Rechercher
Compteur de visites
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
plagadac a écrit:
Voici une histoire de l'année derniére au mois de février en carrière!!! un cheval a côté de la carrière faisait le con, tout les chevaux de la reprise on bouger presque tout les cavaliers par terre le mien a pas bouger une oreille!!! va comprendre pourquoi? Mais bon je vais bien suivre tout les précisions conseil que je viens de lire je commence a me faire un carnet de bord, je suis super motivée il faut que j'y arrive
Ma jument est comme ça, quand je la monte, elle ne bouge pas d'une oreille quand les autres font les idiots... je crois que je la calme.
Ma copine a une jument qui part en live dès qu'un autre bouge, mais c'est car ma copine se stresse dès qu'il se passe quelque chose.
Peut-être que tu es quelqu'un de calme, et que tu transmets ton calme à ton cheval ? C'est juste une idée...
piaffeuse- Messages : 1093
La seule sortie que j'ai faite avec mon cheval c'est sur des reprises club en E2plagadac a écrit:Pia MUNCK a écrit:Comment ça que tu n'as pas d'éperons ?plagadac a écrit:Pia MUNCK a écrit:En fait, Plagadac, tu attends une solution miracle... mais bien entendu, celle-ci n'existe pas !
Pourquoi je te dis et te repète :
IF YOU NEED A HERO, BE ONE !
Traduction : SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN HÉROS, SOIT CELUI ! (VOUS-MÊME)
.
Merci pour ton message je vais essayé de mettre tout en application mais le cheminement est logique, il faut que j'achète des éperons car je n'en ai pas!!! je vous tiendrais au courant chaque jour!!
J'ai eu des éperons mais je n'aie pas des Shulteis, en faite mon autre paire je l'aie donner a une copine car je ne m'en servais pas avec mon cheval car dés que l'on met la jambe avec les éperons il freine au lieu de se porter en avant, il bloque tout d'un coup
Tu as bien pris des leçons avec des professionnels avant ?
J'ai appris a monter avec différents moniteurs, mais le souci depuis que j'ai mon cheval je ne trouve personne qui arrive a solutionner mon souci et a nous faire progresser par la même occasion!!!
Et tu es bien sortie en concours, selon tes photos, non ???
sinon dernièrement je suis sortie en D4 avec le cheval d'une copine je me suis fais super plaisir
plagadac- Messages : 126
pour les eperons mon 6 ans retive aussi quand je les utilise
il s'arrete et met des coup de cul puis debout...
je ne les utilisai donc pas jusque la car pas besoin en jeune chevaux
mais maintenant j'ai besoin d'un cheval reactif de suite donc je le desensibilise au eperon depuis qq semaines
quand il retive je relache et redemande jusqu'a ce qu'il accepte
il s'arrete et met des coup de cul puis debout...
je ne les utilisai donc pas jusque la car pas besoin en jeune chevaux
mais maintenant j'ai besoin d'un cheval reactif de suite donc je le desensibilise au eperon depuis qq semaines
quand il retive je relache et redemande jusqu'a ce qu'il accepte
oui c'est une desensibilisation que tu dois fair plagadac, ton cheval se moque un peu de toi, enfin en tout cas comme il n'aime pas ca, il en profite...
natg- Messages : 1665
Le problème vient de TOI plus que de ton cheval !plagadac a écrit:La seule sortie que j'ai faite avec mon cheval c'est sur des reprises club en E2plagadac a écrit:Pia MUNCK a écrit:Comment ça que tu n'as pas d'éperons ?plagadac a écrit:Pia MUNCK a écrit:En fait, Plagadac, tu attends une solution miracle... mais bien entendu, celle-ci n'existe pas !
Pourquoi je te dis et te repète :
IF YOU NEED A HERO, BE ONE !
Traduction : SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN HÉROS, SOIT CELUI ! (VOUS-MÊME)
.
Merci pour ton message je vais essayé de mettre tout en application mais le cheminement est logique, il faut que j'achète des éperons car je n'en ai pas!!! je vous tiendrais au courant chaque jour!!
J'ai eu des éperons mais je n'aie pas des Shulteis, en faite mon autre paire je l'aie donner a une copine car je ne m'en servais pas avec mon cheval car dés que l'on met la jambe avec les éperons il freine au lieu de se porter en avant, il bloque tout d'un coup
Tu as bien pris des leçons avec des professionnels avant ?
J'ai appris a monter avec différents moniteurs, mais le souci depuis que j'ai mon cheval je ne trouve personne qui arrive a solutionner mon souci et a nous faire progresser par la même occasion!!!
Et tu es bien sortie en concours, selon tes photos, non ???
sinon dernièrement je suis sortie en D4 avec le cheval d'une copine je me suis fais super plaisir
En fait, il a compris qu'il est LE MAÎTRE ! Il décide pour toi, il te ménace, il te fait peur, et tu ne te sens pas capable de reprendre ta place de chef !
Pour reprendre cette place, tu as besoin de l'aide... déjà par un éthologue (un bon... renseignes-toi) !
Merci de nous faire savoir ce que tu apprends avec cet éthologue, AVANT TOUT AUTRE INTERVÉNANCE, car c'est URGENT !!!
Pia MUNCK a écrit:Le problème vient de TOI plus que de ton cheval !
En fait, il a compris qu'il est LE MAÎTRE ! Il décide pour toi, il te ménace, il te fait peur, et tu ne te sens pas capable de reprendre ta place de chef !
Pour reprendre cette place, tu as besoin de l'aide... déjà par un éthologue (un bon... renseignes-toi) !
Merci de nous faire savoir ce que tu apprends avec cet éthologue, AVANT TOUT AUTRE INTERVÉNANCE, car c'est URGENT !!!
Je suis d'accord avec toi Pia, je travaille déja avec un éthologue c'est Elisabeth de Corbigny, on a déja fait pas mal de progrés, mais comme tu le dis, il faut de la patience car comme me l'a dit l'éthologue il est très dominant, et très puissant et il le sait!!! Même elle s'est fait peur avec a côté a pied, de ce faite c'est le seul cheval qu'elle n'a pas monté, car plusieurs fois il est parti en vrac, et ça ne l'a pas rassuré!!! aujourd'hui a côté il est presque parfait, mais il cherche toujours la faille, il faut sans cesse lui rappeller les limites, il essait toujours de me mordre par exemple, ou pire il nous fait des attaques avec oreilles baissés, jeux ou menace je ne sais pas en tout cas je ne me laisse jamais intimidé, j'ai appris comment être et comment faire.
Aujourd'hui je suis montée, et il s'est produit une chose étrange, il avance bien a main gauche, il se précipite même et met beaucoup de poids dans la bouche, plus j'essais de faire des demi arrets et plus il s'appuie, par contre a main droite il ralenti et impossible presque de tenir un trot correct.
Voila mais c'est vrai que je ne brille pas sur mon cheval, c'est un cheval puissant qui m'a déja fait pas mal tombé, mais j'essaie d'être le plus juste possible, maintenant je monte avec de la musique pour me détendre un maximun, et quelque fois je ferme les yeux au pas pour vraiment laché prise!!! Voila j'y arriverais un jour j'en suis sur
Désolé Pia pour la surbrillance j'ai encore fait une fausse manip décidement je ne suis pas doué
PS pour Plagadac :
Pour nous donner des nouvelles de tes progrès à cheval comme à pied, merci d'aller sur les topics qui correspondent à ce que tu as à nous MONTRER, dont tu as AGIT (ne plus de bla bla, d'accord !), qui à mon avis vont être :
Pour tes exercises physiques :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/paty-problemes-physiques-cavalier-exos-gym-et-soutien-t182.htm
Pour tes exercises de devenir CHEF avec ton cheval :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/problemes-comportementaux-psychiques-ou-physiques-t27.htm
Pour tes coups de blues :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/coups-de-blues-de-tous-genres-t115.htm
Pour tes progrès avec la position BALANCIER GLOBAL :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/balancier-global-stages-et-temoignages-t29.htm
Pour les problèmes de rétivite de ton cheval :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/cheval-retif-causes-et-solutions-t58.htm
Pour tes problèmes d'un cheval sur ses épaules :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demie-parade-allemande-t31.htm
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/mauvais-equilibre-t30.htm
Puis, pour tes doutes en general, tes questions, et tes échanges avec d'autres forumeurs dans ton niveau équestre sur les techniques allemandes, voici un topic specialement ouvert pour vous, afin de vous entre-aider au mieux avec un vrai soutien precieux :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/echanges-entre-cavaliers-debutants-des-techniques-allemandes-t9.htm
Au boulot, Plagadac... courage, tu peux le faire !
Pour nous donner des nouvelles de tes progrès à cheval comme à pied, merci d'aller sur les topics qui correspondent à ce que tu as à nous MONTRER, dont tu as AGIT (ne plus de bla bla, d'accord !), qui à mon avis vont être :
Pour tes exercises physiques :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/paty-problemes-physiques-cavalier-exos-gym-et-soutien-t182.htm
Pour tes exercises de devenir CHEF avec ton cheval :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/problemes-comportementaux-psychiques-ou-physiques-t27.htm
Pour tes coups de blues :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/coups-de-blues-de-tous-genres-t115.htm
Pour tes progrès avec la position BALANCIER GLOBAL :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/balancier-global-stages-et-temoignages-t29.htm
Pour les problèmes de rétivite de ton cheval :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/cheval-retif-causes-et-solutions-t58.htm
Pour tes problèmes d'un cheval sur ses épaules :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demie-parade-allemande-t31.htm
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/mauvais-equilibre-t30.htm
Puis, pour tes doutes en general, tes questions, et tes échanges avec d'autres forumeurs dans ton niveau équestre sur les techniques allemandes, voici un topic specialement ouvert pour vous, afin de vous entre-aider au mieux avec un vrai soutien precieux :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/echanges-entre-cavaliers-debutants-des-techniques-allemandes-t9.htm
Au boulot, Plagadac... courage, tu peux le faire !
Merci encore Pia pour tout tes conseils, je vais essayer de faire de mon mieux et de vous tenir au courant de mes progrés!!!
Voilà, c'est super comme attitude, Plagadac !plagadac a écrit:Merci encore Pia pour tout tes conseils, je vais essayer de faire de mon mieux et de vous tenir au courant de mes progrés!!!
Oui, l'on veut savoir même LA MOINDRE petite victoire sur toi-même avec ton cheval !
Pia MUNCK a écrit:Superbe... mais avec des petites touchettes (cadencées, dans le rythme des foulées du cheval), SANS commencer à précipiter en avant, comme tu as la tendance de faire !Grace a écrit:
Là plus qu'en équilibre je trouve non ?
Petites foulées lentes (4 - 5 foulées), avec la touchette en haut sur la croupe... puis en avant de nouveau, puis revenir vers les petites foulées avec la touchette (à peine) sur la croupe... et ne QUE QQ FOULÉES, afin d'obtenir cette réaction-là des postérieurs du cheval, tel que sur ces photos, selon l'attitude BAS ET ROND plus ou moins bas ou haut, ou le rassemblé du concours :Cavalière sortant en D :
Cavalier sortant en B :
...
Cavalier de Grand Prix, ou l'on distingue bien la bonne position de la badine d'un 1m50 :
J'ai essayé de faire la même chose avec ma jument les touche en cadence avec le stick puis repartir en avant.
Voila se que sa donne. Désolé pour la qualité des photo qui on été pris avec un portable.
perlouse- Messages : 124
voilà j'ai mis tes photos, en fait tu a juste copier l'url mais ce n'est pas la bonne méthode, tu dois cliquer sur "image" dans le carré au dessus de la zone de texte, puis tu colles l'adresse de propriété de l'image que tu trouves en cliquant droit sur l'image et en cliquant sur propriété, puis tu copie l'adresse et donc comme je le disais tu colles l'adresse et tu recliques sur image qui a ce moment se présente "image*"
voilà j'espère avoir été clair
voilà j'espère avoir été clair
Dernière édition par natg le Jeu 22 Mai - 23:02, édité 1 fois
Merci beaucoup!
MDR, Natg, clair comme du jus de chaussettes ...
paty- Messages : 1745
paty a écrit:MDR, Natg, clair comme du jus de chaussettes ...
ouais c'est bien ce que je me disais, bendmissi est trop poli pour me le dire
bon par contre je laisserai pia te donner ses impressions car je suis trop novice en la matière et je veux pas te dire de bétises
BRAVO, Bendmissi... c'est des premières foulées TRES intéressantes !Bendmissi a écrit:Pia MUNCK a écrit:Superbe... mais avec des petites touchettes (cadencées, dans le rythme des foulées du cheval), SANS commencer à précipiter en avant, comme tu as la tendance de faire !Grace a écrit:
Là plus qu'en équilibre je trouve non ?
Petites foulées lentes (4 - 5 foulées), avec la touchette en haut sur la croupe... puis en avant de nouveau, puis revenir vers les petites foulées avec la touchette (à peine) sur la croupe... et ne QUE QQ FOULÉES, afin d'obtenir cette réaction-là des postérieurs du cheval, tel que sur ces photos, selon l'attitude BAS ET ROND plus ou moins bas ou haut, ou le rassemblé du concours :Cavalière sortant en D :
Cavalier sortant en B :
...
Cavalier de Grand Prix, ou l'on distingue bien la bonne position de la badine d'un 1m50 :
J'ai essayé de faire la même chose avec ma jument les touche en cadence avec le stick puis repartir en avant.
Voila se que sa donne. Désolé pour la qualité des photo qui on été pris avec un portable.
Penses à mettre l'encolure basse, comme sur ton avatar, afin de t'assurer que le dos est bien en place !
Puis, ATTENTION... ne que toucher avec les petites tappettes TRÈS LÉGÈRES, et seulement pendant QUELQUES FOULÉES (3 - 4 ou 5), d'accord !
Puis, plein de caresses et des sucres !
Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 23 Mai - 11:37, édité 1 fois
paty a écrit:MDR, Natg, clair comme du jus de chaussettes ...
ça dépend de l'état des chaussettes...
piaffeuse- Messages : 1093
Ok merci de ton aide Pia!
Encore en bagarre aujourd'hui, c'est dur l'équitation
C'est sûr que si tu n'as pas l'entraîneur compétant pour te sortir de là, tu risques y rester pendant des années !!!plagadac a écrit:Encore en bagarre aujourd'hui, c'est dur l'équitation
Pia MUNCK a écrit:C'est sûr que si tu n'as pas l'entraîneur compétant pour te sortir de là, tu risques y rester pendant des années !!!plagadac a écrit:Encore en bagarre aujourd'hui, c'est dur l'équitation
Oui c'est vrai
je pense que tu a une solution mais que tu n ose pas franchir le cap !!plagadac a écrit:Pia MUNCK a écrit:C'est sûr que si tu n'as pas l'entraîneur compétant pour te sortir de là, tu risques y rester pendant des années !!!plagadac a écrit:Encore en bagarre aujourd'hui, c'est dur l'équitation
Oui c'est vrai
a force d ecouter a droite a gauche on se perd on veut pas froiser les gens , mais du coup on ne fait rien non plus et c ca le pire !!
Surtout quand l'on se rappelle de cet échange de mails :rodeo a écrit:je pense que tu a une solution mais que tu n ose pas franchir le cap !!plagadac a écrit:Pia MUNCK a écrit:C'est sûr que si tu n'as pas l'entraîneur compétant pour te sortir de là, tu risques y rester pendant des années !!!plagadac a écrit:Encore en bagarre aujourd'hui, c'est dur l'équitation
Oui c'est vrai
a force d ecouter a droite a gauche on se perd on veut pas froiser les gens , mais du coup on ne fait rien non plus et c ca le pire !!
En fait, Plagadac, je me dis que JE NE SAIS TOUJOURS PAS si j'ai une personne sérieuse en face de moi à l'autre côté de l'ordinateur !!!plagadac a écrit:Pia MUNCK a écrit:Plagadac... tu es sûre d'être sincère dans ce que tu dis ?
Et aussi, en parlant de ton cheval avec 4 litres par jour, celà me semble HALLUCINANT !
Merci de vite, vite me montrer des photos de toi à cheval au trot et au galop, afin de me rassurer que tu n'es pas en train de te moquer de nous !!!
Amicalement,
Pia MUNCK
Tout d'abord je suis très sérieuse et je viens chercher sur ce forum des conseils de personnes ayant le même souci que moi, je ne suis pas la ni pour me moquer ni pour me faire traiter de menteuse si vous ne voulez pas m'aider d'autres personnes le feront j'espère!!!
Vous êtes peut être sans ressources face a mon souci comme beaucoup de personnes, il ne faut pas avoir de honte a l'avouer et faire preuve d'humilité ce qui manque a beaucoup de cavalier qui se débrouille un peu a cheval je trouve!!
Alors je vous le dis clairement je ne me moque de personne il est tard et j'attend vraiment un peu d'aide de réconfort et de soutien c'est tout
Je pense que l'on mérite tous une vraie explication de ton comportement à crier AU SÉCOURS, puis de refuser notre aide !
Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 27 Mai - 19:22, édité 1 fois
pour ma part je viens de franchir un cap, car toute seule c'est plus possible:
j'attaque mes premiers cours avec une coatch de dressage! c'est Caroline Brun, elle avait atteint le niveau grand prix avec son cheval Utah du Chalet, maintenant qu'il est à la retraite elle prépare 3 chevaux...
l'objectif c'est qu'elle m'aide sur ma position, et tous les ptits détails qui me bouffent la tête et que j'arrive pas à résoudre: le rapport entre le dos de mon cheval, la selle, mon assiette et mes jambes, puis les pb d'embouchure avec mon cheval qui passe la langue au dessus du mors, et puis tout le reste: mettre sur pied un programme de travail avec les priorités: l'attitude, la cadence, les transitions descendants.. bref toutes ses choses essentielles sur lesquelles mon moniteur n'avait aucune opinion..
1er cours Mardi prochain, j'ai hâte de me mettre au boulot!!
j'attaque mes premiers cours avec une coatch de dressage! c'est Caroline Brun, elle avait atteint le niveau grand prix avec son cheval Utah du Chalet, maintenant qu'il est à la retraite elle prépare 3 chevaux...
l'objectif c'est qu'elle m'aide sur ma position, et tous les ptits détails qui me bouffent la tête et que j'arrive pas à résoudre: le rapport entre le dos de mon cheval, la selle, mon assiette et mes jambes, puis les pb d'embouchure avec mon cheval qui passe la langue au dessus du mors, et puis tout le reste: mettre sur pied un programme de travail avec les priorités: l'attitude, la cadence, les transitions descendants.. bref toutes ses choses essentielles sur lesquelles mon moniteur n'avait aucune opinion..
claire- Messages : 751
Bravo... tu as bien fait de chercher de l'aide !claire a écrit:pour ma part je viens de franchir un cap, car toute seule c'est plus possible:
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 5 sur 18