Rechercher
Compteur de visites
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants
Page 39 sur 42
Page 39 sur 42 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42
Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?
Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
Très bonne initiative, d'aider les autres en difficultés ! BRAVO !!!GrumBrune a écrit:Merci Pia pr les corrections c super !!
Bon alors Pec ca ressemble a du crawl??!
Penses tu ce ca vaudrai le coup que je l'enrenne avec la fameuse martingale double paire de renes? de tps en tps bien sur
Tu peux le faire, mais je trouve que tu te débrouilles bien sans !
Tentes, puis racontes-moi tes sensations, evt avec photos !
La prochaîne étape est de le faire ceder un peu plus vers son portrail par des vibrations de tes deux poignets, la mise en avant de tes jambes, evt avec des petites touchettes de temps en temps sur la croupe pour le faire venir en sous, et des demie-parades au bon moment (une fois par tour d'un cercle de 20 m, ou sur 20x40 avant chaque côté court !)
Il est tjs monté en renes allemande en reprise de gd niveau ou avec un elastique (relié entre la sangle et la muserolle) pr les petit niveau histoire qu'il ne soit pas a la retourne.
Tu montes un cheval de club, alors ? Alors, bravo pour les attitudes recherchées !!!
Je suis la seule a le monter en filet simple car pas fan des RA.
Je pense que c'est un enrenement contraignant si mal utiliser et je ne pense pas etre encore assez bonne ni avoir assez de recul pr l'utiliser de facon optimum dc j'ai tout viré et je trouve qu'il fonctionne bien sans.
Mais je dois dire que j'ai lu avec attention le topic sur la martingale et je me demande si ds le cas de Pec ca servirai a qqchose? Qu'en penses tu Pia?
Si, si, essayes !
D'ailleurs je l'ai conseillé a une amie dt la jument est tjs braqué sur les renes allemande avec un fort reflexe d'opposition genre nuque le point le plus haut je pense qu'elle va essayer le systeme pr la decontracter sur le contact vers le bas je te tiendrai au courant car la elle a d petit pb de pied ^^
Deux choses importantes à vite corriger, GrumBrune :
1 - de RECULER le bas de tes jambes en PLIANT LES GENOUX !
2 - d'empoigner ta badine plus bas, autour de l'anneau en argent, afin de mieux l'équilibrer dans la main sans fatiguer ton poignet !
Oki je vais essayer juste pr le fun ms je pense que ca va m'aider a le faire ceder plus vers son poitrail...
Je te raconterai... Il faut que je remonte ma martingale comme tu l'explique... Vive les travaux manuels!!
Oui je monte un cheval de club qui est monté de l'initiation au G7 pas tjs par des lumieres d'ailleurs.
Je l'ai en demi pension depuis 2ans et demi environ dc je le monte 4h par semaine et moi je ne monte que lui je privilegie la varieté ds le travail en general il a 1H de dress (selon les technique allemande depuis la star ac) 1H de saut 1h de travail a pied (etho longe lib) 1H de ballade si le tps le permet sinon c re dress apres il refait 1 voir 2 heure de reprise (niveau variable) en plus durant la journée. (un jour prochain je m'acheterai un KWPN... Reve de toute un vie )
Donc je ne recupere pas bien mon travail les choses se mette en place moins vite ms on finit par y arriver ^^
Je vais suivre tes conseils et refaire des photos et je v de ce pas mettre mes photos en signature a tout de suite
Je te raconterai... Il faut que je remonte ma martingale comme tu l'explique... Vive les travaux manuels!!
Oui je monte un cheval de club qui est monté de l'initiation au G7 pas tjs par des lumieres d'ailleurs.
Je l'ai en demi pension depuis 2ans et demi environ dc je le monte 4h par semaine et moi je ne monte que lui je privilegie la varieté ds le travail en general il a 1H de dress (selon les technique allemande depuis la star ac) 1H de saut 1h de travail a pied (etho longe lib) 1H de ballade si le tps le permet sinon c re dress apres il refait 1 voir 2 heure de reprise (niveau variable) en plus durant la journée. (un jour prochain je m'acheterai un KWPN... Reve de toute un vie )
Donc je ne recupere pas bien mon travail les choses se mette en place moins vite ms on finit par y arriver ^^
Je vais suivre tes conseils et refaire des photos et je v de ce pas mettre mes photos en signature a tout de suite
Deux choses importantes à vite corriger, GrumBrune :
1 - de RECULER le bas de tes jambes en PLIANT LES GENOUX !
2 - d'empoigner ta badine plus bas, autour de l'anneau en argent, afin de mieux l'équilibrer dans la main sans fatiguer ton poignet !
Ok Pia c noté je vais le travailler des demain en cours
Et voila la signature...
Tu veux les photos en plus gros ou ca convient?
GrumBrune a écrit:Et voila la signature...
Oui, c'est TOP ! Merci GrumBrune !
Et la taille des photos est nickel !
Ainsi, l'on va travailler pour rendre vos signatures de plus en plus techniquement correct dans ces trois styles de travail de base !
voilà quelques photos pour le crawl qu'il me manque, c'est pas terrible au niveau de l'engagement des postérieurs mais c'est le mieux que j'arrive à faire pour l'instant..
claire- Messages : 751
claire a écrit:voilà quelques photos pour le crawl qu'il me manque, c'est pas terrible au niveau de l'engagement des postérieurs mais c'est le mieux que j'arrive à faire pour l'instant..
C'est déjà avec plus d'énergie qu'avant !
Puis, l'on va perfectionner tout ça !
Photo acceptée pour le CRAWL !
Texte apporté du topic de NATG...
Pia MUNCK a écrit:natg a écrit:
la cavalière est venue me faire quelques photos et vidéos à ce moment donc je vous mets quelques photos tirées de la vidéo en attendant que je vous la charge...
Whauww !
Ça commence à CHANGER !
Je ne reconnaissais pas ta jument au début !!! BRAVO, Natg !
Voici une attitude qui s'approche bien du CRAWL, sans pourtant encore avoir obtenu la transmission réelle des postérieurs, afin d'obtenir le vrai SCHWUNG (rebond = impulsion/propulsion).
BRAVO Natg, pour ces photos, qui sont acceptées pour notre STAR AC ÉQUESTRE !
Merci de penser à me livrer aussi 2 photos du DEMI-CRAWL et L'EXTENSION DE L'ENCOLURE !
Je viens de voir que mes photos ont été corrigées donc celle que j'ai prise dimanche ne le sont pas pour le filet mais je le fais dès que je vais monter ma jument! Juste un petit soucis pour la muserolle. Je ne peux pas la bouger comme c'est une croisée. Mais dès que je peux je change pour un noseband. Je vais devoir attendre un peu car là je viens d'acheter une nouvelle selle. Ca fait bizarre le changement. Ca fait 7 ans que j'étais sur une mixte synthétique et là passer à une cuire de dressage c'est génial!!!
C'est accepté pour le placement et l'quilibre PARFAIT (un soupçon plus bas devant) de la selle !
Attention à observer qu'elle ne se déplace pas vers l'avant pendant le travail !
Là avec la salive. La dernière fois j'avais oublié les pommes... Les prochaines photos seront corrigées d'après vos indications.
Pour le filet, j'attends une nouvelle muserolle !
Et grosse déception pour les exercices car je n'ai réussi qu'à faire ça... Ma jument n'est pas dans les conditions qu'il faut en ce moment. Elle est hyper tendue. J'ai bien envie d'aller dans la rubrique coup de gueule! Depuis mai, ils sont en pature donc c'est génial. Ils y sont du matin au soir. Et les autres années tout se passer bien mais un nouveau cheval est arrivé... Etamine a eu ses chaleurs et cet andouille n'arrête pas de monter dessus. Il l'a déferrer deux fois du postérieur droit en quelques jours, là blessé légérement le long de la jambe postérieur gauche (heureusement c'est superficiel mais pour cette fois...), lui a abimé le glome où le fer est partie et elle est tendue dans le dos. Je me demande pourquoi elle a vu l'ostéopathe. Et quand je me révolte parce que je trouve ça inadmissible on me dit mais c'est la nature et elle le cherche... C'est quoi cette réponse de merde? C'est normal qu'elle lui fait des avance elle est en chaleur. Mais jusqu'à présent aucun hongre ne lui a grimpé dessus comme ça! Ca me dégoute parce que la seule proposition qu'on m'a faite c'est de laisser ma jument au box pendant ses chaleurs alors que l'année dernière ils ont séparés les hongres des juments pour éviter les bagarres entre "chef"...
Dis-les que tu vas changer d'écurie, s'ils ne les séparent pas !!!
Donc de nouveau impossible de lui faire baisser la tête avec un filet simple. Il faut que je lui mette un enrenement. J'ai une martingale donc je vais regarder pour la mettre en double paire de rênes. Autrement je n'y arriverais jamais...
Vas sur le topic MARTINGALE, pour étudier comment le martingale est RACCOURCIE pour avoir un vrai effet :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-magie-de-la-martingale-double-paire-de-renes-t39.htm
C'est certes mieux, mais ne pas encore la décontraction de la ligne du dessus !
Tentes aussi de la longer selon ces techniques :
]http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/longer-son-cheval-pourquoi-et-comment-t52.htm
Puis, aussi, la MISE EN MAIN :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm
Et ça s'est ma selle après la scéance.
Le tapis recule et ma sangle avance mais pas la selle j'ai l'impression. Je ne sais pas pourquoi.
Si si, ta selle a avancé !
Je pense que c'est peut-être dû à que ta jument a un gros ventre plein d'herbe !
Alors, trottings, et aller au prè max 2 heures par jour, si tu veux qu'elle porte mieux sa selle !
Je dois encore faire une photo que j'oublie tout le temps ou je tiens les rênes. Je la fais dès que possible.
Et j'habite à 50 km de Metz et à 10mn de Sarbruck à la frontière allemande.
C'est accepté pour le placement et l'quilibre PARFAIT (un soupçon plus bas devant) de la selle !
Attention à observer qu'elle ne se déplace pas vers l'avant pendant le travail !
Là avec la salive. La dernière fois j'avais oublié les pommes... Les prochaines photos seront corrigées d'après vos indications.
Pour le filet, j'attends une nouvelle muserolle !
Et grosse déception pour les exercices car je n'ai réussi qu'à faire ça... Ma jument n'est pas dans les conditions qu'il faut en ce moment. Elle est hyper tendue. J'ai bien envie d'aller dans la rubrique coup de gueule! Depuis mai, ils sont en pature donc c'est génial. Ils y sont du matin au soir. Et les autres années tout se passer bien mais un nouveau cheval est arrivé... Etamine a eu ses chaleurs et cet andouille n'arrête pas de monter dessus. Il l'a déferrer deux fois du postérieur droit en quelques jours, là blessé légérement le long de la jambe postérieur gauche (heureusement c'est superficiel mais pour cette fois...), lui a abimé le glome où le fer est partie et elle est tendue dans le dos. Je me demande pourquoi elle a vu l'ostéopathe. Et quand je me révolte parce que je trouve ça inadmissible on me dit mais c'est la nature et elle le cherche... C'est quoi cette réponse de merde? C'est normal qu'elle lui fait des avance elle est en chaleur. Mais jusqu'à présent aucun hongre ne lui a grimpé dessus comme ça! Ca me dégoute parce que la seule proposition qu'on m'a faite c'est de laisser ma jument au box pendant ses chaleurs alors que l'année dernière ils ont séparés les hongres des juments pour éviter les bagarres entre "chef"...
Dis-les que tu vas changer d'écurie, s'ils ne les séparent pas !!!
Donc de nouveau impossible de lui faire baisser la tête avec un filet simple. Il faut que je lui mette un enrenement. J'ai une martingale donc je vais regarder pour la mettre en double paire de rênes. Autrement je n'y arriverais jamais...
Vas sur le topic MARTINGALE, pour étudier comment le martingale est RACCOURCIE pour avoir un vrai effet :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-magie-de-la-martingale-double-paire-de-renes-t39.htm
C'est certes mieux, mais ne pas encore la décontraction de la ligne du dessus !
Tentes aussi de la longer selon ces techniques :
]http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/longer-son-cheval-pourquoi-et-comment-t52.htm
Puis, aussi, la MISE EN MAIN :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm
Et ça s'est ma selle après la scéance.
Le tapis recule et ma sangle avance mais pas la selle j'ai l'impression. Je ne sais pas pourquoi.
Si si, ta selle a avancé !
Je pense que c'est peut-être dû à que ta jument a un gros ventre plein d'herbe !
Alors, trottings, et aller au prè max 2 heures par jour, si tu veux qu'elle porte mieux sa selle !
Je dois encore faire une photo que j'oublie tout le temps ou je tiens les rênes. Je la fais dès que possible.
Et j'habite à 50 km de Metz et à 10mn de Sarbruck à la frontière allemande.
Nono60- Messages : 191
voilà pia je te mets en grand la photo de mon avatar comme tu me l'as demandé
popline- Messages : 782
Merci, Popline... je préfère celle-là pour l'expression du CRAWL, pour le moment, même si elle n'est pas top, top, l'on voir mieux que sur l'autre, afin de pouvoir te corriger !
Je vais la transmettre sur ta page personnelle de la STAR AC EQUESTRE, et tu peux, lorsque tu as le temps, la mettre en première (en enlevant celle du millieu) sur les 3 photos visibles en bas dans ta signature !
Je vais la transmettre sur ta page personnelle de la STAR AC EQUESTRE, et tu peux, lorsque tu as le temps, la mettre en première (en enlevant celle du millieu) sur les 3 photos visibles en bas dans ta signature !
Etamine ne te décourage surtout pas il y a déjà une belle évolution par rapport à ce que tu nous avez montré avant.... déjà dans ta position tu fais de réels effort pour te tenir et ca paye!! et aussi par l'attitude de ta jument qui est certe loin du crawl mais qui est posé sur le mors et qui se pousse....
Quand on compare ces deux photos c’est flagrant non…
pour ton souci de muserolle , moi j'ai un filet décathlon payé 9€90 avec la muserolle allemande et il convient parfaitement à ma jument et une fois huilé le cuir est tout à fait convenable pour le travail de tous les jours
Quand on compare ces deux photos c’est flagrant non…
pour ton souci de muserolle , moi j'ai un filet décathlon payé 9€90 avec la muserolle allemande et il convient parfaitement à ma jument et une fois huilé le cuir est tout à fait convenable pour le travail de tous les jours
natg- Messages : 1665
Merci Natg, pour ces encouragements à Etamine !
Et c'est vrai... le couple va NETTEMENT MIEUX !
Courage Etamine... tu vas arriver !
PS. Super pour le filet pas cher à Décathlon !
Et c'est vrai... le couple va NETTEMENT MIEUX !
Courage Etamine... tu vas arriver !
PS. Super pour le filet pas cher à Décathlon !
oui etamine on voi la progression sur les photos !
c'est bien !
ta selle est neuve?
j'ai la meme depuis 2 ans je l'a trouve super comme selle
j'ai pu changer l'arcon car mon cheval n'a pas de garrot
pia j'ai retrouvé cette photo en faisant le tri
quand penses tu?
c'est bien !
ta selle est neuve?
j'ai la meme depuis 2 ans je l'a trouve super comme selle
j'ai pu changer l'arcon car mon cheval n'a pas de garrot
pia j'ai retrouvé cette photo en faisant le tri
quand penses tu?
Je trouve ton cheval trés jolie
Pia je me prend en jeu est ce que tu pourrais me donner ton avis sur l'attitude de ma jument et mm ma position (sachant que je suis avec la selle d'obstacle lol) enfin sur tous quoi j'aimerais avoir ton avis
Merci d'avance j'ai hate..
Pia je me prend en jeu est ce que tu pourrais me donner ton avis sur l'attitude de ma jument et mm ma position (sachant que je suis avec la selle d'obstacle lol) enfin sur tous quoi j'aimerais avoir ton avis
Merci d'avance j'ai hate..
Jade- Messages : 105
Merci pour vos messages! Je pensais faire n'importe quoi... Je n'avais pas fait attention aux photos d'avant comme c'était il y a 15 jours ou 3 semaines.lol Pour ma position, je n'ai pas beaucoup de mérite ma selle m'aide beaucoup! Je me sens beaucoup mieux avec! Mais je garde ma mixte pour les balades.
Pour Gadget, oui elle est neuve. Elle a 15 jours. Ca fait 4 ans que je voulais changer de selle. Enfin!! On m'a aussi changer l'arçon comme Etamine est fine. C'est super pratique! Et quel confort!
Et merci pour le conseil du filet! Dès que je peux je vais voir! J'espère que je le trouverais car la qualité du rayon équitation et le choix n'est pas génial depuis quelque temps. Il devrait mettre quelqu'un qui s'y connait et qui adore ça!
Par contre pour la photo, Etamine n'a été comme ça que tout à la fin. C'était vraiment dur de la détendre. J'espère que j'y arriverais mieux la prochaine fois!
Pour Gadget, oui elle est neuve. Elle a 15 jours. Ca fait 4 ans que je voulais changer de selle. Enfin!! On m'a aussi changer l'arçon comme Etamine est fine. C'est super pratique! Et quel confort!
Et merci pour le conseil du filet! Dès que je peux je vais voir! J'espère que je le trouverais car la qualité du rayon équitation et le choix n'est pas génial depuis quelque temps. Il devrait mettre quelqu'un qui s'y connait et qui adore ça!
Par contre pour la photo, Etamine n'a été comme ça que tout à la fin. C'était vraiment dur de la détendre. J'espère que j'y arriverais mieux la prochaine fois!
Etamine a écrit:Merci pour vos messages! Je pensais faire n'importe quoi... Je n'avais pas fait attention aux photos d'avant comme c'était il y a 15 jours ou 3 semaines.lol Pour ma position, je n'ai pas beaucoup de mérite ma selle m'aide beaucoup! Je me sens beaucoup mieux avec! Mais je garde ma mixte pour les balades.
ce n'est pas grave si ce n'est que sur la fin, des fois tu n'arrivera même à rien du tout car la jument aura des courbatures ou pas envie de le faire... il faut aussi l'accepter mais pas se décourager car le travail d'un cheval se construit sur du long terme...
au début tu demanderas mal et elle ne comprendra pas forcément et puis vous arriverez à vous entendre et elle en prennant du muscle aura de plus en plsu de facilité à le faire...
de toute manière avce son manque de muscle dans le dos , cette attitude est déjà trés bien... tu ne peux pas lui en demander trop d'un coup
en tt cas tu sais que tu progresses et tu sais vers quoi tu dois aller donc c'est déjà super non...
Dernière édition par natg le Mer 4 Juin - 21:47, édité 1 fois
natg- Messages : 1665
Oui c'est sur! En janvier, j'étais complétement perdu. Je me disais que j'avais tout gaché, que c'était trop tard et surtout que je n'y arriverais jamais. Je n'avais personne, aucun model. Et l'ostéopathe est venue, m'a donné un programme. Mais là encore j'ai paniqué parce qu'elle m'a dit de bosser dans le bas et rond et je ne savais pas du tout ce que c'était. Puis, j'ai vu le forum et là c'était le soulagement! Je suis encore un peu dans le brouillard mais vos encouragements me permettre de comprendre que je suis sur la bonne voie en fin de compte! Parce que pour moi samedi je pensais avoir fait n'importe quoi... Donc merci beaucoup!!
Etamine ne te decourage jamais a cheval.
Y'a toujours des phases de progression jusqu'a atteindre un pallier ou tu consolides.
Apres de nvx pb apparaissent et la tu reperd tous t reperes, il faut de nvx trouver des reponses, ca prend du tps en general et tu te mets a desesperer jusqu'a que tu finisses par t'en sortir progressivement et hop de nvx phase de progression et ainsi de suite...
Bon oki je c pas si tout le monde vit ca comme ca en tout cas moi oui
Tu rajoutes les eventuels pb de santé (du cavalier et/ou du cheval) et ca recomplique tout...
Mais faut jamais ni se decourager ni au contraire prendre la grosse tete qd tu es ds une bonne phase...
Et puis ici je pense que tu es entre de bonnes mains et tu auras de bons conseils et le coach meme virtuel c super important
----> Pour te remonter le moral Impec apres sa lepto en Aout a gauche et en Octobre a droite et je commence tout juste a retrouver mon petit cheval d'avant ms ca valait le coup de ne pas lacher l'affaire
et Mai (qd je pense qu'il ne bougeait meme plus a l'epoque qd je le lachait en lib et au travail je te raconte meme pas a quel point g pu etre demoralisé :s)
Y'a toujours des phases de progression jusqu'a atteindre un pallier ou tu consolides.
Apres de nvx pb apparaissent et la tu reperd tous t reperes, il faut de nvx trouver des reponses, ca prend du tps en general et tu te mets a desesperer jusqu'a que tu finisses par t'en sortir progressivement et hop de nvx phase de progression et ainsi de suite...
Bon oki je c pas si tout le monde vit ca comme ca en tout cas moi oui
Tu rajoutes les eventuels pb de santé (du cavalier et/ou du cheval) et ca recomplique tout...
Mais faut jamais ni se decourager ni au contraire prendre la grosse tete qd tu es ds une bonne phase...
Et puis ici je pense que tu es entre de bonnes mains et tu auras de bons conseils et le coach meme virtuel c super important
----> Pour te remonter le moral Impec apres sa lepto en Aout a gauche et en Octobre a droite et je commence tout juste a retrouver mon petit cheval d'avant ms ca valait le coup de ne pas lacher l'affaire
et Mai (qd je pense qu'il ne bougeait meme plus a l'epoque qd je le lachait en lib et au travail je te raconte meme pas a quel point g pu etre demoralisé :s)
J'ai fait nouvelle photo pour la Star Ac, elles sont en train d'etre chargé. Je les mettrais demain car la je vais allé dormir.
Donc Pia prepare toi a faire des commentaires!
Donc Pia prepare toi a faire des commentaires!
Finalement c'est encore pour se soir! lol
Donc voila mes photos avec les habits du dimanche.
Avant le travail
La selle est bien placée en arrière sur le dos.
Pas contre, le tapis, à mon goût, est trop en avant sur ses épaules, et c'est dommage pour l'ésthétique de son encolure !
Observes cette photo, avec le tapis qui suit, à 2 - 3 cm, la ligne de la selle :
Si tes lanières sanglons t'empêchent de reculer le tapis, n'hésites pas de mettre seulement la deuxième lanière à l'intérieur du tapis, comme Anky ci-dessus !
Au niveau de la selle WINTEC, elle prenne ici sa place correctement en équilibre, un soupçon plus bas niveau pommeau, que le troussequin derrière !
Le petit anneau en cuir pour le remontant du filet n'est pas mis !
Merci de me confirmer que tu utilises bien un mors PLEIN ?
Puis, merci de couper de 5 cm plus court le bout de la lanière du noseband, afin que rien ne gène ton cheval en bougeant !
Utilises un ciseau, et refais la forme en V au bout, comme sur l'original !
Aussi, penses à faire SALIVER ton cheval DÉJÀ AVANT de monter ! Celà LUBRIFIE sa bouche, pour qu'il accueille mieux son mors ! Il suffit de 5 - 6 morceaux de sucres, ou cubes de pommes !
Pourquoi tu n'as pas mis la martingale racourcie, avec double pair de rênes ?
Après:
Voilà, la salive que tu devrais dans la bouche de ton cheval déjà AVANT de te mettre en selle...
Puis, le petit anneau en cuir pour le remontant de la muserolle a glissé en bas, alors merci à penser à mieux la placer avant de monter !
Voila j'attend les commentaires...
La selle me donne l'impression d'être restée en place.
Très beau, ton cheval en rose ! Bravo !
Les photos sont acceptées, mais en te rappelons de reculer le tapis, et t'occuper des bouts de cuir partout, inclus de racourcir celui du noseband !
Donc voila mes photos avec les habits du dimanche.
Avant le travail
La selle est bien placée en arrière sur le dos.
Pas contre, le tapis, à mon goût, est trop en avant sur ses épaules, et c'est dommage pour l'ésthétique de son encolure !
Observes cette photo, avec le tapis qui suit, à 2 - 3 cm, la ligne de la selle :
Si tes lanières sanglons t'empêchent de reculer le tapis, n'hésites pas de mettre seulement la deuxième lanière à l'intérieur du tapis, comme Anky ci-dessus !
Au niveau de la selle WINTEC, elle prenne ici sa place correctement en équilibre, un soupçon plus bas niveau pommeau, que le troussequin derrière !
Le petit anneau en cuir pour le remontant du filet n'est pas mis !
Merci de me confirmer que tu utilises bien un mors PLEIN ?
Puis, merci de couper de 5 cm plus court le bout de la lanière du noseband, afin que rien ne gène ton cheval en bougeant !
Utilises un ciseau, et refais la forme en V au bout, comme sur l'original !
Aussi, penses à faire SALIVER ton cheval DÉJÀ AVANT de monter ! Celà LUBRIFIE sa bouche, pour qu'il accueille mieux son mors ! Il suffit de 5 - 6 morceaux de sucres, ou cubes de pommes !
Pourquoi tu n'as pas mis la martingale racourcie, avec double pair de rênes ?
Après:
Voilà, la salive que tu devrais dans la bouche de ton cheval déjà AVANT de te mettre en selle...
Puis, le petit anneau en cuir pour le remontant de la muserolle a glissé en bas, alors merci à penser à mieux la placer avant de monter !
Voila j'attend les commentaires...
La selle me donne l'impression d'être restée en place.
Très beau, ton cheval en rose ! Bravo !
Les photos sont acceptées, mais en te rappelons de reculer le tapis, et t'occuper des bouts de cuir partout, inclus de racourcir celui du noseband !
Pia MUNCK a écrit:plagadac a écrit:Bonjour,
Voila j'ai une petite question : esque le mors KK a olive est autorisé en concours de dressage en 4eme cat.
Merci d'avance
Merci de demander à notre juge du forum, Idounia, sur ce topic :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/toutes-vos-interrogations-sur-le-jugement-t48.htm
Merci Pia je lui ai posé la question
plagadac- Messages : 126
Charlotte tu vas te faire tirer les oreilles pour la lanière de ton nose band!!!
claire- Messages : 751
Pouvant remonter ma bourriquette, je vais essayer de faire les photos du crawl, demi-crawl et extension d'encolure, mais puis-je les faire au pas et au galop?? (je n'ai pas le droit de trop trotter pour le moment, pour ne pas lui "tirer" dessus...)
Mélissett- Messages : 2057
Page 39 sur 42 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42
Page 39 sur 42