Rechercher
Compteur de visites
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 18 sur 18
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
c'est pas mal ce qu'on a bossé ce soir alors hihi on est sur la bonne voie.
Quand il est stressé et qu'il le met dans son boulot ça donne un truc quand même pas trop mal. (Pas faire gaffe à ma position moi aussi le stress m'affecte lol)
Sinon à la maison c'est plutôt comme ça ça date de septembre je pense, ya eu du progrès depuis, mais bon.
Quand il est stressé et qu'il le met dans son boulot ça donne un truc quand même pas trop mal. (Pas faire gaffe à ma position moi aussi le stress m'affecte lol)
Sinon à la maison c'est plutôt comme ça ça date de septembre je pense, ya eu du progrès depuis, mais bon.
Il faut que tu fasses des leçons de jambe pour le mettre en avant sur de grandss cercles ! ( ou sur la piste en arrondissant les coins !! )
Puis tu acceptes le contact qu'il t'offre grâce à cette mise en avant !
Tu alternes mise en avant, et decontraction de la ligne du dessus dans un petit trot slash tel qu'expliqué ci-dessous : ( mais à faire d'abord au pas avec élasticité des coudes !! Au trot puis au galop .. )
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t350-un-cheval-qui-traverse-la-main
Puis tu acceptes le contact qu'il t'offre grâce à cette mise en avant !
Tu alternes mise en avant, et decontraction de la ligne du dessus dans un petit trot slash tel qu'expliqué ci-dessous : ( mais à faire d'abord au pas avec élasticité des coudes !! Au trot puis au galop .. )
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t350-un-cheval-qui-traverse-la-main
fais attention a la decontraction, je trouve figé dans sa bouche. tu lui donne des sucres avant de monter?
+ changer de mors, mettre un noseband, des éperons, bien positionner la selle ( le collier de chasse ne sert à RIEN en dressage !!! )
Le collier de chasse est un enreinement sur la première photo par ici on appelle ça une "martingale olympique".
J'ai changé de selle et de mors depuis les dernières photos je me suis acheté une dressage et je suis repassé en verdun comparé au aiguille "low twist" que j'avais sur les photos que je vous ai montré. Le noseband tu veux dire un flash ?
Un sucre avant de monter? Ça sert à quoi ? haha Comme il a des antécédents de fourbure j'évite de donner toute sorte de trucs autre que son alimentation...
Les éperons j'ose pas, je me trouve pas encore assez fixe dans ma jambe et il m'arrive de remonter les talons pour rien ce qui implique que je risque de le désensibiliser... ce dont j'ai pas du tout envie.
J'ai changé de selle et de mors depuis les dernières photos je me suis acheté une dressage et je suis repassé en verdun comparé au aiguille "low twist" que j'avais sur les photos que je vous ai montré. Le noseband tu veux dire un flash ?
Un sucre avant de monter? Ça sert à quoi ? haha Comme il a des antécédents de fourbure j'évite de donner toute sorte de trucs autre que son alimentation...
Les éperons j'ose pas, je me trouve pas encore assez fixe dans ma jambe et il m'arrive de remonter les talons pour rien ce qui implique que je risque de le désensibiliser... ce dont j'ai pas du tout envie.
Oui c'est bien ce que je pensais pour le collier de chasse c'est un enrênement pas très fréquent par chez nous ! Mais, je te conseille plutôt comme enrênement ou bien la martingale raccourcie à double paire de rêne : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t39-la-magie-de-la-martingale-double-paire-de-renes?highlight=martingale
Ou bien les rênes allemande: https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t338-les-renes-allemandes-utilisation-et-directives?highlight=allemandes
Car j'ai bien peur que ton enrênement bloque le balancier d'encolure de ton cheval !
Pour le noseband c'est à dire une muserolle avec une combinée, ainsi que des explications sur les sucres avant de monter et les éperons : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t315-star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications?highlight=le%E7on+par+le%E7on
Bonne lecture !
Ou bien les rênes allemande: https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t338-les-renes-allemandes-utilisation-et-directives?highlight=allemandes
Car j'ai bien peur que ton enrênement bloque le balancier d'encolure de ton cheval !
Pour le noseband c'est à dire une muserolle avec une combinée, ainsi que des explications sur les sucres avant de monter et les éperons : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t315-star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications?highlight=le%E7on+par+le%E7on
Bonne lecture !
Merci pour la réponse. Ma mono m'a montré à utiliser les RA il y a environ 1 mois, mais j'ai peur de faire n'importe quoi si j'utilise seule (parce que pour moi 1 fois c'est pas encore encré) et malgré tout, pour les éperons je ne pense pas en mettre tant que j'aurais pas fixé mes foutues jambes (ma mono pense pareil)... autrement ça ferait longtemps que j'en mettrais tellement il bug sur la jambe ...
Le sucre je vais regarder pour en acheter et tester hihi
Le sucre je vais regarder pour en acheter et tester hihi
Tu peux remplacer les morceaux de sucres par des morceaux de pommes, l'important est de faire saliver la bouche du cheval, car cela va permettre d'avoir une bouche mieux lubrifié et ainsi un meilleur accueille du mors, puis une fois à cheval ne pas oublier les petites vibrations décontractante de la ligne du dessus + bouche, mais c'est encore une autre histoire !
L'important pour progresser est de s'attaquer aux problèmes un par un, et pas tous en même temps.
L'important pour progresser est de s'attaquer aux problèmes un par un, et pas tous en même temps.
C'est justement de mettre des éperons (long) qui va te permettre de FIXER ta jambe
À toi de faire attention à tes actions de jambes.
Je ne connais pas le mot "flash" mais c'est sûrement ça oui !
Prends de nouvelles photos, avec les matériel actuel, à pied, puis si possible à cheval
À toi de faire attention à tes actions de jambes.
Je ne connais pas le mot "flash" mais c'est sûrement ça oui !
Prends de nouvelles photos, avec les matériel actuel, à pied, puis si possible à cheval
J'ai fais monter poney par ma mono la semaine dernière. Comme vous elle m'a conseiller de changer de matériel.
Hier je suis donc allée acheter une nouvelle bride de dressage et un nouveau mors baucher avec le canon en cuivre qui devrait l'aider à se décontracter. On essaie tout ça en reprise ce matin J'essaie de vous avoir des photos pour vous montrer.
Hier je suis donc allée acheter une nouvelle bride de dressage et un nouveau mors baucher avec le canon en cuivre qui devrait l'aider à se décontracter. On essaie tout ça en reprise ce matin J'essaie de vous avoir des photos pour vous montrer.
Changer de matériel c'est bien ! Mais à condition de prendre un matériel meilleur et non pire que l'ancien !
A lire le post suivant sur la vérité sur les mors comme la bride ou le mors Baucher qui fonctionnent l'un comme l'autre avec la douleur, ce qui interdit la vraie décontraction de la ligne du dessus...
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t382-les-aides-abaisseurs-pourquoi-et-comment?highlight=abaisseurs
Par ailleurs, je te déconseille d'utiliser la bride avant de maîtriser véritablement toutes les techniques déjà en filet simple !
Les mors dans lesquels il faut investir sont des mors simples, fins, lourds, ( fin pour ne pas encombrer la bouche du cheval et lourds pour s'assurer qu'ils sont pleins) un peu dans ce style là :
ou bien
A lire le post suivant sur la vérité sur les mors comme la bride ou le mors Baucher qui fonctionnent l'un comme l'autre avec la douleur, ce qui interdit la vraie décontraction de la ligne du dessus...
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t382-les-aides-abaisseurs-pourquoi-et-comment?highlight=abaisseurs
Par ailleurs, je te déconseille d'utiliser la bride avant de maîtriser véritablement toutes les techniques déjà en filet simple !
Les mors dans lesquels il faut investir sont des mors simples, fins, lourds, ( fin pour ne pas encombrer la bouche du cheval et lourds pour s'assurer qu'ils sont pleins) un peu dans ce style là :
ou bien
Merci pour les conseils ! Pour le dernier, le loose-ring (chantilly je crois que vous appellez par chez vous) j'ai déjà testé et il se blesse avec (même avec des rondelles), donc j'irais probablement plus vers le premier éventuellement.
J'ai réussie à avoir un vidéo de quelques minutes ya pas longtemps ça pourra vous donner une idée.
Ma mono m'a dit que j'arriverais jamais à le rassembler, juste à le placer et que je devrais changer de cheval pour aller plus loin en dressage, vous en pensez quoi ? Elle m'a aussi dit que c'était un des chevaux les plus difficiles qu'elle ait montée et pis en fait c'est vrai qu'il est pas facile. Il stress dès qu'on le place un peu dans l'inconnu, il se bataille et ça prend énormément de temps avant d'obtenir une réponse de sa part...
J'ai réussie à avoir un vidéo de quelques minutes ya pas longtemps ça pourra vous donner une idée.
Ma mono m'a dit que j'arriverais jamais à le rassembler, juste à le placer et que je devrais changer de cheval pour aller plus loin en dressage, vous en pensez quoi ? Elle m'a aussi dit que c'était un des chevaux les plus difficiles qu'elle ait montée et pis en fait c'est vrai qu'il est pas facile. Il stress dès qu'on le place un peu dans l'inconnu, il se bataille et ça prend énormément de temps avant d'obtenir une réponse de sa part...
Ton cheval manque de sang, d'allure, il est fait horizontal, alors manque de qualité pour le dressage !Mysticshadow a écrit:Merci pour les conseils ! Pour le dernier, le loose-ring (chantilly je crois que vous appellez par chez vous) j'ai déjà testé et il se blesse avec (même avec des rondelles), donc j'irais probablement plus vers le premier éventuellement.
Ceci dit, TOI tu manques sérieusement de techniques également !
Alors, pour avancer, avant tout CHANGE DE MONITRICE, apprends à monter avec des techniques correctes, puis changes de cheval quand tu te sens prête pour avancer plus haut !
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 18 sur 18