Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_lcap4%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_lcap3%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_lcap16%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_lcap22%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_lcap29%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_rcap 29% 
[ 26 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_lcap23%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]

Total des votes : 91

Sondage clos

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Juin - 14:45

Mélissett a écrit:Pouvant remonter ma bourriquette, je vais essayer de faire les photos du crawl, demi-crawl et extension d'encolure, mais puis-je les faire au pas et au galop?? (je n'ai pas le droit de trop trotter pour le moment, pour ne pas lui "tirer" dessus...) Rolling Eyes

Sans problème, avec un cheval en reconvalescence ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Juin - 14:49

GrumBrune a écrit:Etamine ne te decourage jamais a cheval. alien

Et puis ici je pense que tu es entre de bonnes mains et tu auras de bons conseils et le coach meme virtuel c super important Wink

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Imgp0200ke5
Merci GrumBrune pour tes encouragement à Etamine !

Et c'est vrai, ton cheval est magnifique là !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  ChaCha67 Jeu 5 Juin - 15:10

claire a écrit:Charlotte tu vas te faire tirer les oreilles pour la lanière de ton nose band!!! lol!
Oui mais il est a l'endroit! Razz

Dernière édition par Charlotte67 le Jeu 5 Juin - 15:44, édité 1 fois
ChaCha67
ChaCha67

http://yokoforest2002.skyblog.com

Message  KissMee du Val Jeu 5 Juin - 15:40

affraid Quelle changement GrumBrune!!!
Ton cheval est magnifique maintenant Smile
KissMee du Val
KissMee du Val

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Juin - 15:57

Jade a écrit:Je trouve ton cheval trés jolie

Pia je me prend en jeu est ce que tu pourrais me donner ton avis sur l'attitude de ma jument et mm ma position (sachant que je suis avec la selle d'obstacle lol) enfin sur tous quoi j'aimerais avoir ton avis

Merci d'avance j'ai hate.. Very Happy

Jade, si tu souhaites profiter de mes conseils, merci de te mettre à jour avec les photos demandées pour la STAR AC ÉQUESTRE ! Wink

Voici, les photos à me procurer pour nous rattrapper :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  ChaCha67 Jeu 5 Juin - 15:58

J'avais pas penser au coup de la laniere pour le tapis. Desormais je le ferrai tout le temps car j'ai ce probleme avec TOUT mes tapis...
Pour le mors plein, j'ai un doute... Ils sont plutot lourd d'habitude non? Si c'est le cas, il est pas tres tres lourd...
Je couperai le petit bout de Noseband, je l'ai fait sur mon filet de longe et j'ai oublier de le faire sur le filet de monte...
Pour la martingale avec les doubles renes j'ai pas encore essayer faudrai que je m'achete une martingale en taille poney...

Pour le rose, c'est les habits du dimanche... Se sera de sortie pour notre premier concours en septembre... Je pense qu'on va deja pas mal se faire remarquer sur le carré alors en plus avec le tapis rose! Very Happy
ChaCha67
ChaCha67

Message  ChaCha67 Jeu 5 Juin - 16:20

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 31_mai13

Etamine: Tu peux couper le montant de muserolle la ou il y a les trou pour pouvoir racourcir et donc le rond sera plus haut et tu pourras donc mieu regler la muserolle.
Sinon moi il y a un truc qui me gene enormement c'est les premier petit bout de cuir pour coincer la laniere que tu ne met jamais je trouve que sa fait vraiment pas jolie...

Je dis sa mais je dis rien! rabbit
ChaCha67
ChaCha67

Message  claire Jeu 5 Juin - 17:50

Charlotte67 a écrit:
claire a écrit:Charlotte tu vas te faire tirer les oreilles pour la lanière de ton nose band!!! lol!
Oui mais il est a l'endroit! Razz

c'est vrai que moi j'ai fait pire! Rolling Eyes Wink lol!
claire
claire

Message  Nono60 Jeu 5 Juin - 20:52

Merci GrumBrune!! C'est clair que ça motive beaucoup quand je vois vos chevaux avec les photos avant et après! Il est superbe ton loulou!!
Pour moi le pire état dans lequel Etamine était c'est un peu avant que je l'achéte quand j'ai commencé à m'en occuper. Heureusement, elle n'a plus jamais été comme ça! Vive les clubs...!! Mais je n'ai jamais réussi à la muscler (en 7 ans).
Je mets une petite photo de ma pupuce quand j'ai commencé à m'en occuper.

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Premie10

J'hésite de la mettre dans la rubrique avant et après car pour tous les chevaux c'est pour montrer la différence avant et après le muscle. Pour moi c'est avant et après beaucoup d'amour. Wink (attention je ne dis pas que pour vous ce n'est pas avec amour non plus!lol)

Pour Charlotte, je n'ai absolument rien contre tes remarques mais je n'ai pas compris la première chose. Le pb de ma muserolle c'est que la boucle est sur la commissure mais ça je ne peux pas le changer c'est une muserolle croisée. Ou alors je n'ai rien compris.lol Je n'arrive pas à visionner.

Nono60

Message  ChaCha67 Jeu 5 Juin - 22:00

En faite si c'est au niveau de la bouche c'est parceque ta muserolle est trop grande...
ChaCha67
ChaCha67

Message  Nono60 Jeu 5 Juin - 22:18

Normalement, c'est bon. L'anneau de la muserolle croisée doit etre au niveau de l'apophyse sans etre dessus et c'est le cas et la muserolle est fermée comme il faut. Avant celui la j'en ai eu un autre et j'avais le meme pb. Sauf que je l'ai viré car il était en plein sur l'apophyse et risquait de la blesser. Donc la je séche. Question confused

Nono60

Message  natg Jeu 5 Juin - 23:50

Charlotte67 a écrit:1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 31_mai13

Etamine: Tu peux couper le montant de muserolle la ou il y a les trou pour pouvoir racourcir et donc le rond sera plus haut et tu pourras donc mieu regler la muserolle.
Sinon moi il y a un truc qui me gene enormement c'est les premier petit bout de cuir pour coincer la laniere que tu ne met jamais je trouve que sa fait vraiment pas jolie...

je rejoins etamine, je ne comprends pas ou tu veux en venir, si elle coupe le bout de passant de la muserolle ou il y a des trous je ne vois pas en quoicela va la raccouricir, elle ne peut ps remonter la muserolle car la boucle est au maximun au niveau du frontal et elle ne peut pas remonter les croisillon car avec le clencher ca boque, il n'y a qu'une solution, changer de muserolle... Smile
natg
natg

Message  ChaCha67 Jeu 5 Juin - 23:54

Le truc c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Le rond n'est jamais aussi bas d'habitude...
J'avais oublié de preciser, couper la laniere et rajouter des trous... lol!

M'enfin c'est claire que changer de muserolle arrangerai tout...
ChaCha67
ChaCha67

Message  ChaCha67 Jeu 5 Juin - 23:56

Exemple: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 301790bridonNortondemiRondCroise_1
ChaCha67
ChaCha67

Message  natg Ven 6 Juin - 0:00

oui c'est ce que je viens de te dire , elle ne peut pas remonter le rond de la muserolle car cela bloque au niveau du clencher, la partie en haut de la muserolle croisée avec le petites parties de métal...
natg
natg

Message  ChaCha67 Ven 6 Juin - 0:02

aaaaaaaaaaaaaaaaaah J'avais pas compris il se fait tard je crois que je devrai dormir.
M'enfin Pia va arranger tout sa! Very Happy
ChaCha67
ChaCha67

Message  frigrin Ven 6 Juin - 0:02

c'est le fait que ce soit une style Clincher qui pose pb, la muserolle est trop grande pour la jument et malheureusement, elle est réglée au plus petit ! Donc faut changer ...

En tout cas, je le trouve sympa ce filet, c'est un NORTON ?
frigrin
frigrin

http://frigrin.skyblog.com

Message  ChaCha67 Ven 6 Juin - 0:05

Oui entierement d'accord Fringin.
Ceui que j'ai mis en photo est un Norton, quand a celui de Etamine c'est un Protanner je pense car norton ne fait pas dans le Clincher si mes souvenir sont bons...
ChaCha67
ChaCha67

Message  Mélissett Ven 6 Juin - 2:15

Bon aller, je me lance dans les essais... Embarassed Rolling Eyes

Crawl au pas
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Meliss10

Superbe !

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Meliss11

Le dos ne passe pas... cheval se retient, l'attitude trop haute !

au trot (un peu contractée et moi rouillée mais on a fait ce qu'on pouvait.. pale )

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 046_co10

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 048_co10

Un brin trop haut ! La base de l'encolure doit se décontracter et "tombre" plus bas !

au galop (photos dans la pente)

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 05010

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 04510

Sur cette dernière photo c'est mieux ! Et la lèvre supérieur de ta jument le montre aussi !!! Wink
Mélissett
Mélissett

Message  Mélissett Ven 6 Juin - 2:22

la suite avec le 1/2 crawl
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 03210

et la tentative d'extension d'encolure, pas encore très concluante (convalescence oblige???)

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 Meliss13

Voilà voilà, alors j'attends tes commentaires Pia...Gloups! No pale Rolling Eyes

Magnifiques les deux !!! I love you
Mélissett
Mélissett

Message  Pia MUNCK Ven 6 Juin - 5:25

natg a écrit:
Charlotte67 a écrit:1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 31_mai13

je rejoins etamine, je ne comprends pas ou tu veux en venir, si elle coupe le bout de passant de la muserolle ou il y a des trous je ne vois pas en quoicela va la raccouricir, elle ne peut ps remonter la muserolle car la boucle est au maximun au niveau du frontal et elle ne peut pas remonter les croisillon car avec le clencher ca boque, il n'y a qu'une solution, changer de muserolle... Smile

En fait, il faut TIRER un peu vers le bas dans le remontant de la muserolle côté gauche (le côté que l'on voir sur cette photo ci-dessus)... celà va remonter légèrement l'anneau en fer côté droite (le côté que l'on ne voir pas sur cette photo)... puis, celà laisse la possibilité de MONTER D'UN TROU OU DEUX (à faire des nouveaux trous, s'il n'y en a pas) le remontant de la muserolle côté gauche du cheval !

En suite, pousser la pelote en laine un peu plus haut sur les deux lanières en croisement, afin qu'elle se trouve bien plus HAUT sur le chanfrein, afin d'obtenir ce placement pour dégager les naseaux :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 40 4c_1_sbl

Puis, faire un nouveau trou dans la lanière qui sert comme NOSEBAND (sous le menton), afin de remonter un peu la boucle aussi de ce côté-là, ce qui permet, avec l'ensemble de ces gestes, de DÉGAGER la commissure !

Et voilà le travail !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  frigrin Ven 6 Juin - 9:27

Elle ne peut pas remonter la pelote ! Car les petits carrés dorés ne peuvent pas rentrer dans le rond de cuir !
frigrin
frigrin

http://frigrin.skyblog.com

Message  claire Ven 6 Juin - 9:51

ouai, cette muserolle elle a pas l'air de pouvoir se régler mieux, la partie à ptits carreaux est trop grande.. va falloir en changer on dirait...!
claire
claire

Message  GrumBrune Ven 6 Juin - 13:14

Merci Pia et Kiss me pr vos compliments sur mon loulou
Et Etamine c deja genial les resultat que tu a obtenu car en effet ta juju etait en piteuse etat... Faut etre patient tu viens a point Wink dc ne t'inquiete pas et persevere ^^

Par contre je suis de l'avis de tout le monde ici Very Happy change de filet Very Happy
A la limite tu le revend sur ebay, un beau clincher comme ca tu ne devrais pas avoir de mal et tu t'en rachete un a la bonne taille pas trop cher genre Norton, il sont tres bien...
Perso j'ai un euroriding acheté sur equestra.fr 43euros: cuir allemand, livré super vite, et y'en a des moins cher avec des noseband (le mien est a muserolle croisée aussi ) Wink
Ca vaut le coup et pr son bien etre et pour ton evolution dans le travail... Les bons outils ca change la vie ^^
GrumBrune
GrumBrune

Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Message  lnacalamity Ven 6 Juin - 13:34

Bonjour,

que faut-il faire pour vous rejoindre ? alien
lnacalamity
lnacalamity

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant