Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 2 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  plagadac Mar 20 Mai - 14:45

Bonjour tous le monde

Alors j'ai une grande question simple Smile
Comment faire avancer un cheval dans l'impulsion si il ne veut pas se porter en avant!!!
Sachant qu'il rétive au jambe, au éperon et la cravache il s'en fout!!!
Le cheval est en bonne santé ras de se côté la!!!
C'est un selle français très puissant, et quand il en a marre il me fout par terre, un saut de mouton écart et hop je vole.
Ce matin j'ai essayé de galoper plein cul dans le champs et il peinait a galoper impossible de le chauffer même a peine; il est resté de marbre, on dirait qu'il est blasé de tout!!!
Il a 9 ans!!!

Merci d'avance pour vos réponses
plagadac
plagadac

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 2 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Mar 20 Mai - 14:51

chouette un autre lymphatique !
ps : pour galoper, fais ca avec un copain ca les motive beaucoup plus
Je suis allée sur un champ de course à plusieurs reprises, il était magistral ! De la détente au trot jusqu'au dernier galop de course ! sans cravache ni éperons
Ramon
Ramon

http://ramon2002.skyblog.com

Message  claire Mar 20 Mai - 15:00

moi aussi mon gros est un peu mou du genou en dressage parfois -quand il en a mare-, alors je varie beaucoup son travail, et à l'obstacle et en extérieur il pète le feu! le pb c'est que le dressage ça le blase un peu.. ma solution ça a été de booster un peu son alimentation +4L (dont 2 de cavalor superforce)
mais bon ça fait pas tout, quand je le travaille seule en dressage il est pas au top du dynamisme, heureusement que je fais des cours collectifs de dressage et d'obstacle, et des trotting pour lui redonner gout au travail!
d'ailleur je me demande à quel point l'alimentation peut compenser le mental un peu planplan d'un cheval..??
claire
claire

Message  Ramon Mar 20 Mai - 15:03

le mien j'ai tout fait ...
cures de vitamines, mash, on varie les séances, seuls à plusieurs, dressage, cso, cross
Sur le cross il est hyper calme et super à l'écoute, pas du genre foufou (sauf une fois ou j'ai cru que j'allais mourir).
Au cso, il comprend très vite ce qu'il faut faire, une fois on devait aborder en train de cross et reprendre qq foulées avant en rassemblant, il m'a tout fait impec ..
En dress ... oui il fait bien, oui j'arrive à avoir un trot sympa... mais pas de quoi crier victoire !

Je vais p-e le passer à 11L de grains UAR (il est à 9 là )
Ramon
Ramon

Message  Pia MUNCK Mar 20 Mai - 15:09

Tentes de donner une cure de REDCELL à vos chevaux... c'est vraiment TOP ! bounce

Aussi, donner de l'avoine pure (je préfère applatie, pour éviter les coliques)... c'est un grand BOOSTER aussi !

Puis, ne pas plus qu'une heure au paddock par jour, afin de garder un max d'énergie sous cavalier !

Et des trottings pour les mettre en souffle !

Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 20 Mai - 15:13, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  Ramon Mar 20 Mai - 15:12

Pia MUNCK a écrit:Tentes de donner une cure de REDCELL à vos chevaux... c'est vraiment TOP ! bounce

Je pensais le faire, mais d'abord augmenter les rations. Adapter le travail, puis donner du peps grace à du Redcell et trouver un équilibre après sans ce produit
Ramon
Ramon

Message  Pia MUNCK Mar 20 Mai - 15:15

Pourquoi ce "d'abord", qui n'a pas lieu d'être ???

PS. Merci de relire mon mail ci-dessus, car j'ai ajouté des conseils pour la nourriture !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  plagadac Mar 20 Mai - 15:40

J'ai déja augmenter la nourriture, avec avoine, Redcell je connais, mais rien n'y fait et sur ce terrain je dois y allé molo car c'est le maréchal qui n'est pas content car le cheval grossit rien qu'en regardant une poignée de nourriture, il a tendance a l'anbompoint malgré le travail. Il est pas mal musclé mais le maréchal me dit toujours de le mettre au régime, malgré son 1 m 70 au garrot on pourrait le comparer a un poney même ambonpoint même caractère Very Happy
Voila!!
Par contre c'est un cheval qui vit comme un vrai cheval, c'est a dire qu'il n'est jamais au box ou très rarement, il est libre d'aller et venir comme bon lui semble entre son box et la pature!!!
Par contre l'hivert dernier il a été trois mois en club, donc box toute la journée et sortie travail, il ne s'en ait pas détourné et n'était pas plus motivé pour le travaille!!!
Au secours, je suis au bord du gouffre je ne sais plus quoi faire!!
Précision au club il avait plus a manger et du Redcell en plus!!!
plagadac
plagadac

Message  Pia MUNCK Mar 20 Mai - 16:01

plagadac a écrit:J'ai déja augmenter la nourriture, avec avoine, Redcell je connais, mais rien n'y fait et sur ce terrain je dois y allé molo car c'est le maréchal qui n'est pas content car le cheval grossit rien qu'en regardant une poignée de nourriture, il a tendance a l'anbompoint malgré le travail. Il est pas mal musclé mais le maréchal me dit toujours de le mettre au régime, malgré son 1 m 70 au garrot on pourrait le comparer a un poney même ambonpoint même caractère Very Happy
Voila!!
Par contre c'est un cheval qui vit comme un vrai cheval, c'est a dire qu'il n'est jamais au box ou très rarement, il est libre d'aller et venir comme bon lui semble entre son box et la pature!!!
Par contre l'hivert dernier il a été trois mois en club, donc box toute la journée et sortie travail, il ne s'en ait pas détourné et n'était pas plus motivé pour le travaille!!!
Au secours, je suis au bord du gouffre je ne sais plus quoi faire!!
Précision au club il avait plus a manger et du Redcell en plus!!!
Il faut peut-être envisager de le mettre sur copeaux... puis, ne lui donner QUE DE L'AVOINE (avec vitamines etc) ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  plagadac Mar 20 Mai - 16:18

Alors il est sur obiose mais même sur paille il ne l'a jamais mangé il n'aime pas ça!!!
Je lui donne orge et avoine aplati + mélanger floconné complet on retrouve aussi de l'avoine + biotine pour ses sabot + Redcell le tout arrosé avec du vignaigre de cidre
et foin 1 botte de 15 kg par jour,
Voila son régime
Je pense que ç'est du côté du travail que ça pêche comment faire? pour qu'il avance!!!
si ça continue je pense ne plus le monter le laisser au champs vive la retraite a 9 ans même en promenade je ne peux plus y allé, soit il avance pas il est chiant même avec d'autre chevaux devant je suis loin derrière, ou alors il me fait le cirque et me vire!!!
plagadac
plagadac

Message  Ramon Mar 20 Mai - 18:52

plagadac a écrit:Alors il est sur obiose mais même sur paille il ne l'a jamais mangé il n'aime pas ça!!!
Je lui donne orge et avoine aplati + mélanger floconné complet on retrouve aussi de l'avoine + biotine pour ses sabot + Redcell le tout arrosé avec du vignaigre de cidre
Voila son régime
Je pense que ç'est du côté du travail que ça pêche comment faire? pour qu'il avance!!!
si ça continue je pense ne plus le monter le laisser au champs vive la retraite a 9 ans même en promenade je ne peux plus y allé, soit il avance pas il est chiant même avec d'autre chevaux devant je suis loin derrière, ou alors il me fait le cirque et me vire!!!

nooon n'envisages pas de le mettre à le retraite, quelle idée !!
Prends des cours, fais toi aider.
Faut trouver le truc qui le chauffe. Je fais pas mal de transition, trot pas trot, puis trot arret trot, puis galop trot galop puis galop pas galop. Ca asseoit, et ca donne de l'impulsion.
Ramon
Ramon

Message  plagadac Mar 20 Mai - 20:30

nooon n'envisages pas de le mettre à le retraite, quelle idée !!
Prends des cours, fais toi aider.
Faut trouver le truc qui le chauffe. Je fais pas mal de transition, trot pas trot, puis trot arret trot, puis galop trot galop puis galop pas galop. Ca asseoit, et ca donne de l'impulsion.[/quote]

Merci pour ton aide, alors je me fais aider je l'aie même confié a un moniteur, aucun progrés!!!
C'est justement ce que j'ai fait aujourd'hui transition pas trot pas trot arret, tout mou, et je m'aide avec une voix magistral je lui dit trotter et lui il part tout mou s'arrette tout mou marche tout mou, c'est blasant pas la peine de passer au galop, je met mes aides en place rien ne se passe, soit il accélère son trot je met une plomb a le reprendre car tête en bas a tendance a l'encapuchonnement!!! ou au contraire il s'arrette et moi je crie Galop coup de badine jambe il s'ent fout et quand il en a marre et bien il part en vrille et il me vire!!!
Voila aujourd'hui j'aimerais avoir assez d'argent pour pouvoir le confier au travail a un pro peut être une solution.
Mais j'ai une copine qui doit venir m'aider vendredi le hic c'est qu'elle a pas beaucoup de temps!!! elle a des chevaux aussi
Voilou tout les conseils ou les témoignages sont les bienvenues
Ceci est un appel au secours j'en ai marre j'apréhende la séance de demain dés les premier pas je sens son manque d'allant ça m'énerve!!! au secours Very Happy
plagadac
plagadac

Message  cletje Mar 20 Mai - 20:36

Bon enfait tu ne fais que du plat avec lui??

Et en balade il est comment? Je ne connais pas ton cheval donc peutetre que ce que je vais dire est bete mais je tente le coup.

Tu as deja essayé de "changer" un peu? si il est mou en carriere arrete de faire de la carriere pour le moment. ca sert a rien de le force si tu vois que ca ne marche pas. pars en trotting, saute des petits ruisseau, lache le dans une grande prairie ou sur la plage.... aye de nouvelles choses pour voir si il reagit !
cletje
cletje

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Message  paty Mar 20 Mai - 20:45

plagadac a écrit:Par contre c'est un cheval qui vit comme un vrai cheval, c'est a dire qu'il n'est jamais au box ou très rarement, il est libre d'aller et venir comme bon lui semble entre son box et la pature!!!

S'il passe pratiquement toute la journee dehors, son energie (ou le peu qu'il a) il la depense donc dans sa pature... (meme si tu dis qu'ayant ete en box trois mois cela n'a rien changé).
As-tu essayé de commencer ta seance en l'emmenant marcher un petit quart d'heure en exterieur, en general, ils ont beaucoup plus d'allant. Une fois que tu as fini le travail en carriere, idem, le marcher encore quelques minutes dehors (recompense).
Sinon, les transitions galop/pas/galop ça les reveille bien (sans aller jusqu'a le blaser) et puis recompenser la moindre tentative de bien faire, meme si c'est pas le top (sucres, carottes...). Et en liberté, comment se comporte-t'il ?
paty
paty

Message  plagadac Mar 20 Mai - 20:58

cletje a écrit:Bon enfait tu ne fais que du plat avec lui??

Et en balade il est comment? Je ne connais pas ton cheval donc peutetre que ce que je vais dire est bete mais je tente le coup.

Tu as deja essayé de "changer" un peu? si il est mou en carriere arrete de faire de la carriere pour le moment. ca sert a rien de le force si tu vois que ca ne marche pas. pars en trotting, saute des petits ruisseau, lache le dans une grande prairie ou sur la plage.... aye de nouvelles choses pour voir si il reagit !

Merci pour votre réponse j'ai déja tout essayé, même en promenade avec des copains il est derrière il avance pas et même si on perd les personnes devant il s'en fout, les autre hennise pas lui!!!
Je ne fais pas que du plat et de la carrière j'essais de varier mais tant que je n'aie pas l'impulsion je ne peux pas sauter!!
Alors promenade mais defaut il ne veut pas y aller, soit il s'arrette et ne veut plus avancer soit il me balance par terre!!
Voilou Very Happy
plagadac
plagadac

Message  Pia MUNCK Mar 20 Mai - 20:58

plagadac a écrit:Alors il est sur obiose mais même sur paille il ne l'a jamais mangé il n'aime pas ça!!!
Voila son régime
L'orge est pour faire PRENDRE DU POIDS à un cheval trop maigre !

Avoine, biotine et REDCELL + vitamines ect, me semble plus adapté !

8 à 10 kg de foin par jour, en 3 portions, lui suffit pour s'occuper entre repas !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  plagadac Mar 20 Mai - 21:04

paty a écrit:
plagadac a écrit:Par contre c'est un cheval qui vit comme un vrai cheval, c'est a dire qu'il n'est jamais au box ou très rarement, il est libre d'aller et venir comme bon lui semble entre son box et la pature!!!

S'il passe pratiquement toute la journee dehors, son energie (ou le peu qu'il a) il la depense donc dans sa pature... (meme si tu dis qu'ayant ete en box trois mois cela n'a rien changé).
As-tu essayé de commencer ta seance en l'emmenant marcher un petit quart d'heure en exterieur, en general, ils ont beaucoup plus d'allant. Une fois que tu as fini le travail en carriere, idem, le marcher encore quelques minutes dehors (recompense).
Sinon, les transitions galop/pas/galop ça les reveille bien (sans aller jusqu'a le blaser) et puis recompenser la moindre tentative de bien faire, meme si c'est pas le top (sucres, carottes...). Et en liberté, comment se comporte-t'il ?

Alors l'enfermer j'ai déja essayé mais ça ne change rien, sauf qu'il fait plus le chiant il veut encore moins faire, bref il est plus réveillé comme ça!!! Je peux l'emmener marcher mais il s'en fout c'est pareil voir pire qu'en tournant dans un espace de travaille!!!
Galop/ pas/ galop je l'aie fait ce matin avant de faire mes transitions trot/ pas / trot
malgré le nombre le galop etait mou et j'étais obligé pratiquement de casser la badine sur le dos en gueulant " galope", c'est dommage que personne ne peut me filmer sinon je vous aurais mis la vidéo vous auriez tout de suite compris!!
Voilou Very Happy ah encore merci pour votre aide
plagadac
plagadac

Message  plagadac Mar 20 Mai - 21:09

Pia MUNCK a écrit:L'orge est pour faire PRENDRE DU POIDS à un cheval trop maigre !

Avoine, biotine et REDCELL + vitamines ect, me semble plus adapté !

8 à 10 kg de foin par jour, en 3 portions, lui suffit pour s'occuper entre repas !
Wink

Alors je peux enlever l'orge ça represente une poignée matin et soir !!!
mais pour le faire avancer au secours pour demain quesque je peux tenter!!!
Merci d'avance Very Happy
plagadac
plagadac

Message  paty Mar 20 Mai - 21:14

Bon, et alors au niveau rations, il est a combien (quantité) matin, midi et soir ? scratch
paty
paty

Message  plagadac Mar 20 Mai - 21:45

paty a écrit:Bon, et alors au niveau rations, il est a combien (quantité) matin, midi et soir ? scratch

Alors au niveau ration il a 2 litres matin et 2 litres soir avec 1/2 bottes de foin matin et l'autre moitiè le soir
plagadac
plagadac

Message  Pia MUNCK Mar 20 Mai - 21:55

plagadac a écrit:
paty a écrit:Bon, et alors au niveau rations, il est a combien (quantité) matin, midi et soir ? scratch

Alors au niveau ration il a 2 litres matin et 2 litres soir avec 1/2 bottes de foin matin et l'autre moitiè le soir
Eh bah, voilà pourquoi ton cheval n'a pas de punch !!! Shocked
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  plagadac Mar 20 Mai - 22:00

Pia MUNCK a écrit:
plagadac a écrit:

C'est ce que croyait la monitrice auquel je l'aie confié pendant trois mois, mais non il a grossi et pas plus de punch et les muscles on gonflé et rien toujours le même cirque il veut rien faire
plagadac
plagadac

Message  popline Mar 20 Mai - 22:29

essaie la technique de la récompense, dès qu'il répond bien à un allongement ou une transition montante tu lui donne un sucre. si il répond mal tu recommence la même demande jusqu'à ce que ça passe bien puis tu récompense (bien sûr si au bout de 10 demandes ça marche pas, passe à autre chose et reviens y après)
il peut évidemment mettre un petit moment à comprendre alors n"abandonne pas trop vite Wink
j'espère que ça t'aidera...
popline
popline

Message  plagadac Mar 20 Mai - 23:07

popline a écrit:essaie la technique de la récompense, dès qu'il répond bien à un allongement ou une transition montante tu lui donne un sucre. si il répond mal tu recommence la même demande jusqu'à ce que ça passe bien puis tu récompense (bien sûr si au bout de 10 demandes ça marche pas, passe à autre chose et reviens y après)
il peut évidemment mettre un petit moment à comprendre alors n"abandonne pas trop vite Wink
j'espère que ça t'aidera...

Oui je le fais mais défois je donne le sucre juste pour un tout petit truc sinon il n'en aurait jamais!!!
mais j'ai pas envie d'abandoner mais je suis décourager
voilou Very Happy
plagadac
plagadac

Message  Pia MUNCK Mar 20 Mai - 23:24

plagadac a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
plagadac a écrit:

C'est ce que croyait la monitrice auquel je l'aie confié pendant trois mois, mais non il a grossi et pas plus de punch et les muscles on gonflé et rien toujours le même cirque il veut rien faire
Merci de mettre de photos de toi, montant ton cheval au trot et au galop ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant