Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 13 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  ArtagrAph* Jeu 30 Avr - 16:08

sonami a écrit:Pia ? mon poulain est dressé sans mors ... elle n'a jamais eu de mors dans la bouche et je ne suis vrm pas encore convaincu qu'elle en aura un un jour .... je ne peux pas faire cet exercice en longe avec une cavecon ?

Les exercices de longe ici permettent au cheval de venir se tendre sur le mors et ainsi d'aider le cheval à être dans une bonne attitude un fois monté.
Avec un cavecon tu vas avoir plus de difficultés avec la longe qui coulisse à l'intérieur! Ce qui d'ailleurs se voit sur tes photos puisque tu utilises une ficelle.
Sans avoir un mors en bouche je pense que le cheval va avoir plus de difficultés à venir se tendre de lui même et ainsi monter et utiliser son dos.

Pia tu me corriges si j'ai faux
ArtagrAph*
ArtagrAph*

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 13 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  sonami Jeu 30 Avr - 16:10

La ficèle c'est plutot du au fait que je n'ai pas de rêne pour enrêner et que la sellerie la plus près est a 600 km de chez moi ^^

C'est qu'en selle je ne la monte pas avec un mors non plus MDR XD
sonami
sonami

Message  ArtagrAph* Jeu 30 Avr - 16:18

le mien c'est avec un enrênement éducatif que je le longe et ca va super bien, je dois juste faire des tours. Mais c'est clair que 600km pale ...
Mais il y a toujours la vente par correspondance sur internet.
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Message  sonami Jeu 30 Avr - 16:33

Oui c'est certaine mais quand tu ne sais pas ce que tu achete avant de le recevoir :S je ne sais pas la qualité du cuir ( est-ce qu'il existe ce genre d'enrênement en nylon ?? plus économique car j'ai dison le moin dargent je dois économiser pour les études :S ) ET ensuite il y a le prix du port, je suis un peu limité la dessus, je crois que si je m'achete encore un équipement de cheval ma mère me tue XD
sonami
sonami

Message  ArtagrAph* Jeu 30 Avr - 16:39

sonami a écrit:Oui c'est certaine mais quand tu ne sais pas ce que tu achete avant de le recevoir :S je ne sais pas la qualité du cuir ( est-ce qu'il existe ce genre d'enrênement en nylon ?? plus économique car j'ai dison le moin dargent je dois économiser pour les études :S ) ET ensuite il y a le prix du port, je suis un peu limité la dessus, je crois que si je m'achete encore un équipement de cheval ma mère me tue XD

C je connais très bien... je suis une grande fervente du système D.
Tu peux peut-être demander des conseils pour les boutiques en ligne à Elenes comme elle vit au Quebec.
L'enrênement éducatif est en nylon ^^
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Message  sonami Jeu 30 Avr - 16:40

est-ce que tu as un appercu de prix ... car vrm mon budjet est TRÈS limité
sonami
sonami

Message  ArtagrAph* Jeu 30 Avr - 16:43

le mien je l'ai payé 7€ mais bon c'est pas forcément le must pour toi puisqu'il faut un mors
Sinon des élastiques pirelli pour longer ca tourne autour de 20€
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Message  sonami Jeu 30 Avr - 16:51

RÊNES FIXES NYLON+ BEIGNES 19,95

et

RÊNES FIXES NYLON+ ÉLASTIQUES 22,95 ( c'Est pas un beigne c'est comme une partie de la rene qui est élastique )

Qu'est-ce qui serait le must ?
sonami
sonami

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Avr - 17:46

sonami a écrit:Pia ? mon poulain est dressé sans mors ... elle n'a jamais eu de mors dans la bouche et je ne suis vrm pas encore convaincu qu'elle en aura un un jour .... je ne peux pas faire cet exercice en longe avec une cavecon ?
Ècoutes, Sonami... si tu souhaites apprendre monter ton cheval selon les techniques JUSTES, avec filet et mors, afin d'apprendre à TENDRE ton cheval dans sa ligne du dessus, en créant un lien avec ses postérieurs, tu nous rejoins sur ces topics de techniques allemandes et hollandaises, poses tes questions, montres tes photos, progresses avec nous...

Si tu souhaites faire AUTRE CHOSE avec ton cheval (éthologie, cowboy, cirque, handball, Allège Idéal, dressage barroque etc...), merci de respecter de ne pas nous faire perdre du temps sur ces mêmes topics, comme l'on respecte de ne pas te faire perdre le tien en venant te déranger dans ton monde, en nous laissons travailler ici calmement, TOUS dans le même sens, en s'entre-aidant sans des gens/remarques PARASITAIRES qui ralentissent les progrès de l'ensemble du forum !

J'en ai PEU d'énergie à vous donner sur ce forum pour le moment, alors merci de ne pas me draîner avec des questions, si tu n'es pas convaincu de vouloir APPLIQUER À LA LETTRE les techniques équestres que l'on préconise ici !

Amicalement,

Pia MUNCK
Wink

Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 1 Mai - 0:30, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  Juju33 Jeu 30 Avr - 22:42

Pia MUNCK a écrit:
Ècoutes, Sonami... si tu souhaites apprendre monter ton cheval selon les techniques JUSTES, avec filet et mors, afin d'apprendre à TENDRE ton cheval dans sa ligne du dessus, en créant un lien avec ses postérieurs, tu nous rejoins sur ces topics de techniques allemandes et hollandaises, poses tes questions, montres tes photos, progresses avec nous...

Si tu souhaites faire AUTRE CHOSE avec ton cheval (éthologie, cowboy, cirque, handball, Allège Idéal, dressage barroque etc...), merci de respecter de ne pas nous faire perdre du temps sur ces mêmes topics, comme l'on respecte de ne pas te faire perdre le tien en venant dans ton monde, en nous laissons travailler ici calmement, TOUS dans le même sens, en s'entre-aidant sans des gens/remarques PARASITAIRES qui ralentissent les progrès de l'ensemble du forum !

J'en ai PEU d'énergie à vous donner sur ce forum pour le moment, alors merci de ne pas me draîner avec des questions, si tu n'es pas convaincu de vouloir APPLIQUER À LA LETTRE les techniques équestres que l'on préconise ici !

Amicalement,

Pia MUNCK
Wink

Pia, est-ce qu'il te resterait un peu d'énergie pour aller voir mes photos/vidéos sur mon topic de la star ac'?
I love you I love you
Juju33
Juju33

http://juna-despis33.skyrock.com

Message  ArtagrAph* Jeu 30 Avr - 23:45

moi aussi sil te plait Embarassed
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Message  Juju33 Jeu 30 Avr - 23:55

ArtagrAph* a écrit:moi aussi sil te plait Embarassed

Pauvre Pia, on lui demande beaucoup de travail ... Embarassed

Mais, celà prouve notre bonne volonté et notre motivation ! Very Happy
Juju33
Juju33

Message  Pia MUNCK Ven 1 Mai - 0:26

Juju33 a écrit:

Hi hi hi... ce que j'adore ici, c'est que vous (nous) ne lasseriez PERSONNE venir nous priver de notre recherche des techniques d'équitation JUSTES, ensemble sur ce forum !

En gros, la concentration est forte... et personne ne perd le Nord ! BRAVO !
pirat pirat pirat pirat pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Juju33 Ven 1 Mai - 0:32

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:

Hi hi hi... ce que j'adore ici, c'est que vous (nous) ne lasseriez PERSONNE venir nous priver de notre recherche des techniques d'équitation JUSTES, ensemble sur ce forum !

HIhi Pia !!

On ne va pas se laisser prendre par des pirates pirat !!

Tu es notre viking et nous rammerons, nous travaillerons, nous évoluerons, tous ensemble grâce à toi !

I love you

Et un viking à un devoir, aidez ces petits rammeurs à avancer I love you I love you cyclops pirat

I love you
Juju33
Juju33

Message  Pia MUNCK Ven 1 Mai - 0:49

Juju33 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:

HIhi Pia !!

On ne va pas se laisser prendre par des pirates pirat !!

Tu es notre viking et nous rammerons, nous travaillerons, nous évoluerons, tous ensemble grâce à toi !

I love you

Et un viking à un devoir, aidez ces petits rammeurs à avancer I love you I love you cyclops pirat

I love you
T'inquiêtes, je suis là... et je viens voir ton topic bientôt, c'est promis ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Juju33 Ven 1 Mai - 0:56

Pia MUNCK a écrit:
T'inquiêtes, je suis là... et je viens voir ton topic bientôt, c'est promis ! Wink

J'aime la bonne humeur que tu mets dans tes réponses Pia sunny I love you

ça me redonne toujours le sourrire, de lire toutes ces choses intéressantes que tu nous fait partager Very Happy
Juju33
Juju33

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 13 Empty problème de diamètre de volte..

Message  prestige_06 Sam 2 Mai - 20:37

Bonsoir,
J'ai une question, actuellement je ne pourrais malheureusement longer mon cheval que dans un carré de sable qui fait env. 13 m x 9m.. donc une volte de 9 m de large.
Evidemment durant cette période je ne vais pas le faire galoper sur une volte de 9m.. ça fait trop petit mais est-ce que je peux quand même le travailler en longe au pas et au trot, profiter de faire des transitions, etc.. sur 9 m ? Ou bien c'est trop petit et pas bien pour ses articulations ?

D'avance merci !!
prestige_06
prestige_06

Message  Pia MUNCK Sam 2 Mai - 21:00

prestige_06 a écrit:Bonsoir,
J'ai une question, actuellement je ne pourrais malheureusement longer mon cheval que dans un carré de sable qui fait env. 13 m x 9m.. donc une volte de 9 m de large.
Evidemment durant cette période je ne vais pas le faire galoper sur une volte de 9m.. ça fait trop petit mais est-ce que je peux quand même le travailler en longe au pas et au trot, profiter de faire des transitions, etc.. sur 9 m ? Ou bien c'est trop petit et pas bien pour ses articulations ?

D'avance merci !!
Si si, mais prudemment, enrêné, au trot et qq foulées de galop, avec plusieurs transitions entre les deux... max 5 tours en tout à chaque côte !

Ne pas travailler le pas en longe lorsque enrêné !
Wink

Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 3 Mai - 2:08, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 13 Empty merci Pia

Message  prestige_06 Sam 2 Mai - 21:15

Merci pour cette rapide réponse c'est sympa :-)

5 tours en tout à chaque mains.. on parle des phases trot-galop-trot-galop ? Sinon pour le petit trot enrêné je peux quand même longer en tout 20 min ? Ou 30 min. ? Ou c'est trop sur un si petit cercle ?
prestige_06
prestige_06

Message  Pia MUNCK Dim 3 Mai - 2:07

prestige_06 a écrit:Merci pour cette rapide réponse c'est sympa :-)

5 tours en tout à chaque mains.. on parle des phases trot-galop-trot-galop ? Sinon pour le petit trot enrêné je peux quand même longer en tout 20 min ? Ou 30 min. ? Ou c'est trop sur un si petit cercle ?
Non, le cercle est trop petit !

Seulement 5 tours à chaque coté, au trot/galop/trot/galop etc...
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  aa Dim 3 Mai - 16:09

Pia MUNCK a écrit:
Thu HOy a écrit:Pia, et les forumeurs, j'aimerai avoir vos avis si possible

merci!

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 13 Ol020013

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 13 Ol020112
Ceci n'a RIEN à voir avec le travail de MUSCULATION en longe que l'on tente d'aborder ici !

Ton enrênement est trop LONG, ce qui provoque ton cheval à se mettre SUR SES ÉPAULES, alors sans intérêt !
silent

pale quelle réponse ... si je peux appeler ça une réponse.. je n'ai aucune explication rien du tout No
tant pis pour nous, je suis décue quand même

aa

Message  Invité Dim 3 Mai - 18:22

Thu HOy a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Thu HOy a écrit:Pia, et les forumeurs, j'aimerai avoir vos avis si possible

merci!

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 13 Ol020013

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 13 Ol020112
Ceci n'a RIEN à voir avec le travail de MUSCULATION en longe que l'on tente d'aborder ici !

Ton enrênement est trop LONG, ce qui provoque ton cheval à se mettre SUR SES ÉPAULES, alors sans intérêt !
silent

pale quelle réponse ... si je peux appeler ça une réponse.. je n'ai aucune explication rien du tout No
tant pis pour nous, je suis décue quand même

T'inquiète pas on a toute eu le droit un jours ou l'autre à ce que Pia nous mette ainsi face a nos problème ! C'est pour nous faire réagir !
Cepandant dans son mail elle te le dit quand même : ton enrenement trop long fait que ton cheval est ouvert et bas dans son attitude donc sur les épaules et non en montant son garrot comme Pia essaye de nous montrer .
TU a déja essayer son dispositif avec elastique exterieur + longe coulissante ?

Invité
Invité

Message  aa Dim 3 Mai - 22:38

non je n'est pas essayé. Justement je demandais que pensez vous du pessoa, est ce que certaines l'utilisent ?
Mon cheval a un probleme d'engagement, et cet enrenement l'a fait enormement progressé monter.
je sais que c'est difficile a juger sur une photo, mais je m'attendait plus ... à ce genre d'explication

aa

Message  ludi5321 Dim 3 Mai - 23:16

Coucou , ca y est j'ai mon nouveau cheval, il est adorable. Lorsqu'il est arrivé je l'ai longé selon la méthode de pia mais ma monitrice s'est moquée de moi comme d'hab en disant que c'etait nimp comme pour la martingale racoursie. lol. C'est une bonne monitrice mais le pb c'est qu'elle veut qu'on applique que sa methode à elle donc c'est compliqué. Mais je persiste et je suis persuadée du bienfait des conseils de Pia et c'est d'ailleur pour apprendre les techniques de Pia que j'ai contacté Catherine Brillard et que je vais monté chez elle dans 2 semaines et je ferais part de cette expérience dans le topic dédié aux stages. voila
ludi5321
ludi5321

Message  Juju33 Dim 3 Mai - 23:31

Thu HOy a écrit:non je n'est pas essayé. Justement je demandais que pensez vous du pessoa, est ce que certaines l'utilisent ?
Mon cheval a un probleme d'engagement, et cet enrenement l'a fait enormement progressé monter.
je sais que c'est difficile a juger sur une photo, mais je m'attendait plus ... à ce genre d'explication

Et bien tu pourrais essayer, car le chevaux engage beaucoup mieux grâce à cet enrênnement (celui que Pia conseille), et c'est coulissant, de cette manière, le cheval à une certaine liberté, car crois-moi, si un jour un moustique pique ton cheval avec le pessoa ajusté ... Ton cheval risque d'avoir beaucoup de soucis, à moins que l'enrênnement ne casse avant ... Sans compter l'aspect contrainte pour le cheval d'un tel enrênnement avec autant de "ficelle" ... Suspect

POur moi, le pessoa est désormais banni, une fois un cheval s'est coincé le dos à cause de celui-ci, s'est défendu, car il avait mal, heureusement le pessoa avait une corde déjà fragilisé et à cassé à temps ... Evil or Very Mad

Ensuite le problême d'engagement c'est par la musculation que tu vas l'avoir et sûrement bien d'autres choses que Pia t'expliquerais bien mieux que moi ! et non pas par la contrainte, tel sur l'enrênnement pessoa qui en plus travaille sur une attitude fortement figée ... Neutral

Je viens de me rendre compte que j'affirme beaucoup de chose Suspect , alors attends l'avis de Pia concernant cet enrênnement Smile I love you
Mais il me semble, l'avoir déjà lu , dire : "j'aurais peur de mettre autant de ficelle autour d'un cheval", ou une phrase de ce style ... Pour moi ça veut tout dire ... Wink

Mais elle viendra confirmé je l'espère où donner son avis dans tous les cas Smile
Juju33
Juju33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant