Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

+43
chloé
bab
Deby
appledou
RODEO
lnacalamity
Uranie
Mélissett
Silvermoon
Sabine
malo
prestige_06
Gadget
boomerang
nina
Grace
idounia2neviève
Pola
soraya
Tibook
Nenette_*
Cath
Raytime
Jade
aloes
Maitre CD
ottalia
galipo
*CharloOotte*
bidul
Juju33
plagadac
philippon
florence
SuperCrack
EleneS
Geronimo
Pia MUNCK
akari-chan
Fleur
Quaraïbe
Bibou
Manuelle
47 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 9 Juil - 0:28

SUPER Raytime ! pirat cheers

J'aurais aimé copier le texte pour le mettre ici, mais je n'arrive pas !!! Sad

Qq sait comment y arriver ???
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Nenette_* Jeu 9 Juil - 0:40

Dommage, ça en aurait clouer le bec à plus d'un ! Twisted Evil
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 9 Juil - 1:12

Urêka a écrit:Quelle belle réponse!

Oui, la réponse est TRES FORTE... et complètement dans l'esprit de ce forum !

Je suis particulièrement FIERE de pouvoir transmettre un petit brin de ces techniques JUSTES que la FEI préconise, et surtout :

- si qq constate que je fasse un erreur dans mes textes, qq chose que je n'ai pas comprise, ne pas saisi dans le vrai sens quand à ces clés importantes d'une équitation véridique et dans le bon sens, je demande avec insistance que cette personne me corrige, car j'adore apprendre encore plus, de me perfectionner d'avantage, afin de m'approcher des notes de Mozart selon l'art du dressage, qui est ma passion depuis 42 ans de ma vie !
study
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 9 Juil - 1:38

Bon, je l'écris alors manuellement !

J'apprécie surtout ces passages... je cite :


Nous nous rendons tout à fait compte aussi que l'équitation classique n'est pas toujours, et pas par tout le monde, mise en pratique comme nous le souhaiterions. Dans toutes les disciplines équestres et à tous les niveaux, elle est parfois mise en pratique de façon fausse - souvent non par intention, mais par incapacité.

Une mise en pratique, de notre point de vue fausse, inclut aussi le relèvement de l'encolure du cheval par une action distincte de la main, comme vous le propagez dans votre enseignement et comme nous avons pu l'observer nous-mêmes lors de votre présentation au salon Équitana. Une telle équitation s'effectue presque toujours au détriment de la décontraction et de la santé du cheval.


Concernant le caveçon :

Utilisés de manière appropriée, les enrênements n'ont pas automatiquement un effet négatif.... ... Nous nous voyons cependant pas de raison impérative d'autoriser le travail à la longe seulement sur le caveçon. Un longeur sensible et des enrênements (rênes auxiliaires) correctement ajustées sont bien sûr une condition indispensable.


Concernant le chanfrein :

Le chanfrein légèrement en avant de la verticale avec une encolure suffisamment longue et la nuque comme le point le plus haut, le cheval se portant lui-même, est et reste le but visé !

Cependant, l'important n'est pas seulement la rélation entre la main du cavalier et la bouche du cheval. Une condition indisponsable est aussi la poussée active des postérieurs et les oscillations souples à travers le dos du cheval jusque dans la main du cavalier (le fameux SCHWUNG dont je parle tout le temps sur ce forum !).

Le facteur décisif est que le cheval cherche l'embouchure, qu'il soit devant le cavalier et devant ses aides propulsives. De notre point de vue, un appui correct et le fait que le cheval se porte correctement lui-même, ne peuvent pas être jugés par le seul fait que le chanfrein reste en avant de la verticale.
....
D'un autre côté, un cheval travaillant avec l'encolure longue et la nuque comme le point le plus haut n'est pas automatiquement décontracté et satisfait ! Le relèvement actif de l'encolure par la main s'effectue presque toujours au détriment de l'activité du dos du cheval et par là aussi au détriment de la décontraction. C'est pourquoi la simplification exagérée et le manichéisme ne sont pas utiles ici.


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 27 Juil - 2:58, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  florence Jeu 9 Juil - 16:19

un petit bijou cette réponse Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Tibook Jeu 9 Juil - 18:42

Je relisais attentivement la réponse de la Fédération Equestre Allemande où l'on sent que chaque mot a été soupesé avant d'être imprimé. Smile
Donc c'est une traduction, la plus correcte possible de l'allemand... Dès lors, il y a des petits flous... Shocked

Un germanophone pourrait-il m'aider à transposer un terme français plus précis en ce qui concerne les rênes "auxiliaires" abordées dans le point 1...??? study

D'avance merci!!
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 9 Juil - 20:59

Tibook a écrit:Je relisais attentivement la réponse de la Fédération Equestre Allemande où l'on sent que chaque mot a été soupesé avant d'être imprimé. Smile
Donc c'est une traduction, la plus correcte possible de l'allemand... Dès lors, il y a des petits flous... Shocked

Un germanophone pourrait-il m'aider à transposer un terme français plus précis en ce qui concerne les rênes "auxiliaires" abordées dans le point 1...??? study

D'avance merci!!
C'est les élastiques... une de chaque côté ! Wink

Dont personnellement je préfère adoucir par UNE SEULE élastique (à l'extérieur), puis la longe coulissante à l'intérieur, ce qui laisse la possibilité au cheval de s'ouvrir, s'il le souhaite...

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Lealou10


... et aussi, celà aide à mieux incurver le cheval sur le cercle, tel ici en superbe démonstration avec ton propre cheval :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Gb1610


... ou encore un autre cheval sur cet image :


Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Longe_14


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 10 Juil - 4:12, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Tibook Ven 10 Juil - 0:17

Je suis d'accord!

Voici mon témoignage que je désire partager avec les cavalières qui souhaitent un bon engagement menant au contact dans une belle attitude: la longe coulissante est bien mieux que des élastiques.

Je sais de quoi je parle pour les avoir essayées... Mon cheval creusait parfois son dos et stressait... Cela indiquait une fatigue, un mauvais dosage...

J'ai constaté des progrès formidables chez lui après avoir utilisé la longe coulissante.

Il pouvait varier son attitude en fonction de sa recherche de l'équilibre au sein de chaque allure, pour un diamètre de cercle déterminé.

Je connais mon cheval, j'ai bien vu que psychologiquement parlant, elle lui convenait parfaitement.

Et ce travail à la longe a créé de la complicité entre nous...Je m'imprégais mentalement de la cadence où il engageait dans une bonne attitude...
Je suis convaincue que son usage régulier m'a permis d'obtenir un résultat correct par la suite dans le travail monté.
Et le travail à la longe, pour ma part, fera toujours partie de mon programme.
Il entretient la musculature dorsale et abdominale, contribue à l'acquisition d'un bon équilibre, et conduit au rassembler;

C'est une aide précieuse dont je ne me séparerai pas.

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Gb_1410

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Gb1510
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 10 Juil - 3:22

Merci de ce témoignage précieux, Tibook !

Et je voudrais même inciter d'autres forumeurs à venir donner leur témoignage ici concernant cette séance de longe particulière avec la longe coulissante, afin de faire la preuve que la Fédération Allemande a raison de maintenir l'utilisation des élastiques (rênes auxiliaires), ainsi que le contact direct avec la bouche du cheval par la longe, même d'une main d'amateur, si seulement cette personne est un tout petit brin guidé par des techniques JUSTES, tel le cas sur ce forum !

Car les résultats ici sur notre forum parlent d'elles-mêmes :

Elles sont SPECTACULAIRES et DURABLES, non seulement par rapport à la longe mais aussi toutes les autres techniques, car fondées sur des méthodes de travail contenantes une GRANDE VÉRITÉ, et même le plus petit cavalier peuvent le constater sur son cheval, chacun dans son coin du monde entier, CAR LE CHEVAL LUI-MÊME VA MONTRER A SON CAVALIER qu'il se sente mieux avec :

- la longe COULISSANTE (avec l'élastique à l'extérieur ajustée dans la bonne place)

- les séances de MUSCULATION (au petit galop) selon ce système de longe

- la DEMIE-PARADE ALLEMANDE

- les petites VIBRATIONS des poignets

- L'ÉLASTICITÉ des coudes

- les techniques BAS ET ROND (si bien utilisées et ALTERNÉES avec d'autres attitudes)

- l'accept du POIDS DANS LES RÊNES (le poids que le cheval PROPOSE lorsqu'il SE TEND PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes)

- le DOS en place

- L'ACTIVITÉ de ses postérieurs, sans précipiter

- la recherche perpétuelle de la DÉCONTRACTION DE SA LIGNE DU DESSUS entière (et ne pas une question de machoire)

- arriver à SUCER son mors, et NE PAS machouiller son mors !!!

- la muserolle serrée correctement, ni trop fort, ni pas assez

- la MARTINGALE RACCOURCIE est un enrênement doux pour permettre aux cavaliers de guider gentillement leur cheval à apprendre mettre leur dos en place, sans les violer... et même un petit cavalier amateur puisse l'utiliser sans risquer quoi que ce soit avec son cheval, alors POURQUOI VOULOIR LUI INTERDIRE TOUT ÇA ? En plus, celà sauve le cheval de pas mal de stress et mal au dos inutile dans le processus d'apprendre COMMENT METTRE SON CHEVAL SUR LA MAIN (car sinon, il n'a pas besoin d'aide d'un enrênement) !

- l'extension de l'encolure SANS TOMBER SUR LES ÉPAULES !

- améliorer son PAS grace au BAS ET ROND, le dos fort en place, et une parfaite syncronisation dans l'élasticité des coudes !

Et tout ça est facilement VISIBLE en photos, et par là également sans problème corrigé pas par pas si l'on possède un peu de talent de visualisation... ne pas besoin d'être EINSTEIN pour ça, un brin de concentration et de volonté à aider les autres suffit !!!


Voilà, ma liste à moi, pour un cheval de sport plus épanuit, qui ne souffre plus de mal au dos à cause d'une équitation basée sur la fausse légèreté, des demi-arrêts français trop forts et la bride mise en permanence chaque jour !

Amen,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 10 Juil - 3:52, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  EleneS Ven 10 Juil - 3:42

J'abonde dans le même sens que Tibook.

La recherche des techniques justes dans comment longer mon cheval avec la longe coulissante même si franchement je vous le dit, j'étais très craintive d'utiliser cette méthode. Donc cette recherche du senti a été longue car ici dans mon pays nous n'avons que très peu de référence là dessus...De fait c'est inexistant.

L'ajustement des rênes a aussi été long et une peu erratique.

Mais voilà que j'ai appris, compris, senti et maintenant je ne longerai plus jamais autrement.

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 IMG_1076
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Cath Ven 10 Juil - 16:54

J'ai aussi utilisé la technique de la longe coulissante avec mon appaloosa (je n'ai malheureusement pas de photos) et les résultats furent vraiment exeptionnels! Il utilisait beaucoup plus son dos, cèdait avec son encolure, etc.
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Dim 12 Juil - 16:41

pauline78 a écrit:Juste 2 photos car j'hallucine vraiment des progrès de mon cheval depuis que je suis sur ce forum, j'ai tellement lu et relu et franchement maintenant j'ai réalisé beaucoup de chose !! merci Pia Munck !

Voici mon trotteur débourré depuis 11 mois, ayant 3 années de course attelées derrière lui, un changement spectaculaire, je le reconnais même plus sur ses photos !
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Sans_t10

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Sans_t11

Désolé pour la qualité c'est pris d'une vidéo !

Saches, Pauline, que je suis très fière de ton message, avec tes superbes photos !

pauline78 a écrit:Bonjour,

Je vous envoie ce MP pour vous remercier d'avoir créer ce forum. Je suis votre forum depuis quelques mois. Et j'ai réalisé de gros changement dans ma façon de monter, une réelle prise de conscience. En lisant et relisant vos articles j'ai comme eu une lumière !!
J'ai mis 2 photos de mon trotteur sur ''vos plus belles photos'', pas qu'elle soit de très bonnes qualités mais de voir mon cheval comme ca je ne le reconnais même plus !!

J'espere que vous ne m'en voudrai pas de suivre en silence mais j'aime analyser et dés que je me sentirez prête je m'inscrirai à Star ac.
On a déjà fait un long chemin avec mon trotteur et on a encore tellement de chemin encore à parcourir...

Encore merci

Pauline et Philou.

Pia MUNCK a écrit:Ton mail est SUPER SYMPA ! Ça me touche !

Je vais l'apporter au topic... si tu es d'accord ?
pauline78 a écrit:Bien sur, vous avez raison de le montrer aux autres !!! il faut aussi que les autres se disent que c'est bien la verité qui est dite sur ce forum Wink
Quand je pense le nombre d'année d'équitation où on m'a APPRIS des choses fausses !!!
Bref je reprend le droit chemin petit à petit !!! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Lun 13 Juil - 1:12

soraya a écrit:Commencerais-je à comprendre ??... scratch scratch
Ce matin, j ai fais ma meilleure séance de ma vie.... geek Shocked
Maintenant, mon objectif premier est de garder le dos en place du début jusqu à la fin...pas toujours facile, mais je ne demande rien comme exercice si il ne se soutienne pas...et croyez moi - le dos - c est une des clé ...comme elle le dit si bien... queen cat
et ensuite la cadence...pour l instant je la garde assez lente, car avoir le dos et garder la meme cadence...j ai de quoi faire... tongue à main droite , ca peut aller mais à gauche , beaucoup plus difficile, mais super intéressant...

une petite photo , tirée de la vidéo du jour
Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 12070910

et pour ceux qui ça intéresse - une vidéo du jour

https://www.youtube.com/watch?v=OGFFz1c8jkY

Mille milliards de mercis pour Pia, pour sa générosité - car les techniques et ses corrections sur nos fautes, qu elle veut bien nous faire partager, là, en tout cas pour moi, ça commence à porter ses fruits....

...réflechir....oser...réflechir.... - oser à essayer - oser à se tromper - oser à se féliciter - oser à poser des questions - oser à se dire qu on de sait pas - ......

sunny sunny
Whauww... top top top témoignage !!! cheers cheers cheers

MERCI BEAUCOUP, ma petite adorable Soraya ! I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Dim 19 Juil - 2:48

Voici mes observations en rouge :

malo a écrit:
Sinon, merci Pia de m'avoir fait changer de mors. La jument est beaucoup mieux, plus stable, et moins sur les épaules (elle s'appuyait fort avant). C'est dingue qu'aucun coach (même des grands) ne m'ai rien dit!

C'était pourtant TELLEMENT ÉVIDENT !

Mais peu de gens ont le sens d'observation que je possède ! pirat La preuve !!! Même sur UNE PHOTO j'arrive à trouver les clés pour vous faire progresser !

Toute cette médiocrité m'énerve... celà vous fait PERDRE DU TEMPS PRÉCIEUX et beaucoup d'argent... et vos chevaux souffrent au millieu de ces erreurs fatals que vos enseignants étaient SENSÉS corriger pour vous !

Grrrrrr... brèf !



hier je me suis concentrée sur mes bras, mes coudes, raccourcir mes rênes, et ne pas tirer à droite (mon grand défaut) et la jument était top. J'ai travaillé le galop à faux comme me l'a demandé Johanna. Au début, je n'arrivait pas à galoper à faux à droite dans les tournants car la jument changeait de pied. j'ai compris qu'en fait, je tirais sur la rêne droite pour garder l'incurvation (la jument a du mal à s'incurver à droite) , grosse erreur de ma part.

En me rappelant ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum, je me suis concentrée sur ma rêne externe, avec des demi parades et vibrations des poignets et là miracle : tournants sans changer de pied et en équilibre (car la jument se couchait et s'horizontalisait). Il faut maintant que ça devienne un automatisme.

Bravo, tu es sur le bon chemin de commencer à resoudre tes problèmes un par un ! Wink


Mais c'est impressionnant comme depuis que je lis ce forum, prend des cours avec Johanna, la jument progresse et moi aussi même si le chemin est encore long. Et puis ça me motive, j'ai des objectifs (car au club, je travaille seule).

Ici, avec nous, et suivi (par mes recommandations) par Johanna KASSIS, tu es desormais en sécurité... et ta jument avec !

C'était temps !
pirat Wink sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Juil - 2:01

Voici les dégâts causés par la FAUSSE LÉGÈRETÉ expliqués en détails, afin que tout le monde puisse en prendre conscience de cette "crime" envers le cheval, afin de NE PLUS JAMAIS imposer ces fautes de techniques-là aux chevaux, parce que vous les cavaliers vous êtes desormais devenus CONSCIENTS de vos erreurs :

jeqa a écrit:Au fait, simple curiosité, en quoi ce n'est pas bon de mettre un élastique trop long ?

Bonne question... faisant ensemble une petite exercise pour comprendre ce phénomène :

D'abord, fais-toi aider par une autre personne qui reste DEBOUT en face de toi... puis place toi ainsi sur une chaise, les jambes d'un angle droit :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Sit_ch10


Puis, tends tes DEUX bras vers la personne debout en lui demandant de prendre tes mains, les serrer correctement (ni trop, ni pas assez), puis t'aider à te lever debout, sans que tu déplaces tes pieds, bien que tu as le droit de pencher en avant un peu ton haut de corps :

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Sit_ch11


Puis, maintenant tu t'assois de nouveau, et tu répètes l'exercise, mais cette fois-ci tu demandes à la personne debout en face de toi d'avoir des mains MOLLES et NE PAS avoir des bras toniques, afin de qq part LACHER PRISE au moment où tu as besoin de son aide pour te lever... et tu vas expérimenter :

- que tu dois utiliser nettement PLUS D'EFFORT par toi-même pour te lever (= pour le cheval de MONTER son garrot, le dos en place)...

- et que tu risques même de tomber en arrière de nouveau sur ta chaise, si la personne en face joue bien son rôle de ne plus accepter de te donner un coup de main (= pour le cheval de TOMBER SUR SON AVANT-MAIN)...


Laisser son cheval TOMBER SUR SES ÉPAULES à cause d'une main de cavalier trop molle (fausse légèreté) qui n'accepte pas d'ACCUEILLIR le poids que le cheval propose sur son mors, ou à cause des rênes trop LONGUES, ou d'absence de demie-parades ALLEMANDES, ou des élastiques TROP LONGUES (en longe), ceci CAUSE DU TORD au cheval de la même manière que ce que tu expériences sur cette chaise, lors que la personne en face est trop MOU !

Du coup le cheval se DÉCOURAGE, se fait même mal au dos et risque de se faire des problèmes sur ses antérieurs, voir son arrière-main qui est surmener en tentant de ne pas tomber sur le pif !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Juil - 23:27

jeqa a écrit:Encore une fois merci Pia, là je comprends bien !!!

Mais au fond, mettre des élastiques trop long a pratiquement le même effet que si je n'avais pas mis d'élastique ?

Oui, je dirais même que c'est PIRE, parce que tu EMPÊCHES ton cheval à se tenir dans un équilibre normal, puis en même temps tu ne lui donnes AUCUN MOYEN de reconstruire cet équilibre ailleurs !!!

Du coup, ton cheval est à 100 % SUR SA GUEULE, avec trop de poids sur ses antérieurs et un grand risque de se faire MAL AU DOS AINSI QUE DE SURMÉNER SON ARRIÈRE-MAIN en tentant de remédier par lui-même, comme il peut, cette escalade !!!


Alors, du coup l'on peut déduire que :

- si vous ne saviez exécuter les DEMIE-PARADES ALLEMANDES correctement (ne rien à voir avec les demi-arrêts français, plutôt nocifs pour le cheval, sauf dans des cas précis au rassemblé)...

- si vous N'OSEZ PAS ACCEPTER LE POIDS que votre cheval vous propose dans ses rênes en venant se TENDRE vers son mors...

- si vous n'aviez pas l'intelligence de savoir ALTERNER LES ATTITUDES, CADENCES, TENSIONS et TRANSITIONS des multiples fois lors de chaque reprise quotidienne...

... il ne faut PAS TOUCHER aux techniques sophistiquées comme le Bas et Rond, et du coup ainsi vous sécuriser en restant avec un cheval OUVERT, afin qu'il puisse trouver au mieux son PROPRE ÉQUILIBRE, et ainsi démeurer de NÉOPHYTES qui n'ont jamais compris comment MONTER SELON DES TECHNIQUES JUSTES à cheval !

Bonjour l'ennuis à cheval, autant faire de la moto, ou de la bicyclette... en plus, ça coute moins cher, et au moins vous ne génez pas un cheval avec vos gestes à l'envers sur son dos !!!


Par contre, si vous posedez :

- une intelligence NORMALE (rien de plus est demandé)

- ainsi qu'une ENVIE de comprendre / apprendre / tester / appliquer des techniques SIMPLES, mais plus sophistiquées (alors un petit besoin d'analyse, avant de savoir comment faire)

... qui vous laissent les PLAISIRS EUPHORIQUES de sentir un cheval heureux de travailler pour vous en sous

... qui vous permettent de sentir LE GARROT du cheval MONTER avec le dos en place

... qui procurent au cheval LA POSSIBILITÉ de mettre ses postérieurs en sous et ouvre la porte pour LA TRANSMISSION de son énergie le long de sa LIGNE DU DESSUS

... alors là, je vous conseille de SUIVRE ATTENTIVEMENT à la lettre, pour un petit bout de temps, pas par pas, les conseils et observations sur votre équitation, procurés sur ce forum, vos photos, vidéos et témoignages à l'appui...

... et je vous GARANTIE que vous allez vivre des sensations NOUVELLES, RÉVELATRICES et EXTRAORDINAIRES que vous n'allez plus jamais regretter d'avoir connu dans votre vie et qui vont s'imprégner dans votre mémoire, tel la découverte du summum du plaisir, et qui vont rester tel un REPAIR pour toujours pour votre recherche équestre desormais à cheval !

Votre bien dévouée,

Pia MUNCK
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 31 Juil - 3:23

jeqa a écrit:Une des choses que j'adore sur ce forum, c'est que tout (jusqu'à présent) semble avoir une explication logique, contrairement à d'autres coach que j'ai (malheureusement) connu...

En fait, les TECHNIQUES ÉQUESTRES JUSTES sont simples, logiques et plutôt MATHÉMATIQUES :

Il s'agît de RESPECTER LES LOIS COSMIQUES :

- la GRAVITÉ de la terre exercé sur le cheval

- la force de CENTRIFUGE (très difficile pour lui avec cavalier sur le dos)

- trouver la bonne VITESSE dans l'espace = LA CADENCE du cheval = SA cadence, celui qui lui convienne... ni trop lente, ni trop rapide

- savoir s'ADAPTER physiquement (avec son propre corps) à cette vitesse sans géner le cheval autre messure

- retablir, de manière JUSTE, l'ÉQUILIBRE du cheval, dans la nature sur les épaules, puiss encore PIRE sur les épaules par le poids du cavalier, puis encore PIRE sur les épaules si la selle est trop sur le garrot et les techniques équestres sont erronées !

- lui donner la place pour sa colonne vertébrale (élasticité des coudes du cavalier)

- prendre le temps de CONSTRUIRE la puissance de la ligne du dessus du cheval (grace au Bas et Rond selon les TRIANGLES mathématiquement justes) AVANT de lui demander de se rassembler ou tenter de passager

... tout ceci dépendant des règles et lois constantes de notre univers que NOUS les êtres humains n'ont pas inventé, ni les chevaux d'ailleurs, mais que des gens évolués comme EINSTEIN, Niels BOHR, Newton, Archimède etc. nous ont aidé à faire prendre conscience, afin de pourvoir DÉCHIFFRER les besoins spécifiques du cheval SOUS CAVALIER !


Je ne dis pas que je suis EINSTEIN, même LOIN de là, mais je pense tout de même avoir saisi le côté MATHÉMATIQUE du fonctionnement du cheval sous cavalier, afin de pouvoir vous expliquer, vous montrer, vous répondre de manière LOGIQUE et PAS PAR PAS le chemin simple pour apprendre / appliquer les tecniques équestres JUSTES à cheval !

JUSTES envers QUI et QUOI ?

- envers le cheval et son poids / équilibre / allures modernes / ligne du dessus / puissance croissante selon nos races d'aujourd'hui !

En fait, ces donnés ont CHANGÉS dans nos chevaux modernes en comparaison avec les chevaux militaires avant (ceux des anciens maîtres équestres comme Décarpentry, Baucher et compagnie)... et surtout également, les chevaux de sport de notre époque sont TRÈS DIFFÉRENTS des chevaux Ibériques du temps d'Oliveira, et même très diiférents des Ibériques de nos jours, sauf qq individus de cette espèce qui s'approchent des allures des chevaux de dressage modernes !


jeqa a écrit:Moi aussi on m'a enseigné qu'il ne fallait pas avoir de poids dans les mains et je me rends compte que je l'ais montré à ma jument et que ça ne l'aide vraiment pas pour ses hanches. Je m'en veux, même si je ne savais pas. Je vais me reprendre avec elle et vous montrer son évolution, je suis certaine que nous allons finir par arriver à quelque chose de bien.

Oui, ça va être intéressante d'observer ce que les techniques JUSTES puissent faire pour ta jument, si bien entendu TOI tu es capables de les appliquer correctement !

Mais n'oublions pas tout de même que ta jument SOUFFRE D'UN VRAI HANDICAP avec ses hanches décalées, et que les techniques JUSTES ne peuvent rien faire contre cette vérité !

Pourtant, l'on va tenter de t'aider au mieux de nos capacités ici sur ce forum, mais l'on risque vite de heuter à une certaine limite d'exécution de son arrière-main, poussant éventuellement petit à petit ces frontières grace à une jument qui prenne de la force correctement, mais restons tout de même réalistes, car nous ne sommes pas des magiciens non plus !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 4 Aoû - 21:43, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  soraya Ven 31 Juil - 10:50

Pia MUNCK a écrit:




Par contre, si vous posedez :

- une intelligence NORMALE (rien de plus est demandé)

- ainsi qu'une ENVIE de comprendre / apprendre / tester / appliquer des techniques SIMPLES, mais plus sophistiquées (alors un petit besoin d'analyse, avant de savoir comment faire)

... qui vous laissent les PLAISIRS EUPHORIQUES de sentir un cheval heureux de travailler pour vous en sous

... qui vous permettent de sentir LE GARROT du cheval MONTER avec le dos en place

... qui procurent au cheval LA POSSIBILITÉ de mettre ses postérieurs en sous et ouvre la porte pour LA TRANSMISSION de son énergie le long de sa LIGNE DU DESSUS

... alors là, je vous conseille de SUIVRE ATTENTIVEMENT à la lettre, pour un petit bout de temps, pas par pas, les conseils et observations sur votre équitation, procurés sur ce forum, vos photos, vidéos et témoignages à l'appui...

... et je vous GARANTIE que vous allez vivre des sensations NOUVELLES, RÉVELATRICES et EXTRAORDINAIRES que vous n'allez plus jamais regretter d'avoir connu dans votre vie et qui vont s'imprégner dans votre mémoire, tel la découverte du summum du plaisir, et qui vont rester tel un REPAIR pour toujours pour votre recherche équestre desormais à cheval !

Votre bien dévouée,

Pia MUNCK

Amen.... I love you I love you pirat pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 31 Juil - 14:33

soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:




Par contre, si vous posedez :

- une intelligence NORMALE (rien de plus est demandé)

- ainsi qu'une ENVIE de comprendre / apprendre / tester / appliquer des techniques SIMPLES, mais plus sophistiquées (alors un petit besoin d'analyse, avant de savoir comment faire)

... qui vous laissent les PLAISIRS EUPHORIQUES de sentir un cheval heureux de travailler pour vous en sous

... qui vous permettent de sentir LE GARROT du cheval MONTER avec le dos en place

... qui procurent au cheval LA POSSIBILITÉ de mettre ses postérieurs en sous et ouvre la porte pour LA TRANSMISSION de son énergie le long de sa LIGNE DU DESSUS

... alors là, je vous conseille de SUIVRE ATTENTIVEMENT à la lettre, pour un petit bout de temps, pas par pas, les conseils et observations sur votre équitation, procurés sur ce forum, vos photos, vidéos et témoignages à l'appui...

... et je vous GARANTIE que vous allez vivre des sensations NOUVELLES, RÉVELATRICES et EXTRAORDINAIRES que vous n'allez plus jamais regretter d'avoir connu dans votre vie et qui vont s'imprégner dans votre mémoire, tel la découverte du summum du plaisir, et qui vont rester tel un REPAIR pour toujours pour votre recherche équestre desormais à cheval !

Votre bien dévouée,

Pia MUNCK

Amen.... I love you I love you pirat pirat
Je t'adore, Soraya ! I love you

Merci à toi pour ce petit témoignage sur ce topic oh combien important ! pirat pirat pirat pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Texte apporté du topic de RODEO...

Message  Pia MUNCK Mar 4 Aoû - 17:24

rodeo a écrit:Coucou tout le monde !!
hier soir on a eu la chance d avoir un cavalier sélectionné pour les championnats du monde de verden jeune chevaux qui a fait une halte chez nous avec son cheval !! Very Happy
ct très intéressant de voir ce couple faire une petite détente sur notre carrière et devinez comment le cheval était monté ??? Et oui exactement comme chacun de nous ici essai d avoir le sien !!! Wink cheers
Hi hi hiiiiiiii ! sunny drunken queen

Bien entendu... ici l'on vous apprend QUE LE TOP des techniques JUSTES !!!

Et le plus que vous allez avancer, le plus que vous allez comprendre la véritable valeur de ce petit bijou de forum ! I love you pirat cheers cheers cheers


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 4 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Texte apporté du topic de LA STAR AC ASSISTANTS...

Message  Pia MUNCK Mar 4 Aoû - 21:39

annick a écrit:et Pia, bien vue cette version de la star ac version débutant car en fait je ne me suis jamais sentie à la hauteur pour le faire et vue que je n'ai pas un niveau top assez, je ne trouvais pas un intér^t terrible à me voir galéré!!à côté de rodéo, grace , meli et les autres je suis une souris de l'équitation face à des gazelles gracieuses et élégante!!!
donc j'avoue que cette version me file moins de complexe car j'aurai toujours eu la sensation de te faire perdre du temps pour une cavalière (pleine de rêve et d'ambition) mais qui a tellement de chemin à faire, que j'avais peur que tu t'essoufles très vite, surtout, que c'est le domaine de ma vie ou j'ai le moins confiance en moi!!!
donc là, soutenue par toutes, çà me paraît plus "facile"!!j'espère que tu vois ce que je veux dire!!
pour le soin, l'élevage, la kiné et l'ostéo des chevaux je me sens très à l'aise mais en tant que cavalière c'est autre chose!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures!!! cheers cheers cheers cheers
Je pense en effet qu'il y plein d'autres cavaliers dans ton cas, et que ce nouveau forum STAR AC ASSISTANTS pourrait avoir un grand succès !

Entre vous, vous allez vous sentir plus à l'aise, moins stressés de mes observations un peu strictes et surtout très DIRECTES... puis, les participants de mon équipe personnel vont ainsi pouvoir faire preuve qu'elles/ils savent transmettre à leur tour ! I love you pirat pirat pirat cheers

Je pense en plus que l'heure est bien choisi, car je commence vraiment à me sentir CERTAINE que ces qq personnes ont saisi correctement les bases de LA SACALA ALLEMANDE, avec le ZEST du BAS ET ROND dessus !

Ce mélange des deux méthodes réprésente pour moi LES TECHNIQUES JUSTES À CHEVAL !

Avec leur PREUVE en concours, grace aux cavaliers comme ANKY, ISABELL WERTH, ANDREAS HELGSTRAND et EDOUARD GAL entre autres...

Pourtant, le but ici n'est pas de créer des nouveaux cavaliers performants comme eux (celà demande un entraîneur international TRÈS présent et volontaire qui LUI connait et travaille selon les techniques JUSTES + un cheval doué pour s'assoir, genereux et avec les allures qu'il faut + un cavalier fort DOUÉ, AMBITIEUX ET TRAVAILLEUR)... même si ça me plait de vous voir arriver le PLUS LOIN que possible dans vos ambitions !

Non, le but ici est de donner gracieusement à votre portée les TECHNIQUES JUSTES qui sont utilisées et enseignées à ces cavaliers de haut niveau par les entraîneurs les plus performants au monde (et que j'adore observer depuis 42 ans) dans des leçons qui coutent 150 Euros (voir plus) pour 45 min et pour celà souvent ne sont qu'à la portée des gens riches, car il faut BEAUCOUP de leçons chaque mois... de préférence minimum 3 fois par sémaine, pour être à ce niveau des TOP cavaliers internationaux !

Alors, voilà mon petit travail de ROBIN HOOD, que je prenne très au sérieux, et je vous offre tel un HÉRITAGE de tout ce que j'ai appris et assimilé, avant que je sois trop vieille et que j'ai tout oublié ! drunken


Pour ceci faire, n'oublions jamais le BON SENS de l'approche de chaque cheval, différent de l'autre, avec sa personalité, ses allures, ses défauts de morphologie, ses faiblesses et ses qualités.


Puis, aussi la phrase importante :

AUCUN CHEVAL N'EST MIEUX QUE LE NIVEAU TECHNIQUE DU CAVALIER QU'IL PORTE SUR SON DOS !


Le mot d'ordre sur notre forum est :

ALTERNER / VARIER... et ceci inclut DANS CHAQUE SÉANCE :

- de VARIER LES ATTITUDES... ne jamais rester à ne faire que du BAS ET ROND pendant toute une séance... comme ne JAMAIS faire que de l'attitude présentation pendant toute une séance !

- ALTERNER le pas / trot / et galop... avec, EN PARTICULIER, beaucoup (10 à 15 fois) de petits moments de PAS, tel une RECOMPENCE pour le cheval.

Celà peut varier à :

- 4 à 6 foulées au pas rassemblé puis un nouveau départ au trot ou galop...

- une demie pirouette au pas

- un carré de Kyra au pas

- une session de jambes (ligne droite ou en cercle) au pas

- du stretching BAS ET ROND au pas dans des différentes variations de hauteur lors d'un tour (ou demi-tour) de manège, voir plus... en vous exerçant à exécuter votre propre ÉLASTICITÉ DES COUDES à la perfection...

- ou rêne longues au pas (moins intéressant comme travail, mais qui remonte le moral du cheval)

- mais aussi, VARIER LES CADENCES à l'intérieur de chaque allure (pas, trot, galop)

- et enfin VARIER / ALTERNER l'endroit du travail (manège, carrière, forêt, galopades, obstacle en liberté ou sous cavalier)

- et puis aussi, bien entendu, laisser vos chevaux avoir LA LIBERTÉ DE SE ROULER dans un paddock tous les jours, si possible, pendant minimum 10 - 15 minutes (mieux 20 min à une demie heure, couverture sur le dos l'hîver), le temps que vous arrangez vos affaires ! Wink


Voilà, les bases pour bien faire fonctionner votre travail équestre et ce nouveau forum... puis, je garde bien entendu un oeil sur vous... mon caractère de l'inspectrice CONTROLLE me l'oblige !!! Suspect geek
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Ven 28 Aoû - 1:01

BRAVO pour les hollandais et leur supérieurité dans ces Championnats d'Europe... c'est F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !

Comme quoi les techniques BAS ET ROND font vraiment ses PREUVES de plus en plus fort et ÉVIDENT que c'est la MEILLEURE MANIÈRE AU MONDE de donner la puissance maximal à son cheval, lorsque ces techniques sont utilisées avec précaution, savoir faire et accompagnées bien entendu des techniques JUSTES (allemandes) avec leur SCALA d'entraînement ! cheers cheers cheers

Exactement comme je le préconise sur ce forum ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Dim 30 Aoû - 12:05

Tibook a écrit:Je viens de voir la finale freestyle sur Eurosport, commentée par C. Ménard...
Un podium entièrement hollandais a couronné ces championnats d'Europe...
Les 3 médaillés se sont différenciés essentiellement sur l'artistique... Donc l'effet coup de coeur Totilas lui a octroyé la médaille d'or... L'argent pour Adelinde... qui a distancé Anky qui s'est battue comme une lionne de seulement un dixième de point...
Anky est pour moi, toujours sur le haut du podium, car Eduard GAL est son ÉLÈVE !!!

Anky lui a appris de monter ainsi au TOP niveau, et c'est NORMAL que la relève est en train de s'installer !

Vous avez vu la supérieurité de la Hollande aujourd'hui en dressage, avec l'or, l'argent et le bronze aux Championnats d'Europe ?

ÇA C'EST LES FRUITS RECOLTÉS DU BAS ET ROND DÉVELLOPPÉ PAR ANKY ET SJEFF, et ils le méritent TELLEMENT ! BRAVOOOOOOOOO ! pirat pirat pirat queen king cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition Philippe KARL + et l'équitation française ! - Page 4 Empty Re: Petition Philippe KARL + et l'équitation française !

Message  Pia MUNCK Dim 30 Aoû - 19:47

Querelle Divine a écrit:SPLENDIDE