Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

+43
chloé
bab
Deby
appledou
RODEO
lnacalamity
Uranie
Mélissett
Silvermoon
Sabine
malo
prestige_06
Gadget
boomerang
nina
Grace
idounia2neviève
Pola
soraya
Tibook
Nenette_*
Cath
Raytime
Jade
aloes
Maitre CD
ottalia
galipo
*CharloOotte*
bidul
Juju33
plagadac
philippon
florence
SuperCrack
EleneS
Geronimo
Pia MUNCK
akari-chan
Fleur
Quaraïbe
Bibou
Manuelle
47 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  florence Sam 7 Nov - 11:13

Sabine a écrit:J'ai aussi reçu son message et je l'ai effacé tout de suite. Je ne voulais pas lui répondre, car c'est cela qu'il attendait: de l'attention. Et il ne le mérite pas.

Mais comme dit Pia, son intervention a permis d'avoir un modérateur de plus et une bonne Smile

MERCI CARIBOU et au plaisir de ne plus te relire

bien dit !!
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Nov - 15:24

Sabine a écrit:J'ai aussi reçu son message et je l'ai effacé tout de suite. Je ne voulais pas lui répondre, car c'est cela qu'il attendait: de l'attention. Et il ne le mérite pas.

Mais comme dit Pia, son intervention a permis d'avoir un modérateur de plus et une bonne Smile

MERCI CARIBOU et au plaisir de ne plus te relire
Oh, Sabiiiiine, ton message est SUPERBE ! Hi hi !!! I love you

J'aimerais bien ajouter que Sabine est une des personnes les plus pures dans l'âme que je connais, style ma mère et mon père, qui sont également des gens non corruptibles, tout droit dans leur tête, et que le témoignage de Sabine ici me rend fière ! I love you pirat sunny

Je connais Sabine depuis 6 - 7 ans maintenant, et j'ai IMMÉDIATEMENT reconnu son âme de qualité, sa sensibilité très fine, qui émanent d'elle, tel un aura, en la voyant la toute première fois ! sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  prestige_06 Sam 7 Nov - 15:41

Pia MUNCK a écrit:
Sabine a écrit:J'ai aussi reçu son message et je l'ai effacé tout de suite. Je ne voulais pas lui répondre, car c'est cela qu'il attendait: de l'attention. Et il ne le mérite pas.

Mais comme dit Pia, son intervention a permis d'avoir un modérateur de plus et une bonne Smile

MERCI CARIBOU et au plaisir de ne plus te relire
Oh, Sabiiiiine, ton message est SUPERBE ! Hi hi !!! I love you

J'aimerais bien ajouter que Sabine est une des personnes les plus pures dans l'âme que je connais, style ma mère et mon père, qui sont également des gens non corruptibles, tout droit dans leur tête, et que le témoignage de Sabine ici me rend fière ! I love you pirat sunny

Je connais Sabine depuis 6 - 7 ans maintenant, et j'ai IMMÉDIATEMENT reconnu son âme de qualité, sa sensibilité très fine, qui émanent d'elle, tel un aura, en la voyant la toute première fois ! sunny

+ 1 avec Pia I love you

Prestige et moi avons une chance énorme de t'avoir rencontré ! Encore merci pour tous tes bons conseils, ta disponibilité, le partage de tes expériences, tes mails, etc.. un gros gros BISOUS I love you et merci aussi à toi Pia pour tes bons conseils de ces jours derniers pour mon cheval Smile
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Cath Sam 7 Nov - 15:53

Moi j'i répondu à ce message avec une phrase très ismple : Et vous , vous être tout blanc??

S'il a un peu de ''jujotte'' il va peut-être réfléchir.. Je dis il mais sa peut être elle...
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Nov - 15:54

En fait, je me rends compte, grace à ce Caribou, que je suis entourée des personnes sincères ici sur le forum, des cavaliers qui souhaitent venir pour VRAIMENT APPRENDRE les techniques justes avec moi, pour le simple fait d'avoir decouvert qu'à travers de ces techniques de haut niveau de dressage ils pourront procurer un bien-être à leurs chevaux, sous cavalier, dont ils ne faisaient que RÊVER, avec un plaisir mutuel et partagé avec leur cheval qui dépassait leur imagination !

Je suis AUX ANGES de pouvoir donner un petit coup de collier dans ce sens pour des cavaliers (souvent) inconnus et leurs chevaux de toutes races, et je vais continuer de temps en temps d'aller sur le forum FFE ou d'autres forums afin de tenter de distribuer le message de la demie-parade allemande, la musculation et DÉCONTRACTION de la ligne du dessus du Bas et Rond, les vibrations des poignets, l'élasticité des coudes et toutes les autres clés en or pour un maximum de cavaliers, que celà est bien vu par la Fédération Française Equestre ou pas, afin de procurer à ces cavaliers amateurs (et professionnels) LE CHOIX de TESTER / SENTIR /APPLIQUER / UTILISER d'autres techniques que celles enseignées dans leurs livres de Galop 1 à 7.

Et je ne vais pas arrêter mes efforts avant que ces livres sont révisés et corrigés selon les techniques modernes, afin de CHANGER LE SYSTÈME D'ÉQUITATION pour le plus grand bien-être des chevaux (dont un certain nombre que j'ai vendu et pour qui je tienne à leur santé morale comme physique) et leurs cavaliers qui sont tous soumis aux errreurs techniques indiqués dans leur système d'éducation équestre ! No Sad

Amen.

Pia MUNCK
Cool


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 7 Nov - 16:01, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Nov - 15:57

prestige_06 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Sabine a écrit:J'ai aussi reçu son message et je l'ai effacé tout de suite. Je ne voulais pas lui répondre, car c'est cela qu'il attendait: de l'attention. Et il ne le mérite pas.

Mais comme dit Pia, son intervention a permis d'avoir un modérateur de plus et une bonne Smile

MERCI CARIBOU et au plaisir de ne plus te relire
Oh, Sabiiiiine, ton message est SUPERBE ! Hi hi !!! I love you

J'aimerais bien ajouter que Sabine est une des personnes les plus pures dans l'âme que je connais, style ma mère et mon père, qui sont également des gens non corruptibles, tout droit dans leur tête, et que le témoignage de Sabine ici me rend fière ! I love you pirat sunny

Je connais Sabine depuis 6 - 7 ans maintenant, et j'ai IMMÉDIATEMENT reconnu son âme de qualité, sa sensibilité très fine, qui émanent d'elle, tel un aura, en la voyant la toute première fois ! sunny

+ 1 avec Pia I love you

Prestige et moi avons une chance énorme de t'avoir rencontré ! Encore merci pour tous tes bons conseils, ta disponibilité, le partage de tes expériences, tes mails, etc.. un gros gros BISOUS I love you et merci aussi à toi Pia pour tes bons conseils de ces jours derniers pour mon cheval Smile
C'est avec plaisir, Prestige... je pense que maintenant le plus dur est fait, et tu vas profiter avec ton cheval d'aller dans le bon sens ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Sam 7 Nov - 16:36

Cath a écrit:Moi j'i répondu à ce message avec une phrase très ismple : Et vous , vous être tout blanc??

S'il a un peu de ''jujotte'' il va peut-être réfléchir.. Je dis il mais sa peut être elle...
Ceci n'est pas autour d'une question d'être blanc ou pas, car mettant les cavaliers au courant qu'il existe d'autres techniques meilleures, ce n'est pas un crime ! Bien au contraire !

Et demandes-toi bien POURQUOI c'est tellement important pour Caribou et ses semblables de tenter de me discréditer ?

C'est parce qu'ils PERDENT DU TERRAIN avec leurs techniques à l'ancienne, alors perdent en crédibilité et notoriété équestre = clients = argent, mais qu'ils sont TROP VIEUX (pour la plus part de ces Caribous) et trop bornés de vouloir étudier pour CHANGER LEURS TECNIQUES ÉQUESTRES RADICALEMENT D'A À Z, et du coup ils s'accrochent comme ils peuvent, en crachant sur l'autre, prêts à se BATTRE (même avec des coups bas) pour leur vie et leur existance, tels des tigres en danger de mort !

La différence avec moi, c'est que donner des cours d'équitation n'est pas EXISTANTIEL pour moi, et que les techniques de dressage n'a été que MA PASSION, avec plein de temps pour étudier, assimiler, voyager pour découvrir, observer les meilleurs cavaliers et entraîneurs, puis avec mon cerveau de mathématicien (petit, restons modeste Wink ) j'ai pu rassembler les infos, retenir les choses importantes, ajouter/soustraire les pour et les contre, calculer les mystères mathématiques dans le fonctionnement du cheval avec sa soumission aux forces de centrifuges, d'attraction terreste, d'équilibre, de fonctionnement d'énergies et son accueil de celles-ci dans sa bouche/ligne du dessus... tout celà basé sur une simple passion pour les chevaux puissants et comment les faire fonctionner afin de ne pas les pertuber dans leur expression sublîme et brilliante !

Et ces connaissances, que j'ai construit depuis 42 ans d'observations et application, je mets aujourd'hui à la portée de TOUT LE MONDE gratuitement à travers de ce forum et mon site internet !

Il y de quoi se tordre la tête pour les Caribous, je peux les comprendre, car c'est TELLEMENT LOIN de leur monde équestre (car basé sur des fausses données, dont EUX ils étaitent soumis à l'époque de leur apprentissage)... alors leur desespoir et l'aggressivité qui en découle, me rendent plutôt triste (pour eux), mais je n'y peux rien, sauf de tenter de les encourager à changer de techniques équestre afin de joindre un monde meilleur pour le cheval soumi à porter un cavalier.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Sam 7 Nov - 18:57

Merci pour ces messages qui me vont droit au coeur de votre part. J'espère jsute que je serais à la hauteur des attentes de vous toutes.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Nov - 1:29

Grace a écrit:
" ... ENFiiiN ... ''

Après environ 2 mois de galère avec ces bases,
la jument et moi nous avons retrouvée nos marques !

D'ailleur punaise j'ai vraiment failli tombre plusieurs aujourd'hui, que des lançades, coups de cul, dos rond au galop et sauts en l'air ... La totale, elle m'a tout sortie, elle était Explosive !

<< ... Je sais de nouveau monter (lol !) ... >>

Nouvelle Sensation Miraculeuse :

Avancer mes mains et rompre le contact, la jument reste placer et garde son attitude exactement comme avec le contact ! Elle se tient toute seule quoi ! Un Rêve comme sensation ! Waouhhh !

Aussi, pour dire qu'il ne faut jamais abandonner quand on y croit plus, quand on crois ne plus savoir monter ! Car voilà j'ai galèré à fond, ben j'ai eu ma récompense ! Et encore c'est juste l'équilibre, maintenant je vais pouvoir reprendre des exo de rassembler Very Happy

Mais la jument magnifique en ce moment, malgrès l'hiver ronde comme une bille, et ces épaules et son encolure deviennent trop massive avec cette prise d'équilibre, elle doit employer chaque muscle à fond pour se tenir Wink Et çà fais qu'un mois mdr ! D'ici 2 ou 3 mois çà va être un monstre mdr !
Attention tout de même, Grace, car j'ai une "cloche" qui sonne lorsque tu dis :

Avancer mes mains et rompre le contact, la jument reste placer et garde son attitude exactement comme avec le contact ! Elle se tient toute seule quoi !

Car un cheval doit SE TENDRE VERS SON MORS - SUIVRE LA MAIN - VENIR SUCER SON MORS... c'est à dire qu'une fois assis sur ses hanches, au rassemblé, lorsque l'on avance les deux mains ENSEMBLE deux centimètres (tout en mettant encore plus de jambes), le cheval doit SUIRE ce geste afin de mettre encore mieux son dos dans l'attitude du rassemblé, maintenant avec un NOUVEAU contact plus léger (mais PRÉSENT), en ouvrant un peu plus son chanfrein et du coup avec qq centimètres de plus pour sa ligne du dessus, ce qui laisse la place à encore plus de SCHWUNG dans le dos et d'élevation dans les allures, le garrot et toute l'avant-main du cheval en même temps que les postérieurs passent ENCORE MIEUX en sous !

Celà se constate aussi dans les photos d'Anky, jamais avec un contact rompu, car le cheval SE TEND PAR LUI-MÊME vers son mors :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Saline10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Bordur10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Anky_f10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Anky_v11

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Keltic10

Et même si tu me dis que ROMPRE LE CONTACT n'est qu'une phase (de début, ou de qq foulées), attention tout de même de ne pas commencer à avoir un cheval figé ! Wink

Car des liens rompus, ou des liens trop légers, c'est souvent vu dans l'équitation des cavaliers nettement moins performants qu'Anky, GAL et compagnie, tels sur ces photos, les chevaux avec souvent le dos creux, les postérieurs ne pas en sous comme il faut ou ne pas syncronisés et un cheval qui est passé derrière la jambe (= ne PAS TENDU vers son mors) :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 1jpg10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 21-img10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 310

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 410

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 510

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 7jpg10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 810

... avec des sites comme No :

(Vous pouvez me contacter en MP pour avoir le lien de ce site publique, vu que son propriétaire vient de m'interdire son lien + la photo avec, sur notre forum ! Et vous pouvez trouver ma réponse à ce monsieur ici :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/petition-philippe-karl-et-l-equitation-francaise-t300-210.htm#59915 )


Il ne faut pas trop copier ça, quoi ! Sad


Car rappelles-toi la SUPERBE reprise d'Andreas Matiné, où la qualité de cette reprise est justement L'ÉLASTICITÉ DES COUDE d'Andreas, qui SUIT au milimètre prêt la bouche de sa jument, sans JAMAIS raidir (figer) son dos, laissant la jument LIBRE, ne jamais figée elle non plus, car l'on constate que son dos et sa ligne du dessus est en mouvement PERPÉTUEL, jamais le lien rompu, car la jument SUIT SON MORS, qui LUI est dicté par le bras élastique de son cavalier, que c'est au piaffer, au passage, dans les pirouettes, aux changements de pied ou les appuyers... et du coup celà devient un DANSE ÉLASTIQUE ET MAGIQUE, comme seulement peu de cavaliers mondiaux en sont capable... et c'est cette expression-là qui est JUSTE :

https://www.youtube.com/watch?v=zKQgTiqhPbw

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Helgst10...Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 56832

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Matine10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Matine14

Voici encore un bijou avec Andreas Helgstrand et Matiné... à voir et revoir des multiples fois :


http://fr.youtube.com/watch?v=eufBScvvCw8
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 11 Nov - 16:04, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mer 11 Nov - 3:10

Si on ne lâche le contact que sur 3 ou 4 pas, juste pour voir si le cheval reste en équilibre, c'est dangereux aussi ? Je pensais juste relâcher sur la rêne intérieure, pas sur celle de l'extérieur ...
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Nov - 4:09

Manuelle a écrit:Si on ne lâche le contact que sur 3 ou 4 pas, juste pour voir si le cheval reste en équilibre, c'est dangereux aussi ? Je pensais juste relâcher sur la rêne intérieure, pas sur celle de l'extérieur ...
Bien entendu, relâcher la rêne de l'intérieur est très bénéfique pour le dos du cheval ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mer 11 Nov - 4:18

ok Smile
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Silvermoon Mer 11 Nov - 4:43

Très très très intéressant, merci beaucoup ! Very Happy
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Nov - 16:00

Voici la suite de cette histoire plus haut :

Pia MUNCK a écrit:... avec des sites comme No :

(vous pouvez me contacter en MP pour avoir le lien de ce site publique, vu que son propriétaire vient de m'interdire son lien, ainsi que la photo avec, sur notre forum !)

Il ne faut pas trop copier ça, quoi ! Sad


Voici ma réponse en mail privé à ce monsieur :

Merci de votre mail, XXX.

J'ai bien enlevé votre photo et le lien vers votre site sur mon forum, car je suis une personne sage et plutôt gentille, qui ne cherche pas la bagarre, mais seulement de parler ouvertement des techniqes JUSTES à cheval.

Mais rappelez-vous tout de même que sur votre photo j'avais enlevé votre tête afin de ne pas vous reconnaitre, et que le lien vers votre site est PUBLIQUE, alors accessible pour tout le monde à y aller, inclus les gens qui n'apprécient pas cette équitation qui réprésente pour moi la fausse légèreté !

Un peu de courage, M. XXX... il faut être FIER de votre travail, même si vous avez forcément des personnes qui sont contre... et personnellement je vous interdise nullepart de mettre, sur votre site, un lien vers mon site à moi :

http://www.scandinavian-dressage.com

... si vous souhaitez en parler, car sachez que certains gens vont apprécier, d'autres non, comme avec le vôtre ici sur mon forum où certains forumeurs vont DÉCOUVRIR votre site et apprécier, d'autres non, mais celà ne fait rien car c'est l'ouverture d'esprit qui compte, afin de laisser les gens LIBRES à sélectionner par eux-mêmes leurs convictions dans les techniques équestres qui leur semblent les plus justes et bénéfiques pour le bien-être de la ligne du dessus de leur cheval !

Bien cordialement,

Pia MUNCK
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Textes apportés du topic d'Élène :

Message  Pia MUNCK Mer 11 Nov - 18:10

EleneS a écrit:Mais oui Sivermoon, c'est Jasmine Létourneau !

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Vtrot

Elle travaillent selon les techniques allemandes et hollandaises, se perfectionnent tout le temps ! En plus elle est gentille..

La voilà avec sa nouvelle jument Veraika !
Pia MUNCK a écrit:Superbe... j'adore cette photo ! I love you pirat sunny

Voici son site :

http://www.dressagecoach.ca/

... faisons un peu de pub pour elle ! Wink
Pia MUNCK a écrit:Hi hiiii... ta coach vient de me donner une bonne idée ! Wink Voici ce que j'ai pu trouver comme texte sur son site :


Cours par vidéo:

Vous habitez en région et n’avez pas accès régulièrement à un entraîneur? Vous avez un problème en particulier avec votre cheval que vous n’arrivez pas à résoudre? Votre horaire est difficile à coordonner avec celui de Jasmine?

Envoyez-lui un vidéo d’environ 25 minutes d’une séance quotidienne d’entraînement, incluant une partie de votre réchauffement et la fin du travail. N’oubliez pas de démontrer le mouvement ou la situation dont vous avez de la difficulté.

Faites-lui parvenir un courriel ou une lettre expliquant vos attentes : recevoir une évaluation, des conseils pour un problème en particulier ou un suivi pour continuer votre progression.
Par téléphone, Jasmine pourra ensuite discuter avec vous et vous donner son opinion, des conseils et exercices. Sur demande, elle peut également vous faire un plan d’entraînement quotidien.

Le coût est de 35$ (payable par chèque, mandat poste ou via Paypal ) pour l’analyse de votre vidéo, incluant une séance par téléphone de 15 minutes. Veuillez prévoir 15$ supplémentaire pour chaque 15 minutes de plus au téléphone.


Voilà, ce que je vais commencer ici sur ce forum ! drunken queen Wink
Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Pia, je t'invite à aller voir le site de Jane Savoie aux États Unis qui offre la même chose:

http://www.dressagementor.com/dm/
Oh, des entraîneurs qui me COPIENT ! Shocked Suspect Wink pirat jocolor

Alors, je vais FERMER MON FORUM et commencer celà... je cite Jane SAVOIE :



HOW TO FINALLY HAVE 24/7 ACCESS TO UNSURPASSED, COMPASSIONATE TRAINING FROM A 3-TIME OLYMPIC COACH WITHOUT SPENDING A FORTUNE ON EXTRA LESSONS…

On my interactive coaching site, Dressage Mentor, you'll get PERSONAL coaching through the Hot Seat, Ask Jane, and Forum as well as a wealth of information from my library of training videos, audios, expert interviews, and articles.

Here's just some of what you'll find in Dressage Mentor:

- Training techniques (like the half halt!) that are broken down into understandable pieces so that you can re-create the lessons at home.

- Comparison and contrast of the right and wrong way to do things so that you can learn the difference between correct and incorrect training.

- Audios on everything from training to squashing your mental monsters to hearing about my horses and the lessons they've taught me so you can improve your riding both physically and mentally.
- Watch "normal" horses (not expensive warmbloods!) and average riders sorting through training issues so you can really relate to what people go through in training and problem solving.

- Interviews with Guest Experts like judges, massage therapists, dentists, sports psychologists, trainers, and clicker trainers so you learn "other" approaches to help your horse.

- A supportive community to share experiences and brainstorm so you never feel like you're "going it alone".

And much, much more!


Qu'est-ce que je foute ici a me faire insulter tous les deux jours pour mon idée de TRANSMETTRE MES OBSERVATIONS par ordinateur, afin d'aider les cavaliers à progresser, alors que je pouvais en faire MON GAGNE PAIN tranquillement dans mon coin !

Et qui a postulé que d'apprendre par photos, videos et téléphone était IMPOSSIBLE, afin de me traiter de TOUS LES NOMS, puisque je revendique que CELÀ EST EN EFFET POSSIBLE !

Eh OUI, c'est possible, si l'on possède un cerveau capable de VISIONNER une situation, avec l'oeil d'un lynx pour les moindres détails, une concentration irréprochable et l'envie de se mettre à la place de l'autre, avec un petit zest de capacité mathématique ! Wink


Brèf, je suis CONTENTE que des TOP entraîneurs ont découvert eux aussi LA PUISSANCE de ces leçons virtuelles grace ces nouveaux supports, ce qui fait la preuve que je suis innovatrice et vais dans le bon sens de l'évolution équestre de nos jours !

En fait, il suffit d'avoir un esprit OUVERT ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mer 11 Nov - 20:23

ça peut être un bon complément, mais comment nous rejoindre entre cavalières qui pratiquons ou aimons recevoir les notions de ce qui est juste à cheval et même à coté (soins, éducation, travail à pied)... Est ce qu'on refait un autre forum pour échanger nos idées et nos expérience ou alors nous gardons celui là et tant pis si celui ci dérange une catégorie de personnes qui n'aiment que les paroles gouailleuses et sans fondements ?
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Nov - 20:32

Manuelle a écrit:ça peut être un bon complément, mais comment nous rejoindre entre cavalières qui pratiquons ou aimons recevoir les notions de ce qui est juste à cheval et même à coté (soins, éducation, travail à pied)... Est ce qu'on refait un autre forum pour échanger nos idées et nos expérience ou alors nous gardons celui là et tant pis si celui ci dérange une catégorie de personnes qui n'aiment que les paroles gouailleuses et sans fondements ?
L'on garde notre forum comme il est ! Wink Bien entendu !

Je rale juste parce que je me fais insulter régulièrement sur les divers forums depuis 4 - 5 ans pour mes cours virtuels (et bénévoles) dans les techniques justes ! Sad
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Mer 11 Nov - 20:58

ça je suis d'accord, mais tu sais, comme tous les découvreurs tu subit la vacherie de ceux qui ne sont qu'obscurantistes.
Y'a qu'à voir les alchimistes, les Newton, Galilée... Regardent ce qu'ils ont subit... L'inquisition ! Et pourtant ils avaient raison. Like a Star @ heaven
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty La FEI veut approfondir une étude sur l'hyperflexion !

Message  Pia MUNCK Sam 14 Nov - 2:14

Voici un sujet qui nous concerne sur ce forum, qui m'a été envoyé en MP par Grace :

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
J'ai trouvé cet article sur le rollkur.

Je pense que la FEI veut approfondir une étude sur le rollkur et ces avantages pour voir l'avenir du dressage :

Rollkur on FEI's assemblyNovember 6th 2009

At the World Breeding Federation for Sport Horses (WBFSH) assembly David Holmes has spoken about the rollkur video of Patrik Kittel in Odense.

The title of Holmes’s seminar was: 'What is horse riding in the future?' He used the rollkur video as an example. He explained this serious situation and said that the FEI will make a study of it on two levels. That means an investigation against Kittel and an investigation of the education of the dressage horse in general.

'Most probably the outcome is that Kittel didn't do anything wrong. In a conference call about this case the FEI steward explained that Kittel's horse had no stress symptoms and the that the welfare of the horse was still okay. As soon as Patrik saw the tongue hanging out, he corrected this. This video has caused a lot of commotion with ten thousands hits on the internet and an email sent to sponsors of the equestrain sport in which was asked to be no sponsor anymore of this sport any longer. That's why we have to look at the main subject, the rollkur method as a trainingsmethod, as well. Coach and rider has to understand that they should be 'clean', Holmes has said.

Therefore rollkur is on FEI's agenda at the next meeting in Kopenhagen next week.

Tidningen Ridsport
Ah OUI, Grace, il faut mettre ces infos sur notre forum !

Et j'espère que l'on puisse avoir une discussion NORMALE sur le sujet ici, avec suivi des décisions et sanctions, s'il y a lieu d'être !

Je vais ouvrir un topic pour ce sujet ! Wink
Je remercie Grace pour sa vigilance sur ce sujet ! Wink

Je vous rappelle tous que je suis POUR la méthode Bas et Rond dans toutes ses variations saines, mais CONTRE les abus du Rollkur (et n'importe quel abus d'ailleurs, que c'est en CSO, CCE ou Dressage, ainsi que les fausses techniques équestres en général et la bride tous les jours, mais aussi les abus dans le Western, Handball, Polo, Courses, et autres violences physiques ou psychiques envers les chevaux), et ce sujet sur l'établissement de la définition entre la véritable méthode du Bas et Rond et les excès du Rollkur nous intéresse tous sur ce forum, en espérant que nos forumeurs puissent en discuter calmement, séreinement et SANS polémique !

Mais pour celà je vais faire confiance à nos forumeurs habituels ici qui savent bien faire la différence entre les exercises SAINES pour la ligne du dessus de leur cheval, et la mode PUNITION (soumission du cheval) ou DÉTRESSE (du cavalier) qui provoque parfois une positions dans l'excès du Rollkur qui ne dure pour la plus part des fois ne que qq sécondes.

Mais je vous prévienne, je souffre des crises d'angoisses (celà vous avez sûrement compris !) et ne supporte pas (plus) des polémiques (pour qq soit la cause), ni souhaite perdre mon temps précieux à les lires, les effacer et bannir les extrêmistes, qui pour moi sont autant dans l'abus (envers moi et mon forum) que ces cavaliers qui abusent de leurs chevaux, n'importe leur excuse pour le faire !

Alors, merci de manipuler ce topic avec précaution, respect et dignité, afin que ce topic puisse rester présent pour vous y apporter les dernières nouvelles sur ce sujet fort intéressant pour notre sport.

Au bon entendeur,

Pia MUNCK Cool

PS. Je dois également vous signaler que j'ai déjà demandé il y a qq mois au président de la Fédération Équestre Danoise, Ulf Helgstrand, d'avoir la possibilité d'être présente à cet union sur l'hyperflexion, mais je n'ai pas eu de réponse ! Dommage !


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 14 Nov - 4:04, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Sam 14 Nov - 2:34

Pia, je me propose en tant que modérateur pour surveiller entres autres cette discussion qui j'espère pourra se faire ici sans polémiques. Tu peux compter sur moi pour veiller au grain et éviter les débordements néfastes sur ce forum et pour toute autre discussion.

Ne mets pas ta santé en péril pour les débordements, ce serait trop bête.

Sinon, oui c'est dommage de ne pas avoir eu de réponse, mais peut être n'a t'il pas encore eu le temps de se pencher sur la question.

D'ailleurs notre président à nous ? enverra t'il un délégué ou ira-t'il lui même sur place ?

En tout cas c'est une bonne discussion. bounce
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Sam 14 Nov - 3:11

Manuelle a écrit:Pia, je me propose en tant que modérateur pour surveiller entres autres cette discussion qui j'espère pourra se faire ici sans polémiques. Tu peux compter sur moi pour veiller au grain et éviter les débordements néfastes sur ce forum et pour toute autre discussion.

Ne mets pas ta santé en péril pour les débordements, ce serait trop bête.
Tu sais, Manuelle, j'apprécie BEAUCOUP ton aide déjà, ainsi que tous les autres forumeurs qui me donnent un petit coup de main de temps en temps pour surveiller ce petit bijou d'un forum (ces forumeurs se reconnaîtront sans que j'ai besoin de dire plus ! Wink ) et je me sens, Manue, déjà plus calme le fait de savoir que tu as envie de maintenir l'ordre sur ce forum avec moi !

MERCI à toi pour ton temps et ton dévouement !
I love you pirat pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Sam 14 Nov - 3:18

Manuelle a écrit:Sinon, oui c'est dommage de ne pas avoir eu de réponse, mais peut être n'a t'il pas encore eu le temps de se pencher sur la question.

D'ailleurs notre président à nous ? enverra t'il un délégué ou ira-t'il lui même sur place ?

En tout cas c'est une bonne discussion. bounce
Oui, c'est dommage, mais je ne pense pas que que cet assemblé est ouvert aux personnes venantes de l'extérieur !

Mais peut-être qu'Alain Francqueville va y aller ?


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 14 Nov - 4:09, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Sam 14 Nov - 4:06

Voici l'assemblé de la FEI à Copenhague, Danemark :


The 2009 FEI General Assembly will take place according to the following timetable:


Tuesday, 17 November

9h - 10h15 – Extraordinary General Assembly (adoption of new FEI Statutes followed by the election of a new Board). This meeting will be broadcast LIVE and FREE OF CHARGE on FEI TV.

11h – 13h00 – Meetings of the Geographical Groups with the FEI Bureau / Board

14h15 – 18h45 - Meetings of the FEI Geographical Groups with the FEI Bureau / Board (continued)


Wednesday, 18 November

9h – 10h15 – session on youth, FEI Year of Youth and Youth Olympic Games

10h15 – 12h15 – session on Development

13h45 – 14h30 – 2012 Olympic Games – update on preparations by the London Organising Committee for the Olympic Games (LOCOG)

14h45 – 15h30 – Alltech FEI World Equestrian Games 2010 – update on preparations

16h00 – 18h00 – session on Clean Sport. During this workshop, Prof. Arne Ljungqvist and Lord Stevens will make a presentation on the of the Joint-Commission’s recommendations This will be followed by presentations by FEI Veterinary Director Graeme Cooke (proposed new Prohibited Substances List); FEI General Counsel Lisa Lazarus (proposed new FEI Anti-Doping and Controlled Medication Rules); and FEI Director of Education and Standards Harald Muller (Drug Information Database). The final portion of the session will be open to questions from the National Federations and media.


Thursday, 19 November

9h00 – 17h30 – FEI General Assembly. This meeting will be broadcast LIVE and FREE OF CHARGE on FEI TV.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Juju33 Lun 16 Nov - 11:07

François Baucher et James Fillis utilisaient déjà l'hyperflexion sur leurs chevaux ! Dommage qu'il n'y ai aucune photo !!!
Et bizarement les adeptes des méthodes françaises ont oubliés ce détail !!
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Manuelle Lun 16 Nov - 15:39

Bien dit JUJU ! les adeptes des équitations classiques oublient ce détail ! ou alors ils le passent sous silence...

Si je crois qu'il y a des gravures, je vais tenter de les trouver...
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 9 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser