Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  krack Dim 24 Fév - 12:17

c'est un super produit moi j'ai toujours reglé les soucis de fourchette grace a ca;et justement comme il y a un antibio dedans ca traite toute la fourchette en profondeur donc tu resou tout le probleme de pourriture et pas que le coté externe.
le produit de chez decath ca ma pourrit encore plus les fourchettes:evil:
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Maéva Dim 24 Fév - 13:49

Quelqu'un connait-il un bon produit lustrant pour le poil ? Parce qu'en général tous les produits donnent une texture bizarre au poil et ne lustre pas du tout ! (genre les produits équistar ou les trucs comme ça ...)
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Dim 24 Fév - 14:51

Y'a un produit de chez Veredus qui est pas mal, mais cher- Sinon j'ai une amie qui utilisait du vinaigre, ou encore tu as l'alcool à brûler qui fait des merveilles mais ça pue un peu, et vaut mieux éviter si ça fume dans le coin.

Par contre le poil est dégraissé et brillant. (Astuce du milieu des courses)
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Dim 24 Fév - 15:08

OK charlie, ça marche pour le chat, je connais, mais tu n'essaie pas de le mettre dans le nez. J'ai vu comment ça se passe avec le cheval d'un ami... J'ai cru que tout le monde allait valser dans le box, impossible de lui approcher le pulvérisateur du nez.

Et la 1ere fois, on a pas remarqué le avant/après.

J'ai déjà essayer des produits au L tryptophane qui parcontre eux ont fonctionné, mais je voulais juste connaître l'effet particulier du ZZEN car j'avais lu un article dans le site de Pia. Je pense que je vais stopper la discussion sur ce domaine.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Dim 24 Fév - 15:45

Maéva a écrit:Quelqu'un connait-il un bon produit lustrant pour le poil ? Parce qu'en général tous les produits donnent une texture bizarre au poil et ne lustre pas du tout ! (genre les produits équistar ou les trucs comme ça ...)

le lasersheen de chez farnam ou le show sheen c'est recor

sinon l'alcool à bruler existe en version parfumé à la vanille et ca sent trop bon!!!

on utilise tous ca dans l'écurie pour dégraisser le poil après la tonte ou pour secher les chevaux.... Very Happy

ida: tu aimes le leovet hiver!! moi je le trouve horrible!!! Suspect
pour la graisse rien ne vaut l'huile pediflex de ravène et les graisses kevin bacon!! ( ma jument à 4 pieds blancs super fragiles!)

pour le negerol , faite gaffe c'est positif au controle Wink (mais ca marche vraiment bien!)
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Dim 24 Fév - 15:51

C'est pas que j'aime, mais j'avis besoin d'un onguent, et comme je connaissais déjà Leovet pour d'autres produits silent

Mais je vais aller voir les références de ton produit.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Dim 24 Fév - 15:55

Idanum a écrit:C'est pas que j'aime, mais j'avis besoin d'un onguent, et comme je connaissais déjà Leovet pour d'autres produits silent

Mais je vais aller voir les références de ton produit.

oui j'suis dac avec toi, ils font de bon produits en règle général mais là c'est la cavalière de l'écurie qui avait acheté ca pour ses chevaux et c'était une horreur à appliquer, c'était super gras et ca ne pénétrait pas dans le pied! en plus c'était vraiment pas esthétique car ca faisait de gros patés sur les pieds et ca les rendaient tout terne (si cela avait été efficace à la rigeure mais là même pas!!)

pour les produits, pour les produits que je t'ai cité , tu verras niveau confort d'application et résultats c'est vraiment top! (surtout l'huile qui pénétre instantanément!
d'ailleurs pour rebondir sur ce que disais krack je me demandais égalmenet si on ne pouvait pas remplacer ca par un mélange d'huile type iso 4, associé à des huiles essentiels.. Question
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Dim 24 Fév - 16:14

natg a écrit:d'ailleurs pour rebondir sur ce que disais krack je me demandais égalmenet si on ne pouvait pas remplacer ca par un mélange d'huile type iso 4, associé à des huiles essentiels.. Question

Comme je le disais plus haut, j'utilise rain maker mais j'ai aussi graisse faite "maison" : huile d'olives + huiles essentielles, moins cher sur le long terme que ce que l'on achete dans le commerce.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  popline Dim 24 Fév - 20:30

Idanum a écrit:OK charlie, ça marche pour le chat, je connais, mais tu n'essaie pas de le mettre dans le nez. J'ai vu comment ça se passe avec le cheval d'un ami... J'ai cru que tout le monde allait valser dans le box, impossible de lui approcher le pulvérisateur du nez.

Et la 1ere fois, on a pas remarqué le avant/après.

J'ai déjà essayer des produits au L tryptophane qui parcontre eux ont fonctionné, mais je voulais juste connaître l'effet particulier du ZZEN car j'avais lu un article dans le site de Pia. Je pense que je vais stopper la discussion sur ce domaine.
le problème du pherocalm c'est qu'il faut le mettre alors que le cheval est encore tranquille et le laisser ds une situation apaisante pdt environ 20 min et seulement ensuite c'est efficace. c'est sur que si le cheval commence à s'énerver alors qu'on essaie de lui mettre le truc ds le nez ça va pas donner de résultat. sur le mien ça marche, mais faut vraiment attendre en le caressant etc.
autrement j'ai utilisé du B-calm (c'est au L triptophane) et ça marche bien, mon cheval était limite taré, je m'explique: les 2 chevaux st chez moi et son pote était parti en compèt, dc un matin il s'est mis à attaquer sa porte pr sortir et il avait pas fait bcp de crottins, du coup je lui ai donné ça pr le calmer et après il est devenu très cool toute la journée (l'effet est censé être d'environ 5h, mais une fois calmé il ne s'est plus énervé, a bien mangé, crottins, etc)
bon c'est pas à utiliser ts les jours car ça finirait par revenir cher cyclops
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Dim 24 Fév - 21:37

popline a écrit:
Idanum a écrit:OK charlie, ça marche pour le chat, je connais, mais tu n'essaie pas de le mettre dans le nez. J'ai vu comment ça se passe avec le cheval d'un ami... J'ai cru que tout le monde allait valser dans le box, impossible de lui approcher le pulvérisateur du nez.

Et la 1ere fois, on a pas remarqué le avant/après.

J'ai déjà essayer des produits au L tryptophane qui parcontre eux ont fonctionné, mais je voulais juste connaître l'effet particulier du ZZEN car j'avais lu un article dans le site de Pia. Je pense que je vais stopper la discussion sur ce domaine.
le problème du pherocalm c'est qu'il faut le mettre alors que le cheval est encore tranquille et le laisser ds une situation apaisante pdt environ 20 min et seulement ensuite c'est efficace. c'est sur que si le cheval commence à s'énerver alors qu'on essaie de lui mettre le truc ds le nez ça va pas donner de résultat. sur le mien ça marche, mais faut vraiment attendre en le caressant etc.
autrement j'ai utilisé du B-calm (c'est au L triptophane) et ça marche bien, mon cheval était limite taré, je m'explique: les 2 chevaux st chez moi et son pote était parti en compèt, dc un matin il s'est mis à attaquer sa porte pr sortir et il avait pas fait bcp de crottins, du coup je lui ai donné ça pr le calmer et après il est devenu très cool toute la journée (l'effet est censé être d'environ 5h, mais une fois calmé il ne s'est plus énervé, a bien mangé, crottins, etc)
bon c'est pas à utiliser ts les jours car ça finirait par revenir cher cyclops

Un truc qui marche apparement bien : Rescue/ Fleurs de Bach. Je n'ai pas testé puisque la juju n'en a pas besoin. Je crois que c'est soit en gouttes, soit sous forme de spray. C'est conseillé d'en mettre dans un seau d'eau, mais avec les chevaux qui sont délicats quant à l'eau... Certains en mettent sur un crouton de pain (et la ça mange de bon coeur) ou carrement de derriere les oreilles.
Ensuite ça depend du niveau de "stress" du cheval : en donner deux jours ou la veille d'un deplacement, le jour meme si le cheval n'est pas trop nerveux. Pour la posologie, je ne sais pas du tout...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Nikita Lun 25 Fév - 15:37

Pour la mienne, j'utilise les graisses à pied de la marque Kevin Bacon + leur merveilleux produit contre les fouchettes pourries, c'est super efficace, par contre bonjour l'odeur!! Laughing
Le négérol, je connais. Je suis moins fan.

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Lun 25 Fév - 16:35

Une de mes amies utilisaient Kevin Becon pour les pieds de sa jument. J'ai pas trouvé, vu le prix, qu'elle soit plus efficace qu'une autre.

Mais, ça ne veut pas dire que celle que j'ai acheté soit bonne, loin de là !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Nikita Lun 25 Fév - 17:35

Je pense qu'il faut trouve la graisse qui correspond aux pieds de son cheval. Perso des fois des graisses pas chères allaient très bien à mes chevaux alors que d'autres plus chers étaient bof... A chaque cheval sa graisse!! Laughing
Il s'avère que ma juju c'est la graisse Kevin Bacon qui lui va bien mais SURTOUT leur produit pour les fourchettes pourries qui est vraiment miraculeux!

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Lun 25 Fév - 17:43

Je pense qu'il faut trouve la graisse qui correspond aux pieds de son cheval. Perso des fois des graisses pas chères allaient très bien à mes chevaux alors que d'autres plus chers étaient bof... A chaque cheval sa graisse!!
Je suis d'accord avec toi, mais parfois c'est pas facile, vu le nombre de produits qui existent. cyclops
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  céline Lun 25 Fév - 20:32

moi aussi je fais de la pub pour Kévin Bacon mon ami est marécah ferrant en plus !! Very Happy C'est un produit top Le rain maker fait briller les pied mais nourri peut !
céline
céline

Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : 76 seine maritime

http://www.e-monsite.com/frison-passion/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  krack Jeu 28 Fév - 11:38

[quote="natg"]
Maéva a écrit:

pour le negerol , faite gaffe c'est positif au controle Wink (mais ca marche vraiment bien!)

je savais pas:tongue: ,merci pour l'info;)
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  nina Jeu 28 Fév - 17:18

céline a écrit:moi aussi je fais de la pub pour Kévin Bacon mon ami est marécah ferrant en plus !! Very Happy C'est un produit top Le rain maker fait briller les pied mais nourri peut !

euh au risque d'etre ridicule ... le rain maker c'est quoi exactement.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  céline Ven 29 Fév - 12:58

nina a écrit:
céline a écrit:moi aussi je fais de la pub pour Kévin Bacon mon ami est marécah ferrant en plus !! Very Happy C'est un produit top Le rain maker fait briller les pied mais nourri peut !

euh au risque d'etre ridicule ... le rain maker c'est quoi exactement.

tu n'es pas ridicule du tout. En fait c'est une graisse que l'on utilise plus pour la présentation des chevaux (car elle rend les pieds noirs ) que pours ses vertus médicale. Elle n'est pas à appliquer sur tout le pied car elle durcie énormément la corne. Very Happy
céline
céline

Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : 76 seine maritime

http://www.e-monsite.com/frison-passion/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  krack Ven 29 Fév - 13:52

je croyais que sa servai justement a hydrater la corne et non la durcir:confused:
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  claire Ven 29 Fév - 13:56

ben moi aussi, graisse hydrate et ramollie et goudron durcit.. non?? mais cette sorte de graisse-là est particulière peut être, je connais pas..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Ven 29 Fév - 14:23

claire a écrit:ben moi aussi, graisse hydrate et ramollie et goudron durcit.. non?? mais cette sorte de graisse-là est particulière peut être, je connais pas..

en fait c'est pas aussi simple que ca...

nomalement, si on se réfère à ce qui ets marqué sur la boite le rain maker fait tout, il hydrate, protège,.....
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  heidi Ven 29 Fév - 16:07

moi pour les pieds pas de problème !
Mais les taches dur dur! en revanche j'ai découvert un super produit lustrant mais surtout démelant au salon du cheval de paris.
Le produit c'est de MAIGRET DIFFUSION et le produit s'appelle MIRACLE COAT , c'est extra parce qu'il ne colle pas vous pouvez faire des nattes sans problèmes sa ne glisse pas et c'est assez naturelle! et comme il va super bien heidi a les crins qui ne cassent plus et sa crinière est plus belle plus épaisse ! et heidi est trop peureuse ! mais le pschitt de se produit ne fais presque pas de bruit alors je peux lui en mettre!
sinon pour la queue je suspend un seau a une poutre, j'attache le poney tout près et je la fait tremper dans du vinaigre blanc! je trouve que sa marche bien!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Ven 29 Fév - 17:48

Rain maker, comme il l'indique dans son nom est un produit qui favorise l'humidité dans le pied...

Donc si on se réferre à ce qu'on lit
Crème pour sabot régulateur d'hydratation. Rain Maker protège les pieds de tous les problèmes. Il humidifie le sabot pour les rendre souples et retrouver leur rôle d'amortisseur.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Marie Ven 29 Fév - 19:44

Salut à tous !
Je recherche un produit qui assecherait la sole. Vu qu'en ce moment le temps est humide, mon cheval passe la moitié de la journée les pieds dans la terre mouillée d'où une sole toute molle. Pas un truc avec des antibio pour les fourchettes pourries, plutôt qqchose pour prévenir...
Que me conseillez vous ?
Marie
Marie

Messages : 107
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille/Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Ven 29 Fév - 19:52

Marie a écrit:Salut à tous !
Je recherche un produit qui assecherait la sole. Vu qu'en ce moment le temps est humide, mon cheval passe la moitié de la journée les pieds dans la terre mouillée d'où une sole toute molle. Pas un truc avec des antibio pour les fourchettes pourries, plutôt qqchose pour prévenir...
Que me conseillez vous ?

Du goudron de norvege, tout simplement.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 10 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser