Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Ven 29 Fév - 19:56

céline a écrit:
nina a écrit:
céline a écrit:moi aussi je fais de la pub pour Kévin Bacon mon ami est marécah ferrant en plus !! Very Happy C'est un produit top Le rain maker fait briller les pied mais nourri peut !

euh au risque d'etre ridicule ... le rain maker c'est quoi exactement.

tu n'es pas ridicule du tout. En fait c'est une graisse que l'on utilise plus pour la présentation des chevaux (car elle rend les pieds noirs ) que pours ses vertus médicale. Elle n'est pas à appliquer sur tout le pied car elle durcie énormément la corne. Very Happy

Désolee, Celine... Le rainMaker, je m'en sers regulierement. On ne doit pas parler de la meme chose ! C'est une graisse a pied, pas noire du tout, et comme son nom l'indique favorise l'hydratation, comme l'a souligné Idanum. Cette graisse est produite par la société Farnam.
Moi je la trouve vraiment top.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Marie Ven 29 Fév - 20:00

paty a écrit:

Du goudron de norvege, tout simplement.

Ben oui je suis d'accord avec toi mais c'est un peu "dégueu" à passer... Laughing
Si tu me dis qu'il n'y a rien de mieux je te fais confiance Wink merci paty
Marie
Marie

Messages : 107
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille/Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Ven 29 Fév - 20:39

Pour assécher la sole et former une barrière le goudron y'a pas mieux, je crois que ça existe en bombe si tu ne veux pas te salir les mains ce qui est malheureusement fréquent avec le goudron. Par contre sur sole et fourchette saine, sinon tu vas isoler des germes qui seront bien contents... Car le goudron n'est pas si antiseptique que l'on le dit !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Ven 29 Fév - 20:40

paty a écrit:
céline a écrit:
nina a écrit:
céline a écrit:moi aussi je fais de la pub pour Kévin Bacon mon ami est marécah ferrant en plus !! Very Happy C'est un produit top Le rain maker fait briller les pied mais nourri peut !

euh au risque d'etre ridicule ... le rain maker c'est quoi exactement.

tu n'es pas ridicule du tout. En fait c'est une graisse que l'on utilise plus pour la présentation des chevaux (car elle rend les pieds noirs ) que pours ses vertus médicale. Elle n'est pas à appliquer sur tout le pied car elle durcie énormément la corne. Very Happy

Désolee, Celine... Le rainMaker, je m'en sers regulierement. On ne doit pas parler de la meme chose ! C'est une graisse a pied, pas noire du tout, et comme son nom l'indique favorise l'hydratation, comme l'a souligné Idanum. Cette graisse est produite par la société Farnam.
Moi je la trouve vraiment top.
Top mais cher ! 34 € environ...
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Marie Ven 29 Fév - 20:42

Oki Smile
C'est que ces petits pieds là ne connaissaient pas la pluie, hihihi Laughing
Marie
Marie

Messages : 107
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille/Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ysandre Ven 29 Fév - 20:53

Ce que j'aime bien dans le rain maker : c'est le pinceau integré...
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Ven 29 Fév - 20:58

ysandre a écrit:Ce que j'aime bien dans le rain maker : c'est le pinceau integré...

+ 1 avec toi ! D'ailleurs, je garde les boites vides pour ...y remettre du goudron par la suite !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Ven 29 Fév - 21:07

Marie a écrit:
paty a écrit:

Du goudron de norvege, tout simplement.

Ben oui je suis d'accord avec toi mais c'est un peu "dégueu" à passer... Laughing
Si tu me dis qu'il n'y a rien de mieux je te fais confiance Wink merci paty

Dans ce cas-la, mettre des gants jetables... mais ça revient cher... ou alors style gants pour faire la vaisselle.
Comme je le disais juste au dessus, je garde mes boites de Rainmaker vides pour y mettre le goudron, comme il y a un pinceau intégré, on ne se salit pas les doigts.
En se lavant avec du produit vaisselle, ça part bien... faut juste frotter un peu fort. Et si l'odeur persiste, tu te passes un coup de vinaigre sur les mains et le tour est joué ! Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Ven 29 Fév - 22:46

Marie a écrit:Salut à tous !
Je recherche un produit qui assecherait la sole. Vu qu'en ce moment le temps est humide, mon cheval passe la moitié de la journée les pieds dans la terre mouillée d'où une sole toute molle. Pas un truc avec des antibio pour les fourchettes pourries, plutôt qqchose pour prévenir...
Que me conseillez vous ?

moi je connais le produit qu'il te faut, l'équidura, pas cehr et efficace pour durcir les cornes rendus trop molles par l'humidité!
tu en trouve chez Padd et c'est pas cher, c'est transparent et ca s'applique bien.

testé et approuvé!!! cheers
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Marie Sam 1 Mar - 0:23

Super !
Merci à toutes pour ces petits conseils, je vous dirai ce que ça devient....
Marie
Marie

Messages : 107
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille/Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty magic litiere

Message  ysandre Ven 7 Mar - 10:14

Bon nous n'allons pas crier tout de suite au miracle, mais depuis 2 jours je teste dans le boxe de Petrus une nouvelle litiere. Suite a une operation pour coliques en Décembre 2006, mon petzouille etait sur copeaux....Ecolit. Ce gros degoutant se retrouvait en moins d'une semaine dans un bourbier ... oui j'arraivais a retirer partiellement les crottins la journée mais il aurait fallu que je le fasse aussi la nuit.... Donc nous innovons et depuis 2 jours il teste magic litiere, ce sont des granules faites a base de paille et bien c'est beaucoup mieux, par contre cela me parait poussiereux pour les chevaux qui toussent. Mais les crottins sont sechés ne se melangent plus a la litiere...
Est ce que quelqu'un d'autre connais? Il parait que cela est utilisé en Allemagne, et Destrier a sorti quelque chose dans le même genre...
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Ven 7 Mar - 11:12

ysandre a écrit:Bon nous n'allons pas crier tout de suite au miracle, mais depuis 2 jours je teste dans le boxe de Petrus une nouvelle litiere. Suite a une operation pour coliques en Décembre 2006, mon petzouille etait sur copeaux....Ecolit. Ce gros degoutant se retrouvait en moins d'une semaine dans un bourbier ... oui j'arraivais a retirer partiellement les crottins la journée mais il aurait fallu que je le fasse aussi la nuit.... Donc nous innovons et depuis 2 jours il teste magic litiere, ce sont des granules faites a base de paille et bien c'est beaucoup mieux, par contre cela me parait poussiereux pour les chevaux qui toussent. Mais les crottins sont sechés ne se melangent plus a la litiere...
Est ce que quelqu'un d'autre connais? Il parait que cela est utilisé en Allemagne, et Destrier a sorti quelque chose dans le même genre...

Désolée, c'est la premiere fois que j'en entends parler... Tu pourrais nous mettre des photos a l'occasion ?
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Iman Ven 7 Mar - 13:32

cela me fais penser a de la litière pour chat ce que tu dis, des granulés qui font des agglomérats avec l'urine et qui dessèche les crottes. Les litières pour chat que j'utilise sont d'origines Allemagne aussi et végétales mais cette fois les granulats sont fais de bois et de fibres principalement et c'est génial. En y réfléchissant e type de litière doit effectivement être approprié aux chevaux même si il y a formation de poussière qu'il fauté évacuer régulièrement (e fait les granulés tombent en poudre au bout d'un moment!)

Iman

Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ysandre Ven 7 Mar - 14:34

Ca donne ça :

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Dsc00126
de loin

et de près :
GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Dsc00127
il y a des bouts de foin, et comme la photo est prise sous l'abreuvoir on en voit un peu de mouillé...

a priori c'est français mais exporté en allemagne.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Catherine Castel Ven 7 Mar - 18:23

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Trotteur+r%

Catherine Castel

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 70
Localisation : Ain

http://onguents-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Ven 7 Mar - 19:09

Catherine Castel a écrit:GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Trotteur+r%
bonjour, le lien ne fonctionne pas, que souhaitiez vous afficher ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Catherine Castel Ven 7 Mar - 19:21

Ca y est, ça marche ! je crois que j'ai réussi à mettre une photo !

bonjour à tous,

Je sais bien que ce n'est pas du dressage !!!! Mais quand même, vous avez vu l'énergie ?

Et si on pense que deux mois auparavant ce cheval a dû être pousé pour descendre du camion, tant il souffrait des pieds à cause d'une encastelure sévère ...

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Trotteur+r%C3%A9duit

C'était juste pour vous donner une idée de ce qu'on peut faire avec les onguents Tradition.

Je suis prête à vous donner toutes les info que vous voulez. Il y a pas mal de choses à dire à propos de plusieurs points que vous avez soulevés dans ces dernières pages ...

En attendant, (et en espérant que je fasse des progrès en informatique !), je vous invite sur mon blog : onguents-tradition.com (le traitement de ce cheval y est décrit photo par photo)

Merci à Pia Munck de m'avoir invitée. Ce forum est vraiment intéressant Very Happy

Catherine Castel

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 70
Localisation : Ain

http://onguents-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Ven 7 Mar - 19:25

Bienvenue parmi nous, j'irai visiter votre site dés que possible ! cheers
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  frigrin Sam 8 Mar - 15:58

Moi j'ai une petite question pour Vik mais tout le monde peut répondre Very Happy

Au niveau des pions, combien on en fait à peut pret sur un cheval avec une encolure "normale" ? Et sur une encolure assez fine, mieux vaut des gros ou petits pions ? Au niveau esthétique, qu'est ce qui rend mieux ?

merci Very Happy
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Mélissett Lun 10 Mar - 22:39

Une petite question qui concerne les compléments alimentaires: que connaissez-vous comme compléments qui permettent d'assouplir (ou d'aider à s'assouplir) le cheval (muscles et articulations) et qui fonctionne vraiment?, scratch
Avant ses manips je faisais des cures de "Muscle eaze" de chez LPC à ma jument, ce sont des vitamines et minéraux (enrichis en vit E pour le développement du muscle), quelqu'un connaît??
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Lun 10 Mar - 22:42

Mélissett a écrit:Une petite question qui concerne les compléments alimentaires: que connaissez-vous comme compléments qui permettent d'assouplir (ou d'aider à s'assouplir) le cheval (muscles et articulations) et qui fonctionne vraiment?, scratch
Avant ses manips je faisais des cures de "Muscle eaze" de chez LPC à ma jument, ce sont des vitamines et minéraux (enrichis en vit E pour le développement du muscle), quelqu'un connaît??

moi la mienne est sous VSL (vit E sélénium lysine de chez Farnam) depuis 1 mois mais en toute honneteté je n'ai pas remarqué de changements... Embarassed
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Mélissett Lun 10 Mar - 22:56

natg a écrit:
Mélissett a écrit:Une petite question qui concerne les compléments alimentaires: que connaissez-vous comme compléments qui permettent d'assouplir (ou d'aider à s'assouplir) le cheval (muscles et articulations) et qui fonctionne vraiment?, scratch
Avant ses manips je faisais des cures de "Muscle eaze" de chez LPC à ma jument, ce sont des vitamines et minéraux (enrichis en vit E pour le développement du muscle), quelqu'un connaît??

moi la mienne est sous VSL (vit E sélénium lysine de chez Farnam) depuis 1 mois mais en toute honneteté je n'ai pas remarqué de changements... Embarassed


Je ne connais pas ce produit, le "muscle eaze" de chez LPC est pas mal je trouve, en cure de 20 jrs par mois, ça fait un bon effet(courbatures diminuées) alors si je ne trouve rien d'autre de mieux je continue avec celui-là bom
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Mélissett Lun 10 Mar - 22:58

tu devrais essayer Natg, je viens de te répondre sur un autre sujet, et je vois que ta juju a des raideurs à gauche, ça pourrait l'aider Smile
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Lun 10 Mar - 23:03

Mélissett a écrit:tu devrais essayer Natg, je viens de te répondre sur un autre sujet, et je vois que ta juju a des raideurs à gauche, ça pourrait l'aider Smile

bah en fait moi j'étais contente de l'équidiur qui est un hépato rénal donc je vais reprendre celui ci...
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Mélissett Lun 10 Mar - 23:07

natg a écrit:
Mélissett a écrit:tu devrais essayer Natg, je viens de te répondre sur un autre sujet, et je vois que ta juju a des raideurs à gauche, ça pourrait l'aider Smile

bah en fait moi j'étais contente de l'équidiur qui est un hépato rénal donc je vais reprendre celui ci...


Equidiur? c'est pour le drainage rénal ça, non? Quels effets a-t-il sur les muscles et articulations?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 11 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser