Rechercher
Compteur de visites
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants
Page 41 sur 42
Page 41 sur 42 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42
Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?
Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
Pia MUNCK a écrit:PREMIÈRE LEÇON :
On va commencer par la vérification de vos chevaux et leur matériel :
Je vous conseille de corriger rapidement la suivante (de manière générale... à repérer ce qui vous concerne chacun !) :
1 - Pour le cavalier :
- de toujours monter, pour le travail sur le plat, avec des bottes à cheval (cuir ou caoutchouc)... aussi à la maison !
- de mettre des épérons, afin de donner la possibilité au cheval de mieux comprendre vos signaux ! Ça ne vous vient pas non plus à l'esprit de jouer au piano avec les COUDES ! Bien au contraire, pour être précis et sortir une musique de qualité, on utilise les bouts des doigts !
- toujours monter sur le plat avec un stick de dressage de minimum 120 cm (les cavaliers de haut niveau montent avec des badines jusqu'à 160 cm, afin de pouvoir faciliment faire des petites touchettes sur le haut de la coupe du cheval dans la cadence exact du trot, passage ou piaffer...)
- commencer à utiliser la demie-parade allemande (qui n'a rien à voir avec le demi-arrêt français !), dont vous trouvez une explication avec photos, en cliquant sur ce lien :
http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#DEMI-ARRET
- monter avec des gants (assez fins, pour bien "sentir" le cheval), et des rênes ne pas trop épaisses (les rênes en double caoutchouc NE SONT PAS POUR LE TRAVAIL SUR LE PLAT... ET NE SURTOUT PAS POUR LE DRESSAGE PUR !!!), alors éviter ce style de rêne :
... qui vous enlève une sensibilité importante envers la bouche du cheval !
Aller plutôt vers les rênes en cuir avec une discrête couche de caoutchouc seulement à l'intérieur... ou ce type de rênes plutôt fines :
2 - Pour votre cheval :
- mettre un mors PLEIN (afin de se placer bien dans la bouche), ne pas trop épaisse dans les canons (14 - 16 ou max 18 mm, juste un peu plus épaisse que le bridon, 12 mm, pour la bride), à double brisure, texture dorée (comme le mors AURIGAN) qui aide le cheval à saliver, dans le style SPRENGER KK de ces photos :
...
... et éventuellement le prendre dans une marque moins connue que le Sprenger KK !
Normalement vous pouvez le trouver autour de 45 Euros... voici quelques liens :
http://www.cheval-plus.fr/cgi-bin/la/sellerie.cgi?ORD=viewproduct&id_product=298&id_category=103
http://www.allures.com/site/boutique.php
Par contre, je ne vous conseille pas de commencer à monter vos chevaux en bride, AVANT d'avoir trouvé les véritables techniques du dressage en filet, telle une vraie cavalière de dressage digne de ce nom !
- pas mettre des rondelles, car celà "raidit" la bouche !
- donner à votre cheval tous les jours 4 à 6 morceaux de sucres (ou carrés de pommes) AVANT de commencer à le monter (mais déjà avec le filet ajusté sur sa tête), afin de l'aider également à saliver DEPUIS LE DÉBUT, et ainsi lubrifier sa bouche pour mieux "accueillir" le mors et vos gestes de mains, tel sur cet image...
- ajouter le petit noseband sous le mors... voir la photo ci-dessus...
- ajuster la muserolle correctement (une pouce en sous des apophyses zygomatiques), et la serrer ni trop, ni pas assez, pareil pour le noseband... voir sur la photo ci-dessus...
- penser à ne pas mettre une sangle ni trop fine, ni trop large/raide, lors du travail sur le plat... je vous conseille ce style de sangle en neoprène (KIEFFER ou GERA), très confortable pour le cheval :
Puis, ne pas sangler TROP FORT... ni, bien évidemment, pas assez... mais de manière juste pour que la selle reste correctement en place
- enlever le collier (si le cheval en porte)
- mettre la selle bien en arrière sur le dos du cheval selon ces explications :
Si le cavalier a une bonne assiette, et le cheval un dos musclé correctement, sans pathologie, c'est BEAUCOUP mieux de rester plus "assis" directement sur le cheval, sans amortisseur, ou au moins avec un amortisseur très plat !
Pourtant, à choix avec ou sans amortisseur, il faut être vigilent de glisser la selle en bas vraiment derrière le garrot, bien placée en arrière sur le dos, tel que sur cette photo, où l'on note les épaules fort dégagées du cheval :
... afin que le cheval nous porte avec son arrière-main et ne pas SUR SES ÉPAULES, afin d'éviter cette situation desagréable pour le cheval, comme pour le cavalier :
La suite en sous...
Voilà ce qu'il te faut pour la premiere lecon!!
T'en fais pas Rodeo!! Je t'en veux pas!
il faut juste la motivation et un photographe!!
claire- Messages : 751
J'ai regardé pour le filet, mais on peut plus l'augmenter
Je sais pas si vous pouvez bien le voir
Bon, KissMee, tes photos sont vraiment trop en bordel (trop grand et mal encadrées, et en plus floues !!!)
Merci de soigner tout ça pour la prochaîne fois !
Demandes à Cathya ou Max de t'aider comment mettre les photos ici dans la bonne taille... et demandes à ton photographe de faire attention à bien ENCADRER le cheval !
Pour le flou, merci de demander à Max si les règlages de la caméra sont bonnes !!!
Je ne vois pas ce que tu veux dire pour le filet sur cette photo ???
Merci de me donner une photo avec le filet SUR LA TÊTE DU CHEVAL !
Alors j'ai changer
Merci de changer ce mors creux à un mors PLEIN, max 18 mm, si possible avec double brisure !
Puis, merci d'enlever les rondelles... celà RAIDIT la bouche !!!
Puis, placer TOUTES LES LANIÈRES dans les anneaux en cuir, mis exprès pour ça !
Et ensuite, merci de me refaire une photo avec ces corrections !
Je sais pas si vous pouvez bien le voir
Bon, KissMee, tes photos sont vraiment trop en bordel (trop grand et mal encadrées, et en plus floues !!!)
Merci de soigner tout ça pour la prochaîne fois !
Demandes à Cathya ou Max de t'aider comment mettre les photos ici dans la bonne taille... et demandes à ton photographe de faire attention à bien ENCADRER le cheval !
Pour le flou, merci de demander à Max si les règlages de la caméra sont bonnes !!!
Je ne vois pas ce que tu veux dire pour le filet sur cette photo ???
Merci de me donner une photo avec le filet SUR LA TÊTE DU CHEVAL !
Alors j'ai changer
Merci de changer ce mors creux à un mors PLEIN, max 18 mm, si possible avec double brisure !
Puis, merci d'enlever les rondelles... celà RAIDIT la bouche !!!
Puis, placer TOUTES LES LANIÈRES dans les anneaux en cuir, mis exprès pour ça !
Et ensuite, merci de me refaire une photo avec ces corrections !
KissMee du Val- Messages : 47
Mon filet fait vraiment débat...lol Je le change le plus vite possible mais c'est dommage de devoir le revendre je l'aime bien et c'est un cadeau. Je verrais bien. Je suis un peu trop sentimentale...lol
Nono60- Messages : 191
Tu n'es pas obligée de le vendre ! Essaye de voir si tu ne peux pas acheter une muserolle Française avec noseband de typClincher, ça doit pas être introuvable !
Sinon la photo de la badine: (Par contre je la monte sans éperons elle ne les supporte pas )
OK pour la badine !
Mes premiers essais du crawl. Mais j'ai pas oser de la mettre trop bas parce que je sentais qu'elle est sur les épaules(désolée les photos sont fluides)
désolée pou la tete . J'éspère que tu peux quand meme dire qc (si tu cliques dessu tu vois mieux )
Trop haute, plus dans une attitude de présentation, pour pouvoir faire partie du BAS ET ROND... mais ce qui m'intéresse sur cette photo est la bouche de ton cheval, qui reste fermée, la lèvre du dessus légèrement pointue... BRAVO !
Pas mal... la photo est accepté pour être du CRAWL (bon, un début... on se comprend, je pense !)... et rappelles-toi de faire des demie-parades, pour maintenir l'équilibre correct !
Sur les épaules, mais ACCEPTÉE tout de même pour être du DEMI-CRAWL !
BRAVO KissMee pour un premier essai... je suis fière de toi !
OK pour la badine !
Mes premiers essais du crawl. Mais j'ai pas oser de la mettre trop bas parce que je sentais qu'elle est sur les épaules(désolée les photos sont fluides)
désolée pou la tete . J'éspère que tu peux quand meme dire qc (si tu cliques dessu tu vois mieux )
Trop haute, plus dans une attitude de présentation, pour pouvoir faire partie du BAS ET ROND... mais ce qui m'intéresse sur cette photo est la bouche de ton cheval, qui reste fermée, la lèvre du dessus légèrement pointue... BRAVO !
Pas mal... la photo est accepté pour être du CRAWL (bon, un début... on se comprend, je pense !)... et rappelles-toi de faire des demie-parades, pour maintenir l'équilibre correct !
Sur les épaules, mais ACCEPTÉE tout de même pour être du DEMI-CRAWL !
BRAVO KissMee pour un premier essai... je suis fière de toi !
Kiss me il te manque aussi les éperons et la selle
Mélissett- Messages : 2057
Si tu souhaites profiter de mes conseils, merci de te mettre à jour avec les photos demandées (dans l'ORDRE) pour la STAR AC ÉQUESTRE !lnacalamity a écrit:Bonjour,
que faut-il faire pour vous rejoindre ?
Voici, les photos à me procurer pour nous rattrapper (page 1) :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126.htm
... et voici un topic (avec leçon par leçon) à lire en entier, AVANT de t'y lancer :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm
Voici les 8 participants prêts pour la suite !
.Pia MUNCK a écrit:Pour le STAR AC EQUESTRE, voici la liste des participants à jour, ainsi que quelques uns en route avec des photos de vérification à ratrapper...
Merci de faire le nécessaire pour être TOTALEMENT À JOUR avant vendredi prochain, sinon je procède à réduire la liste des participants de nouveau :
GRUMBRUNE - 1ère participante du STAR AC ÉQUESTRE
A JOUR... prête pour la nouvelle exercise !
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-15.htm
NATG - 2ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Manque : 2 photos BAS ET ROND (cheval malade)
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-30.htm
POPLINE - 3ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-45.htm
LEALOUTAN - 4ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Manque : les photos éperon + stick, les deux photos à refaire des mains et les 3 photos BAS ET ROND
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-60.htm
MÉLISSETT - 5ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-75.htm
CHARLOTTE 67 - 6ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Manque : mains avec rênes + 3 photos BAS ET ROND
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-90.htm
MADAME MIM - 7ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Manque : Brèf... passons !
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-105.htm
GRACE - 8ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Manque : 2 photos de la série des photos position mains/poignets + 3 photos BAS ET ROND
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-120.htm
CLAIRE 43 - 9ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-135.htm
MARGOT - 10ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-150.htm
LAMICEL - 11ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-165.htm
LUCE - 12ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-180.htm
GADGET - 13ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-195.htm
ETAMINE - 14ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Manque : filet, stick et épérons + mains avec rênes + 3 photos BAS ET ROND
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-210.htm
KISS MEE DU VAL - 15ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Manque : la photo des épérons + la série des photos position mains/poignets + 1 photo BAS ET ROND en extension de l'encolure
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-225.htm#21840
Perfectionnez bien vos connaissances à pied en lisant, en régardant des videos des cavaliers internationaux, en vous déplaçant pour voir les stages des techniques allemandes (ou carrément y participer), ou en observant les TOP cavaliers à la détente, car celà vous CHANGE LITTÉRALEMENT À CHEVAL...
Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 9 Juin - 19:29, édité 3 fois
Donc je suis à jour...mais je ne trouve pas tes commentaires sur les photos snifff
Mélissett a écrit:Donc je suis à jour...mais je ne trouve pas tes commentaires sur les photos snifff
C'est 3 - 4 pages en arrière DIRECTEMENT sur ton propre mail !!!
aaaaahhhhhh!! désolée, jsuis pas blonde pourtant!!!
Donc très contente pour un premier essai, je trouvais aussi la juju un poil contractée à certains moments, c'est un peu sa défense de se figer en haut dans l'encolure, pas toujours facile de la faire se relacher..
Sinon j'essaie de faire attention à mes mains, mais j'ai les bas de jambes très en arrière surtout au trot, et ça me fait basculer en avant.. ahlàlà!! pas fastoche l'équitation!
Donc très contente pour un premier essai, je trouvais aussi la juju un poil contractée à certains moments, c'est un peu sa défense de se figer en haut dans l'encolure, pas toujours facile de la faire se relacher..
Sinon j'essaie de faire attention à mes mains, mais j'ai les bas de jambes très en arrière surtout au trot, et ça me fait basculer en avant.. ahlàlà!! pas fastoche l'équitation!
Gadget a écrit:oui etamine on voi la progression sur les photos !
c'est bien !
ta selle est neuve?
j'ai la meme depuis 2 ans je l'a trouve super comme selle
j'ai pu changer l'arcon car mon cheval n'a pas de garrot
pia j'ai retrouvé cette photo en faisant le tri
quand penses tu?
Pas mal !
Pourtant, j'ai l'impression que ton cheval tire un peu ici ?
Tentes de l'enrouler encore un brin !
Puis, demie-parades (afin qu'il n'est pas sur ses épaules), et l'activité pour mettre en route la vraie TRANSMISSION de ses postérieurs à travers de sa ligne du dessus, jusqu'à sa bouche, et accueillie par tes mains !
Et où sont les épérons ?
Puis, le stick n'est pas correctement à sa place sur ta cuisse !
Et ton petit doigt est ensous la rêne (au creux de la main), et ne pas comme je t'ai appris : entre l'annuaire et le petit doigt !!! Expliques-moi ça, stp ???
Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 7 Juin - 18:42, édité 2 fois
Très joli ce petit gadget et il a l'air d'avoir une bonne t^te de petit malin!!
Bon aller, il faut que je file me coucher, car demain longue journée!! Bonne nuitée les petiots!!!
désolée Pia, mais j'avais personne pour me prendre en photo. Alors j'ai demandé a une gamine. Ben elle a fait de son mieux et c'était gentille de sa part de me prendre en photo . Alros je voulais rien lui dire.
J'ai seulement mis la photo du filet pour te montrer que je pouvais pas augmenter la musrolle.
J'ai seulement mis la photo du filet pour te montrer que je pouvais pas augmenter la musrolle.
Mains :
Parfait !
Les 2 mains
Très bien aussi... tout est accepté !
Il manque pourtant les mains avec les rênes !
Parfait !
Les 2 mains
Très bien aussi... tout est accepté !
Il manque pourtant les mains avec les rênes !
KissMee du Val a écrit:désolée Pia, mais j'avais personne pour me prendre en photo. Alors j'ai demandé a une gamine. Ben elle a fait de son mieux et c'était gentille de sa part de me prendre en photo . Alros je voulais rien lui dire.
C'est une bonne initiative, KissMee, et j'accepte néanmoins de corriger tes photos le mieux que je peux... mais si tu pouvais avoir l'aide d'un adulte pour les photos, c'est mieux !
Pourtant, la photo la plus floue est celle du filet... alors prise par TOI-MÊME !
.
Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 4 Juil - 15:55, édité 1 fois
C'est gentille
Je sais je suis pas douée pour faire des photos . Mais bon je fais de mon mieux.
J'ai changé le mors
Très bien ! BRAVO KissMee !
Merci de me confirmer que le mors est PLEIN et ne pas creux (j'ai un doute !).
Et as-tu pensé à faire SALIVER tonb cheval AVANT de monter avec des sucres ou pommes, car je ne voir pas la salive ici ?
Je sais je suis pas douée pour faire des photos . Mais bon je fais de mon mieux.
J'ai changé le mors
Très bien ! BRAVO KissMee !
Merci de me confirmer que le mors est PLEIN et ne pas creux (j'ai un doute !).
Et as-tu pensé à faire SALIVER tonb cheval AVANT de monter avec des sucres ou pommes, car je ne voir pas la salive ici ?
VOTRE ATTENTION !
Ça me facilite mon travail ici, si vous, les participants de la STAR AC ÉQUESTRE, allaient exposer vos 3 meilleures photos dans le CRAWL, DEMI-CRAWL et EXTENSION DE L'ENCOLURE en petites photos en bas de votre signature, tel que GrumBrune, mais avec les 3 côte à côte !
Si vous avez besoin de l'aide pour le faire, n'hésitez pas de me demander ici sur ce topic !
Ainsi, je distingue vite votre niveau et progrès, à chaque fois que vous me posez une question ou me montrez une nouvelle photo de vérification !
Merci en avance pour cet effort !
Pia MUNCK a écrit:VOTRE ATTENTION !
Ça me facilite mon travail ici, si vous, les participants de la STAR AC ÉQUESTRE, allaient exposer vos 3 meilleures photos dans le CRAWL, DEMI-CRAWL et EXTENSION DE L'ENCOLURE en petites photos en bas de votre signature, tel que GrumBrune, mais avec les 3 côte à côte !
Si vous avez besoin de l'aide pour le faire, n'hésitez pas de me demander ici sur ce topic !
Ainsi, je distingue vite votre niveau et progrès, à chaque fois que vous me posez une question ou me montrez une nouvelle photo de vérification !
Merci en avance pour cet effort !
Pas de problème si ce n'est que je ne sais pas comment faire!!!
J'essaie de trouver..
pareil je veux bien l'explication technique!!
claire- Messages : 751
claire a écrit:pareil je veux bien l'explication technique!!
Aller dans PROFIL
- puis, SIGNATURE
- insérer les trois photos en MINIATURE (par servimg.com, notre hébergeur d'images) dans la fenêtre ouvert !
oui ben j'ai cherché dans profil mais je n'arrive pas à trouver comment mettre une photo dans la signature..pfffffffff, trop nulle!!!
Mélissett a écrit:oui ben j'ai cherché dans profil mais je n'arrive pas à trouver comment mettre une photo dans la signature..pfffffffff, trop nulle!!!
En fait, il faut CLIQUER dans la rubrique SIGNATURE, qui se trouve presque en haut sur la page, au millieu, puis la page s'ouvre !
Page 41 sur 42 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42
Page 41 sur 42