Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants

Page 38 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_lcap4%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_lcap3%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_lcap16%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_lcap22%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_lcap29%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_rcap 29% 
[ 26 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_lcap23%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]

Total des votes : 91

Sondage clos

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Mar 27 Mai - 18:09

idounia2neviève a écrit:J'ai retrouvé un sujet ou tu me faisais remarquer que ma selle était trop en avant.Est-elle mieux placée maintenant?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 HK0G5270
Sur cette photo, ta selle me semble bien placée ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Mar 27 Mai - 18:11

Kiss Mee du Val a écrit:Pia, est- ce que je peux aussi y participer ou c'est trop tard? Je veux pas vous gener. En plus j’ai pas de cheval alors je pourrais seulement faire les photos sur des chevaux de club

Tu peux participer, Kiss Me du Val, mail il faut te mettre à jour rapidement avec l'ensemble des photos déjà demandées ! Cool

Voici, Kiss, les photos à me procurer pour attrapper le STAR AC EQUESTRE :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126.htm

Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 27 Mai - 18:14, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  GrumBrune Mar 27 Mai - 18:13

Au fait Pia c bon pour moi je suis a jour avec les dernieres photos? Ou il t'en faut des nouvelles?
C vrai qu'elles sont un peu petites pale
GrumBrune
GrumBrune

Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Message  GrumBrune Mar 27 Mai - 19:08

Oki c vrai qu'il a bcp de photos qui st arrivées en meme tps dc ca doit etre compliqué a gerer aussi Wink

Pr la photo ci dessus je l'intitulerai Crawl renversé Razz
GrumBrune
GrumBrune

Message  Kiss Mee du Val Mar 27 Mai - 22:11

Smile
Super! Je vais les faire le plus vite possible!
Kiss Mee du Val
Kiss Mee du Val

Message  idounia2neviève Mer 28 Mai - 15:29

GrumBrune a écrit:
En parlant de photos, Idounia2neviève les 2 tienne sont tres jolies j'aime bcp l'attitude du cheval (bon ne ve rien dire car je suis loin d'etre experte)

Je ne suis pas responsable de la qualité des photos, c'est un professionnel qui me les a vendues sur le concours, c'était à Longueville sur Scie le dimanche de Pentecôte.Pour l'attitude, j'aimerais voir la jument dans une attitude plus "montante" et soutenue dans le garrot au trot!
idounia2neviève
idounia2neviève

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Message  Kiss Mee du Val Sam 31 Mai - 15:02

Les photos de la selle et du filet:

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Dsckis10

La selle avant le travail. Après le travail la position de la selle est pareil alors je mets seulement une photo.

La selle me semble correctement placé... je n'ai pas le repair en bas de la sangle, avec le coude, mais néanmoins, vu les derniers poils de sa crinière, c'est accepté !

Le tapis est bien placé par rapport à la selle, et l'amortisseur me semble mince.

Le filet:

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Kiss_m10

Je peux plus augmenter la musrolle: il y a plus de trou Evil or Very Mad Alors je voudrais bien acheter un nouveau filet. En plus son filet est super moche. Mais je sais pas si ma monitrice voudra. Parce qu'elle aime pas quand on achete des nouveaux trucs aux chevaux.

Le filet est peut-être moche, mais me semble correcte !

Penses à mettre les bouts de lanières, TOUS (remontant du filet, remontant de la muserolle, et sous la muserolle), dans les anneaux en cuir pour faire CLEAN et ne pas gener le cheval !

Mais aussi, il faut À TOUT PRIX hisser la musérolle plus haut, quitte à faire des NOUVEAUX TROUS !!!

Pour celà, il suffit d'une EMPORTE PIÈCE :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 D86e_2

... ou comme celle-là, en utilisant un marteau :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 272020 plus 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Quincaillerie_marteau

... ou à défaut, d'un simple marteau et un clou ne pas trop petit, que tu enfonces des deux côté du cuir (avec une planche de bois en sous), afin que le trou s'ouvre assez pour mettre le boucle :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Clou

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Kiss_m11

C'est intéressant, cette photo... car l'on voir bien les dégats d'une musérolle trop basse, qui COINCE la commissure entre le mors et le bord du cuir à CHAQUE ACTION DE LA MAIN !

Merci de nous avoir apporté cette photo en GRAND, car ça me facilite pour expliquer et faire comprendre les douleurs INUTILES que l'on inflige aux chevaux, si l'on ne fait pas gaffe À CHAQUE DÉTAIL ! Wink

J'attends une nouvelle photo de vérification du filet et surtout SA MUSÉROLLE ! Cool

PS. As-tu pensé à donner des sucres pour faire saliver ton cheval AVANT de monter ? Ou est-ce que ce salive est venue seulement après la reprise ?
Kiss Mee du Val
Kiss Mee du Val

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 16:15

Etamine a écrit:Quelques petites questions surement bêtes mais j'ai besoin de savoir...
Déjà, j'ai suivi les conseils de Pia pourle fait que ma jument est sensible aux jambes donc maintenant je les utilise tout le temps. Etant donné que pendant 10 ans je ne les ai pas utilisé correctement ça fait mal et je ne pense pas que le résultat soit super mais ça vient! Very Happy J'ai commencé à me servir de la badine et ça va, elle n'en a plus peur mais c'est dur! D'ailleurs je ne m'en sers pratiquement pas, peut être deux fois dans la scéance quand j'ai trop mal aux jambes et qu'elle avance toujours comme une mamie. Car depuis que je la tiens devant, le rythme s'est rallenti! Et pour la badine je me demande si elle n'est pas trop courte car je n'arrive pas à la toucher sans lacher ma rêne don c'est très génant. Comment et dans quels cas vous vous en servait? Je me rend compte que c'est vraiment con comme question mais je ne m'en suis jamais servi. Embarassed

C'est minimum est de monter avec une badine de 120 cm... mais le top est 140 cm à 160 cm (bien raides, style DÖBERT) !

Commenc avec 120 cm, si tu n'as pas l'habitude !

Par contre, pour les éperons, j'hésite car mes jambes ne sont pas encore super et j'ai peur qu'elle s'emballe si je lui fait mal (ce qui s'est passé la dernière fois... Embarassed ça devait être en décembre) Est ce que je dois les mettre ou j'attends un peu?

Mets les de temps en temps pour voir, et constater tes progrès !

Et peut être la question la plus "bête" comment je sais si ma jument avance par propulsion?

Prendre des cours avec un vrai bon entraîneur, qui t'indique quand c'est bon ou mauvais !

Jusqu'à présent, elle n'avançait que par traction et ça fait plus de 7 ans que je ne monte qu'elle donc je ne connais pas cette sensation...

Concentres-toi d'abord d'arriver à l'avoir dans une sorte de "roue libre"... c'est à dire, qu'elle avance TOUTE SEULE, une fois lancé au pas, trot ou galop !

Hier, j'ai utilisé le gogue commandé (je m'en sers seulement les premières fois pour essayer quelque chose comme ça je sais mieux après comment positionner les mains pour l'obtenir). Donc je l'ai utilisé pour qu'elle baisse la tête parce qu'en ce moment je n'y arrivais plus et au début je la sentais beaucoup sur les épaules donc j'ai poussé avec mes jambes et j'ai commencé à avoir une autre impression mais comment savoir si c'est bien le fait qu'elle utilise son arrière main ou si c'est autre chose?

Prendre des cours avec un vrai bon entraîneur, qui t'indique quand c'est bon ou mauvais !

Et penses plutôt à utiliser LA MARTINGALE RACOURCIE AVEC DOUBLE PAIR DE RÊNES, que le gogue commandé :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-magie-de-la-martingale-double-paire-de-renes-t39.htm

En tout cas hier soir, c'était un vrai bonheur! J'essai d'appliquer la parade allemande mais quelque chose ne va pas, il faut que je relise! Smile

A lire et RELIRE, puis appliquer, tester, sentir !

Et dernière question... pour les photos pour la star ac, pour être à jour, il manque quoi? D'après ce que j'ai vu je pense que c'est moi en train de tenir les rênes et une photo des éperons et de la badine. C'est bien ça?
Encore désolé pour toutes ces questions stupides...
Voici, les photos à me procurer pour attrapper le STAR AC EQUESTRE :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 17:00

piaffeuse a écrit:Bon, je commence par la selle et le filet (après avoir donné du sucre).

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Filet_10

Merci de remonter le mors 1 (ou peut-être même 2) trous de chaque côté !

Aussi, remonter la muserolle 2 trous !

Et DESERRER la sous-gorge 2 trous !

Puis, me refaire une nouvelle photo de vérification !

Étudies bien cette photo avec la PERFECTION en t'inspirant à faire NICKEL pour la prochaîne (il manque un peu la salive, mais pour le reste c'est TOP) :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Z_anna10

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Selle10

Ta selle est BEAUCOUP TROP EN AVANT !!!

Merci, au moins, de LIRE ET ÉTUDIER mes textes concernant le STAR AC ÉQUESTRE avant de présenter vos photos !!!

Voici le lien à LIRE ET RELIRE, avant de me montrer tes nouvelles photos de vérification de la selle et le filet :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 17:03

Kiltoche a écrit:bonjour,
moi j'ai un soucis , j'ai beau bien ressangler régulièremen, quand je selle en arrière ,le tapis recule! c'est un tapis de dress mais je n'arrive qd même pas à passer les passants de la sangle

je mettrai des photos à l'occasion Smile

Oui, il faut nous mettre des photos avant et après !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 17:09

Etamine a écrit:
popline a écrit:
normalement ta jument ne doit pas perdre d'impulsion qd tu essaie de la faire céder (vibrations) si c'est le cas c'est qu'elle n'est pas bien en avant. elle doit absolument être bien dans l'impulsion avant que tu ne la fasse céder sinon même si elle le fait ce sera faussé car elle aura les postérieurs à 15 km
pour les éperons tu peux essayer de fixer tes étrivières à la sangle avec des lanières d'éperons (certaines cavalières du forum le font il paraît que c'est bien)
autrement pour qu'elle ne soit pas sur les épaules, beaucoup d'épaules en dedans et en avant sur les cercles, il y a aussi un exo que tu peux faire au galop: cercle de 10-12m, allonger sur la longueur, reprendre, cercle de 10-12m, allonger, reprendre, etc.
comme enrênement si tu veux en mettre ponctuellement, te conseille plutôt des RA attachées sur les côtés, car comme ça elle ne plongera pas en avant et en plus ça encadre les épaules, ça pourraît t'aider pour la mettre en épaule en avant sur les cercles si elle fait sa feignasse

Merci! Mais pour être sur d'avoir bien compris. Avant de la faire céder à l'avant je dois d'abord travailler l'impulsion? Parce que quand je la laisse tranquille devant elle lève la tête. Donc est ce que je dois commencer comme ça ou est ce que je la tiens un peu pour lui apprendre à avancer et après j'essai de l'avoir bien devant? Ca va être tout nouveau pour moi, je remets en question toute ma façon de monter donc je ne veux pas mal commencer. Smile
Par contre, je n'arrive pas à visulaiser pour les éperons. Je dois les attacher aux étrivières et à la sangle ou c'est juste des lanières d'éperons en plus de ceux que j'aurais aux pieds? Désolé, je m'en suis vraiment très rarement servie peut être 5 fois en 10 ans...
Et pour les RA vous pourrez surement m'aider. J'ai déjà essayer plusieurs fois mais je ne suis pas à l'aise avec j'ai l'impression de bloquer ma jument et qu'elle se contracte (je les mettais sur les cotés aussi) c'est pour ça que j'ai pris le gogue commandé car j'ai l'impression qu'elle est plus zen. Avec ça, j'arrive à l'avoir basse et décontractée. Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Parce que si les RA sont mieux je préférerais utiliser les RA (mais si j'arrive à être à l'aise avec). D'ailleurs, j'ai voulu les mettre vendredi, ça faisait des mois qu'elles n'avaient pas bougées de ma caisse, elles étaient avec les brosses et elles sont cassées... Donc je devrais en racheter...
Merci pour l'exo, je vais essayer! Mais malheureusement, je dois attendre un peu... J'ai été chez le médecin ce matin car depuis hier je ne tiens pas debout et il m'a mis une semaine d'arrêt, j'ai 9.5 de tension donc interdiction de faire du cheval et de conduire. Je suis dégoutée...
Ah oui, et une dernière question pour la badine, est ce qu'elle doit toucher la croupe dans le rythme du trot avec des frolements ou il faut s'en servir autrement? Je n'y connais vraiment rien. Que ce soit la cravache ou la badine, je ne m'en suis jamais servie...

Merci d'avance, surtout pour votre patience!

Commences par apprendre à LONGER ton cheval correctement avec ÉLASTIQUES, selon ce système, qui MUSCLE le dos de ton cheval, et lui apprenne aussi de se laisser mettre sur la main :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION

Et lire/relire ces textes sur mon site, un par un :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 17:11

piaffeuse a écrit:voici le mors (double brisure) :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Mors_d10

OK pour le mors !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 18:14

Etamine a écrit:Voilà, ça y est ça commence. Ca fait un peur, surtout de ne pas être à la hauteur mais il faut que je le fasse pour Etamine. Et aussi pour moi car j'en ai marre d'avoir ce niveau (si on peut appeler ça un niveau)...

Tu vas y arriver... si tu t'appliques avec nous !

Et AUCUNE question n'est considérée bête sur ce forum... car seulement LA MOTIVATION compte ici ! Wink

Et tu as AUTANT ta place sur le STAR AC ÉQUESTRE que les autres participants !

Mais je te conseille pourtant de commencer, en même temps, de te déplacer pour aller faire de s stages avec un entraîneur COMPÉTANT ! Tu es dans quelle région (proche de quelle grande ville) ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Sta60010

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Sta60011

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Sta60012

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Sta60013

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Sans_t10

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Sta60014

Ces photos sont acceptées... pourtant tu serres un peu fort tes doigts sur la dernière !

Il te restes encore cette photo à faire :

Toujours debout, une autre personne en face de vous pour tenir le mors dans les anneaux avec les deux mains (tel la position du mors dans la bouche d'un cheval), vous prenez les rênes en main comme si vous montiez à cheval...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Renes210

... avec vos poings fermés, sans serrer...

Avant de monter.

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Sta60015

J'aurais bien aimé, si tu pourrais te procurer une muserolle combinée, telle sur cette photo :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 1050120g

... afin de te faciliter la mise en main.

Pour ton filet présent, merci de remonter le mors 1 trou de chaque côté, puis ajuster la muserolle mieux par rapport à ce changement (n° 4 sur le dessin ci-dessous).

Penses à mettre le bout de lanière du sous-gorge dans les DEUX anneaux en cuir pour faire CLEAN (n° 1) !

Et arranger mieux le boucle du noseband (le faire glisser plus haut sur le naseau), afin de l'éloigner de la commisure fragile et sensible (n° 3) !

Puis, couper avec un ciseau le long bout de la lanière du remontant de la musérolle selon une forme de V, comme sur cette photo (n° 2) :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Etamin10

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Sta60016

Ici, la selle est bien placée ! Le tapis aussi !

Après la scéance.

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Sta60017

Par contre, ta selle me semble avoir avancée, environs 5 cm... ce que l'on distingue facilement par rapport aux venes des la jument, avec le petit branchement vers le haut, visible sur ce dessin :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Etamin11

... par rapport à la distance entre la sangle et cette petite vene (branchement) sur cette photo après avoir monté :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Etamin12

Alors, vigilance, car ton cheval peut facilement être GÉNÉ par ce glissement de selle vers l'avant, et celà puisse nuire à son dos et garrot, ce qui entraîne des douleurs, voir la rétivité !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 18:16

popline a écrit:voilà de nouvelles photos grace à une petite fille qui passait par là (je la remercie beaucoup, même si elle m'a un peu fait des photos "artistiques" Laughing )
pour le crawl, c'est ce que j'ai de mieux, désolée c'est au galop... Embarassed
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Avril_13

D'accord, en effet, le vrai CRAWL n'est pas encore déclenché !

Voici, l'attitude à rechecher dans le galop :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Nicole10...1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Grunsv10

... avec un cheval qui baisse plus LA BASE de son encolure... et des mains qui SE POSENT à chaque côté du garrot, afin que c'est LE CHEVAL LUI-MÊME qui vienne tendre ses rênes, et NE PAS TOI QUI LES TENDES AVEC TES COUDES EN ARRIÈRE !!!

et la décontraction de la ligne du dessus...
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Avril_14
Pas mal du tout... BRAVO ! Wink

Attention : à exécuter PEU DE FOULÉES au tout petit trot... max un cercle de 20 m à chaque main, car le cheval est forcément fort sur les épaules !

Les deux photos sont acceptées !

Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 1 Juin - 2:34, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 18:19

GrumBrune a écrit:Miracle voila mes photos merci au photographe a qui j'ai tres largement pris la tete ^^
La qualité est pas tres bonne ms bon on fait ce qu'on peux en attendant la livraison de vente privee grrrrrr

Alors les eperons:

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Epok6

Accepté !

Ensuite ca se complique: Impec decouvre les methodes germanique depuis qq semaine pr la star ac hihihi
premier essais officiel du Crawl ^^

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Crawl3xy1

Encore un exemple avec mon super stick tres tres long...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Crawl2jo3

Voilà, en image ci-dessus, une attitude qui ressemble un peu au CRAWL... BRAVO !

Maintenant à dévellopper, et améliorer, mais pas mal du tout comme premier essai, GrumBrune !!!

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Crawl4nl0

Alors le demi crawl (bon peu etre que je plante aussi)

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Crawl1aw2

De nouveau, en image ci-dessus, une attitude qui ressemble pas mal au DEMI-CRAWL... BRAVO !

Maintenant aussi à dévellopper, et améliorer !

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Demibh3

Et la decontraction la c un peu limité j'arrive pas a le faire descendre plus bas sans le mettre trop sur les epaules :s (si deja il l'est pas avant :s)

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Dec1ia7

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Demi3sj8

Bon, là, on est un peu loin de la vrai décontraction selon les techniques BAS ET ROND !

Il faut RALENTIR ton cheval (demie-parades + la voix), et chercher une encolure encore plus décontractée !

En esperant que ca convienne...

Faut avoir un peu d'indulgence, mon loulou est un parfait et gentil cheval de club jamais sortie en concours de dress et moi tout pareil ^^
C bien c photos car meme pr moi ca me permet de me rendre compte de mes defauts hihi et c pas gagné ms bon on persevere alien

Voila Pia je suis a jour il me semble les prochaines photos pas avant le 21 mai date de reception (j'y crois tres fort) de mon nvl appareil Wink

L'ensemble de tes photos sont acceptées, car sous cavalier je ne cherche pas encore à voir la perfection du CRAWL, mais plutôt évaluer votre niveau technique équestre, puis vous guider pas par pas vers les bonnes techniques ! Wink

Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 31 Mai - 22:22, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  GrumBrune Sam 31 Mai - 18:58

Merci Pia Wink

Bon je stresse... What a Face
En tout cas j'espere qu'il y en a pas tellement a corriger que du coup ca va te prendre plusieurs heures...pale pale pale Wink Wink
GrumBrune
GrumBrune

Message  Kiss Mee du Val Sam 31 Mai - 19:20

Merci pour la correction. Ma pauvre Kiss!!! A cause d'un petit détail elle avait mal tous les jours Shocked

Je peux par faire des nouveaux trous parce que la musrolle est déjà mis le plus haut possible.(J'avais déjà essayer parce qu'il me sembler que la musrolle est trop basse. Mais j'aurais jamais pensé que ca pourrait lui faire du mal pale ! Encore merci Pia!!!) Donc je vais en parler a ma monitrice le plus vite possible pour changer le filet.

J'ai fait la photo avant de monter. Oui j'ai pensé a lui donner du sucre. Very Happy

Dernière édition par Kiss Mee du Val le Sam 31 Mai - 20:58, édité 2 fois
Kiss Mee du Val
Kiss Mee du Val

Message  paty Sam 31 Mai - 19:24

Kiss Mee du Val a écrit:Merci pour la correction. Ma pauvre Kiss!!! A cause d'un petit détail elle avait mal tous les jours Shocked

Je peux par faire des nouveaux trous parce que la musrolle est déjà mis le plus haut possible.(J'avais déjà essayer parce qu'il me sembler que la musrolle est trop basse. Mais j'aurais jamais pensé que ca pourrait lui faire du mal pale ! Encore merci Pia!!!) Donc je vais en parler a ma monitrice le plus vite possible pour changer le filet.

Tu n'es pas obligee de changer de filet... tu achetes juste une nouvelle muserolle... Wink
paty
paty

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 21:13

Kiss Mee du Val a écrit:Merci pour la correction. Ma pauvre Kiss!!! A cause d'un petit détail elle avait mal tous les jours Shocked

J'ai fait la photo avant de monter. Oui j'ai pensé a lui donner du sucre. Very Happy

Pour la musérolle, bien entendu que tu peux faire des trous, car c'est justement une lanière LIBRE :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Cavesson_noseband4

... qui glisse à l'intérieure des attaches du frontal, au-dessus de la nuque !

Et pour celà, tu peux faire le nombre de trous que tu souhaites !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Kiss Mee du Val Sam 31 Mai - 22:09

Mais il me semble que le filet de Kiss devient plus large en haut scratch mais je vais vérifier Wink
Kiss Mee du Val
Kiss Mee du Val

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 22:39

Kiss Mee du Val a écrit:Mais il me semble que le filet de Kiss devient plus large en haut scratch mais je vais vérifier Wink

C'est la TÉTIÈRE qui est plus large... mais normalement pas le montant de la musérolle (qui est une lanière SÉPARÉE) qui passe EN SOUS ET À L'INTÉRIEUR de la tétière, tel sur cette photo :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Filet

Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 1 Juin - 0:19, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  popline Sam 31 Mai - 23:04

si le demi crawl avait d"jà été validé je le remet avec les autres photos:

crawl
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Avril_13

décontraction de la ligne du dessus...
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Avril_14

demi crawl
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Avril_10

Oui, SUPER pour le DEMI-CRAWL !!! cheers

Il faut dévellopper le vrai CRAWL à partir de là, en GARDANT tes mains à cette même place, puis en prenant, lentement cm par cm, les rênes 5 cm plus courtes (peut-être 10 cm, mais à vérifier à cheval), puis en mettant plus de TURBO = PUISSANCE, tout en utilisant les demie-parades AU BON MOMENT, en cherchant cette attitude-là :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Rusty110

Puis, revenir souvent à une cadence plus modeste, à l'expression du DEMI-CRAWL, puis qq foulées en extension de l'encolure... et rebelote, avec DEMI-CRAWL, CRAWL, changement d'allures entre le trot et le galop... puis, une petite pause au pas !

C'est TOP, Popline ! Je hâte de voir les prochaînes photos !!!
popline
popline

Message  Pia MUNCK Dim 1 Juin - 0:40

IMPORTANT !

Pour les participants de STAR AC ÉQUESTRE :

Vous pouvez m'amener AUTANT DE PHOTOS que vous voulez sur ce topic, mais seulement CONCERNANTES LES EXERCISES DÉJÀ ENTÂMÉES DANS LE PASSÉ !

Alors, si vous souhaitez VÉRIFIER ET REVÉRIFIER votre travail sur la position de vos mains ou les attitudes du CRAWL + DEMI-CRAWL + EXTENSION DE L'ENCOLURE, vous n'hésitez pas de me montrer vos photos au fur et à messure de votre évolution, afin de progresser encore et encore vers la PERFECTION !
Wink
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Dim 1 Juin - 5:05

lamicel a écrit:
lamicel a écrit:
lamicel a écrit:
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Dsc02418

Ton cheval n'est pas assez HAUT PLACÉ, NI ASSEZ ROND !

Observes bien les deux attitudes !

J'accepte ta photo, car je ne m'attends pas encore de la perfection de vous, les participants... c'est plutôt une manière pour moi de me RENDRE COMPTE de votre niveau à chacun !

Par contre, si tu as envie de tenter de PERFECTIONNER encore cette photo/attitude, n'hésites pas de me PROPOSER UNE DEUXIÈME !
Wink

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 100_3912

j'ai celle-ci es-ce mieux???

je pense qu'il n'est pas assez rond ?

??

Si si... cette attitude-là est meilleure ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  GrumBrune Dim 1 Juin - 12:44

Merci Pia pr les corrections c super !! cheers cheers

GrumBrune a écrit:
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Crawl3xy1

Encore un exemple avec mon super stick tres tres long...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 38 Crawl2jo3

Voilà, en image ci-dessus, une attitude qui ressemble un peu au CRAWL... BRAVO !

Maintenant à dévellopper, et améliorer, mais pas mal du tout comme premier essai, GrumBrune !!!

Bon alors Pec ca ressemble a du crawl??! scratch

Penses tu ce ca vaudrai le coup que je l'enrenne avec la fameuse martingale double paire de renes? de tps en tps bien sur Wink

Il est tjs monté en renes allemande en reprise de gd niveau ou avec un elastique (relié entre la sangle et la muserolle) pr les petit niveau histoire qu'il ne soit pas a la retourne.
Je suis la seule a le monter en filet simple car pas fan des RA.
Je pense que c'est un enrenement contraignant si mal utiliser et je ne pense pas etre encore assez bonne ni avoir assez de recul pr l'utiliser de facon optimum dc j'ai tout viré What a Face et je trouve qu'il fonctionne bien sans.

Mais je dois dire que j'ai lu avec attention le topic sur la martingale et je me demande si ds le cas de Pec ca servirai a qqchose? Qu'en penses tu Pia? scratch

D'ailleurs je l'ai conseillé a une amie dt la jument est tjs braqué sur les renes allemande avec un fort reflexe d'opposition genre nuque le point le plus haut je pense qu'elle va essayer le systeme pr la decontracter sur le contact vers le bas je te tiendrai au courant car la elle a d petit pb de pied ^^
GrumBrune
GrumBrune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant