Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Pow le Jeu 10 Jan - 18:44

tiens c pas mal expliqué sur ce lien http://www.le-site-cheval.com/toilettage/tresse_queue.php avec des schémas en prime

Pow

Revenir en haut Aller en bas

Message  vik le Jeu 10 Jan - 21:24

mon petit truc pour le pion de tete c'est de prendre des brins sur les cotés très très petits! la base de la meche prise doit etre un peu ronde et pas plate (je sais pas si c'est clair ^^) c'est pareil que la queue Wink

pour éviter qu'il rebique vers le haut avec l'habitude on arrive a le plaquer sur la tete, mais sinon cousez le c'est très efficaces cheers

vik

Message  ptilu32 le Jeu 10 Jan - 22:08

Que pensez-vous de la talasothérapie Question

ptilu32

Localisation : gers 32 (sud-ouest) dans un coin de campagne pommée

Message  JennyMoon le Jeu 10 Jan - 22:09

J'ai une question consernant les pions ..

les pions cousu, quand on a fini la trèsse, il faut la plié par en dessou ou par en dessu ??
et comment faire pour que le fils ne s'enlève pas ?? ( pour que le pion ne se découse pas )

aussi j'avais une question consernant l'huile d'amande douce, si on en utilise, faut-il l'utiliser quotidienement ?

Ma ponette a une queue très épaisse et très fourni, mais elle est au padock la journée, comment faire pour ne pas qu'elle s'enmèle ??

merci Smile

JennyMoon

Voir le profil de l'utilisateur http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Message  ...... le Jeu 10 Jan - 23:18

JennyMoon a écrit:J'ai une question consernant les pions ..

les pions cousu, quand on a fini la trèsse, il faut la plié par en dessou ou par en dessu ??
et comment faire pour que le fils ne s'enlève pas ?? ( pour que le pion ne se découse pas )

aussi j'avais une question consernant l'huile d'amande douce, si on en utilise, faut-il l'utiliser quotidienement ?

Ma ponette a une queue très épaisse et très fourni, mais elle est au padock la journée, comment faire pour ne pas qu'elle s'enmèle ??

merci Smile
les pions cousus je finin la tresse avec un élsatique
et apres je fais comme un ions normal en repassant plein de fois mon fil et ca tient

......

Message  JennyMoon le Jeu 10 Jan - 23:35

ok sauf que moi je ne sais pas comment il faut les coudre .. je veut dire que je met mon fils ds l'élastique .. juska là ok mais aprè je fais koi ?? il faut piké en haut de la tresse ? par en dessou ou par en dessu ?
rolala .. chui pa doué ... Embarassed

Charlie95 a écrit:

merci Smile
et apres je fais comme un ions normal en repassant plein de fois mon fil et ca tient

JennyMoon

Voir le profil de l'utilisateur http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Message  popline le Jeu 10 Jan - 23:41

JennyMoon a écrit:ok sauf que moi je ne sais pas comment il faut les coudre .. je veut dire que je met mon fils ds l'élastique .. juska là ok mais aprè je fais koi ?? il faut piké en haut de la tresse ? par en dessou ou par en dessu ?
rolala .. chui pa doué ... Embarassed

Charlie95 a écrit:

merci Smile
tu couds la base de ta tresse en repassant plusieurs fois de haut en bas comme une couture classique. Vu que tu as déjà l'élastique qui tient un peu, la couture fixe ton pion et après ça bouge plus du tout. J'ai pendant un moment sorti une ponette en concours et on avait tellement bien cousu qu'on a mis un temps fou à défaire les pions! Laughing

popline

Message  vik le Ven 11 Jan - 0:00

pour les pions cousus il faut les rouler, c'est plus jolie et plus fashion Cool
si tu couds direct la tresse tu garde le meme fil tu plis / tu roules, si tu termines ta tresse à l'élastique et tu commence le fil, donc tu roules ou plis et tu pique dedans laisse une bonne longueure "pendante" en dessous puis cou dedans ton fil va se filxer tou seul et au bout d'un moment tu pourra bien sérré, à la fin tu peux te servire du bou "pendant" pour faire le noeux
pour les cousus il faut bien piquer a la base pour que la forme soit belle Wink

l'huile d'amande douce en fait je l'utilise pour les naseaux et les yeux en concour, et pour le poil si on peut pas faire de shampiong (mais en générale je m'arrange pour en faire quand meme, quelque soit le temps ^^ )
je pense pas qu'il y ait de risque, c'est à la base de nombreux shampiong et gel douche pour peaux sensible!

(je vous trouve des photo attendez une minute)

vik

Message  vik le Ven 11 Jan - 0:11

voila les miens, on voit pa super mais ça donne une idée (il sont entièrment cousus)

vik

Message  popline le Sam 12 Jan - 19:37

natg a écrit:hello, je fais apelle à vos connaissance pour savoir si quelqu'un connait un bon produit qui aider à la repouse de la crinière (pas de complément alimentaire, elle a déjà Wink ) en usage externe.

en fait comme tous les ans les couvertures lui massacre la crinière et à la base il ne me reste plus rien, j'ai des crins qu'à partir de la moitié de l'encolure.... No
je suis tombée par hasard chez mon sellier sur une pub pour un produit qui fait repousser les crins, poils en 4 semaines cyclops . Je te mets le lien
www.liberate.be[url]

popline

Message  natg le Sam 12 Jan - 23:59

popline a écrit:
natg a écrit:hello, je fais apelle à vos connaissance pour savoir si quelqu'un connait un bon produit qui aider à la repouse de la crinière (pas de complément alimentaire, elle a déjà Wink ) en usage externe.

en fait comme tous les ans les couvertures lui massacre la crinière et à la base il ne me reste plus rien, j'ai des crins qu'à partir de la moitié de l'encolure.... No
je suis tombée par hasard chez mon sellier sur une pub pour un produit qui fait repousser les crins, poils en 4 semaines cyclops . Je te mets le lien
www.liberate.be[url]

ah bah ca c'est de l'info!! queen

en fait c'est une creme pour la dermite, donc je peux utiliser les cremes pour la dermite pour faire repousser les crins.. je vais voir si je trouve un truc dans le m^me genre, je sais que l'avs 14 est trés bien...

natg

Message  popline le Dim 13 Jan - 14:17

oui, oups! j'avais pas vu que c'était pour les dermites Embarassed . du coup, un petit coup de crème et ça doit bien repousser Laughing . autrement avs14 ça calme bien les démangeaisons, mais pour faire repousser, je sais pas trop...

popline

soins aux chevaux

Message  titi le Mer 30 Jan - 22:42

bonjour
la queue de mon cheval ne pousse pas, elle s'arrête au dessus du jarret.
je l'ai acheté a 1 an, il en a 4 maintenant et sa queue na jamais poussé (pareil pour le toupet)
j'ai essayé la biotine et de la bierre pur malt sans alcool (conseil vu dans cheval magazine)
c'est un peu plus épais à la base de la queue mais cela ne change rien a la longueur...
est-ce-que quelqu'un sait d'où ca vient et comment y remédier?
merci

Question

titi

Message  Elevage d'Eté le Mer 30 Jan - 23:39

titi a écrit:bonjour
la queue de mon cheval ne pousse pas, elle s'arrête au dessus du jarret.
je l'ai acheté a 1 an, il en a 4 maintenant et sa queue na jamais poussé (pareil pour le toupet)
j'ai essayé la biotine et de la bierre pur malt sans alcool (conseil vu dans cheval magazine)
c'est un peu plus épais à la base de la queue mais cela ne change rien a la longueur...
est-ce-que quelqu'un sait d'où ca vient et comment y remédier?
merci

Question

J'ai eu le même pb avec mon cheval: une année, je n'ai pas compris pourquoi, sa queue s'est mise à diminuer, diminuer, presque jusqu'aux jarrets. En fait, avec les insectes, il fouaillait de la queue, et le boxe est fait de parpaing sans enduit. Il s'accrochait dont le bout des crins de queue dans les petits trous des parpaings jusqu'à se les user complètement. La solution radicale: tapisser le boxe de panneaux de caoutchouc!

Autrement, je sais qu'il y a des chevaux qui se mangent la queue lorsqu'ils sont couchés, comme les poulains mangent parfois la queue de leur mère ou de leurs copains. C'est un signe d'ennui.

Les crins de peuvent pas ne pas pousser, autrement, il n'y en aurait plus du tout, rassures-toi (ils auraient tous fini par tomber). C'est donc qu'il y a une usure anormale des crins.

Elevage d'Eté

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedete.fr

Message  krack le Sam 16 Fév - 15:17

ma jument a 9 ans,je les fais naitre,et depuis tout ce temps je n'ai jamais toucher au toupet,il ne pousse pas,alors que la criniere et la queue sont super fournie et je dois couper souvent,donc je pense que tu n'as pas en t'en faire.

krack

Alimentation et vie à l'écurie du cheval de sport

Message  claire le Mer 20 Fév - 13:36

qui a déjà donné du weight builder à son cheval?? moi le miens n'aime pas l'odeur, est-ce que ça passe au bout d'un moment??

Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 22 Fév - 19:32, édité 1 fois

claire

Message  Idanum le Mer 20 Fév - 13:58

Grace en donne actuellement à sa jument

Idanum

Voir le profil de l'utilisateur http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  Idanum le Mer 20 Fév - 15:27

J'ai une question à poser toute bête, comment faites vous pour acheter de l'onguent à sabot, parmi toutes les marques du marché ?

Perso, je ne sais même plus quoi acheter tellement y'en a ! Et forcément, je ne retrouve pas la marque que j'avais acheter la dernière fois.

Idanum

Voir le profil de l'utilisateur http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  cletje le Mer 20 Fév - 16:27

Moi javais une question concernant la nourriture. en ce moment ma doudou est au granulé avec un espece de melange mais-orge-son (et foin bien sur) sachant qu'elle est au pré. Elle a 2l le matin et 2l le soir (pendant la semain elle ne travaille pas mais seuleument le wekend et quand je suis la en vacances). Quand je vais recommencer a la travailler serieusement en été je me demandais ce que je pourrait lui donner pour qu'elle se remuscle plus vite et pour lui donner la peche quoi. L'avoine c'est bien? Il y a t(il d'autres complement alimentaires qui sont bien? Merci pour vos conseils !

cletje

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Message  claire le Mer 20 Fév - 17:41

ok je vais lui demander!

claire

Message  Grace le Mer 20 Fév - 20:21

Moi j'voulais savoir si çà marchait bien ?

Cà fait une semaine que j'en donne à Grace, avec un verre à biere d'huile...

Elle a encore maigri... Alors qu'elle ne travail quasi plus... Embarassed

Et elle n'a rien d'autre j'en suis sure.

Je sais que tous les chevaux de l'écurie ont maigri car le foin est nul... Rolling Eyes

Grace

Voir le profil de l'utilisateur http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  claire le Mer 20 Fév - 20:33

ils ont pas prévu une nouvelle rentrée de foin?? c'est pas possible de laisser les chevaux sans foin correct.. elle a de la paille sinon en plus??
ça sert à rien de te ruiner en produits complémentaires si elle n'a pas la base de son alimentation je pense...

claire

Message  Grace le Mer 20 Fév - 20:44

claire a écrit:ils ont pas prévu une nouvelle rentrée de foin?? c'est pas possible de laisser les chevaux sans foin correct.. elle a de la paille sinon en plus??
ça sert à rien de te ruiner en produits complémentaires si elle n'a pas la base de son alimentation je pense...

Ben ils ont doublé les ratins de foin. Et moi j'ai doublé ces granulés. Oui elle a sa paile Wink

Parce que là j'ai déjà essayé un cavalor muscle mais çà n'a rien changé. Mais j'me suis dis que c'étais pour faire les msucles, mais elle a pas de graisse donc çà peut pas agir. Rolling Eyes

Grace

Message  claire le Mer 20 Fév - 20:52

ouai moi c'est pareil, c'est pour ça que je couple weight builder et oryzanol, mais tu regarderas les photos avant/après il me semble que sur mon cheval ça a agit au bout d'une boîte d'oryzanol, et je continue..
mais bon il a pas perdu de poids..
après il doit falloir être patiente pour voir les résultats, il paraît que c'est dur de faire reprendre du poids..

claire

Message  Grace le Mer 20 Fév - 21:13

Moi j'voudrai savoir si c'est une bonne idée de mélanger cavalor pianissimo 4l et 2l de granulés (long et vert) par jour ?!?

Comme çà elle aurait au moins 6l par jour et pas que les granulés qui l'endorme.

Grace

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut