Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Juju33 Sam 22 Oct - 14:38

dom10 a écrit:Alors dans le Mash et Mix, la graine de lin est traitée je suppose (extrudée, cuite) pour ne pas être toxique ?

oui Wink cuite c'est certains en tout cas !!
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty alimentation

Message  dom10 Sam 22 Oct - 14:44

Ma jument adore particulièrement le mash, j'ai du mal à lui verser dans sa mangeoire, elle veut le manger directement dans le seau sans attendre Surprised
dom10
dom10

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 63
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  CloeB Sam 30 Juin - 0:38

Quest-ce que vous utilisez pour éloigner les mouches de vos chevaux ?

Mon cheval ne veut pas aller dehors à cause des mouches
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  * Ven 20 Juil - 17:39

CloeB a écrit:Quest-ce que vous utilisez pour éloigner les mouches de vos chevaux ?

Mon cheval ne veut pas aller dehors à cause des mouches
Cure d'ail en poudre, mais là c'est peut être trop tard pour le coup. sinon les produits habituels...

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  CloeB Lun 23 Juil - 1:30

Cure d'ail j'y avais pensé, mais il risquerait d'y faire une réaction allergique grave donc j'aime mieux ne pas prendre de chance.
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  lepetitloic68 Lun 23 Juil - 2:17

Les mouches ont horreur de beaucoup de chose en fait :
-vinaigre blanc
-basilic
-citronnelle
-aille
-....
A partir de ça tu peux t'inventer ta propre "potion magique" Very Happy
par exemple : infusion de basilic + quelque gouttes d'huile essentielle de citronnelle
ou bien diluer du vinaigre blanc avec de l'eau Very Happy
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Concours

Message  Lucarne Mer 25 Juil - 15:31

Bonjour a Tous et a Toutes ! Tout d'abord je voulais vous remercier pour ce topic que j'ai trouvé vraiment géniale Wink

Voila, je suis cavalière de CSO (je sais que c'est peut être pas adéquat étant donné que d'apres ce que j'ai vu, vous etes plutot des cavaliers de dressage mais il ne devrait pas avoir tellement de différences), et je pars dans 3 semaines a Royan pendant 5 jours dont 3 jours ou je suis en épreuve assez importante (6heures de mon club en camion). Je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner pour que pendant ces 3 jours de concours et ces 12 heures de voyages, mon cheval assez jeune 7 ans, ne stress pas trop, puisse bien éliminer, et garde la peche !? bounce

Lucarne

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  madgoud Mer 25 Juil - 18:24

Lucarne a écrit:Bonjour a Tous et a Toutes ! Tout d'abord je voulais vous remercier pour ce topic que j'ai trouvé vraiment géniale Wink

Voila, je suis cavalière de CSO (je sais que c'est peut être pas adéquat étant donné que d'apres ce que j'ai vu, vous etes plutot des cavaliers de dressage mais il ne devrait pas avoir tellement de différences), et je pars dans 3 semaines a Royan pendant 5 jours dont 3 jours ou je suis en épreuve assez importante (6heures de mon club en camion). Je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner pour que pendant ces 3 jours de concours et ces 12 heures de voyages, mon cheval assez jeune 7 ans, ne stress pas trop, puisse bien éliminer, et garde la peche !? bounce

surtout veille a ce qu'il boive bien et éventuellement donne lui a l arrivée un seau d eau avec des electrolyte pour etre sur qu'il se réhydrate bien.
voilà c'est peut etre pas grand chose mais c'est déjà ça Very Happy
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  appledou Dim 29 Juil - 2:03

madgoud a écrit:
Lucarne a écrit:Bonjour a Tous et a Toutes ! Tout d'abord je voulais vous remercier pour ce topic que j'ai trouvé vraiment géniale Wink

Voila, je suis cavalière de CSO (je sais que c'est peut être pas adéquat étant donné que d'apres ce que j'ai vu, vous etes plutot des cavaliers de dressage mais il ne devrait pas avoir tellement de différences), et je pars dans 3 semaines a Royan pendant 5 jours dont 3 jours ou je suis en épreuve assez importante (6heures de mon club en camion). Je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner pour que pendant ces 3 jours de concours et ces 12 heures de voyages, mon cheval assez jeune 7 ans, ne stress pas trop, puisse bien éliminer, et garde la peche !? bounce

surtout veille a ce qu'il boive bien et éventuellement donne lui a l arrivée un seau d eau avec des electrolyte pour etre sur qu'il se réhydrate bien.
voilà c'est peut etre pas grand chose mais c'est déjà ça Very Happy

Hello!!!!
Tout à fait d'accord avec magoud!
Bien le marcher avant de le mettre au box en arrivant, si c'est son 1er long trajet n'hésite pas à utiliser des produits à base de plantes pour le stress.
Lors des trajets importants que nous faisions avant avec mon compagnon, nous avions l'habitude de faire un petit drainage avec un PVB hépato à l'arrivée car lors des longs déplacements les chevaux sont rarement descendus et la nôtre avait parfois des courbatures en arrivant.
Après les choses habituelles, eau à températude à l'arrivée, une bonne douche, une bonne marche en main, qq étirements et massages, ils adorent!
Bon voyage!

Et au fait, que tu sois cavalière de CSO ne change rien rassures toi! On recherche juste le bien être de nos chevaux aux travers de bonnes techniques, en dressage, CSO ou même balade!! Very Happy
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Suguroi Dim 9 Sep - 20:27

Bonjour !
j'ai besoin de conseils .. est-ce que le lait en poudre marche vraiment?. je me renseigne également sur le fénugrec vous connaissez ?. Smile
Suguroi
Suguroi

Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  madgoud Mer 12 Sep - 15:43

Suguroi a écrit:Bonjour !
j'ai besoin de conseils .. est-ce que le lait en poudre marche vraiment?. je me renseigne également sur le fénugrec vous connaissez ?. Smile
bonjour, j'ai moi testé sur mon hongre qui était arrivé squelettique et vraiment mal en point. je melangeait a un mash tous les soir et ça a bien aidé. evidemment rien ne vaut une alimentation equilibrée en dehors... Razz
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  madgoud Lun 24 Sep - 12:30

bonjour a tous! ici, les nuits commencent a se refroidir et je couvre d'une chemise tout les soirs. comment faites vous pour éviter les frottements aux epaules? j'ai fait expres de choisir des couvertures montante jusque mi encolure pour éviter les fortes pressions a ce niveau là mais rien n'y fait... merci
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  * Lun 24 Sep - 12:36

Madgoud, il y a un ce qu'on appelle un protège épaule protection d'épaule pour ce genre de désagrément. A priori c'est efficace. je ne sais pas si tu a essayé.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  madgoud Lun 24 Sep - 13:07

Manuelle_J a écrit:Madgoud, il y a un ce qu'on appelle un protège épaule protection d'épaule pour ce genre de désagrément. A priori c'est efficace. je ne sais pas si tu a essayé.

oui il en a une aussi... je met de la creme aussi. enfin on verra cet hiver Very Happy
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Juju33 Lun 24 Sep - 15:37

Manuelle_J a écrit:Madgoud, il y a un ce qu'on appelle un protège épaule protection d'épaule pour ce genre de désagrément. A priori c'est efficace. je ne sais pas si tu a essayé.

Je trouve ça top !! j'en utilisais pour ma jument ! par contre la protection s'abimait assez vite, ça ne dure qu'un hiver quoi !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Demande de renseignement complémentaire

Message  Marellyan Ven 19 Oct - 11:44

bonjour Pia,
j'ai lu attentivement tes conseils sur l'alimentation,
je voulais savoir pour le maïs sur quelle durée peut on le faire ?
faut il également diminuer un peut la ration initiale afin d'éviter le risque de fourbure?
le lait en poudre pour veau, quelle quantité maximum?

je te pose toutes ses questions, car mon cheval à beaucoup perdu de poids ces dernier mois (environ 80 kg) et j'ai beaucoup de mal à lui faire reprendre.
il est nourri avec du granulé et de l'orge aplatie (15 litres par jour en 3 repas) + foin à volonté
je ne peux monter qu'une heure voir 2 heures grand maxi dans la semaine en raison de mes problèmes de santé :'(
en revanche il est longé 3 fois par semaine.
mon vèto est passé, prise de sang, analyse des crottins....mais rien d'anormal..
il est vermifugè 4 fois par ans, vie au prés d'avril à fin octobre 24 h/24 h et est couvert quand le temps ce radoucie; il rentre au box de novembre à fin mars.
voilà tu sais a peut prés tout

Marellyan
Marellyan

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 42
Localisation : lourdes

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  madgoud Ven 19 Oct - 11:51

Marellyan a écrit:bonjour Pia,
j'ai lu attentivement tes conseils sur l'alimentation,
je voulais savoir pour le maïs sur quelle durée peut on le faire ?
faut il également diminuer un peut la ration initiale afin d'éviter le risque de fourbure?
le lait en poudre pour veau, quelle quantité maximum?

je te pose toutes ses questions, car mon cheval à beaucoup perdu de poids ces dernier mois (environ 80 kg) et j'ai beaucoup de mal à lui faire reprendre.
il est nourri avec du granulé et de l'orge aplatie (15 litres par jour en 3 repas) + foin à volonté
je ne peux monter qu'une heure voir 2 heures grand maxi dans la semaine en raison de mes problèmes de santé :'(
en revanche il est longé 3 fois par semaine.
mon vèto est passé, prise de sang, analyse des crottins....mais rien d'anormal..
il est vermifugè 4 fois par ans, vie au prés d'avril à fin octobre 24 h/24 h et est couvert quand le temps ce radoucie; il rentre au box de novembre à fin mars.
voilà tu sais a peut prés tout


moi je dirai 1/3 de la ration journaliere. moi je fais 1/3 mais 1/3 orge et 1/3 mélange pour faire reprendre mon cheval (voir http://urville-de-aarle-rixtel.skyrock.com/ pour l'histoire)
au début, vu son état, je donnais du mash a tout les repas avec 1litre de lait en poudre. ça la aidé a bien reprendre mais ce n'est pas une alimentation a garder a vie donc des qu'il est devenu plus ou moins correct, je suis passée a 1mash par jour pour ensuite arreter totalement. voilà si j'ai pu t'aider... regarde aussi la nourriture la plus riche en protéine et en matiere grasse...
il doit bcp reprendre?
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Marellyan Ven 19 Oct - 12:43

j'aimerai 80 / 100 kg,
je n'arrive pas à mettre la photo pour que tu puisse voir son état Crying or Very sad
Marellyan
Marellyan

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 42
Localisation : lourdes

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  madgoud Dim 28 Avr - 16:16

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 1

voilà mon loulou a sont arrivée...
oui on peut le dire: c'est une horreur, il est allé faire une batterie d'examen et il est resorti avec une batterie de médoc a prendre.

https://servimg.com/view/18270596/2

le voilà maintenant presque 1an aprés...
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Marellyan Lun 6 Mai - 12:26

est ce qu'une d'entre vous à déjà utilisée de la pulpe de betterave pour faire reprendre de l'état à un cheval?
si oui pouvez vous me parler de vos experiences

sinon je suis à la recherche d'une alimentation riche pour lui faire reprendre de l'état mais surtout une alimentation qui ne le chauffe pas,
car sinon Monsieur devient raide couillon et infatigable..lol

en esperant que vous puissiez éclairer ma lanterne
Marellyan
Marellyan

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 42
Localisation : lourdes

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Delilaaah Sam 19 Oct - 12:40

Marellyan a écrit:est ce qu'une d'entre vous à déjà utilisée de la pulpe de betterave pour faire reprendre de l'état à un cheval?
si oui pouvez vous me parler de vos experiences

sinon je suis à la recherche d'une alimentation riche pour lui faire reprendre de l'état mais surtout une alimentation qui ne le chauffe pas,
car sinon Monsieur devient raide couillon et infatigable..lol

en esperant que vous puissiez éclairer ma lanterne
Très honnêtement, je ne sais pas si c'est possible, un apport de glucide, c'est un apport de calorie, donc un apport énergétique.

Lorsque j'avais encore mon poney, les temps ou je l'ai eu le mieux, c'est aussi les temps ou il était le plus chaud.

Pour le faire reprendre il était à l'orge germées + huiles + mash + vitamines...

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 120421074837763380
Delilaaah
Delilaaah

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 33 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser