Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Pia MUNCK Sam 23 Fév - 2:10

Idanum a écrit:En voici une qui revient en pleine forme...

Après un petit pansage/massage réalisé par sa maman...



GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 1566521914 C'est subjectif, mais l'encolure commence à se remuscler.
là aussi pour ceux qui n'ont pas vu au mois d'octobre novembre, je puex affirmer que le dos et le garrot ont repris du muscles.

Voilà les photos d'Ida qui revient au top. I love you
Elle est SUPERBE là, ta jument !

BRAVO à ta nouvelle écurie !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 23 Fév - 3:24

Merci pour elle ! I love you
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  nina Sam 23 Fév - 7:48

moi j'ai une graisse que j'avais acheté chez décathlon ... perso je la mets l'été parce que dés qu'il fait un peu froid c'est ultra dur et je lutte pour en mettre sur le pinceau. sinon je connais une écurie qui ne voit que par kevin bacon. maintenant je n'ai jamais essayé mais je n'en ai entendu que du bien.
maintenant chez décath tu as de tout ... mais je pense pouvoir dire que tu en as pour ton argent What a Face
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Sam 23 Fév - 10:26

cricridu29 a écrit:Moi perso, pour les pieds des chevaux ont je m'occuper j'utilise, du goudron et de la graisse de chez décathlon, c'est pas cher et elle sont de bonnes qualités en général. Par contre pour les chevaux ayant des fourchettes abimés le mieux c'est d'acheter http://www.decathlon.fr/FR/entretien-de-la-fourchette-1659872, c'est un super produit. Je l'ai utilisé pendant un ans et demi sur un hongre qui avait des fourchettes qui s'abimaient vite. Résultat garanti ^^
Sinon, pour les chevaux gris rien de tel pour les tâches d'urine qu'une brosse humide et de l'huile de coude. Je peux vous le dire, à cause de ma pipitchoune, les chevaux sont devenus ma hantise Very Happy
Enfin brefs voilou, personelement je vois pas trop d'autre conseils à vous donnez... À si, rien ne vaut l'huile de coude =)

alors si tu veux une vrai solution au problème de fourchette pourries, commence par arreter le goudron! Wink
ca crée une barrière étanche mais pendant ce temps là les bactéries se développe tranquille dans la fourchette!

ce qui marche vraiment c'est de vaporiser une bombe antiseptique sur la fourchette, comme du violet ou de l'alufilm (argenté) ou encore du négérol (qui se trouve en pharamacie et qui est plus fort) qui est bleu/vert!!
ca va assainir la fourchette ! on en mets seul une semaine et ensuiet on peut metre de la graisse par dessus...

quand au chevaux gris, les lingettes pour bébé, l'équilux et la pierre çà poncer marchent le mieu, et pour déjaunir la queue, le pec citron, voir la javel dans les cas grave!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Sam 23 Fév - 10:46

Moi, comme graisse j'utilise Rain Maker (pratique car le pinceau est incorporé avec la boite ; mais un peu cher).
Les rares fois où il y a eu pb de fourchettes : liqueur de vilatte.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  krack Sam 23 Fév - 12:13

moi je mes rarement de la graisse,l'été c'est plutot de l'huile d'olive et de l'hydratant de chez keratex et 2 fois par semaine toute l'année du fortifiant de chez keratex aussi.
pour les fourchettes negerol et liqueur de villate
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  myranda57 Sam 23 Fév - 12:36

Pour les fourchette pourries j'utilise un produit que fait VEREDUS , c'est un gel (en bouteille) qui s'appelle VILATE, c'est super efficace, çà asseche les fourchette vitesse grand V. Comme son nom l'indique, il contient de la liqueur de vilatte, sauf que la l'application est plus pratique (pas besoin de s'embeter avec des cotons).

Sinon, s'il n'y a pas de pourriture, j'utilise le HUFOL de LEOVET, ce produit est formidable. C'est bien simple j'ai jete tous mes autres produits pour les pieds et je n'utilise que çà. (en plus c'est pratique l'hiver, car souvent la graisse devient toute dure avec le froid alors que ce produit reste liquide).

Pour des balzanes blanches, je les lave avec du mercryl : RADICAL.

Contre les crevasses, je fait faire en pharmacie un melange de vaseline et de souffre (80 % vaseline et 20 % souffre) que j'applique sur les crevasse : cela asseche et protege de l'humidité. C'est un peu penible a appliquer car la texture est un peu sableuse (faut bien chauffer la pate dans la main), mais c'est le plus efficace que je connaisse contre les crevasses (et je sais de quoi je parle j'ai depensé des FORTUNES en produits anti crevasses; mon cheval y était sujet quand il était plus jeune, a peine un peu d'humidité et 2 jours après, il avait des crevasses qui remontaient même le long des canons Evil or Very Mad )

Pour ce qui est de la queue, je n'utilise quasiment aucun produit.... Pareil, quand il etait jeune, il avait 3 poils sur le cailloux et un queue de rat.... la aussi, j'ai depensé des fortunes en shampoings, lotions, biotine et compagnie et rien a faire ca voulait pas pousser...
un jour, un vieux moniteur m'a dit que tout cela etait parfaitement inutile et que le seul moyen pour qu'il ait de beaux crins etait de.............ne rien faire.
En effet, je ne demele la queue qu'une fois tous les 8 jours (quotidienement je me contente d'enlever les brins de pailles a la main). Au bout de quelques mois, il a commencé a avoir une queue bien fournie. Maintenant, il a une queue d'enfer, super épaisse et qui arrive quasi jusque par terre (bon, la faut que je pense raccourcir quand même). Pour la crinière, au debut je l'ai ratiboiser au ciseaux et j'ai laissé repousser sans y toucher. les crins sont revenus plus fournis. Depuis je ne touche qu'a la longueur (je la fait au peigne et je coupe les pointes au ciseaux, sur environs 5 mm pas plus).

Pour la peau seche (surtout a la commissure des levres) je lui mets une noisette de creme pour bébé (creme pour le change) et quand on a fini de bosser je lui passe toujours une lingette pour bébé dans la figure (mon cheval transpire enormement et comme ca gratte il lui arrive souvent de faire un hematome a un oeil car il se frotte comme une brute).

Voila pour mes principales astuces de grooming....
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  twiny Sam 23 Fév - 12:50

Toutes vos réponses sont supers! Moi aussi mon dadou a les fourchettes des postérieurs qui s'abîment et comme pour cause de révisions intensives j'ai arrêté momentanément de le prendre en DP et que les cavaliers de club ne font pas trop les pieds, je ne sais pas comment je vais le retrouver :s

On m'a dit aussi que le nettoyant pour fourchettes de décathlon était très efficace. Par contre je confirme la graisse est NAZE, on dirait de la terre! Que pensez vous justement des huiles pour pieds humides / secs plutôt que de la graisse à appliquer?

Sinon pour prévenir des crevasses, j'applique toujours dans le pli du paturon avt / après travail de l'huile d'amande douce. Pareil au niveau de la commissure des lèvres, des naseaux et autour des yeux (pas ds les muqueuses hein LoL). En plus il a l'air d'apprécier le goût!

Les lingettes bébé, j'ai déjà essayé, c'est vrai que c'est pratique et en plus ça sent boooooon! Encore faut-il que le cheval se laisse faire, parce qu'avc Luego c'est pas toujours facile! A une époque je nettoyais les yeux au sérum physiologique ms ça revient un peu cher à force mais c'est vraiment super!

Pour la queue vu qu'il a une queue épaisse et ondulée, je la coupe régulièrement, la brosse tous les jours soigneusement avc du démêlant de chz décath, bon on a les mains un peu huileuses après mais pour le prix c'est plutôt pas mal!

J'EDITE :

Je viens de voir que le négérol contenait un antibio qui permettait de désinfecter les plaies purulentes, il n'y a pas de contre indication à l'utiliser sur la fourchette alors? il n'y a pas rique d'inflammation ou d'irritation?
twiny
twiny

Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  popline Sam 23 Fév - 13:36

Pia MUNCK a écrit:Personnellement j'aime beaucoup ajouter de l'eau dans la nourriture des chevaux (avoine/orge/mais/müsli, floconnés... sauf les repas des granulés purs, qui deviennent pateux !), ce qui facilite le transit, améliore l'assimiliation et enlève la poussière... alors, on a tout à y gagner pour ce petit geste quotidien !

Et l'hîvers, on peut ajouter de l'eau chaude... les chevaux ADORENT ça !

Pour un cheval qui n'est pas habitué à l'eau dans sa nourriture, il faut commencer avec un simple verre d'eau, puis au bout de qq jours 3 - 4 verres d'eau, puis presque couvrir la nourriture dans le saut avec l'eau !

Celà est vraiment TOP, et vous enlevez ainsi presque tout risque de colique ! Wink
Je mets aussi de l'eau dans les rations, mon cheval est un peu "délicat" surtout avec les compléments, et du coup il mange mieux qd les aliments sont hydratés
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Ramon Sam 23 Fév - 14:44

Le mien a

2 fois du foin (avant les repas)

3 fois par jour 3Litres de granulés SPORT

et 3 fois par semaine 1L de mash

Et le soir après avoir monter je lui rajoute un demi litre de grains avec sa cure d'Ekyflex.

Il est en super forme, bien rond et musclé.
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Gwam Sam 23 Fév - 14:51

Gamma a

6L de granulés (Dinavena) / avoine applatie le matin + produits pour muscles et articulations
Le midi il rentre du paddock et a foin à volonté
6L de granulés/avoine applatie + 2L de maïs le soir + produits pour muscles et articulation + vitamines + antibio
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 23 Fév - 14:59

Sacré régime pour le gwaminou !
ça va mieux ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Gwam Sam 23 Fév - 15:11

ben écoute il regrossit, commence à se remuscler Smile Il a la forme, et est beaucoup moins de mauvais humeur (pendant un moment, dès q'tu le touchais, soit il mordait soit il tappait ...). Là j'peux rentrer dans son boxe et le toucher sans me faire sortir du boxe, j'peux le carresser sans qu'il morde, donc c'est bon signe ^^
Et puis quand on voit l'énergie qu'il a au travail, je peux dire que oui, il va mieu Very Happy
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 23 Fév - 15:28

cheers
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 23 Fév - 17:55

Bon pour l'instant je ne monte pas, et visblement tout est nickel, (je ne vais pas non plus voir tous les jours ce qu'ils font, je les laisse gérer ! je suis Hors service pour l'instant.).

Je voudrais poser une question au sujet des compléments alimentaires censés calmer les chevaux, j'ai du en utiliser plusieurs, mais je voulais savoir si vous aviez déjà du en utiliser et si vous avez trouvé que celà vous apportait une aide.

Je ne parle pas d'endormir le cheval, juste de la calmer dans certaines conditions...
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 23 Fév - 20:31

Merci pour les réponses sur les onguents.
Oui les onguents de décath ça me faisaient pas trop envie d'en racheter vu le résultat. J'ai acheté l'onguent hiver Léovet.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 23 Fév - 20:32

Négérol, j'en ai bcp entendu parler pour les fourchettes. Mais sans plus.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ...... Sam 23 Fév - 21:31

Idanum a écrit:Bon pour l'instant je ne monte pas, et visblement tout est nickel, (je ne vais pas non plus voir tous les jours ce qu'ils font, je les laisse gérer ! je suis Hors service pour l'instant.).

Je voudrais poser une question au sujet des compléments alimentaires censés calmer les chevaux, j'ai du en utiliser plusieurs, mais je voulais savoir si vous aviez déjà du en utiliser et si vous avez trouvé que celà vous apportait une aide.

Je ne parle pas d'endormir le cheval, juste de la calmer dans certaines conditions...
ca depend des conditions, tu peux detailler en mp si tu preferes

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 23 Fév - 21:56

En fait je parle d'un cheval qui "stresse" à l'entraînement, en compet... Cheval qui a bcp de sang, mais aussi hyper émotif.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ...... Sam 23 Fév - 22:06

Idanum a écrit:En fait je parle d'un cheval qui "stresse" à l'entraînement, en compet... Cheval qui a bcp de sang, mais aussi hyper émotif.
ok, il faut savoir que la plupart des complements alimentaires n'ont pas trop d'action, c'est en general des vitamines ce genre de choses,d onc c'est plus pour la tete. apres tu passes sur des calmant, interdits en compet. ce qui marche bien sur les chevaux stréssés ceux sont les phéromones apaisantes qui existent desormais pour le cheval

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ...... Sam 23 Fév - 22:09

le nom du produit pour les chevaux est pherocalm

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ...... Sam 23 Fév - 22:10

Propriétés
Le stress est à l'origine de réactions disproportionnées, dangereuses pour le cheval et l'homme. Il est également facteur de contre performances en compétition. Le cheval est un animal grégaire, extrêmement sensible et réactif, naturellement craintif en dépit de sa puissance et de sa taille et doté d'une grande mémoire. La peur de l'inconnu ou de la nouveauté, le stress de l'isolement, le souvenir d'une situation ou d'un événement stressant, peuvent provoquer chez lui des problèmes de comportement ou des inhibitions difficiles à surmonter même dans le cadre d'une relation basée sur la confiance.
PHEROCALM® est formulé à base d'une phéromone équine de synthèse, identique à celle que la jument secrète naturellement pour rassurer son poulain. Cette phéromone sécrétée au niveau de la région mammaire de la jument est un moyen de communication entre la mère et le poulain, destiné à l'apaiser, le rassurer. Cette phéromone, sorte d'anti-stress naturel, est perçue par le poulain et transmise à son cerveau via son organe voméro-nasal, puis mémorisée.
PHEROCALM® n'a pas :
— d'action sur la douleur ;
— d'action anesthésiante : le cheval n'est pas endormi.
Dans le cas des peurs chroniques, il convient de faire un traitement à long terme de façon à amener progressivement le cheval à dépasser son inhibition.

Utilisation
Chez les chevaux nerveux, ayant des problèmes de comportement liés à la peur, ou confrontés à des situations de stress (transport, travail, situation nouvelle), solution anti-stress efficace pour :
— favoriser la socialisation,
— faciliter les apprentissages,
— affronter des situations stressantes ponctuelles,
— dépasser progressivement des inhibitions chroniques.
PHEROCALM®, tout comme la phéromone naturelle sécrétée par la jument pour rassurer son poulain, entraîne un état d'apaisement et de sérénité permettant au cheval d'être plus disponible à la relation, car moins stressé, que ce soit pour le travail, pour vivre une situation stressante à domicile ou en déplacement.
Les situations sources de stress sont nombreuses et varient d'un cheval à l'autre, en fonction de son histoire personnelle, de son caractère, de son environnement, des sollicitations qu'on lui impose.
Voici quelques exemples de situations susceptibles de justifier l'administration de PHEROCALM®, tout en sachant que les résultats peuvent varier d'un individu à l'autre :
— Le transport (camion, avion, train) : l'embarquement, le voyage, la récupération après le débarquement.
— Le changement d'environnement : déplacement en compétition, course, spectacle (nouveau lieu, bruit, foule, stress de l'épreuve), sortie à l'extérieur (randonnée), changement d'écurie (déménagement, nouveau propriétaire).
— Les situations de travail : débourrage des poulains, entraînement à toutes formes de compétitions (sport, course...), préparation aux spectacles.
— Les situations sociales : séparation poulain-mère, solitude ponctuelle, comportement avec les congénères (intégration), comportement avec les hommes (visite du vétérinaire, maréchal ferrant...).

Mode d'emploi
Voie intranasale.
Chevaux : administration au calme, 20 mn avant l'évènement stressant, de deux pressions du flacon par naseau, à renouveler toutes les 1 h 30 à 2 heures.
Conditions favorisant l'activité de PHEROCALM® :
PHEROCALM® est une aide à l'apaisement, complémentaire des aides naturelles que sont la voix, le calme et la patience du cavalier ou de la personne qui s'occupe du cheval. Un certain nombre de facteurs peuvent en limiter l'efficacité. Il convient donc d'être attentif aux conditions dans lesquelles le produit va être administré et d'en connaître parfaitement les limites et les contraintes :
— L'administration doit se faire au calme, avant que ne se produise l'événement ou la situation que l'on sait stressant pour l'animal.
— En situation naturelle, la jument accompagne la sécrétion de la phéromone d'apaisement d'un certain nombre de postures qui renforcent le message olfactif. Dans le cas de l'administration du produit, ces postures doivent être remplacées par les gestes rassurants habituels, connus par le cheval.
— PHEROCALM® agit environ au bout de 20 minutes. Il est donc nécessaire de tenir compte de ce délai et d'anticiper l'administration.
— PHEROCALM® se présente sous forme d'un spray de façon à être pulvérisé au niveau des naseaux du cheval. Il est important de veiller à ce que les doses nécessaires soient parfaitement administrées (2 "pressions" par naseau).
— La durée d'efficacité de PHEROCALM® est d'environ 1 h 30 à 2 heures. Au delà de ce délai, il est nécessaire de renouveler l'administration du produit si l'on souhaite entretenir plus longtemps l'état d'apaisement et la plus grande disponibilité du cheval.



Précautions
— Certains chevaux souffrent d'affections des organes nasaux (fibroses...) qui peuvent limiter leurs capacités olfactives. Les effets de PHEROCALM® seront alors amoindris voire inactivés.
— Il est recommandé de procéder à un examen clinique avant d'utiliser PHEROCALM®. Il est en effet important de valider que les troubles comportementaux observés sont bien directement liés à une peur ou à un stress et non pas à toute autre cause d'origine organique.
— Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact accidentel, laver les yeux avec de l'eau potable.
— Tenir à l'écart des enfants.

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 23 Fév - 22:12

Charlie95 a écrit:le nom du produit pour les chevaux est pherocalm
Ce dernier est un cauter sur une jambe de bois. Je tiens ça d'un vétérinaire. Outre le fait qu'il faut le vaporiser dans les naseaux (ce qui reste un sport dangereux), il n'est pas prouvé qu'il soit super efficace.

Je parlais des compléments alimentaires qui fleurissent ici et là. Style ZZen.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ...... Sam 23 Fév - 23:05

Idanum a écrit:
Charlie95 a écrit:le nom du produit pour les chevaux est pherocalm
Ce dernier est un cauter sur une jambe de bois. Je tiens ça d'un vétérinaire. Outre le fait qu'il faut le vaporiser dans les naseaux (ce qui reste un sport dangereux), il n'est pas prouvé qu'il soit super efficace.

Je parlais des compléments alimentaires qui fleurissent ici et là. Style ZZen.
les complements jy crois pas, pour ce qui est des phéromones, ca marche vraiment bien et le diffuseur est adapté pour l'intranasale. j'utilise l'equivalent pour les chiens, ca marche impecc, et pour ma chat idem, je vais pas detailler mais pour le chien et le chat ca ma changé la vie

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  krack Dim 24 Fév - 12:12

le rescue marche tres bien pour celui qui aime les produits homéopathique
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 9 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser