Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

+110
david PND
marros
gourdou2203
anilah
pop's
M-D-A
ema33
Martin
mickdressage
Nadiia
Deby
lepetitloic68
appledou
dreamer
Nadia
*
Manon
Boullie
prestige_06
Amélie
Tifouille
Isle
Coryphée
Manuelle
Sabine
TINOUSSE
julie38
Silvermoon
Florestan
Cibou
Lehmi
Celti Disco
leti
Cath
mimille
pauline78
my_little_flo
Tibook
Juju33
Vanouchka
GM
nougatine84
Jade
Oasis
loliaussies
Claudia Duffé
cris
kariane
annick
Raytime
Indigodachen
EleneS
philippon
SuperCrack
bandigouette
florence
akari-chan
malo
margot90
Jeanne
ChaCha67
Libeely
Blg
kerlurette
RODEO
IDEA
*CharloOotte*
luce
Ramon
plagadac
Grace
Cécile
Pola
Marie
marion
myranda57
vik
cletje
risson
Idanum
Mélissett
...
frigrin
claire
ysandre
Gwam
krack
popline
Puppie
tite kafrine
nina
Mann
ord
......
paty
Nikita
natg
twiny
soraya
heidi
Gadget
lamicel
idounia2neviève
Nono60
Bibou
Cécé
Ma-ri-On
Pia MUNCK
piaffeuse
JennyMoon
114 participants

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  JennyMoon Lun 21 Avr - 14:11

Voici l'ancien topic à consulter :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/1-questions-posees-a-tous-les-forumeurs-n-importe-le-sujet-t46-990.htm




J'ai une petite question urgente ...
voila,
Lorsque je sort ma ponette en balade ( 1 fois par semain environ), ma ponette a une drole d'attitude .... surtout au trot
elle se positionne comme sa:( cheval du fond) QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Course-caen-trot-touques-01 elle bascule complètement l'encolure ... (encore plus que sur la photo !! ....)
Donc ce que je fait, c'est que je lui fait mettre le bout du nez ( prèsqu à rat le sol ) je préfère quelles soi complèment sur ses épaules aulieu quelle est la nuque en vrack ...
vous en penssez quoi ?
( je ne peut pas lui mettre d'enreinement en balade sinon elle se pointe, elle ne suporte pas)
A voter avis, je fait bien de lui baisser la nuque ?
et à voter avis, pourquoi elle se met comme sa ? elle peut avoir mal à quelque part ?
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  piaffeuse Lun 21 Avr - 14:25

JennyMoon a écrit:J'ai une petite question urgente ...
voila,
Lorsque je sort ma ponette en balade ( 1 fois par semain environ), ma ponette a une drole d'attitude .... surtout au trot
elle se positionne comme sa:( cheval du fond)

elle bascule complètement l'encolure ... (encore plus que sur la photo !! ....)
Donc ce que je fait, c'est que je lui fait mettre le bout du nez ( prèsqu à rat le sol ) je préfère quelles soi complèment sur ses épaules aulieu quelle est la nuque en vrack ...
vous en penssez quoi ?
( je ne peut pas lui mettre d'enreinement en balade sinon elle se pointe, elle ne suporte pas)
A voter avis, je fait bien de lui baisser la nuque ?
et à voter avis, pourquoi elle se met comme sa ? elle peut avoir mal à quelque part ?

Quand tu la travailles, elle est comment au trot ?

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Lun 21 Avr - 14:32

JennyMoon a écrit:J'ai une petite question urgente ...
voila,
Lorsque je sort ma ponette en balade ( 1 fois par semain environ), ma ponette a une drole d'attitude .... surtout au trot
elle se positionne comme sa:( cheval du fond) QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Course-caen-trot-touques-01 elle bascule complètement l'encolure ... (encore plus que sur la photo !! ....)
Donc ce que je fait, c'est que je lui fait mettre le bout du nez ( prèsqu à rat le sol ) je préfère quelles soi complèment sur ses épaules aulieu quelle est la nuque en vrack ...
vous en penssez quoi ?
( je ne peut pas lui mettre d'enreinement en balade sinon elle se pointe, elle ne suporte pas)
A voter avis, je fait bien de lui baisser la nuque ?
et à voter avis, pourquoi elle se met comme sa ? elle peut avoir mal à quelque part ?
Les deux attitudes sont nocives...

Alors, je te conseille d'ALTERNER entre les deux, puis petit à petit comprendre comment la monter aussi dans des attitudes mieux pour elle, style :

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Az_gal10...QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Nicole10


... toujours en ALERTERNANT/VARIANT les différentes attitudes, même en balade... car c'est ÇA LA CLÉ DE LA RÉUSSITE ! Cool


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 21 Avr - 15:36, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  JennyMoon Lun 21 Avr - 15:17

ok
Mais lorsqu'elle bascule la nuque , elle se bloque complètemet le dos ..
alors que si elle a le nez vers le bas, il y a moin de risque pour elle de se fair mal au dos non ?
Comme tu ma dit Pia, il faut que j'altèrne mais je ne peut pas la laisser basculé la nuque comme elle le fait .. faut quand même que je lui fasse étendre un minimum l'encolure non ?
( Je ne veut pas quelle se brise les cervicales !! ^^ )
je voudrais bien la laisser se mettre dans la position quelle veut en balade mais là .. je ne peut pas la laisser se mettre à l'envers ! Neutral
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Lun 21 Avr - 15:35

Ecoutes Jenny... si tu veux de mes conseils, tu t'inscris sur la STAR AC EQUESTRE, afin d'APPRENDRE à monter techniquement correcte ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  JennyMoon Lun 21 Avr - 15:47

j'aimeré bien mais ... jpourrai pas y venir tt le temps ... Neutral

Pia MUNCK a écrit:Ecoutes Jenny... si tu veux de mes conseils, tu t'inscris sur la STAR AC EQUESTRE, afin d'APPRENDRE à monter techniquement correcte ! Wink
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Lun 21 Avr - 17:40

JennyMoon a écrit:j'aimeré bien mais ... jpourrai pas y venir tt le temps ... Neutral

Pia MUNCK a écrit:Ecoutes Jenny... si tu veux de mes conseils, tu t'inscris sur la STAR AC EQUESTRE, afin d'APPRENDRE à monter techniquement correcte ! Wink
Alors, il faut poser tes questions aux autres forumeurs ici !

Desormais, pour avoir accès à mes conseils en direct, je vais conscrer mon temps sur le forum aux participants motivés et sérieux du STAR AC EQUESTRE !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Ma-ri-On Mar 22 Avr - 12:28

Une petite question (une de plus !!!).
Y'a t'il des forumeurs ayant le Brevet d'Animateur Poney et qui pourraient me renseigner ? (les infos sur le site de la FFE sont super strictes et droites, pour répondre a la legislation je pense, mais est-ce vraiment comme ça ?)
Si oui, en combien de temps à peu près il se passe ?

Merci d'avance I love you
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Cécé Mer 23 Avr - 14:03

J'ai une petite question,

Quand j'ai parlé du concours de Mourmelon (sur un autre topic que je ne retrouve pas !!!) quelqu'un m'a dit qu'elle était présidente de jury mais je ne me rappelle plus de qui c'était Embarassed !!! Donc si cette personne pouvait se manifester, parce que j'aurai un ou deux renseignements à lui demander. Merci beaucoup, et encore désolée de ne pas avoir retenu le pseudo Embarassed
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Bibou Mer 23 Avr - 14:08

Il me semble que c'est Idounia2, elle disais sur le topic de Grace qu'elle a échangé sa chaise de juge contre une selle donc je pense que ça doit être la personne que tu cherches scratch
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Nono60 Mer 23 Avr - 14:14

Questions par rapport à la star ac équestre. J'ai deux questions car pour moi ce sont deux problèmes donc j'ai besoin de conseil.

Alors première question : c'est par rapport aux éperons, est ce que je dois en mettre sachant que les fois où j'en mets ou d'autres personnes qui l'ont monté, ma jument s'emballe même avec un frollement. Elle est très chatouilleuse et quand on a les éperons le galop est souvent "une bataille" car elle s'emballe et cherche à échapper aux éperons même si je fais tout pour rendre le contact léger. Elle est vraiment sensible, on peut sans problème faire un déplacement de hanches en bougeant un peu le talon. Qu'est ce que vous me conseillez? En plus, depuis quelques temps je cherche une bonne position de jambe donc si je commence à les mettre maintenant je risque de lui faire mal sans vouloir. Pendant longtemps, comme au moindre contact elle partait en trombe, j'ai laissé mes jambes "loin" d'elle. J'essai de corriger ça mais c'est hyper dur de perdre les mauvaises habitudes... On m'a donné plein de conseils : raccourcir les étriers, décoller le genou, coller les genoux, rallonger les étriers... Tout et son contraire et je suis perdu. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Ma deuxième question c'est pour la badine. Ma pupuce a été battue avant. Au début on ne pouvait même pas toucher une cravache ou une chambrière. J'ai fait des scéances de désensibilisation et ça va mieux sauf si c'est quelqu'un d'autre que moi qui tient la chambrière. Par exemple, en reprise, quand un cheval n'avance pas, la monitrice donne un coup de main au cavalier mais le pb c'est qu'Etamine le prend pour elle. Dans ces moments là, elle panique tant que je ne mets pas pied à terre et que je commence à lui parler et à la caresser pour la rassurer. Pareil si je passe à côté de quelqu'un qui donne un coup de cravache ou de badine à son cheval. Et quand je prends une badine, elle est plus concentrée sur les mouvements de la badine que sur ce qu'elle fait, prête à fuir. Comment faire, est ce que je l'utilise quand même ou je la laisse?

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  idounia2neviève Mer 23 Avr - 14:18

Oui, c'est moi la présidente de jury à Mourmelon le petit en mai, c'est à quel sujet (si je peux répondre!)
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  lamicel Mer 23 Avr - 14:21

Moi j'ai le BAP!!!
Qu'es-ce qu tu veux savoir?
lamicel
lamicel

Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Cécé Mer 23 Avr - 14:28

idounia2 a écrit:Oui, c'est moi la présidente de jury à Mourmelon le petit en mai, c'est à quel sujet (si je peux répondre!)
Je voulais juste savoir si tu avais une idée de l'heure de début des épreuves le dimanche à peu près, et s'il n'y a qu'une piste ou plusieurs ? Comme ça, je pourrais avoir une idée approximative du temps qu'on va passer la bas, que je sache si je prends 2 boxs pour les chevaux, ou si on n'y sera pas longtemps.
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  idounia2neviève Mer 23 Avr - 14:36

Cécé a écrit:
idounia2 a écrit:Oui, c'est moi la présidente de jury à Mourmelon le petit en mai, c'est à quel sujet (si je peux répondre!)
Je voulais juste savoir si tu avais une idée de l'heure de début des épreuves le dimanche à peu près, et s'il n'y a qu'une piste ou plusieurs ? Comme ça, je pourrais avoir une idée approximative du temps qu'on va passer la bas, que je sache si je prends 2 boxs pour les chevaux, ou si on n'y sera pas longtemps.
A ma connaissance il n'y a qu'une piste, et je n'ai encore aucune idée de l'heure de début d'épreuve dimanche.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Ma-ri-On Mer 23 Avr - 14:38

lamicel a écrit:Moi j'ai le BAP!!!
Qu'es-ce qu tu veux savoir?

Very Happy
Je voudrais savoir en combien de temps à peu près il se prépare et se passe et si il y a un coût Question

Merci d'avance Smile
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Cécé Mer 23 Avr - 14:40

idounia2 a écrit:
Cécé a écrit:
idounia2 a écrit:Oui, c'est moi la présidente de jury à Mourmelon le petit en mai, c'est à quel sujet (si je peux répondre!)
Je voulais juste savoir si tu avais une idée de l'heure de début des épreuves le dimanche à peu près, et s'il n'y a qu'une piste ou plusieurs ? Comme ça, je pourrais avoir une idée approximative du temps qu'on va passer la bas, que je sache si je prends 2 boxs pour les chevaux, ou si on n'y sera pas longtemps.
A ma connaissance il n'y a qu'une piste, et je n'ai encore aucune idée de l'heure de début d'épreuve dimanche.
Oki Smile Merci beaucoup
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  lamicel Mer 23 Avr - 14:49

Ma-ri-On a écrit:
lamicel a écrit:Moi j'ai le BAP!!!
Qu'es-ce qu tu veux savoir?

Very Happy
Je voudrais savoir en combien de temps à peu près il se prépare et se passe et si il y a un coût Question

Merci d'avance Smile

Heu je l'ai passé un peu bizarrement
Mais je crois que c'ets 300 heures de formation en entreprise
donc je pense qu'en 3-4 mois ca peu etre passé
et au niveau du cout je ne sais pas, il y en a surement un mais après ça dépend du contrat que tu prend avec ton club formateur

je ne te suis pas d'une grande aide désolé!!!
lamicel
lamicel

Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Ma-ri-On Mer 23 Avr - 19:44

lamicel a écrit:
Ma-ri-On a écrit:
lamicel a écrit:Moi j'ai le BAP!!!
Qu'es-ce qu tu veux savoir?

Very Happy
Je voudrais savoir en combien de temps à peu près il se prépare et se passe et si il y a un coût Question

Merci d'avance Smile

Heu je l'ai passé un peu bizarrement
Mais je crois que c'ets 300 heures de formation en entreprise
donc je pense qu'en 3-4 mois ca peu etre passé
et au niveau du cout je ne sais pas, il y en a surement un mais après ça dépend du contrat que tu prend avec ton club formateur

je ne te suis pas d'une grande aide désolé!!!

Merci quand même Very Happy
J'avais lu les 300 heures etc etc sur le site de la FFE. Je cherchais donc a savoir les expériences vécues par les gens ^^
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Gadget Jeu 24 Avr - 14:54

Etamine a écrit:Questions par rapport à la star ac équestre. J'ai deux questions car pour moi ce sont deux problèmes donc j'ai besoin de conseil.

Alors première question : c'est par rapport aux éperons, est ce que je dois en mettre sachant que les fois où j'en mets ou d'autres personnes qui l'ont monté, ma jument s'emballe même avec un frollement. Elle est très chatouilleuse et quand on a les éperons le galop est souvent "une bataille" car elle s'emballe et cherche à échapper aux éperons même si je fais tout pour rendre le contact léger. Elle est vraiment sensible, on peut sans problème faire un déplacement de hanches en bougeant un peu le talon. Qu'est ce que vous me conseillez? En plus, depuis quelques temps je cherche une bonne position de jambe donc si je commence à les mettre maintenant je risque de lui faire mal sans vouloir. Pendant longtemps, comme au moindre contact elle partait en trombe, j'ai laissé mes jambes "loin" d'elle. J'essai de corriger ça mais c'est hyper dur de perdre les mauvaises habitudes... On m'a donné plein de conseils : raccourcir les étriers, décoller le genou, coller les genoux, rallonger les étriers... Tout et son contraire et je suis perdu. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Ma deuxième question c'est pour la badine. Ma pupuce a été battue avant. Au début on ne pouvait même pas toucher une cravache ou une chambrière. J'ai fait des scéances de désensibilisation et ça va mieux sauf si c'est quelqu'un d'autre que moi qui tient la chambrière. Par exemple, en reprise, quand un cheval n'avance pas, la monitrice donne un coup de main au cavalier mais le pb c'est qu'Etamine le prend pour elle. Dans ces moments là, elle panique tant que je ne mets pas pied à terre et que je commence à lui parler et à la caresser pour la rassurer. Pareil si je passe à côté de quelqu'un qui donne un coup de cravache ou de badine à son cheval. Et quand je prends une badine, elle est plus concentrée sur les mouvements de la badine que sur ce qu'elle fait, prête à fuir. Comment faire, est ce que je l'utilise quand même ou je la laisse?

va poser ta question directement dans le star ac equestre et inscris toi ! Very Happy
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  JennyMoon Jeu 24 Avr - 17:03

j'ai besoin de votre aide ...

Reconnaissez vous la music du galop ??
https://www.youtube.com/watch?v=My_gRwgErt4
je la connais mais pas moyen de me souvenir du nom ...
svp aidez mwaaaa
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  heidi Jeu 24 Avr - 19:40

bon je n'ai pas monté hier heidi car je n'avais pas envie ! aucune envie de la monter ! bon mardi j'ai monté dans mon club un cheval que je montais au début de l'année, un cheval très souple, très très élastique , une très bonne propulsion des transitions à l'assiettes il sors en B3 complet avec son cavalier de 15 ans et fait la tournée des as. Monter un cheval qui vous procure tant de sensation, en plus pas très grand ce qui me convient parfait parce que j'aime pas les grand je suis perdu dessus ! mais après monter heidi qui n'engage pas, n'a pas d'allure, "plate " , ne monte pas le garrot, incapable d'allonger, hyper complexe dans les transitions et trop petite silent
tout simplement pas envie de la monter ! je sais ce n'est pas bien mais sa me faisait carrément chier ! si je pouvais j'acheterais ce cheval de 8 ans je crois les yeux fermés !
oui j'ai toujour du mal avec heidi, j'essai d'augmenter l'impulsion mais elle n'a pas de propulsion ! impossible d'engager (même en liberté ), pareil pour pas qu'elle s'enterre sur le sol ! basse elle s'enterre haute elle creuse le dos et ne travaille pas !
je fait quoi ? j'abandonne et je la fais pouliner ? ptetr ce que je vais faire
sinon en dernier espoir je peux faire quoi comme exo ?? là je baisse les bras....je vais faire un effort et allez se soir mais c'est pas la motivation ! à fond motiver pour les techniques allemandes mais sans le cheval pour le faire....
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  soraya Jeu 24 Avr - 22:50

heidi a écrit:bon je n'ai pas monté hier heidi car je n'avais pas envie ! aucune envie de la monter ! bon mardi j'ai monté dans mon club un cheval que je montais au début de l'année, un cheval très souple, très très élastique , une très bonne propulsion des transitions à l'assiettes il sors en B3 complet avec son cavalier de 15 ans et fait la tournée des as. Monter un cheval qui vous procure tant de sensation, en plus pas très grand ce qui me convient parfait parce que j'aime pas les grand je suis perdu dessus ! mais après monter heidi qui n'engage pas, n'a pas d'allure, "plate " , ne monte pas le garrot, incapable d'allonger, hyper complexe dans les transitions et trop petite silent
tout simplement pas envie de la monter ! je sais ce n'est pas bien mais sa me faisait carrément chier ! si je pouvais j'acheterais ce cheval de 8 ans je crois les yeux fermés !
oui j'ai toujour du mal avec heidi, j'essai d'augmenter l'impulsion mais elle n'a pas de propulsion ! impossible d'engager (même en liberté ), pareil pour pas qu'elle s'enterre sur le sol ! basse elle s'enterre haute elle creuse le dos et ne travaille pas !
je fait quoi ? j'abandonne et je la fais pouliner ? ptetr ce que je vais faire
sinon en dernier espoir je peux faire quoi comme exo ?? là je baisse les bras....je vais faire un effort et allez se soir mais c'est pas la motivation ! à fond motiver pour les techniques allemandes mais sans le cheval pour le faire....

Heidi, tu as le droit de ne pas avoir envie de monter ton cheval....et ne baisse pas les bras...toi qui encourages toujours tout le monde... tu as ce "peps" dont on peut envier...maintenant que tu peux "comparer" ton cheval à un autre plus "foncionnel" ....là tu as une possibilité de progresser car tu vois où sont les limites d Heidi et tu va l a travailler differemment...et tu sauras quand elle te donne le max...et savoir adapter les exo à un cheval ...pas tjrs facile....courage et ne soit pas trop dur avec toi même...
sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  heidi Jeu 24 Avr - 23:45

merci mais le peps je l'ai pour les autres pas pour me booster ! là je vois qu'elle a atteint ses limites et je me rends comptes que j'ai visé trop haut, beaucoup beaucoup trop haut donc chute de motivation, de moral, d'espoir et de courage. je me rends compte que je serais incapable d'évoluer encore comme on a évolué les deux, ces derniers mois. la travailler oui, je vais continuer pasque je ne suporterai pas de la voire régresser et si je ne vais pas la voir je ne fais rien de mes journées en dehors des cours et de l'ordi (oui j'ai une vie super excitante).
mais avant jétais contente de la monter d'arriver à faire des trucs que j'avais encore jamais fait, mais là je vais la monter pour monter, paske je ne suporte pas de me voir faire de la merde alors je vais me forcer, faire dressage encore et encore paske il n'y a plus que sa qui me motive encore, déjà que mon moniteur me reproche d'être trop sérieuse à cheval là j'ai pas fini.
peut être que le plaisir reviendra sinon tant pis, sa continura comme sa
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  twiny Ven 25 Avr - 11:53

Bonjour à tous!

Voilà j'aimerais savoir comment traiter une gale de boue essentiellement localisée au dessus du bourrelet périoplique et au niveau du pli du paturon. Ca fait de grosses croutes épaisses et dures et je ne sais pas trop comment traiter (bétadine?)...

Merci d'avance! alien
twiny
twiny

Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser