Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Questions techniques pour Pia MUNCK...

+51
florence
Bonnie
Blg
Molecul' de Blond
lazulejo
Idanum
cletje
frigrin
Christian
kerlurette
ggmeat
Gwam
schtroumfette133
paty
Ramon
Nikita
lamicel
claire
heidi
JennyMoon
ChaCha67
perlouse
Myriam
twiny
popline
Maéva
deborah
annick
Kraking
passion-dress
ptilu32
farrah
Erika
ysandre
Caroyugie
malo
vik
Nolwenn
fantasia
shany
Grace
natg
Elevage d'Eté
merelch
idounia2neviève
akari-chan
RODEO
Billie
nina
IDEA
Pia MUNCK
55 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Jeu 21 Fév - 18:03

lilly a écrit:Moi je confirme... car je les exploiter cette technique... ç faire longer pour améliorer l'assiette !!! c'est top et spectaculaire au niveau des progret k l'on fait en trés peu de tps !!! Pour moi c'été la "punition" suppreme au début... mais maintenant c'est moi qui en redemande !!! Laughing Laughing

Le sophrologue... ou préparateur mentale !!! c'est trés bien aussi. Cela ma bcp aider suite a mon panache... je suis vraiment ravie des progrets que je fait grace a ça... je ne me "visualise" plus ds l'échec... mais ds la réussite !!! et ç marche !!! j'ai aussi des exercices de respirations a faire qd je sent le stress ou l'angoisse monter en moi... et ç marche. J'été trés spetique au début... mais bon ds mon cas je n'avais pas grd chose a perdre.. Wink tellemnt j'été au fond du trou... Et trés sinceremnt elle a en grde partie participer a la remise en confiance du cple (moi et mn chvl). C'est un travail de fond... mais il en vaux le coup !!! en ts cas pr ns... c'est entrain de ns sauver. Biensure le coatch (qui donne les leçons) reste une pierre angulaire ... ds notre travail de remise en confiance
Super témoignage, Lilly... merci BEAUCOUP !!! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Jeu 21 Fév - 18:09

Bonnie a écrit:Je vous explique mon problème avec les changements de pieds en l'air.
on avait commencé ça début d'hiver, mais il n'y avait pas moyen, elle chargeait sur les épaules et restait au contre galop.

on a donc beaucoup bossé l'équilibre au galop, qu'elle se tienne seule etc, et laissé les changements de pieds au placard.

maintenant, son équilibre est très bon, et elle se tient très bien, donc on peut retenter.

hier j'ai essayé, d'abord de gauche à droite, au contre galop sur la piste, puis en épaule en dedans au contre galop. et là, ô miracle elle a changé à la demande! (bon, avec un coup de cul au passage, lol)
deux fois je lui ai demandé, et deux fois elle les a passé!

je tente la même chose à droite, et là, je pouvais danser sur ma tête, elle s'entêtait dans son contre galop, elle rechargeait sur les épaules, mais quand même moins qu'avant. elle a fini par changer mais uniquement devant (c'est déja ça quand même, lol)

Maintenant ma question est la suivante: vaut il mieux travailler les changements de pieds uniquement du bon coté pour le moment, et la laisser assimiler ceux là avant d'entamer l'autre coté, ou bien travailler les deux cotés simultanéments?

autrement, des idées pour la faire changer de droite à gauche? sachant qu'elle a plus vite tendance à se désunir à gauche quand on détend la rene extérieure qq secondes!
J'ai déjà répondu pour les exercises que je conseille dans ce cas...


Par contre, OUI, il vaut mieux encourager le cheval à changer de pied sur le côté facile !

Comme n'importe quelle exercise d'ailleurs... toujours commencer et terminer par le côté facile, puis faire seulement qq essais sur le côté faible... et comme par MAGIE, petit à petit, le côté faible s'améliore au fur et à messure que le cheval prenne de la force grace aux exercises sur le bon côté !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  heidi Jeu 21 Fév - 19:21

Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:moi j'ai un problème avec un cheval que je monte en club une fois par semaine et parfois (en général lorsque je lui demande de se tendre et qu'il se stress) il se met à claquer des dents, je ne sais pas si vous avez déjà vu sa, j'ai encore du mal à l'avoir vraiment bas et rond car il n'est jamais travaillé comme sa le reste de la semaine. Mais que dois-je faire lorsqu'il fait cela? j'essai de le décontracté mais comment dois-je m'yprendre?
J'essai de convaincre mon moniteur (également propriétaire du cheval) qu'il faut le travailler avec la méthode du bas et rond mais là il reste beaucoup à faire!
Merci de consulter la réponse que j'ai déjà donné à un cas semblable :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#coup_de_tete

Merci de me tenir au courant de tes résultats et observations !

PS. Conseilles à ton moniteur de venir faire un tour sur notre forum... et/ou tentes de lui donner des copies de certains textes ici (ou de mon site) sur les techniques BAS ET ROND !
Wink
merci beaucoup c'est vrai que c'est un cheval très stressé je vais essayer vos techniques et je vous redi d'ici quelques semaines!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  IDEA Jeu 21 Fév - 22:06

Pia MUNCK a écrit:
IDEA a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
IDEA a écrit:Pia aurais tu des exercices a me proposer pour ameliorer l assiette profonde....Merci
Si... remise en selle en longe, 15 min 3 fois par sémaine pendant X mois (normalement 3 mois pour obtenir un super résultat)... et/ou un stage pour aquérir l'assiette dite BALANCIER GLOBAL. Wink
bien je vais donc demander a une amie de me longer 3X/semaine!! merci et je te tiens au courant Very Happy
Oui, laisses-nous savoir semaine par semaine tes observations sur tes propres progrès, evt. avec une photo, afin que je puisse t'aider à trouver la bonne place de ton corps !

Voilà, encore un petit cobaye... ça m'amuse avec tous ces exploits !
cheers

Very Happy Je vais essayer de jouer le jeu!!
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Mélissett Ven 22 Fév - 1:48

pm

Bsr à ts!
Je vais bientôt pouvoir remonter ma jument (Lundi!! J'ai trop hâte, ça fait 15 jours!!) après qu'elle ait été manipulée par un étiopathe et subit une mésothérapie. Pour l'instant je dois la longer, mais à partir de la semaine pro, que puis-je varier comme exercices montés (bas et rond) qui lui permettront de retrouver rapidement un dos en béton?? Dois-je privilégier le travail au trot ou au galop? Puis-je reprendre le travail où je l'avais laissé avant les manips à votre avis? Suis ouverte à tous vos conseils, alors n'hésitez pas! rendeer
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  florence Ven 22 Fév - 2:00

Pia MUNCK a écrit:
florence a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Pour aborder les changements de pied dans la sérénité, voici quelques petits astuces :

- D'abord, toujours aborder le changement de pied dans le calme... si le cheval "fuit" en accelerant, il faut l'habituer à s'arrêter juste derrière la tentative (que le cheval a changé en 1 ou en 2 temps... ou plus!) afin de lui donner un sucre directement de votre main (il faut en avoir dans votre poche!)...

Ceci fait anticiper le cheval à se calmer et être dans la quête de recompense, et dès qu'un animal est prise dans cette quête on est très rapidement sur la bonne voie (extraît de la cassette video de Kyra KYRKLUND, en Image ci-dessous, Championne WORLD CUP dressage sur le cheval danois MATADOR).


Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Kyra_8803

Bonjour Pia,

il m'arrive souvent de donner un morceau de sucre ou un bonbon pour récompenser lors d'une séance de travail, et bien souvent les gens autour crient au loup en disant que c'est mal, que cela donne de mauvaises habitudes aux chevaux et qu'ensuite ils peuvent rétiver etc...

Qu'en penses tu ?

merci,

Florence
Je pense que ces gens-là sont bêtes, et qu'il ne faut pas les écouter !

Comme par hasard, tous les cavaliers de TOP niveau (Anky, Kyra, Isabell etc) donnent beaucoup de sucres à leurs chevaux, avant, pendant et après avoir monté, sans que celà leur pose un problème... bien au contraire !

Je pense qu'en France, avant d'accuser les sucres à être la cause de leurs chevaux rétifs, il faut mieux mettre en cause certaines techniques et habitudes dépassées par le temps, alors ne pas adaptées à nos chevaux d'aujourd'hui !
What a Face

Smile merci pour ta réonse Pia
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Ven 22 Fév - 4:02

Mélissett a écrit:Bsr à ts!
Je vais bientôt pouvoir remonter ma jument (Lundi!! J'ai trop hâte, ça fait 15 jours!!) après qu'elle ait été manipulée par un étiopathe et subit une mésothérapie. Pour l'instant je dois la longer, mais à partir de la semaine pro, que puis-je varier comme exercices montés (bas et rond) qui lui permettront de retrouver rapidement un dos en béton?? Dois-je privilégier le travail au trot ou au galop? Puis-je reprendre le travail où je l'avais laissé avant les manips à votre avis? Suis ouverte à tous vos conseils, alors n'hésitez pas! rendeer
Alterner ces différentes techniques et attitudes :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#laposition

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#BAS_ROND

Puis, nous joindre dans le STAR AC ÉQUESTRE, afin de faire corriger tes photos et tes techniques à cheval Wink :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-debats-questions-et-photos-t5.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Nikita Ven 22 Fév - 11:14

Pia MUNCK a écrit:
Nikita a écrit:Voilà j'ai une petite question pour PIA:
Hier j'ai longé ma jument avec le système que tu décris sur ton site à savoir rêne fixe à l'extérieure et à l'intérieure la longe passée d'abord dans l'anneau du surfaix avant d'être attaché au mors.

Voilà ma question, hier ma louloutte a commencé à chauffer comme une dingue quand les deux chevaux qui étaient à côté d'elle sont partis, résultat elle a commencé à ronfler et à se mettre dans son trot horrible complètement enervée et là avec ce système de longe je contrôlais plus rien.
J'ai rétrécie son cercle pour la remettre au calme au pas sur un tout petit cercle mais c'était super compliqué.

Je voulais savoir comment réagir avec ce type d'enrênnement et de façon de mettre la longe quand le cheval se met à péter un plomb!?? Twisted Evil

Merci! Wink
Bah... justement, son trot "horrible", c'est son plus beau trot dans l'impulsion !!! Voici l'explication de ce trot particulier :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm

Alors, à ne surtout pas négliger, ni tenter d'arrêter !

Il faut QUE TOI TU COMPRENNES comment gerer un cheval un peu chaud en longe (ou monté !), afin de PROFITER de cette situation pour travailler ton cheval au mieux !

C'est FACILE une fois que tu as pris confiance dans tes propres capacités de GERER un cheval dans son plus beau trot... puis, même ne pas hésiter de PROVOQUER ce beaux trot dans l'impulsion !

Alors, ne surtout pas le mettre au pas, mais bien au contraire le garder sur un cercle seulement légèrement restreint d'environs 15 m (au lieu de 18 m en temps normal), afin de LAISSER LE CHEVAL S'EXPRIMER et par là prendre la force dans sa ligne du dessus et l'assurance dans son esprit et ses allures !
cheers

Ok merci beaucoup Pia! cheers

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  céline Ven 22 Fév - 13:04

pm

ma jument de 5 ans a des problèmes de rectitude et est très laxe ( trop souple ). Quels exercices me conseillez-vous afin d'améliorer cela ?
céline
céline

Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : 76 seine maritime

http://www.e-monsite.com/frison-passion/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  paty Ven 22 Fév - 22:45

pm

Pia, j'ai une question à la con... Sad concernant la boiterie de ma juju. Au trot, elle tombe sur l'epaule gauche. Ostéo et marechal sentent qu'il y a un souci a gauche, le véto lui pense que c'est à droite. Et moi c'est plus que de la prise de tete. J'aimerai avoir ton avis... Merci
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Mélissett Ven 22 Fév - 23:38

Merci bcp Pia! Maintenant que ma nénette va mieux, j'ai hâte de pouvoir mettre en pratique tous tes conseils!! alien
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Sam 23 Fév - 2:26

paty a écrit:Pia, j'ai une question à la con... Sad concernant la boiterie de ma juju. Au trot, elle tombe sur l'epaule gauche. Ostéo et marechal sentent qu'il y a un souci a gauche, le véto lui pense que c'est à droite. Et moi c'est plus que de la prise de tete. J'aimerai avoir ton avis... Merci
1 - je ne suis pas véto

2 - je ne suis pas magicienne non plus

3 - ceci dit... un cheval qui TOMBE sur son pied gauche se soulage normalement par rapport à son côté droit, où il a mal !

Essaies toi-même de courir en boîtant, et tu verras !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Sam 23 Fév - 2:41

céline a écrit:ma jument de 5 ans a des problèmes de rectitude et est très laxe ( trop souple ). Quels exercices me conseillez-vous afin d'améliorer cela ?
Le problème de ton cheval, selon mon intuition de ce peu que tu m'expliques, n'est pas une question de souplesse, mais de MANQUE DE TONUS = un cheval qui est derrière les jambes !

Il faut, selon mon expérience, mettre ton cheval en souffle :

- faire des trottings

- des grandes galopades

- longe musculation :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION


- activer les postérieurs :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#engagement


- le mettre dans le couloir des aides :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#L'IMPULSION

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#laposition


Tiens-moi au courant des tes observations dans deux sémaines, une fois avec un petit recul sur ce travail...
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  claire Sam 23 Fév - 12:02

Pia,

j'ai une question par rapport au galop:
je sais qu'il faut varier les attitudes (cf les 3 photos: petites foulées rassemblées, moyen, allongé..)
mais je me demandais si lorsqu'on travaille une reprise (à petit niveau) il vaut mieux travailler les exercices sur un galop assez énergique ou bien plutôt rassemblé ?
parce qu'en fait: mon moniteur nous fait toujours travailler en cours sur un galop très énergique et en avançant, et moi j'ai du mal à ce que mon cheval ne soit pas sur les épaules dans cette attitude et pour passer les transitions c'est plus délicat.. alors que quand je travaille seule, pour faire les exercices au galop je le mets à une allure plus ralentie où il se tient mieux..
mais est-ce que je devrais toujours faire les exercices sur un galop énergique et assez rapide et essayer d'obtenir un cheval moins sur les épaules dans cette cadence élevée?

sachant que le pb de mon cheval c'est qu'au galop il sait très bien se rassembler, je peux vraiment le mettre sur un tout petit galop puis repartir franchement, mais j'ai du mal sur les cercles, il se fache, plaque les oreilles, met des ptits coups de cul, comme si ça le forçait trop..
du coup je sais pas si je dois avancer plus ou cadencer pour l'aider à faire les cercles plus facilement...
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  frigrin Sam 23 Fév - 17:31

Pia,
Quelles sont les avantages et les inconvenients de ces différentes methodes pour la tenue des renes en bride (ou même plus généralement en 4 renes)

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Bride13

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Bride14

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Bride15

(si tu pouvais repondre avant demain car je pars en voyage pdt 10 jours...)
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Le cercle de 20 mètres à la perfection...

Message  Pia MUNCK Sam 23 Fév - 21:20

paty a écrit:Bonjour Pia,

Puisque l'heure est au changement avec les techniques allemandes (meme si je n'ai pas encore vraiment appliqué vu les ptits soucis de ma juju) et apres tout ce que j'ai lu sur les differents topics et ton site pro... je me posais la question : comment demander un appuyer selon la technique allemande (je suppose que c'est different de ce que l'on apprend en France) ? Je m'explique : lorsqu'on travaille les appuyers, on part de la piste en epaules en dedans pour avoir le bon pli, puis jambe extérieure reculee pour la demande en elle meme. Le soucis c'est que tres vite je perds le pli ; je pense que je suis trop imperieuse dans mes mains (et donc pas assez d'impulsion)...
Que me conseilles tu pour les ameliorer ?
Tant qu'on y est peux-tu aussi m'expliquer pour l'epaule en dedans, version allemande, si y en a une ? tongue

En fait, on m'a appris a monter en gardant mes épaules paralleles a celles du cheval (sur les cercles, epaules en dedans, etc...). Faut que je mette ça de coté ?

Merci d'avance !
Je ne sais s'il y a une différence entre les deux méthodes pour comment demander une EEDD ou un appuyer, mais je vais tenter de te décrire les techniques allemandes, selon mes expériences :

Commençons par comment exécuter correctement le cercle de 20 mètres :

A - le cheval doit rester DROIT sur le cercle... c'est à dire, son corps, du bout du nez jusqu'à la queue, va suivre à la perfection la même courbe que le cercle si l'on le dessine sur le sol !

B - pour optenir celà, l'on incurve légèrement l'encolure, afin de s'aperçevoir l'oeil de l'intérieur

C - cet incurvation est obtenue par la main de l'intérieur qui recule directement (droit) vers le ventre du cavalier, grace au coude qui récule afin de pouvoir maintenir la souplesse du poignet

D - tout en même temps que ce même poignet de l'intérieur continue les petites vibrations décontractantes pour la bouche et la nuque

E - ainsi que la jambe de l'intérieur reste à sa place vers la sangle, afin que le cheval puisse s'incurver autours

F - ainsi que le cavalier déplace 3/4 de son poids vers son étrier de l'intérieur, tout en AMENANT LA SELLE ENTIÈRE vers l'intérieur avec son assiette, pourtant SANS se pencher, afin d'ainsi toujours RESTER DROIT AU-DESSUS de son cheval, et ainsi respecter la force centrifuge dont j'ai déjà mis des exemples ailleurs

G - puis (important !) LA MAIN DE L'EXTÉRIEUR accueille calmement, et de manière stable, cette incurvation sur la rêne de l'extérieur, afin d'accepter que le cheval vienne CHERCHER SON MORS sur cette main, tel un enfant que l'on accepte/propose de prendre par la main

H - tout en envelloppant le cheval avec les deux jambes (pour maintenir l'impulsion), dont celle de l'extérieur ne se trouve pas trop en arrière, afin d'aider à maintenir l'épaule de l'extérieur en place

I - comme également les demie-parades sur cette rêne de l'extérieur aide à CANALISER L'ÉPAULE dans le bon sens

J - et ainsi l'on obtienne ce que moi je décris comme un cheval qui SE TEND PAR LUI-MÊME sur cette rêne de l'extérieur TOUT EN GARDANT LE PLI VERS L'INTÉRIEUR (ce que l'on puisse facilement vérifier en avançant la main de l'intérieur de temps en temps pendant qq foulées)

Petite astuce : pour aider à trouver cette clé de base décrite en J vous pouvez pousser/déplacer légèrement votre cheval vers l'extérieur du cercle grace à votre jambe de l'intérieur (à la sangle)... mais RAPPELEZ-VOUS de ne pas utiliser des effets de rênes style déplacer votre main de l'intérieur vers l'extérieur, car celà BLOQUE l'énergie qui passe par la ligne du dessus...


Une fois que les aides pour le cercle de 20 m sont assimilées, intégrées, appliquées à la perfection, vous pouvez procéder à comprendre comment arriver, avec ces mêmes techniques, d'aborder, voir exécuter, les voltes de 10, voir 8 mètres, avant de procéder au suivant :

LES ÉPAULES EN DEDANS :

Je continue plus tard... là, je n'ai pas le temps !
Wink


Pour tous les forumeurs :

Merci de ne me donner QU'UNE SEULE VIDÉO À LIRE DE MAX 1 (une) MINUTE, afin d'arriver tout de suite à l'essentiel !

Je n'ai pas besoin de plus que qq sécondes pour me rendre compte d'une situation, puis l'analyser !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 22 Juin - 2:10, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty cercle de 2o m a la perfection

Message  paty Sam 23 Fév - 22:17

T'es un amour, Pia ! Merci pour cette mine d'infos. Mais t'affoles pas, hein, je ne suis pas pressee a ce point !
cheers sunny sunny
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Kraking Mar 26 Fév - 13:56

Bonjour !

Je suis très contente ma jument à vraiment progressé elle me fait désormait un vrai trot allongé et elle pousse enfin des postérieurs.

Je suis contente elle fait aussi des changement de pied en l'air Very Happy

J'ai plusieurs question: ma jument vient bien sur la main mais j'ai du mal à faire du bas et rond, fin j'arrive pas étendre son encolure.

Quel est la différence entre les cessions et les appuyer ?

Kraking

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  frigrin Ven 29 Fév - 18:27

Pia,
J'ai lu ton article sur les mains collées au garrot. Tu parles du trot enlevé et du galop mais qu'en est il du pas et du trot assis ?
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  paty Sam 1 Mar - 23:30

Vu que ma selle de dressage ne convient pas a ma juju et que la stubben que j'ai essayé semble lui aller mieux :

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Colecarnaval030pc0

Si je devais en changer, il faudrait que j'opte pour ce modele la (vu que je ne peux essayer avant d'acheter) ? Car en allant voir du coté de chez Kieffer, celle-ci me plait bien (Orphée) :

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Orpheegm2

Comment faire ? scratch
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Mélissett Sam 1 Mar - 23:52

Une petite question qui me taraude Pia, ma ju a été manipulée (bloquée derrière les épaules) et a eu une mésothérapie. Depuis lundi je la travaille en longe pour la remuscler (elle a été arrêtée environ 10 jrs) et la remonte tranquillement. Physiquement elle va bcp mieux. Avant les soins elle avait commencé à se bloquer aux jambes aux 3 allures (car douleur Sad ) et elle me le refait encore lors des départs au galop à gauche. J'essaie de prendre mon temps pour ne pas la brusquer mais avez-vous des exercices particuliers qui me permettraient de lui redonner confiance? (c'est assez déstabilisant comme réaction, on pourrait appeler ça de la rétivité..., et ça m'angoisse un peu pour la suite Crying or Very sad )
Merci d'avance Surprised
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  paty Dim 2 Mar - 0:22

Melissett, je me suis permise de te repondre sur le topic : question aux forumeurs, n'importe quel sujet...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Mélissett Dim 2 Mar - 0:26

paty a écrit:Melissett, je me suis permise de te repondre sur le topic : question aux forumeurs, n'importe quel sujet...
Merki alien j'y vais de suite bounce
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  cletje Dim 2 Mar - 2:03

Bonsoir Pia !!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ca mais je voudrais que tu me dise ce que tu pense des fotos suivantes (de doudou et moi). Fotos prises cette semaine avec une Doudou qui ne travaille pas en dressage mais plutot trotting et un peu de plat sans plus quand je ne suis pas la.

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Dec_2007_085
Celle ci me parait pas mal a part le fait que jai la tete par terre silent

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Dec_2007_095

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Dec_2007_096

Il ya des moment comme le montre cette foto ou elle s'ouvre completement ! Elle se creuse c'est terrible...
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Dec_2007_093

Voila en gros (jai d'autres fotos mais bon je me lache pas trop quand meme).
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Dim 2 Mar - 3:55

Bon, mes amis...

pour recentrer un peu votre concentration sur l'avancée tous ensemble grace au STAR AC ÉQUESTRE, afin de tester, sentir, appliquer les techniques allemandes et hollandaises (LE BAS ET ROND), j'ai décidé de vérouillé ce topic pendant un moment !

Il faut comprendre que je n'ai pas TOUT MON TEMPS à vous consacrer ici à répondre à vos questions à droite et à gauche... et de la manière que celà se présente pour le moment, je suis plutôt en train d'écrire des textes à chacun en direct, alors que mon but est de vous faire avancer tous ENSEMBLE !

Pour celà, si vous souhaitez dialoguer avec moi, merci de vous mettre à jour avec les photos de vérifications, puis je corrige vos photos au fur et à messure des leçons du STAR AC... mais ne plus en individuel !



ATTENTION, INFO IMPORTANTE :

Pour les photos à fournir pour le STAR AC, en tant que nouveau participant Wink rien de plus facile que de vous informer rapidement et explicitement sur ce topic VÉROUILLÉ :

STAR AC ÉQUESTRE - leçon par leçon

... voici son lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 16 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser