encourage à vous relâcher .... Ha mais oui, c'est pas pareil, on peut pas comparer un humain et un cheval ....

bref, j'avais pris une inscription ici pensant trouver des choses intérréssantes malgré le nombres de points de désacord (j'essaie d'être ouverte à tout), mais finalement sortit de la belle philosophie, des bonnes paroles qui laissent à penser qu'on cherche le meilleurs pour le cheval, je m'apparçoi que dans ce qui se pratique c'est tout autre. Vous les aimez vos chevaux, ... lorsqu'ils n'ont plus leurs mot à dire et qu'ils sont coincés dans le bon chemin, celui qui va en faire un athlète qu'importe son moral, qu'importe ce qu'il subit. Vous aimez les voir enroulés et coincés dans leurs enrênements, avec pour seule option de tendre ce foutu dos. Moi je voudrais vous voir à cru, en licol et pieds nus avec un cheval heureux .....
Ceci dit, je ne souhaite pas utiliser mon propre énergie, ni l'énergie des nos forumeurs, de rentrer dans des discussions stériles avec des cavaliers qui n'ont pas de bagage techniques assez fort pour justifier leurs dires, ce que ton post ici en sous révèle tout seul ne pas être le cas :
aloes a écrit:Je pratique un peu les LR et je trouve que c'est un exellent moyen pour travailler son cheval.
Ce qui me gêne un peu dans tout ce que j'ai lu ici, c'est que travail à pied est associé avec enrennements ... je vous avoue que je n'aime pas. Pour moi le travail à pied est une aide pour affiner et compléter le travail monté, pour parfaire la complicité, les ordres mais pas un outil de streaching.
Veuillez m'excuser pour cette entée en matière ... n'ayant pas vu de rubrique pour me présenter, j'arrive comme un cheveux sur la soupe.
Je suis une passionnée de dressage (bien que d'un pietre niveau), je possède un petit lusitanien que j'ai débourré et que je commence à gratter doucement. J'ai également un frison qui semble plus apte à l'attelage, mais il commence à venir sur de bonnes bases en basse école.

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Pict0021

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Pict0028
Pourquoi je demande aux forumeurs habituels de dire ce qu'ils ont envie de transmettre dans ce topic, puis je le ferme après, afin d'arrêter ce non sens afin de se concentrer sur l'essentiel :

Vos progrès équestres sont si passionnants et spectaculaires que ils provoquent les gens envieux à venir dire ici que vous êtes un bande de FÉNÉANTS ! Shocked Franchement, d'où sort celà si ce n'est pas LA JALOUSIE ???


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 27 Juil - 2:50, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  galipo Ven 12 Juin - 14:47

philippon a écrit:Il y a du bien et du mal partout!

par exemple cette photo de philipe karl me parait bien, au longues renes
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Lr05

de la meme maniere, ici, je trouve que le cheval abaisse bien ses hanches, malgré un truc qui me gene et que je n'arrive pas a identifier:
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Pk_pia10
pour moi, ces photos ne montrent pas de choses mauvaises non plus.

Comme tu le dis et comme je l'ai dit dans mon premier message quelques pages plus tôt, je pense qu'il y a du bon et du mauvais chez chacun et qu'il faut arriver à faire la part des choses pour n'en tirer que le meilleur.

Comme je l'ai dit, j'ai vu Philippe Karl à l'oeuvre et très honnêtement, lors de cette démonstration, sa démarche était vraiment bonne et on a tous bien vu la différence entre avant et après sa prestation.

La lecture de son livre "Dérives du dressage moderne" est un bon moyen pour comprendre sa démarche, le message qu'il souhaite faire passer et il permet une vraie remise en question.

galipo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Juin - 14:47

philippon a écrit:Il y a du bien et du mal partout!

ici, je trouve que le cheval abaisse bien ses hanches, malgré un truc qui me gene et que je n'arrive pas a identifier:
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Pk_pia10
- Les oreilles en arrière !!!

- un cheval ne pas HEUREUX, avec l'oeil et l'esprit contraints

- en retrait de son mors

- la lèvre du dessus ne pas pointu (alors ne donnant aucun signe de plaisir)

- la ligne du dessus ne pas libéré

- les muscles des fessiers rentrés tel une réaction de peur

... à comparer avec MATINÉ qui danse, libre de sa ligne de dessus, décontractée dans ses muscles fessiers, qui se tend vers son mors, la lèvre du dessus pointue, les oreilles en avant :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Helgst10


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 15 Juin - 14:43, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  galipo Ven 12 Juin - 14:50

Pia MUNCK a écrit:
Pourquoi je demande aux forumeurs habituels de dire ce qu'ils ont envie de transmettre dans ce topic, puis je le ferme après, afin d'arrêter ce non sens afin de se concentrer sur l'essentiel.
je ne pense pas qu'il faille fermer ce sujet, au contraire, le débat est passionnant. Wink

galipo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Juin - 14:53

philippon a écrit:Il y a du bien et du mal partout!

par exemple cette photo de philipe karl me parait bien, au longues renes
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Lr05
Euh, je pensais que le travail à pied de Phillippe KARL était préconisé en CAVEÇON sur sa liste de pétition ???

Et celui d'Aloes, qui défend Philippe KARL, carrément SANS ENRÊNEMENT DU TOUT ???
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Juin - 14:57

galipo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Pourquoi je demande aux forumeurs habituels de dire ce qu'ils ont envie de transmettre dans ce topic, puis je le ferme après, afin d'arrêter ce non sens afin de se concentrer sur l'essentiel.
je ne pense pas qu'il faille fermer ce sujet, au contraire, le débat est passionnant. Wink
C'est ça le problème avec les "cavaliers" non sérieux :

Ils ne souhaitent que partager leur passion en se DISPUTANT, et ne viennent sur les forums que pour ça !

Mais ici Galipo, tu t'es trompé de forum, et ce topic va vite prendre une autre allure plus paisible !

Je suis certaine que tu ne m'en veuilles pas pour reinstaller la paix de nouveau sur ce forum dit de TRAVAIL CONSTRUCTIF ET POSSITIF, afin que les cavaliers ici puissent poursuivre leur chemin PASSIONNANT de découverte des techniques JUSTES qui procurent des sensations à cheval d'une grande satisfaction pour le cavalier, mais aussi et surtout pour son CHEVAL ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 4 Juil - 23:54, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  galipo Ven 12 Juin - 14:59

Pia MUNCK a écrit:
Euh, je pensais que le travail à pied de Phillippe KARL était préconisé en CAVEÇON sur sa liste de pétition ???

Et celui d'Aloes, qui défend Philippe KARL, carrément SANS ENRÊNEMENT DU TOUT ???
non, il ne dit pas ça Wink Il dit que "les enrênements reliés à la bouche sont interdits. La longe doit toujours se trouver fixée sur un caveçon."

Les longues rênes ne sont pas un enrênement.

galipo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  galipo Ven 12 Juin - 15:03

Pia MUNCK a écrit:
galipo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Pourquoi je demande aux forumeurs habituels de dire ce qu'ils ont envie de transmettre dans ce topic, puis je le ferme après, afin d'arrêter ce non sens afin de se concentrer sur l'essentiel.
je ne pense pas qu'il faille fermer ce sujet, au contraire, le débat est passionnant. Wink
C'est ça le problème avec les "cavaliers" non sérieux :

Ils ne souhaitent que se DISPUTER, et ne viennent sur les forums que pour ça !

Mais ici Galipo, tu t'es trompé de forum, et ce topic va vite prendre une autre allure plus paisible !

Je suis certaine que tu ne m'en veuilles pas pour reinstaller la paix de nouveaux sur ce forum dit de TRAVAIL CONSTRUCTIF ET POSSITIF ! Wink
il n'est pas question de se disputer, mais simplement d'échanger des avis Wink

Il n'y a pas de guerre sur ce sujet, juste des discussions argumentées, des échanges d'idées. C'est aussi comme ça que les choses avancent je pense, en ayant la possibilité "d'affronter" (sans prendre le terme comme une guerre) les avis et les idées de chacun.

Pour te rassurer, je ne suis absolument pas venue sur ce forum spécifiquement pour me disputer avec les autres. D'ailleurs, je ne me suis disputée nulle part. Ca fait plus d'un an que je lis....

galipo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Fleur Ven 12 Juin - 15:05

Perso je propose d'interdire les rénes tout court, car c'est relié à la bouche non ???

Par pitié soyons sérieux !!!
Fleur
Fleur

Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 50
Localisation : Dijon city (Far Est du dress' ;.))

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Maitre CD Ven 12 Juin - 15:09

Maitre CD a écrit:Bonjour,

Je viens ici mandaté par une personne qui se considère (à juste titre) diffamée par le post d'un de vos forumeurs.

En effet, montrer un cheval blessé "par l'incompétence d'un personnage public" et en citant ouvertement son nom sans preuve d'aucune sorte est considéré comme de la diffamation.

Je tiens à signaler que la diffamation gratuite n'est en aucun cas tolérée sur un forum public comme privé, et que si ce post n'est pas retiré et des excuses présentées, ce forum sera fermé et la personne poursuivie.

Souhaitant que l'administrateur de ce forum fasse rapidement le nécessaire, afin d'éviter que cela ne prenne trop d'ampleur, je reste à votre disposition.

Maitre CD

Je regrette que ce message n'ai pas plus interpellé l'administrateur de ce forum, qui semble plus interessée par la polémique que par le droit. J'ai souhaité intervenir de façon officieuse, malheureusement je vais me voir dans l'obligation de le faire de façon officielle.

Salutations.

Maitre CD

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Jade Ven 12 Juin - 15:10

aloes a écrit:parce que on cheval perds les poils en suant tout seul ??? et comme par hasard là ou tu agis ... Mouhai, on se rassure comme on peut hein ...
Quand tu as un soutif qui te gêne ou qui t'irrite que tu sois sensible ou non tu l'enlèves non ou tu en change ???

Désolée mais il est anormal qu'un cheval blesse à l'éperon ou à la commissure ... Mais je suis certaine que tu l'aime, les parents qui battent leurs enfants sont déchirés lorsqu'on leur enlèvent, ils les aiment aussi ....

Dis toi bien une chose, regarde le miroir en face, si blessure il y a quelqu'elle soit, c'est qu'elle occasionne une gêne, un mal être, alors justifie ça comme tu le veux, trouves toi toutes les excuses du monde, une blessure reste une blessure et elle ne vient pas toute seule !!
je n'ai jamais vu un cheval se blesser en suant au paddock !!





Mais ses vraiment n'importe quoi ce que tu dis tu as deja vu des chevaux qui on des poils au comissure ou entre les fesse je te reexpliqueau niveau des eperons il a perdu ses poils car il etait en carrence et donc plus fragile au niveau de la peau enssuite les commissure et entre les fesses sa peu devien rose a cause de l'irritation avec la chaleur et il blesse juste au dessus de la comissure et non a l'interieur a ton avis pourquoi on talc les fesses des bebes alors avant de magresser reli mon message et reflechis a ce que tu dis parce ke je me laisseré pas inssulté inutilement et surtout quelqu'un qui ne me connais pas ses suffisament clair?
Jade
Jade

Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Juin - 15:51

Maitre CD a écrit:
Maitre CD a écrit:Bonjour,

Je viens ici mandaté par une personne qui se considère (à juste titre) diffamée par le post d'un de vos forumeurs.

En effet, montrer un cheval blessé "par l'incompétence d'un personnage public" et en citant ouvertement son nom sans preuve d'aucune sorte est considéré comme de la diffamation.

Je tiens à signaler que la diffamation gratuite n'est en aucun cas tolérée sur un forum public comme privé, et que si ce post n'est pas retiré et des excuses présentées, ce forum sera fermé et la personne poursuivie.

Souhaitant que l'administrateur de ce forum fasse rapidement le nécessaire, afin d'éviter que cela ne prenne trop d'ampleur, je reste à votre disposition.

Maitre CD

Je regrette que ce message n'ai pas plus interpellé l'administrateur de ce forum, qui semble plus interessée par la polémique que par le droit. J'ai souhaité intervenir de façon officieuse, malheureusement je vais me voir dans l'obligation de le faire de façon officielle.

Salutations.
Je ne vois pas en quoi qq qui soumet les autres à une pétition publique puisse ne pas s'attendre à une répose des gens qui sont CONTRE !

Et merci d'avoir le courage de signer vos mails ici !

Pia MUNCK
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Juin - 15:53

galipo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Euh, je pensais que le travail à pied de Phillippe KARL était préconisé en CAVEÇON sur sa liste de pétition ???

Et celui d'Aloes, qui défend Philippe KARL, carrément SANS ENRÊNEMENT DU TOUT ???
non, il ne dit pas ça Wink Il dit que "les enrênements reliés à la bouche sont interdits. La longe doit toujours se trouver fixée sur un caveçon."

Les longues rênes ne sont pas un enrênement.
Les longues rênes de CETTE MANIÈRE est un enrênement, et celà se voit DE LOIN :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Lr05

Ne pas besoin d'être Einstein pour comprendre celà !

Sinon, Philippe KARL avait juste à mettre les longues rênes SANS AUCUNE ASTUCE AJOUTÉE !

Et les longues rênes sans astuces, c'est égal à DEUX LONGES DIRECT DANS LA BOUCHE, alors là encore il se contredit ce monsieur !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Juin - 15:54

Fleur a écrit:Perso je propose d'interdire les rénes tout court, car c'est relié à la bouche non ???

Par pitié soyons sérieux !!!
Bravo... car LE PIRE des enrênements liés à la bouche, c'est LES MAINS DES CAVALIERS à cause de leur manque de techniques JUSTES... ou carrément leur insouciance à ce qu'ils infligent aux chevaux :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 113_2010

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 05-img10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Highha10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Horseb10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Maltra10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Rene_o11

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Wiener10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Cheval10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Cheval11

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Cheval12

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Croppe11

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Croupa10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Cso_re10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Dressa11

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Rupert10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Dsc07213

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Genera10

Voilà, sur ces photos explicites, je pense que TOUT est dit sur ce sujet... pourquoi je vérouille ce topic afin de nous concentrer tous sur les choses sérieuses :

VOS PROGRÈS PERSONNELS DANS LES TECHNIQUES JUSTES D'ÉQUITATION ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 15 Juin - 14:11, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Juin - 16:47

J'ai reçu, sur ma messagerie professionnelle, ce mail de Plagadac, qui dise entre autres :

Voila en vous remerciant encore Mme Pia car vous êtes la première personne a m'avoir vraiment ouvert les yeux et depuis je ne vois plus l'equitation de la même manière, et je pense que je n'en serais pas la ou j'en suis.
Un jour je l'espère on se rencontera, et je suis sure que notre conversation sera riche, et passionnante.
J'aurais tant aimé que vous me suiviez a mon tour dans cette aventure, ça aurait cloué le bec a pas mal
de personne.
Allez bonne continuation restez la Vicking que j'admire
Plagadac


Ceci m'a conduit à reouvrir son profil ici sur notre forum, en espérant que Plagadac nous montre desormais son envie de PROGRESSER en tant que cavalier, plutôt que d'utiliser son temps précieux avec des polémiques qui ne font progresser PERSONNE ! Wink

J'espère être entendue...

Pia MUNCK
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Juil - 6:15

ATTENTION :

Je demande à tous nos forumeurs de ne pas aller sur le nouveau forum de SIMPLET qui tente de nous discréditer, afin de ne les apporter RIEN de notre énergie, ni notre temps, et ainsi vous concentrer un maximum sur VOS PROPRES PROGRÈS avec vos chevaux !

Ceci aussi pour ne donner AUCUN pouvoir à ces polémiqueurs, et ainsi les laisser juste entre eux !

Je vous remercie en avance de votre respect pour notre petit forum et nos intérêts à rester calme afin de maintenir la concentration ici sur la découverte, l'application et les ressentis des techniques JUSTES dans une ambiance possitive et surtout CONSTRUCTIVE !

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage

PS. Je remercie tout de même ceux qui sont déjà y allés pour nous défendre, avant ce message de demande de retour au calme ! I love you pirat pirat pirat I love you

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 8 Juil - 23:53

rodeo a écrit:PIA
Petite info qui vient d un autre forum !
tu déplace bien sur mais je savais pas ou la mettre mais je trouve cela intéressant ! Wink
Karl a reçu une reponse, qui est un peu ce a quoi il devait s attendre........une remise a sa place en bonne et due forme ........ tres polie mais tres claire...........

avec en plus un jugement sans appel sur le relevement de l'encolure obtenu par la main seule et son incidence sur la travail du dos.........

quand on cherche , on trouve...

SUPER info, Rodeo ! Wink

J'aurais aimé voir LA RÉPONSE à Karl, dont cette personne parle... qq pourrait nous apporter ce texte, afin de voir en clair de quoi il s'agît ???



En fait, je viens d'enlever ce topic sur Philippe KARL (puis le remettre de nouveau pour apporter ce message !), car le sujet sur ce que Karl pense ou pas ne m'intéresse pas trop, et je ne pense pas que cette polémique apporte un plus à notre forum, MAIS :

J'aimerais tout même bien me tenir au courant de l'évolution sur le sujet, alors de temps en temps, lorsque vous m'apportez des nouvelles sur Karl et ses adeptes de la fausse légèreté, je vais remettre le topic, avec les nouveaux infos (comme ceux de Rodeo dans ce mail), puis vous pouvez donner vos commentaires, si vous avez envie !

Mais je ne souhaite pas laisser un tel topic en permanence sur notre forum, car celà attire trop l'attention des forumeurs (visiteurs, polémiquers) aggressifs, et je ne désire pas faire partie de leur jeu !

A vous !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 8 Juil - 23:58, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Raytime Mer 8 Juil - 23:56

Voici la lettre en bonne et due forme de la fédération allemande:

http://www.philippe-karl.com/wcms/ftp//p/philippe-karl.com/uploads/brieffn_philippekarl150609_fr.pdf
Raytime
Raytime

Messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 44
Localisation : Lyon Beach

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Cath Jeu 9 Juil - 0:10

Quelle belle réponse!


Sur ce forum ils lui répondent assez bien Wink

http://dada-annonces.superforum.fr/dressage-sur-le-plat-dbourrage-f1/la-ptition-de-philippe-karl-t26484.htm
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 3 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser