Rechercher
Compteur de visites
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Merci pour toutes vos réponse si j'oublie certains points que vous m'avez demandé n'hésiter pas a me reposer la question:
Alors en premier lieu leçon jambe j'en fais a chaque fois que je monte, exemple pour le galop hier je me suis mis dans le champs a un bout et la je lache les rênnes badine dans une mains et la Youpi je fais le cow boy en gueulant " galop" et je lui tape dessus vrai coup jusqu'a qu'il parte sachant que mes aides sont en place depuis 1 minute et qu'il y a aucune réaction et la tout mou il galope completement a plat sur les épaules alors la j'essais d'intervenir pour le réequilibré et la il repasse au trot!!! Et ça je les fais au moins une bonne dizaine de fois.
Et après j'ai essayé de faire mes transitions trot pas trot arret trot tout mou
Oui d'autre personnes l'on monté mais pas grand chose a dire, il n'ont pas réussi a le faire progresser et il ont abandonné avec diverses bonnes raisons. Mais la j'ai une copine qui monte pas mal qui va essayé, elle vient pour la seconde fois peut être vendredi.
Son caractère esqu'il se moque de moi ça je ne peux pas le dire je ne suis pas un cheval et je ne suis pas dans sa tête, pour vous dire ce que je remarque, dés que l'on es dehors il vient nous voir, essaie souvent de mordre mais ça depuis que je l'aie j'ai pas pu le résoudre quoi que ça va mieux!! il vient sur vous il vous pousse c'est un vrai bourrin, donc j'ai fait de l'éthologie avec j'ai fait plusieurs stage!!! Selon Elisabeth de Corbigny " c'est un véritable cas" jamais vu ça, ce jour la elle es monté sur tout les chevaux sauf le mien!! c'est pour vous dire!!!Faut dire que se jour la il a fait pas mal le bordel et même dans le travail a pied avec elle, il a faillit la mordre plusieurs fois, et elle n'était pas contente car elle s'est fait débordé plusieurs fois, dont une fois ou elle a prit vraiment peur!!! imaginez Bref elle m'a dit que mon cheval a beaucoup de caractère et qu'il faudrait que j'en fasse des stages pour le dresser, mais elle m'a super aidé car aujourd'hui il est super a pied grace a cette méthode, même mes copines n'en revienne pas, mais a la monte ça donne rien encore!!! Encore un grand merci a Elisabeth de Corbigny pour sa patience avec nous.
Voila si j'ai oublié quelque point je refais un message
Alors en premier lieu leçon jambe j'en fais a chaque fois que je monte, exemple pour le galop hier je me suis mis dans le champs a un bout et la je lache les rênnes badine dans une mains et la Youpi je fais le cow boy en gueulant " galop" et je lui tape dessus vrai coup jusqu'a qu'il parte sachant que mes aides sont en place depuis 1 minute et qu'il y a aucune réaction et la tout mou il galope completement a plat sur les épaules alors la j'essais d'intervenir pour le réequilibré et la il repasse au trot!!! Et ça je les fais au moins une bonne dizaine de fois.
Et après j'ai essayé de faire mes transitions trot pas trot arret trot tout mou
Oui d'autre personnes l'on monté mais pas grand chose a dire, il n'ont pas réussi a le faire progresser et il ont abandonné avec diverses bonnes raisons. Mais la j'ai une copine qui monte pas mal qui va essayé, elle vient pour la seconde fois peut être vendredi.
Son caractère esqu'il se moque de moi ça je ne peux pas le dire je ne suis pas un cheval et je ne suis pas dans sa tête, pour vous dire ce que je remarque, dés que l'on es dehors il vient nous voir, essaie souvent de mordre mais ça depuis que je l'aie j'ai pas pu le résoudre quoi que ça va mieux!! il vient sur vous il vous pousse c'est un vrai bourrin, donc j'ai fait de l'éthologie avec j'ai fait plusieurs stage!!! Selon Elisabeth de Corbigny " c'est un véritable cas" jamais vu ça, ce jour la elle es monté sur tout les chevaux sauf le mien!! c'est pour vous dire!!!Faut dire que se jour la il a fait pas mal le bordel et même dans le travail a pied avec elle, il a faillit la mordre plusieurs fois, et elle n'était pas contente car elle s'est fait débordé plusieurs fois, dont une fois ou elle a prit vraiment peur!!! imaginez Bref elle m'a dit que mon cheval a beaucoup de caractère et qu'il faudrait que j'en fasse des stages pour le dresser, mais elle m'a super aidé car aujourd'hui il est super a pied grace a cette méthode, même mes copines n'en revienne pas, mais a la monte ça donne rien encore!!! Encore un grand merci a Elisabeth de Corbigny pour sa patience avec nous.
Voila si j'ai oublié quelque point je refais un message
plagadac- Messages : 126
Pia MUNCK a écrit:Bien entendu, Ange, il faut savoir se faire respecter par le cheval, et dans les leçons des jambes la badine peut être favorable !Ange a écrit:Honnetement je pense que sa dépend des chevaux , elle a dit plus haut que quand elle mettait un petit coups de stick il ne se passer rien .
Evidamment il ne faut pas "tabasser" son cheval a coups de cravahce mais mettre deux vraic oups de cravache sur les fesses si il part pas c'est pas vraiment ce que j'apelle violence .
Mais avant tout, c'est DE LA MANIÈRE D'UTILISER LES JAMBES qu'il s'agît !
Pia esque tu as vu page 6 les photos que j'ai mise tu en penses quoi?
quand tu dis que tes aides sont en place depuis une minute, je veux bien croire que c'est un peu imagé. Mais penses toujours au temps de réaction. L'action doit etre brève et la réponse immédiate. Peut-etre à mal se servir des aides il a tout assimilé de travers.
Une séance en longe montée ?
Ramon a écrit:quand tu dis que tes aides sont en place depuis une minute, je veux bien croire que c'est un peu imagé. Mais penses toujours au temps de réaction. L'action doit etre brève et la réponse immédiate. Peut-etre à mal se servir des aides il a tout assimilé de travers.
Oui se serait super une séance en longe montée!!! mais je n'aie personne pour le faire je vais chercher!!
oui c'est imagé pour les aides je me met en place aide pour départ au galop et la rien ne se passe alors j'agit et la il devrait exploser au vu de ce que je fais et bien il part tout mou au trot et puis j'insiste et la il se met au galop pour quelque foulées
plagadac a écrit:Ramon a écrit:quand tu dis que tes aides sont en place depuis une minute, je veux bien croire que c'est un peu imagé. Mais penses toujours au temps de réaction. L'action doit etre brève et la réponse immédiate. Peut-etre à mal se servir des aides il a tout assimilé de travers.
Oui se serait super une séance en longe montée!!! mais je n'aie personne pour le faire je vais chercher!!
oui c'est imagé pour les aides je me met en place aide pour départ au galop et la rien ne se passe alors j'agit et la il devrait exploser au vu de ce que je fais et bien il part tout mou au trot et puis j'insiste et la il se met au galop pour quelque foulées
gardes lui sa nourriture afin qu'il ne soit pas en surpoids (ca pourrait etre nocif), complèmente le pdt une période d'abord avec des vitamines et booster comme en parlait Pia. Et surtout gardes un rythme de travail. Ne te dis pas qu'il mérite du repos le lendemain parce qu'il t'a bien fait un départ au galop. C'est usant mais faut que ca lui rentre dans le crane je pense.
Et surtout quand tu fais un départ, on m'a toujours dit de garder les renes tendues. Le cheval prend un léger appui et ca lui permet de mieux se propulser par derrière.
Ramon a écrit:gardes lui sa nourriture afin qu'il ne soit pas en surpoids (ca pourrait etre nocif), complèmente le pdt une période d'abord avec des vitamines et booster comme en parlait Pia. Et surtout gardes un rythme de travail. Ne te dis pas qu'il mérite du repos le lendemain parce qu'il t'a bien fait un départ au galop. C'est usant mais faut que ca lui rentre dans le crane je pense.
Et surtout quand tu fais un départ, on m'a toujours dit de garder les renes tendues. Le cheval prend un léger appui et ca lui permet de mieux se propulser par derrière.
ok je le monte tout les jours sauf un jour de repos!!! pour les complements red cell et biotine
et avant bionutron sport
Merci, Plagadac, pour les photos !plagadac a écrit:Voici quelque photos du cheval dans son champs et vers son box et quelque photos en concours car je n'en aie pas d'autre pour l'instant, mais les trois allures y sont pas, trot et galop:
Ton cheval est un diesel, et celà se voit !
Arrêtes de te battre contre sa nature... puis apprends à faire mieux techniquement avec TOI, car c'est celà essentiellement, LA CLÉE !
1 - stage de mise en selle avec Isa DANNE... voici son lien :
http://www.e-monsite.com/equineattitude/accueil.html
... et voici le lien de notre topic sur ce sujet :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/balancier-global-stages-et-temoignages-t29.htm
2 - max 1 heure par jour au prè (paddock)
3 - changer nourriture pour :
3 litres d'avoine applatie matin midi et soir = 9 littres par jour + redcell et vitamines etc
4 - diminuer foin à max 10 kg par jour (avec le cheval, bien entendu, sur copeaux ou un autre matelas NON COMESTIBLE !)
5 - faire des vraies GALOPADES tous les deux jours pour UTILISER ce nouveau apport de calories, tout en faisant accroître son niveau d'endurance, vivacité d'esprit !
6 - prise de sang pour vérifier que ton cheval ne traîne pas une anémie ou qq de plus grave (Leptospirose ou Piroplasmose en état chronique, alors TRÈS difficile de détecter, ou la Douve, Lyme, Boréliose, Borna ou autre !)
7 - vérifier, par un marechal NOUVEAU ET IMPARTIEL la ferrure et les applombs de ton cheval... et aussi, vérifier si son cheval n'est pas PLUS À L'AISE (envie de MARCHE = en avant par lui-même) SANS FERS !!!
8 - vérifier par un véto/ostéo compétant qu'il n'y a pas de gênes ailleurs (surtout dans le dos) !
9 - leçons de jambes à CHAQUE FOIS que ton cheval ne réagisse pas immédiatement au "souffle de ta botte"... puis, ne répéter que ça, tous les jours, s'il le faut, jusqu'à ce que ton cheval se méfie de tes jambes !
10 - beaucoup de caresses dès que ton cheval réagisse bien
11 - pour obtenir ce respect des jambes, porter des épérons SCHULTEIS, correctement placé sur la botte (assez haut, bien au-dessus du talon)... voir en images sur ce lien :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm
12 - et un stick d'1m50 pour faire des petites touchettes en haut sur la croupe (dans la cadence du trot), afin de soutenir l'engagement de son arrière-main
13 - te mettre au respect à pied, car celà aide pour garder le respect une fois à cheval
14 - faire des courtes séances de dressage, avec plein de petites pauses de qq foulées de pas, puis toujours terminer AVANT que des signes de fatigue du cheval se manifestent !
Devise : mieux faire brèf, mais super !
15 - Changer RADICALEMENT tes techniques de bases, en commençant par :
http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#CEST_QUOI
16 - PERDRE DU POIDS pour toi aussi... car celà change ton assiette et TONICITÉ à cheval !
17 - Commencer les exercises de cavalier, afin de gagner en TONICITÉ TOI (avant de demander de faire la même chose à ton cheval) :
http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#ETRE_DEBORDE
En fait, Plagadac, tu attends une solution miracle... mais bien entendu, celle-ci n'existe pas !
Pourquoi je te dis et te repète :
IF YOU NEED A HERO, BE ONE !
Traduction : SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN HÉROS, SOIT CELUI ! (VOUS-MÊME)
.
Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 21 Mai - 15:42, édité 2 fois
mais est ce que le parage des pieds ne peut pas y etre pour quelque chose ? je le trouve petitement chaussé mais je ne suis pas une référence en la matière ...
et l'ostéo il n'a rien décelé qui pourrait lui occasionner une gène ou une douleur quelconque ?
il est pas si gros en plus c'est ça le truc, indécise était comme le tien alors je ne suis pas plus choquée que ça.
au travail il est pas sur les épaules ? il m'a semblé que oui. si c'est ça, essaie de le redresser et tu nous dis
y'a plein de liens sur le site de pia.
est ce que tu as eu le temps d'aller jeter un oeil ?
bon courage en tous cas ,c'est bien que tu fasse cette démarche par toi meme. respect
et l'ostéo il n'a rien décelé qui pourrait lui occasionner une gène ou une douleur quelconque ?
il est pas si gros en plus c'est ça le truc, indécise était comme le tien alors je ne suis pas plus choquée que ça.
au travail il est pas sur les épaules ? il m'a semblé que oui. si c'est ça, essaie de le redresser et tu nous dis
bon courage en tous cas ,c'est bien que tu fasse cette démarche par toi meme. respect
nina- Messages : 1994
Bien entendu, Nina, il faut que Plagadac fasse vérifier ces choses par un marechal NOUVEAU ET IMPARTIEL + un véto/ostéo compétant !
Je vais le mettre également sur ma liste, afin qu'elle pense à TOUT VÉRIFIER !
Aussi, vérifier si son cheval n'est pas PLUS À L'AISE sans ses fers !!!
Je vais le mettre également sur ma liste, afin qu'elle pense à TOUT VÉRIFIER !
Aussi, vérifier si son cheval n'est pas PLUS À L'AISE sans ses fers !!!
c'est bien ce que je pensais mais parfois c'est pas évident de montrer son cheval à un confrère sans que ça fasse de vague ... mais IL FAUT LE FAIRE. quand je l'ai fait, elle s'est mise à galoper en entrant dans le rond de longe alors qu'elle tombait sur les antérieurs au galop avant.
c'est hyper important d'etre bien entouré à ce niveau là, c'est primordial.
si tu as besoin d'avis plagadac, surtout n'hésite pas.
C'est bien Nina, d'y insister et insister, car beaucoup de cavaliers ne pensent pas à ces problèmes de marechalerie !!!nina a écrit:c'est bien ce que je pensais mais parfois c'est pas évident de montrer son cheval à un confrère sans que ça fasse de vague ... mais IL FAUT LE FAIRE. quand je l'ai fait, elle s'est mise à galoper en entrant dans le rond de longe alors qu'elle tombait sur les antérieurs au galop avant.
j'espère juste que certains ne feront pas la meme erreur que moi. la seule chance que j'ai eue c'est de savoir que ma jument ne faisait pas de cinéma. faut surtout ne jamais négliger ce détail ...
courage plagadac !
avec les instructions de Pia tu va y arriver
au fait comment s'appelle ton bel alezan?
Pia MUNCK a écrit:En fait, Plagadac, tu attends une solution miracle... mais bien entendu, celle-ci n'existe pas !
.
Merci pour ton message je vais essayé de mettre tout en application mais le cheminement est logique, il faut que j'achète des éperons car je n'en ai pas!!! je vous tiendrais au courant chaque jour!!
nina a écrit:mais est ce que le parage des pieds ne peut pas y etre pour quelque chose ? je le trouve petitement chaussé mais je ne suis pas une référence en la matière ...
Merci pour ton message, oui il est sur les épaule et tire en avant quelque fois j'ai vraiment du mal a le remettre en equilibre mais ça va mieux!!
Le marechal est bon il a bonne réputation, mais dans notre région y en a pas beaucoup mais a l'occasion je le monterais a un autre comme me suggère Pia!!! Il a vu véto et ostéo , bonne nouvelle il est en parfaite santé, le véto a vraiment fait tout les tests mais pas de prise de sang, alors je vais la faire c'est vrai qu'il peut y avoir quelque chose de ce côté la!!!
Voilou bonne soirée
Gadget a écrit:courage plagadac !
Merci pour ton encouragement il s'appelle Loulou!!! je l'aie eu a 18 mois un coup de foudre!!
bon, eh bien si c'est ce que je pense, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ... vous avez les meme problèmes que nous (indécise et moi). alors meme si ça ne repose pas QUE là dessus, dés que tu l'auras redressé en faisant des demi arrets et en refusant catégoriquement qu'il mette trop de moids ça va etre révolutionnaire !plagadac a écrit:nina a écrit:mais est ce que le parage des pieds ne peut pas y etre pour quelque chose ? je le trouve petitement chaussé mais je ne suis pas une référence en la matière ...
Merci pour ton message, oui il est sur les épaule et tire en avant quelque fois j'ai vraiment du mal a le remettre en equilibre mais ça va mieux!!
Le marechal est bon il a bonne réputation, mais dans notre région y en a pas beaucoup mais a l'occasion je le monterais a un autre comme me suggère Pia!!! Il a vu véto et ostéo , bonne nouvelle il est en parfaite santé, le véto a vraiment fait tout les tests mais pas de prise de sang, alors je vais la faire c'est vrai qu'il peut y avoir quelque chose de ce côté la!!!
Voilou bonne soirée
bon courage miss
nina a écrit:bon, eh bien si c'est ce que je pense, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ... vous avez les meme problèmes que nous (indécise et moi). alors meme si ça ne repose pas QUE là dessus, dés que tu l'auras redressé en faisant des demi arrets et en refusant catégoriquement qu'il mette trop de moids ça va etre révolutionnaire !
bon courage miss
Oui c'est vrai que lorsque j'arrive a le réquilibré la locomotion reprend pas longtemps mais sur quelque foulées, tout a l'heure dans le champs il faisait le kakou, triple galop coup de cul, il l'a la pêche quand il veut, il trottait la queue en panache comme les pur sang il était léger magnifique!!! vivement que j'ai ça au travail je serais comblé
Ahhh, ça me soulage d'apprendre qu'il est capable de faire du galop plein cul dans les champs... pour un loulou amorphe en exterieur meme avec les copains... c'est un bon point pour lui...plagadac a écrit:nina a écrit:bon, eh bien si c'est ce que je pense, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ... vous avez les meme problèmes que nous (indécise et moi). alors meme si ça ne repose pas QUE là dessus, dés que tu l'auras redressé en faisant des demi arrets et en refusant catégoriquement qu'il mette trop de moids ça va etre révolutionnaire !
bon courage miss
Oui c'est vrai que lorsque j'arrive a le réquilibré la locomotion reprend pas longtemps mais sur quelque foulées, tout a l'heure dans le champs il faisait le kakou, triple galop coup de cul, il l'a la pêche quand il veut, il trottait la queue en panache comme les pur sang il était léger magnifique!!! vivement que j'ai ça au travail je serais comblé
paty- Messages : 1745
Oui moi aussi je suis contente de le voir comme ça!!! J'ai pas eu le temps de le filmer mais j'espère pouvoir le faire et je le mettrais sur le forum car ça vaut le coup d'oeil !!!!paty a écrit:Ahhh, ça me soulage d'apprendre qu'il est capable de faire du galop plein cul dans les champs... pour un loulou amorphe en exterieur meme avec les copains... c'est un bon point pour lui...
plagadac a écrit:Oui moi aussi je suis contente de le voir comme ça!!! J'ai pas eu le temps de le filmer mais j'espère pouvoir le faire et je le mettrais sur le forum car ça vaut le coup d'oeil !!!!
Et alors... a quoi est du ce revirement de situation ?
Et alors... a quoi est du ce revirement de situation ?
Les juments de mon voisin se sont échappé la porte de l'enclos était resté ouverte, heureusement je les ai vu a temps sur la route et je suis allée les récupérer toutes les 3. Et Loulou voulait nous prévenir je pense car lorsqu'il m'a vu il s'est calmé.
Les juments de mon voisin se sont échappé la porte de l'enclos était resté ouverte, heureusement je les ai vu a temps sur la route et je suis allée les récupérer toutes les 3. Et Loulou voulait nous prévenir je pense car lorsqu'il m'a vu il s'est calmé.
MDR ! Ben voila la soluce : tu le fais travailler quand elles sont dehors les juju ; comme ça il voudra faire son kakou !
MDR ! Ben voila la soluce : tu le fais travailler quand elles sont dehors les juju ; comme ça il voudra faire son kakou !
Oui c'est une solution, mais dés que je suis sur son dos il est autrement, et sur certaine photo avec moi on dirait qu'il a l'air triste, blasé!!! Voici une histoire de l'année derniére au mois de février en carrière!!! un cheval a côté de la carrière faisait le con, tout les chevaux de la reprise on bouger presque tout les cavaliers par terre le mien a pas bouger une oreille!!! va comprendre pourquoi? Mais bon je vais bien suivre tout les précisions conseil que je viens de lire je commence a me faire un carnet de bord, je suis super motivée il faut que j'y arrive
Oui c'est une solution, mais dés que je suis sur son dos il est autrement, et sur certaine photo avec moi on dirait qu'il a l'air triste, blasé!!! Voici une histoire de l'année derniére au mois de février en carrière!!! un cheval a côté de la carrière faisait le con, tout les chevaux de la reprise on bouger presque tout les cavaliers par terre le mien a pas bouger une oreille!!! va comprendre pourquoi? Mais bon je vais bien suivre tout les précisions conseil que je viens de lire je commence a me faire un carnet de bord, je suis super motivée il faut que j'y arrive
Comment ça que tu n'as pas d'éperons ?plagadac a écrit:Pia MUNCK a écrit:En fait, Plagadac, tu attends une solution miracle... mais bien entendu, celle-ci n'existe pas !
.
Merci pour ton message je vais essayé de mettre tout en application mais le cheminement est logique, il faut que j'achète des éperons car je n'en ai pas!!! je vous tiendrais au courant chaque jour!!
Tu as bien pris des leçons avec des professionnels avant ?
Et tu es bien sortie en concours, selon tes photos, non ???
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 4 sur 18