Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Questions techniques pour Pia MUNCK...

+51
florence
Bonnie
Blg
Molecul' de Blond
lazulejo
Idanum
cletje
frigrin
Christian
kerlurette
ggmeat
Gwam
schtroumfette133
paty
Ramon
Nikita
lamicel
claire
heidi
JennyMoon
ChaCha67
perlouse
Myriam
twiny
popline
Maéva
deborah
annick
Kraking
passion-dress
ptilu32
farrah
Erika
ysandre
Caroyugie
malo
vik
Nolwenn
fantasia
shany
Grace
natg
Elevage d'Eté
merelch
idounia2neviève
akari-chan
RODEO
Billie
nina
IDEA
Pia MUNCK
55 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 17 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Dim 2 Mar - 17:12

Je vais néanmoins, en raison de ma disponibilité, répondre petit à petit aux dernières questions qui m'ont été posé avant le vérouillage de ce topic !

Et comme Frigrin vient de m'écrire sur mon MP d'être pressée d'une réponse, voici mes réflexions :


Afin de vous resituer tous, je vous montre qq échantillons de nos précédents échanges de mails sur ce forum :




frigrin a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
frigrin a écrit:
claire 43 a écrit:y'a de l'anti passe langue en vue! bienvenue au club ! Smile sauf que moi ce système que tu as, je m'en suis jamais sortie, trop contraignant mon cheval supportait pas..

Oui =) un mors bien pratique ! Very Happy Perso, le cheval le porte depuis 2 mois environ, que ce soit en bride ou en filet, et il ne dit rien, donc je suppose que ça ne le gène pas. Je vais voir avec ma mono, je pense qu'on va le descendre d'un trou bientôt... (Elle en avait mis un a son propre cheval, il l'a gardé pdt environ 1 an, elle ne l'enlevait que pour les concours (de dress bien sur ! Elle est coachée par Sylvie Corellou))
Merci, Frigrin, de nous apporter une photo de ce mors (sans cheval ! What a Face ), afin que l'on puisse voir ce "monstre" !

Ça a l'air un peu dramatique sur ta photo, car sa langue me semble bien bleue !


Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 17 Cimg0411

La langue bleue ??? Bleue ?? Moi je la vois rose ! >_<
Et pour la selle ?


Puis, cette question qui m'a été posé récemment par ce même forumeur, Frigrin :


frigrin a écrit:Pia,
Quelles sont les avantages et les inconvenients de ces différentes methodes pour la tenue des renes en bride (ou même plus généralement en 4 renes)

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 17 Bride13

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 17 Bride14

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 17 Bride15

(si tu pouvais repondre avant demain car je pars en voyage pdt 10 jours...)


Puis, voici ma réponse à Frigrin :

Selon ma conviction d'avoir UN DÉVOIR ENVERS LE CHEVAL de savoir d'bord COMMENT LE MONTER CORRECTEMENT EN FILET avant d'entamer de mettre la bride (et en plus, vu les problèmes de bouche avec ton cheval déjà !), je ne souhaite pas te conseiller dans ce sens, et te demande de plutôt suivre avec nous le STAR AC pas par pas, palier par palier, exercises par exercises !

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 17 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Mar 4 Mar - 14:56

Bonjour à tous.

Je suis en train de préparer, sur le topic vérouillé de STAR AC ÉQUESTRE - VOS PHOTOS CORRIGÉES, notre vrai départ dans cette aventure, avec UNE PAGE ENTIÈRE pour chaque participant !

Une page entière consacrée à VOS progrès de chacun, en photos, où je vais être intransigeante (en prenant en compte le niveau équestre de départ, bien entendu !), afin de laisser vos photos de vérification apparaître seulement une fois que les erreurs sont corrigés de votre part !

Pour le moment, nous sommes 16 participants (inclus Madame MIM What a Face ), ce que je trouve déjà SUPER, mais rassurez-vous... pour ceux qui n'ont pas encore trouvé le courage de me montrer leurs photos, vous pouvez nous joindre à N'IMPORTE QUEL MOMENT de la STAR AC... il suffit de me fournir vos photos à vérifier dans le bon ordre !

Alors, comment trouver cet achéminement de leçons ?

Rien de plus facile, car il suffit d'aller sur ce topic vérouillé :

STAR AC ÉQUESTRE - LEÇON PAR LEÇON

... voici son lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm

... afin de suivre les indications explicites, une par une !

J'espère vraiment avoir un maximum de forumeurs avec nous dans cette avancée vers une découverte des techniques allemandes et hollandaises (BAS ET ROND), afin de TESTER par vous-même, de SENTIR la différence, d'APPLIQUER, sous mes conseils, ma vigilence et mon savoir faire, les techniques de dressage que personnellement je considère les plus performantes de nos jours !

Merci de votre côté de soigner l'esthétique de vos photos (harnachement graissé, mors plein, bottes cirées, tenue de cavalier le plus impeccable que possible, porter des gants, épérons, stick, tapis propre et bien adapté à votre selle, bandes de polo (ou élastiques) dans la couleur de votre tapis, crinière faite, pansage nickel !

Puis, de mon côté, je vous promets de me donner à fond aussi, afin de vous aider au mieux à COMPRENDRE, SENTIR, RECONNAÎTRE les gestes JUSTES avec votre cheval !

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 17 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Lun 17 Mar - 1:30

Idounia vient de me poser cette question :
idounia2 a écrit:Je te remet une photo du dernier ciel mon mardi :

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 17 Raoulb10

J'y note que la cavalière est bien dans la position "de lescrimeur"jambe interne légèrement en avant, externe treculée, épaule interne en avant, externe effacée.Que penses-tu de mon analyse?
Dont j'ai répondu :
Ne pas pour moi... sa jambe de l'intérieur est à sa place normale, prêt à agir, et son épaule de l'extérieur n'est pas en arrière non plus... ni son épaule de l'intérieur en avant !

En plus, elle n'est pas sur un cercle, comme les exemples dont on parlait auparavant... mais dans un appuyer !!! Wink

Mais pourquoi tu ne demandes pas Georg FINCKE de cette théorie à toi ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 17 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser