Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  plagadac Mar 20 Mai - 23:26

Pia MUNCK a écrit:
Merci de mettre de photos de toi, montant ton cheval au trot et au galop ?

Je vais essayé mais je monte souvent seul alors c'est difficile mais vendredi une copine vient m'aider je vais lui demander de me prendre en photo.
Mais d'ici quesque je peux travailler avec lui demain?
plagadac
plagadac

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  plagadac Mar 20 Mai - 23:28

Je précise pour la mise en avant Very Happy la locomation
plagadac
plagadac

Message  Pia MUNCK Mar 20 Mai - 23:36

Plagadac... tu es sûre d'être sincère dans ce que tu dis ?

Et aussi, en parlant de ton cheval avec 4 litres par jour, celà me semble HALLUCINANT !

Merci de vite, vite me montrer des photos de toi à cheval au trot et au galop, afin de me rassurer que tu n'es pas en train de te moquer de nous !!!

Amicalement,

Pia MUNCK
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  plagadac Mar 20 Mai - 23:44

Pia MUNCK a écrit:Plagadac... tu es sûre d'être sincère dans ce que tu dis ?

Et aussi, en parlant de ton cheval avec 4 litres par jour, celà me semble HALLUCINANT !

Merci de vite, vite me montrer des photos de toi à cheval au trot et au galop, afin de me rassurer que tu n'es pas en train de te moquer de nous !!!

Amicalement,

Pia MUNCK
Cool

Tout d'abord je suis très sérieuse et je viens chercher sur ce forum des conseils de personnes ayant le même souci que moi, je ne suis pas la ni pour me moquer ni pour me faire traiter de menteuse si vous ne voulez pas m'aider d'autres personnes le feront j'espère!!!
Vous êtes peut être sans ressources face a mon souci comme beaucoup de personnes, il ne faut pas avoir de honte a l'avouer et faire preuve d'humilité ce qui manque a beaucoup de cavalier qui se débrouille un peu a cheval je trouve!!
Alors je vous le dis clairement je ne me moque de personne il est tard et j'attend vraiment un peu d'aide de réconfort et de soutien c'est tout
plagadac
plagadac

Message  Pia MUNCK Mar 20 Mai - 23:49

plagadac a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Plagadac... tu es sûre d'être sincère dans ce que tu dis ?

Amicalement,

Pia MUNCK
Cool

Tout d'abord je suis très sérieuse et je viens chercher sur ce forum des conseils de personnes ayant le même souci que moi, je ne suis pas la ni pour me moquer ni pour me faire traiter de menteuse si vous ne voulez pas m'aider d'autres personnes le feront j'espère!!!
Vous êtes peut être sans ressources face a mon souci comme beaucoup de personnes, il ne faut pas avoir de honte a l'avouer et faire preuve d'humilité ce qui manque a beaucoup de cavalier qui se débrouille un peu a cheval je trouve!!
Alors je vous le dis clairement je ne me moque de personne il est tard et j'attend vraiment un peu d'aide de réconfort et de soutien c'est tout
Personne ne te traite de menteuse... bien au contraire, l'on essaye de comprendre !!!

Voici, ce que je vienne de trouver dans un de tes premiers mails, je cite :

Problême au niveau de la cavalière:
je n'arrive pas a trotter comme il faut en lever ni assis.
je n'arrive pas a être stable audessus de mon cheval du coup tout bouge jambe et main
difficile de demander dans ce cas des choses précises a mon dadou qui s'énerve.
Je pense que je rentre dans la catégorie déborder a cheval.
Alors j'aimerais améliorer tout ça!!!

Je pense qu'en fait tu GÈNES ton cheval à un point qu'il n'a plus envie de BOUGER !

Mais je ne te donne plus de conseils avant que tu m'apportes des photos de toi à cheval au trot et au galop !

Amicalement,

Pia MUNCK
Cool

Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 20 Mai - 23:56, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Bibou Mar 20 Mai - 23:51

Plagadac tu as en face de toi quelqu'un de très compétent en la personne de Pia son travail est plus que reconnu.

Il faut comprendre que c'est dur de juger et de savoir sans voir.

Pour mieux comprendre il lui faut des photos pour se faire une idées du gabarit du cheval, de ta façon de faire etc..

Elle demande toujours des photos pour pouvoir nous aider quand on a des soucis. Elle a aidé bien des gens mais ça prend du temps
Wink
Bibou
Bibou

http://xbibou67x.skyblog.com

Message  Pia MUNCK Mar 20 Mai - 23:55

Bibou a écrit:Plagadac tu as en face de toi quelqu'un de très compétent en la personne de Pia son travail est plus que reconnu.

Pour mieux comprendre il lui faut des photos pour se faire une idées du gabarit du cheval, de ta façon de faire etc..

Elle demande toujours des photos pour pouvoir nous aider quand on a des soucis. Elle a aidé bien des gens mais ça prend du temps
Wink
Merci Bibou, pour cette petite explication. Wink

J'espère que Plagadac va comprendre qu'elle a des gens sérieux en face pour l'aider, mais nous avons besoin qu'elle soit SÉRIEUSE AUSSI en nous amenant des photos, même ANCIENNES, à cheval, afin de pouvoir donner des conseils corrects !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  plagadac Mar 20 Mai - 23:58

Bibou a écrit:Plagadac tu as en face de toi quelqu'un de très compétent en la personne de Pia son travail est plus que reconnu.

Wink

Oui j'ai bien compris et je sais que Pia est très gentil, elle m'a déja aidé par le passé!! et grâce a elle j'ai compris pas mal de chose!! c'est pour cela qu'aujourd'hui je me tourne vers elle et vers vous autre car je trouve le forum génial je le lis presque tout les jours!!!
je voulais juste lui dire que je suis sincère et que j'attend de l'aide et que je n'oserais pas me moquer c'est pas mon caractère. Voila je vais mettre très vite des photos et on verra mieux c'est sur
Bonne soirée Very Happy
plagadac
plagadac

Message  Pia MUNCK Mer 21 Mai - 0:00

plagadac a écrit:

Wink

Oui j'ai bien compris et je sais que Pia est très gentil, elle m'a déja aidé par le passé!! et grâce a elle j'ai compris pas mal de chose!! c'est pour cela qu'aujourd'hui je me tourne vers elle et vers vous autre car je trouve le forum génial je le lis presque tout les jours!!!
je voulais juste lui dire que je suis sincère et que j'attend de l'aide et que je n'oserais pas me moquer c'est pas mon caractère. Voila je vais mettre très vite des photos et on verra mieux c'est sur
Bonne soirée Very Happy
Super, Plagadac... voilà une bonne attitude !

J'attends tes photos alors !
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  nina Mer 21 Mai - 0:28

plagadac, c'est certainement ton problème de niveau qui pose problème. j'ai eu exactement le meme soucis ! ma jument avançait à 2 à l'heure tellement j'étais pas bien dessus, maintenant (environ 3 ans plus tard) je trotte assis et hop, enlevé et hop, assis ... je peux enfin varier en fonction et c'est le bonheur.
Sinon, si pia te demande si tu plaisantes c'est qu'ici, on s'investit vraiment dans les problèmes de chacun et ça parait énorme que ton cheval mange si peu.
j'ai des photos de ma jument avant et de ma jument maintenant et le mauvais travail donnait l'impression qu'elle grossissait donc qu'elle ne travaillait pas assez et pourtant elle travail dur voir meme très dur maintenant parce qu'on ratrappe les erreur passées et on la dérouille de la tete à la queue et maintenant, elle s'est affinée ...
4 litres c'est peu ! ce que je voyais fréquemment c'était 3-2-3 L alors si tu fais de calcul tu en es loin et si tu demande à grace combien mange sa jument qui est mince encore tu verras qu'il en est super loin !
rassure toi, on ne se tire pas à boulet rouge dessus, on n'est pas une secte, bien au contraire. les problèmes des autres enrichissent ! l'expérience aussi Very Happy
bienvenue à toi et fais nous confiance
nina
nina

Message  Pia MUNCK Mer 21 Mai - 0:32

nina a écrit:plagadac, c'est certainement ton problème de niveau qui pose problème. j'ai eu exactement le meme soucis ! ma jument avançait à 2 à l'heure tellement j'étais pas bien dessus, maintenant (environ 3 ans plus tard) je trotte assis et hop, enlevé et hop, assis ... je peux enfin varier en fonction et c'est le bonheur.
Sinon, si pia te demande si tu plaisantes c'est qu'ici, on s'investit vraiment dans les problèmes de chacun et ça parait énorme que ton cheval mange si peu.
j'ai des photos de ma jument avant et de ma jument maintenant et le mauvais travail donnait l'impression qu'elle grossissait donc qu'elle ne travaillait pas assez et pourtant elle travail dur voir meme très dur maintenant parce qu'on ratrappe les erreur passées et on la dérouille de la tete à la queue et maintenant, elle s'est affinée ...
4 litres c'est peu ! ce que je voyais fréquemment c'était 3-2-3 L alors si tu fais de calcul tu en es loin et si tu demande à grace combien mange sa jument qui est mince encore tu verras qu'il en est super loin !
rassure toi, on ne se tire pas à boulet rouge dessus, on n'est pas une secte, bien au contraire. les problèmes des autres enrichissent ! l'expérience aussi Very Happy
bienvenue à toi et fais nous confiance
Merci Nina, pour ces mots sages ! J'apprécie ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  plagadac Mer 21 Mai - 9:45

Voici quelque photos du cheval dans son champs et vers son box et quelque photos en concours car je n'en aie pas d'autre pour l'instant, mais les trois allures y sont pas, trot et galop:

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 14710

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 14910

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 15510

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 P1010010

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 P1010011

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 P1010013

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 P1010014

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 P1010015

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 P1010017

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 P1010019

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 3 P1010020
plagadac
plagadac

Message  Gadget Mer 21 Mai - 9:49

c'est vrai que 4 L c'est peu

moi je te conseillerai:
d'abord d'augmenter sa nouriture et d'oublier qu'il peut grossir
ensuite te servir de sa "lenteur" pour ameliorer ta position
faire bcp bcp de mise en selle

travail d'abord ton equitation, main jambe fixe...
et ensuite tu ameliorera ton cheval

et monte toujours avec une badine
"action reaction " s'il ne repond pas a ta jambe > un ptit coup de badine derriere la jambe
Gadget
Gadget

http://damezule.chez.com

Message  plagadac Mer 21 Mai - 10:15

Gadget a écrit:c'est vrai que 4 L c'est peu

moi je te conseillerai:
d'abord d'augmenter sa nouriture et d'oublier qu'il peut grossir
ensuite te servir de sa "lenteur" pour ameliorer ta position
faire bcp bcp de mise en selle

travail d'abord ton equitation, main jambe fixe...
et ensuite tu ameliorera ton cheval

et monte toujours avec une badine
"action reaction " s'il ne repond pas a ta jambe > un ptit coup de badine derriere la jambe

j'aimerais bien augmenter sa ration c'est pas l'envie qui me manque mais la maréchal et l'ostéo sont contre car il devient vraiment enorme, on a déja fait l'expérience!! ces sabots ne tiennent pas le coup vu le poids et le maréchal n'est pas content et l'ostéo m'a dit que ces problêmes de locomotion viennent de son poids certainement car il n'a rien vu d'autre!!! je vais vous faire rire mais il est comme sa proprio il a tendance a grossir!!! Very Happy
Sinon j'ai beaucoup travaillé mis en selle et position mais sur d'autre chevaux déja mis pour être irréprochable sur lui, mais malgré mes efforts et mes progrés rien n'y fait, le petit coup de badine derrière la jambe après la jambe il s'en fout y faut carrement le grand coup sur le cul pour le faire réagir!!! mais un ami un jour m'a dit que j'étais quand même assez mol a cheval, alors je pense que le problême vient de la cavalière, mais personne n'a jamais pu lui apprendre quelque choses, alors j'ai des doutes que faire!!!
Merci en tout cas pour vos conseils j'aimerais tellement progresser avec lui car je l'adore ce dadou!!! Very Happy
plagadac
plagadac

Message  Gadget Mer 21 Mai - 10:22

sur les photos je ne trouve pas qu'il est gros en tous cas

en trotting il est comment ?
Gadget
Gadget

Message  plagadac Mer 21 Mai - 10:28

Gadget a écrit:sur les photos je ne trouve pas qu'il est gros en tous cas

en trotting il est comment ?

Oui il n'est pas gros car je fais attention, il est juste bien!!!
En trotting soit il ne veut pas avancer il se plante les 4 pieds au sol et refuse d'avancer ou alors il me vire saut de mouton, coup de cul ecart et moi hop par terre!!!
Avec des copains devant il se traine mais avance un peu quand même quoi que quelque fois il refusait d'avancer et mes amis en avait marre de perdre du temps a cause de mon cabochard!! Bon la je vais monter a tout a l'heure Very Happy
plagadac
plagadac

Message  natg Mer 21 Mai - 10:43

il n'est pas gros ? vous rigolez?
enfin je veux dire il n'est pas énorme mais il est loin d'être maigre!
sur la seconde photo on est pas prêt de voir ses côtes!

et c'est vrai qu'il n'a pas de grand pieds et surtt il n'a pas bcp de talons....
ca a une bonne tête de SF normand ca!

en tt cas on ne peut pas dire que le fait qu'il manque de punch est dû à une sous alimentation au vue des photos!
c'est clairement un problème de travail, surement combiner à un problème de caractère

enfin ca c'est ce que j'en pense hein Wink
natg
natg

Message  Bibou Mer 21 Mai - 10:44

Et d'autres personnes l'ont déjà monté? Si oui il est comment dans ce cas la?
Bibou
Bibou

http://xbibou67x.skyblog.com

Message  Ramon Mer 21 Mai - 10:53

déjà une bonne dose de courage à toi

Car des fois je suis comme toi ... comme hier entre autre.
Par contre j'ai remarqué quelque chose. Quand je travaille sur le spring garden (herbe), il est beaucoup plus allant que dans la grande carrière avec une légère pente. Dans cette carrière il avance pas se met sur les épaules, et tire... je le monte ailleurs c'est beaucoup mieux.

Malheureusement nos cours ne se passent pas beaucoup sur l'herbe, et quand le sol est dur (en ce moment) j'évite, car je ne veux pas qu'il s'éclate les sabots (il a déjà fait une seime comme ca). Donc verdict ... je marche 15minutes avant, j'arrive dans la carrière, je ne m'attarde pas au pas, car il met pas un pied devant l'autre, je pars au trot, et je prend mon mal en patience selon ses mauvais jours.
Mon mono me dit de faire avec son impulsion ... heuu je veux bien, mais il en a beaucoup plus que ca s'il veut. On faisait épaule en dedans sur une moitié de carrière plus allongement sur l'autre. Ca l'a beaucoup réveillé. Mais il faut garder la tension, du coup je le rassemblais un peu et repartait direct en épaule en dedans. Bien sur ca marche mieux à une main qu'à l'autre. ..

C'est des petits trucs comme ca à essayer. Si ton cheval ne veut pas partir au galop ...là je suis désolée mais à 9ans ca ne passe pas. Soit tu le rééduques à la longe. J'arrive mieux à voir personnellement les variations d'allure, et suis plus apte à féliciter le cheval quand il y met de la bonne volonté. Soit tu lui fais une réelle leçon de jambes. Tu ne laisses rien passer. Tout les 6 mètres tu transitionnes, ca démarre pas ? cravache !

J'en suis plus au même stade que toi heureusement, j'ai palier ces soucis grace à la musculature (il a eu plus de facilités du coup à faire ce que je voulais). J'en suis au stade de l'engagement au trot
Ramon
Ramon

http://ramon2002.skyblog.com

Message  Invité Mer 21 Mai - 11:19

Et esque tu pense pas qu'il se fou un peu de toi aussi ?

Même si il est pas gros on peut pas dire qu'il soit maigrissime et puis partir au galop c'est pas non plus faire un cross de 5 minutes .
Se trainer un peu c'est un chose si il a pas beaucoup de sang ... ben il a pas beaucoup de sang mais refuser d'avancer ,si il a vu un véto,un osteo ,un maréchal et qu'il a mal nul part c'est soi qu'il comprend pas se que tu veut soit qu'il veut pas le faire.

T'a essayer de te facher tous rouge quand il veut pas avancer ? C'est pas agréable masi desfois faut mettre le points sur le I .
Tu ralogne tes renes pour pas le bloquer devans ,tu met des jambes et ton assiettes un peu fort et si il part pas tu prend ta cravache en chandelle est la tu a tous un choix de variation possible : la croupe a droite pui a gauche ,ou croupe / epaule / croupe , ou 3 coups derrière la jambes .
Et quand il a démarrer tu el laisse trotter ou galop sans t'accrocher a la bouche,tu caresse ... et tu recommence .

Sa s'apelle une lecon de jambe normalement il devrait comprendre se que tu attend de lui a force .

Invité
Invité

Message  Ramon Mer 21 Mai - 11:22

ange ... à une époque j'ai fait ca (en me fachant tout rouge), mais il n'avait pas forcément retenu la leçon.
Maintenant je me redresse comme pour mettre un coup de badine il part tout seul ... Il faut y aller mais pas dans la violence, ca les bloquera encore plus.
Ramon
Ramon

http://ramon2002.skyblog.com

Message  Gadget Mer 21 Mai - 11:24

effectivement une bonne lecon lui ferai surement du bien
mais je crois que le souci c'est qu'il repond en jetant la cavaliere silent

moi avec un cheval comme ca je lache pas le morceau et met des fessé jusqu'a ce qu'il ne veule plus me jeter
mais faut avoir le courage de le faire
Gadget
Gadget

Message  Invité Mer 21 Mai - 11:26

Honnetement je pense que sa dépend des chevaux , elle a dit plus haut que quand elle mettait un petit coups de stick il ne se passer rien .
Evidamment il ne faut pas "tabasser" son cheval a coups de cravahce mais mettre deux vraic oups de cravache sur les fesses si il part pas c'est pas vraiment ce que j'apelle violence .

Invité
Invité

Message  piaffeuse Mer 21 Mai - 11:27

Moi ma jument avance bien avec moi, mais avec ma dp elle se vautre, c'est affreux, je peux même pas les regarder tellement c'est moche. affraid
C'est clair, si tu ne t'imposes pas et que ton cheval n'a pas envie, il se forcera pas à avancer. Mais sans brutalité ni colère.
Leçons de jambes jusqu'a ce qu'il te respecte, toi et tes jambes... Et récompense s'il t'obeis. Enfin c'est mon avis...

piaffeuse

Message  Pia MUNCK Mer 21 Mai - 12:14

Ange a écrit:Honnetement je pense que sa dépend des chevaux , elle a dit plus haut que quand elle mettait un petit coups de stick il ne se passer rien .
Evidamment il ne faut pas "tabasser" son cheval a coups de cravahce mais mettre deux vraic oups de cravache sur les fesses si il part pas c'est pas vraiment ce que j'apelle violence .
Bien entendu, Ange, il faut savoir se faire respecter par le cheval, et dans les leçons des jambes la badine peut être favorable !

Mais avant tout, c'est DE LA MANIÈRE D'UTILISER LES JAMBES qu'il s'agît !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant