Rechercher
Compteur de visites
DÉFI AVANT et APRÈS... entre forumeurs - juin 09
+24
Gwam
Geronimo
petit-poison
heidi
Gadget
risson
Opium
niki
Tibook
florence
Juju33
soraya
Manuelle
Vanouchka
RODEO
Bibou
popline
Mélissett
SuperCrack
Hozane
EleneS
ArtagrAph*
Silvermoon
Pia MUNCK
28 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Je me lance ou non ? Je m'améliore ou pas ???
Re: DÉFI AVANT et APRÈS... entre forumeurs - juin 09
Oh là ! Ange c'est TOUJOURS une combattante sérieuse pour les défis... et quel changement spectaculaire dans ses techniques d'équitation !!!
Sur demande de Pia, je rajoute la photo suivante à mon défi perso:SuperCrack a écrit:les voilà!SuperCrack a écrit:il y a encore quelques mois, c'est clair que j'aurais répondu en cochant la réponse 2...
aujourd'hui je suis tentée par la 1... même si je ne peux pas dire que "j'adore" ..... et si la formulation est un peu excessive, à mon goût!
il me reste à trouver des photos d'il y a 1 an, avant l'arrivée de notre coach, et d'aujourd'hui!
Juillet 2007
Juin 2008
Mars 2009
Il y a encore bcp de progrès à faire: mains + devant, jambe gauche - reculée et + à sa place.... mais ça vient petit à petit, grâce à Orozco, aux bottes de dresseuse (!), à coach, à mes potes Risson et Flo, et à vous toutes ici qui avez eu la gentillesse de me donner vos avis et commentaires.
Dernière édition par SuperCrack le Mar 9 Juin - 11:39, édité 2 fois
SuperCrack- Messages : 606
Bravo à tous pour vos progrès !
Malheureusement pour moi je n'ai pas de photos correspondant aux bonnes dates
petit-poison- Messages : 50
petit-poison a écrit:Bravo à tous pour vos progrès !
Alors trouve une photo plus ancienne que ton inscription, et une photo d'aujourd'hui... ça ira !
Ange ta dernière foto est sublime. J'aime bien.
Là c'est du vrai BOULOT..
J'espère que ma jument sera comme ça dans trois mois (appliquée dans son travail).
Geronimo
Là c'est du vrai BOULOT..
Ange a écrit:Bon aller j'ai réussi a avoir des photos récentes alors je participe pour le plaisir
Juin 2009 :
J'espère que ma jument sera comme ça dans trois mois (appliquée dans son travail).
Geronimo
Geronimo- Messages : 34
C'est vrai que Crescendo est magnifique
Juste pour signaler que j'ai changer ma dernière photo (désolée pour la qualité)
Juste pour signaler que j'ai changer ma dernière photo (désolée pour la qualité)
Très JOLIE, ta nouvelle photo !ArtagrAph* a écrit:Silvermoon mon cheval n'est pas un cheval de dressage... juste un OI qui saute comme un dieu mais ca commence quand même à venir...
Et puis depuis que je me suis lancée dans l'aventure de la Star Ac je n'observe que des changements positifs sur mon cheval
Et je n'ai qu'un petit galop 4 mais une grande soif d'apprendre...
L'important c'est de participer comme dirais un certain Coubertin
Alors je me lance à fond fond dedans...
Et encore une de la séance du 29 mai 2009
Don a son arrivée, juillet 2008
Et Mars 2009
Et Mars 2009
Dernière édition par Gwam le Dim 14 Juin - 13:25, édité 2 fois
Gwam- Messages : 899
Pia MUNCK a écrit:
Vous pouvez utiliser vos photos déjà faites, ou tenter de m'apporter des nouvelles, mais seulement TROIS photos par participant :
- une ancienne
- puis, une ou deux avec vos progrès !
Superbe progrès , je susi toujours fan de ta facon de monter mais je ne sais pas si tu n'a pas mis un peu trop de photo ?
Invité- Invité
Si, je vais corriger
J'adore
Il est partit faire de complet alors ton Don ? Tu a des nouvelles ? Il tourne bien ?
La photo au trot allonger dans le manège avec ds bandes bleu ciel était super sympa aussi !
Il est partit faire de complet alors ton Don ? Tu a des nouvelles ? Il tourne bien ?
La photo au trot allonger dans le manège avec ds bandes bleu ciel était super sympa aussi !
Invité- Invité
Oui, mais je ne peux pas tout mettre, j'ai des tonnes de photos fantastiques de lui !
Il est effectivement parti faire du complet, pour être vendu.
Il est effectivement parti faire du complet, pour être vendu.
Bon j'attendais d'avoir de nouvelles photos mais je n'en ai toujours pas donc je mets ce que j'ai. pour la beauté du geste...
je ne retrouve pas de photo d'haro en 2007 alors le voici en janvier 2008
haro en septembre 2008 environ un mois avant que je ne le confie
doudou début juin
je ne retrouve pas de photo d'haro en 2007 alors le voici en janvier 2008
haro en septembre 2008 environ un mois avant que je ne le confie
doudou début juin
popline- Messages : 782
je comprends pas les photos passent pas...
popline- Messages : 782
coucou, j'ai aussi modifié ma dernière photo
florence- Messages : 1995
Ah, c'est intéressant :Gwam a écrit:Don a son arrivée, juillet 2008
Et Mars 2009
- un cheval qui se retienne, derrière les aides, le dos jeté...
- puis, devant les jambes, le dos en place, les rênes tendues pae lui-même !
Bravo Gwam, et merci de cette belle démonstration d'équitation !
popline a écrit:je comprends pas les photos passent pas...
Dommage que l'on ne voit pas ces photos !
Tentes de me les envoyer sur mon mail professionnel !
Bon allez ...
Je me lance !
Avant : février 2009
Après : juin 2009
Je me lance !
Avant : février 2009
Après : juin 2009
florence a écrit:coucou, j'ai aussi modifié ma dernière photo
Tu parles de celle-ci ?
Mai 2009:
Elle est superbe !
Bravo Juju, pour ta participation, et tes progrès !
Pia MUNCK a écrit:Bravo Juju, pour ta participation, et tes progrès !
Mercii !!
Et mes progrès ainsi que ceux de ma jument, je ne les dois qu'à ce forum ...
Je n'ai guère pu prendre de cours cette année ...
Donc merci beaucoup Pia pour tout ce que tu as fais et que tu continues de faire pour nous !! Cette pédagogie que tu as, et que tu arrives si bien à nous transmettre de derrière ton écran !
Ainsi qu'à tous les forumeurs
Une vraie petite équipe
Pia MUNCK a écrit:Je viens de decider de lancer un nouveau defi entre vous avec vos photos AVANT ET APRÈS !
Concours au terme le 15 juin 09 !
La recompence est :
UNE COUVERTURE D'HIVERS ! ... un peu dans ce style (pour l'intérieur au boxe, ainsi que l'extérieur au paddock) :
J'ai la taille 1m45 ou 1m55, au choix...
Juste pour vous rappelez que ce défi est au terme lundi le 15 juin 09 à minuit !
Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 15 Juin - 2:04, édité 2 fois
Oh, ma petite adorable Juju... tes mots touchent mon coeur !Juju33 a écrit:Pia MUNCK a écrit:Bravo Juju, pour ta participation, et tes progrès !
Mercii !!
Et mes progrès ainsi que ceux de ma jument, je ne les dois qu'à ce forum ...
Je n'ai guère pu prendre de cours cette année ...
Donc merci beaucoup Pia pour tout ce que tu as fais et que tu continues de faire pour nous !! Cette pédagogie que tu as, et que tu arrives si bien à nous transmettre de derrière ton écran !
Ainsi qu'à tous les forumeurs
Une vraie petite équipe
Je suis fière de toi et de tous les autres forumeurs qui ont progressé un peu ou beaucoup grace aux conseils techniques sur ce forum... et je pense que ce défi amical a bien montré un petit brin de ce que les techniques JUSTES puissent apporter à TOUS les cavaliers, n'importe leur niveau concours initial, ainsi qu'à TOUS les chevaux, n'importe leur race ou leur potentiel !
Je suis ravie de faire partie de vos aventures équestres, et je peux déjà vous assurer que le plus que vous allez avancer dans les techniques JUSTES, les plus vous allez comprendre et apprécier mes textes !
Pourquoi mon conseil est :
RELISEZ les textes que vous pensez avoir DÉJÀ compris, tel que :
- les demie-parades :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-demie-parade-allemande-t31.htm
- l'élasticité des coudes :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or-t250.htm
- le cheval doit sucer son mors :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/les-autres-gestes-qui-liberent-la-nuque-du-cheval-t253.htm
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-mains-collees-contre-l-encolure-t15.htm
- comment l'on tourne :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/comment-l-on-tourne-selon-les-techniques-allemandes-t244.htm
- la rectitude :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-rene-de-l-exterieur-la-cle-pour-la-rectitude-t225.htm
- mettre son cheval assis :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/processus-de-mettre-son-cheval-assis-t227.htm
- puis, la clé drerrière TOUT... l'utilisation de vos JAMBES :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm
... car ces textes sur LES BASES DE L'ÉQUITATION vont vous apporter des NOUVELLES INFORMATIONS à chaque fois que vous faites l'effort de les lires, étant donné le fait que dès que l'on s'améliore dans l'équitation notre conscience s'ouvre d'avantage afin de tirer des renseignements/vérités de plus en plus sophistiqués à chaque lecture d'un texte ou vidéo contenants des infos JUSTES, afin de pouvoir grimper les marches de l'escalier pas par pas !
.
Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 15 Juin - 13:00, édité 1 fois
Je vais tenter ma chance...
Avant... (Septembre 2008) Doigt ouvert, dos du cheval figé, et j'en passe !!!
Après... Déjà en Mars 2009
Et en juin 2009, mon cheval a une musculature bien différente !
Je vais dans le même sens que Juju... Avant de trouver ce forum, j'étais désespéré, complètement bloqué dans mes techniques équestres ! Je n'arrivais plus à progresser, et je ne fesais pas progresser mon cheval non plus.
Grâce aux conseils de Pia, j'ai complètement débloqué ! J'ai découvert des choses tellement logique, mais que personne d'autre ne m'avaient montrés ! Merci mille fois, Pia, de garder ce merveilleux forum en vie !
Merci aussi aux autres forumeurs, de conserver cette atmosphère positive et éducative, j'apprend beaucoup de vos propres progrès ! Il y a toujours des personnes pour essayer de rompre cette harmonie, mais notre troupe de viking ne se laisse pas faire
Avant... (Septembre 2008) Doigt ouvert, dos du cheval figé, et j'en passe !!!
Après... Déjà en Mars 2009
Et en juin 2009, mon cheval a une musculature bien différente !
Je vais dans le même sens que Juju... Avant de trouver ce forum, j'étais désespéré, complètement bloqué dans mes techniques équestres ! Je n'arrivais plus à progresser, et je ne fesais pas progresser mon cheval non plus.
Grâce aux conseils de Pia, j'ai complètement débloqué ! J'ai découvert des choses tellement logique, mais que personne d'autre ne m'avaient montrés ! Merci mille fois, Pia, de garder ce merveilleux forum en vie !
Merci aussi aux autres forumeurs, de conserver cette atmosphère positive et éducative, j'apprend beaucoup de vos propres progrès ! Il y a toujours des personnes pour essayer de rompre cette harmonie, mais notre troupe de viking ne se laisse pas faire
Silvermoon- Messages : 262
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 4 sur 7