Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Lun 9 Juin - 0:23

dés le pas, j'essaie de la garder toute ronde, souple devant mais ronde et avec un peu de contact ... j'ai la sale habitude de lacher ou faire lacher le contact ... alors on essaie de corriger.
ensuite, à partir d'un bon pas compact je demande un départ au trot et toujours le meme contact du début à la fin de la reprise.
on verra ce que ça donne demain ... espérons qu'elle soit aussi bien, ça serait bien. sinon tant pis, ce sera pour plus tard, le principal étant de savoir quoi chercher comme sensations Smile
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Lun 9 Juin - 0:29

Grace a écrit:
Ramon a écrit:ahh je suis contente pour toi Cathya !!

Ce matin moi aussi stage dressage ... sans éperons (je continue dans ma lancée, je me sers de mes jambes plutôt que des éperons).
Plus besoin de porter le cheval, il rebondit sur place, c'est que du bonheur, faut juste que je le laisse bien avancer. Il est monté sur ressort ! Il s'asseoit, bouge les hanches, galope à faux, se pli, ... tout la totale !

Je crois que c'est de la motivation et la compréhension de la locomotion du cheval qu'il me fallait !
Grâce à ce topic .... Very Happy

Objectif de la semaine, la même chose mais au trot assis avec le mouvement en avant !

Ouais c clair !!!! C'est trop génial !!!!!!!

J'adore comme on progresse tous ensemble !!!! Trop Biien !
En tout cas on peut trop partager des sensations de plus en plus merveilleuse !!!! Very Happy
pour une fois que j'arrive à vous suivre niveau progression ... j'en profite ! parce qu'elle a eu un passage à vide pour lequel il a fallu attendre que ça passe ... c'est pas grave, je ne suis pas pressée et mon coach aime prendre le temps pour bien faire.
et puis j'avais une énorme lacune visible surtout au pas et j'ai profité de ce moment pour travailler ce qui ne collait pas. une semaine de pas à travailler les base de chez base et après j'ai osé quelques longueurs de trot. faut savoir prendre son temps ... règle d'or Very Happy
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Lun 9 Juin - 3:16

nina a écrit:
Grace a écrit:
Ramon a écrit:ahh je suis contente pour toi Cathya !!

Ce matin moi aussi stage dressage ... sans éperons (je continue dans ma lancée, je me sers de mes jambes plutôt que des éperons).
Plus besoin de porter le cheval, il rebondit sur place, c'est que du bonheur, faut juste que je le laisse bien avancer. Il est monté sur ressort ! Il s'asseoit, bouge les hanches, galope à faux, se pli, ... tout la totale !

Je crois que c'est de la motivation et la compréhension de la locomotion du cheval qu'il me fallait !
Grâce à ce topic .... Very Happy

Objectif de la semaine, la même chose mais au trot assis avec le mouvement en avant !

Ouais c clair !!!! C'est trop génial !!!!!!!

J'adore comme on progresse tous ensemble !!!! Trop Biien !
En tout cas on peut trop partager des sensations de plus en plus merveilleuse !!!! Very Happy
pour une fois que j'arrive à vous suivre niveau progression ... j'en profite ! parce qu'elle a eu un passage à vide pour lequel il a fallu attendre que ça passe ... c'est pas grave, je ne suis pas pressée et mon coach aime prendre le temps pour bien faire.
et puis j'avais une énorme lacune visible surtout au pas et j'ai profité de ce moment pour travailler ce qui ne collait pas. une semaine de pas à travailler les base de chez base et après j'ai osé quelques longueurs de trot. faut savoir prendre son temps ... règle d'or Very Happy
Je suis RAVIE de lire vos messages !

Ce forum est fait pour ça... progresser tous ensemble, dans le respect, le bon humeur, et la sécurité d'aller vers les techniques JUSTES !

BRAVO les filles !
cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Lun 9 Juin - 14:25

non merci à toi pia ! j'en serais pas là sans toi et je pense que si ma jument me remercie tous les jours pour le choix que j'ai osé faire, elle te remercie aussi mille fois !
quand elle est arrivée là, elle était limite boiteuse ... maintenant elle apprend à voler Smile
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Lun 9 Juin - 16:09

Oui moi aussi merci Pia ! Ma jument raide et maintenant aussi elle vole lol ! Very Happy

Sinon Nina je vais essayer ton exo rond direct au pas Smile

Et moi aussi j'ai trop du mal à vous suivre... Ya tellement de nouveautés toutes les heures que 1 fois par jour pas simple de suivre les conversations Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Lun 9 Juin - 16:45

nina a écrit:non merci à toi pia ! j'en serais pas là sans toi et je pense que si ma jument me remercie tous les jours pour le choix que j'ai osé faire, elle te remercie aussi mille fois !
quand elle est arrivée là, elle était limite boiteuse ... maintenant elle apprend à voler Smile

Quel jolie témoignage, Nina !

Vraiment, ça me touche de savoir que tu as su faire bénéficier à ton cheval ta volonté de TOUT CHANGER !

Pour celà, il faut du courage, de la volonté et une sacré ouverture d'esprit ! BRAVO !
pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Lun 9 Juin - 17:06

Grace a écrit:
Oui moi aussi merci Pia ! Ma jument raide et maintenant aussi elle vole lol ! Very Happy

Sinon Nina je vais essayer ton exo rond direct au pas Smile

Et moi aussi j'ai trop du mal à vous suivre... Ya tellement de nouveautés toutes les heures que 1 fois par jour pas simple de suivre les conversations Wink

C'est vrai, ta jument raide on ne la voit plus ! Elle est carrément MÉTAMORPHOSÉE !

Quel exemple pour les autres forumeurs... je ne te félicite jamais assez pour avoir su suivre (sans JAMAIS dire OUI MAIS) les conseils du forum À LA LETTRE, afin de sortir ta jument et toi-même de ce cercle vicieux dans UN TEMPS RECORD !!!

PERSONNE ici ne pouvait t'aider à AGIR... la seule chose que l'on pouvait faire était d'OBSERVER, d'ANALYSER, de DEMANDER ENCORE DES PRÉCISIONS, afin de tirer un synthèse pour te GUIDER AU MIEUX vers la sortie et la LIBÉRATION de ta jument, qui finalement était PRISONNIÈRE de tes propres mauvaises (anciennes) décisions, basées sur celles de ton entourage tel que ton entraîneur, veto, marechal, avec les opinions fausses sur les problèmes !!!

BRAVO encore à toi, Cathya, d'avoir OSÉ aller contre l'avis de tout le monde, de tout ce que tu avais appris, de tout ce qui te semblait acquis et ne plus à remettre en question, afin de nous avoir fait confiance à 100 % pour chaque geste, chaque décision concernant l'entraînement, la ferrure, le harnachement, la nourriture, au moindre détail, car sans celà, on n'aurait pas pu réussir cet exploit pour ta jument ensemble avec toi !
pirat


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 10 Juin - 2:38, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Mer 11 Juin - 22:39

Pia MUNCK a écrit:C'est vrai, ta jument raide on ne la voit plus ! Elle est carrément MÉTAMORPHOSÉE !

Quel exemple pour les autres forumeurs... je ne te félicite jamais assez pour avoir su suivre (sans JAMAIS dire OUI MAIS) les conseils du forum À LA LETTRE, afin de sortir ta jument et toi-même de ce cercle vicieux dans UN TEMPS RECORD !!!

PERSONNE ici ne pouvait t'aider à AGIR... la seule chose que l'on pouvait faire était d'OBSERVER, d'ANALYSER, de DEMANDER ENCORE DES PRÉCISIONS, afin de tirer un synthèse pour te GUIDER AU MIEUX vers la sortie et la LIBÉRATION de ta jument, qui finalement était PRISONNIÈRE de tes propres mauvaises (anciennes) décisions, basées sur celles de ton entourage tel que ton entraîneur, veto, marechal, avec les opinions fausses sur les problèmes !!!

BRAVO encore à toi, Cathya, d'avoir OSÉ aller contre l'avis de tout le monde, de tout ce que tu avais appris, de tout ce qui te semblait acquis et ne plus à remettre en question, afin de nous avoir fait confiance à 100 % pour chaque geste, chaque décision concernant l'entraînement, la ferrure, le harnachement, la nourriture, au moindre détail, car sans celà, on n'aurait pas pu réussir cet exploit pour ta jument ensemble avec toi !
pirat

Trop magnifique message que tu m'as écris là ! Embarassed Je te remercie tellement d'être mon amie Smile

Car vous avez tous fais tellement pour moi quand j'étais au plus mal Embarassed
J'avais surtout besoin d'être écouté et de ne pas me sentir seule avec Gracy Wink

Cette histoire m'a bcp apporté de maturité, et je sais maintenant que je ne peux compter que sur moi dans me vie quotidienne, je me méfie beaucoup des gens malheureusement pour certain Embarassed
Mais Grace est devenu dans cet équilibre : ration - travail - santé qui lui convient ! Et il ne faut plus rien changer Smile

En tout cas ce forum je m'y suis beaucoup accroché, j'ai appris trop de chose, j'étais novis, débutante en y arrivant et maintenant je connais au moins les bases du travail d'un cheval de dressage Smile
Et je me sens comme dans une famille car on est tous ''Fan'' du dressage et çà c'est assez rare car trop de jumpeur qui ne savent pas du tout dresser... Rolling Eyes

En tout cas je ne vous le dirait jamais assez mais ''MERCI à TOUT le MONDE d'avoir était là tellement de fois, et si longtemps pour MOI !!!!''
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  drakkar Jeu 12 Juin - 17:43

soraya a écrit:
Ramon a écrit:
Grace a écrit:
Depuis que j'ai changé d'écurie ma coach m'a fait raccourcir mes rênes de 20cm pratiquement au début j'avais trop de mal, mais j'ai ressentis que ma jument était beaucoup mieux.
Cà se ressentais surtout au trot allongé, avant impossible de resté assise, un supplice. Mais le dos en place, la jument tendu un fauteuil.

je suis ravie de lire ca !

je suis à cette phase que changement
Rênes plus courtes (limite à la couture), je dois tenter de garder mes jambes collées, et les épaules au arrière, mais dur dur !
C'est clair que le cheval se tient mieux. J'ai une super attitude comme ca, il faut juste que j'arrive à varier l'amplitude au trot.

Je fais pas encore ca assise, mais d'ici la semaine prochaine il va bien falloir ... Ramon dépote fort en ce moment, impossible de fixer mes jambes Rolling Eyes

Heh les filles....on est dans la meme galère...mais je vois les résultats...est je sens la difference...
mais j ai compris que si tu ne te soutiens pas tu ne peux pas demander à ton cheval de se soutenir - c est du donnant / donnant.... Razz
sunny
Tout a fait d'accord !

drakkar

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Ven 4 Juil - 15:02

j'ai une ptite question!
quand je suis allée travaillée avec Caroline Brun, sur les exercices au trot elle me disait toujours d'avancer plus, donc maintenant j'essaie de monter sur une cadence soutenue.. mais hier j'ai fait une reprise avec mon moniteur et il trouvait que mon cheval précipitait et que par exemple pour les épaules en dedans ça ne lui laissait pas le temps de croiser ses antérieurs.. pourtant j'étais dans une cadence bien inférieure que ce que m'a demandé de faire Caroline la dernière fois..
j'ai compris avec Caroline qu'en avançant ainsi, il y a un moment où mon cheval s'enclenche et où il se met vraiment en marche, et après le trot prend de l'amplitude.. mais mon moniteur n'avait pas l'air de cet avis.. et c'est vrai que par rapport aux autres cavaliers de mon club je trouve plus ma place en reprise: au trot enlevé et assis je vais plus vite et au galop plus lentement..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  popline Ven 4 Juil - 16:33

claire a écrit:j'ai une ptite question!
quand je suis allée travaillée avec Caroline Brun, sur les exercices au trot elle me disait toujours d'avancer plus, donc maintenant j'essaie de monter sur une cadence soutenue.. mais hier j'ai fait une reprise avec mon moniteur et il trouvait que mon cheval précipitait et que par exemple pour les épaules en dedans ça ne lui laissait pas le temps de croiser ses antérieurs.. pourtant j'étais dans une cadence bien inférieure que ce que m'a demandé de faire Caroline la dernière fois..
j'ai compris avec Caroline qu'en avançant ainsi, il y a un moment où mon cheval s'enclenche et où il se met vraiment en marche, et après le trot prend de l'amplitude.. mais mon moniteur n'avait pas l'air de cet avis.. et c'est vrai que par rapport aux autres cavaliers de mon club je trouve plus ma place en reprise: au trot enlevé et assis je vais plus vite et au galop plus lentement..
c'est quoi la question? qui a raison? si c'est ça je suis plutôt de l'avis de Caroline Brun, le but de demander une cadence soutenue est petit à petit d'obtenir rapidité et engagement des postérieurs. il faut cependant veiller à ce que le cheval ne se précipite pas et ne tombe pas sur les épaules en utlisiant la demi parade. Wink
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Ven 4 Juil - 16:43

claire a écrit:j'ai une ptite question!
quand je suis allée travaillée avec Caroline Brun, sur les exercices au trot elle me disait toujours d'avancer plus, donc maintenant j'essaie de monter sur une cadence soutenue.. mais hier j'ai fait une reprise avec mon moniteur et il trouvait que mon cheval précipitait et que par exemple pour les épaules en dedans ça ne lui laissait pas le temps de croiser ses antérieurs.. pourtant j'étais dans une cadence bien inférieure que ce que m'a demandé de faire Caroline la dernière fois..
j'ai compris avec Caroline qu'en avançant ainsi, il y a un moment où mon cheval s'enclenche et où il se met vraiment en marche, et après le trot prend de l'amplitude.. mais mon moniteur n'avait pas l'air de cet avis.. et c'est vrai que par rapport aux autres cavaliers de mon club je trouve plus ma place en reprise: au trot enlevé et assis je vais plus vite et au galop plus lentement..

Pour mettre un cheval devant les jambes (leçons de jambes) il faut aller à l'extrême = un cheval qui précipite... puis, l'on transforme après cette nouvelle impulsion et ENVIE DE MARCHER dans une cadence plus normale, afin de'obtenir plus de REBOND ET DE L'AMPLITUDE !

Alors, Caroline a raison... il faut continuer dans cette direction !

Mais, rappelles-toi que le mot clé est :

VARIER / ALTERNER

... alors, il faut également s'exercer dans une cadence plus lente, tout en cherchant un max d'activité des postérieurs !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 4 Juil - 16:46, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Ven 4 Juil - 16:44

oui c'était ça la question!! Very Happy tellement dans mon idée que j'ai zappé!
finalement il vaut mieux faire l'exercice un peu moins: par exemple demander un peu moins au cheval de croiser les antérieurs dans l'épaule en dedans, ou un peu moins les postérieurs pour la croupe en dedans, et privilégier l'activité, et puis une fois que ça passe comme ça on en demande un peu plus?
ça m'énerve que mon moniteur trouve que mon cheval précipite, parce que je n'ai pas cette impression, il avance, posé sur son mors, régulier.. il faut que je me fasse filmer, comme je vous demanderais à tous ce que vous en pensez!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Ven 4 Juil - 16:46

d'accord Pia, je comprend l'idée!! c'est bien ce que je pensais! depuis quelques temps, je me rends vraiment compte que mon moniteur est "old-school", dès qu'il dit quelques chose, je suis pas d'accord! d'ailleurs je monte presque plus en cours avec lui, pourtant c'est quelqu'un qui a beaucoup de connaissances, mais là je le trouve dépassé..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  popline Ven 4 Juil - 16:48

claire a écrit:oui c'était ça la question!! Very Happy tellement dans mon idée que j'ai zappé!
finalement il vaut mieux faire l'exercice un peu moins: par exemple demander un peu moins au cheval de croiser les antérieurs dans l'épaule en dedans, ou un peu moins les postérieurs pour la croupe en dedans, et privilégier l'activité, et puis une fois que ça passe comme ça on en demande un peu plus?
ça m'énerve que mon moniteur trouve que mon cheval précipite, parce que je n'ai pas cette impression, il avance, posé sur son mors, régulier.. il faut que je me fasse filmer, comme je vous demanderais à tous ce que vous en pensez!
de toute façon ces 2 exos (EED et tête au mur) se font sur 2 pistes seulement dc les chevaux ne croisent pas franchement. la tête au mur est un peu plus compliquée dc tu peux ralentir un peu la cadence, mais pas pr l'EED car justement il va apprendre à bien passer sous lui et à se redresser
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Ven 4 Juil - 16:49

claire a écrit:et c'est vrai que par rapport aux autres cavaliers de mon club je trouve plus ma place en reprise: au trot enlevé et assis je vais plus vite et au galop plus lentement..

Les reprises en groupe sont à DÉCONSEILLER !

Si possible SEUL desormais, dans des cours PARTICULIER, avec un bon entraîneur... ou à défaut, max DEUX cavaliers en même temps !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Ven 4 Juil - 16:54

claire a écrit:oui c'était ça la question!! Very Happy tellement dans mon idée que j'ai zappé!
finalement il vaut mieux faire l'exercice un peu moins: par exemple demander un peu moins au cheval de croiser les antérieurs dans l'épaule en dedans, ou un peu moins les postérieurs pour la croupe en dedans, et privilégier l'activité, et puis une fois que ça passe comme ça on en demande un peu plus?
ça m'énerve que mon moniteur trouve que mon cheval précipite, parce que je n'ai pas cette impression, il avance, posé sur son mors, régulier.. il faut que je me fasse filmer, comme je vous demanderais à tous ce que vous en pensez!

TOUJOURS PRIVILIGER L'ACTIVITÉ, sauf dans des moments de recherche de la DÉCONTRACTION TOTALE, style extension de l'encolure, voir parfois le DEMI-CRAWL !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Ven 4 Juil - 16:56

ouai, il a commencé à apprendre les bonnes techniques mais il s'est arrêté en route! c'est dommage.
et les cours collectifs, je me rends compte que c'est pas top, j'en fais presque plus.
et popline, c'est vrai que comme c'est sur 2 pistes, pas besoin d'en faire énormément..
bon j'suis rassurée! merci!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  RODEO Dim 13 Juil - 4:51

le trot !! pas un pied au sol !! nouvelle Allure de darky !!

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 0807130348254032150
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 13 Juil - 5:50

claire a écrit:oui c'était ça la question!! Very Happy tellement dans mon idée que j'ai zappé!
finalement il vaut mieux faire l'exercice un peu moins: par exemple demander un peu moins au cheval de croiser les antérieurs dans l'épaule en dedans, ou un peu moins les postérieurs pour la croupe en dedans, et privilégier l'activité, et puis une fois que ça passe comme ça on en demande un peu plus?
ça m'énerve que mon moniteur trouve que mon cheval précipite, parce que je n'ai pas cette impression, il avance, posé sur son mors, régulier.. il faut que je me fasse filmer, comme je vous demanderais à tous ce que vous en pensez!
Moins de croisement, plus d'activité des postérieurs !

Puis, petit à petit l'on tente de COMBINER LES DEUX !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 13 Juil - 5:59

rodeo a écrit:le trot !! pas un pied au sol !! nouvelle Allure de darky !!
A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 0807130348254032150

Très jolie photo !

Il avance bien, ton homme, avec l'apprentissage aux techniques BAS ET ROND ! Ça fait plaisir de voir !

Attention, le mot clé est :

ALTERNER/VARIER... les attitudes sur toute la panoplie de très basse à la position du concours, cadences, tension de rênes, transitions, exercises et petites (ou grandes) pauses de pas...
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  claire Jeu 17 Juil - 14:27

coucou!
vous commencez tous maintenant à connaitre mon cheval, et ses "petits" pb de dos, et j'ai un souci : il a vraiment du mal à pousser au trot, même en essayant de le garder très tendu, c'est comme si l'énergie n'arrivait pas à passer, alors il essaie de faire de son mieux et souvent son trot perd sa symétrie si je demande trop.. au galop j'ai pas ce pb, il a un galop très fort, je peux envoyer très fort sans pb.. mais au trot c'est vraiment pas facile pour lui, même en extérieur, il arrive pas à se propulser vraiment..
avez vous des idées pour que ça s'arrange? même si Pia m'avait prévenu que ce serait un pb pour lui, j'aimerais l'aider à muscler son trot un maximum..
en + pour vous donner une idée, quand il est au top de l'impulsion au trot pour le moment il se méjuge à peine, ou est tout juste dans ses traces, c'est très difficile pour lui, et pour moi aussi c'est très physique!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  florence Jeu 17 Juil - 14:51

Pia MUNCK a écrit:
claire a écrit:j'ai une ptite question!
quand je suis allée travaillée avec Caroline Brun, sur les exercices au trot elle me disait toujours d'avancer plus, donc maintenant j'essaie de monter sur une cadence soutenue.. mais hier j'ai fait une reprise avec mon moniteur et il trouvait que mon cheval précipitait et que par exemple pour les épaules en dedans ça ne lui laissait pas le temps de croiser ses antérieurs.. pourtant j'étais dans une cadence bien inférieure que ce que m'a demandé de faire Caroline la dernière fois..
j'ai compris avec Caroline qu'en avançant ainsi, il y a un moment où mon cheval s'enclenche et où il se met vraiment en marche, et après le trot prend de l'amplitude.. mais mon moniteur n'avait pas l'air de cet avis.. et c'est vrai que par rapport aux autres cavaliers de mon club je trouve plus ma place en reprise: au trot enlevé et assis je vais plus vite et au galop plus lentement..

Pour mettre un cheval devant les jambes (leçons de jambes) il faut aller à l'extrême = un cheval qui précipite... puis, l'on transforme après cette nouvelle impulsion et ENVIE DE MARCHER dans une cadence plus normale, afin de'obtenir plus de REBOND ET DE L'AMPLITUDE !

Alors, Caroline a raison... il faut continuer dans cette direction !

Mais, rappelles-toi que le mot clé est :

VARIER / ALTERNER

... alors, il faut également s'exercer dans une cadence plus lente, tout en cherchant un max d'activité des postérieurs !
Wink

Alors là ce topic ne peut pas mieux tomber, j'ai pris un cours avec le moniteur du centre equestre qui travaille avec JN Mychalysin et lui m'a fait demander dès le début un raccourcicement d'allure puis une fois que le cheval décomposait bien les mouvements de mettre de l'impulsion en recherchant une attitude plutot horizontale et en rasseillant le cheval avec la rêne extérieure... Alors évidemment je me pose plein de questions... drunken cyclops

Ce qui me gene dans ce cas là c'est peut être la perte de la décontraction quand on agit...

Je ne sais plus trop quoi en penser Question Exclamation
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  florence Jeu 17 Juil - 14:54

rodeo a écrit:le trot !! pas un pied au sol !! nouvelle Allure de darky !!

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 0807130348254032150

superbe !! cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Gadget Jeu 17 Juil - 15:08

claire a écrit:coucou!
vous commencez tous maintenant à connaitre mon cheval, et ses "petits" pb de dos, et j'ai un souci : il a vraiment du mal à pousser au trot, même en essayant de le garder très tendu, c'est comme si l'énergie n'arrivait pas à passer, alors il essaie de faire de son mieux et souvent son trot perd sa symétrie si je demande trop.. au galop j'ai pas ce pb, il a un galop très fort, je peux envoyer très fort sans pb.. mais au trot c'est vraiment pas facile pour lui, même en extérieur, il arrive pas à se propulser vraiment..
avez vous des idées pour que ça s'arrange? même si Pia m'avait prévenu que ce serait un pb pour lui, j'aimerais l'aider à muscler son trot un maximum..
en + pour vous donner une idée, quand il est au top de l'impulsion au trot pour le moment il se méjuge à peine, ou est tout juste dans ses traces, c'est très difficile pour lui, et pour moi aussi c'est très physique!

j'ai le meme probleme, Orient n'est pas tres fort niveau engagement

ya 2 mois, imposible de lui demander d'aller vite au trot en balade, il galopait de suite
et depuis que j'essai de travailler methode bas et rond ya eu de l'amelioration
avant hier j'ai reussi a faire un trot allongé correct, ya du progres
je pars en trotting 2 fois par semaine
et lui demande du bas et rond, allongement , ralentissement, bcp de transitions
l'avantage en trotting c'est que ya de la distance pour demander l'allongement
et petit a petit je vais lui demander d'allé moins vite mais de pousser autant

aussi : je longe avant de monter je lui demande plein de transition
en regardant tout le temps ou vient se poser son posterieur
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 10 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser