Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK le Jeu 4 Oct - 4:43

Voici encore un mail d'un forumeur du Forum FFE, dont je me suis inspirée pour l'ouverture de ce topic :

Que le cheval suce son mors, comme tu expliques ???
Ne cherches tu pas la cession de machoire ? Le cheval qui déglutit ? Que penses tu de cette histoire de cession de machoire ? Merci d'avance de ta réponse...



Puis, ma réponse :

Non ! Pour moi, ça n'est pas des techniques JUSTES !

Car c'est la TOTALITÉ DE LA LIGNE DU DESSUS qu'il faut décontracter ! Afin que le cheval vienne PAR LUI-MÊME tendre ses rênes, la bouche fermée, sucer son mors !

Un cheval n'a PAS BESOIN D'APPRENDRE À DÉGLOUTIR !

Il sait le faire par lui-même, si l'on le monte selon le respect de sa morphologie !

Le problème pour dégloutir apparaisse seulement si l'on impose au cheval une position TROP HAUTE, AVEC LA NUQUE TROP EN ARRIÈRE :

... tel sur cet image :




Tenter vous-même à faire l'exercise de dégloutir avec la tête maintenue en arrière (sans même forcer !)... puis, la même chose avec la tête vers la portrine (sans forcer non plus !), et VOUS COMPRENEZ VITE LA DIFFÉRENCE pour le cheval !!!




Voilà, à vous les commentaires...

Pia MUNCK


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 20 Fév - 3:49, édité 2 fois

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  isabelle44 le Ven 5 Oct - 1:03

Bonsoir Pia,
Comme je ne sais pas où reprendre le débat "jument qui tire la langue" amorcé sur le forum FFe, je le mets ici : alors d'abord en voyant la gravure de Fillis, je pense que le pro qui montait ma jument, la mettait exactement dans cette attitude : nuque très haute, soit disant pour qu'elle monte le garrot, et qu'elle n'avait ps la force musculaire pour se mettre dans cette attitude.... Ce qui pourrait expliquer qu'elle avait du mal à déglutir et a donc pris la mauvaise habitude de sortir la langue...

Ensuite : ma réflexion du jour. J'ai ôté le nose -band, desserré la muserolle, mis un mors double brisure plus fin que le précédent. Elle tire toujours la langue, mais au moins je gagne en dcontraction. Et j'ai essayé de me concentrer sur le "quand tire-t'elle la langue ?" Et bien j'ai l'impression que c'est quand j'ai un contact dans les deux mains en même temps. Je peux avoir un contact à gauche et pas à droite ou l'inverse, mais si par exemple sur un cercle à droite, je décontracte sur la main droite, en gardant tendue la rêne gauche, elle tire la langue. Il faut que j'ai les deux rênes complètement indépendantes. En ligne droite c'est pareil, il faut que je fasse comme si j'avais une rêne interne complètement détendue...Voilà, c'est un premier ressenti. Un début peut-être vers la disparition de ce petit bout de ruban rose... en attendant j'ose même ps reprendre les concours tellement ça m'énerve !!

isabelle44

Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Isabelle44

Message  Pia MUNCK le Mar 9 Oct - 3:15

Chère Isabelle,

je me sens concernée par ton desespoir et la souffrance de ta jument !

Car n'oubliant pas ce que l'expression TIRER LA LANGUE va dire pour les êtres humains ! Alors, facile de faire le lien pour ce que ton cheval ressent dans son corps et son esprit !


Oui, ce professionnel a malheureusement voulu jouer dans la cour des grands, sans avoir AUCUN notion comment y arriver ! Et c'est ta jument qui a payé le prix !

Es-tu au moins allée lui en parler ? Ainsi qu'il sache ta colère et ton desespoir !


Afin d'intérompre ce cercle vicieux pour ta jument, je te conseille la suivante :

(après vérification ostéo et examen veto pour les aplombs - pour détecter des éventuels erreurs de maréchalerie - avec, au moins, radios du dos à l'appui)

.. demander à ton veto de faire une mésothérapie (ou un soin avec un refroidissement, je ne sais pas exactement le nom, mais il parait que ça marche bien !) du dos de ton cheval.

Lui donner 2 à 4 jours de repos, selon les avis de ton veto.

A partir de là, ne le monter que tous les deux jours, pas plus que 20 min, pendant une période de 3 mois, afin que ta jument a le temps double de recoupération entre deux entraînements...

Desormais, avant de monter, laisser ton cheval se chauffer le dos SANS cavalier en longe (sans élastiques) ou en liberté au petit galop pendant 5 min. (après le pas, bien entendu !), puis alterner les attitudes et cadences, afin de tenter de trouver dans quelle position ton cheval se sente le mieux, puis revenir tout le temps vers cette attitude, tout en imposant quelques variations de temps en temps, sans insister long temps !

Les 3 jours sans monter, longer ta jument avec élastiques selon la méthode que j'explique en détail sur ce lien :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION


Penser à incorporer PLEIN DE PETITES PAUSES au pas, ne serait-ce que quelques foulées (10 à 20) lors de tout travail, à pied comme à cheval (j'ai pu observer, lors des détentes de concours internationaux, que des cavalières comme Anky, Ulla SALZGEBER ou Isabell WERTH, imposent des nombreuse petites pauses de pas dans leur travail... au moins 10 à 15 fois, en 40 minutes, le pas d'échauffement inclus !)


Pour un cheval avec un problème de dos, TOUJOURS (que c'est en longe, liberté ou sous cavalier) laisser le cheval se chauffer le dos d'abord dans un petit galop tranquil pendant 3 à 5 min AVANT de faire du trot enlevé (avec ou sans des leçons de jambes) !

Et celà pour LE RESTANT de la vie du cheval (conseil de Dr.DEBROSSE !)

Une journée de repos par sémaine

Noter dans un petit calpin tes observations chaque jour !

Refaire une méso (ou le truc froid), si ton cheval le réclame.


Pendant les 20 min. de monte :

- faire 2 - 3 courtes leçons de jambes (sans toucher la bouche du cheval)

- reprendre contact avec la bouche dans une mise en avant poussée (toujours un peu dans l'esprit des leçons des jambes), dans des périodes courtes

- ne faire AUCUNE exercise de cession à la jambes, galop à faux etc pendant ces 3 mois, afin de te concentrer à refaire LES BASES avec un cheval qui commence à se tendre par lui-même dans sa ligne du dessus, à sucer son mors, à se libérer dans son allant en avant

- te CONCENTRER à faire passer le dos, même en précipitant un peu, en restant fixé avec toute ton attention à ce qui se passe DERRIÈRE (= les postérieurs), et ne pas devant (mise en main, langue, etc)

- fermer bien tes jambes autour de ton cheval... les cuisses, les genoux et les hauts de mollets... et mettre encore plus de pression avec les jambes (sans forcément le bousculer... à toi de chercher la bonne dose) lorsque tu sens que le cheval cherche à faire sortir sa langue, afin de le pousser "à travers" de son "tic" vers la main et la stabilité de sa bouche avec un dos toujours tendu...


- nous donner un petit rapport semaine par semaine, avec une photo ou deux si possible, afin de voir l'attitude dont tu montes ton cheval...


Puis, bien lire ces textes sur la position des mains, la demie-parade :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#laposition

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#DEMI-ARRET


Tu pourrais aussi te faire aider par un chuchoteur, si tu vois que tu n'arrives pas à faire passer ce "tic" (entre guillemets, car ça n'est pas qu'un simple tic vu qu'il y a de la douleur aussi !) toute seule !

Également, afin d'aborder le travail plus sérènement, tenter d'utiliser des gouttes de Fleurs de BACH (non dopant) qui s'appelle WHITE CHESTNUT pour le quotidien, et RESCUE pour les concours.

Il faut mettre 5 gouttes de WHITE CHESTNUT sur un morceau de sucre tous les jours pendant une semaine, afin de trouver une petite aide de sérénité au début.

Bonne soirée, et tiens-nous au courant,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  IDEA le Mar 9 Oct - 10:17

hé bien et il y en a qui pensent que Pia n est pas concerné par nos soucis!!
Blague à part j espere du fond du coeur que tu vas resoudre votre probleme isabelle, en tout cas tu prends les choses en mains et c est extra cheers

IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 43
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un dos en béton !

Message  Pia MUNCK le Jeu 25 Oct - 18:29

Il y a effectiment ces 4 liens qui sont utiles dans le cas de chercher à construire un dos en béton avec son cheval :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#laposition

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#BAS_ROND

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#EDUCATION_BASROND



... mais également ces techniques sont importantes, car le vrai résultat dépend également du bon équilibre du cheval (alors ne surtout PAS SUR LES ÉPAULES !) :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#DEMI-ARRET



... et son mise en avant les jambes :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#engagement

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#DEUX_METHODES

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#L'IMPULSION

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#schwung


Bonne lecture,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  nina le Jeu 25 Oct - 20:27

merci pia ... mais je remarque juste que toute mon éducation est à (re-)faire j'ai pas mis tous les liens lol!
enfin bonne lecture (et bon courage) parce qu'il y en a des choses à lire et à travailler affraid

nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"Bas et rond"??

Message  Yasmine.C le Jeu 22 Nov - 16:38

Bonjour,

Le "bas et rond" semble être la technique tendance du moment, attention, à ne pas confondre avec la méthode classique allemande telle qu'elle est décrite par la FN (leur fédé). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels en sont les principes de base et pourquoi les utilisateurs de cette méthode n'appliquent pas les moyens classiques qui impliquent des positions bien plus naturelles pour le cheval. Par ailleurs, les chevaux pourraient, même au niveau du grand prix, remonter leurs nuques "naturellement" dans tous les mouvements...

Merci pour vos réponses - Yasmine.

Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Nolwenn le Jeu 22 Nov - 20:24

j'ai pas tout compris la...

en quoi "bas et rond" diffère de la methode de la fédé allemande ?

et la derniere phrase, le remonté de nuque en Grand Prix, plus naturel, ca veux dire quoi ?

vous attendez une réponse, des explications ? Je ne saisi pas .

Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Nolwenn le Jeu 22 Nov - 20:26

[quote="Yasmine.C"]Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels en sont les principes de base et pourquoi les utilisateurs de cette méthode n'appliquent pas les moyens classiques qui impliquent des positions bien plus naturelles pour le cheval. [quote]

expliquez ca, selon vous, s'il vous plait.


[quote="Yasmine.C"]
Par ailleurs, les chevaux pourraient, même au niveau du grand prix, remonter leurs nuques "naturellement" dans tous les mouvements...[quote]
c'est uen question ou une affirmation ?

Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C le Jeu 22 Nov - 21:22

L'équitation officielle allemande ne préconise pas "bas et rond" mais long et bas (lang und tief) dans un mouvement en avant - vers le bas (vorwärts/abwärtz). Dans ce cas, le cheval conserve le chanfrein en avant de la verticale et la nuque le point le plus haut. Je trouve cette position plus naturelle que le "bas et rond" : en effet, observez votre cheval lorsqu'il est libre et vous en serez convaincu!

Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik le Jeu 22 Nov - 21:28

je crois qu'il ne faut pas oublier que ce que dise les fédé et ce que font les cavaliers ce n'est pas toujours pareil ^^

vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 26
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C le Jeu 22 Nov - 21:32

Pouvez-vous développer svp vik? Je ne suis pas trop dans le coup...

Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  IDEA le Jeu 22 Nov - 21:32

Yasmine.C a écrit:L'équitation officielle allemande ne préconise pas "bas et rond" mais long et bas (lang und tief) dans un mouvement en avant - vers le bas (vorwärts/abwärtz). Dans ce cas, le cheval conserve le chanfrein en avant de la verticale et la nuque le point le plus haut. Je trouve cette position plus naturelle que le "bas et rond" : en effet, observez votre cheval lorsqu'il est libre et vous en serez convaincu!

je crois que l atitude basse et ronde comme nous l entendons n est pas figée dans une position mais doit varier et c est en cela que tact et finesse doivent etre presents. Savoir varier dans ces diferentes atitudes de bas et rond...

IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 43
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C le Jeu 22 Nov - 21:34

Oui, mais ça sert à quoi?

Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  vik le Jeu 22 Nov - 21:40

musculation dans le bon sens sur un cheval relaxé et tonique!

vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 26
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Yasmine.C le Jeu 22 Nov - 21:42

Et les chevaux qui ne travaillent pas "bas et rond" ne sont pas musclés dans le bon sens?

Yasmine.C

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaux-de-regagnas.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  IDEA le Jeu 22 Nov - 21:43

Yasmine.C a écrit:Oui, mais ça sert à quoi?

En fonction du travail demandé l atitude va evoluer. Le bas etendu peut se comparer à ce qu expliquer le docteur pradier.. mais cette atitude de travail ne peut etre mise en oeuvre lorsqu un travail sur deux piste est abordée par exemple, dans ce cas là le cheval se mettra dans une atitude plutot basse et ronde et cette atitude là va lui permettre de travailler dans le bon sens et de muscler son dos, d avoir plus tard la force physique de relever sa nuque...
Dans une meme seance tu vas varier les atitudes basses et rondes en fonction du travail, en fonction de l allure, en fonction des besoin du cheval...Je ne saurais expliquer quoi faire à chaque instant il faut sentir comment ton cheval se sent le mieu pour executer un exercice. C est difficile par ecrit d essayer de faire sentir le sentiment, la sensation..

IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 43
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  IDEA le Jeu 22 Nov - 21:44

Yasmine.C a écrit:Et les chevaux qui ne travaillent pas "bas et rond" ne sont pas musclés dans le bon sens?

Un cheval a qui tu vas demander de s employer sans faire en sorte qu il soit mis dans le confort va evidement travailler à l envers.

IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 43
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  mifolouco le Jeu 22 Nov - 23:06

yasmine, je comprend tes reticense car tous comme toi je me posais de nombreuse question...
j'ai vue idéa bosser son espagnol (chevaux que l'on connais pour leur allure de "trotinette" souvent "placé" mais les posterieur 3km derriere...) enfin bref en regardant le resultat sur l'ane eh bien une seul reponse: extraordinaire Shocked un espagnol qui se prend pour un cheval allemand quand il trotte! (si si lol )

bref depuis je m'applique a evoluer vers cette methode de travail et au bout d'un mois les resultat commence a etre la...
bref appliquer avec respect et en utilisant les neurones ... ben je dit oui a cette methode de travail bien mal connu et souvent bien trop critiquer Wink

mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 29
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

Voir le profil de l'utilisateur http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  IDEA le Jeu 22 Nov - 23:08

mifolouco a écrit:yasmine, je comprend tes reticense car tous comme toi je me posais de nombreuse question...
j'ai vue idéa bosser son espagnol (chevaux que l'on connais pour leur allure de "trotinette" souvent "placé" mais les posterieur 3km derriere...) enfin bref en regardant le resultat sur l'ane eh bien une seul reponse: extraordinaire Shocked un espagnol qui se prend pour un cheval allemand quand il trotte! (si si lol )

bref depuis je m'applique a evoluer vers cette methode de travail et au bout d'un mois les resultat commence a etre la...
bref appliquer avec respect et en utilisant les neurones ... ben je dit oui a cette methode de travail bien mal connu et souvent bien trop critiquer Wink

Alors ca c est tres gentille comme remarque et venant de toi je le prend vraiment pour un compliment et un encouragement Very Happy

IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 43
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  mifolouco le Jeu 22 Nov - 23:13

pourquoi "venant de toi" ...?
chui si avarde en compliment que ca? Laughing

mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 29
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

Voir le profil de l'utilisateur http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  IDEA le Jeu 22 Nov - 23:17

mifolouco a écrit:pourquoi "venant de toi" ...?
chui si avarde en compliment que ca? Laughing

non!! je n ai pas voulu dire cela!! mais pour moi c est d autant plus agreable d entendre cela d une cavaliere comme toi qui sait de quoi elle parle. J apprecie te voir à cheval car à mon sens tu es juste donc un compliment comme cela venant de toi est à mon sens reflechi donc pensé. Very Happy

IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 43
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  mifolouco le Jeu 22 Nov - 23:33

Embarassed
merci... c'est gentil Embarassed Razz

mais c'etait une petite galigeade (kom on dirais dans le sud Wink ) lol t'inquiete pas Wink

mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 29
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

Voir le profil de l'utilisateur http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où est dons passé mon post sur le bas et rond??

Message  mifolouco le Ven 23 Nov - 15:47

Yasmine.C a écrit:Quel dommage, je commençais justa à comprendre comment ça marche...
Dommage que ce forum soit sensuré, pourtant, nous parlions technique en tout convivialité!

Déçue - Yasmine.
il na pas été censurer simplement deplacer dans le poste: technique du bas et rond versus cession de la machoire Wink
je te le remonte

mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 29
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

Voir le profil de l'utilisateur http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  mifolouco le Ven 23 Nov - 15:48

un petit up pour yasmine qui est perdue Wink

mifolouco

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 29
Localisation : dans un paradis terrestre (mais gelée en ce moment! )

Voir le profil de l'utilisateur http://mifolouco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum