Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

+110
david PND
marros
gourdou2203
anilah
pop's
M-D-A
ema33
Martin
mickdressage
Nadiia
Deby
lepetitloic68
appledou
dreamer
Nadia
*
Manon
Boullie
prestige_06
Amélie
Tifouille
Isle
Coryphée
Manuelle
Sabine
TINOUSSE
julie38
Silvermoon
Florestan
Cibou
Lehmi
Celti Disco
leti
Cath
mimille
pauline78
my_little_flo
Tibook
Juju33
Vanouchka
GM
nougatine84
Jade
Oasis
loliaussies
Claudia Duffé
cris
kariane
annick
Raytime
Indigodachen
EleneS
philippon
SuperCrack
bandigouette
florence
akari-chan
malo
margot90
Jeanne
ChaCha67
Libeely
Blg
kerlurette
RODEO
IDEA
*CharloOotte*
luce
Ramon
plagadac
Grace
Cécile
Pola
Marie
marion
myranda57
vik
cletje
risson
Idanum
Mélissett
...
frigrin
claire
ysandre
Gwam
krack
popline
Puppie
tite kafrine
nina
Mann
ord
......
paty
Nikita
natg
twiny
soraya
heidi
Gadget
lamicel
idounia2neviève
Nono60
Bibou
Cécé
Ma-ri-On
Pia MUNCK
piaffeuse
JennyMoon
114 participants

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Deby Lun 11 Avr - 15:07

Boullie a écrit:J'ai deux petites questions...

La première concerne un cheval très figé, qui coince son encolure en position haute et n'effectue aucun balancier ni au pas ni au galop. Même rênes totalement longues, il refuse d'aller à la rencontre de son mors. C'est un cheval très qualiteux qui a un énorme moteur et qui a été totalement coincé entre main et jambes. Il reste du coup en permanence la nuque haute et figée. S'il est mis plus bas, comme il refuse de se tendre il s'encapuchonne à l'extrême, rênes lâches. 1/Comment peut-on rendre à un cheval de ce style l'envie de tendre son mors ? 2/ pour l'elasticité des coudes, faut-il l'exagérer pour l'inciter à suivre la main, quitte à faire contac/perte de contact/contact... ?
Sa propriétaire est une amie, elle vient de l'acheter, je lui ai conseillé ce forum, elle m'a dit qu'elle viendrait lire à son retour de vacances cheers

La seconde, c'est de savoir si le travail peut améliorer une encolure un peu à l'envers et, au bout de combien de temps les muscles peuvent-ils l'améliorer ? J'ai en tête 6 mois, mais votre expérience m'en dira peut-être plus ?

Pour qu'il voit le mors d'une autres façon tu peux mettre un peu de miel dessus et le réchauffer entre tes mains, ainsi le coté dur et froid du mors sera atténué pour l'aspect technique j'ai une petite idée mais je préfére laisser les plus expérimentés s'en charger Wink
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Hello :)

Message  Martin Mer 27 Avr - 21:58

Pas su faire de photo Mad . J ai appliqué toute les regles sur Hassan mon cheval et j'en suis tres impressionné! Merci Smile

Mais est ce normal que au galop j ai plus de mal a le metre Bas et rond? que dois je faire pour avoir plus facile au galop ? Rolling Eyes

Merci d'avance.. I love you
Martin
Martin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Nadiia Mer 27 Avr - 22:07

Hep!

Comme je t'ai dit la semaine dernière avec Toto, élasticité des coudes Wink
Avec bien sur, impulsion et décontraction et une position irréprochable ^^

Faut vraiment qu'on s'arrange pour que je vienne te prendre en photo avec hassan ^^
Nadiia
Nadiia

Messages : 62
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

http://equidir.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Martin Mer 27 Avr - 22:26

Nadiia a écrit:Hep!

Comme je t'ai dit la semaine dernière avec Toto, élasticité des coudes Wink
Avec bien sur, impulsion et décontraction et une position irréprochable ^^

Faut vraiment qu'on s'arrange pour que je vienne te prendre en photo avec hassan ^^


Hepp" Very Happy
Oui, mais je le fais, meme ma prof me dit de ne pas trop exagerer dans mes mouvements lool Laughing
Mais il ne veux pas baisser la ête au galop Sad ^^
Martin
Martin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  lepetitloic68 Mer 27 Avr - 23:10

Il n'a peut être pas suffisamment de force dans son dos pour cela!
Néanmoins, je ne m'avancerai pas plus dans des discussions techniques, je ne penses pas avoir un niveau assez correcte pour cela...
Je m'interroge, personnellement, plus sur ta démarche, si tu veux des résultats correctes il faut commencer par le début càd :réglage du filet, placement de la selle (qui au passage peut bloquer les épaule et donc l'empêcher de se mettre comme il faut au galop).
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Jeu 28 Avr - 0:33

Martin a écrit:Pas su faire de photo Mad . J ai appliqué toute les regles sur Hassan mon cheval et j'en suis tres impressionné! Merci Smile

Mais est ce normal que au galop j ai plus de mal a le metre Bas et rond? que dois je faire pour avoir plus facile au galop ? Rolling Eyes

Merci d'avance.. I love you
Si tu souhaites te faire aider ici, il faut nous présenter des photos de ton travail ! Wink

Pour améliorer le galop et la déscente de l'encolure (décontracter la ligne du dessus), il faut avant tout commencer à appliquer la longe Bas et Rond systématiquement 3 fois par sémaine AVANT de monter (merci de consulter les deux liens) :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t52-longer-son-cheval-pourquoi-et-comment

Puis, apprendre à te servir de soit la martingale racourcie :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t39-la-magie-de-la-martingale-double-paire-de-renes

... ou les rênes allemandes :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t338-les-renes-allemandes-utilisation-et-directives

... en attendant d'apprendre la vraie mise en main :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t13-le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Juju33 Dim 8 Mai - 15:28

Martin, je pense que des séances de longes avec l'enrênnement correctement ajuster, celà va vraiment t'aider !! drunken

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  ema33 Mar 10 Jan - 11:39

Bonjour a tout le monde,

Je suis dans la gironde et je cherche un ostéo très compétent, en effet mon cheval a un problème de raideur, tient sa queue sur le côté. A ce jour deux ostéo sont venus, je précise que les deux sont veto, chacun m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de sacrum et de cervicales bloqués et que suite a leur manipulation tout rentrerai dans l'ordre...Le deuxième est passé fin Novembre et rien ne se passe! je n'ai pas remonté mon cheval depuis mais je le longe tranquillement.
J'ai déjà dépensé une bonne petite somme en séances et en produit divers, c'est pourquoi je vous demande vos conseils et surtout si vous connaissez des ostéo en gironde ou aquitaine qui ont vraiment de très bons résultats sur leurs manipulations.
Je suis desesperée... Crying or Very sad
ema33
ema33

Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Jan - 15:59

ema33 a écrit:Bonjour a tout le monde,

Je suis dans la gironde et je cherche un ostéo très compétent, en effet mon cheval a un problème de raideur, tient sa queue sur le côté. A ce jour deux ostéo sont venus, je précise que les deux sont veto, chacun m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de sacrum et de cervicales bloqués et que suite a leur manipulation tout rentrerai dans l'ordre...Le deuxième est passé fin Novembre et rien ne se passe! je n'ai pas remonté mon cheval depuis mais je le longe tranquillement.
J'ai déjà dépensé une bonne petite somme en séances et en produit divers, c'est pourquoi je vous demande vos conseils et surtout si vous connaissez des ostéo en gironde ou aquitaine qui ont vraiment de très bons résultats sur leurs manipulations.
Je suis desesperée... Crying or Very sad
Veto : Radios des cervicales !

Ostéo : Antonin Vincent
antonin.vincent@hotmail.fr

Il se déplace dans toute la France. Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  ema33 Lun 16 Jan - 12:09

Merci Pia, finalement on m'a vivement conseillé le Dr Loshouarn Françoise, elle est dans la Drôme mais vient 1 fois par mois sur Bordeaux, rdv prit le 6 Fevrier! Elle est une ancienne élève du regretté Dominique Giniaux, Vétérinaire et ostéopathe mondialement renommé.
Je garde précieusement le mail de Antonin Vincent Wink
ema33
ema33

Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  M-D-A Mar 17 Jan - 23:46

Bonsoir tout le monde !

J'ai une question d'éperon moi :
Déjà, sur une jeune cheval, quand commencer à les porter ? A quel stade dans le travail ?

Ensuite, que pensez vous de ces éperons ci ? ICI
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  EleneS Mer 18 Jan - 19:15

M-D-A a écrit:Bonsoir tout le monde !

J'ai une question d'éperon moi :
Déjà, sur une jeune cheval, quand commencer à les porter ? A quel stade dans le travail ?

Ensuite, que pensez vous de ces éperons ci ? ICI

MDA, tu trouveras une grande partie de ton questionnement sur le sujet suivant:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t122-la-position-des-jambes-et-leurs-fontions

Avec un jeune cheval, on introduit les éperons le plus tôt possible afin de le désensibiliser adéquatement.

pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  M-D-A Jeu 19 Jan - 0:25

Ok, donc ceux mis en lien devraient être bien pour la désensibilisation du 5 ans, a appliquer dès à présent =) Merci beaucoup EleneS Very Happy
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  margot90 Sam 11 Fév - 14:27

Bonjour à tous !

Connaîtriez vous des écuries (dressage ou non) en Angleterre ou en Irlande qui accueilleraient une stagiaire pendant 3 mois ?

Car on se sait jamais trop sur qui on tombe, c'est si facile de se faire traiter comme un esclave quand on est jeune, que toute bonne adresse serait la bienvenue !

Mon niveau d'anglais n'est pas top, mais je comprends pour ce qui touche le cheval. J'ai mon galop 7 de dressage, l'habitude des jeunes chevaux, des jeunes étalons, des concours de modèles et allures, et de la préparation des 4 ans pour le dressage. Je sais m'occuper d'un cheval de A à Z de la tonte à la longe, etc....
Etant donné que le principal est de m'améliorer en anglais, la rémunération n'est pas très importante, par contre j'aurais besoin d'un logement sur place.

merci encore de vos réponses !!!
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  * Lun 13 Fév - 8:15

Il faudrait mettre ta demande dans le topic des Petites Annonces.

Sinon est ce que tu est inscrite sur Facebook et dans les groupes pro-low deep ans round, et ceux que Pia a créé ? car je pense qu'il est possible de mettre ton annonce là bas il y a des membres "de la famille LDR" partout. Ce serait plus facile. Et Pia est souvent sur Facebook.

il y aurait plus de visibilité pour ton annonce.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  margot90 Lun 13 Fév - 20:34

Oui je suis dans le groupe facebook ! Merci Manuelle, je vais faire cela !
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Nono60 Lun 27 Fév - 10:43

Salut à tous.

Ma question va peut être engendrer des discussions houleuses mais bon.
Je voulais savoir si quelqu'un ici c'est déjà trouvé dans la situation de ne plus pouvoir garder son cheval retraité ? Si oui, quelle solution avait vous dû ou pu choisir ?

Merci d'avance.

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty galop catastrophe

Message  pop's Jeu 22 Mar - 0:19

bonsoir

comment puis je longer ma jument qui , au galop , a l'arriere main completement vrillee vers l'interieur ( pire que sur cette photo(photo qu'hozane m'a prété ,merci) ; son avant main semble en equilibre ; son encolure est bien orientee et naturellement bien musclee ); elle se met en place toute seule ( mais c'est trop puisque en longe avec enrenement (avec la methode de Pia Munck ) elle n'est jamais au contact ni de la longe ni de l'enrenement ) .Au travaille monté c'est un peu pareil , au trot elle est plutot agreable avec une attitude basse et ronde mais trop legere , et du coup le galop monté , c'est la meme horreur qu'en longe , je ne sais pas du tout comment faire ,

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Idem_p12
pop's
pop's

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Jeu 22 Mar - 1:25

pop's a écrit:bonsoir

comment puis je longer ma jument qui , au galop , a l'arriere main completement vrillee vers l'interieur ( pire que sur cette photo(photo qu'hozane m'a prété ,merci) ; son avant main semble en equilibre ; son encolure est bien orientee et naturellement bien musclee ); elle se met en place toute seule ( mais c'est trop puisque en longe avec enrenement (avec la methode de Pia Munck ) elle n'est jamais au contact ni de la longe ni de l'enrenement ) .Au travaille monté c'est un peu pareil , au trot elle est plutot agreable avec une attitude basse et ronde mais trop legere , et du coup le galop monté , c'est la meme horreur qu'en longe , je ne sais pas du tout comment faire ,
Tentes de mettre la jument en liberté, dans un manège ou carrière bien encloturée, sur la piste, avec une élastique sur chaque côté, puis mis en avant au galop, afin d'aller chercher son mors et tendre ses rênes, sans se vriller.

Faire plein de pauses au pas, ou à l'arrêt, puis recommencer jusqu'à ce que la jument commence à franchir son mors au galop.

Ne pas dépasser les 30 minutes d'exercise, puis recommencer le lendemain jusqu'à obtenir un cheval tendu et droit.

Puis, refaire la même chose (sans les élastiques, mais evt en rênes allemandes) avec cavalier... au galop, sur la piste, en avant, avec plein de pauses au pas ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  pop's Jeu 22 Mar - 18:42

bonjour

ok je vais faire ca ,

merci beaucoup
pop's
pop's

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  pop's Jeu 22 Mar - 23:38

aussitot dit , aussitot fait

debut timide ou la pepette tournait en longe imaginaire , donc toujours le meme soucis , puis , je me suis ecartee d'elle sur la ligne AC (la pousser ne fonctionnait pas ) elle m'a suivi , puis elle a compris qu'elle pouvait utiliser toute la carriere , et progressivement , son arriere main s'est redressee legerement dans les largeurs , elle s'appuie ( tire ) sur ses elastiques dans une attitude ouverte (ce qui l'aide a se redresser pour l'instant), je vais suivre vos conseil a la lettre car cette seance est plutot encourageante (suis hyper contente:D , vraiment)

je viens de m'apercevoir aussi que le "marechal" (elle est pieds nus ) a fait une erreur avec ses posterieurs , ses talons et quartiers interne sont plus long qu'a l'exterieur ce qui je pense ne fait qu'accentuer son probleme .....grrr !! (va falloir retrouver un nouveau marechal !! )

en tout cas merci , merci beaucoup de vos conseils

a bientot
pop's
pop's

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Juju33 Sam 24 Mar - 15:29

pop's a écrit:aussitot dit , aussitot fait

debut timide ou la pepette tournait en longe imaginaire , donc toujours le meme soucis , puis , je me suis ecartee d'elle sur la ligne AC (la pousser ne fonctionnait pas ) elle m'a suivi , puis elle a compris qu'elle pouvait utiliser toute la carriere , et progressivement , son arriere main s'est redressee legerement dans les largeurs , elle s'appuie ( tire ) sur ses elastiques dans une attitude ouverte (ce qui l'aide a se redresser pour l'instant), je vais suivre vos conseil a la lettre car cette seance est plutot encourageante (suis hyper contente:D , vraiment)

je viens de m'apercevoir aussi que le "marechal" (elle est pieds nus ) a fait une erreur avec ses posterieurs , ses talons et quartiers interne sont plus long qu'a l'exterieur ce qui je pense ne fait qu'accentuer son probleme .....grrr !! (va falloir retrouver un nouveau marechal !! )

en tout cas merci , merci beaucoup de vos conseils

a bientot

et ne pas hésiter à ajuster l'élastique car celà va l'aider à se redresser ! Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  pop's Sam 24 Mar - 16:20

yes merci
pop's
pop's

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Juju33 Sam 24 Mar - 21:11

on dirait la jument hozane sur la photo ?? Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  pop's Dim 25 Mar - 18:41

oui oui , c'est bien ca , je lui ai demandé l'autorisation d'utiliser sa photo , ce qu'elle a gentillement accepté Smile ( bien vu cyclops )
pop's
pop's

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 33 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser